AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours de sortilège n°3 [TERMINE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:20

La jeune D'Aragon arriva dans la salle de classe et déposa ses affaires sur le bureau. Aujourd'hui, elle avait prévu de faire une petite révision des sorts déjà appris, et de faire un point sur les 2 mois que les élèves avaient passés dans ce château. Si ils avaient le temps, il verraient peut-être un sortilège, mais ce n'était pas l'important. Pendant ce cours, elle voulait que les élèves puissent parler librement, et poser leurs questions.
Droite comme un i sur son siège, la jeune directrice attendit les élèves. Ils sortaient de leurs premiers cours avec Miss Landers, et elle espérait que tout c'était bien passé. Elle n'avait pas encore eu le compte-rendu de Gourby, le petit elfe de maison: elle lui avait demandé d'assister discrètement à ce premier cours, et de lui en faire un compte-rendu. Elle n'allait quand même pas laisser ses chers élèves seuls avec une inconnue!


Dernière édition par Claria D'Aragon le Dim 30 Déc - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:04


De très bonne humeur après le cours de DCFM, Alistair se rendit d'un pas léger en cours de sortilèges avec un peu d'avance sur les autres. Cette fois-ci il n'y aurait pas de surprise, et c'est bien au professeur d'Aragon que les élèves allaient avoir affaire. Se demandant vaguement de quel sortilège il serait question cette fois, le Gryffondor pénétra discrètement dans la salle de classe et alla s'asseoir en silence au premier rang. Comme la directrice, il attendait ses camarades, immobile. Ces derniers arrivaient, on entendait des voix en provenance du couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:10

Idril était contente d'avoir appris un sortilège aussi utile, pendant ce cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Maintenant, ils avaient cours de Sortilège, et la jeune demoiselle espérait bien en apprendre un de plus. Alistair était arrivé le premier dans la salle de classe, et s'était mis au premier rang. Après avoir salué Mrs D'aragon, Idril alla rejoindre son ami, un grand sourire aux lèvres: les journées se déroulaient paisiblement, à Poudlard. Ils apprenaient de nombreuses choses passionnantes, le château était magnifique, tout comme le parc, et elle avait des amis. Que rêver de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:17

Blanche avait rarement été aussi contente d'elle après un cours qu'elle l'était à présent, après avoir quitté la classe du professeur Landers. Elle ne se rappelait pas s'être autant amusée en classe également. Ses joues étaient rouges, tout comme celles de Iril qui trottinait d'un pas léger près d'elle. Les deux fillettes blondes avaient pris un plaisir incroyable à détruire la salle de DCFM tout en essayant de stupéfixer les gnomes, comme en témoignait le sourire gourmand qui illuminait leurs visages en cet instant. D'ailleurs, les deux copines en gloussaient encore, incapables de contrôler leur bonne humeur. La Serpentard et la Poufsouffle, suivies de près par le frère jumeau de cette dernière, arrivèrent bien vite devant la salle de sortilèges, ou les attendait Alistair et le professeur d'Aragon. Toujours radieuses, les fillettes vinrent s'asseoir également au premier rang, non loin du Gryffondor, Idril prenant même place à ses côtés, et Blanche dans la rangée voisine.

Blanche eut la fugace impression que la directrice observait les première année avec intensité. Sans doute essayait-elle de deviner comment s'était passé le cours du nouveau professeur... Blanche s'efforça de bien sourire à la directrice, afin qu'elle comprenne à quel point ils s'étaient amusés...

Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:42

Les élèves entrèrent les uns à la suite des autres. Tous avaient l'air de très bonne humeur. Surtout Blanche et Idril, les deux jeunes filles respectivement de Serpentard et Poufsouffle. Une amitié entre ces deux maisons était plutôt rare, même si les Poufsouffle avaient souvent le don de se faire apprécier par tous. En tout cas, les jeunes demoiselles semblaient vraiment complices, et ce la faisait plaisir à voir. Vu leur hilarité, le cours précédent ne pouvait que s'être bien passé, ce qui la rassura. Claria avait hâte, du coup, d'en savoir plus...Elle irai voir Gourby dès la fin du cours.
Une fois les élèves entrés, elle prit la parole:

"Bonjour! Pendant ce cours, nous allons faire un petit récapitulatif de ce début d'année. Non seulement dans cette matière, mais dans toutes, en général. Et aussi, sur votre vie au château. Si vous avez des questions, des réclamations, c'est pendant cette heure qu'il faudra les faire. Si vos questions sont trop personnelles, vous pouvez m'envoyer un hibou, sinon je resterai un peu plus longtemps à la fin de l'heure.
Comme vous avez pu le constater, les professeurs sont arrivés au château au compte goûte, et il reste même des postes vacants. J'espère que ces arrivées en cours d'année ne vous ont pas trop perturbées. Avez-vous un bon contact avec vos professeurs? Vous semblent-ils accessibles? Hum... En fait nous allons procéder de la sorte: prenez un parchemin et une plume, je vais vous poser plusieurs questions, et vous y répondrez sur papier, anonymement. Ainsi, vous aurez peut-être moins de mal à donner votre avis. Je disais donc:

-Que pensez-vous de vos professeurs? Sont-ils accessibles?
-En ce qui concerne le niveau dans les matières, avez-vous le sentiment d'avoir des difficultés, d'avoir du mal à suivre? Si oui, dans quelle matière?
-Pour ce qui est du rythme de vie au château, avez-vous des réclamations? Des demandes? Des interrogations?

Voilà, je vous laisse répondre tranquillement, vous avez 10 minutes?
"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:09

"Bonjour! Pendant ce cours, nous allons faire un petit récapitulatif de ce début d'année. Non seulement dans cette matière, mais dans toutes, en général. Et aussi, sur votre vie au château. Si vous avez des questions, des réclamations, c'est pendant cette heure qu'il faudra les faire. Si vos questions sont trop personnelles, vous pouvez m'envoyer un hibou, sinon je resterai un peu plus longtemps à la fin de l'heure.
Comme vous avez pu le constater, les professeurs sont arrivés au château au compte goûte, et il reste même des postes vacants. J'espère que ces arrivées en cours d'année ne vous ont pas trop perturbées. Avez-vous un bon contact avec vos professeurs? Vous semblent-ils accessibles? Hum... En fait nous allons procéder de la sorte: prenez un parchemin et une plume, je vais vous poser plusieurs questions, et vous y répondrez sur papier, anonymement. Ainsi, vous aurez peut-être moins de mal à donner votre avis. Je disais donc:

-Que pensez-vous de vos professeurs? Sont-ils accessibles?
-En ce qui concerne le niveau dans les matières, avez-vous le sentiment d'avoir des difficultés, d'avoir du mal à suivre? Si oui, dans quelle matière?
-Pour ce qui est du rythme de vie au château, avez-vous des réclamations? Des demandes? Des interrogations?

Voilà, je vous laisse répondre tranquillement, vous avez 10 minutes?


*Oh chic, un questionnaire !*pensa Blanche, ravie. Le professeur d'Aragon semblait vouloir dresser une sorte de bilan de ces premiers mois, aussi bien au niveau des cours qu'à un niveau plus personnel. Blanche était touchée : elle trouvait merveilleux le fait que la directrice se soucit autant de leur avis. Il fallait lui rendre la pareille, et répondre à ce questionnaire le plus honnêtement possible. La fillette sortit sa plume, en trempa l'extrêmité dans sa petite bouteille d'encre et se mit résolument à écrire :

_ Je trouve en effet que nous avons des professeurs très accessibles. Ils sont toujours soucieux de savoir si nous avons bien compris leurs consignes et prêts à nous aider. Aucun souci de ce côté là.

_ Eh bien...je pense être un peu à la peine en Potions je crois...mais surtout en Métamorphose. Mais depuis l'arrivée du professeur Wayn, j'ai fait d'énormes progrès !

_ Pour ce qui est de la vie au château, je n'ai aucune complainte à formuler. J'y suis parfaitement heureuse, j'ai des amis et je m'amuse beaucoup ! Pour rien au monde je ne voudrais que cela change...


Blanche se relut vite fait, et parut satisfaite. Elle avait mit l'essentiel, y compris un petit message en faveur de Mrs Wayn, qu'elle adorait... parfait ! La blondinette reposa sa plume et attendit la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:22

"Bonjour! Pendant ce cours, nous allons faire un petit récapitulatif de ce début d'année. Non seulement dans cette matière, mais dans toutes, en général. Et aussi, sur votre vie au château. Si vous avez des questions, des réclamations, c'est pendant cette heure qu'il faudra les faire. Si vos questions sont trop personnelles, vous pouvez m'envoyer un hibou, sinon je resterai un peu plus longtemps à la fin de l'heure.
Comme vous avez pu le constater, les professeurs sont arrivés au château au compte goûte, et il reste même des postes vacants. J'espère que ces arrivées en cours d'année ne vous ont pas trop perturbées. Avez-vous un bon contact avec vos professeurs? Vous semblent-ils accessibles? Hum... En fait nous allons procéder de la sorte: prenez un parchemin et une plume, je vais vous poser plusieurs questions, et vous y répondrez sur papier, anonymement. Ainsi, vous aurez peut-être moins de mal à donner votre avis. Je disais donc:

-Que pensez-vous de vos professeurs? Sont-ils accessibles?
-En ce qui concerne le niveau dans les matières, avez-vous le sentiment d'avoir des difficultés, d'avoir du mal à suivre? Si oui, dans quelle matière?
-Pour ce qui est du rythme de vie au château, avez-vous des réclamations? Des demandes? Des interrogations?

Voilà, je vous laisse répondre tranquillement, vous avez 10 minutes?


Alistair était content. Le professeur d'Aragon souhaitait avant tout recueillir les impressions des élèves sur les cours ainsi que sur leur vie à Poudlard. Après le cours de DCFM ou il avait presque dû courir après les gnomes, il était soulagé de pouvoir faire quelque chose d'un peu moins physique. Il prit le questionnaire, le lut rapidement, et sans hésiter, commença à écrire les réponses :

" Je pense que oui, nous avons des professeurs très soucieux de nous aider, et grâce à eux nous nous surprenons parfois nous-mêmes. Nous avons beaucoup de chance."

" En ce qui me concerne c'est très simple, j'ai beaucoup de mal avec le Vol sur Balai, à cause de mon vertige... la Botanique me cause quelques soucis également, à cause d'un petit manque d'intérêt de ma part pour cette matière...j'espère que ça s'arrangera... "

" Je n'ai pas le moindre début de critique à formuler de côté là. Ma vie au sein du château est vraiment merveilleuse, malgré la petite période troublée que j'ai vécue et dont j'ai profondément honte aujourd'hui...j'ai des amis que j'adore plus que tout, et je me sens parfaitement à l'aise à Poudlard ! "


Alistair relut vite fait ses réponses, puis replia le bout de parchemin, en rougissant un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:37

Le jeune garçon arrive dans la salle de classe, juste derrière sa soeur et Blanche, qui riaient aux éclats. Ce qui fit beaucoup sourire le jeune garçon. Il voir ses proches heureux le rendait heureux, lui aussi...
La jeune directrice leur demanda de remplir un questionnaire. C'était, il lui semblait, un bon moyen pour elle de voir si tout se passait bien à Poudlard. Les élèves n'étaient pas nombreux, une petite trentaine, et vu que Poudlard avait fermé pendant 5 ans, Mrs D'Aragon devait être soucieuse de démarrer sur de bonnes bases. Il remplit donc avec sincérité aux trois questions:

"-Les professeurs me semblent très accessibles et chaleureux. Je pense que le jours ou j'aurai des soucis dans une matière, je n'aurai aucun problème à aller voir un professeur pour lui en parler.

-Je ne pense pas avoir de grosses lacunes dans une matière en particulier, je dois me situer dans la moyenne.

-Poudlard est vraiment magnifique, les horaires me semblent justes, nous avons tout de même pas mal de temps de pause, ce qui est toujours bon à prendre. Je pense être bien intégré, je me suis fait un bon cercle d'ami."


Ne voyant pas trop quoi mettre d'autre, le jeune Ancalimë plia en quatre sa feuille, et attendit la fin des 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:16

Les élèves répondirent assez rapidement. Au bout de 5 minutes, tous avaient fini, et levèrent les yeux vers leur directrice. D'un coup de baguette, elle fit voler toutes les feuilles vers son bureau, créant ainsi une petite pile de papier.

"Bien, voilà qui est fait.
J'ai une autre annonce à faire passer. La renommée de Poudlard n'est plus la même qu'avant. Cependant, nous avons remporté le paris de ré-ouvrir l'école. Vous n'êtes pas nombreux, cette année, le château doit vous paraitre bien vide...Cependant, vous devrez vous attendre à voir arriver de nouveaux élèves de votre âge, tout le long de cette année scolaire: nous essayons au maximum d'inciter les parents Anglais à scolariser leurs enfants ici, et non plus en France ou en Allemagne, comme ils le faisaient auparavant.
Aussi, si vous avez vu le panneau d'affichage, vous avez surement vu qu'un concours se prépare. Le concours d'Halloween. Il aura lieu, comme son nom l'indique, le 31 Décembre. Tous les cours seront annulés ce jours-ci, mais vous n'êtes pas obligés de participer aux épreuves. A la suite du concours, un grand banquet sera organisé le soir. Cela ne sera pas une soirée dansante, juste un très bon repas préparé par les elfes? Vous ne serez pas déçus, je pense...Avez-vous des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:04

"Bien, voilà qui est fait.
J'ai une autre annonce à faire passer. La renommée de Poudlard n'est plus la même qu'avant. Cependant, nous avons remporté le paris de ré-ouvrir l'école. Vous n'êtes pas nombreux, cette année, le château doit vous paraitre bien vide...Cependant, vous devrez vous attendre à voir arriver de nouveaux élèves de votre âge, tout le long de cette année scolaire: nous essayons au maximum d'inciter les parents Anglais à scolariser leurs enfants ici, et non plus en France ou en Allemagne, comme ils le faisaient auparavant.
Aussi, si vous avez vu le panneau d'affichage, vous avez surement vu qu'un concours se prépare. Le concours d'Halloween. Il aura lieu, comme son nom l'indique, le 31 Décembre. Tous les cours seront annulés ce jours-ci, mais vous n'êtes pas obligés de participer aux épreuves. A la suite du concours, un grand banquet sera organisé le soir. Cela ne sera pas une soirée dansante, juste un très bon repas préparé par les elfes? Vous ne serez pas déçus, je pense...Avez-vous des questions?"


Un concours ? Quel concours ? Blanche regretta de ne pas avoir jeté un coup d'oeil sur le panneau d'affichage de sa salle commune tout à coup. Déconcertée, Blanche tenta d'en savoir plus, elle leva la main et demanda :

" Professeur ? En quoi va consister ce concours exactement ? "

Même si Mrs d'Aragon avait bien précisé que les élèves ne seraient pas forcés de participer, Blanche tenait absolument à savoir malgré tout de quoi il en retournait exactement. Elle ne voulait pas faire quelque chose de trop difficile, sa priorité restant les devoirs " normaux ".

Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:39

La petite Blanche leva la main, curieuse de savoir en quoi consisterai l'épreuve. Elle lui sourit, attendrie qu'elle était pas la jeune fille de Serpentard, toujours prete à faire gagner des points à sa maison.

"Je ne peux pas vous dire en quoi consistera exactement le concours. C'est une surprise...Disons que vous devrez constituer des groupes de deux ou trois personnes, et que vous aurez plusieurs épreuves à passer, en rapport avec certaines des matières à Poudlard. Pas la peine de réviser vos leçons, ou bien d'essayer d'augmenter vos connaissances, car vous ne saurez pas la nature de l'épreuve, où sur quoi elle porte. Ne vous inquiétez pas, cependant: les épreuves sont adaptées à votre niveau, et ne sont en aucun cas dangereuses...Et puis, cela peut-être un bon moyen de faire gagner quelques points à vos maisons. Vous n'êtes pas obligés de vous mettre uniquement avec ceux de vos maisons, si vous préférez créer un groupe en fonction de vos affinités, vous aurez surement plus de chance d'avoir une bonne cohésion de groupe.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Maintenant, nous allons faire un petit récapitulatif des cours précédents. qui peux me nommer tous les sortilèges étudiés dans cette matière? Il y en a trois."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:48


Après avoir ramassé les morceaux de parchemins, le professeur d'Aragon parla aux élèves d'un concours à venir. Allons bon, de quoi s'agissait-il encore ? Blanche tenta d'en savoir plus mais sans succès :

"Je ne peux pas vous dire en quoi consistera exactement le concours. C'est une surprise...Disons que vous devrez constituer des groupes de deux ou trois personnes, et que vous aurez plusieurs épreuves à passer, en rapport avec certaines des matières à Poudlard. Pas la peine de réviser vos leçons, ou bien d'essayer d'augmenter vos connaissances, car vous ne saurez pas la nature de l'épreuve, où sur quoi elle porte. Ne vous inquiétez pas, cependant: les épreuves sont adaptées à votre niveau, et ne sont en aucun cas dangereuses...Et puis, cela peut-être un bon moyen de faire gagner quelques points à vos maisons. Vous n'êtes pas obligés de vous mettre uniquement avec ceux de vos maisons, si vous préférez créer un groupe en fonction de vos affinités, vous aurez surement plus de chance d'avoir une bonne cohésion de groupe.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Maintenant, nous allons faire un petit récapitulatif des cours précédents. qui peux me nommer tous les sortilèges étudiés dans cette matière? Il y en a trois."


Alistair eut un grand sourire. Il leva la main et prit la parole pour répondre à la question de Mrs d'Aragon :

" Alors, nous avons commencé par étudier le sortilège de Lévitation, WINGARDIUM LEVIOSA, le sortilège permettant d'ouvrir les portes, ALOHOMORA, et enfin COLPUS, le sortilège qui permet de découper tout ce qui n'est pas humain ! "

Alistair se rassit, le souffle court, comme s'il venait de courir un cent mètres. C'était toujours comme ça quand il connaissait parfaitement la réponse à une question posée en classe...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:28

Mr Cromwell, de Gryffondor, leva la main:

" Alors, nous avons commencé par étudier le sortilège de Lévitation, WINGARDIUM LEVIOSA, le sortilège permettant d'ouvrir les portes, ALOHOMORA, et enfin COLPUS, le sortilège qui permet de découper tout ce qui n'est pas humain ! "

Le jeune homme attendit le verdict de la directrice, mais il était évident qu'il était sûr d'avoir bon. Et à juste titre:

"Très bien, 5 points pour Gryffondor! Il reste 15 minutes de cours. Les élèves les plus studieux peuvent rester dans la salle, et s'entrainer à ces trois sorts. Il auront à leur disposition, pour s'entrainer, portes fermées, plumes, coussins, et feuilles de papier. A volonté. Ceux qui souhaitent s'en aller le peuvent, je ne vous retiens pas."

Ça n'était pas réellement une épreuve, mais la jeune D'Aragon avait envie de voir quels élèves étaient capables de se prendre en main, et de savoir prendre les bonnes décisions. Aucun bonus ne sera donné à ceux qui resteront, tout comme aucun malus ne sera donné aux autres. Claria avait juste envie de responsabiliser un peu ces jeunes premières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:45

"Très bien, 5 points pour Gryffondor! Il reste 15 minutes de cours. Les élèves les plus studieux peuvent rester dans la salle, et s'entrainer à ces trois sorts. Il auront à leur disposition, pour s'entrainer, portes fermées, plumes, coussins, et feuilles de papier. A volonté. Ceux qui souhaitent s'en aller le peuvent, je ne vous retiens pas."

Ce fut le dilemme pour le jeune garçon. D'un côté, il savait que la bonne chose à faire était de rester jusqu'au bout, afin de ne pas se faire remarquer et de pouvoir progresser. En en même temps...le soleil brillait encore dans le ciel, le temps était pour une fois clément. il avait bien envie de se promener un peu dans le parc, tant qu'il en était encore temps.
Il lança un regard interrogateur à sa soeur, qui lui répondit par un froncement de sourcils. Elle s'était évidemment doutée que son frère jumeau essayerai d'en faire le moins possible. Elle aussi était tentée de partir mais...c'était mal. Le jeune garçon, dépité, regarda alors ses affaires, sur sa table, et les rangea en attendant. Quand il vit deux élèves s'en aller, l'envie fut trop grande. Après avoir lancé un sourire désolé à sa soeur, il s'éclipsa le plus discrètement possible. A lui le parc! Partir plus tôt de classe avait quelque chose de grisant...
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:47

Suite à sa bonne réponse, Alistair gagna cinq nouveaux points pour Gryffondor. Il n'arrivait pas à se lasser de cette sensation agréable, celle de faire progresser sa maison grâce à ses mérites.

"Très bien, 5 points pour Gryffondor! Il reste 15 minutes de cours. Les élèves les plus studieux peuvent rester dans la salle, et s'entrainer à ces trois sorts. Il auront à leur disposition, pour s'entrainer, portes fermées, plumes, coussins, et feuilles de papier. A volonté. Ceux qui souhaitent s'en aller le peuvent, je ne vous retiens pas."

Sans hésiter un seul instant, Alistair se leva et sortit sa baguette pour réviser les trois sortilèges, imité par Blanche et Idril, alors que Taniel prit la poudre d'escampette. Un peu de pratique ne pouvait pas faire de mal, même s'il imaginait parfaitement que les élèves restants ne gagneraient pas de points supplémentaires. Le Gryffondor, la Serpentard et la Poufsouffle n'épargnèrent pas leur peine, répétant les formules encore et encore, jusqu'à réussir systématiquement à la perfection les maléfices appris jusque là. Le trio resta dans la salle de classe jusqu'à la sonnerie annonçant la fin du cours. Ils ne faisaient pas ça du tout pour se faire bien voir par leur directrice, mais bien parce qu'ils étaient soucieux de faire les choses comme il le fallait...

Les quatre amis rangèrent leurs baguettes, mirent leurs sacs sur l'épaule, et sortirent de la salle en disant au revoir au professeur d'Aragon, épuisés mais fiers d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours de sortilège n°3 [TERMINE]   Cours de sortilège n°3 [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sortilège n°3 [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1: Sortilège de lévitation [TERMINE]
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Cours n°1 de potions [TERMINE]
» Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]
» Cours n°1 de Vol sur Balais [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: