AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "And My Spirit Is Crying For Leaving" (Led Zeppelin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefàn Grimson
Professeur d'Histoire de la Magie
Stefàn Grimson


Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 33
Localisation : juste là

"And My Spirit Is Crying For Leaving" (Led Zeppelin) Empty
MessageSujet: "And My Spirit Is Crying For Leaving" (Led Zeppelin)   "And My Spirit Is Crying For Leaving" (Led Zeppelin) Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:47



 Cher Abel,

Comme vous me l'avez demandé, voici vos valises qui vont suivre cet hibou. Un employé de Sorcier Déménagement Entreprise viendra les récupérer dans quelques heures et vous les amènera dans la soirée. J'ai déjà payé ses services, ne vous préoccupez pas du remboursement. Disons qu'il s'agit de votre cadeau de départ.

Je me suis donc permis, comme vous l'aviez dit, d'entrer dans vos appartement et de rassembler vos affaires. Je crois n'avoir rien oublié. J'ai pris la liberté de ranger à part vos magnifiques instruments d'optique, qui sont sûrement très précieux. Ils sont dans la valise grise, entourés d'un charme anti-choc. Il va de soit que je n'ai laissé traîner aucun œil curieux ni indiscret; vous trouverez tout en l'état, comme si vous aviez vous-même fait vos valises (peut-être l'ai-je mieux fait encore).

Chose curieuse que votre départ, je dois l'avouer. Les raisons que vous m'avez décrites sont légitimes cependant, et je vous comprends même si je ne vous approuve pas. Enlil a besoin de vous autant que vous de lui, c'est indéniable.

A ce point, Stefàn posa sa plume et son regard s'arrêta sur les dernières affaires du Pr Yaréar qui trainaient encore sur son ancien bureau. Parmi celle-ci, une photo d'Abel et Enlil de l'été dernier, tout deux souriants, le bras passé sur les épaules comme deux frères. Une étrange nostalgie s'empara du grave professeur.

Etait-ce une raison pour abandonner vos fonctions ici, ça, vous en êtes le seul juge. Un vide étrange s'est créé au Château, je me rends compte à quel point vous étiez présent sans en avoir l'air. Cette manie de toujours surprendre, d'être là où on ne vous attendait pas, cela m'insupportait, mais on s'y fait. A présent je vais devoir me faire à votre absence. Cela me sera toujours moins dur qu'à Mrs D'Aragon, qui fut infiniment déçue et triste d'apprendre ce qui pourrait passer pour une "trahison". Je sais que vous l'appréciez; écrivez-lui, ne la laissez pas avec de fausses idées.

Que diable, Yaréar, pensez un peu aux autres! Je suis presque en colère, pas tant pour avoir fui vos devoirs d'enseignant ici, que pour croire que votre décision n'a pas d'influence sur ceux que vous laissez. Enlil et vous formez un monde, je l'ai compris. Mais ce monde ne saurait se suffire à lui-même, il y a des gens autour de vous. Ouvrez les yeux. Enfin, je ne suis pas censé vous faire de remontrances; vous êtes un grand garçon, vous pouvez assumer. Je l'espère.

Pause. Stefàn réfléchissait. Que dire à cet homme qu'il avait appris à apprécier, ce professeur qui savait mêler génie et légèreté, intelligence et bêtise, études et malice? Comment lui dire? Devait-il le dire? Quelle relation en définitive unissait désormais les deux hommes? Stefàn était bien incapable de répondre. Dans son esprit, le nom d'Abel Yaréar flottait dans un nuage de brume mystérieux et terriblement attirant.....

Bien à vous. Je reste à votre disposition et attends de vos nouvelles.
Cordialement,

Pr. Grimson.

Il hésita. Puis il prit sa baguette et effaça avec soin sa signature. A la place de "Pr. Grimson" il écrivit : "Stefàn G."
Revenir en haut Aller en bas
 
"And My Spirit Is Crying For Leaving" (Led Zeppelin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2052-53-
Sauter vers: