AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Noël chez les Ancalimë

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Ven 5 Avr - 11:29


Idril approuva frénétiquement. Beren décréta aussitôt :

"Et bien allons y!"

Alistair et Ancalime se dirigèrent aussitôt vers la cheminée et quittèrent Dublin pour revenir au cottage.

"Allez vous promener tant qu'il fait beau, nous restons à la maison."

Alistair perçut la pointe de stress dans la voix de Mrs Ancalime, et comprit que les préparatifs de Noel n'étaient pas achevés, loin de là. Alistair et Taniel sortirent, attendant que Idril eut déposé les cadeaux dans sa chambre. Quand elle revint, le trio resta un long moment silencieux. Alistair tournait la tête de chaque côté. L'endroit était magnifique, et le ciel sans nuages accentuait le côté magique du paysage. Les enfants se mirent ensuite en marche, Alistair se laissant guider par ses amis.

Personne n'osait rien dire de peur de briser la tranquillité de ce moment. Cependant, Alistair ne put s'empêcher de souffler :

" L'Irlande est vraiment un pays merveilleux... "

Les Poufsouffle regardèrent leur camarade.

" C'est décidé : je m'installerai ici après mes études. "

C'était la première fois que le Gryffondor faisait des projets d'avenir. Il n'avait jamais été aussi certain de quoi que ce soit mais là, il n'y avait plus de place pour le doute : son futur se trouvait ici, dans ce pays !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taniel Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Ven 5 Avr - 12:59

Taniel acquiesça quand Alistair dit qu'il trouvait l'Irlande magnifique. Il ne pouvait qu'être d'accord avec lui, et était très fier d'être Irlandais. Il était persuadé de ne se sentir bien qu'ici.

" C'est décidé : je m'installerai ici après mes études. "

Le jeune Poufsouffle sourit. Ils avaient encore au moins 6 ans devant eux. Mais les années pouvaient passer tellement vite...

"On sera voisins, alors." ajouta Taniel en riant.

Les trois amis se promenèrent en silence, profitant du calme de la plaine. Quelques moutons rompaient en bêlant le silence, mais c'était tout. Ils marchèrent ainsi de longues heures, s'arrêtant de temps en temps et s'asseyant sur un muret, profitant de la tranquillité des lieux, de ce moment passé ensemble.
Quelques nuages apparurent à l'horizon, et la luminosité baissait. Il était temps de faire demi-tour, si ils voulaient rentrer avant la nuit tombée.
Arrivés au cottage, Taniel sentit de bonnes odeurs émaner de la cuisine. Pas de doutes, sa mère s'était démené pour le réveillon de Noël. Beren avait mit de la musique, des chants de Noël.

_________________
#FFCB60

Avatar fait par Yuumei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Ven 5 Avr - 13:38

"On sera voisins, alors."

Alistair et Taniel rièrent, Idril se contenta de sourire.

" Ce serait sympa, j'adorerais ! "

Plus un mot ne devait être prononcé lors du reste de la balade ( Irlandaise ) des trois amis. Ils s'asseyèrent sur un muret, écoutant bêler les moutons, goûtant sans retenue au calme et à la paix du lieu. Alistair voyait bien que les jumeaux voulaient profiter de chaque seconde de ces vacances à la maison, ils en auraient besoin une fois retournés à Poudlard. Mais la rentrée était encore loin, et le Gryffondor chassa rapidement l'école de ses pensées.

Le jour déclina, signe qu'il était l'heure de rentrer. A leur arrivée, les enfants furent accueillis par de la musique et de délicieuses odeurs de cuisine. Comme ce Noel s'annonçait bien !

" A votre avis, on va manger quoi de bon ? " interrogea Alistair dans un murmure.

Les jumeaux devaient avoir une petite idée de ce que leur mère leur servait habituellement à Noel, d'ou la question du Gryffondor.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Ven 5 Avr - 17:07

" A votre avis, on va manger quoi de bon ? "Se demanda Alistair

Idril huma l'air. Sa mère aimait bien changer de menus, la veille de Noël. Pour ce qui était du jour J, c'était toujours le même plat: une dinde, avec des pruneaux, des châtaignes, et des petits légumes. Mais qu'avait-elle fait pour ce soir? Idril n'arrivait pas à deviner rien qu'à l'odeur.

"J'en ai aucune idée..."

La jeune fille fit un petit tour aux cuisines, le plus discrètement possible. Elle y aperçut sa mère, qui surveillait des casseroles se trouvant sur le feu. Beren, lui, était occupé à découper des tranches de saumon fumé. Elle revint vers les autres sur la pointe des pieds, tout sourire.

"Ça a l'air bon, en tout cas."

L'horloge murale sonna sept fois. Mr Ancalimë sortit aussitôt de la cuisine, et sourit aux trois enfants.

"Allez vite mettre la table, on ne va pas tarder"

Le trio exécuta les ordres sans perdre de temps. La longue marche ne plein air leur avait creusé l'appétit. Une fois la table mise, ils s'assirent, et attendirent les parents. Ceux-ci arrivèrent avec deux assiettes: une remplie de saumon fumé, l'autre de toast tout juste grillés.

"Voilà l'entrée! J'ai fait un canard à l'orange, pour la suite."Annonça Nienna.

_________________
#F69635

Avatar par Alicexz's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Ven 5 Avr - 17:27

"J'en ai aucune idée..." avoua Idril.

Piquée par la curiosité, la fillette alla jeter un coup d'oeil discret en cuisine puis revint, rayonnante.

"Ça a l'air bon, en tout cas."

Il était dix-neuf heures. Mr Ancalime sortit de la cuisine puis annonça joyeusement au trio :

"Allez vite mettre la table, on ne va pas tarder"

Alistair se précipita, les jumeaux sur ses talons. Ils disposèrent plats et couverts en un tour de main avant de s'asseoir. En entrée : saumon fumé et toasts grillés. Alistair était ravi. Que serait un repas de veille de Noel sans saumon ?

"Voilà l'entrée! J'ai fait un canard à l'orange, pour la suite." lança Mrs Ancalime.

Alistair était aux anges. Il mordit dans un toast au saumon et laissa échapper un soupir appréciateur.

" C'est divin, Mrs Ancalime ! " ajouta le Gryffondor.

Taniel semblait penser la même chose. Il se gava de toasts avec un plaisir qui frisait l'indécence. Idril et Alistair rièrent en silence, et même Mr Ancalime ne put réprimer un sourire amusé, sans oublier de lui dire de se modérer toutefois.
Les toasts furent vite engloutis, puis le canard à l'orange fit son apparition sur la table. Dèqs la première bouchée, Alistair crut s'évanouir de plaisir. Le canard fondait dans la bouche ! Il n'avait jamais rien mangé d'aussi délicieux, même en comptant les repas à Poudlard, alors que les elfes qui préparaient les repas à l'école étaient eux aussi plutôt doués pourtant !

Le Gryffondor savait ce qui faisait la différence. C'était le puissant amour que mettait Mrs Ancalime en préparant ses repas qui rendait sa cuisine incomparable. L'amour pour son mari, pour ses enfants...et peut-être aussi un peu pour lui.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taniel Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Ven 5 Avr - 19:55

Taniel se gava de saumon. Il adorait vraiment ce poisson, surtout s'il était cru ou fumé. Ensuite, il y avait au menu du canard à l'orange. Cela faisait une éternité qu'il n'en avait pas mangé, et celui là était vraiment délicieux. Ensuite, Mrs Ancalimë amena une bûche. Tout le repas avait été joyeux, les bouches se déliaient. Certains temps étaient plus silencieux, tous étant alors concentrés sur ce qui se trouvait dan son assiette.
Beren alluma ensuite un feu dans la cheminée, pendant que Nienna faisait chauffer de l'eau. Des tisanes, ou chocolats chauds, furent servis dans le salon. Les discussions allèrent bon train, jusqu'à minuit. Lorsque les douze coups résonnèrent, Taniel se leva de son fauteuil, enthousiaste:

"Ça y est, c'est Noël!"

Tous se firent la bise, puis Nienna prit la parole:

"Maintenant, il est temps d'aller dormir."

Comme à chaque Noël, Taniel ne se sentait pas du tout fatigué. Cependant, une fois dans son lit, il s'endormi presque aussitôt.

_________________
#FFCB60

Avatar fait par Yuumei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Ven 5 Avr - 20:24

Comme dessert, Mrs Ancalime avait préparé une belle bûche qui fut dévorée en peu de temps. Mr Ancalime alluma un feu dans la cheminée, puis des tisanes et autres chocolats chauds furent servis. Alistair but le sien en prenant tout son temps, bavardant et riant avec les Ancalime. Il ne savait pas que c'était possible d'être aussi heureux qu'il l'était aujourd'hui. Les jours de solitude à l'orphelinat lui semblaient tellement loin à présent. Il avait presque l'impression de faire partie de la famille et c'était extraordinaire !

Puis, tout à coup, les douze coups de minuit se firent entendre. Taniel se leva d'un bond et s'écria :

"Ça y est, c'est Noël!"

Tout le monde se tomba dans les bras. Alistair souhaita un joyeux Noel à chaque membre de la famille Ancalime, les remerciant encore une fois de l'accueillir sous leur toit pour ces vacances. Ses mots de gratitude étaient un peu maladroits, mais tellement, tellement sincères, qu'il eut beaucoup de mal à réprimer son émotion.

Mrs Ancalime décréta enfin :

"Maintenant, il est temps d'aller dormir."

Sagement, le trio obéit, bien qu'il n'éprouvait aucune fatigue. Allongé dans son lit, Alistair mit du temps à s'endormir. Dans sa tête il se repassa le film de la journée : la découverte du quartier sorcier de Dublin, la séance shopping, le déjeuner au son d'un excellent groupe Irlandais, puis le retour et la balade tout autour du cottage. Sans oublier la décision qu'il avait prise de venir vivre en Irlande une fois ses études terminées...

Alistair se retourna et se retourna dans son lit moelleux, aux draps chauds. Il avait hâte d'être au lendemain. Il avait l'intuition que la journée allait démarrer en fanfare à l'étage, sans être capable de s'expliquer pourquoi, à part les allusions que les jumeaux avaient faites en lui souhaitant bonne nuit.
Souriant jusqu'aux oreilles, Alistair se tourna une dernière fois et s'endormit, pressé que le jour se lève...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Lun 8 Avr - 6:57

Idril se réveillé d'un coup. Ça y est, c'était Noël! Elle se leva aussitôt, et mit sa robe de chambre avant d'aller dans la chambre de Taniel. Ce dernier venait lui aussi de se réveiller. Il mit également une robe de chambre, puis les jumeaux, tout sourire, allèrent chercher leur oreiller dans leur chambre respective avant d'aller dans celle d'Alistair.

"Joyeux Noël!!!" crièrent-ils, en coeur.

Puis ils sautèrent sur le lit de leur ami, les oreillers à la main. Ils laissèrent le temps au jeune garçon d'émerger, puis lui assénèrent le premier coup d'oreiller. S'en suivit ensuite une bataille effrénée, où chacun fut tour à tour prit pour cible, protégé, ou un allié.
Enfin, après plusieurs minutes et de bons éclats de rire, Idril décida d'arrêter:

"On ferait mieux de descendre, faire la distribution de cadeaux!"

Et elle partit aussitôt dans sa chambre, déposer son oreiller et prendre tout ce qu'elle avait à offrir.

_________________
#F69635

Avatar par Alicexz's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Lun 8 Avr - 8:20


Alistair, comme il l'espérait, fut réveillé de bonne heure par ses deux amis qui l'attaquèrent à coups de polochons en hurlant :

"Joyeux Noël!!!"

S'ensuivit un chaos indescriptible. Les trois enfants se donnaient de vigoureux coups d'oreillers, sautant sur le lit avec une énergie inouie, riant comme des fous. Le Gryffondor était fou de joie : sans s'en douter, les jumeaux venaient de lui offrir le plus merveilleux des cadeaux de Noel !

Après plusieurs minutes de bonds effrénés, nos petits diables s'arrêtèrent, à bout de souffle. Sur leurs visage, des taches roses et leurs sourires montraient à quel point ils s'étaient amusés. Puis Idril dit :

"On ferait mieux de descendre, faire la distribution de cadeaux!"

Alistair eut une idée :

" Et si on allait dans la chambre de vos parents pour sauter sur leur lit aussi ? A moins qu'ils soient déjà réveillés... "

Le Gryffondor ne savait pas trop si les parents Ancalime étaient du genre, comme certains parents moldus, à attendre que leurs enfants viennent les réveiller le matin de Noel. Le mieux, c'était d'aller voir, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taniel Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mar 9 Avr - 9:04

Après la bataille d'oreillers, Idril proposa aux garçons de descendre pour distribuer les cadeaux. Alistair, lui, proposa d'aller réveiller les parents.

"On peut toujours aller voir, mais en général ils sont toujours réveillés."

Ma chambre des parents se trouvait au rez-de-chaussée. Le trio descendit discrètement les escaliers, en essayant de faire le moins de bruit possible. Mais ils pouvaient entendre du bruit dans le salon: Mr et Mrs Ancalimë étaient déjà levés. Idril fit demi-tour en quatrième vitesse, retournant dans sa chambre pour aller chercher ses cadeaux. Taniel fit de même.
Puis tous revinrent dans le salon. Des cadeaux étaient disposés sous le sapin, et après avoir embrassé leur parents, Idril et Taniel y ajoutèrent les leurs. Tout excité, Taniel dit:

"Alors, on commence?"

Il distribua un cadeau à Idril, sa mère et son père. Le cadeau d'Alistair choisi par Idril, le hibou, coûtant assez cher, ils s'y étaient mis à deux. Idril tendit donc la chouette à Alistair, ainsi qu'une petite boite de chocogrenouille.

"Joyeux Noël"Dit la jeune fille en souriant.

_________________
#FFCB60

Avatar fait par Yuumei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mar 9 Avr - 9:30

"On peut toujours aller voir, mais en général ils sont toujours réveillés."

Alistair se doutait de la réponse de Taniel. Toutefois, le trio descendit doucement les escaliers pour vérifier. Des bruits dans le salon confirmèrent les paroles du Poufsouffle. Il n'y avait plus qu'à remonter chercher les cadeaux. Alistair aurait bien voulu continuer à faire le fou mais il se consola en se disant qu'il allait enfin savoir à qui la chouette était destinée.

"Alors, on commence?"

Taniel n'y tenait plus. Il offrit ses cadeaux à sa soeur et ses parents, puis le Gryffondor vit Idril s'approcher de lui avec un grand sourire... et la chouette.

"Joyeux Noël"

Alistair ouvrit la bouche, et la referma. Il était incapable de prononcer le moindre son. Lorsque sa voix lui revint, son ton était tremblant de gratitude et d'émotion :

" Idril ! C'est trop... tu as fait une folie ! "

Posant la cage de la chouette sur un fauteuil, Alistair étreignit son amie avec ferveur, s'efforçant de ne pas pleurer sur son épaule.

" Du coup j'ai l'air ridicule avec la plume que je t'ai achetée... " sourit-il.

Le jeune garçon tendit son cadeau à Idril. Une nouvelle plume était toujours utile, mais il se sentait nul d'avoir offert un cadeau aussi simple. Il reprit la cage de sa chouette et dit :

" Je vais l'appeler... Tara ! " annonça Alistair en regardant la chouette hulotte d'un air ravi.

" Sinon tu vas offrir quoi à Blanche et à Rose, Idril ? "

Cela ne le regardait pas vraiment, mais Alistair était curieux de savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mar 9 Avr - 9:51

Idril était ravie de voir que son cadeau plaisait. Mais Alistair semblait un peu gêné de la valeur du cadeau, face au sien. Idril sourit en voyant la plume: elle avait rarement des affaires neuves, ses parents avaient tendance à ne rien jeter, et à tout recycler. Après tout, son père était antiquaire... Elle remercia chaleureusement Alistair avant de dire:

"On s'y est mis à deux avec Taniel, pour la chouette."

Puis Taniel alla donner les cadeaux a ses parents: des cosmétiques pour sa mère, et un couteau multifonction pour son père. Là aussi, les jumeaux s'y étaient mis à deux pour financer les cadeaux.

"Pour Blanche, je lui ai acheté une reproduction miniature de la galaxie. Pour Rose, j'ai trouvé une petite figurine de chat. Animé, évidemment."

Son ami ayant vécu avec les moldu, Idril s'était sentie obligé de préciser que la figurine bougeait. Elle ne quittait jamais un périmètre bien défini, mais pouvait faire quelques pas, miauler, se lécher les babines, et chasser les mouches se trouvant à proximité. Pour ce qui était du cadeau de Blanche, c'était une reproduction de la galaxie, tenant dans un globe de verre d'environs vingt centimètre de diamètre. On pouvait l'accrocher au plafond, où le poser sur un meuble. Les parents d'Idril en avait un accroché au plafond de leur chambre, mais d'une taille plus importante: presque un mètre de diamètre. La jeune fille aimait s'allonger sur le lit de ses parents et regarder les étoiles.
Mrs et Mr Ancalimë offrirent alors leurs cadeaux. Pour Idril, une robe d'été dans les tons verts. Pour Taniel, un tableau (le jeune garçon venait de se mettre au dessin). Et pour Alistair, un canif de poche permettant d'ouvrir bon nombre de serrures.

_________________
#F69635

Avatar par Alicexz's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mar 9 Avr - 10:10

"On s'y est mis à deux avec Taniel, pour la chouette."

Idril, avec son honnêteté infaillible, tenait à préciser qu'elle n'avait pas payé la chouette toute seule. Alistair s'en doutait, les hiboux étant chers. Il alla remercier le blondinet en lui offrant son cadeau : un assortiment de chocogrenouilles, Patacitrouilles, Baguettes à la réglisse, Fondants du Chaudron et autres. En bon gourmand qu'il était, Taniel en fut enchanté.

Idril répondit à la question du Gryffondor :

"Pour Blanche, je lui ai acheté une reproduction miniature de la galaxie. Pour Rose, j'ai trouvé une petite figurine de chat. Animé, évidemment."

Alistair était épaté.

" Rose va être très touchée... quand à Blanche, ton cadeau va la toucher en plein coeur, c'est moi qui te le dit ! "

Les parents offrirent leurs cadeaux aux enfants. Idril eut une jolie robe estivale, Taniel un magnifique tableau, et Alistair eut un canif qui ouvrait les serrures insuffisamment protégées.

" Vous me gâtez Mr et Mrs Ancalime, je ne suis pas sûr de mériter tant de gentillesse... "

Alistair remercia chaleureusement les parents des jumeaux. Puis il fit part aux quatre Ancalime d'une idée qu'il avait eue tout à coup.

" Je vous suis infiniment reconnaissant de m'accueillir sous votre toit pour ces vacances, mais je ne suis pas égoiste et je voudrais vous demander si pour les prochaines vacances d'été vous seriez d'accord pour accueillir notre amie Rose Candle ici. Je pense que cela lui ferait beaucoup de bien d'échapper au climat familial un peu, et de s'amuser comme moi je m'amuse depuis que je suis arrivé ici. Qu'en dites-vous ? "



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mar 9 Avr - 14:31

Idril regarda ses parents en souriant. L'idée d'inviter Rose l'été lui plaisait. Et apparemment, elle semblait plaire également à ses parents.

"Oui, cela semble être une bonne idée. A condition que ses parents soient d'accord, évidemment."

La matinée passa rapidement: après quelques échanges joyeux, chacun allèrent se laver, se préparer, puis tous aidèrent Nienna dans la préparation du repas du midi. Comme d'habitude, ils mangèrent la traditionnelle dinde, accompagnée de pruneaux, châtaignes, pommes de terre et haricots. En dessert, ils eurent une bûche glacée. L'après-midi était déjà bien avancé quand ils sortirent de table, si bien que le trio décida de se promener dans les environs. Ils visiteraient la ville de Galway une autre fois.
Ce fut lors de cet après-midi que la neige commença à tomber. En petit flocons, et de manière peut intense, si bien qu'ils n'en avaient pas assez pour faire une bataille de neige. Néanmoins, si cela continuait ainsi toute la nuit, Idril était persuadée d'avoir de quoi faire un bonhomme de neige le lendemain.
Le soir, Nienna avait prévu un repas léger, composé d'une soupe et de quelques légumes avec du jambon. Enfin, ils se rendirent dans le salon afin de boire une boisson chaude et passer la soirée ensemble au coin du feu.

"Votre amie, Blanche, pourrait également venir passer quelques jours ici si cela lui dit. La maison n'est pas grande, mais vous pourrez vous serrer. Cela pourrait être sympa de tous vous retrouver, Rose, Blanche et vous trois, pour quelques temps au cottage."

Les Ancalimë, vivant assez loin de la ville et aimant cette tranquillité, voyait leur maison comme un havre de paix. Et, de part leur altruisme, ils souhaitaient faire partager cela à tout ceux qui en avaient besoin. Ils pensaient même, quand les enfants seront grands, transformer la maison en auberge.

_________________
#F69635

Avatar par Alicexz's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mar 9 Avr - 17:18

L'idée d'Alistair sembla séduire grandement Idril. Mr et Mrs Ancalime.

"Oui, cela semble être une bonne idée. A condition que ses parents soient d'accord, évidemment."

Alistair prit une mine soucieuse. Il espérait aussi que Mr et Mrs Candle accepteraient de laisser leur fille passer un peu de bon temps ici et de lui lâcher quelque peu la bride. Un coup d'oeil l'informa que Idril partageait cette crainte.
En milieu de matinée, tout le monde fut à pied d'oeuvre pour concocter le repas de midi. La dinde se révéla fondante et délicieusement goûteuse. L'humeur autour de la table était si bonne que l'on prit tout son temps pour manger, sortant seulement en pleine après-midi. Les enfants firent une nouvelle promenade, sous la neige cette fois. Après le repas du soir, tous les occupants du cottage Ancalime se réunirent devant la cheminée. Les parents des jumeaux firent alors une proposition qui surprit les enfants :

"Votre amie, Blanche, pourrait également venir passer quelques jours ici si cela lui dit. La maison n'est pas grande, mais vous pourrez vous serrer. Cela pourrait être sympa de tous vous retrouver, Rose, Blanche et vous trois, pour quelques temps au cottage."

Idril et Taniel s'enthousiasmèrent. Alistair, très surpris, dit :

" Vous voulez nous réunir Blanche, Rose, moi et vos enfants ici ? Vous avez décidé de détruire le cottage ? "

Tout le monde éclata de rire.

" Plus sérieusement ce serait formidable mais...vous ne nous avez pas entendus ce matin tous les trois ? Si vous invitez Blanche ce sera bataille de polochons et trampoline en chambre tous les jours ! "

Alistair pouffa de rire. Il connaissait bien Blanche, qui était encore plus turbulente que lui. Mais bon, l'idée avait de quoi séduire. Ensemble, loin de Poudlard, la petite bande de copains s'amuserait comme des fous, c'était certain !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taniel Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mer 10 Avr - 9:02

Alistair semblait enchanté par cette idée. Les jumeaux également.

" Plus sérieusement ce serait formidable mais...vous ne nous avez pas entendus ce matin tous les trois ? Si vous invitez Blanche ce sera bataille de polochons et trampoline en chambre tous les jours ! "

Beren sourit, avant de répondre:

"Oh, un peu d'animation ne fait pas de mal, de temps en temps...et si vraiment on en a marre, on vous fera dormir dehors!"

Les plaisanteries continuèrent un peu, puis l'ambiance se calma. Chacun finirent de siroter les boissons chaudes, puis il fut l'heure d'aller se coucher. Taniel se leva juste après Idril, et alla dire bonne nuit à ses parents avant de monter se préparer.
Les jumeaux se rendirent le lendemain à Galway, avec leurs parents, afin de faire visiter la ville à Alistair. Ils y passèrent toute la matinée, et une bonne partie de l'après midi, puis ils rentrèrent au cottage. Le trio passa le reste de l'après midi à s'amuser dehors: la neige étant tombée drue, ils purent faire un beau bonhomme de neige, ainsi que de nombreuses batailles. Beren et Nienna se joignirent à la bande, embellissant avec la magie le bonhomme de neige. Ils participèrent même à une bataille de neige.
Les jours passèrent tranquillement au cottage, tous s'étaient habitué à la présente d'Alistair en ce lieu. Nous étions maintenant le 31 Décembre, la nouvelle année commencerait dans quelques heures.

_________________
#FFCB60

Avatar fait par Yuumei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mer 10 Avr - 9:25

"Oh, un peu d'animation ne fait pas de mal, de temps en temps...et si vraiment on en a marre, on vous fera dormir dehors!"

Alistair et les jumeaux firent semblant de prendre une mine scandalisée, mais ça ne dura pas : les trois amis explosèrent de rire. On ria 'ailleurs tellement ce soir là, que la fatigue finit par vite accabler tout le monde. On alla se coucher de bonne heure, et même Alistair s'endormit rapidement. Quelle journée fabuleuse il venait de passer encore !
Mrs Ancalime vint réveiller les enfants en leur annonçant que ce matin ils allaient se promener dans Galway. Alistair et les jumeaux apprécièrent de vadrouiller dans les rues de cette ville moldue. Ils passèrent dans des rues commerçantes, devant des hôtels...ils longèrent même un lac situé au milieu de la ville, puis devant un stade de rugby. La longue promenade se termina, et tout le monde reprit le chemin du cottage bordé par la neige. Les trois amis firent un bonhomme auquel la touche finale ( magique ) fut apportée par les parents, qui retrouvaient leur âme d'enfant.

Le réveillon du 31 décembre arriva. Ce soir là, les enfants insistèrent pour participer à la cuisine. Ils appréciaient vraiment de pouvoir se rendre utiles. On s'attabla dans la bonne humeur, comme d'habitude. Alistair se sentait entièrement intégré à la maisonnée, comme s'il était lui aussi un Ancalime. Grâce à ses amis, son rêve le plus cher, celui d'avoir une famille, s'était réalisé. Jamais il ne pourrait remercier assez les jumeaux ni leurs parents de lui témoigner tant d'affection.

Les douze coups de minuit sonnèrent.

" Bonne année 2051 ! " s'écria le Gryffondor.

Chacun souhaita le meilleur à tout le monde. Et quand Alistair s'emmêla les pinceaux et souhaita beaucoup d'amour à Idril au lieu de bonnes notes à l'école, il rougit comme un coquelicot.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mer 10 Avr - 15:30

La veille du 1er Janvier 2051, le trio aida Nienna et Beren à organiser le dîner du soir. Tous s'y mirent avec tellement de bonne volonté que le repas fut vite préparé, et délicieux. Lorsque minuit sonna, tous se jetèrent dans les bras de l'autre afin de souhaiter la bonne année. Au moment le souhaiter cette bonne année à Alistair, celui-ci bafouilla, et rougit tellement que Idril ne put ne pas le remarquer. Elle même se mit alors à rougir, et tourna les talons pour faire la bise à Taniel, afin de ne pas montrer son trouble. Décidément, la relation qu'elle entretenait avec Alistair n'était pas aussi simple qu'elle l'aurait souhaité.
Quelques heures plus tard, Mr et Mrs Ancalimë envoyèrent les enfants se coucher: ils étaient encore bien jeunes pour faire une nuit blanche. Mais Idril eut beaucoup de mal à trouver le sommeil...
Les jours suivant passèrent à une vitesse folle. Il était désormais temps de retourner à Poudlard. Le départ aurait lieu le lendemain matin, en utilisant la poudre de cheminette jusqu'au Chemin de Traverse. Puis ils iraient à King Cross reprendre le Poudlard Express. Mais l'heure n'étais pas encore au départ, ils leur restaient encore une journée à passer en Irlande. Et Idril avait bien décidé d'en profiter au maximum.
La jeune fille fit ses valises, espérant ne rien oublier. Puis elle alla s'habiller chaudement, et sortit dehors. Elle s'assit sur le petit muret de pierre, contemplant la plaine s'étendant à perte de vue. La neige avait totalement recouvert le paysage de son manteau blanc. Et elle tombait encore doucement, se posant délicatement sur les cheveux et les épaules de la jeune fille.
Taniel, assit dans la cuisine, la regardait par la fenêtre en souriant. Lui aussi était un peu triste de quitter la maison. Mai sil avait aussi hâte de retourner à Poudlard, pour retrouver Blanche, ainsi que les autres élèves. Il avait l'impression que tout était encore à faire, à Poudlard. Et qu'il y passerait ses plus belles années.

_________________
#F69635

Avatar par Alicexz's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Mer 10 Avr - 15:56


Alistair remarqua que Idril se détourna vite de lui quand il eut commis sa petite bourde, mais il lui en fut reconnaissant : c'était vraiment une situation gênante. Le Gryffondor eut beaucoup de difficultés à dormir ce soir là, et il se demandait si son amie était aussi troublée que lui...

Les premiers jours de 2051 passèrent à la vitesse de l'éclair, au grand dam d'Alistair qui n'avait pas du tout envie de quitter le cottage. Cette maison était devenue la sienne durant ces vacances, et la perspective d'en partir lui brisait le coeur, bien qu'il savait qu'il reviendrait un jour...
Taniel et lui étaient dans la cuisine, plongés dans leurs pensées. Les garçons regardaient Idril par la fenêtre, assise sur un muret. La mélancolie était de mise et embrumait le coeur des enfants.

" Je ne les ai pas vu passer, ces vacances... j'ai l'impression que nous sommes arrivés avant-hier ! "

Alistair soupira. D'un accord tacite, les garçons s'emmitouflèrent dans leurs capes et sortirent rejoindre la fillette, s'asseyant de chaque côté d'elle en silence.

" Je n'ai pas envie de partir d'ici... " lâcha le Gryffondor, ému. " J'ai l'impression de faire partie de votre famille et... "

Alistair ne put rien ajouter. Il tourna la tête pour qu'on ne puisse pas voir son visage.

" Je voudrais vous dire merci tous les deux, mais ce ne serait pas encore suffisant pour vous exprimer ma gratitude. "

Alistair tourna à nouveau le visage vers les jumeaux. Il se fichait finalement qu'ils voient la grosse larme qui roulait sur sa joue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taniel Ancalimë
Troisième année
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Jeu 11 Avr - 12:06

Alistair et lui allèrent rejoindre Idril dehors, et allèrent s’asseoir de chaque côté d'elle. Le jeune Gryffondor leur firent part de son envie de rester ici. Lui non plus ne semblait pas trop motivé à quitter le cottage...Puis il les remercia pour leur hospitalité, et il semblait très ému. Il détourna la tête un instant, pour cacher son émotion, et finit cependant par se retourner vers eux. Une larme coulait sur sa joue. Taniel passa son bras autour d'Idril, afin de pouvoir poser sa main sur l'épaule du garçon.

"Tu n'as pas à nous remercier, Alistair, c'est normal...On n'allait pas te laisser tout seul à Poudlard."

Le trio resta un temps silencieux, observant une dernière fois la campagne. La prochaine fois qu'ils reviendraient ici, le paysage sera encore différent: ce sera l'été, et la neige laissera place à de l'herbe bien grasse, ainsi qu'à quelques fleurs de saison.
La journée se passa dans le calme, avec une pointe de tristesse. Le trio avait un peu le cafard, à l'idée de partir le lendemain. Et les parents Ancalimë n'avaient pas très envie de revenir au train train quotidien, monotone et sans vie. Le soir, il se déridèrent un peu pendant le repas, en prévoyant les vacances prochaines. Le fait de parler de cet été, avec peut-être Rose et Blanche, remontèrent le moral des troupes.
Ils allèrent se coucher tôt, mais ni Idril ni Taniel ne réussirent à trouver le sommeil aussitôt. Ils mirent de nombreuses heures à s'endormir, et leur sommeil fut agité. Le lendemain, Taniel se réveilla en sursaut, réveillé par les coups à sa porte. C'était Nienna, qui s'assurait que tout le monde était levé. Conscient d'être en retard, le jeune homme se prépara en quatrième vitesse. Une fois qu'ils furent tous prêt, ils allèrent à Londres en utilisant la poudre de cheminette. Les vacances étaient finies.

_________________
#FFCB60

Avatar fait par Yuumei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair Cromwell
Troisième année
avatar

Messages : 738
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   Jeu 11 Avr - 12:24

"Tu n'as pas à nous remercier, Alistair, c'est normal...On n'allait pas te laisser tout seul à Poudlard."

Alistair renifla. Il avait les meilleurs amis du monde et ne se sentait pas très digne d'eux à cause de cette période ou il leur avait tourné le dos. Penser à cela lui faisait mal, il se demandait s'il était digne de leur amitié. A présent, il voulait payer cette " dette " en leur montrant une loyauté de tous les instants. Eux trois, c'était à la vie, à la mort.
Le cafard mina un peu la soirée de tout le monde le reste de la journée, y compris des parents Ancalime. Ils se remontèrent le moral en imaginant les vacances d'été en compagnie de Rose et de Blanche. Alistair ria, disant qu'à la fin de l'été prochain il faudrait investir dans une nouvelle maison, car la bande réunie mettrait le cottage sens dessus-dessous. Puis vint l'heure d'aller dormir. Ils se lèveraient tôt le lendemain pour se rendre à la gare de King's Cross.
Ils faillirent être en retard, arrivant sur le quai 9 3/4 cinq minutes seulement avant le départ du Poudlard Express. Mais ils purent prendre le train à l'heure voulue.

" Poudlard, nous voilà ! " lâcha Alistair en prenant place dans le compartiment avec les jumeaux.

L'ambiance était radicalement différente de ce qu'elle était au début des vacances. Les enfants parlèrent peu. Ils étaient redevenus des écoliers. L'air mélancolique, Alistair s'imaginait compter les mois avant de revenir en Irlande...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noël chez les Ancalimë   

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël chez les Ancalimë
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» les bugnes comme chez le patissier
» Du rififi chez les tau
» Bienvenue chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2052-53-
Sauter vers: