AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le deuxième habitant de la haute Tour.

Aller en bas 
AuteurMessage
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Le deuxième habitant de la haute Tour. Empty
MessageSujet: Le deuxième habitant de la haute Tour.   Le deuxième habitant de la haute Tour. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:11

Abel Yaréar montait deux à deux les escaliers de la Tour d'Astronomie. Il balançait d'une main à l'autre son sac de sport, ivre de joie après avoir été accepté pour le poste. Il venait juste de quitter le bureau de Mrs D'Aragon, qu'il avait laissé en proie à de bien sombre réflexions... Elle lui avait donné congé sans plus d'explication sur ce Léonidas, qui semblait être un sujet à éviter. C'était manifestement un proche de la jeune femme, dont la mort il y a six ans portait toujours une ombre sur le présent...

Le jeune professeur arriva au sommet de la tour, à peine essoufflé de sa course. Avec impatience il ouvrit la porte de sa nouvelle salle de cours, qu'il traversa rapidement en y jetant un regard circulaire approbateur. Il se dirigea directement vers la deuxième pièce, son nouveau bureau. Celui-ci était spacieux, lumineux et chaleureux; un plancher en bois clair remplaçait les habituels pavés froids, et un magnifique bureau en chêne verni trônait au milieu de la pièce. Près d'une fenêtre, un vieux fauteuil invitait à de longues rêveries et nuits de lectures. Le plafond, comme celui de la salle de cours, et celui la Grande Salle, était enchanté, si bien que l'on pouvait observer les étoiles en hiver sans avoir à sortir sur le sommet de la Tour, auquel on accédait par un étroit escalier près de la porte.
Tout était meublé avec goût, et les effets personnels de l'ancienne professeure avaient disparu avec elle. Cependant il restait des traces de son passage : sur le fauteuil et sur le siège de bureau étaient répandus des poils de chat, quelques plumes trainaient çà et là, et surtout... Il y avait une lettre sur le bureau. Une enveloppe de parchemin jeune, sur lequel était écrit, avec une écriture appliquée : « A mon successeur ». Intrigué, Abel ouvrit le cachet rouge représentant un A et un W finement entrelacés, et il s'installa dans le fauteuil.

"Je quitte sans un regret la vie dans ce château. A toi qui va me succéder, voici mes derniers mots en tant que professeur: bonne vie. Ce lieu fut celui qui m'a forgée, et je ne doute pas qu'il te forgera de la même manière. L'école dans laquelle tu t'apprêtes à enseigner est plus magique que tu ne le penses, car elle a le don de donner à chacun ce qu'il vient y chercher. C'est moi-même que je suis venue trouver en tant qu'élève, et c'est ma voie que je comptais y trouver en revenant y enseigner. Et je l'ai trouvée, bien qu'elle ne soit pas ici. Je ne suis pas faite pour vivre entre des murs. Je reprends la route dès ce soir.
Ce que je te laisse dans cette lettre, ce sont mes derniers conseils: occupe-toi de ces élèves comme s'ils étaient tes propres enfants, car vous êtes à présent de la même famille. Quoi qu'il puisse t'arriver, tu te retrouveras toujours en eux, et tu sauras alors qu'ils sont ce qu'il y a de plus précieux au monde. Aide-les à trouver leur voie. Et ne cesse jamais de contempler les étoiles.
Il est temps de clore ce message. Adieu, et bonne vie.
Alive Who."

Abel sentit un petit pincement au cœur; il aurait aimé connaître cette femme à qui il prenait la place, il aurait aimé la rencontrer et en savoir plus. Mais il savait que sa curiosité pouvait lui jouer des tours, comme cela avait été le cas quelques moments plus tôt avec Claria D'Aragon. Parfois il valait mieux renoncer à savoir, défi presque insurmontable pour un professeur. Il se leva, posa le parchemin sur une étagère vide et entreprit de sortir de son sac ses affaires, pour faire de ce bureau son lieu de vie, son repaire. Il voulait se sentir chez lui au plus tôt; il avait adopté Poudlard dès ses premiers pas dans les couloirs, et il espérait que le château l'accepterait de même.


HRP:

dernier adieu:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuxième habitant de la haute Tour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astronomie-Chapitre Deuxième-premières et deuxièmes années
» Détours autours d'une tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: