AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La découverte

Aller en bas 
+4
Alistair Cromwell
Claria D'Aragon
Blanche Sregon
Liéna Landers
8 participants
AuteurMessage
Liéna Landers
Professeur de DCFM / Directrice de Serpentard
Liéna Landers


Messages : 127
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs

La découverte Empty
MessageSujet: La découverte   La découverte Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:12

La découverte 890174chateau

Vous vous demandez ce que veux dire le titre hein ? Non ? Et ben si vous vous le demandez même si c'est pas vrai ><

"La découverte" est tous simplement la façon dont vous avez connu Poudalrd 2012.
Ouais je suis curieuse et alors ? ^^

A vos claviers, je veux tout savoir !!

_____________

Pour donner l'exemple je commence et j'ai même fait un p'tit formulaire :

Quand : (la première fois que tu as visité ce site) 2 décembre à 16h58 merci l'historique ^^
Comment : (ben comment tu l'as découvert quoi XD) Je suis inscrite sur un autre forum RPG Harry Potter (Poudlard12 pour ne pas le nommer ^^) et dans une signature d'une serdaigle, si je me souviens bien je ne me rappelle plus de son nom, il y avait un lien qui menait à ce forum. J'ai regardé un peu et je me suis inscrite ^^
Pourquoi : (Pourquoi tu t'es inscrit ?) Ce qui m'a décidé a m'inscrire c'est la note "Urgent !" qu'il y a sur la première page. J'ai vu des postes vacants pour les profs et comme il y avait ma matière préférée d'HP qui était disponible, j'ai pas réfléchi et j'ai débarqué sur Poudlard 2012 Very Happy
Autre : (Si vous avez une ou plusieurs petites choses à rajouter c'est ici qu'il faut le mettre. Et pourquoi pas d'autres questions, en rapport avec le sujet bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:24


Wahou ! Super idée de topic Liéna ^^

Alors...

Quand ? C'était très exactement le jeudi 19 avril dernier, en soirée il me semble ^^

Comment ? J'étais membre d'un fofo dénommé Magic Poudlard et un jour Claria est venue solliciter une demande de partenariat...intrigué je suis allé voir et j'ai été IMMEDIATEMENT séduit par l'histoire et l'idée générale, du coup je me suis inscrit Very Happy

Pourquoi : Comme je viens de le dire c'était l'histoire qui m'a poussé à m'inscrire...j'en avais assez des RPG Harry Potter ou tout le monde ne fait que s'entretuer en permanence. Ce forum me semblait parfaitement à l'inverse de cette tendance qui m'éxaspère, je n'ai donc pas hésité ^^

Autre : Ce forum est comme une maison pour moi, j'y tiens vraiment beaucoup ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:45

Bon ça serait bien que je poste aussi, non?

Quand: Avant, ce forum s'appelait Poudlard 2009, car je l’avais créé en ... 2009! Mais à cause de son inactivité et de son manque de temps, je l'avais totalement laissé tombé. En début d'année 2012, j'ai eu envie de le ré-ouvrir, et de repartir à zéro. J'ai eu extrêmement peur qu'il ne marche pas, il y avait déjà beaucoup d'autres forums Poudlard, et c'est très dur d'en démarrer un quand tu ne connais plus personne d'intéressé...Finalement, Alistair s'est inscrit, et je me suis mise à avoir de l'espoir! Very Happy

Comment: J'ai fais de la pub un peu partout, sur Poudlard12 je m'étais créé un personnage, a mis l'adresse dans ma signature, idem pour beaucoup de forums RPG. Mais pas évident de rameuter du monde!

Pourquoi: J'avais envie de m'approprier de ce merveilleux univers. Et puis, avec d'autres joueurs, même l'idée que l'on se fait de l'histoire générale peut évoluer en fonction des actions des autres joueurs. Cela laisse une part d'aléatoire. Et puis, on rencontre de nouvelles personnes!

Autre: Que dire, si ce n'est que je suis extrêmement heureuse de voir que ce forum plait, et que les membres, quoique peu nombreux, sont motivés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:52

Claria D'Aragon a écrit:
En début d'année 2012, j'ai eu envie de le ré-ouvrir, et de repartir à zéro. J'ai eu extrêmement peur qu'il ne marche pas, il y avait déjà beaucoup d'autres forums Poudlard, et c'est très dur d'en démarrer un quand tu ne connais plus personne d'intéressé...Finalement, Alistair s'est inscrit, et je me suis mise à avoir de l'espoir! Very Happy

Merci de m'avoir mis les larmes aux yeux Claria I love you I love you I love you

Finalement on peut dire que je suis ton patronus non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:53

C'est un peu cela =')
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Liéna Landers
Professeur de DCFM / Directrice de Serpentard
Liéna Landers


Messages : 127
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:19

Heeey faut pas pleurer, c'est pas le but de ce topic ^^

En tous cas, j'ai trouvé qui était la Serdy de P12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:48

Ok, donc...

Quand?: Le 01/06/2013 en soirée

Comment?: J'ai cherché dans le top 50 Poudlard Rp, j'ai lu les premiers et je les trouvait trop compliqués avec trop de règles tordues et chiantes. C'est tout à fait par hasard que j'ai cliqué sur ce forum. J'en recherchais un où les persos originaux n'existaient pas et où il y avait encore peu de membres. J'ai lu le règlement, j'ai aimé, je me suis inscrite.

Pourquoi?: Cela faisait longtemps que je voulais m'inscrire sur un forum de HP RP.

Autre: Je sens que je vais me plaire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:14


Toi aussi tu cherchais un fofo pas trop peuplé et calme ? ^^ Owiiiii, copine xD

J'espère bien que tu vas te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:29

Oui, le forum est peu peuplé et calme, ce qui a plusieurs côtés positifs: on connait tout le monde, et chaque perso peut réellement faire évoluer l'intrigue. Cependant, je ne dirait pas non  à un ou deux élèves supplémentaires! ^^
Donc si vous connaissez des gens pouvant être intéressé par un forum HP, n'hésitez pas à faire de la pub! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46
Localisation : Ca vous regarde ?

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:42

Bah moi il m'arrive d'en parler mais malheureusement, la très grande majorité des gens préfèrent les fofos HP où il y a de la violence, du sang et des morts donc... xD
Revenir en haut Aller en bas
Héra Kolensberg

Héra Kolensberg


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 27
Localisation : dans un couloir

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:22

Okédak alors je suis la petite nouvelle hein, donc voili voilou j'actualise, pardonnez-moi!!
La découverte, oui le nom est bien trouvé. C'était un soir de lune noire, sans étoile, une ombre s'est approchée, et soudain l'enfant a senti que...
Nan je plaisante ^^ comment j'ai découvert? en errant sans but sur internet, comme à mon habitude, voguant de fanfic en video youtube... Et puis j'ai voulu explorer un peu ce qu'il y avait de dispo en matière de forums RP. Le seigneurs des anneaux, et puis bien sûr Harry Potter. Alors ma dérive m'a fait échoué ici, et j'ai fouillé un peu.

Après avoir lu des topics, des fiches de personnages, et avoir pris la température de l'ambiance, je me suis dit : OK, les gens ici sont géniaux.

Sans rire! Vous êtes hyper chouettes, une bonne ambiance, tout le monde se parle et s'écoute -ce qui est loin d'être le cas dans tous les RP... - et surtout il y a un niveau d'écriture qui m'a vraiment emballée. Du rp de qualité, enfin!!

Je suis restée pas mal de temps à hésiter, à revenir régulièrement prendre de vos nouvelles en restant dans l'ombre -mouhaha vous vous y attendiez pas hein!! Wink Et puis un jour Héra est venue frapper à ma porte, et m'a fait comprendre qu'il était temps que je me bouge.

Alors me voilà!! Contente d'être parmi vous, et impatiente de faire tout plein de rp pour explorer, explorer, et encore explorer, toutes les possibilités du principe de RP.

A l'attaaaaaque moussaillons!
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:31

Ton enthousiasme fait plaisir à voir Héra ! Very Happy

Nous sommes heureux de te connaître aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:17

Brr ça fait presque peur de savoir que tu as été là à nous observer! Smile Ravi qu'on apparaisse si accueillants! C'est parce qu'on l'est voilà tout. On est parfaits, oui je sais, je sais... Wink

En tout cas c'est cool d'en apprendre un peu plus sur toi! Et je rejoins Alistair : nous aussi on est contents de t'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:19

Oui, très contente de t'avoir parmi nous, Héra!
Je suis aussi très heureuse de voir que ce forum est capable d'attirer les bonnes personnes! Smile J'aimerai bien qu'il soit un peu plus attractif encore, qu'on soit un peu plus nombreux, mais je suis tout de même très satisfaite de ce qu'il est aujourd'hui, grâce à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Flood-
Sauter vers: