AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Roman [commentaires]

Aller en bas 
+2
Abel E. Yaréar
Claria D'Aragon
6 participants
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:08

Voilà voilà, premier chapitre posté! Il sera peut-être (sûrement) retouché. Je doute que le roman soit fini un jour, mais bon, on peut espérer! ^^ Il n'a pas de nom, il n'en aura peut-être jamais...En attendant, on peut l'appeler Ademoria (nom du pays dans lequel l'histoire se passe).
Ce sera du fantastique, mais pas forcément médiéval. Je ne suis pas encore sûre des inspirations, mais elle sera sûrement plus proche des temps modernes que du Moyen Age, il y aura sûrement un côté un peu steampunk...Enfin, ça restera encore à voir.
C'est en quelque sorte la "vraie" histoire de Claria, dans le sens où les événements se déroulant dans le premier chapitre sont, à quelques détails (et personnages près), les mêmes dans mon esprit depuis 10 ans, et depuis que le personnage de Claria a prit forme...

N'hésitez pas à commenter, à donner votre avis, que ce soit au niveau du style, de l'orthographe, ou de l'histoire elle-même!  Very Happy 

Dans l'attente de lire vos propres œuvres,
Bonne lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:16

Wahhhh... c'est vraiment super ça Claria! C'est un très bon début!
J'ai adoré revoir Idril et Taniel, tout comme le fait de découvrir de nouveaux personnages.
C'est plutôt terrible comme début de vie pour la pauvre Claria, quand on y pense... En tout cas merci! Pour tout!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:17

Claria j'ai lu ton premier chapitre, et j'en suis tout retourné; on peut vraiment sentir la douleur et l'émotion filtrer à travers tes mots, j'ai même éprouvé de la peur pour eux Sad

Continue surtout I love you j'ai hâte de lire une éventuelle suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:27

Ouh, merci pour vos commentaires! Les événements du deuxième chapitre étant déjà dans ma mémoire depuis un moment déjà, il sera aussi posté sou peu.
Tant mieux si l'émotion se fait sentir, j'ai toujours l'impression de faire des récits plats...Du coup, j'ai essayé de mettre le paquet, mais je ne veux pas non plus tomber dans le pathos...
En relisant le texte, j'ai corrigé deux fautes: Les soldats montent des chevaux, et non pas des cheveux (XD), et l'armure du chef est en cuir, et non en cuivre. Si vous avez vu d'autres fautes qui sont passées à la trappe, n'hésitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:38

( PTDR ! )

Oui c'est ce qu'il y a de plus difficile ça, faire passer l'émotion sans en faire des tonnes Smile Dieu sait que j'ai eu du mal à ne pas en rajouter, surtout avec Alistair Wink

On marche sur des oeufs vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:44

Mais comme on dit, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs! (*sort*)
Ahhaha les cheveux Very Happy

Cette recherche de l'équilibre parfait, je suppose que c'est ce qui fait tout l'intérêt, le charme et la beauté de l'écriture! Mon Dieu que j'adore ça!! Et surtout que j'adore partager ça avec vous!!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:44

Oui, c'est vraiment un plaisir de pouvoir partager son univers avec quelqu'un, et je suis contente que ce soit avec vous.  Smile 

Le chapitre 2 est terminé, et posté. Je ne me suis pas encore relue, il y a peut-être des faites d'orthographe ou de frappe...

L'idée d'un temps à l'orphelinat m'est venu plus tard, il y a 6-7 ans environs, fin collège/début lycée. Avant, Claria était séparée de son frère et de sa soeur, et était recueillit par une vieille dame vivant dans les bois, où elle eut une enfance heureuse et sans histoire jusqu'à ses 16, 17 ans.

La version à l'orphelinat est vite devenue beaucoup plus pertinente au fur et à mesure que mon petit monde s'étoffait, car cela permet d'introduire d'autres personnages plus rapidement, et d'éviter un trou scénaristique un peu trop long ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:50


Je n'ai pas remarqué de fautes, et je tiens à dire que plus on avance dans ton récit, plus on se laisse prendre dans l'histoire ! Very Happy

J'ai même eu les larmes aux yeux quand la petite Idril doit se séparer provisoirement de Abby Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:12

Ouuuh, merci Blanche Smile
Pour la suite, elle est en cours d'écriture, mais je vais avoir besoin de votre imagination, car je commence à sécher...Il me faudrait le prénom et le nom d'un baron (petite noblesse, donc). Son nom de famille serait donc "De quelque chose".
C'est horrible, j'ai l'idée de plein de personnages en tête, mais quand il s'agit de les nommer...><
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:32


De quelque chose ? Il faut que ça sonne comment ce nom ? Irlandais, français, ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:49

" De " ou " D' " quelque chose. Consonance française ou anglaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:20


Pfiou, j'en ch** pour en trouver ^^

Alors tu peux essayer :

Duncan Du Pré

Ian De Norfolk

Marvin De Meester


C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment ^^

Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:27

Hiii, merci! J'ai choisi un petit mélange, Duncan De Meester. Et j'avais oublié à quel point Ian était un prénom cool...j'en appellerai sûrement un comme ça! Very Happy Mille fois merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:31


Trop heureuse d'avoir pu t'aider ma Claria ! Very Happy

( Tu as raison les mélanges c'est cool ! *-* ) xD
Revenir en haut Aller en bas
Héra Kolensberg

Héra Kolensberg


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 27
Localisation : dans un couloir

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:07

Bravo Blanche ils sont cool ces noms!! J'adore Duncan, mortellement la classe...
En tout cas superbe histoire Claria!! J'ai hâte de la suite!! Tu écris hyper bien  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:16


Merci Mme Kolensberg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:56

Ouuh, merci Héra! Contente que ça plaise! Mais surtout, n'hésitez pas à faire des remarques! Smile
J'ai posté la moitié du chapitre 3, la suite viendra plus tard. Pour le moment, Idril et Taniel vont aller rejoindre Rose et Enlil aux Trois Balais :3
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:01


Claria, tu as fait une petite faute vers la fin, quand tu écris " Il va falloir prévenir Abby... "

Je pense que c'est plutôt Idril ou Claria non ? ( C'est trop triste purée ton histoire Sad )

A part ça magnifique chapitre, comme les deux premiers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:03

J'ai rajouté un petit paragraphe au chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46
Localisation : Ca vous regarde ?

Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:55

Mmmmm... monsieur le Baron commence à être rongé par le démon de midi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Roman [commentaires]   Roman [commentaires] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman [commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman [en cours]
» commentaires One Shot d'Abel n°1
» Bataille de Poudlard (commentaires)
» Commentaires pour les fanfictions OC, Wisteria et Enlil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Écritures diverses :: Commentaires-
Sauter vers: