AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:22

Il commençait à faire un petit peu plus frais dehors, mais cela n'empêcha pas à Jayden de faire une promenade, comme il faisait de plus en plus depuis qu'il était à Poudlard. Tranquillement il marcha, plongé dans ses pensées, il se dirigeait vers le lac. Pleins de choses s'étaient passés cette année, et pourtant ce n'était que le premier semestre. Jayden repensa à son premier cours de l'année, qu'il jugea nul, il se rappela de l'histoire de Loup-Garou Enseignant et comment il avait été impliqué, puis il y avait eu Halloween et sa soirée, ce qui fit en même temps la meilleure soirée d'Halloween qu'il n'avait jamais eue.

Il regarda autour de lui, le parc avait l'air désert. Il s'alluma un cigare avec sa baguette magique. En tirant de petites bouffées, il marcha en direction du lac, il allait s'y poser, il avait tenu débout pendant assez longtemps lors de ses cours ce jour là. Il aperçut, au bord du lac un élève. Il distingua les couleurs de Poufsouffle. Sans réfléchir, Jayden s'approcha.

Il s'assit, son cigare à la bouche, à côté de l'élève. Il ne le connaissait pas, sans doute un nouvel élève. Jayden regarda le lac, puis le jeune garçon. Il était occupé, il semblait observer quelque chose. En effet, par terre devant lui se trouvait une limace à cornes. Les deuxième années avaient étudié cet ingrédient en rapport avec le remède contre les furoncles, quand Mrs. D'Aragon faisait les cours. Le jeune homme sembla passionné par cette créature. Pour entamer la conversation, Jayden le salua.

"Salut ! Tu es nouveau ici non ?" Dit-il.. "Je suis le Professeur de Potions et le Directeur de Serdaigle, je m'appelle Jayden Coldwell." Poursuit-il, affichant de enthousiasme sur son visage par rapport à ce titre. "Tu sais ce que tu as devant toi ?" Demanda Jayden en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:13

Le froid vif de l'hiver n'avait pas empêcher Enlil de sortir dans le parc. Ses cours étaient finis, et il avait décidé de profiter de son temps libre pour s'adonner à une de ses activités favorites : l'étude des bestioles bizarres qui parcouraient le sol magique. Emmitouflé dans sa cape aux couleurs de sa maison, il sortit, et vit de nombreuses créatures : un botruc lui fit une grimace avant de disparaître entre les branches d'un pin, un saule pleureur se révéla plus zêlé que le commun des arbres et essaya de le poursuivre (heureusement Enlil était plutôt vif). Puis il tomba sur une limace à cornes. Tomber dessus, presque pour de bon : il avait failli l'écraser, l'ayant confondue avec une pierre. Il se pencha alors sur l'animal qui, inconscient du sort qu'il venait d'éviter, continuait à baver paisiblement dans l'herbe.

 Enlil se souvint d'un article sur les limaces cornues paru dans le magazine Vie des forêts et des eaux magiques. Le garçon tentait de rassembler ses souvenirs et ses connaissances sur l'animal , quand soudain...

-Salut! Tu es nouveau ici non?
Enlil retint à grand peine un hurlement de frayeur. Absorbé par la limace se trainant avec une lenteur effarante, il n'avait pas entendu l'homme approcher.
-Je suis le Professeur de Potions et le Directeur de Serdaigle, je m'appelle Jayden Coldwell continua le professeur, et à ces mots un large sourire éclaira son visage. Peut-être était-il amusé de l'expression de surprise qui se devinait encore dans les yeux du garçon. Celui-ci avait reconnu son professeur de potions, qu'il avait croisé à plusieurs reprises. Enlil avait d'emblée été étonné de l'étrange aura de l'homme, qui paraissait toujours de bonne humeur et léger. Le type de personne qui sait mettre les gens à l'aise, en confiance, ce qui est une qualité pour un professeur. D'ailleurs, si Enlil ne savait pas que M. Coldwell était professeur, il l'aurait deviné sans mal, rien qu'à son ton quand il demanda : -Tu sais ce que tu as devant toi?, les yeux brillants d'intérêt et de curiosité.

-Eh bien, je... bredouilla Enlil, intimidé. oui, je suis nouveau... Je m'appelle Enlil Yaréar, je-je suis arrivé il y a un mois et demi. Et... une, une limace à cornes, je crois...
Encouragé par le sourire du professeur, il ne pu s'empêcher de céder à ce besoin irrépressible des enfants de paraître plus intéressants qu'ils ne le sont déjà; il donna les quelques connaissances qu'il avait sur l'animal, avant de s'arrêter, gêné. Etonné de sa propre audace, il demanda à Mr Coldwell :
-Alors, professeur, euh... Vous vous promenez? La journée a été dure?

Il ne savait pas pourquoi il disait ça, surement juste une manière de briser la glace, de discuter avec cet homme, qui avait l'une des plus belles qualités selon Enlil : il était professeur...
Par contre, il pue le cigare, ne pu s'empêcher de penser Enlil, avec un sourire.

[336633]
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:54

Jayden avait apparemment surpris l'élève. Il répondit néanmoins à sa question, il disait qu'il était arrivé il y a un mois et demi, et qu'il s’appelait Enlil. Le jeune professeur n'avait jamais entendu ce prénom, mais il aurait certainement voulu en avoir un du genre. Le jeune Poufsouffle lui dit alors que c'était une limace à cornes, et donna des caractéristiques puis cita ce qu'il savait sur cette créature. Jayden afficha un visage agréablement étonné lorsque Enlil s'arrêta en posant rapidement une question par-dessus, il lui demanda si sa journée avait été dure. Jayden rigola, il n'avait jamais entendu un élève lui demander des choses du genre, mais cela ne le gênait pas, au contraire. Il s'installa plus confortablement sur l'herbe avant de répondre.

"Oui, je me promène, ou me détends. Les journées depuis que je suis à Poudlard ne sont jamais dures, je profites de chaque instant." Dit-il en faisant un clin d'oeil. "Mais dis-moi, d'ou sortent ces connaissances sur cette bestiole ? Tu dois aimer les cours de Botanique non ?" Demanda t-il en souriant.

Jayden passa sa main dans ses cheveux toujours si ébouriffés et tira sur son cigare en faisant avec sa fumée une forme de Mandragore. Cet élève paraissait loquace à Jayden, puis le jeune Professeur aimait bien être parmi les apprentis.

"Tu es arrivé il y a un mois et demi... Poudlard te plaît, tu t'intègres bien ?" Demanda t-il d'un ton néanmoins souciant.



Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:27

Pourquoi le courant passait aussi bien? Enlil était de plus en plus étonné à mesure que sa discussion se poursuivait avec le professeur. Celui-ci avait un don pour détendre l'atmosphère : son rire détendu, sa parole libre, même son attitude corporelle était spontanée. En fait, ce qui sous-tendait tout cela, comprit Enlil, c'est que l'homme était réellement heureux. Heureux de son métier, heureux d'être là. Et cela touchait beaucoup le garçon, l'idée que l'on puisse apprécier sa compagnie.
 D'abord gêner d'avoir laisser éclater son enthousiasme (un peu disproportionné) pour la limace à cornes, le Poufsouffle s'assit confortablement en tailleur face à son professeur qui adoptait une position décontractée, en riant.

"Oui, je me promène, ou me détends. Les journées depuis que je suis à Poudlard ne sont jamais dures, je profites de chaque instant. Mais dis-moi, d'ou sortent ces connaissances sur cette bestiole ? Tu dois aimer les cours de Botanique non ?"
"J'adore les créatures magiques, surtout," répondit Enlil. "C'est une de mes matières préférées, avec l'Astronomie. J'ai été élevé par mon cousin qui est professeur d'astronomie, alors..." Le garçon se tut, à nouveau étonné de parler tant. M. Coldwell reprit en lui demandant si Poudlard lui plaisait. Il semblait vraiment soucieux de la réponse.

-Oh oui, c'est un lieu fantastique!! Je ne connais pas encore grand monde, mais ça va venir, dit il en souriant. "Les gens ici sont tellement gentils, c'est fou. Ce doit être le lieu idéal pour enseigner..." glissa-t-il en regardant M. Coldwell sourire, le regard perdu. La mandragore qu'il avait formé avec la fumée de son cigare (ce qui avait passablement épaté Enlil) évoluait en une volute de fumée, avant de perdre dans l'air.

[336633]
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeSam 11 Jan - 16:44

L'élève semblait plus détendu, ses paroles sortaient de façon plus sûre à présent. Il lui répondit qu'il aimait surtout les créatures magiques, et l'Astronomie, car il avait été élevé par son cousin qui est Professeur de la matière. Jayden avait toujours eu une certaine admiration pour les Astronomes, c'est une science qui pouvait être si précise, mais en même temps si vague, cela l'avait toujours fasciné depuis qu'il était petit, mais il n'avait jamais été très bon en Astronomie.
Puis il rassura Jayden en disant que Poudlard était fantastique, qu'il ne connaissait pas beaucoup de personnes, mais le jeune homme semblait sûr de lui et déterminé, alors Jayden ne s’inquiéta pas. Enlil lui disait que les gens était très gentils ici, et que ce devait être un lieu parfait pour enseigner. Jayden réfléchit à sa remarque avant de répondre.

"Il est sûr que je suis très heureux de pouvoir exercer ce métier, et extrêmement reconnaissant envers Mrs. D'Aragon de m'avoir accordé ce poste, même si à l'époque il n'y avait pas encore grand monde dans l'équipe enseignante. Dis-toi qu'avant je servais à boire à des ivrognes au Chemin de Traverse." Dit-il en rigolant. Il tira de nouveau sur son cigare et regarda le lac avant d'expirer et de poursuivre. "Ta dernière remarque me surprend..." En réalité, Jayden savait très bien analyser les phrases et trouver ce qu'il y a derrière, même sans utiliser sa légilimancie. "... tu as l'air de bien aimer l'idée d'enseigner ?" Dit-il d'un ton jovial.

Cela lui faisait bizarre de voir qu'en réalité le métier de Professeur pouvait être admiré. Il avait été élevé dans une famille ou ceci était tabou, et qu'on n'avait pas réussi sa vie si l'on ne gagnait pas sa place au Ministère de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:21

"... tu as l'air de bien aimer l'idée d'enseigner ?"
Ce fut comme si une pierre tombait dans l'estomac d'Enlil. Comment savait-il..? Comment cet homme qu'il ne connaissait que depuis une dizaine de minutes pouvait-il avoir vu si clairement dans son esprit?

En vérité, Enlil avait toujours admiré l'enseignement. Il vouait un culte à son cousin Abel, professeur si brillant, et voyait ce métier comme un des plus beaux que l'on puisse imaginer. Aider les étudiants, passer son temps plonger dans une matière qui nous passionne, avoir chaque journée différente de la veille... Oui, décidément, voilà une belle vocation.
"Oui, j'aime beaucoup cette idée." Enlil prit un ton dégagé, comme pour cacher (à M.Coldwell, et même peut-être à lui-même) combien le professeur avait visé juste. "Un engagement très noble... En fait j'admire tellement ce métier que je crois que je l'idéalise un peu!" ria-t-il.

Mais Enlil ne se faisait pas d'illusions. Être professeur demandait des épaules, une force qu'il n'avait pas. D'ailleurs il ne pouvait prétendre, sans être d'une auto-suffisance à le faire vomir, à être aussi bien que Mr. Coldwell ou qu'Abel. Et au fond qu'importe que je ne le sois pas? Ce qui importe vraiment, c'est que eux si bons le soient.
-Y a-t-il à présent plus d'enseignants ici? demanda Enlil par curiosité. L'équipe est agréable?
Une autre question vient à Enlil, il hésita un peu avant de la poser :
-Et, heu... Vous avez toujours su que vous seriez enseignant? Quand vous étiez jeune..?
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:23

Enlil sembla surpris du fait que Jayden avait eu juste en pensant que l'enseignement lui plaisait, et cela le fit sourire. En effet, il répondit qu'il aimait beaucoup l'idée, faisant l'éloge au métier en disant que c'était un engagement noble, et avoua son admiration en déclarant qu'il idéalisait en rigolant. Jayden sourit de nouveau. Il était agréable de parler avec des gens partageant la même passion, et Enlil en faisait partie. Le jeune homme lui demanda si il y avait à l'heure actuelle plus d'enseignants et si l'équipe était agréable. Cela le mit à réfléchir pendant un petit moment, il n'avait pas vraiment de lien si ce n'est que collégial avec les autres Professeurs.

"Il n'y a pas très longtemps, Poudlard a failli avoir un Professeur de Sortilèges et d'Enchantements, mais ce dernier a changé d'avis. Sinon Mrs. D'Aragon et Mr. Bishop assurent la plupart des cours, et personnellement je vais essayer de mettre ma matière plus en relation avec les autres matières, du genre Botanique et Métamorphose pour donner un petit coup de pouce." Dit-il. "Depuis cette année, Mrs. D'Aragon et moi-même assurons les cours de Vol pour les premières et deuxième années aussi." Dit-il d'un ton jovial. "Sinon je m'entends très bien avec le personnel." Dit Jayden.

Un petit silence s'installa alors, ou l'élève sembla hésiter, mais où sa curiosité finit par l'emporter. Il lui demanda si il avait toujours su qu'il voulait devenir enseignant quand il était jeune. Jayden sourit avant de répondre, il adorait cette curiosité de la part d'Enlil.

"Rien n'est sûr dans la vie." Parlant à l'élève comme si il parlait à un adulte, mais il avait l'impression que cet élève comprenait. "J'ai dû me battre pour avoir cette place. J'avais deux talents ; les Potions et le Quidditch. Les études étaient prioritaires pour moi, donc j'ai laissé tomber le Quidditch et j'y suis allé à fond dans mes études. Après des années au Chemin de Traverse, me voilà." Dit-il. "Mais il est certain que quand j'étais jeune le métier de Professeur ne me déplaisait pas." Ajouta t-il.

Il fit une petite pause, avant d'inverser les rôles et de poser une question.

"Mais tu voudrais donc devenir enseignant ? En soin aux Créatures Magiques ou Astronomie j'imagine ? Ou n'importe quelle matière ?" Demanda t-il en souriant.


Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:49

Enlil aurait pu écouter parler Mr. Coldwell pendant encore des heures. Il appréciait sa manière de s'exprimer, simple et sincère. Et puis le sujet le passionnait : Abel ne lui avait jamais parler ainsi, il l'avait toujours jugé trop jeune pour comprendre. Mais Mr. Coldwell, lui, il lui faisait confiance. Il lui parla de l'équipe enseignante, qui malheureusement manquait d'effectif. Mais Enlil était confiant : de toute évidence, Mr. Coldwell, Mr. Bishop et Mrs. d'Aragon faisait un travail admirable pour que les élèves ne manquent de rien. Si Abel voyait ça... pensa Enlil.

 Quand Mr. Coldwell lui parla de comment il était arrivé à Poudlard, Enlil sourit. Oui, ce grand gaillard aux cheveux décoiffés avait tout d'un joueur de Quidditch, le garçon était prêt à parier qu'il était très bon. Le Poufsouffle admira la volonté de fer de l'homme, qui avait enduré des années de travail, surement ingrat, à servir des ivrognes au Chaudron Baveur. Tout cela pour être professeur, pour poursuivre ce rêve qui avait été le sien et qui à présent était réalité.

Puis arriva la question fatidique de ses propres ambitions, à lui petit enfant de 11 ans qui voyait ses rêves aussi éloignés que les étoiles qu'il admirait la nuit. Professeur d'Astronomie, comme Abel? Créatures Magiques, comme les hommes dont il lisait les articles avec une admiration éperdue dans les magazines magiques? Oui, l'idée était séduisante. Mais jamais Enlil, qui avait toujours douter de lui-même, ne pourrait s'avouer ce vœu si cher.

Vite, une diversion, pensa le garçon. Voici tout ce qu'il trouva, idée assez peu heureuse mais que voulez-vous, on n'a pas toute sa tête à 11 ans...
-Tiens, professeur, regardez, on dirait que la limace à cornes a changé de couleur... Ce doit être dû à la température de plus en plus froide du soir... En effet, la limace avait pris une teinte jouant délicatement sur les nuances entre la vase et vieux terreau. Et en effet la journée avançait, le froid montait peu à peu. Enlil, pas très fier du changement de conversation assez mal dissimulé, resserra autours de son petit corps son vieux pull de laine.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:01

Le jeune homme sembla plongé dans ses pensées pendant un instant, tout comme Jayden par moments. Le garçon sembla dévier la question sur son avenir. Jayden sourit. Il aurait peut-être fait pareil à son âge.
Le jeune Poufsouffle fit alors un remarque. Il dit que la Limace à cornes changea de couleur, et que ce devait être en raison de la température qui commençait à baisser. Jayden rigola de la manière dont Enlil changea de sujet, ou pas, car à la base Jayden avait entamé la conversation sur la Limace.

"Très bonne observation, mais le tout dépend aussi de l'humidité de l'environnement." Dit-il. "Regardes." Il sortit alors sa baguette magique, la pointa sur la Limace à cornes, sans rien dire ni aucun mouvement quelques gouttes d'eau tombèrent sur la Limace, qui réagit directement et changea à nouveau de couleur. "Fascinant hein ? C'est une découverte toute récente." Dit-il lui-même fasciné.

Jayden aimait bien être à la hauteur de tout ce qu'il se passait, et surtout par rapport à sa matière, car les Limaces à cornes étaient un ingrédient de Potion qu'on utilisait par exemple dans le remède contre les furoncles. Ce fait est renforcé par la volonté de Jayden de voir tout de ses propres yeux. Le jeune garçon semblait commencer à avoir froid, mais Jayden attendait toujours la confirmation, et si ils retournaient vers le château, il l'accompagnerait, car il n'aimait pas laisser des élèves tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:18

Enlil s'enthousiasma devant l'expérience du professeur sur l'animal baveux. Celui-ci ne partagea pas l'intérêt que deux humains au-dessus de lui portaient sur son cas, et continua à avancer lentement, à grand renfort de bave et d'indifférence.

 Enlil frissonna à nouveau. Le soir tombait, et après tout Noël approchait à Poudlard. L'hiver se faisait de plus en plus dense. Mr. Coldwell s'était redressé, peut-être avait-il remarqué que l'élève avait froid. Enlil lui demanda s'ils pouvaient retourner au château et, sur un hochement de tête du professeur, tout deux se levèrent. Ils traversèrent le parc qui commençait déjà à s'assombrir, et Enlil profita des derniers instants de cette belle sortie, au cours de laquelle il avait fait la connaissance de Jayden Coldwell.
 Le jeune Poufsouffle engagea alors la conversation sur l'évènement qui était sur toutes les lèvres à Poudlard : Noël. Le château était en train d'être décoré, avec les bons soins des élèves et sous l’œil attentif de Mrs. d'Aragon de Mr. Bishop. La fête promettait d'être belle.

-Professeur, Noël à Poudlard doit être un grand moment, non? J'ai vraiment hâte de vivre cette soirée. Le château décoré est tellement magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Empty
MessageSujet: Re: Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]   Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlil A. Yarear
» Un coin tranquille pour jouer White Stripes... [PV Enlil]
» [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]
» (Terminé)"Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit" (Enlil et Claria)
» Astronomie-premier cours du Pr. Yaréar [premières ET deuxièmes années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: