AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Début des travaux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Début des travaux? Empty
MessageSujet: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:10

Idril se rendait à la cabane du garde chasse, accompagnée de son frère et de Blanche. Les trois amis avaient décidé de commencer, comme ils l'avaient évoqué l'an dernier, de retaper la cabane du garde chasse, afin de pouvoir s'en faire un QG. Le poste de garde chasse n'étant toujours pas occupé, la cabane avait été laissé à l'abandon: le toit n'était plus étanche, la lumière filtrant de ci de là. La poussière était omniprésente à l'intérieur, et la plupart des meubles étaient rongés par l'humidité. Pas de doute, il y avait du boulot avant que la cabane soit habitable! Située dans le parc, loin du château, elle offrirait, Idril en était sûre, un petit repère tranquille, loin des autres élèves, pour ses amis et elle.
La soirée d'Halloween arrivait à grand pas, et Idril n'avait que de vagues idées de déguisement. Elle ne souhaitait pas trop être épaulée des professeurs, ni observée par les élèves, lors de son choix puis de sa confection de son déguisement: elle préférait donc le faire à l'abris des regards, avec pour seuls conseillers ses amis. Une fois aménagée, la cabane serait donc l'endroit idéal. Mais il fallait se mettre dès à présent au travail.
La jeune Poufsouffle soupira en voyant l'état de la demeure, et regarda d'un air désespéré Blanche:

"C'est un travail titanesque, tout semble à refaire! Et on a pas de matériel, à part notre baguette."

Tout semblait beaucoup plus simple cet été, quand les cinq amis étaient épaulés de Mr et Mrs Ancalimë pour construire leur cabane...
Peu convaincue, Idril lança le sortilège "Réparo" à une fenêtre cassée. La vitre se reforma par endroits, mais un petit trou restait visible. Son frère se joignit à elle, et à eux deux, ils réparèrent la vitre et son cadre en bois.

"Au travail!"
Lança Idril, du ton le plus enjoué possible. Puis, après un temps d'hésitation:
"Tu sais si Rose et Alistair vont nous rejoindre, Blanche?"

[HRP: Sorry pour le retard!]
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Début des travaux? Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:44


C'était une assez belle journée aujourd'hui. Le temps au-dessus de Poudlard était légèrement couvert mais parfaitement sec. Blanche était à jour dans ses devoirs. Quand Idril et Taniel lui avaient confié dans la Grande Salle qu'ils souhaitaient mettre à profit le gros trou qu'ils avaient dans leur emploi du temps pour se rendre à la cabane du garde-chasse pour entamer les réparations de celle-ci, la Serpentard avait accepté avec joie de venir avec eux. Les voici donc tous les trois, arpentant le sentier descendant vers la bâtisse, bavardant avec animation de ce qu'ils allaient pouvoir faire pour commencer.

Arrivés sur place, leur sourire se flétrit déjà quelque peu. La cabane était dans un état encore plus catastrophique que dans leur souvenir. L'humidité régnait en maître, l'odeur frappant les narines du trio dès qu'il eût poussé la porte. Blanche fronça le nez, incommodée. Idril semblait déjà découragée, avant même qu'ils aient commencé à faire quoi que ce soit :

"C'est un travail titanesque, tout semble à refaire! Et on a pas de matériel, à part notre baguette."

Blanche renchérit :

" Tu as trouvé les mots justes... ça va nous prendre des jours et des jours, j'en ai peur ! "

La Serpentard se rappela que les parents des jumeaux avaient monté la petite cabane dans le jardin du cottage en un après-midi cet été, mais ils étaient des sorciers adultes et doués pour la magie. Blanche, Idril et Taniel n'étaient encore que des enfants... avaient-ils été trop enthousiastes ? Probablement... mais il en fallait bien plus pour les décourager. Les blondinets se mirent à deux et parvinrent à réparer parfaitement une fenêtre. Revigorée par ce premier succès, Idril lança gaiement :

" "Au travail!"

Blanche sourit à son amie et se dirigea vers la cheminée. Elle se posta devant le foyer crasseux, se grattant la tête, quand la voix de Idril se fit à nouveau entendre :

"Tu sais si Rose et Alistair vont nous rejoindre, Blanche?"

Blanche se retourna, eut une petite moue et répondit :

" Rose je ne pense pas... je l'ai vue tout à l'heure en compagnie d'une petite de première année de Serdaigle, une brunette avec un fort accent, et elle avait envie de passer du temps avec elle. Elle m'a promis qu'elle serait présente la prochaine fois cependant. Par contre, Alistair risque bien de passer mais il sera un peu en retard, il a un devoir de Sortilèges à terminer avant... "

Blanche refit face au foyer de la cheminée. Elle brandit sa baguette pour faire disparaître la suie, mais dû s'y reprendre à plusieurs fois pour parvenir à un résultat acceptable. La Serpentard se mordit la lèvre, pas très satisfaite, avant de lever les yeux vers le toit troué de partout. Avec un soupir, la fillette se retroussa les manches, s'exhortant intérieurement. Ils allaient y arriver à redonner sa jeunesse à cette cabane !

[HRP : pas de soucis :3]

Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Début des travaux? Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:15

" Rose je ne pense pas... je l'ai vue tout à l'heure en compagnie d'une petite de première année de Serdaigle, une brunette avec un fort accent, et elle avait envie de passer du temps avec elle. Elle m'a promis qu'elle serait présente la prochaine fois cependant. Par contre, Alistair risque bien de passer mais il sera un peu en retard, il a un devoir de Sortilèges à terminer avant... "

Idril acquiesça d'un signe de tête, et ses joues prirent une légère teinte rose. Taniel, quant à lui, se contenta d'hausser les épaules, et se retroussa les manches. Il restait encore beaucoup de choses à faire! Mais à vrai dire, il voulait juste faire le minimum aujourd'hui, juste ce qui suffirait pour rendre ce lieux un petit peu plus vivable: il comptait s’atteler à la confection de son déguisement le plus vite possible. Une fois la première fenêtre réparée, les jumeaux firent le tour de la cabane, afin de réparer la seconde. Ensuite, ils firent ce qu'ils pouvaient pour la porte mais, le bois de cette dernière étant gorgée d'humidité, Taniel savait que le mieux était de complètement la changer. Et ce n'était pas à eux de faire cela...
Les deux petites têtes blondes entrèrent alors à l’intérieur, où Blanche continuait comme elle pouvait son ménage. Idril leva les yeux au ciel, vers l'un des trous se trouvant au plafond. La jeune fille fronça les sourcils, puis s'approcha de la table qui se trouvait au centre de la pièce. Elle la poussa juste en dessous du trou, puis monta dessus, afin de se rapprocher le plus possible du plafond. Idril espérait ainsi que le sortilège de réparation serait plus précis et plus résistant. La jeune fille aspira un grand coup, pointa sa baguette en l'air, et...
CRAAAAAAC!
La pauvre table en bois s'effondra, emportant dans sa chute la jeune fille. Cette dernière tomba sur ses fesses, et ne put s’empêcher de pousser un cris. Son frère se précipita vers elle pour l'aider à se relever:

"Ça va, tu n'as rien?"

"Non, c'est bon...je me suis juste cogné le coude par terre."

La jeune fille avait quelques larmes aux yeux, plus dues à la surprise que par la douleur. Massant son coude légèrement douloureux, elle épousseta rapidement sa robe puis afficha un maigre sourire.

"Ça va, continuons."

Taniel lança un "reparo" sur la table, qui se reforma. Cependant, sa solidité laissait à désirer...Le jeune homme regarda le plafond: il faudra remettre cela à plus tard. Les deux Poufsouffle regardèrent autour d'eux, et se remirent au travail, aidant Blanche à chasser la poussière. Une fois cela fait, Idril s'assit sur une chaise, non sans avoir testé sa solidité avant.

"Bon, c'est déjà un bon début! l'air est plus respirable, mais il y a encore ces fichus courant d'air..."

"Les costumes, maintenant?" Demanda Taniel, coupant ainsi la parole à sa soeur.

"Ok, ok! Des idées, Blanche?"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Début des travaux? Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:46

Blanche observait son travail quand un grand bruit se fit entendre dans son dos. La Serpentard sursauta et se retourna vivement, pour trouver Idril les fesses par terre, les débris de la table sur laquelle elle était manifestement montée pour s'occuper du toit éparpillés autour d'elle. Affolée, Blanche se précipita, mais la Poufsouffle la rassura elle et son frère, affirmant que tout allait bien. Mais Blanche n'était pas dupe : Idril massait son coude douloureux avec une grimace, ses yeux remplis de larmes. Blanche sortit un mouchoir propre et tamponna avec tendresse les beaux yeux clairs de son amie pendant que Taniel réparait la table. Blanche éprouva soudain une furieuse envie de démolir à nouveau cette fichue table pour avoir osé faire tomber sa camarade mais s'abstint, crispant les mâchoires sous la colère.

" Oublions le plafond pour l'instant. "

Idril alla s'asseoir sur une chaise après avoir vérifié qu'elle tenait bien sur ses pieds, lâchant :


"Bon, c'est déjà un bon début! l'air est plus respirable, mais il y a encore ces fichus courant d'air..."

Taniel interrompit sa jumelle d'une voix ferme. Il avait d'autres préoccupations que de simples travaux de bricolage :

"Les costumes, maintenant?"

"Ok, ok! Des idées, Blanche?"

Blanche eut un petit sourire. Ah, cette fameuse histoire des déguisements de Halloween... quelle drôle d'idée avait eu Mrs d'Aragon tout de même ! Elle hésita, puis décida d'être franche avec ses amis :

" Eh bien pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de ce que va être mon costume, ne sachant pas ce qu'il est permis de faire... par exemple, les déguisement d'animaux sont-ils acceptés ? Si oui, j'ai ma petite idée : j'ai même commencé à rassembler quelques éléments pour ma future tenue. Je ne vous dirai rien, mais quand vous verrez ce que j'ai choisi, je pense que vous allez éclater de rire tous ! "

La Serpentard fit un clin d'oeil aux jumeaux.

" Et vous deux, vous savez en quoi... ? "

Blanche s'interrompit car la porte venait de s'ouvrir, laissant apparaître leur ami Alistair, haletant :

" Salut tout le monde ! Désolé pour mon retard, j'ai fait aussi vite que j'ai pu ! "

Le Gryffondor avait déjà tiré sa baguette, prêt à mettre sa main aux travaux de réparation de la cabane, sans savoir que ses amis avaient déjà changé de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Début des travaux? Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:38

" Eh bien pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de ce que va être mon costume, ne sachant pas ce qu'il est permis de faire... par exemple, les déguisement d'animaux sont-ils acceptés ? Si oui, j'ai ma petite idée : j'ai même commencé à rassembler quelques éléments pour ma future tenue. Je ne vous dirai rien, mais quand vous verrez ce que j'ai choisi, je pense que vous allez éclater de rire tous !
Et vous deux, vous savez en quoi... ? "


Au moment ou Blanche allait terminer sa question, Alistair fit son apparition:

" Salut tout le monde ! Désolé pour mon retard, j'ai fait aussi vite que j'ai pu ! "

Idril fit un grand sourire au jeune homme, oubliant sa chute.

"Salut! On parlait du déguisement, pour Halloween..."

Taniel enchaîna:

"Blanche préfère garder le secret! Pour ma part, j'ai quelques idées...Peut-être un fantôme, un vampire, ou un loup-garou...Classique, je sais, mais facile à faire! Et toi?"

Le jeune homme était plutôt enthousiaste à l'idée de faire une soirée déguisée, et il était sûr de bien s'amuser. A vrai dire, il importait peu d'importance au côté concours, et s'en fichait de gagner. Ce qui comptait, c'était de s'amuser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Début des travaux? Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:20

Alistair avait hâte d'aider ses amis, mais un coup d'oeil aux alentours l'informa que ses amis avaient déjà bien travaillé : une fenêtre était comme neuve, la cheminée était déjà bien plus propre ( enfin il ne fallait pas être trop exigeant non plus ) mais c'était un bon début déjà ! Idril prit la parole, souriant au Gryffondor et lui expliquant où ils en étaient :

"Salut! On parlait du déguisement, pour Halloween..."

Le concours de Halloween... Alistair fit la moue. Ce concours lui causait du souci, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il allait faire ! Mais il n'eut pas le temps de se morfondre puisque Taniel parla à son tour :

"Blanche préfère garder le secret! Pour ma part, j'ai quelques idées...Peut-être un fantôme, un vampire, ou un loup-garou...Classique, je sais, mais facile à faire! Et toi?"

Ah Taniel et sa légendaire " paresse " ... ces quelques mots eurent le don de réconforter Alistair. Son ami avait raison, pourquoi chercher à faire quelque chose de compliqué ? Un champ de possibilités palpables s'ouvrit alors devant Alistair, qui n'eut pas à chercher bien loin pour trouver l'idée qu'il cherchait : un coup d'oeil au blason ornant son uniforme lui suffit. Autour de lui, personne n'avait loupé son regard, si bien que le Gryffondor n'eut pas besoin de répondre à Taniel...

Alistair se tourna alors vers Idril pour lui demander si elle avait une idée de costume pour elle, mais un détail le frappa : Idril avait au niveau du coude une tache de saleté poussiéreuse qui interpella le jeune homme.

" Idril ? Qu'est-ce que tu as au coude ? "

Avec douceur, le garçon aux cheveux noirs prit le bras de la Poufsouffle et observa la tâche, ses prunelles s'agrandissant légèrement...

Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Début des travaux? Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:15

Alistair jeta un coup d'oeil à son blason, semblant trouver une idée pour son déguisement. Idril haussa un sourcil, ce demandant ce qu'avait le jeune homme en tête. Puis il fixa son coude, avant de demander:

" Idril ? Qu'est-ce que tu as au coude ? "

Alistair observa la tâche de saleté qu'avait Idril. Son coude avait juste été éraflé, et n'avait même pas saigné. La douleur était partie, mais il restait un peu rouge, et surtout sale: le sol avait besoin d'un bon coup de balais! La jeune fille répondit, riant légèrement:

"Oh, rien! Je suis tombée en voulant réparer le toit. La table n'a pas supporté mon poids...Rien de grave! Ça ne fait même plus mal..."

Son frère, comprenant ce à quoi pensait sa soeur, pointa sa baguette sur le sol et dit:

"Récurvite!"

C'était un sortilège qu'il n'avait jamais utilisé, mais il avait souvent vu ses parents s'en servir. Cependant, il ne réussit à nettoyer qu'un petit carré de vingt centimètres environs, si petit que, s'il ne s'était pas accroupi pour observer le petit carré plus clair que les autres, il aurait cru que le sortilège avait échoué.

"Pas concluant...on manque de pratique! Vous voulez faire quoi, continuer de nettoyer encore un peu, ou chercher de quoi commencer nos costumes?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Début des travaux? Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:41

"Oh, rien! Je suis tombée en voulant réparer le toit. La table n'a pas supporté mon poids...Rien de grave! Ça ne fait même plus mal..."

Alistair fut rassuré par les paroles de son amie. Mais tout de même, quelle idée de monter sur une table gorgée d'humidité ! Idril devait être vraiment motivée pour redonner à cette cabane son état d'origine. Il lâcha le bras de la Poufsouffle au moment même où Taniel testait un sortilège de nettoyage sur le sol poussiéreux, distrayant tout le monde. Le garçon blond crut d'abord qu'il n'avait obtenu aucun résultat mais fut rassuré en se penchant :

"Pas concluant...on manque de pratique! Vous voulez faire quoi, continuer de nettoyer encore un peu, ou chercher de quoi commencer nos costumes?"

Toujours prête à faire rire ses amis, Blanche se pencha à son tour sur le petit carré de vingt centimètres de côté, sortant une loupe de sa sacoche et examinant le résultat, un air très sérieux sur le visage. Alistair éclata de rire : la Serpentard était vraiment taquine : Alistair répondit à son ami une fois son sérieux retrouvé :

" Je propose qu'on se mette à chercher le nécessaire pour les costumes, ce sera moins dangereux que de faire des acrobaties pour réparer cet endroit... "

Blanche se releva, approuvant farouchement ce que le Gryffondor venait de dire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des travaux? Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux?   Début des travaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des travaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (Terminé) Début d'après-midi entre amis... (PV: Wisteria et Lilium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: