AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:26

Wisteria, attablée au plus profond de la bibliothèque, se demandait bien comment elle pourrait participer au concours d'Halloween sans attirer trop d'attention sur elle. Elle, qui d'habitude était assez ingénieuse et douée de ses dix doigts, n'avait aucune idée pour son costume. Elle se trouvait avachie sur la table à tourner les pages d'un livre s'intitulant "Les contes du 31 octobre".

La jeune Gryffondor avait ouïe dire que ses camarades de promotion avaient déjà presque fini leur propre costume. Elle soupira un grand coup et quelques têtes se levèrent pour voir l'origine de ce son désagréable. Elle disparut encore plus sous sa chevelure et son gros roman.

Au bout de quelques temps de cogitation, la petite brunette trouva un design de tenue qu'elle griffonna sur un bout de parchemin. Elle partait sur l'idée d'une robe au style médiéval, à peine bouffant, de couleur noire et grise, pensant même audacieusement la faire toute en toile d'araignée et laisser pendre des arachnides sur les bouts de la robe s’effilochant. Son imagination commençait à s'emballer et elle gribouillait de partout jusqu'à ce que, sous le coup d'un mécontentement soudain, elle prit son parchemin, le froissa et le jeta par-dessus son épaule, comme elle avait l'habitude de faire dans sa chambre. Elle se rendit compte qu'elle était dans la bibliothèque et se dirigea vers le morceau de parchemin pour le ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:21

Taniel lisait tranquillement un roman, dans la bibliothèque. Il avait décidé de passer tout son temps libre ici, à lire, travailler un peu, et chercher des idées pour son costume d'Halloween. Il n'allait pas se casser la tête pour celui-ci, n'étant pas trop d'humeur compétitive. Ce qui comptait, pour lui, c'est que son déguisement soit dans le thème et un minimum bien fait, de façon à ne pas se faire remarquer.
Wisteria, camarade de Gryffondor avec qui il n'avait échangé que quelques mots, se trouvait tout près de lui à la table voisine. De temps en temps, il levait le nez de son bouquin pour l'observer. Elle aussi lisait un livre. Puis, à un moment, elle se mit à griffonner quelque chose sur un morceau de parchemin. Après un certain temps, elle chiffonna le papier, et le jeta par dessus sont épaule. La boule de parchemin atterrit juste devant la table du Poufsouffle, qui se leva pour aller le ramasser. Comme si Wisteria venait de se rendre compte qu'elle était dans une bibliothèque, et que ce qu'elle venait de faire ne se faisait pas, elle se leva à son tour pour récupérer le morceau de papier. Taniel, qui avait été plus rapide, le prit et le lui tendit. Le jeune garçon ne défroissa pas le parchemin pour voir ce qui se trouvait dessus, et n'eut donc aucune idée que c'était un essai de costume d'Halloween. Un sourire amusé aux lèvres, il demanda:

"Des soucis pour tes devoirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:57

Alors qu'elle s’apprêtait à ramasser le morceau de parchemin froissé, un garçon blond qu'elle ne reconnut pas tout de suite l'eut de vitesse. Il le lui tendit avec un sourire et Wisteria vit qu'il s'agissait de Taniel. Elle s'étonna de le voir ici seul et pas avec un de ses amis. Elle se rappela alors que Taniel était plutôt bon élève et qu'il devait venir souvent à la bibliothèque même si elle ne le voyait jamais -cela pouvait aussi être dû au fait qu'elle allait toujours dans les coins où il n'y avait personne, ou le moins de monde possible. Elle prit son déchet et le remercia.

-Des soucis pour tes devoirs? demanda-t-il.

-Un peu oui... soupira-t-elle. Bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un devoir. C'est pour Halloween, je n'ai pas vraiment d'idée. Et toi? j'ai entendu dire que tu avais beaucoup avancé avec les autres.

En disant "les autres", elle voulait bien sur parler de la bande d'amis que formaient les jumeaux, Alistair, Rose et Blanche. Elle ne les jalousait pas. La brunette pensait même qu'être autant entouré pouvait être étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:48

Un peu oui... soupira-t-elle. Bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un devoir. C'est pour Halloween, je n'ai pas vraiment d'idée. Et toi? j'ai entendu dire que tu avais beaucoup avancé avec les autres.

Le jeune homme haussa les épaules. Lui et ses amis en avaient parlé, mais après, de là à dire qu'ils s'étaient avancé sur la conception...

"C'est surtout que j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, et de me déguiser en créature ne nécessitant pas un costume très détaillé. Quelque chose de simple, comme un fantôme, par exemple. Mais je ne vais pas me contenter d'un simple drap blanc avec des trous, c'est pour cela que je suis ici, afin de trouver un peu d'inspiration. J'hésite entre un mort-vivant, un vampire ou un fantôme..."

Le mort-vivant lui semblait la meilleure idée: un peu de maquillage par ci par là, des vêtements en haillons, des grognements, et le tour était joué! Pour le vampire, il faudrait des fausses dents. Bien sur, il existait des sortilèges pour changer la taille de ses dents, mais il se souhaitait pas s'y risquer, de peur de rater son expérience. Le jeune homme se perdit dans ses pensées un temps, pesant le pour et le contre des différentes idées. Décidément, le mort-vivant semblait être le meilleur choix. Un petit sourire aux lèvres, Taniel reporta son attention sur sa camarade, et demanda:

"Et toi alors, tu en es où de tes recherches?"

Avec un petit coup de baguette, le jeune homme rapprocha sa chaise de la table de Wisteria, afin de s'y asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:10

-C'est surtout que j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, et de me déguiser en créature ne nécessitant pas un costume très détaillé. Quelque chose de simple, comme un fantôme, par exemple. Mais je ne vais pas me contenter d'un simple drap blanc avec des trous, c'est pour cela que je suis ici, afin de trouver un peu d'inspiration. J'hésite entre un mort-vivant, un vampire ou un fantôme... annonça le jeune blondinet.

"Rien de bien original donc..." songea Wisteria en écoutant Taniel. "Enfin, il a raison, je devrais faire comme lui et ne pas me casser la tête. Voyons, que faire..."

Les deux enfants semblèrent un instant perdus dans leur pensées mais rapidement, Taniel prit la parole et demanda à Wisteria où elle en était dans l'étape de réalisation de son costume.

-Disons que je viens à peine de trouver un design mais il faut encore que je le finisse avant de me mettre à la réalisation. Je suis partie dans l'idée de faire une robe de style anglais XIXème siècle, faite en toile d'araignée, avec le type de chapeau que les dames portaient à l''époque avec un espèce de voile, et une vieille ombrelle. Et je me demande même si je ne vais pas demander à un professeur d'ensorceler le bas de ma robe pour la rendre invisible et donner l'illusion que je flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:53

Taniel essayait d'imaginer ce que pouvait rendre la robe décrite par la jeune fille. Si elle réussissait, son costume serait magnifique...Pas de doute, Wisteria avait de l'ambition, et Taniel ne pu que l'admirer pour cela.
"Ça va t'en donner, du travail! Mais le résultat risque d'être vraiment joli."
Un silence s'installa, et le jeune homme en profita pour finir son chapitre. Une fois ceci fait, il rangea son livre dans son sac, sorti une feuille de parchemin vierge, et un crayon. Il se mit alors à griffonner un mort-vivant en haillons. Sa mâchoire était déboîtée et il lui manquait quelques dents. Ses yeux étaient exorbités, sans paupières. Il tendait de longs et fins bras auxquels pendaient quelques lambeaux de chairs, et ses ongles étaient inexistants
*A force de creuser pour sortir de sa tombe...*pensa le jeune homme.
Il était fier du résultat, dessinant plutôt bien. Cependant, certains des détails ne seraient pas réalisables, et trop dangereux à faire par la magie: les lambeaux de chair et la mâchoire déboîtée, par exemple...Cependant, avec une bonne dose de maquillage, il serait capable d'obtenir un résultat satisfaisant. Pour ce qui était des vêtements en lambeaux, quelques coups de ciseaux dans de vieux habits et le tour était joué!
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:49

-Ça va t'en donner, du travail! Mais le résultat risque d'être vraiment joli, affirma le blondinet.

Wisteria le savait mais elle avait encore une semaine pour travailler dessus et les devoirs demandé parles professeurs n'étaient pas conséquents, peut-être justement pour permettre aux élèves de mieux travailler leurs costumes. Taniel avait sorti une feuille de parchemin et Wisteria le vit griffonner avec sérieux. Elle se décida à l'imiter et se mit à réfléchir aux détails: comment allait-elle faire une robe bouffante? quel sortilège serait le plus efficace pour disparaître partiellement? à qui demander de l'aide pour ça? comment récupérer autant de toile d 'araignées?

Elle écrivit toutes les petites idées qui passait par sa tête et qui ne pouvaient que être bonnes pour le costume. Elle jeta un regard distrait sur le dessin de Taniel et fut surprise du talent de dessin du jeune homme.

-Tu dessines bien. Je t'imagines parfaitement comme ça. Euh, ne le prend pas comme une insulte surtout? se rattrapa-t-elle en se rendant compte que ses paroles pouvaient porter à confusion. Comment comptes-tu faire pour te déboîter la mâchoire?
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:56

-Tu dessines bien. Je t'imagines parfaitement comme ça. Euh, ne le prend pas comme une insulte surtout? Comment comptes-tu faire pour te déboîter la mâchoire?

Taniel rit. Les paroles de Wisteria auraient pu être mal interprétées, mais le jeune garçon n'était pas du genre à se vexer pour un rien, et il avait compris où elle voulait en venir. Pour ce qui était de la mâchoire, par contre, le problème ne pourrait surement pas être résolu. Du moins, pas avec ses capacités limitées. Et il ne se voyait pas demander de l'aide à un professeur, un peu trop réservé pour cela. Et il ne voulait pas en faire tout un plat de ce concours, gagner l'importait peu.

"Je ne pense pas la faire, ça serait bien de trop dur. Des sortilèges existent sûrement, mais à mon avis cela doit être douloureux. Voire même dangereux. Je me contenterais d'ouvrir la bouche et de pousser des grognements."

En voyant les notes que Wisteria avait prises, Taniel comprit qu'elle, elle prenait la chose très au sérieux.

"Toi par contre, tu as des chances de gagner. Dommage que tu ne sois pas dans ma maison, je ne profiterai pas de la récompense!"Ajouta-t-il en riant. 15 points pour la maison du gagnant, ce n'était pas négligeable. Mais tout comme le concours d'Halloween, gagner la Coupe des 4 Maisons n'était pas la priorité de Taniel, qui n'vait décidément pas l'esprit de compétition.

"Alistair sera content. Vous vous entendez bien, tout les deux?"

Il est vrai que désormais, cela faisait 2 ans que Alistair et Wisteria étaient la même maison et Taniel supposait donc qu'ils devaient avoir fait connaissance, voire même papoter régulièrement. Le jeune Gryffondor était assez discret sur le sujet, ne semblant avoir d’intérêt que pour Idril, Blanche, Rose et Taniel. Mais il avait quand même dit, un jour, trouver Wisteria sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:11

En voyant Taniel rire, Wisteria fut soulagée. Elle lui trouva un air des plus sympathique comme ça et trouva étrange de ne pas le voir souvent rire. Il devait pourtant le faire souvent avec toutes les pitreries de sa sœur.

"Ce n'est pas comme si je le regardais tout le temps" pensa-t-elle avant qu'il ne réponde à sa question technique.

-Je ne pense pas la faire, ça serait bien de trop dur. Des sortilèges existent sûrement, mais à mon avis cela doit être douloureux. Voire même dangereux. Je me contenterais d'ouvrir la bouche et de pousser des grognements. Toi par contre, tu as des chances de gagner. Dommage que tu ne sois pas dans ma maison, je ne profiterai pas de la récompense! Alistair sera content. Vous vous entendez bien, tout les deux?

Wisteria rougit. Elle n'avait jamais entendu quelqu'un dire qu'il aimerait bien être dans sa Maison.

-Tu dois me prendre pour une espèce de maniaque à tout prendre autant au sérieux... dit-elle timidement. Sinon, pour répondre à ta question, j'aime bien Alistair mais on ne peut pas dire que nous soyons inséparables. Un "bonjour" par ci, un "comment ça va?" par là et éventuellement, des aides aux devoirs mais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:17

"Tu dois me prendre pour une espèce de maniaque à tout prendre autant au sérieux... Sinon, pour répondre à ta question, j'aime bien Alistair mais on ne peut pas dire que nous soyons inséparables. Un "bonjour" par ci, un "comment ça va?" par là et éventuellement, des aides aux devoirs mais rien de plus..."

Taniel rit. Il est vrai que Wisteria était une jeune fille sérieuse, beaucoup plus sérieuse que le jeune homme. Et plus pragmatique, aussi. Cependant, tous les deux avaient un tempérament calme. Et Idril aussi, contrairement à Blanche, et même Rose, parfois. Quant à la soeur de Wisteria, Lilium, la question ne se posait même pas.

"Non, je ne te prends pas pour une espèce de maniaque. Mais c'est vrai que...tu sembles plus sérieuse que la majorité des gens ici."

Le jeune homme sortit sa baguette, et lança le sortilège de découpe sur sa feuille de papier, et s'appliqua afin de découper les contours de son personnage. Exercice difficile, le jeune homme n'étant pas forcément très précis, cela demandait en plus une concentration optimale. Que Taniel était loin d'avoir, en ce moment même. Le résultat final ne fut pas trop mal, cependant, et il prit les chutes de papier qu'il chiffonna, avant de lancer la boule alors formée dans la corbeille la plus proche.

"C'est vrai qu'Alistair n'est pas forcément très bavard, non plus. Et moi non plus, d'ailleurs. C'est Blanche, la pipelette de la bande."

Le jeune homme jeta un bref coup d'oeil à l'horloge murale: il était bientôt l'heure d'aller manger dans la grande salle.

"Il va pas falloir que je tarde, je vais rejoindre les autres dans la grande salle pour le repas. Tu m'accompagnes, ou tu comptes rester encore un peu dans la bibli?"
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:38

-Non, je ne te prends pas pour une espèce de maniaque. Mais c'est vrai que...tu sembles plus sérieuse que la majorité des gens ici.

Wisteria ne savait pas trop comment prendre cette réponse mais elle vit que Taniel n'était pas du genre à plaisanter des questions posées avec sérieux. Elle l'observa, tandis qu'il s'occupait de son costume, avec un semi-sourire aux lèvres, avant de se rappeler qu'elle ferait mieux de s'occuper du sien. Elle avait fini l'étape du dessin et n'était pas peu fière. Il fallait juste qu'elle demande de l'aide à un professeur pour la disparition de ses jambes. Taniel semblait avoir également terminer de son côté.

Il proposa à Wisteria de l'accompagner pour rejoindre ses amis dans le réfectoire et celle-ci hésita un instant, avant de répondre:

-Je suis désolée, mais je n'ai pas tout à fait fini ici. Vas-y, je ne te retiens pas. Les autres doivent t'attendre. On se verra tout à l'heure?


Le garçonnet opina puis quitta la Bibliothèque, laissant Wisteria se concentrer sur sa besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Empty
MessageSujet: Re: Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]   Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trick and Treat ~♫ [PV: Taniel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taniel Ancalimë
» Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: