AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:18

-Je veux être dans une salle où je pourrais être un peu seule.


C'est ce que Wisteria pensa tout haut dans un des couloirs du septième étage, en quittant la tour des Gryffondors, alors qu'elle n'était encore qu'en première année. Elle avait vu soudainement une porte apparaître, et manquant de tomber par terre sous la surprise, elle l'observa avec intérêt. Sa raison l'avait empêchée de rentrer les premières fois qu'elle avait vu cette porte se dessiner mais son instinct la poussait à le faire. Un jour, n'y tenant plus, elle franchit le seuil, se disant pour se rassurer que jamais Poudlard ne lui ferait de mal de toute façon. Elle eut raison et ce fut le paradis pendant ces deux années. Elle avait découvert la Salle sur Demande.
Elle lui donnait absolument tout ce qu'elle désirait mais heureusement que Wisteria savait s'imposer des limites, sinon, ça aurait pu bien vite mal tourner. Elle soupçonnait la Directrice de la surveiller un peu plus depuis sa découverte et savait qu'au moindre débordement, Mrs D'Aragon pouvait lui condamner l'accès à son jardin secret.

Depuis quelques temps, elle avait redécouvert les grands classiques de rock à partir des années 1960 et avait demandé à la salle une basse Rickenbacker pour s'entraîner mais il semblait que la Salle voulait qu'elle commence avec un matériel plus adapté à une débutante, et elle lui donna une basse verte foncée. Au début, elle était un peu déçue mais finalement, cette basse était parfaite pour son poids et Wisteria s'y attacha beaucoup.

-C'est comme le prolongement de mon corps, dit-elle en rigolant.

Sa musique préférée du moment était Seven Nation Army des White Strips et surtout la partie à la basse qu'elle adorait. La Salle s'était équipée d'une vieille mais toujours bonne chaîne Hi-Fi et également d'un micro dans lequel chantonnait Wisteria de temps en temps.

En tous cas, ce lieu, inconnu de tous, était son lieu de refuge et elle espérait qu'il serait toujours à elle seule. Elle avait tort, mais ne savait pas que l'avenir allait rendre ce lieu bien plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:07

Tink!!
Enlil ressentit une vive douleur au menton, y porta la main pour y trouver un peu de sang qui perlait de la coupure. Mi-amusé mi-agacé, il se leva et se rendit dans la salle de bain pour nettoyer la plaie. Il revint dans la salle commune de Pouffsouffle et trouva l'objet de crime à l'endroit où il l'avait laisser. Sa guitare gisait sur un fauteuil, et la corde qui avait couper Enlil en se cassant se dressait entortillée sur le manche comme par un air de révolte. Apparemment, la guitare avait gagné, au prix d'une fine estafilade qui barrait le bas de la joue et le menton du garçon. Il prit sa vieille Fender bleu nuit et la rangea dans son étui qu'il laissa dans un coin de la pièce. Il s'étira et contempla la salle commune vide. Depuis son arrivée, il se sentait bien où qu'il soit, en cours comme dans son dortoir, et découvrait avec bonheur la vie au château. Malgré tout, sa timidité l'avait empêché de rencontrer les élèves, et il s'en attristait. Alors souvent il grattait la vieille guitare, cadeau de son frère Abel, mais il ne jouait que quand il était sur d'être seul.
 Perdu dans ces pensées, Enlil fut surpris d'entendre japper son chien, Camus. Celui-ci se tenait près de la porte, et le regardait en s'agitant.
-D'accord, mon vieux, sortons! ria Enlil en ouvrant la porte et en s'avançant dans les couloirs. Sans l'attendre, le chien partit à fond de train vers le parc. Pour sa part, le garçon préférait monter dans les étages, découvrir les secrets du château. Il se perdit vite dans les couloirs et dans ses pensées. Il songeait à l'hiver qui s'insinuait lentement dans le château, le froid qui s'installait dans le parc. Bien qu'il adorât cette saison, Enlil ne pouvait s'empêcher de regretter le soleil qui lui permettait d'aller dehors pour jouer de la guitare, seul et tranquille. A présent, avec l'hiver, la neige, le froid, sortir était de plus en plus risqué-l'Australien n'était pas habitué aux températures anglaises.
Il faudra que je trouve un endroit où me cacher... pensa le jeune garçon en arpentant un long couloir aux murs couverts de tapisseries. Un endroit tranquille, pour jouer autant que je veux....
Sortant de ses pensées, il s'aperçut qu'il ne savait absolument pas où il était. Or il se faisait tard, et il devait penser à rentrer à sa Salle, où des devoirs l'attendaient. Immobile au milieu du couloir, il jeta un regard circulaire, qui tomba sur une tapisserie ridicule représentant un petit homme en tutu en train d'apprendre la danse à des gobelins. Tentative vouée à l'échec, de toute évidence. Puis Enlil jugea une petite porte en face de la tapisserie. Peut-être cache-t-elle un passage secret qui me permettrait de retrouver ma route, espéra Enlil, et il poussa la porte.

Ce n'était pas un passage secret; plutôt une salle de taille moyenne, paisible et chaude, pleine d'étagères avec des livres et des instruments de musique. Intrigué, Enlil mit un certain temps à entendre un son venir du fond de la salle. Des battement graves qui emplissaient la salle, un rythme prenant et hypnotisant: Enlil reconnu, à sa grande surprise, l'intro du morceau des White Stripes, groupe moldu qu'il pensait être le seul parmi les sorciers à connaître. Le garçon s'approcha, dissimulé derrière les étagères, et découvrit le musicien. C'était la sœur de Lilium, qu'il avait vu le premier soir de son arrivée. Concentrée sur une basse verte, elle avait les yeux fermés et un léger sourire flottait sur ses lèvres. Elle semblait prendre un plaisir immense à se laisser bercer par le morceau, par le rythme de son instrument qu'elle maîtrisait à merveille. Enlil se sentit étranger dans ce lieu, comme s'il violait un espace réservé, celui de Wisteria, cette élève de Deuxième année de Gryffondor, d'après ses souvenirs. Il recula lentement vers la sortie, mais son coude heurta une étagère sur laquelle se trouvait une cymbale; celle-ci tomba au sol dans un grang fracas. La basse s'arrêta.
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:52

Wisteria commençait à sentir l'ampli vibrer quand tout à coup, quelque chose tomba au sol et fit un bruit monstre. Elle eut un sursaut qui manqua de faire tomber sa belle basse verte, mais se rattrapa à temps. Une silhouette menue était visible derrière l'étagère de l'entrée, où étaient posés la batterie détachée et des cordes de basses et de guitares, ainsi que de nombreux plectres. La personne s'avança timidement et il s’avéra qu'il s'agissait du petit nouveau, celui qui venait d'arriver il n'y a pas loin d'une semaine. Il avait l'air terriblement gêné à cause de la cymbale à terre.

En voyant cet étranger dans son paradis si paisible, Wisteria montra un froid absolu et un agacement prononcé.

"Et voilà, je savais que c'était trop beau... Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'on vienne me déranger quand je veux être tranquille?" songea-t-elle.

Elle commença par ranger sa basse dans son étui puis alla la poser dans un placard; elle ferma la porte puis la rouvrit et ce fut un étui de violon qui apparut à la place. Elle le prit et ignorant le pauvre première année, elle se mit à l'accorder. Finalement, elle se résolut à lui parler pour ne pas être impolie, tout en continuant de jouer quelques notes.

-Bonjour et bienvenue dans la Salle sur Demande. Je te connais mais je ne me souviens plus de ton nom, excuse-moi. Je me nomme Wisteria. Excuse mon attitude mais ce n'est pas vraiment l'endroit où j'espérais voir quelqu'un, vois-tu...

Elle avait conscience d'être un peu dure et s'adoucit:

-En tous cas, si tu es arrivé ici, c'est que tu cherches un coin tranquille, comme moi. Je t'en pris, assied toi. Tu veux quelque chose à boire?

A ces mots, une petite table ronde et deux chaises apparurent dans un coin de la pièce avec des petits gâteaux et de quoi faire du thé dessus. Wisteria s'y installa et prépara une tasse pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:57

Oh non nonnononon... Enlil se maudissait d'avoir passé le pas de cette fichue porte. La jeune Gryffondor avait braqué un regard de glace sur lui quand il s'était avancé vers elle, après avoir courageusement combattu une terrible envie de s'enfuir en courant. Elle l'avait jaugé pendant un instant, puis s'était détournée avec une indifférence majestueuse, comme si le garçon avait autant d'intérêt qu'un sac d'oeufs de doxys. Le sourire qui glissait sur ses lèvres quelques instants auparavant n'était plus qu'un souvenir; un beau souvenir certes, car malgré son trouble Enlil n'avait pu s'empêcher de percevoir l'étrange beauté qui émanait de la musicienne. Mais à présent il était trop effrayé pour se soucier d'autre chose que du regard glacé de la jeune fille, fixant le violon sans le voir, tandis qu'une main experte tendait et détendait les cordes au doux son du frottement d'archer.
 
-Bonjour et bienvenue dans la Salle sur Demande. Je te connais mais je ne me souviens plus de ton nom, excuse-moi. Je me nomme Wisteria. Excuse mon attitude mais ce n'est pas vraiment l'endroit où j'espérais voir quelqu'un, vois-tu...
Le ton de sa voix était distant, mais Wisteria sembla regretter son attitude et enchaîna, avec plus de chaleur :
-En tous cas, si tu es arrivé ici, c'est que tu cherches un coin tranquille, comme moi. Je t'en prise assieds toi. Tu veux quelque chose à boire?
 
Alors sous les yeux stupéfaits d'Enlil apparurent une table et des tasses de thé, surgissant de nulle part. Bouche bée, le Pouffsouffle s'assit et prit la théière fumante pour se servir. Il attendit que la Seconde Année prenne la parole; mais celle-ci restait silancieuse, soufflant doucement sur sa tasse, le regard braqué sur lui, de manière franche et directe, sans aucun effort pour le dissimuler.
 
-Je...Je... bégaya Enlil, je-je-je suis Enlil, je viens d'arriver, à Pouffsouffle... Et...
Mille questions tournaient dans sa tête : la basse, les White Stripes, le thé, cette salle... Il cherchait par où commencer, et regretta qu'il n'y ait pas de cuillère : s'occuper les mains l'aidait à réfléchir. Soudain une cuillère apparut dans sa tasse, surgissant du néant.
-Où sommes-nous? demanda-t-il enfin, de plus en plus perdu. Quel est cet endroit? Pourquoi la basse est-elle devenue un violon?
A présent les questions se bousculaient sans pouvoir être retenues.
-Et les Whites Stripes, comment connais-tu...? La basse... Au fait, tu sais que tu es une super musicienne?!
Ce compliment lui avait échappé;en tant que guitariste, il ne pouvait que remarquer les talents de Wisteria. Mais il regretta ses paroles et craignit que la jeune fille ne soupçonnât qu'il était lui-même musicien... Après sa démonstration, Enlil ne pouvait qu'avoir honte de ses faibles compétences. Non,non,non, il ne faut surtout pas qu'elle sache, pensa-t-il en caressant machinalement sa récente coupure au menton, attendant que Wisteria prenne la parole.
 
 
(#336633)
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:47

Wisteria ne savait pas par quoi commencer devant cette avalanche de questions. Elle s'empourpra un peu en entendant le compliment du jeune Poufsouffle, et tenta de se cacher en sirotant sa tasse de thé. Elle manqua de recracher le contenu délicieux à cause de sa chaleur. Comme si rien ne s'était passé, elle posa la tasse et essuya sa bouche avec un mouchoir qui apparut sur la table.

-Moi qui pensais que tu ne parlais pas beaucoup d'après ma sœur... Tu vides ton sac ici? demanda-t-elle dans un semi-sourire. Pour te répondre, je l'ai déjà dit, nous sommes dans la Salle-sur-demande. Je pense que tu commences à comprendre pourquoi on l'appelle ainsi, dit-elle en désignant la cuillère d'Enlil de ses yeux. Pour le violon, je l'ai demandé à la Salle. Elle ne refuse presque rien. Enfin, White Stripes... Une vieille histoire d'amour entre moi et le rock... Voilà, pour tout.

Pour conclure sa tirade, elle but une gorgée du breuvage légèrement caramélisé comme elle l'aimait. Elle observa le premier année avec attention et remarqua une légère incision au niveau de son menton. Elle hésita à l'interroger mais finalement, elle s'inquiétait un peu car l'entaille avait l'air récente.

-Comment t'es-tu fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:55

Non, non, non, il ne faut surtout pas qu'elle sache, avait pensé Enlil, et voilà qui était bien vain face au regard inquisiteur de Wisteria. Maudite coupure, pourquoi devait-elle être la preuve de son entichement avec la guitare, jusque là resté dans la clandestinité? Il chercha un moyen de s'esquiver, de ne pas avoir à parler de lui, erreur qui pourrait conduire à une malheureuse demande de démonstration.
  Tout semblait si irréel ici, dans cette salle merveilleuse. Enlil prenait peu à peu conscience de sa joie et de sa chance. Il était là, sirotant un thé plutôt délicieux, à discuter avec une jeune fille qui semblait pleine de grâce et d'intelligence. Après tout, pourquoi ne pas lui dire? Il imaginait tout ce qu'ils pourraient échanger grâce à la musique. Alors...

-Oh, cette coupure... C'est tout bête, c'est une corde de guitare qui m'a attaqué en rendant l'âme...
Une lumière d'intérêt s'alluma dans les yeux de Wisteria. Encouragé, le garçon poursuivit :
-Je joue depuis plusieurs années, avec mon frère. C'est grâce à lui que je connais les White Stripes, et aussi d'autres groupes moldus, comme Pink Floyd, Muse, Supertramp... Côté sorcier, les Bizar' Sisters sont pas mal, les Muggles' Shore aussi, mais j'avoue être un peu déçu, le style stagne un peu en ce moment...
 Enlil était surpris de son éloquence, toujours rare chez lui. Mais l'écoute attentive de la Gryffondor l'encourageait, et partager la musique lui manquait depuis qu'il avait quitté son foyer. Il était enchanté de sa rencontre et du moment qu'il passait, ravi de voir naître un sentiment d'amitié pour Wisteria. Grâce à la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:34

-Oh, cette coupure... C'est tout bête, c'est une corde de guitare qui m'a attaqué en rendant l'âme...

Wisteria se retint de rire devant celle formulation étrange. De plus, son intérêt fut captivé par le mot "guitare". Ce garçon était-il un musicien lui aussi? Elle le laissa s'expliquer un peu plus et eut la réponse à sa question. Effectivement, il savait en jouer. Et depuis longtemps apparemment. De plus, ses goûts musicaux étaient presque identiques avec ceux de la Gryffondor. Enlil, se révélait ne pas être une perte de temps finalement. Elle se réjouit de savoir que les jeunes de son époque écoutaient également de ce qu'elle qualifiait comme la meilleure musique.

-Je suis d'accord avec toi. La musique des dernières décennies n'est pas vraiment très bonne... Mais j'aime certains groupe que Lilium m'a fait connaître. Elle est plus axée sur la musique des années 2000-2020. C2C, Pentatonix, Yodelice... Des styles totalement différents mais très sympa, si tu as un jour le temps d'écouter.

Sur ce, elle se leva et alla échanger son violon contre sa basse. Elle revint s'asseoir et pinça un peu les cordes.

-Tu joues? Demande à la salle ta guitare et elle te la ramènera immédiatement. Un morceau en tête?

Elle attendit patiemment Enlil mais il n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeSam 11 Jan - 20:58

-Tu joues?

Il apparaissait que le Poufsouffle n'avait pas le choix. il ne pouvais plus faire marche arrière. Alors, résigné à peut-être subir les moqueries de Wisteria -ce dont cependant il doutait de plus en plus- il se leva et se dirigea vers une armoire en pensant à sa guitare. Il ouvrit la porte et sortit son instrument, celui-là même qu'il avait laissé un peu plus tôt dans sa salle commune, sa vieille guitare dans son étuis de cuir. Il la sortit et s'assit en face de Wisteria. Celle-ci répara la corde cassée d'un coup de baguette.
 Par automatisme, Enlil reprit l'air qu'il travaillait un peu plus tôt dans la salle des Poufsouffle. C'était le morceau Behind Blue Eyes, du groupe moldu the Who. Il joua l'intro, se laissant bercer par les notes en arpège. Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre Wisteria reprendre la musique, en ajoutant à la guitare sa voix légèrement grave et modulée.

"No one knows what is like... To be the bad man, to be the sad man..."
"Behind blue eyes", reprit-elle un ton plus haut, puis elle entama la partie basse, particulièrement ardue mais qu'elle maîtrisait plutôt bien. Étonné mais heureux, Enlil continua à jouer, à partager ce moment entre musiciens.

Tout deux à présent avaient le sourire aux lèvres, pour la première fois ils semblaient se laisser apparaître à découvert, mettant entre parenthèses leur méfiance.

[336633]
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:26

Enlil alla chercher sa guitare dans le placard-à-souhait -comme aimait l'appeler Wisteria- et ce fut elle qui fit apparaître un nouvelle corde pour la réparer. Le petit nouveau tremblait un peu, mais dès que la guitare lui passa dans les mains, il prit un air tout à fait sérieux et heureux. Wisteria sourit : le blondinet n'était pas difficile à cerner, une guitare et il était déjà plus détendu. Il commença à jouer et la Gryffondor reconnut immédiatement la chanson. C'était Behind Blue Eyes, des Who. Il lui semblait d'ailleurs que l'un d'entre eux était un sorcier car après chaque représentation, il cassait une guitare et le lendemain, en faisait réapparaître une autre... Enfin bon, elle commença à jouer sa partie basse et chanta. Sa voix était assez grave et elle n'avait pas eu de mal à reprendre le timbre du chanteur.

Les deux instruments s'accordèrent parfaitement jusqu'à la fin de la chanson, où les deux enfants se regardèrent dans les yeux, une intimité de musicien était né entre eux. Wisteria posa sa basse et réfléchit un instant.

"Quelque chose m'a quand même dérangée... Ce morceau faisait très vide sans le reste des instruments..." songea-t-elle.

Soudain, prise d'une impulsion soudaine, une idée lui ayant traversé l'esprit, elle demanda à Enlil:

-Ça te dirait de monter un groupe de musique avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:32

Jamais Enlil n'avait prit tant de plaisir à jouer ce morceau. Lui ne chantait jamais, et son cousin Abel, quand il voulait bien jouer avec lui, chantait presque aussi mal que Celestina Moldubec (les deux garçons détestaient cordialement cette chanteuse des années 1990-2000, à l'époque très en vogue). Donc il s'était toujours contenté de jouer la partie arpège et éventuellement, quand il avait le cœur à ça, à s'éclater sur la partie solo. Mais voilà qu'après toutes ces années il redécouvrait la chanson; grâce à Wisteria, tout deux faisaient renaître ce vieux morceau. Ils eurent un bon moment sur le solo, et laissèrent éclater toute l'énergie de la jeunesse. Si quelqu'un nous voyait... Ça doit vraiment donner! pensa Enlil, ravi.

Mais finalement les dernières notes s'évanouirent. Comme tout bons musiciens, ils laissèrent s'écouler quelques secondes de silence, le temps de revenir à la réalité. Et puis Wisteria dit :

-Ça te dirait de monter un groupe de musique avec moi?

Enlil la regarda un instant, se demanda si elle se moquait de lui. Pourtant non, elle avait l'air sérieuse. Toujours en doute, le garçon demanda :
-Je... Tu-tu es sure? Je veux dire... Tu le penses vraiment?
La jeune fille hôcha la tête.
Enlil se tut un moment, il réfléchit en laissant traîner ses doigts sur le manche de la guitare. Sans y penser, il joua le début de Alone , morceau du groupe Yodelice, mentionné plus tôt par Wisteria. Celle-ci sourit, et son sourire s'élargit quand Enlil, arrêtant brusquement de jouer, annonça d'un air décidé :
"Ce serait un grand plaisir!!"

Les deux nouveaux amis se regardèrent, enchantés. Mais Enlil fut soudain refroidit par un souci qui se présentait à eux:
"Oui, je veux bien, mais... On n'est que deux... Je ne connais personne ici, mais il nous faudrait un batteur, un pianiste, ou un autre chanteur. Attends! Le soir de mon arrivée ici j'ai rencontré une Serdaigle, elle s'appelle Elva Di Renzo, il me semble qu'elle avait parlé musique avec te sœur! Tu as des idées?"
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:44

La question sortie seule de la bouche de Wisteria semblait être accueillit par un grand enthousiasme. Enlil, lui plaisait beaucoup. Il était assez spontané finalement. Ou alors ce n'était que parce qu'il était joyeux de trouver un partenaire de musique? En tout cas, après peu d'hésitation, il avait accepté et maintenant, il s’emballait.

-Elva? Pour sur je la connais, c'est moi qui ai organisé sa fête d'anniversaire. Par contre, je ne savais pas du tout qu'elle savait jouer d'un instrument...  Il faudrait que j'en parle à Lili... Après, je connais une Serpentard qui est sympa. Elle s'appelle Blanche Sregon, tu connais? Apparemment, elle a un super sens du rythme. Enfin, je pense qu'avant de trouver des personnes, il faudrait savoir qu'elle genre d'instruments il nous faudrait. J'ai la basse, tu as la guitare. Il manque une batterie et un synthé peut-être?

Wisteria réfléchissait presque déjà à des musiques à interpréter, Breakfast in America, Passenger... Il fallait absolument qu'ils trouvent d'autres membres pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:55

Enlil sentit son ventre l'appeler. En effet il ne s'était pas rendu compte que l'heure était très avancée, et qu'il était temps pour les deux étudiants de descendre dans le Grande Salle pour dîner. D'un même mouvement ils se levèrent; Enlil renvoya sa guitare dans sa salle commune grâce à l'armoire, et Wisteria l'imita. Tout deux gardaient le silence, réfléchissant au problème de trouver d'autres musiciens.

-Oui, une batterie, cela s'impose. Et un synthé, tout à fait. Mais je pense que nous devrons nous adapter en fonction de qui nous trouverons. Nous allons en parler à Elva et à Blanche, voir ce qu'elles en pensent...

Ils sortirent de la Salle sur Demande et prirent le chemin de la Grande Salle. Il n'y avait personne dans les couloirs, mis à part quelques retardataires qui, comme eux, se dépêchaient dans les escaliers. Ils dépassèrent le professeur Coldwell qui avançait lentement, perdu dans ses pensées.

-Mais peut-être devrions-nous attendre que Noël passe", proposa Enlil quand il passèrent dans le Hall décoré.
"Tout le monde a l'esprit très occupé par les fêtes. Mais cela ne nous empêche pas de parler aux deux filles! Tu parles à Blanche et moi à Elva, ou on fait l'inverse? C'est comme tu veux!"

Il adressa un grand sourire à sa nouvelle amie, qui elle aussi semblait plutôt heureuse. Il attendit qu'elle réponde avant d'aller rejoindre Lilium pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]   Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires pour les fanfictions OC, Wisteria et Enlil
» (Terminé)"Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit" (Enlil et Claria)
» Enlil A. Yarear
» Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]
» [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: