AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Retour à Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Retour à Poudlard   Retour à Poudlard Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:54


Alive Who


A place you call Home...



Alive posa sa valise par terre et leva les yeux vers l'immense portail qui se dressait devant elle. Bien sûr, elle aurait pu le franchir directement en balai; après tout elle avait fait tout le trajet depuis Londres sur son fidèle Nimbus 2000, elle aurait très bien pu se poser directement devant la porte du château, comme n'importe qui l'aurait fait... Mais cet instant était important pour elle. Après six ans d'absence, six ans d'errance, elle revenait vivre ici. Elle avait l'impression de rentrer enfin chez elle. Elle ouvrit le portail et, balai sur l'épaule et valise en main, le franchit, entrant dans le si familier parc de Poudlard.

Ce lieu lui avait manqué au-delà de toute mesure. C'était le seul endroit qu'elle ait jamais considéré comme  chez elle. Y rentrer après tant d'années lui donnait des frissons. Elle était heureuse de revenir, heureuse de retrouver ce lieu qui, seul, était capable de l'aider à remettre de l'ordre dans sa vie. Loin du château, elle s'oubliait, elle dépérissait. Poudlard l'avait sauvé, et la sauverait de nouveau. Poudlard était tout pour elle.

Alors qu'elle se perdait dans la contemplation de ce lieu qui, malgré le temps, n'avait pas changé, elle aperçut une silhouette au loin, devant la porte, qui s'avançait vers elle. Elle reconnut rapidement Mme d'Aragon, la jeune directrice, avec qui elle avait eut un entretien durant l'été. Alive arrivait un peu en retard, le lendemain du fameux banquet de début d'année, et espérait que la directrice ne lui en tiendrait pas rigueur: ce retard était dû à un accident de moto que la toute nouvelle prof d'Astronomie avait eu quelques jours plus tôt. Bien sûr, elle s'était rapidement fait soigner ses trois os cassés par des sorciers compétents, mais il n'empêchait qu'elle avait loupé le début d'année, et qu'elle pourrait difficilement expliquer à la directrice qu'elle avait eu un accident sur un deux-roues moldu, si elle tenait à faire bonne impression. Elle allait devoir s'inventer une excuse rapidement...


Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard   Retour à Poudlard Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:15

Après l'entretient avec Mr Thomas, Claria était directement allé voir Mr Bishop afin de lui faire un résumé de la situation. Elle se était douté, son adjoint n'était pas du tout pour l'idée d'avoir un loup garou dans ses rangs. Cependant, il avait ajouté que compte tenu de la situation, ils n'étaient pas en mesure de faire la fine bouche: c'était un professeur, apparemment compétent. Ils ne pouvaient se permettre de ne pas l'embaucher. Après, ils n'étaient pas obligés de le garder: Mr Thomas pourrait être professeur jusqu'à l'arrivée d'un nouveau candidat...plus conventionnel, dirons-nous. Mr D'Aragon n'était pas trop à l'aise avec cette vision des choses: elle avait l'impression que si elle suivait les conseils de son bras droit, elle duperait Mr Thomas, et se jouerait de lui...
Elle mit deux secondes sa conscience de côté, le temps de jeter un coup d'oeil à sa montre: Mrs Who, qu'elle avait rencontré cet été, ne devrait pas tarder d'arriver. A vrai dire, comme tout les professeurs, elle aurait du arriver la veille. Claria avait beaucoup de mal à supporter les retards, surtout dès le premier jours, mais elle essaya de se raisonner en se disant que la jeune femme devait bien avoir une explication.
En repensant à l'entretient, Claria se souvint que Mrs Who avait fait ses études à Poudlard, alors qu'elle même enseignait le Soin aux Créatures Magiques, et qu'elle était directrice de Serdaigle. Comme la jeune fille se trouvait dans sa maison, et qu'elle avait fini sa 7ème année juste avant que l'école ferme, en partie à cause de Claria, cette dernière se souvenait très bien de Alive. Elle avait eu une adolescence mouvementée, et avait souvent fait les mauvais choix. A la mort de sa mère, son comportement ne s'était pas amélioré, même si elle continuait d'avoir des notes plutôt bonnes. Et, lorsqu'elle eut finit sa scolarité à Poudlard, Claria n'avait plus jamais entendu parler d'elle. Lorsqu'elle l'avait revu cette été, elle avait donc été agréablement surprise, en voyant qu'elle semblait avoir repris un chemin un peu moins chaotique. Et ce fut avec plaisir qu'elle lui donna sa chance.
La jeune directrice fit le tour du parc, lorgnant sur la grille d'entrée. Enfin, elle aperçut la longue et fine silhouette de la nouvelle prof' d'Astronomie. Cette dernière dépassait Claria de quelques centimètres, ce qui était plutôt rare: avec son mètre soixante douze, la dernière des D'Aragon était un peu au dessus de la moyenne. Elle s'approcha de Mrs Who, la main tendue, un maigre sourire sur ses lèvres:

"Bonjour, et bienvenue. Vous auriez dû arriver hier...Des problèmes?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Invité
Invité




Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard   Retour à Poudlard Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:00

Alive serra avec chaleur la main que lui tendait la directrice. Elle aimait beaucoup cette femme; elle l'avait eu comme professeur de Soins aux Créatures Magiques ainsi que comme directrice de maison durant sa scolarité, et l'avait toujours apprécié. Elle lui était d'ailleurs grandement reconnaissante pour cette place qu'elle lui offrait à Poudlard - même si, d'après ce qu'elle avait compris, elle n'était pas tellement en mesure de faire la fine bouche au niveau des enseignants qu'elle embauchait. Elle voulait absolument lui faire bonne impression, lui montrer qu'elle avait repris un bon chemin dans sa vie.

-Bonjour, et bienvenue. Vous auriez dû arriver hier... Des problèmes ?"

Alive eut un léger sursaut au coeur à l'idée de lui mentir, mais elle ne laissa rien paraître, ou du moins l’espérait-elle. Elle répondit avec tout le calme qu'elle avait en réserve, souriant légèrement, comme riant légèrement de la situation.

-Excusez-moi pour ce retard, madame. Un léger accident. De balai. Je suis quelque peu entrée en collision avec un jeune sorcier qui allait en sens inverse, et j'ai dû faire demi-tour jusqu'à Londres pour qu'on puisse lui soigner ses quelques os cassés. Quant à moi je n'ai rien eu, heureusement.

Elle attendit quelques secondes, puis reprit, très sincèrement cette fois;

-Je regrette d'avoir loupé le banquet de début d'année. J'ai conscience de l'importance que ce moment a et de ce qu'il représente, à la fois pour les élèves et les professeurs. J'aurais aimé y participer.

Elle espéra que Mme D'Aragon croirait à son histoire. Elle regrettait d'avoir à mentir, mais savait à quel point les véhicules moldus et, pire encore, les véhicules moldus dangereux, étaient source de mépris chez les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard   Retour à Poudlard Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:17

Vu le comportement de Mrs Who, cette dernière était heureuse de revoir Claria. A vrai dire, elle aussi était heureuse de voir une tête connue, une personne qui la connaissait. Qui l'avait connu avant. Mrs Who avait eu également Léonidas comme professeur d'Histoire de la Magie, et devait garder plusieurs souvenirs de lui. Mais Claria n'avait aucunement envie de parler du passé...
Alive Who répondit à Claria en souriant:

Excusez-moi pour ce retard, madame. Un léger accident. De balai. Je suis quelque peu entrée en collision avec un jeune sorcier qui allait en sens inverse, et j'ai dû faire demi-tour jusqu'à Londres pour qu'on puisse lui soigner ses quelques os cassés. Quant à moi je n'ai rien eu, heureusement.

Il est vrai que la jeune femme paraissait indemne, et Claria l'en félicita: il aurait été inconvenant que la professeur d'Astronomie, matière ne comportant aucun risque majeur, arrive en piètre état. Cela aurait, à coup sur, attiré l'attention des élèves sur la retardataire, et nouvelle venue. Après un temps de pause, la jeune femme continua:

-Je regrette d'avoir loupé le banquet de début d'année. J'ai conscience de l'importance que ce moment a et de ce qu'il représente, à la fois pour les élèves et les professeurs. J'aurais aimé y participer.

Claria ne douta aucunement de la sincérité de la jeune femme. Même si elle lui en avait fait voir de toute les couleurs lorsqu'elle était élève, et qu'elle aurait du mal à lui faire pleinement confiance, elle était prête à lui accorder une deuxième chance. Claria répondit, tout en tournant des talons afin de revenir vers le château:

"C'est du passé. Ça sera pour l'année prochaine! Les cours ont commencés ce matin. Comme vous le savez, nous n’accueillons pour le moment que des élèves de première et de deuxième année. Comme ils sont peut nombreux, toutes les maisons ont cours ensemble, par promotion. Cependant, pour certaines notions, rien ne vous empêche de faire un cours avec les 1ères et les 2èmes années réunies. C'est d'ailleurs ce que fait Mr Coldwell, professeur de Potion, en ce moment même. Vous trouverez, dans votre bureau, un récapitulatif des différents emplois du temps. Je vous laisse prendre vos marques, je pense que vous n'aurez pas besoin de moi pour trouver la tour d'Astronomie "

Et cela m'évitera d'avoir à monter...J'aurais bien assez d'allers-retours à faire dans la journée...

"Si vous désirez quoi que ce soit, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, posez là maintenant. Je serais dans le château toute la journée, mais où exactement, cela dépendra de l'heure, j'ai de nombreuses choses à régler...Sinon, nous nous verrons pour le repas de ce soir."

Elle entendait, par de nombreuses choses à régler, d'aller voir Mr Coldwell dès la fin de son cours, et de s'entretenir avec lui sur Mr Thomas...D'ailleurs, l'avis de Mrs Who sur cette question aura surement son intérêt: elle même ayant eu un passé loin d'être conventionnel, que penserait-elle d'avoir un Loup-garou comme collègue?

"Ah, dernier point: nous aurons un entretient dans un mois, environs, afin de faire le bilan de vos débuts ici. Vous recevrez un hibou pour ce qui sera de l'heure et du lieu de rendez-vous."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard   Retour à Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Son monde
» Retour des autorisations pour la sortie à Pré au Lard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: