AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 II) Contexte historique, données spatiales

Aller en bas 
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
avatar

Messages : 712
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout!

MessageSujet: II) Contexte historique, données spatiales   Dim 15 Fév - 9:53

Histoire de Poudlard

A la mort de Dumbledore, McGonagall a repris le flambeau de directeur, jusqu'à un age bien avancé, où elle préféra laisser sa place tout en continuant de vivre au château. Elle y résida jusqu'à la fin de ses jours.
Mrs Candle la remplaça, et c'est à cette époque que Poudlard perdit de son prestige. Les derniers mages noirs lançaient des attaques fréquentes sur les sorciers et Moldus. Ils réussirent plusieurs fois à s'infiltrer dans Poudlard, dans le but de recruter de nouveaux membres parmi les élèves, et d'affaiblir la résistance qui se créait. Le nombre d'élèves s'amenuisait, les parents n'osant envoyer leurs enfants dans une école qui n'était plus aussi sûre qu'avant. Mrs Candle essayait de faire tourner l'établissement du mieux qu'elle pouvait, en vain. En 2045, au cours de l'année, le plus grand mage noir de l'époque fut tué par une équipe de quatre Auror. Dans ces quatre sorciers se trouvait Mr Bishop, et son jeune co-équipier, Léonidas, professeur d'Histoire de la Magie et Auror à temps partiel, petit ami de Claria D'Aragon. Dans cet ultime combat, Léonidas mourrut. Affligée par la perte de son amour, Claria quitta Poudlard. A la fin de cette funeste année 2045, Mrs Candle, trop âgée pour continuer son devoir de directrice, quitta le château. Elle demanda avant de partir à Mrs D'Aragon de revenir à Poudlard prendre sa succession, mais cette dernière refusa: elle n'avait que 25 ans, elle ne se sentait pas prête à retourner dans ce lieu lui rappelant sans cesse son défunt mari. Personne d'autre ne se présenta: personne n'était assez motivé, ou assez fou, pour essayer de sauver une école en perdition. L'école ferma. 5 années plus tard, prise de remords, Claria décida de ré-ouvrir l'école. Mr Bishop, qui n'avait cessé de veiller dans l'ombre à la femme de son ancien co-équipier, l'accompagna dans cette aventure.
Tout est repris à zéro: hormis les fantômes et elfes de maison, personne n'a résidé à Poudlard depuis 5 ans. Cette nouvelle année 2050 commence difficilement: l'école accueille une trentaine d'élèves, tous de première année.

L'école entame sa deuxième année depuis la ré-ouverture. Sont acceptés à Poudlard les élèves de Première et Deuxième année. Les deuxièmes année pourront aller à Pré-au-Lard, mais les match de Quidditch ne commenceront que l'année prochaine.
Nous sommes en 2051, rentrée n°2.

[Code 2: à Pétard]

Liste des Directeurs/trices dans l'ordre chronologique, à partir de Dumbledore:

Mr Dumbledore (1955-1997)
Mrs McGonagall (1997-2023)
Mrs Candle (2023-2045)
Fermeture de l'école pendant 5 ans
Mrs D'Aragon (2050-??)

Plan de Poudlard:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard2012.forumactif.com
 
II) Contexte historique, données spatiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte
» Contexte d'Irréel & Explications
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Administration :: Reglement/Cadre du RP :: Reglement-
Sauter vers: