AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josh Thomas
Professeur de S. et E.
Josh Thomas


Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Dans son bureau ou dans la forêt

Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Empty
MessageSujet: Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur   Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:18

° Le soleil se levait petit à petit, et la pleine lune commençait à disparaître. Le pas un peu hésitant, Josh essayait de reprendre ses esprits suite à la nuit qu'il venait de passer. Calme grâce à la potion mais tout de même difficile. Aujourd'hui était un jour spécial pour lui. Peut-être allait-il décrocher son premier vrai travaille. Après des années passées loin de la ville, le Thomas se civilisait de nouveau et fut très surpris de voir des sorciers et sorcières aller et venir dans Pré-au-Lard. Leur odeur était exquise mais il avait d'autres chat à fouetter.

Il prit la direction de Poudlard où il avait un rendez-vous pour un futur travail. Professeur en Sortilèges et Enchantements. Il avait toujours rêvé de faire ce métier et Josh espérait qu'il allait l'avoir malgré sa nature, il était sorcier avant tout. L'adulte rentra dans l'enceinte du château et prit la direction du bureau de la directrice. Il espérait qu'elle serait présente. Tout ce chemin pour rien, dans le froid de l’automne qui commençait à s'installer.

Arrivé devant la porte, il toqua à cette dernière avant de rentrer dans la pièce pour voir s'il y avait quelqu'un. La directrice était là, derrière son bureau. Josh avança de quelques pas tout en lui tendant une main. °

- Bonjour, madame. Je suis Josh Thomas, ravie de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur   Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:41

La nuit laissait place au jours. Aujourd'hui, les cours allaient reprendre à Poudlard, et une nouvelle routine allait s'installer. La jeune d'Aragon devait se lever de bonne heure, afin d'être opérationnelle en cas de besoin. Elle n'allait donner son premier cours, d'Astronomie, qu'en fin d'après midi. D'ici là, elle comptait bien recevoir l'inconnu postulant pour être professeur. Comme il n'avait pas précisé l'heure de son arrivée, elle se devait d'être visible à tout moment. Cependant, elle traînassa un peu au lit, s'étant couchée tard la veille. Une fois levée, elle prit une douche rapide, mangea un morceau dans sa chambre, et ne prit pas le temps de se brosser les cheveux. Elle les attacha à la va-vite en chignon, et poussa la porte de son bureau.
Lorsque quelqu'un frappa à la porte de son bureau, presque une heure après son lever, Claria se trouvait déjà dans la pièce, assise, un café à côté d'elle. Elle lança un "entrez" évasif, pensant qu'au vu de l'heure matinale, cela ne pouvait être que Mr Bishop. Elle fut donc très surprise de voir le dénommé Thomas s'avancer vers elle en tendant la main. Main qu'elle serra machinalement, avant de dire:

"De même, Monsieur. Je ne vous attendais pas si tôt, mais c'est plutôt bien, en fait. Donc. Vous souhaitez postuler pour le poste de professeur Sortilèges et Enchantement...Pouvez-vous, dans un premier temps, vous présenter? Me parler de vos études, de votre parcours, expériences professionnelles... "
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Josh Thomas
Professeur de S. et E.
Josh Thomas


Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Dans son bureau ou dans la forêt

Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur   Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:52

° D'après la surprise que pouvait lire Josh sur le visage de la directrice, elle ne s'attendait pas à le voir débarquer si tôt le matin ou bien ce n'était pas lui qu'elle attendait. Le Thomas put voir la fatigue sur le visage jeune de Miss D'Aragon. L'adulte fut peiné de la voir dans cet état alors que l'année venait tout juste de commencer. Son aide devrait surement être la bienvenue. Quand elle commença à parler, Josh comprit ce qui l'étonnait. C'est vrai que le jeune homme avait toujours été très matinal au point d'en oublié que d'autres aimait faire la grasse mâtiné. Bon, tant pis, il était là maintenant. Peut-être aurait-il du mettre l'heure à laquelle il allait arriver ? Bref. Miss D'Aragon lui posa plusieurs questions, heureusement rien de très difficile. Il n'avait pas encore décidé s'il allait tout dire à la directrice sur ce qu'il était, mais peut-être devrait-elle être au courant ? °

- Eh bien, je m'appelle Josh Thomas, j'ai 23 ans et j'habite en Angleterre. J'ai eu la plupart de mes ASPICs avec des mentions Effort Exceptionnel ou Optimal, comme en Défense, Sortilèges ou encore en Métamorphose. J'ai enchaîné les petits boulots avant d'être adjoint en Sortilèges il y a quelques années. J'ai dû arrêter à cause de problèmes personnels mais je suis remis et je souhaite faire ce que je veux, à savoir enseigner les Sortilèges et Enchantements.

° Problèmes personnels. Ouais, c'était petit tout ça. De sur, la directrice allait le questionner. Josh se tenait prêt à sortir la vérité. °
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur   Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:49

- Eh bien, je m'appelle Josh Thomas, j'ai 23 ans et j'habite en Angleterre. J'ai eu la plupart de mes ASPICs avec des mentions Effort Exceptionnel ou Optimal, comme en Défense, Sortilèges ou encore en Métamorphose. J'ai enchaîné les petits boulots avant d'être adjoint en Sortilèges il y a quelques années. J'ai dû arrêter à cause de problèmes personnels mais je suis remis et je souhaite faire ce que je veux, à savoir enseigner les Sortilèges et Enchantements.

Pendant que le jeune homme parlait, Claria prenait des notes sur ce qu'il disait, afin de pouvoir faire les vérifications plus tard. On pouvait trouver, aux Archives du Ministère, tous les historiques des anciens élèves à Poudlard, et des notes obtenues à leurs examens. Lorsqu'il annonça avoir été adjoint en Sortilège, Claria tiqua: il était bien jeune, et Poudlard avait fermé ses portes il y a 6 ans. Avait-il enseigné dans une autre école?

"Où avez-vous été adjoint?"

Elle se devrait aussi de vérifier ses références. Une petite discussion avec le professeur de Sortilèges pour lequel il avait été adjoint s'imposait surement.

"Bien. Sur votre lettre, vous aviez dit avoir quelque chose à me dire, et ce en face, à propos de vous. Tant de suspens m'avait laissé, vous vous en douterez, sur ma faim. Qu'aviez-vous à me dire?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Josh Thomas
Professeur de S. et E.
Josh Thomas


Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 28
Localisation : Dans son bureau ou dans la forêt

Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur   Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:26

° Pendant qu'il parlait Josh garda les yeux fixés sur la directrice et ne cherchait pas à lire ses notes. Il avait entendu dire, qu'il ne fallait surtout pas le faire lors d'un entretien et le Thomas voulait absolument ce boulot. Quand il entendit la première question de Miss D'Aragon, Josh se détendit mais en entendant la suite il se crispa de nouveau. Tout se jouait sur ce qu'il allait dire. Et si la directrice disait que c'était trop dangereux pour les élèves ? Elle aurait raison mais il n’oubliait jamais sa potion. Il rejoignit ses mains sous le bureau, sur ses genoux, et croisa les doigts. °

- J'ai été adjoint à Beauxbâtons. Oui, j'ai quelque chose de délicat à vous avouer. Je ne suis pas un homme comme les autres. On peut même dire que je suis très différent. A l'âge de 19 ans, j'ai été mordu par un loup-garou...

° Il ne finit pas sa phrase de peur d'en dire trop, mieux valait garder la transformation pour lui. °
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur   Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:06

- J'ai été adjoint à Beauxbâtons. Oui, j'ai quelque chose de délicat à vous avouer. Je ne suis pas un homme comme les autres. On peut même dire que je suis très différent. A l'âge de 19 ans, j'ai été mordu par un loup-garou...

Claria fronça les sourcils. Accepter un Loup Garou à Poudlard, parmi les professeurs? C'était tellement risqué...Au moindre accident, Poudlard pouvait fermer ses portes. Définitivement. Et puis, elle ne connaissait rien du jeune homme: était-il consciencieux? Prenait-il les potions l'empêchant de se transformer à chaque pleine Lune?
Adjoint à Beauxbâtons. L'école était prestigieuse...Avait-il été nommé adjoint avant, ou après sa transformation? Le professeur de Sortilèges de Beauxbâtons pourrait surement lui en dire plus sur l'homme qui se trouvait en face d'elle. Claria avait bien de trop tendance à faire confiance aux gens...
Car lorsque Mr Thomas annonça qu'il était Loup Garou, la dernière des D'Aragon pensa directement au professeur Lupin, qui avait été professeur de Défenses Contre les Forces du Mal sous l'époque de Dumbledore, directeur le plus emblématique de Poudlard. Il n'y était resté qu'un an, à cause des protestations des parents lorsqu'ils apprirent pour son état. De l'eau avait coulé sous les ponts depuis, et les mentalités avaient évoluées. Mais un professeur Loup Garou restait encore quelque chose de presque impensable. Loup Garou...et puis quoi après, Vampires?
En même temps, elle ne se sentait pas capable de refuser sa candidature avec pour seul motif sa lycanthropie mensuelle. Au fond d'elle, elle était prête à l'accepter dans ses rangs si il était vraiment compétent, et si elle pouvait avoir confiance en lui. C'était un vrai déchirement de conscience qui avait lieu en Claria.
Finalement, après un silence qui avait du paraître interminable pour l'homme qui se trouvait de l'autre côté du bureau, la jeune femme donna son verdict, le visage fermé:

"Je dois me concerter avec mon adjoint ainsi qu'avec le professeur de Potions. Nous ne pouvons nous permettre d'accepter des personnes potentiellement dangereuses au sein de l'école. Je ne pourrais jamais mettre en jeu la sécurité et la santé d'un seul élève. Nous vous donnerons une réponse d'ici une semaine. Mais si elle est positive, n'imaginez pas que tout sera réglé: vous serez mis à l'essai, et hautement surveillé."

Claria se tut un moment, le temps de regarder une fois de plus le jeune homme. Elle avait trouvé dès le départ que le jeune homme avait quelque chose d'animal, presque bestial, en lui. Mais elle n'avait attribué cela qu'à la virilité de l'homme, du fait que l'homme était homme. Et non pas du fait que l'homme était homme-loup...

"Vous pouvez disposer. Où pourrais-je vous joindre, pour vous donner une réponse?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Empty
MessageSujet: Re: Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur   Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un secret ? Oui et pas celui de devenir professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]
» Alive Who [Ancien Professeur d'Astronomie]
» Projet : Professeur Yaréar en vacances...
» Halloween pour le Professeur Grimson
» [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: