AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson

Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 41

MessageSujet: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Sam 17 Mai - 19:59

Les Dickinson s'étaient levés très tôt ce matin-là. Enfin, Zoé s'était levée très tôt. Aujourd'hui, la jeune fille de presque treize ans retournait sur le Chemin de Traverse, plusieurs semaines après sa première visite à Londres alors, dire que Zoé était excitée est un doux euphémisme.

Debout à cinq heures du matin, Zoé ne tenait déjà plus en place. Elle alla se doucher avec le sourire, chantant de bon coeur, et s'habilla ensuite en un tour de main, ayant déjà choisi soigneusement sa tenue des jours à l'avance. Ses parents mettant du temps à se lever, Zoé alla dans leur chambre pour sauter sur leur lit de bon coeur :

" ALLEZ ALLEZ DEBOUT !! On a de la route à faire ! "

Puis elle sortit de la pièce comme elle y était entrée, tel un ouragan, ne s'excusant même pas pour les deux lattes du sommier qu'elles venait de casser dans son enthousiasme. Mr et Mrs Dickinson préférèrent sortir du lit avant que leur fille ne le brise complètement. La famille petit-déjeuna en vitesse. Zoé avait raison, la route allait être longue.

En chemin, alors que la voiture roulait en direction de Londres sous le soleil levant, Zoé se répéta ce qu'elle allait faire une fois arrivée. Notable changement par rapport à la première fois, les parents de Zoé allaient accompagner leur fille sur le Chemin de Traverse pour se rendre à la banque Gringotts échanger de l'argent moldu pour ensuite faire du lèche-vitrine. La jeune fille avait cru déceler une certaine curiosité de ses géniteurs pour cet endroit qu'ils n'avaient pas vu, et elle s'en réjouissait. Elle avait tenté de décrire ce qu'elle avait vu et entendu lors de son périple solitaire mais n'y était pas parvenue, décrétant qu'il fallait le voir pour le croire.

Charing Cross Road n'était pas très animé quand la voiture se gara le long de la rue. Mais Zoé n'en avait cure, elle avait déjà ouvert la portière et sautillait sur place en attendant Mr et Mrs Dickinson, qui mirent quelques instants pour arriver à voir la porte du Chaudron Baveur, que Zoé leur montrait pourtant avec des gestes frénétiques et exaspérés. La fillette ouvrit la porte, trouvant le Pub exactement dans le même état que lors de sa première visite. La belle Nijala se précipita vers les Dickinson, elle se souvenait de Zoé, et se hâta d'aller leur ouvrir le passage donnant sur le Chemin de Traverse. Les parents de Zoé, ébahis, tournant la tête en tous sens, se cognèrent aux tables du Pub ( heureusement inoccupées ) avant de suivre leur fille de l'autre côté du mur de briques.

" Alors ? Vos impressions ? " demanda Zoé, rayonnante.

La jeune fille ria en voyant ses géniteurs incapables de prononcer un mot, sursautant quand un hibou les frôlait et regardant partout, comme s'ils venaient d'arriver sur une autre planète. De sa démarche bondissante, Zoé guida Mr et Mrs Dickinson vers Gringotts, la banque des sorciers. Deux Gobelins en uniforme écarlate s'inclinèrent devant les Dickinson et les firent entrer. Cette fois, même Zoé était bouche bée. Elle marchait entre deux rangées de comptoirs derrière lesquels de nombreux Gobelins s'affairaient, tamponnant, comptant, écrivant... Zoé se retourna alors, faisant signe à ses parents de rester près d'elle, et ces derniers accoururent, pas très à l'aise, impressionnés par la beauté du lieu et déconcertés par les Gobelins et leurs mines sinistres.

Zoé réfléchit, regarda attentivement et finit enfin par trouver le bureau de change, ses parents la suivant sagement.

" Bonjour ! C'est bien ici le bureau de change ? " demanda Zoé au Gobelin avec un sourire un peu crispé.

" Tout à fait Mademoiselle, que puis-je pour vous ? " couina le Gobelin d'un air très sérieux et professionnel.

Zoé s'écarta et fit signe à son père d'approcher du comptoir. Guère rassuré, Mr Dickinson fit un pas en avant et dit d'une voix étranglée :

" Bonjour, je voudrais échanger de l'argent Moulu s'il vous plaît... "

" MOLDU, Papa ! De l'argent Moldu ! " siffla Zoé à voix basse.

" Certainement cher Monsieur, un instant je vous prie... " dit le Gobelin sans sourire ni sourciller, toujours de sa petite voix aigüe.

Mr Dickinson posa les billets devant le Gobelin qui s'affaira derrière son comptoir. Zoé leva les yeux au ciel, consternée par la bêtise de son paternel puis se retourna. Elle put ainsi voir arriver trois personnes, deux adultes et un jeune garçon un peu joufflu, légèrement en surpoids. De toute évidence, il s'agissait de Moldus également, Zoé voyait le père sortir lui aussi quelques billets de son porte-monnaie. Zoé hésita, puis se décida tout de même à adresser la parole au jeune garçon :

" Salut ! Toi aussi tu vas à Poudlard en Septembre ? "


Dernière édition par Zoé Dickinson le Sam 14 Juin - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Rousseau
Première année
Hadrien Rousseau

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Dim 18 Mai - 9:55

Le grand jour était arrivé. Et Hadrien Rousseau flânait dans son lit. Ses parents, eux en revanche, étaient levés depuis l'aube, sur-excités. Hannah avait finalement réveillé son fils :

-Mon chéri, lève-toi. Elle va bientôt arriver, il faut être prêt
.

Hadrien se prépara, tandis que ses parents se postaient à la fenêtre pour guetter l'arrivée de celle qui les mènerait au Chemin de Traverse, Mrs Kolensberg, employée à Poudlard. Les Rousseau gardaient un souvenir mitigé de leur première rencontre avec la concierge, quand celle-ci était venue annoncer que Hadrien était un sorcier. Le calme et la froideur de la vieille femme, quand elle avait ensorcelé les ustensiles de cuisine en leur faisant danser une farandole, avait dérouté les parents qui, exultant de joie, auraient bien dansé avec leurs couverts.

Enfin elle arriva, et elle monta dans la voiture avec les trois Rousseau, leur indiquant la direction de Charing Cross Road. Pendant le trajet, elle donna au garçon une enveloppe, dans laquelle il trouva la lettre d'admission, la liste des fournitures, et son ticket de train du 1er septembre.

-Nous avons déjà reçu cette lettre, l'an dernier, se risqua Hadrien. Mais nous n'avions pas trouvé l'endroit où faire les achats, ni la voie 9 ¾...

-C'est pour cela que je suis là aujourd'hui. Arrêtez-vous là.

L'étrange équipe sortit de la voiture, et Héra les mena dans une étrange taverne sombre. Hadrien commençait à avoir peur, tandis que les yeux de ses parents étaient illuminés d'une joie qu'aucun pub miteux ne pouvait éteindre.

-Whiskey Pur Feu, Héra?

-Non, pas cette fois, Najila, merci. Je travaille.

Héra les emmena dans une arrière cours sortit sa baguette (ce qui faillit faire tomber de bonheur les parents Rousseau) et tapota les briques. Le mur s'ouvrit, dévoilant une grande rue très animée.

-C'est ici que je vous laisse. Vous devriez aller à la banque Gringotts, au bout de la rue, pour changer votre argent Moldu contre nos monnaies. Ensuite vous trouverez tous les magasins que vous voulez. Je reviendrai chercher Hadrien le 1er septembre pour le prendre au train. Au plaisir, messieurs-dame.

Et elle disparut dans la foule. Hannah et John se lancèrent aussitôt à l'assaut du monde sorcier, entrainant leur fils un peu perdu. Ils arrivèrent à la banque, et ils s'avancèrent d'un pas conquérant dans le hall magnifique, se plantant devant un guichet. Pendant que ses parents réglaient le change, Hadrien regarda autour de lui. Il entendit soudain une voix lui parler d'un ton amical. Hadrien se tourna dans tous les sens, pour être sûr que c'était bien à lui que la jeune fille parlait.

-Euh, oui... Toi aussi? (la jeune fille hocha la tête). Je m'appelle Hadrien, enchanté. Mes parents et moi sommes un peu perdus! C'est ta première année à toi aussi?

Les parents Rousseau, quand ils eurent fini, se rapprochèrent et avisèrent les parents de la jeune fille. Ils se saluèrent, heureux de trouver d'autres « Moulus », selon les termes du père de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson

Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 41

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Dim 18 Mai - 11:15

Zoé vit le jeune garçon tourner la tête en tous sens. Manifestement il voulait s'assurer que c'était bien à lui que Zoé s'adressait avant de répondre. La jeune fille pouffa de rire doucement. Le garçon dit s'appeler Hadrien, et Zoé crut déceler un léger accent qu'elle n'arrivait pas à identifier dans sa voix. Enfin, quelle importance finalement ? Avec enthousiasme, Zoé lui répondit :

" Oui tout à fait ce sera ma première année. Je m'appelle Zoé, j'ai 13 ans. Je me suis rendue compte un peu tard que je n'étais pas comme les autres enfants moldus, du coup, malgré mon âge je n'entre qu'en première année. Mais c'est pas grave, je compte bien m'amuser tout de même ! "

Zoé se tourna ensuite vers les parents du jeune Hadrien et papota vivement avec eux, ravie. Même si le garçon disait qu'ils se sentaient perdus, Zoé sentait que les parents de ce dernier étaient surtout enthousiastes de découvrir l'univers des sorciers de leur point de vue de moldus.
Derrière le comptoir, le Gobelin s'agita frénétiquement et donna enfin l'équivalent des billets que les adultes lui avaient donné. Zoé prit une bourse dans la poche de sa robe et la remplit avec les quelques Gallions et Mornilles qu'il lui passait. Zoé s'écarta et d'un signe de tête, incita Hadrien à l'imiter. Elle attendit qu'il eût fini puis invita tout le monde à la suivre hors de la sinistre banque.
Adultes et enfants siortirent de Gringotts, accueillis par un magnifique rayon de soleil. Ils marchèrent ensemble le long du chemin commerçant, se fondant dans la foule. Zoé, sa bourse pleine tintant au rythme de son pas sautillant, ne savait pas trop où aller ensuite. C'est alors que son regard tomba sur la vitrine du glacier, et un sourire illumina son visage.

" Et si nous allions manger une glace tous ensemble ? Viens Hadrien... "

Zoé posa sa main sur l'épaule du garçon, lui adressant un clin d'oeil complice. Les deux tables devant la boutique étaient libres, il fallait en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Rousseau
Première année
Hadrien Rousseau

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Dim 18 Mai - 14:57

Étonné mais heureux, Hadrien suivit Zoé hors de la banque. Les parents les suivaient, discutant comme de vieux amis. Hadrien, le premier choc passé, était à présent sur un nuage. Il partageait à présent la joie de ses parents. Quel endroit merveilleux! Partout où il posait ses yeux, il voyait d'étranges vitrines, des boutiques de potions ou de balais volants, des étalages devant lesquels se pressaient des vieilles sorcières. Deux mages passèrent près d'eux, et le garçon pu saisir un instant leur conversation :

-Et alors là il me dit que mon fond de chaudron n'est pas assez épais!
-Tu plaisantes? Encore des chaudrons passés en fraude...

Zoé proposa de prendre un glace et Hadrien, qui sentait déjà la faim et la chaleur le gêner, ne pu qu'approuver. Ils s'installèrent à la terrasse, le jeune garçon était encore un peu perturbé par le regard amical de Zoé; rares étaient les gens si avenants à son égard. Il était habitué à ce qu'on le juge sur son physique et même que, dans un monde où on cherchait toujours à être beau, les autres soient gênés pour lui du fait qu'il ne soit pas comme eux. mais Zoé ne semblait pas être comme eux! Peut être parce qu'elle était déjà plus âgée.
Assis à côté d'elle, et en attendant leur glace, Hadrien demanda à la jeune fille :

- Je ne connais pas grand chose à Poudlard, mais on m'a dit qu'il y avait des maisons, dans lesquelles on serait répartis. Tu sais quel genre de tests ils feront passé? Non que je sois inquiet, mais Mrs Kolensberg s'est montrée un peu évasive sur la question..!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson

Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 41

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Dim 18 Mai - 15:36

Zoé saisit la conversation des deux sorciers se plaignant vaguement de chaudrons de contrebande. Cela la fit rire : tout était si pittoresque ici ! Le monde sorcier avait une âme, que le monde moldu semblait avoir quelque peu perdu, chose qui chagrinait la jeune fille. Elle se félicitait d'être une sorcière au fur et à mesure de ses découvertes. Tout lui semblait tellement mieux que dans sa vie quotidienne à Brighton...

Les deux familles prirent aux tables de la boutique, passant commande et attendant sagement en regardant passer la foule, parmi laquelle on voyait courir de jeunes enfants qui d'ici quelques années feraient eux aussi leur rentrée à Poudlard. Zoé souriait, puis fut tirée de ses pensées par Hadrien qui lui posa une question qui à l'évidence le turlupinait. Zoé réfléchit. Les maisons de Poudlard ? Elle prit un air songeur, cela ne lui disait rien du tout...

" J'ai peur de pas pouvoir te répondre, j'ignore tout de Poudlard et de comment la vie se passe là-bas... des tests tu dis ? Hum, ça me plaît pas trop... "

Mais Zoé n'eut pas le temps de s'inquiéter outre mesure de ces fameux tests, car les glaces commandées arrivèrent à ce moment précis. Elle tapa dans ses mains de contentement comme une toute petite fille quand le serveur lui posa sa glace devant elle, et la commença immédiatement.

" Hummm, délicieuse ! "

Zoé ferma un instant les yeux tant le plaisir de savourer sa glace était intense. A la table d'à côté, les adultes discutaient joyeusement. La jeune fille les observa avec un sourire ravi. C'était une journée superbe, elle ne regrettait pas le moins du monde d'avoir presque harcelé ses parents pour revenir ici, et visiblement eux non plus ne le regrettaient pas.

Les minutes passèrent ainsi tranquillement. Zoé, Hadrien et leurs parents se régalaient. La jeune fille attira l'attention du garçon sur certaines choses. La boutique Fortarôme se trouvait en face de la boutique de Mrs Cut et de Fleury et Bott. Zoé ne tarissait pas d'éloges à propos de la couturière qui faisait des robes sur mesure, peu importait le physique des personnes, et s'amusait à essayer de deviner quels livres prenaient les clients de la librairie magique. La bonne humeur règnait en maître.

" Moi j'espère juste une chose, ça va certainement te paraître un peu idiot mais tant pis : j'espère vraiment que à Poudlard les dortoirs ne sont pas mixtes. J'ai besoin d'un peu d'intimité... "

Zoé fit un nouveau clin d'oeil à Hadrien et éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Rousseau
Première année
Hadrien Rousseau

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Lun 19 Mai - 8:58

La jeune fille était d'une compagnie formidable. Hadrien avait rarement passé d'aussi bons moments, placés sous le signe de la bonne humeur et du rire. Expansive, Hadrien se sentait  entraîné par la joie de Zoé. Lui aussi imagina la librairie, avec la hâte d'y aller pour acheter ses livres. Zoé, qui était déjà venue au Chemin de Traverse, lui parla de la boutique de prêt-à-porter, qui semblait excellente. Hadrien se réjouissait de savoir qu'il pourrait faire ses robes sur mesure. Peut-être même que Mrs Cut l'aiderait même à paraître moins gros, pensa-t-il en mangeant sa glace avec appétit...

Il fut tiré de ses pensées par Zoé qui lui confiait son inquiétude sur les dortoirs. Enfin, Hadrien pensa qu'elle était inquiète, mais elle éclata de rire. Elle fit un nouveau clin d'œil à l'adresse du garçon empoté, qui était ravi.

-Oh non je crois que tu seras avec d'autres filles, et moi avec des garçons! Après je sais pas si on sera avec des gens de notre année, ou des plus grands. On a tout les deux un et deux ans de plus que les autres premières années. J'espère que les autres seront sympas...

Malgré la chaleur, Hadrien eût un frisson en pensant aux misères qu'il pourrait subir si soudain on le choisissait comme bouc-émissaire. Dans le passé, il avait toujours eu assez de caractère pour se défendre, mais dès que la magie entrait dans l'équation, le résultat se trouvait faussé...

- Tu crois que les troisièmes années font un « bizutage » aux nouveaux? Genre nous ensorceler, ou nous mettre dans une boîte et nous couper en deux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson

Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 41

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Lun 19 Mai - 14:08

Hadrien ne pense pas que Zoé et lui seront mélangés, que ce soit pour la mixité ou pour l'âge, pensant que les anciens seront dans leurs dortoirs et les nouveaux du leur. Zoé s'en doutait un peu, mais cela la rassura tout de même complètement. Gourmande, la jeune fille finit sa glace avec un appétit qu'elle ne cherchait pas à atténuer, loin de là. Quand on prenait du plaisir à quelque chose, il fallait le montrer, point !

Au bout d'un moment, Zoé sentit que son futur camarade enrobé se tendait à nouveau. Il se demandait si les nouveaux subiraient un bizutage de la part des anciens. Zoé se tourna vers lui, les sourcils haussés, et répondit très simplement :

" En tout cas, s'ils essayent, je peux te dire qu'avec moi ils vont trouver à qui parler ! Je suis gentille mais si on me cherche, je peut devenir la pire des pestes ! Fais comme moi Hadrien, fais-toi respecter dès le début et tout ira bien ! De toute façon ils n'oseront pas : je crois savoir que la discipline est plutôt stricte à Poudlard ! Anciens ou pas, ils devront se tenir à carreau ! "

Zoé sourit à Hadrien et se laissa aller sur sa chaise, profitant d'un petit rayon de soleil sur son visage.

" Mmmmm.... quelle belle journée ! "

Au bout d'un moment, Zoé revint vers le jeune garçon.

" Dis-moi Hadrien, toi tu es ici pour acheter tes fournitures scolaires non ? Il serait peut-être temps de commencer ? Tu veux aller où en premier ? Je t'accompagne ! "

Radieuse, Zoé souriait à Hadrien, très excitée de l'aider à faire ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Rousseau
Première année
Hadrien Rousseau

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Lun 19 Mai - 17:32

Hadrien ria de bon cœur devant le coup d'éclat de Zoé. Elle ne semblait pas être le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds! Rassuré en se disant qu'au moins, il connaissait déjà une future camarade, il décida de lui aussi faire preuve de courage. Si on l'embêtait, il réagirait, et encore plus si c'était à Zoé qu'on s'en prenait. Elle était peut être plus âgée que lui, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir un sentiment protecteur envers ceux qu'il appréciait.

Puis Hadrien, pendant que Zoé profitait du soleil, se tourna vers les parents, légèrement somnolents après toutes leurs émotions.

"Il va falloir aller acheter tes affaires, mon chéri", lui dit sa mère.

Cela fit réagir Zoé, qui lui proposa de l'accompagner. Hadrien, heureux de l'enthousiasme de la jeune fille et de son aide, proposa alors à ses parents d'aller acheter les livres, tandis que lui et Zoé allaient fouiner dans le matériel pour potions.

Le petit groupe se sépara, et les deux futurs élèves se retrouvèrent aux milieu des étalages qui proposaient des choses aussi variées que des yeux de scarabées, des œufs de doxys, de la branchiflore (tous ces noms étaient bien étranges!), des feuilles de mandragores, etc. Avec un œil sur sa liste, Hadrien demanda, interloqué :

-Qu'est-ce que c'est que ça, un... bézoard?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson

Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 41

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Lun 19 Mai - 19:19

Même la maman de Hadrien finit par décréter qu'il est temps de faire les emplettes pour son fils. Zoé et Hadrien se lèvent, les parents du garçon se rendant chez Fleury et Bott pendant que les futurs élèves se rendent chez l'apothicaire, Mr et Mrs Dickinson restant devant la boutique Fortarôme.

Zoé et Hadrien entrèrent dans le magasin et parcoururent les rayons. Hadrien était un peu interloqué par les choses exposées dans les bocaux, un peu comme Zoé lors de sa première venue. Le garçon gardait un oeil sur sa liste, s'arrêtant sur le bézoard, ne comprenant pas ce dont il s'agissait. Zoé, qui avait eu le temps de parcourir son manuel de potions, lui expliqua :
" Ca c'est très important pour les potions, le bézoard c'est une petite pierre qui sert d'antidote pour la majorité des poisons. C'est indispensable ! "

Zoé regarda Hadrien acheter le nécessaire, puis les enfants sortirent de l'apothicaire. Ils se rendirent ensuite dans le magasin de prêt-à-porter, au sein duquel Mrs Cut fit en quelques minutes une robe sur mesure pour Hadrien, une robe qui cachait ses rondeurs même. Puis, le grand moment arriva...

" Direction Ollivander, pour voir ce bon vieux Mr Wandsman ! " s'enthousiasma Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Rousseau
Première année
Hadrien Rousseau

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Mer 21 Mai - 17:11

Hadrien finit d'acheter son matériel de potions, heureux de ses acquisitions et pressé de les utiliser. Comme toujours à chaque rentrée, avoir du nouveau matériel le motivait à travailler, rien que pour le plaisir de l'employer. Et il devait avouer qu'il était curieux de voir son chaudron et ses fioles pleines de mixtures étranges.

Ils se rendirent ensuite au magasin de prêt-à-porter, et Hadrien, pour la première fois, fut gêné que Zoé l'accompagne, craignant son regard. Mais la jeune fille se montra très respectueuse, et préféra tourner dans le magasin que de le regarder. Il en fut assez soulagé, et c'est un garçon heureux qui sortit de Mrs Cut pour se diriger avec sa camarade vers la boutique de baguette. Une baguette... Il avait déjà été singulièrement impressionné par les tours de Mrs Kolensberg pour lui prouver que la magie existait, il avait hâte de pouvoir lui aussi faire voler les objets!

L'endroit était plutôt sombre et poussiéreux, mais Zoé, qui était déjà venue, lui adressa un sourire encourageant. Le fabricant s'avança, prit des mesures sur Hadrien (la longueur de ses phalanges, le tour de ses genoux, la distance entre deux grains de beauté sur le bras...) et s'enfonça dans l'arrière boutique pour aller chercher des longues boîtes.

Au bout de trois essais, Hadrien avait trouvé SA baguette (enfin, d'après le vendeur, c'est elle qui l'avait trouvé) et avait même réussi à produire des étincelles, provoquant les applaudissements enthousiastes de Zoé.

Souriant d'une oreille à l'autre, Hadrien sortit et demanda à Zoé :

"Je dois encore aller chercher un animal de compagnie. Tu veux m'accompagner ou tu dois rentrer? Je veux pas t'obliger hein, surtout." En effet Hadrien ne voulait pas imposer sa présence à celle qui serait peut être son amie à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson

Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 41

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Jeu 22 Mai - 9:32

Quand les deux amis pénétrèrent chez Ollivander, Zoé eut un grand sourire. Elle aimait cette boutique qui lui avait fourni sa baguette quelques semaines plus tôt, avec son atmosphère magique très particulière. Les deux enfants entendirent alors un bruit venant de quelque part entre les rayonnages, signe que le vieux fabricant de baguettes se précipitait vers eux. Mr Wandsman aperçut d'abord Hadrien :

" Bonjour jeune homme ! Vous venez... ? "

Puis il vit Zoé, rayonnante juste derrière le garçon.

" Bonjour Mr Wandsman ! J'accompagne Hadrien ! Vous vous souvenez de moi j'imagine ? "

Le sorcier déglutit avec difficulté puis marmonna :

" Bien sûr Miss... comment pourrais-je jamais vous oublier... "

Mr Wandsman ayant reçu lors de ce fameux jour un sortilège au niveau du ventre envoyé par la baguette capricieuse de la jeune fille, il y avait peu de chances qu'il oublie. Zoé alla s'asseoir sur une chaise, laissant le vieil homme s'occuper de Hadrien. Il prit toutes sortes de mesures incongrues, puis lui fit enfin essayer les baguettes. Quand la baguette parfaite tomba entre les mains du garçon, Zoé, ravie, applaudit avec enthousiasme.

Quand ils eurent quitté la boutique, Hadrien manifesta l'envie de se rendre à l'animalerie magique. Un peu gêné, il dit à Zoé qu'elle n'était pas obligé de l'accompagner, surtout si elle devait rentrer chez elle.

" Tu rigoles ou quoi ? Je peux rester ici toute l'après-midi si je veux ! Allez, zou ! L'animalerie ! "

Toujours pleine d'énergie, Zoé prit le bras de Hadrien et le tira, l'obligeant à presser le pas. Les deux enfants se hatêrent ainsi sur l'allée inondée de soleil, riant à gorge déployée. Hadrien s'essoufflait vite, mais Zoé voyait bien que cette journée avec elle le rendait surtout heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Rousseau
Première année
Hadrien Rousseau

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Sam 24 Mai - 16:14

Entraîné par sa nouvelle amie qui le poussait à toute allure, Hadrien avait l'esprit transporté de joie. Il se sentait invincible, bras dessus bras dessous avec Zoé, se lançant à la conquête du Chemin de Traverse. Ce moment d'emphase passa vite, car il eut rapidement le souffle court, et ses sacs de courses pesaient sur ses bras. Heureusement ils arrivèrent vite à l'animalerie.

L'endroit était bruyant, plein des bruits de divers animaux. Zoé lui montra plein d'animaux aussi bizarres les uns que les autres, qu'Hadrien ne pensait pas voir comme animaux de compagnie : des hiboux, des crapauds, des corbeaux, des sortes de chiens ressemblant à des teckels mais avec des pattes palmées, des boursoufflets, des chauves-souris, etc. Tout perdu, Hadrien erra un moment dans les rayons. Zoé lui expliqua que les hiboux étaient très pratiques pour envoyer du courrier. Hadrien pensa alors que ces parents allaient surement beaucoup lui manquer, et qu'il allait en effet avoir besoin de leur écrire.

Il avisa alors un gros hiboux noir, massif, qui les regardait d'un œil blasé. A côté, une petite chouette, surement jeune, voletait dans sa cage en poussant des cris joyeux. Hadrien, séduit, montra le petit oiseau à Zoé et lui dit :

"Tu as vu celle-ci comme elle est belle! Tu en penses quoi? Au fait, tu as un animal toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson

Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 41

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Sam 24 Mai - 20:28

L'animalerie magique est un lieu empli de vie exubérante, et également d'odeurs bizarres, voire déplaisantes. Zoé fronça le nez à plusieurs reprises en passant devant certaines cages, tout en montrant à Hadrien certains animaux que les moldus connaissaient, tout en possédant certaines particularités propres à leur statut de créatures magiques. Les deux enfants parcoururent toute la boutique, se tordant la nuque pour voir dans les hauteurs de la boutique. Très vite, quand Hadrien apprit que les hiboux pouvaient servir de facteurs, son choix s'arrêta sur eux. Il y avait notamment une chouette de petite taille qui avait attiré le regard du jeune garçon. Celui-ci demanda son avis à Zoé, qui lui répondit avec prudence :

" Ecoute, si elle te plaît fonce, achète-là ! C'est pas à moi qu'elle doit plaire mais à toi ! Pardon ? Si j'ai un animal ? Non, mes parents veulent pas, ils trouvent que c'est salissant... ma mère deviendrait folle si un hibou fientait chez nous... "

Le visage de la jeune fille s'affaissa quelque peu. C'était son grand regret de ne pas avoir d'animal chez elle, alors qu'elle les aimait énormément. Elle se remémora le jour où ses pouvoirs magiques étaient apparus, pour sauver un pauvre chien d'un maître violent. La sensation de puissance couplée à la colère qui était montée en elle lui avait permis ce miracle qui avait laissé ses parents abasourdis. Jamais elle n'avait ressenti la même chose depuis, et elle se demandait si elle connaîtrait à nouveau cette sensation.

Hadrien paya sa chouette puis les deux enfants sortirent de l'animalerie. Pendant un petit moment, Zoé compta les boutiques en les désignant de l'index et en murmurant à voix basse, plusieurs fois de suite. Hadrien, interloqué, comprit le manège de la jeune fille au bout d'un moment :

" Bon, eh bien je crois que tu as acheté tout ce qu'il te faut pour la rentrée mon petit Hadrien ! " souria Zoé, ravie.

Comme par hasard, les parents des deux futurs élèves de Poudlard arrivèrent à ce moment-là. Ils pensèrent eux aussi qu'il était temps de quitter le Chemin de Traverse, surtout les parents de Zoé. A regret, les deux enfants retournèrent dans le Chaudron Baveur puis sortirent côté Moldu, où leurs voitures étaient garées. Mais l'heure n'était pas encore au départ pourtant. Zoé, espiègle, profita que les adultes étaient encore en train de discuter pour se faufiler jusqu'à sa voiture et mettre un peu de musique dansante. Elle s'asseya sur le capot et se déhancha en chantant de sa voix claire et puissante.

" YOUHOU ! C'est la fête ! " s'exclama t-elle sur le refrain.

Complètement déchaînée, Zoé se mit debout sur le capot et dansa avec enthousiasme. Ses parents, incrédules, la regardaient faire, alors que ceux d'Hadrien approchèrent de Zoé pour danser aussi, les yeux levés vers la jeune fille. Autour d'eux, les passants regardaient la scène, amusés ou désapprobateurs. Jamais Zoé ne s'était autant amusée !

La chanson terminée, Zoé sauta du capot, sa cape volant derrière elle, les joues rougies. Mr et Mrs Dickinson regardaient partout sauf en direction de leur fille qui tapait dans les mains des parents de Hadrien.

" Pfiou ! Ca défoule ! Bon ben Hadrien je tiens à te dire que j'ai passé une merveilleuse journée en ta compagnie ! Je suis très contente de m'être fait un nouvel ami... "

Zoé enlaça son copain pendant un moment puis le relâcha en le regardant droit dans les yeux, attendant de voir s'il voulait dire quelque chose. Pendant ce temps, ni vu ni connus, ses parents se glissèrent dans leur voiture en rampant à quatre pattes, espérant ne pas se faire remarquer des gens sur le trottoir d'en face, qui avaient repris leur marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Rousseau
Première année
Hadrien Rousseau

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   Lun 26 Mai - 9:59

Zoé eut un air peiné quand elle dit au garçon qu'elle n'avait pas d'animal de compagnie. Hadrien se dit qu'il pourrait lui prêter sa chouette si elle avait besoin d'envoyer du courrier. D'ailleurs il avait déjà complètement adopté son animal, qu'il choisi d'appeler Else. Entrés à deux, ils sortirent tout les trois de l'animalerie, et Hadrien regarda un instant Zoé se livrer à un manège étrange, comptant sur ses doigts en murmurant. Elle annonça ensuite qu'ils avaient fait le tour des achats, et d'ailleurs les parents des deux futurs élèves revenaient de Fleury et Bott. Les deux familles remontèrent ensemble l'allée, passèrent dans le Chaudron Baveur, et sortirent du côté moldu.

Cela faisait un effet bizarre à Hadrien de revenir de ce côté-là de Londres, de retrouver la vie "normale", les gens qui courent, en habits de travail. Nulle part il n'y avait de capes, de baguettes magiques, de journaux aux photos animées. Le monde des sorciers était à présent son monde, le garçon le sentait. Et à nouveau il contint difficilement son enthousiasme et sa hâte d'aller à Poudlard.

Le temps des au revoirs semblait être venu. Mais soudain la rue résonna d'une musique de fête, qui sortait du poste radio de la voiture Dickinson, dans laquelle Zoé s'était glissée de façon subreptice. Ébahi, Hadrien regarda sa camarade s'asseoir sur le capot, puis carrément monter dessus, en dansant et en chantant. Et en plus, elle chantait bien, ne pu s'empêcher de remarquer Hadrien, qui tomba encore plus des nues quand il vit ses propres parents se joindre à la danse improvisée de la jeune fille. Le garçon suivit l'exemple du couple Dickinson et resta sagement à l'écart. Mais il gardait un sourire radieux, impressionné par l'assurance et la spontanéité de Zoé. D'ailleurs les passants la regardaient tantôt avec étonnement, tantôt avec un grand sourire, juste heureux de voir la fillette rayonner de joie.

La musique s'arrêta et Zoé revint vers Hadrien, les deux nouveaux amis s'enlacèrent pour se dire au revoir.

-Je suis tellement heureux moi aussi! On se reverra bientôt! Et je t'enverrai une lettre avec ma chouette.

Il lui adressa un grand signe de la main tandis qu'il s'éloignait avec ses parents. Satisfait de sa journée (un peu fatigué aussi), il était parfaitement étonné de s'être fait une amie avant même de mettre les pieds à Poudlard. Grandement soulagé, de même que ses parents, la famille monta dans la voiture. A présent il était dur de dire lequel des trois Rousseau avait le plus hâte de voir arriver la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs et saveurs [PV Hadrien] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mur d'Hadrien
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Prise en flagrant délit [pv] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2052-53-
Sauter vers: