AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Errances... (PV Enlil)

AuteurMessage
Rose Candle
Troisième année

MessageSujet: Errances... (PV Enlil)   Dim 12 Oct - 20:36

Rose s'était levée un peu plus tard ce matin-là. Elle émergea lentement de son sommeil, se dressa sur son séant et regarda autour d'elle. La chambre était calme, pas un bruit ne se faisait entendre. Intriguée, Rose pencha la tête pour regarder le lit du dessous, qui était vide. Apparemment, Blanche s'était déjà levée et était sortie. Mais pourquoi faire ? C'était samedi et il n'y avait pas cours ! Haussant les épaules, Rose descendit doucement du lit superposé et gagna d'un pas lourd la salle de bains. Une fois douchée et habillée, la jeune fille s'attaqua à ses longs cheveux azur qu'elle coiffait chaque matin en deux longues couettes, une habitude qu'elle avait prise depuis des années. Alors qu'elle entamait les mêmes gestes que d'habitude pour dompter sa longue crinière, Rose eut quelques réminiscences de certains matins d'elle-même, exécutant les mêmes mouvements...

Elle se revoyait à onze ans dans son dortoir vide de Poudlard, par une matinée grise et humide... puis dans une chambre du manoir Ancalimë, toujours en train de se coiffer de la même façon... des images d'un passé désormais lointain et révolu... alors pourquoi se comportait-elle comme si rien n'avait changé ? Rose prit ses chouchous et les rangea dans la boîte prévue pour les accueillir avant de remettre ladite boîte dans sa valise. A partir de maintenant, elle garderait ses cheveux tels qu'ils étaient au naturel, lâchés, sans artifices dérisoires pour tenter de les contrôler.

Ne voulant pas rester seule dans la chambre, Rose décida de sortir explorer un peu l'ENM. Elle se demandait d'ailleurs si ce n'était pas ça que Blanche était partie faire elle aussi. Elle se balada un peu dans les couloirs silencieux, ne sachant trop où aller... à la sortie du couloir des chambres des filles, Rose tomba presque nez à nez avec...

" Enlil ? Qu'est-ce que tu fabriques ici ? "

Le jeune blond, ancien Poufsouffle, se tenait là, ne sachant manifestement où aller. Rose le contempla avec des yeux ronds, oubliant de se montrer hautaine.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année

MessageSujet: Re: Errances... (PV Enlil)   Lun 13 Oct - 11:51

La semaine avait été longue pour tout le monde. Enlil suivait ses cours de deuxième année sans être réfractaire, mais sans zèle particulier non plus. Il se laissait porter, quoi. La garçon passait pas mal de temps seul, mais appréciait la compagnie de Lilium, avec qui il était encore en cours, et celle de son frère Adonis, plus froid mais intelligent. Il y avait aussi le troisième garçon de la chambre, Hadrien, qui était d'une grande gentillesse avec lui.

Enlil se sentait stupide à repousser ainsi les gens, à être froid avec ceux qui manifestement ne lui voulaient aucun mal. A la réflexion, pourquoi s'était-il emmuré dans le silence déjà? A cause de la découverte qu'il était un enfant indésiré. A cause de l'absence de mère et père. Était-ce une raison pour se fermer à toute relation, à tout genre d'engagement affectif? Il avait peur de souffrir, mais ma foi, sortir dans les couloirs et parler aux gens constituait un risque plutôt gérable.

Le jeune homme était ainsi perdu dans ses pensées face à une fenêtre du couloir d'entrée des dortoirs. Adonis était dans la chambre en train de lire, Hadrien était parti faire un tour, et Enlil commençait à regretter de ne pas l'avoir accompagné. Il s’apercevait qu'il ne lui avait pas même adressé un mot, bien que ce garçon lui plaise décidément beaucoup.

" Enlil ? Qu'est-ce que tu fabriques ici ? "

Le dénommé se retourna pour faire face à Rose, sortant du couloir des filles. Il lui adressa un sourire et prit son courage à deux mains. Allez, il était temps. Il était temps de tourner la page.

"Salut Rose. Oh, rien de particulier. Je réfléchissais."

Sa voix était légèrement éraillée et il constata avec surprise qu'il avait commencé à muer. Depuis quand avait-il pris cette tonalité plus grave?! Et, il ne pouvait pas se mentir, il éprouvait un plaisir terrible à pouvoir à nouveau parler. Communiquer. Dire des bêtises et des banalités peut-être, mais qu'importe!

"Je pensais aller faire un tour. A part pour les cours, je connais pas trop l'endroit... Tu veux venir?"

Il eut un nouveau sourire. Il espérait qu'elle allait accepter, car il avait encore en mémoire cette sortie à Pré-Au-Lard avec la jeune fille (à l'époque il pensait encore être attiré par les filles, ça semblait remonter à des siècles...), qui lui avait présenté ses amis et avec qui il avait passé un très bon moment.

"Tu as changé quelque chose à tes cheveux? Ça te va bien!"

Avec émotion, Enlil se rendit compte que, pour la première fois depuis longtemps, il était sincère.

(#006600)
Rose Candle
Troisième année

MessageSujet: Re: Errances... (PV Enlil)   Mer 15 Oct - 16:30

Rose vit l'ancien Poufsouffle se tourner vers elle et oser un sourire. Chose encore plus extraordinaire, il se mit à parler. Rose ne l'avait plus entendu prononcer un mot depuis la fameuse sortie à Pré-Au-Lard, qui semblait désormais remonter à une autre vie. La voix de Enlil, de plus, avait commencé à muer, ce qui arracvhe un semblant de sourire à Rose. Apparemment, le jeune garçon semblait perdu dans ses pensées. Ressassait-il les évènements d'il y a quelques jours ? Eprouvait-il des regrets d'être parti, contrairement à la jeune fille ? Difficile de le deviner...

Enlil semblait vouloir explorer les lieux, tout comme Rose. Après tout, pourquoi ne pas y aller avec lui ? Cela amoindrirait leurs chances de se perdre ! Rose emboîta donc le pas du jeune garçon. Ce dernier remarqua le changement de coiffure de sa compagne, qui répondit très simplement :

" Oui j'ai décidé de cesser de me faire des couettes à vrai dire... c'était une stupide habitude que je suis bien contente d'avoir abandonnée ! "

Les deux jeunes sorciers avançaient sans trop savoir où leurs pas les porteraient. D'ailleurs, l'ENM semblait immense. Rose se demandait où ils se trouvaient exactement. S'agissait-il d'un autre château en pleine campagne ou bien d'une construction dans le sous-sol de Londres à l'image du Ministère de la Magie ? Impossible de le savoir. Il y avait des couloirs agrémentés de fenêtres partout, ce qui faisait que Rose penchait pour la première option. L'intérieur était austère mais non dénué de confort comme en témoignaient les chambres des élèves. Rose devinait que les bureaux du personnel ne devaient pas être vilains non plus.

Curieuse, Rose s'approcha d'une fenêtre. Si elle se fiait à ce qu'elle voyait, aucun doute à avoir : ils n'étaient pas à Londres, mais dans un étage d'un haut château, avec tout autour un parc très différent de celui de Poudlard, avec des bosquets, une forêt morcelée en plusieurs parties entourant le château. Au loin, Rose apercevait la petite gare champêtre par laquelle ils étaient arrivés voilà une petite semaine de ça. Se penchant, Rose dirigea son regard vers les jardins avec de nombreux de parterres de roses. Elle entrouvrit la bouche en découvrant le sigle de l'ENM au beau milieu de ces parterres de roses.

" Bah dis donc... je connais pas le jardinier mais il est doué ! "

Peu après, Rose entraîna Enlil en direction des escaliers. A l'étage inférieur ils croisèrent certains membres du staff. Tous avaient des mines sérieuses, soucieuses, saluant distraitement les deux élèves. Rose ne put s'empêcher de commenter :

" Ils ont l'air bien contrariés tous... tu crois qu'à Poudlard les enseignants font le même genre de tronches en ce moment ? Ce serait drôle tiens ! "

Rose éclata de rire en imaginant Mrs d'Aragon et Mr Bishop afficher la même expression que les adultes qu'elle croisait dans les couloirs de l'ENM. C'était étrangement satisfaisant d'ailleurs.

" Bref ! Enlil, tu veux que l'on continue à explorer le château ou tu souhaites aller te promener dans le parc ? "
Enlil A. Yaréar
Deuxième année

MessageSujet: Re: Errances... (PV Enlil)   Ven 17 Oct - 16:11

Les bruits de pas claquaient dans le couloir désert. Il semblait que l'école n'était pas très habitée de samedi matin... Rose et Enlil croisèrent  quelques élèves et profs, mais ceux-ci étaient raides et froids. Réprimant un frisson de malaise, le jeune homme trouva un réconfort quand son regard tomba sur le parc, à l'extérieur. Le soleil de l'automne baignait le magnifique jardin d'une douce lumière.

Evidemment, ce n'était pas comparable au parc et au lac de Poudlard, dont le mystère donnait au lieu une aura délicieuse. Ici, au contraire, tout semblait limpide, sans surprise. Les couloirs s'enchaînaient avec une régularité déconcertante, dans une architecture classique et sobre. Et le silence, oh quel silence. On aurait pu se croire dans les locaux d'une banque ou d'une entreprise, où il est de règle de parler à voix basse comme pour cacher un méfait, même quand on propose un café.

Il accueillit avec joie la proposition de Rose d'aller dans le parc. Ils poursuivirent leur route dans le couloir en quête d'un escalier. Cependant Enlil sentait peser sur lui un étrange poids, son estomac s'était noué. Et il en connaissait la raison : Rose avait fait une remarque sur Poudlard, amusée à l'idée que leur ancienne école ait perdu sa vie. En tant qu'élève à l'ENM, il aurait dû se réjouir, comme Rose, à montrer une certaine dérision. Mais non. Rien. Juste une légère nausée.

La compagnie de Rose lui était heureusement très agréable. Il aimait être avec elle, ce qui lui permis de ne pas trop s’appesantir au sujet de la "Grande Ecole", selon le nom qui lui venait quand il pensait à Poudlard. Il tenta de chasser l'idée de sa tête, tenant à profiter de cette matinée reposante. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Alors qu'ils descendaient par l'escalier, le garçon demanda à Rose d'un air dégagé :

- Donc tu ne regrettes pas d'être partie, hein? Tu es bien ici?

Après un temps d'hésitation, il poursuivit, en espérant ne pas être trop indiscret :

- Si je peux te demander, pourquoi as-tu choisi de quitter Poudlard?

(#006600)
Rose Candle
Troisième année

MessageSujet: Re: Errances... (PV Enlil)   Ven 17 Oct - 17:30

C'était décidé, les deux jeunes sorciers allaient explorer un peu les jardins tout autour de l'ENM. Dans l'escalier, Rose perçut très bien, tout en descendant les marches, un certain trouble chez Enlil. Sans doute la petite pique de Rose à l'encontre des deux dirigeants de Poudlard avait mis mal à l'aise le garçon. Rose eut un sourire sarcastique en entendant la question de son camarade. Sa réponse fut dénuée de toute ambiguïté.

" Si j'avais pu Enlil, je n'aurai jamais mis les pieds à Poudlard. Mes parents voulaient que j'y aille pour redorer le nom familial selon elle, à cause de notre ancêtre qui a précipité la chute de l'école. Je l'ai détestée mais à présent, elle est beaucoup plus sympathique à mes yeux vois-tu ? "

Rose et Enlil sortaient du château à présent. Le gravier qui les séparaient des jardins crissait sous leurs pas. Souriante, Rose promenait ses grands yeux bleus sur les parterres de fleurs et les bosquets impeccablement entretenus. Enlil osa une question plus personnelle. Se tournant vers lui, Rose haussa les sourcils, surprise, comme si la réponse était évidente.

" Cela ne t'a jamais dérangé toi, la façon dont nous étions catégorisés à Poudlard ? On appartient d'abord à une année, et à une maison... et quand on ne veut appartenir à rien de tout cela, quand on veut d'abord être soi-même, que fait-on ? On part comme je l'ai fait... comme toi tu l'as fait. "

Rose fixa Enlil de ses prunelles azur. Elle ne souriait plus du tout. Sa voix n'était plus qu'un mince filet qui trembla légèrement quand ces mots sortirent de sa bouche.

" Et puis il était hors de question que je laisse Blanche partir sans moi... "

Rose se mordit la lèvre, s'apercevant qu'elle venait de faire une confidence très intime à Enlil. Les yeux de la jeune fille se plissèrent, comme pour intimer l'ordre au garçon de ne jamais mentionner ceci à quiconque sous peine de lourdes conséquences. L'avertissement muet donné, Rose se détendit de nouveau et repartit d'un pas léger et se hâta de changer de sujet de discussion.

" Tu sais, l'ENM n'est certainement qu'un sorte de court passage, d'après Blanche, qui le tient de sa mère qui travaille au Ministère... si on en émet le souhait, on peut très vite être transféré dans une véritable école de sorcellerie comme Beauxbâtons ou Durmstrang... Blanche et moi on ira à Beauxbâtons, c'est certain ! Et toi... pourquoi ne pas prendre ton destin en main et aller à Durmstrang ? Je suis sûre que tu y serais heureux comme tout... "

Soudain guillerette, Rose virevolta sur place, les yeux clos, ravie à l'éventuelle perspective de devenir une élève de l'Académie de Magie française.
Enlil A. Yaréar
Deuxième année

MessageSujet: Re: Errances... (PV Enlil)   Dim 19 Oct - 10:42

Le soleil faisait un bien fou, réchauffant les peux pales des enfants. A leur jeune âge, ils avaient déjà connu beaucoup, bien plus que d'autres, bien trop peut-être. Enlil grandissait, sa voix muait, son corps se développait, son visage commençait déjà à être marqué par des insomnies ponctuelles. Rose aussi n'était plus la même. Elle avait fait une croix définitive sur son passé. Le garçon eut un sourire en la voyant effectuer quelques pas de danse dans le magnifique jardin.

Ils continuèrent à déambuler dans le parc, les pas crissant sur le gravier. Enlil réfléchissait, et parler avec Rose lui permettait de comprendre mieux se qui se passait en lui-même. Peut-être du fait qu'il était plus jeune, il n'était pas prêt à partir, juste comme ça, et prendre sa vie en main seul, à seulement douze ans.

"J'ai toujours vu la répartition comme un moyen de se découvrir. Je ne pensais pas avoir l'étoffe d'un Poufsouffle, mais partager cette maison m'a fait comprendre que c'était la loyauté et le respect des autres qui m'animaient vraiment. En comprenant de quoi je suis fait et quelles sont mes limites naturelles, je suis plus libre, je trouve..."

Enlil pensait à Abel, bien sûr. Chaque soir il luttait contre le besoin de lui écrire, se disant que c'était à son cousin de revenir vers lui. Mais il savait aussi qu'Abel avait peur. Ils étaient tout les deux dans l'impasse de leurs représentations l'un de l'autre.

Les quelques mots de Rose à propos de Blanche avait éveillé son attention... Qu'est-ce que cela signifiait? Quelle était la vraie nature du lien qui unissait les deux filles? Se pourrait-il qu'Enlil ait trouvé des gens... comme lui? Ayant fait la paix avec lui-même, ayant accepté son homosexualité, la question ne lui était pas tant prioritaire, et il préféra la garder dans un coin de sa tête - d'autant plus que Rose ne semblait pas disposée à lui en parler.

"Allons jusqu'à la gare!" proposa le garçon. "On ne l'a vue que de nuit, j'aimerais bien la revoir..."

La vérité, c'est que son coeur n'était pas tout à fait parti de Poudlard; il avait besoin de voir les rails, ce lien matériel qui laissait supposer l'antique école, quelque part, là-bas, au bout....

(#006600)
Rose Candle
Troisième année

MessageSujet: Re: Errances... (PV Enlil)   Mer 26 Nov - 11:42

Rose comprit vite une chose en écoutant la réponse de Enlil. Au fond de lui, le jeune garçon regrettait toujours un peu Poudlard. Rose cessa de danser, les paroles du blondinet n'étant pas à son goût, quoiqu'elle s'abstint de tout commentaire. Elle se demandait si l'avis d'Enlil n'était pas influencé par le fait que Abel Yaréar lui manque. Après tout le jeune professeur était le seul membre de sa famille qui lui restait...

Un silence s'établit entre les deux enfants, jusqu'à ce qu'Enlil suggère d'aller voir la gare, idée qui plut à Rose. Les deux élèves de l'ENM sortirent donc du parc de l'école, passèrent le portail et arrivèrent bien vite sur le quai de la gare. Le train ultra-moderne du Ministère était là, des adultes effectuant des travaux de maintenance sur la machine. Rose les observa travailler, quand elle vit parmi les Mécanomages une silhouette fine aux longs cheveux argentés...

" Blanche ? Qu'est-ce que tu fais là ? " s'exclama Rose, incrédule.

" Les gars avaient besoin d'un coup de main et comme je passais dans le coin je me suis proposée... ! "

Rose n'en revenait pas de voir son amie, qui semblait avoir rajeuni. Le visage de la fillette n'était plus un masque de froideur et d'indifférence comme c'était le cas depuis un an. Les prunelles de Blanche pétillaient à nouveau de malice, ses joues étaient roses et son sourire irradiait de jeunesse insouciante. Rose était à la fois abasourdie et ravie de la revoir ainsi, telle qu'avant...

" Enlil viens, on va aider les mécanos ! "

Rose sautilla à la suite de Blanche à l'intérieur d'un compartiment, aidant les sorciers qui démontaient et nettoyaient les sièges pourtant propres. Les deux copines trouvèrent même le temps de rire ensemble, en partageant à voix basse quelques blagues privées. Les deux jeunes filles étaient très à leur aise en travaillant au nettoyage du train. Cela leur donnait des envies d'ailleurs...
Enlil A. Yaréar
Deuxième année

MessageSujet: Re: Errances... (PV Enlil)   Mer 17 Déc - 14:17

Le vent soufflait en brise légère. Le temps était clair, quoique frais, et le ciel bleu d'hiver était à l'image de l'esprit du jeune homme. Tant qu'il était en week-end, tout allait bien, et il appréciait la compagnie de Rose. En approchant du train, Enlil sentit néanmoins une boule au creux de l'estomac. Oui, il fallait l'avouer, il regrettait son départ.

Mais à présent tout était arrangé. Depuis qu'Abel avait débarqué sans prévenir, et s'était fondu dans le corps enseignant de l'ENM, la vie était tellement plus simple. Les deux cousins étaient à nouveaux réunis, plus proches que jamais. Enlil savait que le jeune professeur avait fait un immense sacrifice, et que son coeur s'était déchiré en quittant Poudlard. Mais rien n'était comparable au bonheur d'être ensemble.

C'est aussi ce que semblait penser Blanche et Rose. Les deux fillettes riaient et blaguaient dans les wagons, ne s'éloignaient jamais l'une de l'autre, se frôlant et jouant avec une insouciance retrouvée. Le sourire de Blanche, qui avait disparu si longtemps, était émouvant de sincérité. Avec leurs rires, le train moderne était d'emblée plus chaleureux.

A les voir si proches, Enlil ressentit une joie indéfinissable, subtile et floue. Il décida qu'il était temps pour lui de rentrer, il savait combien les filles aimaient se retrouver entre elles pour des conversations qui, à franchement parler, ne l'intéressait pas forcément. Il lança à la cantonade :

"J'y vais les filles! J'ai du travail qui m'attend!"

Blanche lui lança un regard surpris, sûrement étonné de voir que le garçon avait retrouvé la parole. Rose lui adressa un signe et un sourire amicaux. L'ancien Poufsouffle s'en retourna vers l'école, se disant qu'il aimerait bien croiser Hadrien bientôt....

(#006600)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Errances... (PV Enlil)   

Errances... (PV Enlil)
Page 1 sur 1