AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:59

Dés que Mrs. D'Aragon avait quitté la Salle, Jayden rangea la salle insouciamment avec un coup de baguette, posa les Potions des élèves dans son armoire pour les examiner plus tard, puis se dirigea vers... Vers quoi..? Instinctivement vers le Parc, là où il avait rencontré Mr. Bishop pour la première fois. Par chance, il était là, tout seul. Jayden se demanda ce qu'il faisait, mais il reconnut cet habitude de vouloir être seul des fois, alors il comprit. Comme un enfant inquiété, il l'appela pendant qu'il s'approchait de lui. L'homme se retourna, Jayden lui sourit.

"Bonjour M. Bishop." Dit-il. "Je ne suis pas là pour vous raconter mon histoire, du moins, pas aujourd'hui..." Il s'arrêta, Mr. Bishop le regardait comme si il savait pourquoi il était venu. Jayden, ne sachant pas comment réagir, prit un cigare et l'alluma, puis le mit dans sa bouche, il proposa ensuite un cigare au Directeur Adjoint, chose qu'il n'avait jamais faite à personne.


Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:54

Mr Bishop

C'était le premier jours de classe, et Mr Bishop n'avait, pour le moment, pas de cours à donner. Son travail consistait juste à surveiller le château et épauler Mrs D'Aragon dans ses décisions. Le poste de professeur d'Astronomie venait d'être prit, et celui de Sortilège et Enchantement n'allait plus tarder à l'être également. Bientôt, l'équipe serait au complet...Du moins, pour les cours principaux: à partir de la 3ème année, les élèves devront choisir des options, parmi toute une liste de cours facultatifs. Et pour le moment, aucun de ses postes n'étaient pris... Sa retraite ne serait décidément pas de sitôt!
Alors qu'il se promenait dans le parc, afin de fuir l'agitation qui avait repris au chateau, avec le nombre d'élèves qui avait fortement augmenté depuis l'année dernière, le vieil homme entendit quelqu'un l'appeler. En se retournant vers la source de l'appel, il fit Mr Coldwell, qui arrivait vers lui.

"Bonjour M. Bishop. Je ne suis pas là pour vous raconter mon histoire, du moins, pas aujourd'hui..."

Bishop se doutait de ce que voulait le jeune homme. Claria lui avait dit qu'elle le mettrait dans la confidence: en tant que professeur de potion, il aurait un rôle à jouer dans l'accueil de Mr Thomas. Après avoir prit un cigare, le jeune homme lui en proposa un, et Bishop ne sut refuser: il fumait plutôt la pipe, en général, mais cela était agréable de changer, de temps en temps. Et Bishop était sûr que Mr Coldwell avait du gout en matière de cigares.

"Merci. Oui, je m'en doute...Vous avez vu Claria? Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:10

Mr. Bishop accepta son cigare et effectivement, il savait ce que Jayden allait dire. Il lui demanda si il avait vu Claria.

"Oui, je l'ai vu. Je dois m'assurer que la transformation n'ait pas lieu chaque pleine lune." Dit-il, mais il se doutait que Mr. Bishop le savait déjà. "Je suis venu vous voir pour deux choses." Dit-il. Jayden tira un bon coup sur son cigare avant de poursuivre. "Je ne sais pas pourquoi, mais je devais venir vous voir, pendant que je parlais à Claria, j'ai du m’interrompre, car je ne sais pas comment, mais c'est comme si je lisais dans mes propres pensées..." Dit-il tout en expirant la fumée, il se calma, car ses phrases étaient selon lui pas claires. "Je sais pas pourquoi ça n'a pas pu attendre, mais je voulais votre avis sur l'affaire, si cela ne vous dérange pas..." Avoua t-il alors.

Il poursuivit, pour donner maintenant son avis à lui.

"Deuxièmement, je ne sais pas, je veux pas causer d'inquiétudes, mais j'ai un très mauvais pressentiment sur tout cela. D'une part parce que dans mon contrat il n'est pas écrit que ma fonction est d'aider un loup-garou à ne pas mordre les élèves, et d'autre part parce que je pense que je vais échouer. Je n'ai jamais eu de telles responsabilités. Je pense que vous connaissez l'histoire des loups-garous mieux que moi, cela ne peut apporter que des ennuis..." Dit Jayden, les yeux pleins d'inquiétude, un regard que personne n'avait jamais vu apparaître sur son visage. "Dîtes-moi, pardonnez-moi si je me trompe, mais est-ce vous qui aviez 'appelé' lors de la rencontre avec Claria dans ma salle ?" Demanda t-il curieusement. On savait jamais, mais selon Jayden, Mr. Bishop était un sorcier très doué. Ce fit ainsi la première fois que Jayden parlait plus qu'il ne pensait.



Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:23

Le jeune homme répondit positivement, sur le fait qu'il venait de voir la directrice. Puis, dans un flot continu de paroles, entrecoupé de rapides bouffées de cigare, Mr Coldwell fit par de ses pressentiments, et de ses craintes. Le vieil homme l'écouta patiemment, et répondit à sa dernière question: était-ce lui qu'il l'avait appelé par télépathie, peu de temps auparavant?

"Si c'était moi, cela n'était pas conscient. Il est vrai que pendant que je me promenait, j'ai pensé à vous, et à notre dernière promenade dans le parc, lors des vacances d'été. Je vous avais dit alors qu'un jour, je vous raconterait peut-être mon histoire. Vous avez peut-être capté mes pensées..."

Bishop se tut un instant, observant le parc, sa mine toujours grave, puis tira une bouffée sur son cigare avant de reprendre:

"Tous les Loup-Garou ne sont pas foncièrement mauvais. Et hormis quelques exceptions, ils sont aussi inoffensifs que vous et moi en dehors des soirs de Pleine Lune. Il faudra juste veiller à ce qu'il ne traîne pas dans les couloirs ce soir là, et qu'il prenne bien sa potion...Pour ce qui est de la potion, Claria vous a chargé de veiller sur cela. Pour ce qui est de surveiller ses faits et gestes les nuits de Pleine Lune, ça sera mon devoir, ne vous inquiétez pas. Et je suppose que Claria ne dormira pas beaucoup non plus, ces nuits là...Vous, vous n'aurez qu'à lui donner sa potion, et à veiller à ce qu'il la boive. Je pense que vous êtes la personne la plus apte à le faire."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:25

"Si c'était moi, cela n'était pas conscient. Il est vrai que pendant que je me promenait, j'ai pensé à vous, et à notre dernière promenade dans le parc, lors des vacances d'été. Je vous avais dit alors qu'un jour, je vous raconterait peut-être mon histoire. Vous avez peut-être capté mes pensées..." Répondit Mr. Bishop.

Jayden fit époustouflé, il fit savoir au Directeur Adjoint qu'il s'en rappelait comme si c'était hier. Mais il ne savait pas ce que l'homme voulait dire avec 'capter ses pensées'. Jayden était de Sang Pur, mais aussi du genre à ne jamais savoir à quoi s'attendre dans le monde magique. Un jour, Jayden deviendrait comme lui, se disait-il.

Mr. Bishop lui dit alors que les Loups-Garous n'étaient offensifs qu'en soirées de Pleine Lune, et que tant qu'il prenne bien sa potion il ne se passerait rien. C'était Mr. Bishop même qui était chargé de surveiller le demi-loup pendant la Pleine Lune. Jayden avait confiance en cela. Le directeur adjoint ajouta que Jayden serait la personne la plus apte à veiller à ce qu'il prenne bien ses potions. Le visage du jeune professeur s’aggravât, comme si d'un coup il prenait le tout très sérieusement.

Mais il y avait quelque chose qui ne collait pas...

"Merci. Mais vous avez l'air bien confiant pour quelqu'un qui selon Claria était contre l'idée de l'accepter au sein des enseignants..?" Dit ou demanda t-il, c'était une affirmation, mais en même temps une question - espérait-il - très discrète. Il y avait tant de choses que Jayden voulait demander à cet homme, mais même si il était encore relativement jeune, il connaissait et surtout comprenait l'expression qui dit 'Chaque chose en son temps', même si des fois il espérait que l'homme lui dise plus qu'il ne demande.


Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeMar 1 Oct - 8:22

"Merci. Mais vous avez l'air bien confiant pour quelqu'un qui selon Claria était contre l'idée de l'accepter au sein des enseignants..?"

Bishop tira une bouffée supplémentaire sur le cigare, avant de répondre:

"C'est vrai, j'étais plutôt contre. Et je le suis toujours un peu. Même Claria l'était, au début...mais nous manquons de professeurs, et les candidats sont rares. Et puis, elle a tendance à croire en la bonté des gens, et elle n'a pas forcément tord: après tout, ce Mr Thomas n'a pas choisi d'être ce qu'il est. C'est peut-être quelqu'un de charmant, lorsqu'il n'est pas couvert de poils. Nous pouvons lui donner la chance de prouver ce qu'il vaut. Du moins, c'est ce que pense Claria. Et je ne peut qu’abonder dans son sens."

Le vieil homme resta silencieux un moment, appréciant son cigare et le paysage qui s'offrait devant lui, puis reprit:

"De toute manière, elle doit déjà être en train de lui écrire la lettre disant qu'il est embauché, ce qui est fait est fait. Maintenant, cela sera à nous trois de veiller au grain. Et à nous trois, cela ne sera pas trop difficile de surveiller un seul homme. Je ne doute pas que nous en reparlerons tous les deux dans les jours à suivre...
Votre premier cours s'est bien passé, au fait? Y a-t-il des élèves prometteurs?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeSam 5 Oct - 23:10

Mr. Bishop lui dit qu'en effet il était contre, et même Claria l'était, mais que l'école manquait de professeurs. Jayden devait agréer, après tout il pensait aux élèves, et il voulait que tout se passe au mieux pour eux, les cours à ne pas négliger. Puis il y avait de nouveau une telle sagesse dans les paroles du directeur adjoint, que Jayden ne pouvait autre qu'agréer.
Le vieil homme finit, Jayden hocha la tête, ensuite il lui demanda comment s'était passé son premier cours de l'année.

"Je sais pas, Monsieur... La classe n'était pas comme l'année dernière, je sais pas si c'est moi ou les élèves. Chacun faisait son petit truc dans son coin, et pourtant la Potion n'était pas très difficile. Je préfère avoir une classe bavarde qui apprend et pose des questions qu'avoir une classe qui ne dit rien du tout et qui à la fin me rend un travail très médiocre." Avoua Jayden.

"Monsieur ?" Demanda t-il avant de poursuivre. "Vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose ?" Demanda t-il, sans savoir exactement ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:10

Selon Mr Coldwell, son premier cours ne s'était pas passé comme il le souhaitait. Mais, comme c'était le premier cours de l'année, les élèves avaient peut être été un peu timides, cela pouvait être compréhensible. Mélanger ainsi les 1ères et 2èmes années était une bonne chose, motivante, mais pouvait aussi stresser les plus jeunes, comme les plus âgés. Puis le jeune homme lui demanda s'il trouvait pas qu'il manquait quelque chose, tout en restant vague, et Bishop ne savait que répondre. Qu'entendait-il par là? A Poudlard, en particulier? Il n'aurait su que dire...un corps enseignant soudé et au complet, peut-être. Un plus grand nombre d'élèves, aussi. Bishop, lui, vivait un manque permanent. Oui, il manquait quelque chose à sa vie: sa femme et sa fille. Pour Claria, il lui manquait l'homme de sa vie. Alors oui, le jeune homme étant un assez bon Légilimens, il pouvait sans doute avoir eu, sans réellement comprendre quoi, cette impression de vide, de manque, en côtoyant ces deux personnages, dans un Poudlard imparfait. Mais la question étant trop vague, le vieil homme préféra avoir des précisions avant de répondre.

"Qu'entendez-vous par cela?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:28

Un petit silence tomba alors. Mr. Bishop sembla penser et Jayden connaissait déjà la question qu'il allait poser par dessus, alors il réfléchit à sa formulation pendant ce temps là. Effectivement, Mr. Bishop lui demanda ce qu'il entendait par là. Jayden laissa tomber un autre petit silence, avant d'essayer de parler.

"Je ne sais pas..." Dit-il, avant d'essayer de se rattraper. "Vous savez, même après une année, et après s'être habitué à la vie à Poudlard, tout est toujours si irréel. Je sors d'un endroit où j'aidais les ivrognes à devenir encore plus ivre, et encore avant, je sors d'un endroit où l'on avait oeil que pour mon frère, parce que lui il voulait aller au Ministère après ses études, et pas moi. Et cette décision a fait en sorte que je me retrouve ici, avec mon métier de rêve, Professeur de Potions à Poudlard, entouré de gens bons et d'élèves sympathiques. Et pourtant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose." Dit Jayden, après quoi il tira longuement sur son cigare

Jayden essaya alors d'exprimer ses doutes.

"Je sais pas ce qu'il manque. Je suis pas bien dans ma peau ces derniers temps, c'est cela le manque ? Ou est-ce que ce serait ma famille qui me manque malgré tout ?" Dit-il, avant de ne savoir quoi dire.


Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:49

Le jeune professeur se mit alors à parler de son ancienne vie, ce qu'il faisait avant Poudlard. Il est vrai que Mr Bishop ne connaissait pas la vie de ses collègues: Mrs D'Aragon ne lui donnait que le strict minimum des informations sur les personnes qu'elle embauchait. Les questions de Mr Coldwell attendant une réponse, le bras droit de la directrice réfléchit, tout en tirant quelques bouffées sur son cigare, avant de se lancer:

"Je ne suis pas à votre place, et je sais très peu de choses de votre vie. Il est vrai que le fait d'être à Poudlard et d'exercer le métier de vos rêves aurait pu suffire à votre bonheur. Mais, au vu de votre passé, peut-être pas, après tout...Je ne sais pas, mais il est possible que vous ayez, au fond de vous, envie de renouer avec votre famille. Être professeur à Poudlard est une bonne situation, vous pourrez être fier de vous en parlant à votre frère."

Après un temps de pause, il continua:

"Cela serait dommage de couper définitivement les ponts avec sa famille...Quand on a la chance d'en avoir encore une..."

Le vieil homme se perdit dans ses pensées un moment, tirant machinalement sur son cigare, les yeux dans le vague. Puis il se reprit, et continua:

"Et puis, la réussite professionnelle ne fais pas tout! Vous êtes jeune...peut-être aspirez vous à quelque chose d'autre, quelque chose de plus important que le travail..."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:10

Jayden laissa les mots de Mr. Bishop résonner dans sa tête. Il déduit que le vieil homme n'avait plus de famille, Jayden aurait pu s'en douter. La dernière phrase de l'adjoint le mit à réfléchir, qu'est ce qui serait plus important que le travail ? Jayden répondit en ayant repris son calme habituel.

"Je suis désolé pour votre famille." Commença t-il d'abord. "Je crains que si j'en parle à mon frère il se moquera de moi, dans ma famille, le seul moyen de savoir si on a réussi dans la vie ou pas c'est en ayant une place au ministère de la magie." Poursuivit-il.

C'est là que Jayden décida de faire part de ses pensées, il avait après tout devant lui l'homme à qui il faisait le plus confiance dans sa vie.

"Je ne vois pas ce qui pourrait être plus important que mon métier à Poudlard... Pour moi bien sûr, d'autres peuvent avoir une vision différente là-dessus." Dit-il. "Mr. Bishop, notre dernière rencontre m'a fait réfléchir en continu pendant au moins une semaine, je me demande comment vous faites..." Dit-il, se demandant si Jayden lui-même se jouait des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:49

Le jeune homme semblait avoir compris les grandes lignes de l'histoire de Bishop, et ce dernier se dit qu'après tout, c'était aussi bien. Peut-être qu'un jour il lui raconterai l'histoire en entier, mais déjà Mr Coldwell serait plus en mesure de comprendre le vieil homme.
Puis il continua en parlant de son frère, disant qu'il risquait de se moquer de lui s'il apprenait qu'il travaillait à Poudlard. Bishop, qui avait travaillé pour le Ministère de la Magie, ne comprenait pas trop la réaction du frère de Jayden Coldwell: après tout, travailler au Ministère de la Magie avait un certain prestige, mais il ne changerait son métier de Directeur Adjoint de Poudlard pour rien au monde.

"Essayez quand même de parler avec lui, vous serez ainsi fixé: si cela se trouve, il sera ravi d'avoir de vos nouvelles...Et si ce n'est pas le cas, au moins, vous n'aurez aucun regret."

Face à la dernière phrase de Bishop, et après avoir avoué que, pour lui, rien n'était plus important que son métier à Poudlard, le vieil homme se mit à rire:

"Vous changerez peut-être d'avis! et pour ce qui est de vos réflexions...J'espère bien que cette nouvelle discussion vous fera réfléchir une semaine de plus! Sur ce, je dois vous laisser et retourner au château. Bonne journée!"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:43

Mr. Bishop lui dit alors qu'il pourrait toujours essayer de lui envoyer une lettre. Jayden n'était pas trop pour cette idée, mais il avait un grand estime pour Mr. Bishop, et puisque c'était lui, il se dit qu'il verrait si il 'avait du temps'. Bishop avait raison après tout, mieux vaut avoir des regrets que des remords. Le vieil homme rit à sa déclaration sur son métier, puis lui dit qu'il espérait que cette discussion le ferait réfléchir une fois de plus. Jayden ne sut quoi en penser... Ca y est ça commençait ! Il se mit à réfléchir !

Il se secoua la tête pendant que le directeur adjoint le quitta en disant qu'il devait retourner au château. Jayden resta bouche bée, et en même temps, sa baguette magique s'agitait. Il réussit néanmoins à sortir un "Bonne journée". Il regarda Mr. Bishop qui s'éloignait. Il s'est ensuite posé à côté du lac pendant toute la journée, jusqu'à ce que Bobard vint le ramener au château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Empty
MessageSujet: Re: Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]   Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Enfant Inquiété [Suite au Cours de Potions No. 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 de potions [TERMINE]
» [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil
» Cours de Potions n°3 : Potion d'Amnésie [TERMINE]
» [2051-2052] Cours N° 2 De Potions: Potion d'Enflure - 1ère & 2ème Années
» [2051-2052] Cours N° 1 De Potions: Antidote Aux Poisons Courants - 1ère & 2ème Années [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: