AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée dans la nuit et brouillard

Aller en bas 
AuteurMessage
Héra Kolensberg

Héra Kolensberg

Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : dans un couloir

MessageSujet: Arrivée dans la nuit et brouillard   Mar 30 Sep - 17:40

"QU'EST-CE QUE CA SIGNIFIE ??"

La violence du cri fit écho sur le quai obscur et embrumé sur lequel Héra venait de poser le pied. Après un long voyage dans le train noir mais confortable, elle se sentait un peu groggy. Elle n'avait aucune idée de l'heure ni du lieu. Un peu plus loin se trouvaient l'homme qu'elle avait vu à Pré-au-Lard, en train de subir les vociférations d'un grand sorcier baraqué, imposant et puissant. A côté de lui il y avait un petit homme en retrait, au long visage anguleux et à la silhouette maigre et courbée. Héra s'approcha.

"Je croyais avoir été clair : tous les élèves ! Poudlard doit être vide, plus un rat, tout le monde doit être ici, vous m'entendez, misérable petit..."

Le petit homme vit Héra s'approcher, et il posa sa main sur le coude de l'immense homme (c'était d'ailleurs bien difficile pour lui d'aller plus haut que le coude...). Aussitôt le grand se tut, et le petit type vint à la rencontre de la concierge.

"Bienvenue madame", dit-il d'une voix nasillarde et étirant son visage pointu en un sourire absolument repoussant." Bienvenue à l'Ecole Nationale de Magie. Rassemblez vos élèves s'il vous plaît, j'aimerais leurs parler."

Héra dominait le petit type d'une bonne tête, et elle trouvait son air hautain et hypocrite détestable. Pour qui se prenait-il enfin ?

Autours d'elle les anciens d'élèves de Poudlard se réunissaient, un peu perdu eux aussi.

"Bienvenue les enfants", reprit l'homme chétif et tendant une main décharnée.
"Je suis le Premier Ministre de la Magie, M. Fall. J'ai créé cette école afin que l'Angleterre reçoivent enfin une éducation de qualité, et qu'elle brille de son intelligence pour dominer les autres pays. Vous entrez à présent dans un lieu de savoir, de respect de l'ordre, de confiance. Faites confiance aux professeurs, aux programmes, car tout a été rédigés et agréé par le Ministère, qui ne veut que votre bien.
Vous allez rejoindre le bâtiment des dortoirs dans un instant, pour vous remettre du voyage. Demain vous intégrerez les cours avec les autres élèves anglais avertis plus tôt. Mais avant ça, si vous avez des questions, dites-moi. Je tiens à ce que vous vous sentiez bien ici, car vous savez que le Ministère ne veut que votre bien."

Couleur du ministre : 666633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon

Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit et brouillard   Mar 30 Sep - 18:04

Blanche avait trouvé le trajet en train aussi confortable qu'apaisant, après tout le remue-ménage de la soirée de rentrée à Poudlard. Dans son coeur il n'y avait pas la place pour le moindre regret, que ce soit pour avoir jeté un sort à un ancien camarade ou pour avoir quitté le vieux château. Cela faisait un moment qu'elle n'aimait plus Poudlard au fond d'elle, et quitter l'école avait représenté un soulagement. C'était un nouveau départ dans la vie pour la pré adolescente, qui avait hâte de découvrir la fameuse nouvelle école crée par le Ministère.

Blanche descendit à quai dès l'arrêt de la locomotive, Rose non loin d'elle. L'ex Serpentard avait été très étonnée ( en bien ) de la réaction de l'ancienne Serdaigle aux évènements, s'attendant presque à ce que Rose lui saute dessus pour venger Alistair. Non, loin de là, les deux jeunes sorcières semblaient plus proches que jamais désormais, même si elles ne s'étaient pas parlé de tout le projet. Mais Rose s'approcha de Blanche et glissa sa main dans la sienne. Blanche haussa les sourcils et ne put davantage réfréner sa curiosité :

" Tu ne m'en veux pas pour Alistair ? " lui demanda t-elle si bas que personne d'autre ne put l'entendre.

" Il n'a eu que ce qu'il méritait. " assura Rose avec un sourire. " Tu crois qu'on va partager le même dortoir ? "

Mais avant que Blanche ne puisse tenter une réponse, un cri déchira le silence glacé des ténèbres nocturnes. La jeune fille aux cheveux blancs s'y attendaient, l'essentiel des élèves de Poudlard n'avait pas répondu aux ordres du Ministère en prenant le train pour Londres. Un sorcier baraqué s'en prenait à un autre plus petit et à la silhouette décharnée. Puis ils aperçurent la concierge, Mrs Kalensberg, qui venait vers eux. Le petit homme n'était autre que le patron de la mère de Blanche, Mr Fall, le Ministre de la Magie. Ce dernier fit rassembler les autres élèves autour de la concierge et prononça un discours aussi creux que bref. Mais Blanche n'en avait cure, elle ne voulait plus qu'une chose : aller dormir, et elle se doutait que les autres anciens Poudlardiens accueilleraient avec plaisir quelques heures de repos bienvenues.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson

Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 20
Localisation : Dans le Parc

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit et brouillard   Mar 30 Sep - 20:02

Il y avait l'être et le paraître. Lilium ne comprenait que trop bien ces paroles à présent que lui répétait incessamment une personne dont le visage et le nom avaient été effacés de sa mémoire d'enfant. Il lui semblait qu'il s'agissait d'une femme, mais peut-être était-ce un homme? ce n'étaient que divagations de son être troublé.

Lilium sentait son corps comme déchiré. Elle avait prit cette décision seule, et pour une fois, n'avait été aucunement influencée par ses pairs ou sa sœur. Sa première initiative. Elle se sentait fière d'elle-même et en même temps, tellement intimidée par le nouveau monde qui s'offrait à elle ! Heureusement, de nombreux élèves qu'elle connaissait -ou croyait connaître- l'accompagnait dans ces péripéties, à commencer par son frère, dont elle préférait s'éloigner. Adonis lui faisait peur, et ce, depuis toujours : une bête sombre sommeillait en lui, elle le sentait.

En descendant du nouveau train, elle sentit de nouvelles odeurs et vit de nouveaux visages, lui dévoilant un champ de nouvelles possibilités illimités. Elle se sentait renaître. Enfin, elle s'efforçait de le penser. Déjà, Poudlard et ses longs couloirs sinueux, ses tableaux dont elle connaissait tous les personnages, ses mystères, ses cours, ses professeurs, ses amis, lui manquaient terriblement. C'était son être. Et devant ses camarades et les nouveaux, elle restait la Lilium joyeuse et extravertie, demandant à chacun s'ils avaient fait bon voyage. C'était son paraître.

Elle remarqua Enlil au loin et se décida à rester près de lui, préférant ne pas être à côté de Blanche et Rose qui la dégoûtait à présent, par rapport à ce que l'une avait fait à Alistair, et ce que l'autre avait dit après coup.
Seul les mots qu'elle avait lancés à Wisteria avant de partir résonnaient dans sa tête :

« Je t'écrirai pour t'expliquer ! »

Et le regard d'une sœur aimante...

_________________
#cccc99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 23
Localisation : Par-ci par-là

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit et brouillard   Mer 1 Oct - 19:30

Ballotté dans les mouvements du wagon, Enlil ne parvenait pas à trouver le repos, malgré la nuit qui l'environnait et le confort du train. Il était un peu inquiet de ne pas savoir où ils allaient, de ne pas voir le paysage et d'avoir l'impression de voyager vers le néant. Il avait sorti une photo de la poche intérieure de son sac, celle qui représentait Abel, en compagnie d'un jeune homme aux yeux clairs. Enlil eut un pincement au cœur en regardant les visages des deux hommes qu'il aimait le plus et desquels il était à présent plus loin que jamais.

En descendant sur le quai, le jeune homme fut heureux de retrouver Hadrien, Adonis, Rose et Blanche, et bien sûr Lilium. Son ancienne camarade de Poufsouffle était aussi sa première amie, celle qui l'avait accueilli l'an dernier... Ça semblait remonter à des siècles.

Ils furent accueilli par le Premier Ministre lui-même, Mr Fall. Un homme rabougri et sec, qui semblait être de ces hommes politiques qui aiment le verbiage. A la fin de son allocution Enlil aurait eut un certain nombre de questions à poser, mais depuis qu'il avait fait vœu de silence il se tenait à cette marque de protestation muette. Il se contenta de rester près de Lilium, son sac serré contre lui.

Enfin le petit groupe se mit en marche et ils arrivèrent aux dortoirs. Ils étaient bien sûr non mixtes, et Enlil suivit Hadrien et Adonis vers une chambre du couloir garçons. Il s'allongea sur le lit haut du lit superposé et chercha le sommeil, en vain.

_________________
(#006600)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Ca vous regarde ?

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit et brouillard   Jeu 2 Oct - 8:24

Rose avait l'impression d'avoir été libérée d'un poids considérable. Tourner le dos à Poudlard et à ses anciens amis avait été une décision si brusque et soudaine, cela n'était en rien le comportement d'une Serdaigle. Mais voilà, au plus profond d'elle-même, la jeune fille aux cheveux bleus, comme elle l'avait prouvé juste avant de rejoindre les autres, ne voulait plus faire partie d'un groupe ou d'une maison quelconque. Depuis longtemps, elle se sentait à l'étroit, enfermée dans la bande des jumeaux ou la maison crée par Rowena. Sa personnalité désireuse de se libérer de tout lien étouffant s'était enfin éveillée en un éclair. Comme c'était bon d'être libre, de pouvoir prendre ses propres décisions, d'avoir même un semblant de maîtrise de son destin quand on avait que treize ans !

Dans ce train qui roulait à vive allure loin de Poudlard, Rose savait qu'elle laissait derrière elle son passé pour de bon. Les autres, ceux qui l'accompagnaient dans ce train, avaient-ils agi pour les mêmes motivations ? Peu lui importait après tout, ce n'était pas ses affaires. Seule une personne dans ce train lui importait...

L'arrivée sur le quai ne se fit pas en silence. Un grand sorcier baraqué n'était pas satisfait que seuls quelques élèves aient choisi de venir. Rose souriait malgré elle, pas du tout impressionnée par la gueulante du sorcier à la silhouette massive ni encore moins par le discours policé de celui qui n'était autre que le Ministre de la Magie, Mr Fall. Rose n'y prêta aucune attention et suivit Blanche en direction des bâtiments de l'ENM, traînant leurs valises roulantes à bout de bras. Les enfants se séparèrent, mais Rose et Blanche restèrent ensemble. Rien ne s'opposait manifestement à ce qu'elles partagent la même chambre, et cette perspective les réjouissait. Les deux amies se baladèrent dans le couloir reservé aux filles et Rose poussa une porte au hasard. Mazette ! Le Ministère ne s'était pas fichu d'elles ! La chambre était spacieuse, avec deux lits superposés d'apparence très accueillante, et dans le coin opposé une porte entrouverte ouvrait sur une salle de bains immaculée. Les deux filles s'observèrent, rayonnantes : elles pouvaient déjà se voir grandir ensemble dans ce cadre agréable !

Ni une ni deux, Rose et Blanche prirent leurs aises, se changeant pour mettre leurs pyjamas. Vint ensuite le moment du partage des lits. Agile comme un singe, Rose grimpa à l'échelle des lits superposés et s'attribua le lit du haut, au grand amusement de Blanche qui de toute façon s'en fichait. La jeune fille aux cheveux blancs s'allongea sur le lit du bas. En haut, Rose n'arrivait pas à fermer l'oeil. Quelques minutes plus tard, elle eut la surprise de voir Blanche monter la rejoindre.

" Cela ne t'ennuie pas si je dors avec toi ? "

" Tu es toujours la bienvenue avec moi tu le sais... " répondit Rose d'une voix douce.

Les deux filles se blottirent l'une contre l'autre et miraculeusement, un sentiment de paix si fort s'empara d'elles que le sommeil arriva enfin à les gagner peu à peu. De tous les liens que Rose avait connu dans sa jeune vie, voilà bien le seul qu'elle voulait plus que tout garder jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadrien Rousseau
Première année
Hadrien Rousseau

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit et brouillard   Lun 6 Oct - 19:01

Hadrien avait tout de même de la chance dans son malheur. Enfin, si malheur il y avait. Après tout, n'était-il pas parfaitement en sécurité, parfaitement là où il était censé être, dans une école agréée par l'autorité, où il apprendrait tout ce qu'il doit savoir en magie.

Oui mais le hic était : qu'est-ce qu'il "doit savoir", et qu'est ce qu'il ne doit pas? Qui décidait? Ou était le domaine de l'autorisé, et celui du prohibé? Autant de choses qu'Hadrien avait hâte de savoir. Et il faisait une confiance parfaite à l'école nationale, juste comme Maman et Papa le feraient surement.

Il leur avait écrit un courrier dans le train. Il espérait que le hibou trouverait le chemin du retour pour lui amener la réponse. Quand les anciens élève de Poudlard furent réunis sur le quai, un petit bonhomme leur fit un discours plein de confiance. Ensuite le gros garçon prit la route avec ses camarades. Sur le chemin il se faufila près de Mrs Kolensberg.

-Alors, il n'y a pas de maisons ici? Ca veut dire que je suis plus Gryffondor?

-Non, pas de maisons. Vous serez tous dans les mêmes dortoirs. Si j'ai bien compris, le ministère ne veut pas que chaque élève se sente différent des autres.

Hadrien se réjouissait de cette nouvelle! Enfin on n'allait plus le juger sur son physique! Il serait comme les autres! Avec un sourire il se dandina avec empressement sur les pas d'Enlil, content que le sort l'ai rapproché du mystérieux garçon. Son bonheur fut comblé quand il vit qu'il partagerait la chambre avec l'ancien Pouffsouffle et avec un autre premier Année du nom d'Adonis. Il espérait que ces deux-là seraient vite ses amis : après tout ils venaient du même endroit! Comblé, il se coucha et s'endormit rapidement, ayant juste  le temps d'une pensée pour Zoé... Il faudra qu'il lui écrive, bientôt...

Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit et brouillard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée dans la nuit et brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un carosse dans la nuit [PV]
» Arrivée dans le calme...En êtes-vous sûr? [Rp Adonis T. Nightsprings]
» La Boîte de Nuit de Kid
» La meilleure chose qui m’soit arrivée dans la vie c’est toi, mais tu sais quoi ? Le problème c’est que c’est aussi la pire !/Célio\
» Un cri dans la nuit [Ilinsar et Merwyn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2052-53-
Sauter vers: