AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]

AuteurMessage
Lilium F. Stevenson
Deuxième année

MessageSujet: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Jeu 15 Mai - 17:59

C'était un chose terrible quand on perdait un objet... D'abord, on cherchait dans la pièce dans laquelle on se trouvait, puis, on se faisait un parcours mental des endroits dans lesquels on s'était rendu, puis, on établissait une liste des endroits les plus probables et on y allait. Seulement, c'était encore pire si cet objet était la dernière chose qu'un disparu avait offert, un héritage sentimental inestimable à vos yeux, et surtout, à ceux de vos proches. Une sœur par exemple... Une sœur très attachée à ce disparu, qui n'avait pas besoin de savoir qu'on avait perdu l'objet de l'héritage de ce-dernier... Une sœur, terrassée par le chagrin, que cette perte affecterait encore plus.

La chambre de Lilium était un vrai désordre: ses vêtements étaient pendus un peu partout dans la pièces mais certainement pas rangé sur les tringles, son lit, sans dessus dessous, son bureau n'était plus qu'une masse informe, et on ne distinguait pratiquement plus le sol. Il était rare de la voir dans un état aussi paniqué, presque hystérique. Essoufflée, elle se jeta sur son matelas au sol, avec l'envie de pleurer à chaudes larmes. Elle ne pouvait pas croire l'avoir perdu et maudissait son sort d'être si étourdie. Au bout de cinq bonnes minutes, elle se releva, l'espoir brillait à nouveau dans ses yeux. La Poufsouffle se dit qu'elle n'allait pas retrouver son bien en retournant tous les coins pour la sixième fois de la soirée: il fallait se faire une évidence, la bague n'était pas là.

Car oui, avant de mourir, Oncle Black avait rédigé un testament et légué quelque chose à chacun des membres de la fratrie -en particulier le manoir et sa fortune quand Wisteria serait majeur et pourrait en bénéficier de plein droit. Pour sa part, Lilium avait eu droit à la bague de mariage de l'Oncle, son bien le plus précieux. En or, sobre, mais enchantée pour protéger son détenteur. Et Lilium venait de se rendre compte de sa perte deux heures plus tôt, après que sa sœur lui ai fait remarqué qu'elle ne la portait pas à l'heure du repas. Prétextant qu'elle l'avait laissée dans sa chambre de peur de la perdre, la cadette avait réussi à se sauver, mais elle se rappelait bien l'avoir portée pendant le premier cours de l'après-midi.

La montre en main lui indiquait déjà dix heures et demie. L'heure du couvre-feu était passée, mais elle s'en moquait. Elle avait la conviction qu'attendre au lendemain la perdrait pour toujours. Alors, elle sortit en catimini, sans faire de bruit, de peur que les autres soient encore réveillés -chose évidente avec le boucan qu'elle avait fait. Elle inspecta chaque salle dans laquelle elle avait eu cours, mais ne trouva rien de concluant. Désespérée, elle se rendit dans la salle des cours de Métamorphoses. Elle chercha dans tous les coins avec sa baguette allumée d'une faible lumière. La concentration de sa tâche lui faisait perdre ses sens, et aussi malheureusement, l'ouïe.

Elle n'entendit pas les pas dans le couloir. Elle n'entendit pas une vieille femme tousser. Elle n'entendit pas la porte s'ouvrir. Et elle ne sentit pas de présence derrière elle jusqu'à ce qu'on lui touche l'épaule. Elle ne cria pas. Seulement, son demi-tour brusque lui fit perdre l'équilibre, lâcher sa baguette et s'éteindre la lumière, plongeant la pièce dans le noir complet d'une nuit sans lune.

HRP:

Dernière édition par Lilium F. Stevenson le Dim 31 Aoû - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héra Kolensberg

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Ven 16 Mai - 15:36

Héra Kolensberg avait quitté à contre-cœur son coin de lit chaud et son livre pour faire sa ronde du soir. Elle retapa le matelas raide, lissa la couverture rêche, posa le livre à l'eau de rose moldu qu'elle affectionnait en ce moment, et sortit de ses appartements. Elle commença par le rez de chaussée, écouta les compte rendus des fantômes, et monta dans les étages. Rien à signaler, tout était calme dans le château sombre.

En arrivant au quatrième étage, cependant, elle entendit un léger bruit. Comme une petite souris qui trottait dans l'ombre, des pas légers qui ne pouvaient être que ceux d'un élève. Les petits pas se rapprochaient, puis s'arrêtèrent. Une porte s'ouvrit, et Héra sut que la personne était entrée dans la salle de métamorphose. Elle sortit de sa cachette et coula un regard à l'intérieur.

C'était une jeune fille, de Poufsouffle d'après les couleurs noir et jaune. Héra se rappelait l'avoir croisé dans les couloirs. La petite fouillait, retournait la salle, cherchant dans tout les coins avec frénésie, le souffle court. Intriguée, Héra toussota pour signaler sa présence, mais nulle réaction. Elle s'approcha, et toucha du doigt l'épaule de la jeune fille, qui se retourna d'un bloc, le regard perdu, avant de lâcher sa baguette. Avec calme Héra sortit la sienne et murmura : Lumos.

"Vous savez que vous n'avez pas le droit d'être là."

Le ton d'Héra se voulait menaçant, mais devant l'évidente inquiétude de la jeune fille, Héra ne se fâcha pas. D'un geste la vieille femme éclaira l'ensemble de la salle, effaça le tableau couvert de gros mots écrits par Peeves. Elle darda ensuite son regard sur celui de la Poufsouffle.

" Comment vous appelez-vous? Et que faites-vous ici à presque onze heures?"
Lilium F. Stevenson
Deuxième année

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Lun 19 Mai - 18:11

En une nuit noire, quoi de plus effrayant que le visage d'un vieille femme, éclairé par une lumière froide? Lilium, encore à terre, se retint de pousser un cri devant cette vision de mauvais film d'horreur. Reconnaissant la nouvelle concierge, elle poussa un soupir de soulagement, et tandis qu'elle se relevait du sol en pierres glacées, la lumière se fit dans toute la pièce, les bougies s'étant allumées d'un coup de baguette. Elle dépoussiéra sa jupe, alors que la vieille sorcière lui demandait d'un ton qui se voulait rassurant:

-Comment vous appelez-vous? Et que faites-vous ici à presque onze heures?

La Poufsouffle déglutit, un malaise commença à s'emparer d'elle: en plus d'avoir perdu la bague, voilà qu'elle s'était faite prendre par la concierge. Elle ne la connaissait même pas... Appréciée de l'ensemble du personnel, elle aurait pu sauver sa peau pour cette fois, mais il n'y avait aucune raison que cette femme qui avait visiblement connu la Grande Guerre, soit indulgente. Quoi dire dans ce cas? La vérité? Elle n'avait pas trop le choix de toute façon: la concierge ne semblait pas être personne à se laisser duper facilement.

-Je suis Lilium Stevenson. Je sais parfaitement que je n'ai pas le droit d'être là... Mais s'il vous plaît! Laissez-moi finir ce que j'ai à faire ici et vous pourrez me ramener aux dortoirs et me punir plus tard! S'il vous plaît... c'est très important pour moi.

Les deux protagonistes se regardèrent, l'une dubitative, l'autre, suppliante, désespérée à l'idée d'abandonner la bague alors qu'elle sentait qu'elle se trouvait ici, dans cette pièce.

-Je cherche une bague, un héritage. Vous devez être au courant... Je crois l'avoir perdue pendant mon cours de Métamorphose. Elle est là, je le sens. Elle est enchantée vous savez? Cela ne me prendra que quelque minutes!

Héra Kolensberg

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Mer 21 Mai - 16:40

La jeune fille semblait terrorisée quand elle et Héra se trouvèrent l'une devant l'autre dans la faible lumière de la baguette. Elle se détendit quand la lumière fut complète dans la salle de métamorphose, mais bientôt elle fut à nouveau gênée quand elle expliqua la raison qui l'amenait à trotter ainsi dans le noir dans les salles de cours.

La concierge se demanda un moment si la Poufsouffle se payait sa baguette, et si elle inventait des histoires pour échapper à la discipline; or Héra ne tolèrerait pas qu'on la prenne pour une femme que l'on pouvait duper facilement. Sans tenir particulièrement à sa réputation, elle voulait tout de même avoir une certaine autorité naturelle.

Mais devant le regard suppliant de l'élève, elle décida de la croire. Elle avait l'air de beaucoup tenir à cette bague. Peut-être un souvenir précieux? Héra garda encore un moment ses yeux gris pierre rivés sur ceux, noisette, de la jeune Stevenson. Puis finalement elle lâcha :

"Très bien, cherchons-la. J'espère que vous ne vous trompez pas et qu'elle est bien là. Pensez à regarder entre les interstices des dalles", proposa-t-elle en commençant à chercher du côté du bureau du professeur.

"Accio bague" tenta la concierge, mais elle s'attendait bien au résultat : si la bague était enchantée, elle ne répondrait pas à ce simple sort. Il fallait donc chercher sans autre magie que celle que ressentait Lilium quand elle disait qu'elle sentait sa présence.

Sait-on jamais, peut-être qu'un élève l'avait trouvé et posé dans un tiroir. Lilium la regarda un moment avec gratitude en voyant la concierge taciturne proposer son aide, puis elle partit elle aussi à la recherche de son cher objet.
Lilium F. Stevenson
Deuxième année

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Mar 27 Mai - 19:01

La main de Lilium s'était crispée sur sa baguette, à un tel point, qu'elle saignait presque. Comment allait-elle s'extirper de ce problème cette fois? Du peu de temps qu'elle avait parlé, la jeune fille devinait en Héra une gentillesse, mais aussi une envie de suivre scrupuleusement tout ce qui s'apparentait à des règlements. Hors, si Wisteria, apprenait que la Poufsouffle avait été surprise à fureter sur le sol d'une salle de cours, non seulement, elle serait déçue par son attitude, mais en plus, quelqu'un d'intelligent aurait vite deviné que seule une chose vitale aurait poussé Lilium à sortir à onze heures du soir. Or Wisteria était de loin la personne la plus intelligente qu'elle connaissait.

Le "signal" se faisait de plus en plus fort: cette fois si, Lilium en était certaine, la bague ne se trouvait pas loin! Écoutant les précieux conseils d'Héra, la première année regarda attentivement les interstices entre les dalles, et, illuminée par la faible lueur bleuté qui sortait de la baguette, une petite alliance argentée apparut. Lilium ne put s'empêcher de pousser un cri de joie et de soulagement. Malheureusement, il lui restait encore un problème à régler: la concierge.

Elle se dit que l'amadouer ne servirait à rien, alors elle alla droit au but:

-Madame, je sais qu'il est inacceptable qu'une élève sorte dans les couloirs à pas d'heure, et qu'en plus, je vous avait dit que j'accepterai n'importe qu'elle sanction mais euh... hésita-t-elle, à la recherche de faux arguments. Euh, j'ai... Oui voilà, j'ai peur que cela reste dans mon dossier, et je ne peux me le permettre alors que nous allons passer les examens bientôt! Mon moral serait au plus bas. Déjà qu'il peut difficilement être pire... ajouta-t-elle pour elle-même.

Finalement, ce n'était pas tout à fait faux, mais cela paraissait quand même étrange comme raison pour ne pas se faire punir.

Héra Kolensberg

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Mer 4 Juin - 18:28

Sceptique, c'était là l'expression qui s'affichait sur le visage ridé d'Héra Kolensberg. La jeune Poufsouffle, qui sentait surement que sa demande était plutôt osée, se tenait devant elle, à la fois soulagée d'avoir retrouvé son précieux objet et inquiète des conséquences de son escapade nocturne. Héra avait accueilli avec joie le cri de Lilium quand celle-ci était tombée sur la bague. La concierge était rassurée, heureuse du soulagement de la jeune élève; elle était aussi satisfaite que la jeune fille ne l'ai pas roulée dans la farine. Après tout, elle aurait pu lui servir une fausse excuse quelconque pour excuser sa présence hors-la-loi. Et ça, Héra ne l'aurait pas toléré.

A présent elle scrutait la Poufsouffle, se demandant ce qu'elle allait décider. La jeune fille était bel et bien sortie et avait transgressé le couvre-feu. Le fait était là. Oui mais, elle avait une bonne excuse, il fallait le dire. Retrouver un objet cher, voilà qui était excusable.

Mais demander à la concierge de garder le secret, alors là c'était autre chose. Le regard de Héra se fit plus dur, vrilla celui de l'élève. Pour qui la prenait-elle? Elle n'était pas le genre de personne à se laisser amadouer, ça non! Si elle laissait passer ce cas là, adieu à sa belle réputation et à son visage sévère qu'elle avait tenté de défendre depuis son arrivée à Poudlard. C'est important, une réputation. Ça donne l'autorité nécessaire.

Mais en même temps... Elle ne pouvait nier qu'il fallait montrer un peu d'humanité. Elle se trouvait comme un juge lors d'un procès, avec son marteau, prêt à rendre la sentence. Lilium du sentir le débat intérieur qui agitait la vieille femme. Le silence s'éternisait. Et enfin...

-Je comprends, Mademoiselle. Je vais garder le silence sur cette nuit. Il est vrai que vous n'avez pas besoin de problème supplémentaires en ce moment, Mme d'Aragon m'a prévenue. C'est pourquoi je ne vais pas vous punir, ni vous enlever de points comme je serais en droit de le faire.
Mais pour autant je ne vais pas vous laisser vous en tirer à si bon compte. Je vais devoir en parler à votre soeur, Wisteria. Vous comprenez, je pense qu'elle aimerait être informée.

Héra vit la jeune fille se crisper soudain.

-Cela vous pose un problème? Demanda-t-elle avec curiosité. Quelle que chose ne va pas?

Sa voix et son regard s'étaient faits plus doux, elle se mit dans une position attentive et compréhensive face aux difficultés de Lilium, prête à l'aider si besoin.
Lilium F. Stevenson
Deuxième année

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Lun 30 Juin - 19:29

Impossible. Impossible. Impossible... Cette vieille femme ne pouvait pas lui faire ça! Non! C'était la dernière chose que Lilium souhaitait. La jeune fille qui n'était toujours que joie et insouciance s'apprêtait à devenir furie. Trop de temps elle avait passé à compter sur Wisteria. Trop de temps elle lui avait donné des raisons de souffrir des responsabilités. Son regard devint froid, l'air ambiant avait nettement chuté. Jamais elle ne s'était sentie si vide. Le poids de sa baguette dans sa poche, ramassée plus tôt, se faisait de plus en plus pesant. Elle songea à s'en servir.

Puis, effarée des si sombres pensées qui l'avaient traversée, son visage retrouva toutes ses couleurs et elle éclata en sanglot. Comment avait-elle pu un instant imaginer s'en servir contre cette brave concierge? Elle avait été assez sympathique pour ne pas la punir, et puis, après tout, ce n'était pas si grave, ce n'était qu'une bague, et elle avait été retrouvée. Alors pourquoi s'était-t-elle mise dans un tel état?

Lilium restait une enfant de 11 ans, seulement en première année à Poudlard. Les sentiments forts d'un jeune sorcier influençaient ses pouvoirs, et l'enterrement d'un proche n'était pas quelque chose de simple à vivre. La Poufsouffle pouvait sembler la moins atteinte des Stevenson, ce n'était qu'une façade. De la même façon que son aînée, elle n'avait parlé de personne de sa propre peine.

Tout ce qu'elle voulait pour l'instant était un peu de réconfort, sentir de la chaleur humaine...

Héra Kolensberg

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Sam 19 Juil - 11:44

La vieille concierge et la jeune élève se tenaient toujours immobiles, l'une en face de l'autre, dans la salle froide faiblement éclairée. Héra commençait à avoir froid aux pieds, ses yeux étaient , mais elle n'y prêta pas attention. L'important était de régler le problème de mademoiselle Stevenson. Quand Héra avait parlé de Wisteria, Lilium s'était figée, avait pâli, et était restée silencieuse un moment. Puis sous les yeux effaré de la vieille femme elle éclata en sanglot.

Les larmes des enfants avaient toujours été une torture pour Héra. Elle avait vu des horreurs, de la douleur, des pleurs, mais rien ne la transperçait plus qu'un sanglot d'enfant, qu'une ombre de chagrin sur l'innocence.

Spontanément elle s'avança et prit la jeune fille entre ses bras frêles, pour la serrer contre sa poitrine qu'elle savait froide. Depuis longtemps son cœur et ses poumons avaient cessé de dégager de la chaleur. Mais voilà, là maintenant, elle faisait de son mieux, et ne pouvait pas faire plus.

"Je comprends le vide..." chuchota Héra en tenant la fillette silencieuse. "Mon mari aussi est mort, il m'a laissé avec mes regrets. Vous devez savoir ça, les regrets qu'on a, se dire tout ce qu'on aurait pu faire si on avait pu se cacher sous une cape d'invisibilité et échapper à la mort ce jour-là. Garder encore l'être cher auprès de nous, lui dire qu'on est désolé, qu'on aurait pu l'aimer jusqu'à la fin des temps..."

A sa propre surprise, Héra versa une petite larme qui caressa son visage parcheminé. Elle parlait rarement ainsi, étant plutôt d'un caractère taciturne. Elle ne savait pas pourquoi elle disait tout cela, pour consoler Lilium...

"Sauf que votre oncle et mon mari sont morts. Espérons que nous les avons assez aimé quand ils étaient avec nous, car c'est ce qui importe, aimer ceux avec qui on est. La mort ne doit pas nous faire oublier tout les vivants autours de nous, qui ont besoin de nous."

"N'aies pas pitié des morts. Aies pitié des vivants, et surtout de ceux qui vivent sans amour".
Lilium F. Stevenson
Deuxième année

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Lun 25 Aoû - 18:19

Combien de temps cela faisait-il que quelqu'un l'avait prise dans ses bras ainsi? Lilium n'en avait pas le souvenir. C'était peut-être même la première fois de vie songea-t-elle. En tous cas, ses parents n'ont certainement pas fait preuve d'autant d'attention envers elle, et n'ont sans doute jamais témoigné d'un geste aussi... humain? Oui, c'est cela. Wisteria avait raison. Leurs parents devaient être inhumains pour ne jamais avoir embrassé une fois leurs enfants. La vieille concierge était chaude et sentait bon les choses passées, oubliées de tous. Ainsi, Lilium se sentait protégée du monde entier, elle aurait bien pu aller voir sa sœur et s'excuser d'avoir perdu la bague, mais elle le savait: la couardise allait reprendre le dessus une fois de plus.

En ce moment même la gamine se détestait. Elle se serra un peu plus contre l'autre sorcière, pour oublier le monde qui l'entourait. Les paroles de la grand-mère sonnaient comme une berceuse, et elle se sentait apaisée. Elles restèrent quelques minutes comme cela, oubliant le temps.

Ce fut Lilium, qui quelque peu gênée, mit fin à cette longue embrassade. On pouvait lire dans ses yeux toute la gratitude du monde envers la concierge dont elle ne connaissait pas le nom. Elle ne savait pas vraiment où se mettre et se balançait d'un pied sur l'autre.

-Vraiment je... je vous remercie. Je vais beaucoup mieux grâce à vous maintenant ! Vous savez, je pense que vous êtes très douée pour consoler les gens, peut-être -même si vous êtes concierge et que votre travail doit vous prendre du temps- pourrais-je vous présenter ma sœur ? Ce sera la dernière requête que j'aurai à vous demander...

La petite fille regardait ses pieds, voulant paraître la plus misérable possible. Ce n'était pas compliqué vu son état. La fatigue commençait aussi à l'emporter, et c'est de peu qu'elle faillit tomber, se ressaisissant de justesse. Elle espérait que cela ne s'était pas trop remarqué. Elle voulait retrouver son lit et sa chambre, se glisser sous les couvertures. Les devoirs n'étaient pas faits mais tant pis. Son seul regret avant de rentrer accompagnée était de ne pas connaître le nom de sa salvatrice de la soirée.

Héra Kolensberg

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   Dim 31 Aoû - 13:02

Quand la jeune élève desserra les bras, Héra se sentit soudain dans un drôle d'état. De tels moments étaient si rares, cette union dans la tristesse et la douleur qui crée une sphère protectrice. Sentir le jeune cœur de la fillette battre comme le sien, c'était pourtant ça la vie, loin des pleurs que la route nous réserve souvent.

A présent que les corps s'étaient écartés, que le vide reprenait sa place habituelle entre les êtres, le réel refit apparition avec la violence d'une vague de cyclone. Soudain elle était à nouveau elle, Héra Kolensberg, vieille et fatiguée, dans une salle de cours froide, au milieu de la nuit.

"Allez, remontez vous coucher à présent," dit-elle d'une voix éraillée qui lui semblait presque étrangère. "Je ne dirai rien sur notre escapade, à condition que vous fassiez de même. Faites attention à vous, Miss Stevenson. Et je serais heureuse de rencontrer votre sœur, bien sûr. Bonne nuit."

La concierge fit volte-face, laissant Lilium dans la salle, rassemblant ses esprits. Aucun besoin de vérifier si l'élève regagnait ses appartements, elle était visiblement exténuée.

*Quelle étrange soirée*... se dit Héra au moment où elle retrouvait ses couvertures rêches et son lit dur.
Comme quoi tout ce qui se perd finit par revenir... Tout, même la chaleur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]   

[Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]
Page 1 sur 1