AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Noël chez les Ancalimë

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:45

Et voilà, on y était. Aujourd'hui, les jumeaux Ancalimë retournaient en Irlande, avec Alistair. Idril était excitée comme une puce à l'idée de retourner chez elle. Elle avait préparé son sac bien à l'avance, prête à partir. Les trois jeunes gens, comme tous les autres élèves, prirent le Poudlard Express à la gare de Pré-Au-Lard. Les heures passées dans le train semblèrent courtes, tellement les trois amis bavardaient allègrement.
Enfin, le train s’arrêta à la gare de King's Cross. La jeune fille prit ses affaires, et se dépêcha de sortir du train, observant tout autour d'elle pour apercevoir ses parents. Seul son père, Beren, se trouvait là. Et Idril couru, radieuse, lui sauter dans les bras.

"Papa! Maman n'est pas là?"

Beren enlaça sa fille, puis son fils, avant de dire:

"Non, elle est restée à la maison terminer les derniers préparatifs."

Puis, se tournant vers le jeune Gryffondor:

"Tu dois être Alistair. Heureux de faire ta connaissance, je suis Beren, le père de ces petits monstres. On va aller sur le chemin de Traverse, et rentrer à la maison par la poudre de cheminette. Tu en as déjà utilisé, Alistair?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:16

Les vacances de Noel étaient enfin arrivées. Conformément à leur promesse, les jumeaux emmenaient Alistair avec eux pour passer ces congés en Irlande. Les Poufsouffle et le Gryffondor se levèrent donc de bonne heure ce matin là pour se rendre à la gare de Pré-Au-Lard ensemble. Le ciel était gris-blanc, il avait pas mal plu durant la nuit, mais rien ne pouvait entamer le moral des trois amis qui papotèrent gaiement en quittant le Parc du château puis dans le Poudlard Express. Tous sourire, le trio était tellement excité qu'ils furent incapables de tenir en place tout au long du voyage, gigotant sur les banquettes en mangeant des Chocogrenouilles et autres Patacitrouilles.

Le ciel s'éclaircit légèrement au fur et à mesure que le train approcha de Londres. L'excitation grandit dans le compartiment d'Idril, Taniel et Alistair, devenus de véritables piles électriques. Lorsque le Poudlard Express s'arrêta sur le quai 9 3/4 , Idril descendit sans attendre, suivie par les deux garçons. La fillette se précipita vers un sorcier aux cheveux blonds, un très bel homme qui la prit dans ses bras.

"Papa! Maman n'est pas là?"

"Non, elle est restée à la maison terminer les derniers préparatifs."

Après avoir étreint également son fils Taniel, il se tourna vers Alistair qui se sentait un peu gêné.

"Tu dois être Alistair. Heureux de faire ta connaissance, je suis Beren, le père de ces petits monstres. On va aller sur le chemin de Traverse, et rentrer à la maison par la poudre de cheminette. Tu en as déjà utilisé, Alistair?"

Beren Ancalime semblait affable et chaleureux. Alistair lui serra la main avec enthousiasme. Puis lorsqu'il évoqua la façon dont ils allaient " rentrer à la maison ", le sourire du jeune garçon s'effaça à moitié. La Poudre de quoi ? Alistair n'en avait jamais entendu parler !

" Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, monsieur... "

Alistair rougit. Il se sentit honteux. Encore une fois le fait d'avoir grandi dans un orphelinat moldu l'handicapait, alors qu'il était un Sang-Pur, tout comme ses deux amis.



Dernière édition par Alistair Cromwell le Mar 2 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:40

Taniel sauta au cou de son père, juste après Idril. Ce dernier se présenta ensuite à Alistair, et lui annonça qu'ils allaient rejoindre l'Irlande par la poudre de cheminette. Le jeune Gryffondor, rougissant, répondit qu'il ne connaissait pas ce moyen de transport. Tout en marchant pour quitter la gare et rejoindre de le Chemin de Traverse, Beren Ancalimë expliqua au jeune garçon ce que c'était:

"Tu vas voir, ce n'est pas bien compliqué. C'est une poudre magique que l'on utilise pour voyager de cheminées en cheminées. Il faut se placer à l’intérieur de la cheminée, annoncer sa destination, et lancer la poudre à terre."

Le quatuor arpenta les rues de Londres, et arrivèrent enfin au Chaudron Baveur. Beren salua Mr Leak ainsi que Nijala, puis alla se placer près d'une des grandes cheminées, celle qui était éteinte.

"Taniel, tu vas passer en premier pour montrer l'exemple à Alistair."

Le jeune homme entra dans l'âtre, et prit une poignée de la poudre se trouvant dans le sac que lui tendait son père. Il s'éclaircit la gorge, et dit:

"Cottage des Ancalimë, Galway!"

Aussitôt, le jeune garçon disparut dans un nuage de fumée.

"A ton tour, Alistair. Prononce bien clairement 'Cottage des Ancalimë, Galway'. Si il y a le moindre soucis, nous restons derrière pour venir te chercher."

Taniel, quant à lui, avait atterrit chez lui, dans sa cheminée. Il sortit du foyer et épousseta ses vêtements. Nienna, sa mère, accourut à sa rencontre et le prit dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:15

Les Ancalime et Alistair quittèrent la gare. Mr Ancalime en profita pour tout expliquer à Alistair :

"Tu vas voir, ce n'est pas bien compliqué. C'est une poudre magique que l'on utilise pour voyager de cheminées en cheminées. Il faut se placer à l’intérieur de la cheminée, annoncer sa destination, et lancer la poudre à terre."

Alistair s'efforça de bien garder ces conseils en mémoire. Cela n'avait pas l'air bien difficile après tout ! Accompagné de ses amis et de leur père, le Gryffondor prit le chemin du Chaudron Baveur. Au dessus de Londres, le jour commençait à décliner et l'obscurité tombait peu à peu pour révéler un magnifique spectacle. La capitale était décorée aux couleurs de Noel, les vitrines des magasins brillaient de mille lumières étincelantes, pour le plus grand bonheur des jeunes enfants moldus. Alistair souriait, même si le fait de revenir dans les rues de Londres lui rappelait l'époque ou il vivait à l'orphelinat. Il avait hâte de partir et d'arriver chez ses amis.

Le petit groupe arriva au Chaudron Baveur, saluant les employés qui y travaillaient, notamment la douce et ravissante Nijala, puis vint le moment de prendre cette fameuse Poudre de Cheminette.

"Taniel, tu vas passer en premier pour montrer l'exemple à Alistair."

Le petit blondinet fit un clin d'oeil au Gryffondor, prit une pincée de poudre, s'avança dans l'âtre et articula clairement le nom de sa maison. Un instant plus tard, il s'était volatilisé dans le brasier aux flammes vertes.

"A ton tour, Alistair. Prononce bien clairement 'Cottage des Ancalimë, Galway'. Si il y a le moindre soucis, nous restons derrière pour venir te chercher."

Alistair opina de la tête pour bien montrer qu'il avait compris, puis prit une pincée de poudre. Gardant bien à l'esprit l'importance d'énoncer clairement sa destination, le Gryffondor inspira puis lança d'une voix forte et claire :

" Cottage des Ancalime, Galway ! "

Alistair fut aussitôt aspiré dans un tourbillon, passant comme une fusée devant de nombreux foyers de cheminée avant de foncer vers l'un d'eux. Il tomba sur un sol dur puis ouvrit les yeux pour voir Taniel qui se faisait étreindre par une sorcière blonde d'une beauté surpassant tous les qualificatifs existant. Se redressant péniblement, le Gryffondor lança d'une voix à peine audible :

" Heu... bonjour, Mrs Ancalime. "




Dernière édition par Alistair Cromwell le Mar 2 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:03

Taniel fut le premier à passer par la cheminée, suivit de Alistair. La jeune fille retint sa respiration: utiliser la poudre de cheminette n'était pas compliqué, mais quelque fois, à cause du stress, on pouvait mal prononcer l'adresse. Et dans ce cas, on pouvait atterrir n'importe où! Mais Alistair y arriva sans problème. Idril entra dans la cheminée, et fit de même.
Quelques secondes plus tard, elle se trouvait dans le salon. La pièce qu'elle préférait le plus: les murs étaient boisés, le sol en parquet brut. De nombreuses étagères recouvraient les murs, remplies de multitudes de livres. Qu'il était bon d'être de retour chez soi!

Mrs Ancalimë s'approcha d'Alistair et lui fit la bise:

"Bonjour Alistair. Bienvenue chez nous."

Puis elle ouvrit ses bras pour accueillir contre elle sa fille, qu'elle étreignit. Entre temps, Beren avait à son tour fait son apparition dans la maison.

"Bien, tout le monde est là! Les enfants, allez donc faire visiter la maison à Alistair, et montrez-lui sa chambre qu'il puisse déposer ses affaires."

Idril, radieuse, incita Alistair à la suivre tandis qu'elle sortait du salon. Elle lui montra la cuisine, puis monta quatre à quatre les escaliers en bois donnant au second étage. La, elle ouvrit tour à tour les portes pour montrer la chambre de Taniel, la sienne, et enfin la chambre d'amis.

"C'est ici que tu vas dormir. La salle de bain se trouve à côté. Je te laisse t'installer, je vais aller ranger mes affaires dans ma chambre."

La jeune fille fit demi-tour, suivie par Taniel. Les chambres des jumeaux se trouvaient l'une en face de l'autre, et chacun alla reprendre ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:44

"Bonjour Alistair. Bienvenue chez nous."

Il émanait une grande bonté de cette femme, en plus de sa beauté resplendissante. Alistair rougit puis répondit :

" Merci de m'accueillir chez vous pour les vacances, vous n'imaginez pas à quel point ça me touche... "

A peine le Gryffondor eut-il fini sa phrase que Idril déboula dans le foyer de sa cheminée. La fillette se jeta dans les bras de sa mère, folle de joie de la retrouver. C'est alors que Mr Ancalime arriva à son tour. Alistair voyait bien qu'il avait l'habitude des voyages par la Poudre de Cheminette, car il se releva avec aisance, ne se cognant même pas contre le rebord de l'âtre.

"Bien, tout le monde est là! Les enfants, allez donc faire visiter la maison à Alistair, et montrez-lui sa chambre qu'il puisse déposer ses affaires."

Ravie, Idril fit signe à Alistair de la suivre, Taniel leur emboîtant le pas. Les deux amis se précipitèrent vers les escaliers puis la fillette lui montra toutes les chambres, pour finir par celle ou le Gryffondor allait passer ses nuits durant son séjour chez les Ancalime.


"C'est ici que tu vas dormir. La salle de bain se trouve à côté. Je te laisse t'installer, je vais aller ranger mes affaires dans ma chambre."

L'endroit était douillet pour le moins. Le lit semblait plus que confortable, et les meubles bien plus grands qu'il n'en avait besoin pour ranger ses maigres affaires. Les jumeaux allèrent vider leurs valises dans leurs chambres respectives et Alistair fit de même, avant d'aller prendre une douche histoire de se décrasser de la suie qui avait maculé son visage. Vêtu de vêtements frais et propres venus de sa garde-robe, Alistair revint dans sa chambre et s'asseya sur son lit, respirant profondément. Il éprouvait un incroyable bonheur à être ici avec ses meilleurs amis. Il aurait pu aller voir les jumeaux mais il avait l'étrange prémonition que eux aussi iraient faire un tour dans la salle de bains. Bah, inutile de se presser, ils avaient deux semaines à passer ensemble après tout...







Dernière édition par Alistair Cromwell le Mar 2 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:41

Taniel laissa Idril prendre les commandes, avec un sourire en coin. Elle avait beaucoup changé, en quelques mois...Lorsque Alistair prit possession de sa chambre, le jeune Poufsouffle alla déposer ses affaires dans la sienne. Une fois le strict minimum rangé, le jeune garçon alla s'allonger sur son lit, pensif. Il entendait un léger bruit d'eau, indiquant que quelqu'un prenait sa douche. Lui-même décida d'aller en prendre une avant d'aller se coucher, après manger.
Plusieurs minutes plus tard, Taniel décida d'aller voir Alistair, pour voir si tout allait bien. Pendant ce temps là, Idril prenait également une douche. Le jeune Ancalimë frappa à la porte du Gryffondor, puis l'ouvrit doucement.

"Tout va bien? Ta chambre te convient? On va pas tarder d'aller manger, je crois."

Et justement, des bruits de pas se firent entendre: Mrs Ancalimë frappa à la porte d'Alistair, et annonça:

"Le dîner est prêt!"

Puis il alla frapper à la porte de la salle de bain et renouvela son annonce. Idril sortit quelques secondes après, prête.

"J'ai faim!" déclara Taniel.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:24

Des petits coups résonnèrent à la porte, qui s'ouvrit lentement.

"Tout va bien? Ta chambre te convient? On va pas tarder d'aller manger, je crois."

C'était Taniel qui venait aux nouvelles. Le blondinet portait encore quelques traces de suie sur le visage, ce qui signifiait que c'était Idril qui prenait sa douche en ce moment.

" Si elle me convient ? J'ai l'impression d'être dans un hôtel luxueux ! " souria le Gryffondor, qui trouvait cette chambre encore plus confortable que son dortoir à Poudlard. Taniel semblait heureux que son camarade se sente aussi bien chez lui, puis d'autres coups se firent entendre, plus prononcés.

"Le dîner est prêt!" annonça Mr Ancalime.

Idril sortit de la salle de bain radieuse et souriante, plus jolie qu'Alistair ne l'avait jamais vue. Le Gryffondor rougit légèrement et détourna timidement le regard. Taniel déclara :

"J'ai faim!"

Alistair écarquilla les yeux.

" Tu as encore faim ? Après tout ce qu'on a mangé dans le train ? Mais ou tu mets tout ça ? "

Le Gryffondor et les deux Poufsouffle rièrent de bon coeur en prenant le chemin du salon. Là, sur la table, de nombreux et délicieux plats étaient alignés sur la grande table. Leurs fumets étaient si exquis que Alistair en eut l'eau à la bouche.

" Finalement Taniel, j'ai faim moi aussi ! "

Le trio repartit d'un éclat de rire franc et joyeux, auxquels se joignirent volontiers les parents. Puis tout le monde prit place autour de la table. Dans un premier temps, personne ne parla, on se contentait de manger en silence. La cuisine de Mrs Ancalime était si délicieuse, que bientôt les langues se délièrent d'elles-mêmes...



Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:08

Idril prit sa douche juste après Alistair. Une fois propre, son père annonça l'heure du repas. Rafraîchie par la douche, Idril rayonnait. Elle rit de bon coeur avec les deux garçons, quand Taniel annonça qu'il avait faim. Où il mettait toute la nourriture ingurgitée? C'était un mystère...
Assis à la table, les trois enfants observèrent les différents plats avec appétit. Pas de doute, Nienna s'était démenée pour le retour de ses enfants. Ils avaient le choix entre du rôti, du poulet ou du saumon en papillote. Plusieurs accompagnements étaient proposés: frites, haricots verts, châtaignes, pommes de terre rissolées, carottes en rondelle. Alistair annonça que finalement, lui aussi avait faim, et le trio repartit à rire.
Idril se servit alors en saumon et en frites, tandis que Nienna prit la parole:

"Alors, Poudlard! Racontez-nous, on veut tout savoir!"

"Mrs D'Aragon est vraiment sympa, elle se donne à fond. Quant aux professeurs...il y a de tout, mais la plupart sont vraiment bien..."

Taniel acquiesça d'un signe de tête, tout en se servant en rôti. Idril se tourna vers Alistair pour avoir son avis sur la question, et voir si il avait des choses à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:23

La première à prendre la parole autour de la table fut Mrs Ancalime, rien de plus logique.

"Alors, Poudlard! Racontez-nous, on veut tout savoir!"

Alistair se servit du blanc de poulet et des pommes de terre rissolées, tout en écoutant Idril répondre :

"Mrs D'Aragon est vraiment sympa, elle se donne à fond. Quant aux professeurs...il y a de tout, mais la plupart sont vraiment bien..."

Taniel approuva silencieusement, concentré à se découper une superbe tranche de rôti. Idril se tourna alors vers Alistair, qui avala un beau morceau de blanc de poulet avant de répondre :

" Je n'ai rien à rajouter ! Même quelqu'un comme le professeur Bishop devient de plus en plus agréable à vivre, et de nouvelles personnes sont récemment venues étoffer le staff de l'école. Côté négatif, il y en a certains qui ne sont pas restés, Mrs Hurton par exemple...mais celle-là je ne l'ai jamais aimée pour être honnête.Je me suis même demandé si ce n'était pas une espionne à la solde de la Gazette du Sorcier ! Sinon cela ne pourrait pas mieux se passer pour nous, la vie à l'école nous comble de joie tous les jours ! "

Le Gryffondor souria à Idril, puis à Mrs Ancalime, attendant poliment d'autres questions de celle-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:22

Taniel se contenta d'approuver d'un signe de tête les paroles de sa soeur. Alistair rajouta ceci:

" Je n'ai rien à rajouter ! Même quelqu'un comme le professeur Bishop devient de plus en plus agréable à vivre, et de nouvelles personnes sont récemment venues étoffer le staff de l'école. Côté négatif, il y en a certains qui ne sont pas restés, Mrs Hurton par exemple...mais celle-là je ne l'ai jamais aimée pour être honnête. Je me suis même demandé si ce n'était pas une espionne à la solde de la Gazette du Sorcier ! Sinon cela ne pourrait pas mieux se passer pour nous, la vie à l'école nous comble de joie tous les jours ! "

Nienna hocha la tête. Les Ancalimë lisaient régulièrement la Gazette du Sorcier. Et les propos émis dans ce journal divergeaient beaucoup de ce que disait Idril ou Taniel dans leurs lettres...A choisir, évidemment, Mr Et Mrs Ancalimë préféraient croire leurs enfants. Mais ce qu'ils lisaient dans la Gazette les avaient néanmoins préoccupés. Ces derniers temps cependant, le journal se montrait plus optimiste quant à l'avenir de l'école. Beren enchaîna:

"Tant mieux alors, si tout se passe bien. Pour ce qui est des élèves, vous vous êtes faits des amis, je crois. Idril nous a parlé d'une certaine Blanche, ainsi que de...Ayo, si mes souvenirs sont bons. Et récemment, d'une dénommée Rose. "
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:05


Les paroles d'Alistair eurent un certain impact sur les parents des jumeaux, notamment Nienna. Le Gryffondor se doutait qu'ils lisaient la Gazette assez souvent, d'ou leurs questions au sujet de l'école, et il était certain que la version des élèves étaient plus proche selon eux de la vérité.

"Tant mieux alors, si tout se passe bien. Pour ce qui est des élèves, vous vous êtes faits des amis, je crois. Idril nous a parlé d'une certaine Blanche, ainsi que de...Ayo, si mes souvenirs sont bons. Et récemment, d'une dénommée Rose. "

Beren s'intéressait à présent aux autres amis de ses enfants. En mentionnant sa fille, il voulait clairement avoir tout d'abord le point de vue d'Alistair. Le Gryffondor eut une mine triste soudain. Son coeur lui faisait mal chaque fois que quelqu'un prononçait le nom de Ayo. Ses yeux piquaient un peu. Il toussa pour chasser les trémolos qui menaçaient d'altérer sa voix et dit :

" Avec Ayo, nous étions quasiment inséparables dans les premiers jours...puis le fait qu'elle ait trois ans de plus que nous a fini par nous séparer, elle s'est fait de nouveaux amis...

Alistair souffla un grand coup. Dieu que c'était pénible de parler de tout ça ! Heureusement, le sujet suivant lui redonna instantanément le sourire.

" En ce qui concerne Blanche...eh bien, il faudrait un roman pour vous parler d'elle, pas vrai ? "

Il se tourna vers les jumeaux qui sourièrent jusqu'aux oreilles et approuvèrent frénétiquement.

" Et pour Rose, Idril et moi avons bon espoir qu'elle intègre notre petite bande à la rentrée de janvier. C'est une petite Serdaigle très appliquée, mais je sens qu'elle voudrait avant tout pouvoir vivre comme les enfants de son âge, loin de la pression que ses parents font peser sur elle... "

Alistair se tut, regardant les deux pommes de terre qui restaient dans son assiette, l'air un peu absent durant un court instant, avant de se redresser pour répondre à d'éventuelles autres questions.


Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:25

Les parents d'Idril posèrent des questions sur les autres élèves rencontrés, ceux qui avait été mentionnés dans les diverses lettres qu'avait envoyé la jeune fille. Alistair répondit au mini interrogatoire sans problèmes, mais il sembla triste en parlant d'Ayo. La plaie n'avait pas encore cicatrisé, comme Idril s'en doutait...Quand le jeune garçon parla de Rose et de ses problèmes, la jeune Poufsouffle précisa:

"Le nom de famille de Rose est Candle, elle est de la famille à l'ancienne directrice. Du coup, elle a beaucoup de pression de la part de ses parents pour redorer le blason de la famille..."

Mr Ancalimë fronça les sourcils. Cela lui semblait absurde que l'on puisse faire à ce point pression sur une enfant de 11 ans. Elle aurait tout le temps de faire ses preuves quand elle deviendra adulte! Il fallait lui laisser vivre sa jeunesse...Décidément, certains parents étaient étranges.
Le reste du repas se passa dans le calme, et ils discutèrent de tout et de rien. Nienna débarrassa la table d'un coup de baguette, et amena la salade de fruit. Alors qu'ils la mangeaient, Idril retint un bâillement, ce qui n'échappa pas au regard de son père. Il eut un léger sourire, puis dit:

"Il va falloir vous coucher tôt ce soir. Demain, Alistair, on va te faire visiter Dublin, la capitale. Il y a tout un quartier visible uniquement par les sorciers, comme le Chemin de Traverse londonien. Vous pourrez y faire vos derniers achats de Noël."

Idril sourit rien qu'en pensant au programme du lendemain, 24 Décembre. Elle n'étais pas allée souvent à Dublin, et elle vivait cette expédition à la capitale comme une fête.
Le repas touchant à sa fin, Beren débarrassa la table d'un mouvement de baguette. Nienna fit la bise aux trois enfants pour leur dire bonne nuit:

"Au lit, maintenant! Alistair, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas."


Dernière édition par Idril Ancalimë le Mer 3 Avr - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:02


Idril renchérit à propos de Rose :

"Le nom de famille de Rose est Candle, elle est de la famille à l'ancienne directrice. Du coup, elle a beaucoup de pression de la part de ses parents pour redorer le blason de la famille..."

Nienna et Beren Ancalime parurent abasourdis par les explication de leur fille. Alistair et Idril échangèrent un clin d'oeil. Alistair sourit en finissant son assiette : peut-être que pour les vacances d'été, Mr et Mrs Ancalime inviteraient la jeune Serdaigle, histoire que Rose échappe pour un temps au pesant climat familial ? Alistair, lui, irait chez Blanche, et tout serait pour le mieux ainsi...

Le dessert fut servi, une jolie salade de fruits. Idril réprima un profond baillement. Il est vrai que la journée, bien que très amusante et pleine de joie, avait été longue. Mr Ancalime et son oeil aiguisé de père de famille ne manqua pas de noter la fatigue de sa fille, ce qui l'amena à dire :

"Il va falloir vous coucher tôt ce soir. Demain, Alistair, on va te faire visiter Dublin, la capitale. Il y a tout un quartier visible uniquement par les sorciers, comme le Chemin de Traverse londonien. Vous pourrez y faire vos derniers achats de Noël."

La réaction du Gryffondor ne se fit guère attendre :

" FANTASTIQUE !!! J'ai hâte de voir ça ! "

Là-dessus la table fut débarassée. Nienna embrassa ses enfants puis Alistair, à qui elle souffla :

"Alistair, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas."

" Merci infiniment, Mrs Ancalime " murmura Alistair, la gorge serrée.

Les trois enfants montèrent les escaliers d'un pas joyeux. La virée à Dublin du lendemain excitait déjà beaucoup le Gryffondor, qui sans nul doute n'arriverait pas à fermer l'oeil tout de suite...


Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:07

Le repas toucha à sa fin. Après la salade de fruits, le père de Taniel annonça le programme de la journée de demain. Taniel se réjouissait à l'avance de retourner à Dublin, il se souvenait très peu de la capitale. Alistair semblait tout aussi enchanté que lui. Les trois amis montèrent les escaliers une fois la table débarrassée, afin de rejoindre leurs chambres respectives. Tous avaient hâte d'être au lendemain.
Le jeune garçon fut réveillé par des coups à sa porte. Elle s'ouvrit, et Nienna apparu sur le seuil.

"Debout, Taniel!"

Puis elle sortit, et alla faire de même pour Idril et Alistair. Taniel se frotta les yeux. Il n'aurait pas été contre quelques heures de sommeil en plus...Le jeune garçon se prépara rapidement, puis descendit prendre son petit déjeuner. Son père se trouvait déjà dans la cuisine, buvant son café tout en lisant la Gazette.

"Bonjour, fils. Bien dormi?"

"Pas assez à mon goût..."

Idril fit son apparition quelques minutes plus tard, alors que son frère se beurrait une tartine grillée.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59

Nienna vint réveiller Alistair, qui se sentit immédiatement parfaitement réveillé. Il n'avait jamais aussi bien dormi, et la perspective de l'excursion à Dublin, toujours présente dans son esprit, lui donnait déjà de l'énergie à revendre. Il sauta du lit instantanément, ce qui fit sourire Mrs Ancalime. Le Gryffondor croisa Idril dans le couloir qui se levait à peine, et lui dit bonjour en l'embrassant sur la joue, et descendit l'escalier deux par deux, ou les hommes de la famille déjeunaient.

" Salut Taniel ! Bonjour Mr Ancalime ! " lança Alistair d'une voix claironnante.

Le garçon aux cheveux noirs s'attabla et s'attaqua à son chocolat chaud, alors que Idril et sa mère les rejoignaient.

" Mr Ancalime ? Vous qui connaissez le Chemin de Traverse et le quartier sorcier de Dublin, quelles sont les différences entre les deux ? "

Avide de découvertes, Alistair voulait d'abord en savoir un petit peu sur ce quartier avant de s'y rendre.


Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:54

Beren répondit à Alistair:

"Le Chemin de Traverse est composée d'une seule rue. Longue, sinueuse, certes. Mais une seule rue. En perpendiculaire de celle-ci se trouve l'allée des embrumes...je te déconseille d'y aller, c'est assez mal famé. Le quartier sorcier de Dublin semble à première vue plus grand, mais en fait il y a moins de magasins: les boutiques sont réparties tout autour d'une grande place. Dans les rues avoisinantes se trouvent des maisons et appartements occupés uniquement par des sorciers. C’est moins un quartier commerçant que le Chemin de Traverse, c'est plus un quartier résidentiel."

Pendant les explications de son père, Idril avait fini son lait chaud et ses tartines. Elle débarrassa son bol, avant de remonter à l'étage terminer de se préparer, et Taniel fit de même. Ils redescendirent quelques minutes plus tard, prêts à partir. Nienna et Berent les attendaient près de la cheminée. Quand tout le monde fut là, ils s'en allèrent à Dublin par la poudre de Cheminette.
Ils atterrirent dans un pub, le O'Connells. Nienna salua d'un signe de tête le patron, puis se retourna vers les enfants une fois qu'ils furent tous arrivés:

''Vous avez quartier libre, on se retrouve ici pour manger ce midi. Évitez d'aller trop loin, restez au maximum sur la grande place."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:43

"Le Chemin de Traverse est composée d'une seule rue. Longue, sinueuse, certes. Mais une seule rue. En perpendiculaire de celle-ci se trouve l'allée des embrumes...je te déconseille d'y aller, c'est assez mal famé. Le quartier sorcier de Dublin semble à première vue plus grand, mais en fait il y a moins de magasins: les boutiques sont réparties tout autour d'une grande place. Dans les rues avoisinantes se trouvent des maisons et appartements occupés uniquement par des sorciers. C’est moins un quartier commerçant que le Chemin de Traverse, c'est plus un quartier résidentiel."

Alistair écouta attentivement les explications de Mr Ancalime. Sa hâte en fut accrue : ce quartier avait vraiment l'air fascinant ! Le Gryffondor se dépêcha de finir son chocolat chaud. Il voulait partir le plus vite possible. Il alla porter sa tasse à la cuisine puis remonta l'escalier en un éclair derrière les jumeaux pour se préparer.
Peu après, tout le monde se rassembla autour de la cheminée. Alistair prit la Poudre de Cheminette et atterrit dans ce qui semblait être un pub. Il se retourna et vit une plaque de bois brut au-dessus de la cheminée ou était inscrit en lettres d'or " O'Connells ". Alistair fut frappé par le contraste entre ce pub et le Chaudron Baveur, ou l'ambiance était plus feutrée. Ici on s'apostrophait gaiement, les rires fusaient de partout, amplifiés sans doute par la bière locale, et il était fréquent d'entendre les plus âgés chanter.

Mrs Ancalime salua le patron, puis donna quelques consignes aux enfants :

'Vous avez quartier libre, on se retrouve ici pour manger ce midi. Évitez d'aller trop loin, restez au maximum sur la grande place."

" Entendu Mrs Ancalime ! " dit Alistair.

Taniel partit en avant, sa soeur et le Gryffondor se pressant pour le suivre. Sortis du pub, les trois amis débouchèrent sur la place du quartier sorcier de Dublin. L'endroit était en effet bien plus grand que le Chemin de Traverse. Des petits groupes de sorciers allaient et venaient de ci de là, de magasin en magasin. Alistair et les jumeaux firent d'abord un peu de lèche-vitrine. Le Gryffondor fut rapidement attiré par l'imposante boutique d'accessoires de Quidditch, bien qu'il n'était pas fan de ce sport. De magnifiques modèles de balais volants étaient exposés en vitrine, sous des mannequins portant la tenue officielle de l'équipe d'Irlande. Alistair comprit alors pourquoi ce pays avaient gagné tant de fois la Coupe du Monde...

Se détachant de la façade de la boutique, il alla ensuite vers une autre qui était de toute évidence l'équivalent de Fleury et Bott pour les sorciers irlandais. L'enseigne de cette librairie montrait un livre avec un trèfle comme marque-page. Juste à côté se trouvait un magasin qui ressemblait beaucoup à celui de Wiseacre sur le Chemin de Traverse. Alistair hésita un instant, puis se tourna vers ses amis :

" Une séance shopping vous plairait ? Vous voulez aller ou ? "


Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:18

Alistair semblait ravi. Et les jumeaux également. Il faisait beau, quoique un peu froid en cette veille de Noël. Et l'ambiance était à la fête...

" Une séance shopping vous plairait ? Vous voulez aller ou ? "

Idril réfléchit. Par où commencer? N'importe, autant débuter par du lèche vitrine. Ensuite, il faudra qu'elle aille acheter le cadeau de Taniel et Alistair, discrètement...

"N'importe! Autant tout visiter... Ça serait sympa qu'on achète quelque chose pour Blanche, non? Et j'aimerai bien faire un petit cadeau à Rose aussi."

Ceci étant dit, elle ouvrit la marche et regarda les vitrines. Magasins de Quidditch, de vêtements, de bijoux. Il y avait également un magasin de farces et attrapes, une animalerie, un apothicaire. Tant de choses à voir! Tout faisait envie...
Pour le cadeau d'Alistair, elle avait une petite idée. Le hibou était la marque de sorciers par excellence, et Alistair avait passé les 11 premières années de sa vie avec les Moldus...
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:47

"N'importe! Autant tout visiter... Ça serait sympa qu'on achète quelque chose pour Blanche, non? Et j'aimerai bien faire un petit cadeau à Rose aussi."

Alistair sourit. Idril était si généreuse avec ses amis...

" Elles seront ravies toutes les deux, peu importe le cadeau !!! " approuva le Gryffondor, qui imaginait déjà la joie des deux fillettes quand elles verraient que leurs amis pensent à elles même pendant les vacances.

Idril ouvrit la marche, les garçons sur les talons. Elle semblait d'abord tentée par une visite à l'animalerie. Alistair pensait que la blondinette avait envie de s'acheter un animal. Blanche avait déjà un hibou, mais pas Rose. Peut-être Alistair avait-il deviné le cadeau pour la Serdaigle...
Avec Taniel, le Gryffondor alla attendre la demoiselle en restant devant la vitrine de la boutique de Quidditch. Au bout d'un petit moment, Idril ressortit du magasin avec un hibou, sans dire à qui elle réservait ce cadeau, laissant même entendre que ce cadeau pourrait être destiné à elle-même. Les deux garçons échangèrent un regard, peu convaincus.

Le trio continua son shopping de Noel. En plus du hibou, Idril avait également acheté quelques paquets. Alistair ne posa pas de questions sur leur contenu car il se doutait que la Poufsouffle voulait garder la surprise...
Finalement, le trio reprit la route du pub. Il était en effet déjà presque midi.


Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:23

" Elles seront ravies toutes les deux, peu importe le cadeau !!! " Répondit avec enthousiasme Alistair.

Avisant les différentes boutiques, Idril se lança. Elle demanda aux garçons de l'attendre, et elle se rendit dans l'animalerie. Elle en ressortit quelques minutes plus tard, avec une cage contenant un hibou. Les deux jeunes garçons essayèrent un premier temps de savoir pour qui était ce présent, mais elle resta impassible. Au bout d'un temps, Taniel lui lança un regard qui disait tout: il avait comprit.
Après quelques derniers achats, le trio retourna au pub. Il y régnait une ambiance de fête, un groupe de musiciens venait tout juste de s'installer. Nienna et Beren étaient présents, et leur firent signe de les rejoindre.

"Alors, les affaires furent bonnes? Installez-vous, on va bientôt commander à manger. "

Taniel regarda la carte, l'eau à la bouche. Il opta pour un burger. Idril, elle, prit un steack-frite.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:42


Les enfants rejoignirent Nienna et Beren à leur table. Le pub était encore plus animé qu'au moment ou le trio était sorti faire ses achats. Un groupe était monté sur une petite scène dans un coin du pub et commençait à jouer. Alistair, Idril et Taniel s'installèrent à la table, le sourire aux lèvres.

"Alors, les affaires furent bonnes? Installez-vous, on va bientôt commander à manger. "

" J'ai l'impression que oui Mr Ancalime ! " souria Alistair en regardant le hibou et les paquets que Idril avait achetés.

Le Gryffondor aperçut alors les jumeaux qui échangeaient un regard complice. Alistair, qui n'avait pas la moindre idée du lien fusionnel unissant les deux petits Poufsouffle, n'essaya même pas de savoir ce que cela pouvait signifier
Le moment était venu de commander à manger. Idril se décida pour un steak-frites et les garçons commandèrent tous les deux un burger. Tout le monde mangea avec appétit.

" J'ai hâte de savoir si Blanche et Rose ont pensé à nous pour Noel... " dit Alistair avant le dessert, songeur. " A mon avis, demain risque d'être une journée mémorable et agitée ! "

Le Gryffondor ria. Il s'était toujours imaginé Noel en famille comme une fête, et était convaincu que demain matin ses deux amis ( ainsi que lui-même ) seraient surexcités par l'esprit de Noel. Il risquait d'y avoir du remue-ménage chez les Ancalime !

" C'est vraiment un endroit magnifique ici... " murmura Alistair, songeur. " Je crois que je viendrais m'installer en Irlande après Poudlard. Je ne sais pas encore ou exactement mais... "

Alistair soupira. Il jeta un bref regard à Idril, puis attaqua son dessert.

Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:58

Taniel se jeta sur son burger et le dévora rapidement. Mine de rien, faire les magasins, c'était épuisant!

" J'ai hâte de savoir si Blanche et Rose ont pensé à nous pour Noel...A mon avis, demain risque d'être une journée mémorable et agitée ! "

Taniel leva la tête de son assiette et sourit. Oui, demain risquait d'être une journée riche ne émotion. Taniel avait toujours adoré Noël, et le fait qu'il partageait ce jour avec un ami le rendait encore plus heureux.

" C'est vraiment un endroit magnifique ici...Je crois que je viendrais m'installer en Irlande après Poudlard. Je ne sais pas encore ou exactement mais... "

Le regard que Alistair jeta à Idril fut discret, mais Nienna le perçu tout de même. Pour ce qui était des interactions entre les humains, rien ne lui échappait. Elle haussa les sourcils, surprise de ce qu'elle semblait comprendre. Puis elle finit par sourire pour elle même, et regarda songeusement les musiciens. Quand Idril s'en rendra-t-elle compte? Mère et fille se ressemblaient en de nombreux points. Toutes deux se montraient perspicaces...sauf quand cela les concernaient directement.
Beren, quant à lui, tapait du pied en rythme. Il avait commandé deux bières, pour lui et sa femme, ainsi que 3 jus de citrouille pour les enfants.
Une fois le dessert finit, il prit la parole:

"Bon, que voulez-vous faire? Rester encore un peu à Dublin, ou rentrer à la maison?"

Taniel regarda par la fenêtre. Le temps était au beau fixe, pas de nuages à l'horizon. Il irait bien se promener un peu, autour de la maison...

"On pourrait rentrer à la maison, et se promener, non? Il y a plein de balades sympa qu'on pourrait montrer à Alistair."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:14


Mr Ancalime semblait apprécier la musique. Il tapait du pied sur le sol et dodelinait de la tête. Les enfants échangèrent des sourires en savourant leurs desserts. Ils burent du jus de citrouille, puis Mr Ancalime, entre deux gorgées de bière, demanda soudain :

"Bon, que voulez-vous faire? Rester encore un peu à Dublin, ou rentrer à la maison?"

La réponse de Taniel ne se fit pas attendre :

"On pourrait rentrer à la maison, et se promener, non? Il y a plein de balades sympa qu'on pourrait montrer à Alistair."

" Super idée ! " s'enthousiasma Alistair. " Je n'ai pas encore vu l'extérieur du cottage et de la fenêtre de ma chambre, l'endroit a l'air fabuleux ! "

De plus, pour le moment, c'était un hiver sans neige. Evidemment, le trio ne pourrait pas faire de bonhomme de neige dans ce cas, mais il avait très envie de découvrir les alentours bien verts du cottage avec les jumeaux.

" Idril ? Ca te ferait plaisir une petite balade sympa à trois ? " demanda Alistair, les joues rougies.

Le Gryffondor se doutait bien de la réponse de sa camarade. Le shopping c'était sympa, mais nul doute que la fillette aimerait bien arpenter à nouveau les alentours de sa maison, qui devaient lui avoir manqué tout de même pendant le trilmestre à Poudlard...



Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:13

Idril répondit par l'affirmative à la question de son ami. Une promenade autour du cottage lui plairait énormément...

"Et bien allons y!"Déclara Beren.

Il paya la note, salua le patron, puis s’approcha d'une des cheminées éteintes. Chacun utilisèrent les uns après les autres la poudre de cheminette, pour rentrer au cottage. Une fois tous sur place, Nienna prit la parole:

"Allez vous promener tant qu'il fait beau, nous restons à la maison."

Mrs Ancalimë avait encore quelques derniers préparatifs à faire, le plus vite possible de préférence. Noël était proche, et elle avait l'impression, comme tout les ans, que rien n'était prêt.
Idril monta rapidement dans sa chambre, déposer les différents colis, puis rejoignit les autres dehors. L'air était frais, mais c'était encore supportable. La jeune fille ne dit rien pendant un temps, se contentant d'observer l’extérieur. Devant la maison se tenait un champs, qu'ils louaient aux voisins. Cela leur permettait d'avoir un revenu fixe: Beren ne gagnait pas de l'argent tous les mois, tout dépendait des opportunités qu'il avait avec son métier d’antiquaire.
Un petit bois entourait le cottage. Ensuite, de la plaine s'étendait sur plusieurs kilomètres. Les différents champs étaient séparés par les fameux murets de pierre, typiquement irlandais. Au loin, on apercevait Galway. Il fallait au moins marcher une demi heure pour s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël chez les Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Noël chez les Ancalimë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël chez les Ancalimë
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Mrs Wayn ....[TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2052-53-
Sauter vers: