AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel] Empty
MessageSujet: Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel]   Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel] Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:31


Le projet était simple : être le plus stupide possible. S'amuser, amuser les autres, et oublier. Oublier que son propre fils (ou fils adoptif, ou cousin, ça revenait au même) venait de nous quitter sans mot dire. Et enfin, que diable, Poudlard était encore debout ! Le château était vivant, vivant ! Il pouvait bien résonner de quelques cris et fracas métalliques.

Tout professeur qu'il était, Abel Yaréar n'en était pas moins resté un bon gros gamin. Il n'avait pas eu son capital bêtise dans sa jeunesse, et il semblait qu'il employait ses jours à rattraper le temps perdu. Aujourd'hui, sa cible, c'était les armures. Le lustre de la salle des trophées l'avait amusé un moment, mais finalement les fantômes victimes de son piège avaient compris que l'aurore boréale reflétée par le lustre n'avait rien d'une promesse de vie éternelle mais relevait en fait d'un phénomène physique normal : ils avaient par conséquent arrêté de foncer tête la première dans le sol, encouragé par un professeur goguenard, pour essayer de rejoindre un monde parallèle dont il leur avait assuré l'existence.

Bref. Fini de se moquer de la crédulité des gens, fussent-ils des décédés. Abel avait passé sa nuit à concocter son plan : le couloir Ouest du Quatrième Étage était à présent occupé d'une foule d'armures, grands hommes casqués et argentés, qui dansaient un bal galant d'une qualité douteuse. Abel avait mis du temps à enchanter toutes les armures, mais il était fier du résultat : un joyeux boucan, des valses saugrenues, ponctuées de quelques chutes, et le regard effarés des quelques sorciers passés par là. La première, la pauvre Idril Ancalimë, avait été pétrifiée et s'était enfuie dans l'autre sens. A l'inverse, le collègue Stefàn Grimson avait à peine levé un sourcil surpris, avait immobilisé la scène d'un coup de baguette le temps de passer, puis avait jeté un œil suspicieux à Abel, caché derrière une colonne.

Celui-ci riait fort de sa blague, mais se força au silence quand il distingua les pas d'une autre personne qui approchait. Les armures dansaient toujours, parfaitement lourdes et ridicules. Quand la personne tourna à l'angle du couloir, Abel reconnut la jeune Zoé Dickinson, une petite nouvelle. Abel se délectait déjà de sa réaction effrayée, à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson


Messages : 99
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46

Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel]   Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel] Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:36

Quand elle s'était imaginée ce à quoi pouvait ressembler la vie à Poudlard, Zoé avait imaginé à peu près tout et n'importe quoi, mais certainement pas cela. Le château était silencieux, trop parfois, en tout cas rien qui ressemblait à ce qu'elle devrait être selon la fillette qui n'aimait rien de mieux que le joyeux désordre, les rires, la joie, bref la vie ! Les autres élèves étaient étrangement sur la réserve depuis les évènements malheureux de la rentrée, même dans les couloirs dans lesquels ils avaient le droit de parler normalement contrairement en classe, les jeunes sorciers s'adressaient les uns aux autres à voix basse, comme s'ils avaient peur d'attirer d'autres malheurs sur Poudlard. Zoé en était agacée et malheureuse, elle voulait leur crier d'être eux-mêmes, de se comporter comme de jeunes sorciers normaux !

Il est vrai que ce n'était pas facile. Dans la salle commune de Poufsouffle, Zoé s'efforçait d'égayer au quotidien la vie des jumeaux Ancalimë, non sans un certain succès d'ailleurs, mais elle sentait que quelque chose était cassé chez eux, comme si le départ des autres pour l'ENM et le déchirement définitif au sein de leur ancienne bande d'amis les avaient forcés à grandir très (trop) vite d'un seul coup. Elle espérait vivement qu'il ne s'agissait là que d'un coup de déprime passager et que les deux Irlandais partageraient bientôt ses jeux avec enthousiasme...

Toutes ces pensées agitaient le cerveau de la fillette brune tandis qu'elle errait dans le couloir de l'aile ouest du château au quatrième étage. De drôles de bruits lui parvinrent aux oreilles, l'intriguant fortement et chassant ses idées noires. En tournant l'angle du couloir, elle aperçut un nombre inhabituel d'armures regroupées, toutes en train de... danser ? Zoé haussa les sourcils, stupéfaite. Elle savait que tout pouvait arriver dans une école de sorcellerie, mais elle en avait à présent une preuve concrète !

Intelligente, la Poufsouffle en arriva bien vite à la conclusion que cela n'était autre qu'une farce. Et qui, parmi ceux qui étaient encore à Poudlard, pouvait faire ce genre de farces ? Zoé avait sa petite idée sur le sujet, et elle ne pensait pas à un de ses camarades... jouant le jeu, la fillette déposa son sac dans un coin puis, toute sautillante, s'en alla rejoindre les armures et participer à leur chorégraphie pataude. Zoé dansait, tournait, valsait au milieu de ces lourdauds de métal incapables de la suivre. Bientôt Zoé riait tout en se déhanchant, donnant des coups de bassin malicieux aux armures qui s'effondraient sur le sol dans un grand fracas, déséquilibrées. Elle fit la même chose à chaque armure. Toutes se retrouvèrent bien vite sur le sol, désarticulées, inertes. Zoé, les joues rougies par l'effort et les rires, lança alors d'une voix joyeuse et haletante :

" Vous pouvez sortir de votre cachette Mr Yaréar, je sais que vous êtes là ! "
Revenir en haut Aller en bas
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel]   Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel] Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:13

Le jeune professeur se serait attendu à tout. Vraiment à tout. Mais sûrement pas à ça. Il est vrai qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de mieux connaître la nouvelle Poufsouffle. C'était chose faite, et quel baptême... La fillette virevoltait au milieu des géants en armures, insouciante du haut de sa petite taille et de son rire qui l'élevait au-dessus du fracas. Une à une, les armures tombèrent, vaincues, comme pour mettre un genou en terre et s'incliner devant leur reine. Celle-ci les dominait de sa vitalité.

Quand tout fut fini et que le couloir s'apaisait dans les ruines de la fête finie, la jeune fille interpella le silence. Abel sortit de sa cachette derrière la colonne avec un large sourire. D'un coup de baguette il remit tout en ordre, les armures endolories regagnèrent leurs places. Puis il regarda l'élève dans les yeux, il y eut un moment de blanc, vite rompu par les deux qui éclatèrent soudain de rire. Leur fou rire les tint longtemps en haleine, et il suffisait qu'ils se regardent pour repartir de plus belle.

Les vertus du rire sont exceptionnelles. Quand il parvint à retrouver son calme, Abel se sentait délivré d'un poids, il se sentait vidé, il était bien, juste bien.

-Bien, Miss Dickinson, bravo! C'était une des choses les plus folles que j'ai vu ici!"

La jeune fille reprit elle aussi contenance, et Abel poursuivit, l’œil pétillant.

-Vous n'avez fait qu'une bouchée de mon installation. Il va falloir trouver une nouvelle idée pour mettre le bazar..." Il fit mine de réfléchir. "Vous avez une idée? Au point où on est est, on ne fait pas marche arrière!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel]   Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danses et rires pour deux âmes d'enfants [Zoé et Abel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une promenade, c'est l'idéal pour une rencontre (PV Abel)
» Ecrire pour exister - Héra, Abel (et Claria?)
» Abel E. Yaréar
» One-shot, Abel
» commentaires One Shot d'Abel n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2052-53-
Sauter vers: