AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La déambulade de Zoé sur le Chemin de Traverse

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson


Messages : 99
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46

La déambulade de Zoé sur le Chemin de Traverse Empty
MessageSujet: La déambulade de Zoé sur le Chemin de Traverse   La déambulade de Zoé sur le Chemin de Traverse Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:24

Zoé n'y tenait plus. Elle avait la lettre de fournitures de Poudlard depuis hier, et toute la journée durant, elle avait lu et relu la merveilleuse missive, allongée sur son lit, imaginant lire des grimoires mystérieux, agiter une baguette magique et lancer des sorts. Elle avait même passé son drap sur ses épaules en dansant sur son lit pour essayer d'imaginer l'uniforme qu'elle porterait bientôt. La jeune fille fit tant de bruit dans sa chambre à force de s'agiter que ses parents finirent par accepter de l'emmener le lendemain à Londres, sur Charing Cross Road, comme indiqué dans le courrier. Surexcitée, Zoé avait passé tout le trajet à gigoter sur la banquette arrière de la voiture familiale. C'était une belle matinée ensoleillée, et Zoé se disait que cette journée serait sans nul doute la plus belle de sa jeune existence avant que n'arrive le premier septembre.

Les Dickinson parvinrent à Londres en fin de matinée. Ils mirent du temps à trouver Charing Cross Road, mais quand ce fut le cas, Zoé remarqua immédiatement l'enseigne du Chaudron Baveur en se penchant par la vitre. La jeune fille hurla à son père de s'arrêter et descendit alors que la voiture ne s'était pas encore arrêtée. Elle vérifia que son porte-monnaie contenait bien la bourse qui lui avait été allouée en tant que fille de Moldus, demanda à ses parents de l'attendre et se dirigea vers la porte que les passants étaient incapables de voir.

Ainsi c'était ça le Chaudron Baveur ? Un Pub miteux, peuplé de quelques habitués fumant la pipe et de vieilles dames buvant des petits verres de xérès dans un coin. Zoé referma la porte et vit aussitôt arriver vers elle une jeune femme au charme exotique, une dénommée Nijala, qui l'accompagna à l'arrière pour lui ouvrir l'accès au Chemin de Traverse. Emerveillée, Zoé la remercia et s'aventura, bouche bée, sur la petite route pavée. Des hiboux volaient au dessus de sa tête, les badauds vêtus de capes multicolores se pressaient le long des vitrines, bavardant et râlant contre les prix des chambres au Chaudron Baveur. Zoé ne savait plus où donner de la tête, ni par où commencer. Elle regarda sa liste puis décida de se rendre à la librairie Fleury et Bott en premier. A l'accueil, les packs de rentrée étaient disposés sur le comptoir, ce qui permit à la jeune fille de gagner du temps et de filer tout de suite acheter ses robes de sorcier. Là aussi elle eut affaire à du personnel plus que compétent, l'oeil aiguisé de Mrs Cut prit tout de suite les mesures. Dix minutes plus tard, Zoé sortait de la boutique, ses robes prêtes, elle-même vêtue d'une jolie cape noire.

Zoé, radieuse, dansa presque sur le chemin de la boutique Ollivanders. Mr Wandsman l'accueillit en se précipitant, renversant une chaise dans sa hâte.

" Vous venez chercher votre première baguette mademoiselle ? Ne bougez surtout pas, je vais vous chercher quelques unes de mes meilleures créations... ! "

Et le viel homme disparut dans les rayons poussiéreux de son propre magasin Bouche entrouverte, Zoé n'avait pas eu le temps de placer le moindre mot.

" ... oui c'est bien ça Monsieur. " murmura t-elle en clignant des yeux, stupéfaite.

Mr Wandsman rappliqua moins de deux minutes plus tard, les bras chargés de boîtes rectangulaires. Zoé essaya quelques baguettes, sans succès. Jusqu'à...

" Tenez, essayez celle-ci : Bois de Tilleul, avec un crin de licorne particulièrement épais, oh je me rappelle bien oui de l'animal auquel j'ai arraché ce crin, il a failli m'éventrer, haha ! Elle fait 21,5 centimètres, c'est une de mes meilleures créations, essayez je vous prie... "

Zoé prit en main la baguette et sentit une étrange chaleur venant de la baguette, se communiquant aux doigts de la jeune fille et remontant jusqu'au cerveau. Mr Wandsman eut un grand sourire... avant de se retrouver propulsé en arrière, frappé au ventre par un sortilège.

" Oh pardon excusez-moi, c'est parti tout seul ! " s'exclama Zoé en venant aider le vieux sorcier à se remettre sur pied.

" Ne vous en faites pas, cela arrive mademoiselle, je suis toujours entier ! " plaisanta le vieil homme, qui néanmoins s'empressa d'emballer la baguette pour sa cliente.

Zoé le remercia puis sortit. Elle fit un tour chez l'apothicaire puis chez Potage, pour son chaudron. La jeune sorcière avait désormais tout le nécessaire pour la rentrée. Elle retourna au Chaudron Baveur, puis sur Charing Cross Road pour retrouver ses parents qui attendaient depuis plus de deux heures.

" Bah alors, tu en as mis du temps ! "

" Désolée maman, c'est qu'il faut du temps pour trouver son bonheur ! " souria Zoé en chargeant sa cargaison dans le coffre de la berline avant de monter à l'arrière.

La berline reprit la direction du sud de l'Angleterre et de Brighton. Avec à bord une jeune sorcière au sourire rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La déambulade de Zoé sur le Chemin de Traverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2052-53-
Sauter vers: