AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Exploration fascinante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:11

C'était la première fois que Blanche se sentait aussi troublée. Voilà des jours qu'elle faisait des cauchemars , des cauchemars horribles qui la mettaient en scène, méconnaissable et meurtrière, arpentant les couloirs du château et tuant tout ce qui bougeait. Cela remontait au premier cours de Mr Yaréar, au cours duquel celui-ci avait évoqué la possibilité d'une nouvelle guerre de sorciers. De plus, l'étude de certaines planètes et étoiles corroboraient un peu les prévisions les plus pessimistes à ce sujet, des planètes et des étoiles très fortes dans le thème astrologique de Blanche comme Mars ou Antarès...

Bref, la fillette avait vivement besoin de se changer les idées. Et là première sortie à Pré-Au-Lard tombait à point nommé pour cela ! La maman de Blanche avait fait parvenir l'autorisation écrite indispensable quelques jours à peine avant le week-end fatidique. La Serpentard était soulagée : elle n'aurait pas voulu devoir rester à se morfondre au château, même si cela lui aurait permis de tenir compagnie au pauvre Alistair. Dépourvu de parents et de tuteur, le Gryffondor n'avait pas d'autre choix que de rester au château et de regarder partir Blanche, Rose et les jumeaux sans lui.

Le temps était couvert mais sec ce matin-là. Blanche avait enfilé gants, bonnet et écharpe pour sortir au village. Elle marcha le long du chemin, seule, isolée des autres, perdue dans ses pensées. Si bien que quand elle sortit de l'enceinte du parc de l'école, elle y prêta à peine attention.
Le village de Pré-Au-Lard se remplissait lentement mais sûrement d'élèves rieurs et excités. Blanche avançait sans se hâter, se demandant vaguement quelle serait la première étape de sa visite. Tout de suite sur sa droite, elle vit quelques élèves entrer dans le pub des Trois Balais. Blanche ne s'y arrêta pas, préférant continuer. Quelques mètres plus loin, sur sa gauche, elle vit un écriteau indiquant " Cabane Hurlante ". La blondinette nota cet endroit dans sa tête avant de poursuivre.

Plus loin, Honeydukes commençait à être pris d'assaut également. Blanche soupira : elle ne voulait voir personne aujourd'hui. Alors elle continua sa route vers Scribenpenne et Gaichiffon, histoire de renouveler un peu son matériel d'écriture et sa garde-robe. Acheter quelques beaux vêtements lui remonta considérablement le moral, et c'est souriante qu'elle quitta la boutique de prêt-à-porter, avec deux sacs bien remplis.

Blanche remonta la rue du village en sens inverse, et retrouva le chemin menant à la Cabane Hurlante. Alors, elle s'engagea sur ce petit chemin escarpé pour trouver l'endroit entouré par des grilles. La curiosité fut la plus forte pour Blanche, qui tira sa baguette magique de sa robe et fit céder la grille. Le coeur battant, elle remonta le long du jardin jusqu'à la porte elle aussi condamnée. Bis repetita, Blanche la força et elle pénétra à l'intérieur, sans négliger de refermer deriière elle.
L'endroit était vétuste, mais on avait l'impression que certaines réparations avaient été faites. Le coeur battant, la Serpentard monta l'escalier craquant pour arriver dans une grande pièce avec un lit, une table et des chaises. Ce qui choqua Blanche fut que cette chambre avait manifestement été restaurée en partie. Quelqu'un avait-il vécu ici récemment pendant un court laps de temps ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

Profitant du silence, Blanche tira une chaise et s'asseya dessus, contente d'être seule pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:37

Pour avoir hâte, Idril avait hâte. La première sortie à Pré-au-Lard avait lieu, et la jeune fille voyait cela comme des vacances anticipées. Elle avait toujours rêvé de visiter ce petit village, situé non loin de Poudlard, et ayant la particularité d'être peuplé à 100% de sorciers. Ses parents avaient signé l'autorisation pour elle et Taniel, et s'étaient même renseignés pour savoir si ils pouvaient se porter garant de Alistair. Malheureusement, le garçon étant trop jeune et n'ayant aucun lien de parenté avec les Ancalimë, la directrice ne put accepter. Mr et Mrs Ancalimë en étaient désolés.

La jeune Poufsouffle s'était promis de ramener un petit souvenir à son ami. C'est donc bras dessus-bras dessous avec son frère qu'elle alla visiter ce fameux village. Elle s'arrêta dans chaque boutique, observa toutes les devantures avec intérêt, mais n'acheta pas grand chose, au final: un bonnet rouge à pompon pour elle, une écharpe assortie pour Alistair, et un gros paquet de bonbons. Taniel, lui, s'acheta également une écharpe dans les tons bleus et des chocogrenouilles. Une fois les courses fêtes, les jumeaux se rendirent chez Madame Piedpodu, le fameux salon de thé à la décoration légèrement trop surchargée, mais où y régnait une ambiance douillette, parfait pour la saison. Ils se prirent un chocolat chaud, tout en observant les autres clients. A leur droite, deux Serdaigles étaient assis à une table, et parlaient avec animation de la Cabane Interdite, lieux soi-disant hanté. Taniel croisa le regard de sa soeur et lui sourit. La jeune fille comprit aussitôt où il voulait en venir...Mais avaient-ils le droit d'y aller? Après tout, si il y avait le mot "Interdit" dans le titre, ce n'était sûrement pas un hasard...Idril ne voulait pas faire de bêtises au risque de ne plus pouvoir retourner à Pré-au-Lard...

Mais la curiosité fut la plus forte. Une fois le chocolat fini, les deux jeunes gens se rendirent au fameux endroit interdit. Il y avait, à l’intérieur du bâtiment, un je ne sais quoi de macabre qui donna des frissons à a jeune fille. Taniel, lui, semblait ravi. Et absolument pas apeuré. Il prit la main de sa soeur et l'entraîna dans les escaliers jusqu'à une pièce qui semblait un peu mieux entretenue. Ils se retinrent de crier lorsqu'ils virent qu'une autre personne était présente...Mais pas de fantôme. Uniquement Blanche. Taniel soupira avant de lâcher:

"Tu nous as fait peur! Géniale, cette maison, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:40

Blanche observait la pièce sous toutes ses coutures, les fenêtres en partie obstruées par les planches, les meubles, les fines particules de poussière qui flottaient dans la chambre, quand des bruits de pas en provenance de l'escalier la firent sursauter. Par réflexe, la Serpentard tira aussitôt sa baguette, prête à jeter un sort au ( ou à la ) malotru qui osait venir la déranger dans son isolement, quand elles reconnut les tignasses blondes des jumeaux Ancalime.

" Ah c'est vous. "

Blanche rangea sa baguette dans sa robe. Elle était surprise de voir Taniel et Idril ici. Sachant qu'ils n'étaient pas vraiment aventuriers tous les deux surtout.

"Tu nous as fait peur! Géniale, cette maison, non?" s'enthousiasma Taniel.

Plus besoin de se demander la raison de la présence des deux Poufsouffles. La curiosité de Taniel l'avait poussé à entraîner sa soeur jusqu'ici. Blanche eut un petit sourire amusé : il se dévergondait le petit Tan, décidément !

" Oui elle est très sympa, on pourrait presque y vivre n'est-ce pas ? "

Bon le confort était un peu spartiate mais avec quelques travaux, l'endroit redeviendrait parfaitement habitable non ? Et la proximité du village offrait des possibilités très avantageuses... cela mériterait réflexion en tout cas.
Blanche arpenta la pièce, une expression rêveuse sur son minois sage, s'arrêtant près dune fenêtre, tripotant l'une des planches cloutées dessus.

" Alors, dites-moi, vos premières impressions sur Pré-Au-Lard ? J'espère juste que vous n'êtes pas allés à la Tête de Sanglier ? L'endroit paraît sale et mal famé, même vu de l'extérieur... "

Blanche se retourna vers ses amis, souriant avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:59

" Oui elle est très sympa, on pourrait presque y vivre n'est-ce pas ? "

Taniel acquiesça de la tête, avant de regarder aux alentours et de s'asseoir en s'adossant au mur. Idril, elle, fit la moue:

"Y vivre? Il y a quelque chose qui me fait froid dans le dos, l’atmosphère, l'ambiance...Je ne pourrais pas vivre dans une telle maison!"

Elle repensa à son chez soi, en Irlande: un cottage qui n'était pas tout jeune, mais où elle ne trouvait que chaleur et sécurité. Comme Poudlard, d'ailleurs. Elle aimait les maisons qui avaient un passé, une histoire, mais cette maison semblait renfermer bien trop de malheur pour que quelqu'un puisse y vivre normalement...

" Alors, dites-moi, vos premières impressions sur Pré-Au-Lard ? J'espère juste que vous n'êtes pas allés à la Tête de Sanglier ? L'endroit paraît sale et mal famé, même vu de l'extérieur...

C'est Taniel qui répondit, enthousiaste. Il avait beaucoup aimé ce qui avait vu de la ville, et même si il leur restait encore du temps devant eux, il se rendait bien compte que la journée était en train de passer à une vitesse folle:

"Pré-au-Lard est vraiment top! Je me voit bien habiter dans ce genre de village, plus tard. La Tête de Sanglier, tu dis? On a du passer devant, je n'ai pas fait gaffe. On est allé à Honeydukes et Gaichiffon, et après on est allé au salon de thé de Madame Pieddodu. Et toi, tu as vu quoi? Au fait, Rose n'est pas avec toi?"

Il était rare de voir Blanche sans Rose. Ou Blanche seule, d'ailleurs. Alistair ne pouvant pas venir, où donc était la jeune Serdaigle? Et avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:29

"Pré-au-Lard est vraiment top! Je me voit bien habiter dans ce genre de village, plus tard. La Tête de Sanglier, tu dis? On a du passer devant, je n'ai pas fait gaffe. On est allé à Honeydukes et Gaichiffon, et après on est allé au salon de thé de Madame Pieddodu. Et toi, tu as vu quoi? Au fait, Rose n'est pas avec toi?"

Taniel et son enthousiasme légendaire... Blanche sourit en entendant le jeune garçon lui détailler ses découvertes. Apprendre qu'il se verrait bien vivre au village ne la surprenait pas du tout, c'était le village le mieux adapté à des sorciers.

" Moi aussi j'ai fait Honeydukes, et un peu de shopping chez Gaichiffon... le salon de Mme Piedodu ? C'est pour les couples d'amoureux non ? Je me trompe peut-être remarque... "

Blanche laissa passer un petit silence avant de répondre à la dernière partie de la question du Poufsouffle.

" Rose finissait son petit déjeuner quand j'ai quitté la Grande Salle, donc je suis partie avant elle... je ne sais pas si elle est accompagnée, peu m'importe d'ailleurs, nous ne sommes pas fiancées... "

Blanche eut un rire sans joie et se remit à arpenter la pièce. Elle s'arrêta à côté du lit, dont elle caressa les montants du bout des doigts, avant de se tourner vers Idril :

" Je te comprends, cet endroit est particulier... quand on connaît l'histoire de ce lieu... vous saviez que Lord Voldemort en personne était ici durant la première partie de la bataille de Poudlard ? Il a même commis un meurtre ici, celui de Severus Rogue... "

Blanche s'éloigna du lit, les yeux fixés sur le sol, comme si elle voyait le cadavre de l'ancien Maître des potions de Poudlard étendu dans une mare de sang...

" Finalement c'est vrai qu'il y a mieux comme endroit pour vivre... " lâcha t-elle sur le ton de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:00

Idril acquiesça:

"Oui, il y avait beaucoup de couples chez Mme Piedodu. Mais l'ambiance y est vraiment douillette, si bien que d'autres personne (beaucoup de filles, d'ailleurs) sont venus aussi."

Quand Blanche reprit la parole, et qu'elle évoqua le meurtre de Severus Rogue, Idril eut un frisson. Elle disait cela avec tellement de détachement...Pourtant, la chose était assurément horrible: même s'il n'était pas aimé de son vivant, le professeur Rogue s'était en fait révélé fidèle au professeur Dumbledore, et à Harry Potter. Idril aimait beaucoup l'histoire de ce personnage, ayant eu une vie solitaire et extrêmement triste, ayant eu le mauvais rôle, ayant trop côtoyé les ombres alors que sa place était dans la lumière...
Blanche, en ce moment précis, portait mal son nom. Du moins, du point de vue d'Idril. Assurément, quelque chose tourmentait la jeune Serpentard, et elle semblait avoir perdu ce feu qui, lorsque tout allait bien, la rendait rayonnante. Devait-elle lui faire la remarque? Idril s'y hasarda, finalement:

"Blanche...Tout va bien? Tu a l'air...soucieuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:44

"Blanche...Tout va bien? Tu a l'air...soucieuse..."

La voix de la Poufsouffle parvint aux oreilles de la Serpentard tel un écho lointain. Peu à peu, Blanche revint à l'instant présent et se tourna très lentement vers Idril pour la regarder dans les yeux. Pendant un instant, et pour la première fois depuis qu'elle la connaissait, elle crut voir la peur sur le visage de son amie. Son détachement en évoquant Severus Rogue avait dû produire cet effet chez la petite Irlandaise. Pourtant, loin de Blanche l'idée ou l'envie d'effrayer ses amis ! Mais il lui était de plus en plus difficile de masquer dans son comportement une fascination croissante pour certaines choses, certains actes peu recommandables...
Et la fascination morbide de Blanche pour ces choses avait été réveillée par un récent cours d'Astronomie, qui lui avait donné énormément à réfléchir. La Serpentard décida alors de s'expliquer :

" Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais le premier cours que nous avons eu avec le professeur Yaréar m'a pas mal troublée... vous vous souvenez ? La possibilité d'une troisième guerre de sorciers qu'il a évoquée... inquiétant vous ne trouvez pas ? En plus je commence à faire de drôles de rêves... enfin des cauchemars plutôt... "

Blanche était sur le point de raconter ce qui revenait le plus souvent dans ces cauchemars : une silhouette fine aux longs cheveux si blonds qu'ils en étaient blancs, avec un regard flamboyant, aux prunelles dorées, portant un uniforme de Serpentard et tuant froidement tout ce qui bougeait dans le château... la fillette ne pouvait s'y résoudre. Qui sait comment réagiraient les jumeaux si elle leur parlait de ces visions d'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:09

Taniel hocha lentement la tête.

"Oui, Mr Yaréar a été un peu flippant, quand il a parlé de prophétie. Mais je n'y crois pas. Enfin, je veux bien croire que les centaures sont hautement plus puissant dans ce genre de trucs que nous, mais de là à prévoir l'avenir...Je ne peut croire que tout est écrit d'avance."

Idril, elle n'était pas aussi sûre. Elle pensait que chaque personne était libre de faire ses propres choix, et ainsi de mener sa vie comme il l'entend. Mais elle pensait également que certaines personnes étaient capables de prévoir certains faits.

"Tes cauchemars sont sur quoi? Tu sais, on m'a toujours dit de ne pas trop porter attention aux cauchemars, ou aux rêves en général..."

Elle jeta un dernier coup d'oeil à la piece dans laquelle elle se trouvait, avant d'ajouter:

"Dites, on pourrait sortir d'ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:33

"Oui, Mr Yaréar a été un peu flippant, quand il a parlé de prophétie. Mais je n'y crois pas. Enfin, je veux bien croire que les centaures sont hautement plus puissant dans ce genre de trucs que nous, mais de là à prévoir l'avenir...Je ne peut croire que tout est écrit d'avance."

Taniel s'efforçait de se montrer positif comme à son habitude. Ses paroles, qui se voulaient résolument optimistes, firent beaucoup de bien à Blanche, qui parvint à se détendre quelque peu. La dernière phrase du jeune garçon eut beaucoup d'effet sur la Serpentard. Etait-il possible de lutter contre son destin ? Est-il envisageable de lutter contre la fatalité ? Le destin de tout un chacun est-il écrit d'avance dans les astres ? Blanche n'avait pas la réponse à ces questions.
Dans un geste d'auto-protection, la Vert et Argent serra ses bras autour de sa propre taille, tremblant légèrement. Avoir peur d'un éventuel conflit était une chose, avoir peur de soi-même en était une autre... Idril demanda alors à son amie de lui décrire ces fameux cauchemars. Blanche choisit alors de répondre de façon indirecte, juste pour que les jumeaux comprennent la teneur de ces cauchemars :

" Tu dis qu'il ne faut pas se fier aux rêves, Idril...mais quand tes cauchemars rejoignent tes pires peurs et la conviction la plus inavouable que tu portes en toi, celle qui te dit que tu deviendras un monstre digne du Seigneur des Ténèbres, tu crois toujours qu'il faut l'ignorer ? "

Blanche tremblait de plus en plus fort. Manifestement la Cabane Hurlante possédait une aura réellement maléfique et malsaine. La fillette avait l'impression de ressentir, au delà de la Mort et des décennies, de sentir physiquement la présence de Lord Voldemort, inexplicablement. C'en était trop, et la Serpentard prit Idril au mot quand elle proposa :

"Dites, on pourrait sortir d'ici?"

" Oui, allons-nous en, cet endroit ne me plaît plus du tout... "

Blanche saisit ses sacs et se dirigea vers les escaliers, attendant Idril et Taniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploration fascinante Empty
MessageSujet: Re: Exploration fascinante   Exploration fascinante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration fascinante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: