AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]

Aller en bas 
+2
Enlil A. Yaréar
Lilium F. Stevenson
6 participants
AuteurMessage
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:58

Il était vrai que Poudlard n'avait pas beaucoup d'élèves au sein de ses murs, alors quand la directrice avait annoncé la venue d'un nouvel élève débarquant tout droit d'Australie, les élèves en furent ravis. Apparemment, le personnel du château aussi car Lilium, qui était allée chiper quelques gourmandises aux cuisines, avait vu les elfes de maison s'activer à leur faire de délicieux petits plats. C'était baignée dans l'effervescence que la journée se passa jusqu'à l'arrivée tant attendue de l'Australien.

Et puis, à l'heure du repas, les élèves assis à leur table l'avaient vu entrer dans la Grande Salle accompagné de Mrs. D'Aragon. C'était un garçon donc. Fin, beaucoup plus grand qu'elle, blond mais paraissant un poil intimidé devant les regards qui s'étaient tournés vers lui.

La directrice l'invita à la cérémonie de répartition avant de se mettre à table et le garçon hocha la tête puis s'assit sur un tabouret. Mrs.D'aragon passa le "vieux mouchoir usagé" -comme Lilium aimait appeler le Choixpeau- sur la tête blonde et tous attendirent en retenant leur souffle.

Finalement, la voix du Choixpeau tonna un "POUFSOUFFLE" et tout le monde applaudit, en particulier les élèves de la Maison susnommée qui était bien heureux de voir leur nombre augmenter.

Le petit nouveau vint donc s'asseoir avec les autres et Lilium fut la première à l'interpeller:

-Bienvenue à Poudlard! Et surtout félicitation d'être parmi nous! Je m'appelle Lilium et je suis également en première année à Poufsouffle!


Dernière édition par Lilium F. Stevenson le Ven 13 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:28

olalala... pensa Enlil en pénétrant dans le château, précédé de Mrs d'Aragon.
Toute la journée avait été longue pour le garçon, et remplie d'appréhension. Pour la première fois, à son souvenir, il était séparé de son grand frère Abel, pour la première fois il n'avait personne pour le protéger. Son grand frère l'avait accompagné par transplanage d'escorte aux portes du château (le train qui était censé emmener les élèves à l'école ne fonctionnait que le 1er septembre), et les deux frères s'étaient enlacés avec émotion avant qu'Enlil ne passe les hautes portes ornées de sangliers ailés, suivant de près la directrice, une jeune femme élégante et souriante.

Le soir avait déjà commencé à tomber sur le parc, et Enlil retint à grand peine une exclamation devant la beauté du spectacle du château aux fenêtres illuminées. Tout le lieu respirait le calme et la sérénité, le jeune garçon se sentit étrangement chez lui, impression bizarre de familiarité qu'il partageait, sans le savoir, avec tant d'étudiants qui l'avaient précédés.
La directrice l'enjoint à la suivre, elle entra dans un hall immense, et pénétra d'un pas vif dans une salle d'où résonnaient les bruits allègres de conversation.
Dès qu'il passa la porte, le silence se fit, les regards se braquèrent sur lui, frêle silhouette aux épaules courbées comme sous le poids de l'attention dont il était l'objet. Il n'osait lever les yeux, terrorisé à l'idée qu'on puisse deviner à quel point il était effrayé. Arrivé auprès d'une table qui faisaient face à quatre autres, il prit place, sur demande de la directrice, sur un vieux tabouret en bois. Maintenant parfaitement paniqué, il réprima difficilement un mouvement pour éviter le chapeau qu'on lui posa sur la tête. Noir. Et une voix. Enlil n'oubliera jamais cette voix, ni ce qu'elle lui dit ce soir-là.
Noir.
Puis...
-Poufsouffle!
La lumière revint, le garçon se hâta vers la table désignée, pressé qu'on l'oublie.
Quelques instants plus tard, une jeune fille s'avança vers lui. Elle devait avoir son âge, semblait enjouée et excitée.

-Bienvenue à Poudlard! Et surtout félicitation d'être parmi nous! Je m'appelle Lilium et je suis également en première année à Poufsouffle!

-Merci, heureux de te rencontrer. Je suis un peu perdu, je dois l'avouer. Pas facile d'arriver en cours de route... Je connais encore personne, dit Enlil sur un ton d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:29

L'excitation durant tout cette journée avait été à son comble. Savoir qu'un nouvel élève allait arrivé à Poudlard en peins milieu d'année était tellement rare que tout le monde avait hâte de voir à quoi il ressemblerait. Elva était assez intriguée elle aussi, elle devait bien l'avouer, elle avait entendu de nombreuses rumeur sur le nouveau, mais elle ne préférait pas en tenir compte. Après tout elle avait apprit à vérifier ses sources avant d'admettre une chose comme une Véritée. Or, là, la meilleure manière de savoir qui disait vrai, qui disait faux, ce serait encore d'aller parler avec le nouveau en question. Et puis dans le fond, qu'est ce que ça pouvait bien faire qu'il vienne d'Australie ou d'Europe ? Sérieusement est-ce que ses origines devaient changer quelque chose à la manière de le considéré ?

Passant donc une journée à peut près normale malgré l'agitation environnante, Elva était bien heureuse de retrouver sa salle commune après sa journée de cours. Après avoir répondu à l'énigme de l'aigle qui gardait la tour des bleu, la première année était aller s'affaler dans un fauteil se reposant un instant avant d'attraper un livre dans son sac à côté d'elle. Le bruit du vent frappant contre les fenêtré était vraiment agréable à entendre et donnait l'impression que même à l'intérieur, on était à l'extérieur. Elva se demandait si les autres salles communes étaient aussi confortable et paisibe que celle des Serdaigle. Elle ne le saurait sans doute jamais, à moins de s'infiltrer dans la tour d'une autre Maison. Mais faudrait-il encore qu'elle sache où elles sont.

Le temps passa plus vite que prévu et rapidement l'Italienne du aller ranger ses affaires avant d'aller rejoindre la grande salle. N'ayant pas un sens de l'orientation très dévellopé, Elva aurait pu très bien se perdre pour la énième fois dans les énormes couloirs de l'école de magie. Seulement à cette heure-ci, tout le monde allait au même endroit et en plus l'idée qu'un nouveau allait se faire répartir ce soir motivaient pas mal d'élèves à se dépêcher. Elva ne souhaitait pas absooolument que le nouveau soit à Serdaigle, certes, elle en serait fière, mais elle souhaitait avant tout que ce nouveau trouve bien sa place à l'école et soit dans la Maison qui lui correspond le mieux. Cependant le Choixpeau était là pour ça alors la première année ne se faisait pas trop de soucis.

Arrivant dans la grande salle d'un pas tranquille, Elva alla s'assoir à la table de sa Maison et à peine arrivée, elle posa le livre qu'elle avait sous le bras sur la table et l'ouvrit pour commencer sa lecture. Oui, quitte à attendre un moment avant la répartition et l'arrivé du nouveau, autant mettre ce temps à profit. Les conversations allaient de bon train et quasiment toutes étaient orientée vers le nouvel élève encore inconnu, ce qui était sûr c'est qu'il ne passerait pas inaperçu ! D'ailleurs quand ce dernier entra, tout la salle se tut. Comme les autres et surtout par curiosité, Elva décrocha son regard de son livre pour observer le nouveau. C'était un jeune garçon du même âge qu'elle sans aucun doute, mais question taille il semblait bien plus grand que l'Italienne. Sinon c'était un blond au regard bleu/gris qui semblait assez sympathique, mais aussi très stressé, enfin vu sa situation c'était normal.

"POUFSOUFFLE"

Le Choixpeau venait de répartir le nouveau chez les Jaunes, tout le monde l'applaudit et les Pouffy semblaient très heureux d'avoir un nouveau camarade à leur table. Elva eu un petit sourire, au moins dans cette Maison le nouveau pouvait être sûr d'être accueillit à bras ouverts. L'Italienne aurait pu reprendre sa lecture tranquillement et se mettre à manger, seulement sa curiosité l'empêchait de rester en place. Elle se leva donc et se dirigea vers la table des Jaunes en direction du nouveau. Une fois à destination, Elva remarqua que son amie Lilium avait déjà entamer la conversation avec son nouveau camarade. La Bleu s'avança donc jusqu'à eux et elle arriva au bon moment pour entendre le Poufsouffle dire :

-Merci, heureux de te rencontrer. Je suis un peu perdu, je dois l'avouer. Pas facile d'arriver en cours de route... Je connais encore personne

Se penchant pour que sa tête soit entre celle du nouveau et celle de Lilium, Elva salua son amie en souriant amicalement. Puis elle dirigea son visage vers celui du blond et avec un sourire à la fois gentil, mais qui bizarrement semblait assez sérieux elle se présenta à son tour :

- Elva Di Renzo, enchanté. Et si je puis me permettre de te contredire, ce n'est pas vrai. Tu ne connais pas personne. Tu connais déjà une de te camarade de Maison et une Serdaigle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 47

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:11

Un petit nouveau en cours d'année ? Blanche avait été surprise en entendant la rumeur. En plus la nouvelle recrue venait d'Australie, si la Serpentard avait bien compris. Ce n'était pas un cadeau que d'arriver à Poudlard ainsi en plein trimestre pourtant. Enfin, ce garçon n'était pas le premier à débouler ainsi en cours d'année, et qui sait, il ne serait sans doute pas le dernier non plus...

Toute la journée, Blanche avait entendu des conversations à propos du petit nouveau, qui semblait susciter une franche curiosité chez ses camarades. Blanche ne put s'empêcher de se demander si le jeune garçon n'allait pas éprouver de l'angoisse quand il se rendrait compte de l'intérêt qu'il suscite chez les autres élèves. La fillette attendait de voir le garçon en question pour se forger une opinion sur lui.

Le soir venu, pendant le dîner, Mrs d'Aragon entra dans la Grande Salle suivie d'un blondinet au visage anxieux. Autour d'elle, Blanche entendit des voix murmurer "C'est lui !" ou encore "Mon Dieu il est vraiment tout petit !". Le garçon semblait effrayé, n'osant lever les yeux vers les autres élèves. La Serpentard regarda l'Australien venir prendre place sur le tabouret pour sa Répartition. Blanche savait déjà où le garçon, dénommé Enlil, serait envoyé avant même que le Choixpeau n'eut ouvert la bouche, et c'est sans surprise qu'elle le regarda s'asseoir près de Lilium sous les applaudissements des Poufsouffle.

Lilium sympathisa immédiatement avec le nouveau, ce qui fit sourire Blanche. Une brunette de Serdaigle, elle aussi en première année, vint faire connaissance avec lui. Blanche, pour sa part, ne se dérangea pas : elle avait faim, et un appétissant poulet venait d'apparaître à sa portée. Elle le prit et entreprit de le découper, sous le regard effaré de Rose. Alistair, lui, pouffait de rire en les regardant.

Blanche, tout en mangeant, jetait des coups d'oeil vers Enlil pour voir s'il commençait à s'acclimater à Poudlard grâce aux efforts des première année. Cela avait l'air de bien se passer... Blanche oublia alors le garçon et se concentra entièrement sur la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:33

-Merci, heureux de te rencontrer. Je suis un peu perdu, je dois l'avouer. Pas facile d'arriver en cours de route... Je connais encore personne, répondit le nouveau à Lilium en baissant la tête.

Avant que Lilium n'ai pu ajouter quoi que ce soit, une tête sortit de nulle part -qui se trouvait être celle d'Elva- prit la parole:

- Elva Di Renzo, enchanté. Et si je puis me permettre de te contredire, ce n'est pas vrai. Tu ne connais pas personne. Tu connais déjà une de te camarade de Maison et une Serdaigle maintenant.

Lilium ne put qu'acquiescer devant tant de bon sens. La Serdaigle et elle étaient maintenant devenues de bonnes amies et on pouvait les voir souvent ensemble, sauf si Elva voulait étudier tranquillement à la bibliothèque où être seule, ce que la Poufsouffle respectait. Elle regarda à nouveau son voisin  et put voir sa magnifique couleur des yeux, un bleu très clair, givré, presque gris. Elle-même avait un physique un peu banal et admirait les belles personnes comme sa sœur Wisteria ou comme son frère.

-Excuse-moi, on ne connait pas encore ton nom... Enfin, peut-être que tu n'as pas envie de nous le dire, et si c'est le cas, excuse moi d'être trop curieuse! On me le reproche souvent. Surtout ma sœur que tu vois là-bas, ajouta-t-elle en chuchotant.

Un peu plus loin, se trouvait Wisteria attablée, entourée par Alistair et Idril, qui mangeait une purée de citrouille et qui levait parfois les yeux vers le nouveau. Voyant que sa curiosité avait été démasquée, la lionne avait rougit et esquissé un sourire à l'intention du blondinet.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:24

Enlil était ébahi. Quoi? Tout ces gens semblaient si sympathiques à son égard! A peine s'était-il assis que déjà il avait fait la rencontre de Lilium et d'Elva, deux jeunes filles affichant un sourire désarmant de gentillesse et de sincérité. Elles semblaient bien s'entendre, malgré des attitudes tout à fait différentes : d'un côté sa camarade de maison était terriblement excitée, elle remuait sur son banc en répandant de la purée de citrouille un peu dans tous les sens. Son sourire était immense, presque naïf, et ses grands yeux couleur noisette le scrutaient délibérément. Enlil se sentit gêné de ce regard inquisiteur, et regarda ailleurs.
Cet ailleurs, ce fut Elva, jeune Serdaigle qui avait l'air plus réservé, calme et détaché. *Oui, c'est le mot, se dit Enlil, détaché*. Malgré son sourire avenant, Elva avait le regard impassible, un peu éloigné, le genre de regard qu'ont les gens qui sont interrompus dans leur lecture et qui lèvent à contre cœur les yeux des lignes; pendant une seconde, ces gens ne sont ni dans le monde du livre, ni dans le monde « réel », ils sont entre deux eaux, délicieusement perdus dans un univers qui n'est qu'à eux. *Elva doit être de ce genre, hasarda Enlil, c'est une lectrice détachée.*

Les conversations avaient repris dans la Grande Salle. Enlil se sentait réchauffé par la douce ambiance détendue, par le bourdonnement des paroles et des éclats de rire. Mais surtout, son cœur était apaisé par la gentillesse des deux filles, et par les regards plus curieux qu'hostiles qu'il surprenait parmi les gens assis aux quatre tables.
-Excuse-moi, on ne connait pas encore ton nom... Enfin, peut-être que tu n'as pas envie de nous le dire, et si c'est le cas, excuse moi d'être trop curieuse! On me le reproche souvent. Surtout ma sœur que tu vois là-bas . Enlil se sentit rougir devant sa propre bêtise, et s'empressa de se présenter.
Enlil Yaréar, enchanté! Comment s'appelle ta soeur? demanda-t-il en regardant dans la direction indiquée par sa camarade, qui lui désignait une jeune Gryffondor avalant sa purée de citrouille (qu'elle mangeait, soit dit en passant, bien plus calmement que sa jeune sœur, celle-ci ayant réussi l'exploit de disperser des tâches orange sur les genoux d'Enlil ainsi que dans ses propres cheveux châtains). Au moment où Enlil fixait la dénommée Wisteria, celle-ci leva les yeux vers lui, et lui adressa un petit sourire en coin.
Enchanté du bon accueil qu'il recevait, le jeune Australien laissa un large sourire éclairer son visage, le premier vrai sourire depuis qu'il avait quitter son frère le matin, un sourire reflet de sa joie d'être là où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:55

L'arrivée d'un nouveau à Poudlard avait délié toutes les langues. Pendant plusieurs jours, dès que la rumeur de sa venue fut propagée, on pouvait surprendre des bribes de conversation dans les couloirs, dans le parc où même lors de cours, parlant du nouveau venant d'Australie.
Mais lorsqu'il arriva dans la grande salle, en plein milieu du dîner, tous se turent. Alors que certaines élèves semblaient déçus de voir qu'il avait l'air totalement normal, Idril et Taniel ne pouvaient s'empêcher de sourire, heureux de voir un nouvel arrivant: Poudlard n'accueillant que des premières et deuxièmes années pour le moment, il était facile de vite faire le tour des élèves. Et au final, les jumeaux de Poufsouffle connaissaient tout le monde de vue, à défaut de connaître tous les prénoms.
La petite bande d'amis resta bien silencieuse lors de la répartition du nouveau, mais Idril ne put s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles lorsque le verdict du Choixpeau annonça Poufsouffle. Le jeune Australien alla alors s'asseoir à côté de Lilium et de Elva, non loin de leur groupe. Les deux jeunes filles semblaient lui faire bon accueil, mais Idril ne pouvait s'empêcher, protectrice, de les surveiller en coin. Elle supposa que Lilium venait de parler de sa soeur, car elle la pointa du doigts. Wisteria, qui se trouvait entre Idril et Alistair, rougit légèrement avant de sourire au nouveau. Idril en profita pour lui faire un petit signe de main, accompagné d'un grand sourire. Elle donna un léger coup de coude à son frère, qui était à côté de lui, mais trop occupé à manger et à bavarder pour avoir suivit la scène. Comprenant cependant immédiatement ou sa soeur voulait en venir, il salua son nouveau camarade de maison d'un signe de tête, accompagné d'un petit sourire en coin.

"Soeurette, laisse-le tranquille. Tu auras tout le temps de faire connaissance avec lui plus tard, mais ne l'étouffe pas..." demanda calmement Taniel à sa soeur, avec une pointe d'amusement dans sa voix.

La jeune fille rougit, puis se pencha sur sa purée de citrouille qu'elle termina tranquillement, tout en échangeant quelques mots avec Blanche et Rose. Vu le comportement de Blanche, elle semblait du même avis que Taniel: mieux valait ne pas bousculer le nouveau, il allait être assez sollicité comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:15

Toute la journée un seul sujet de conversation avait agrémenté les discussions des élèves de Poudlard : ce petit nouveau qui devait arriver ce soir même à Poudlard. Les recrues qui débarquent en cours d'année n'avaient pas manqué l'an passé, cela se répète donc logiquement cette année. Alistair ne savait que penser, ne savait pas s'il devait se réjouir ou pas... certaines maisons, comme Poufsouffle ou Serdaigle avaient un effectif modeste, peut-être que le nouveau allait permettre de rééquilibrer un peu tout cela... donc c'était sans doute une bonne chose au final...

Il règnait dans la Grande Salle une atmosphère de légère excitation le soir venu, juste avant le dîner. Le nouveau devait débarquer d'un instant à l'autre, Mrs d'Aragon était allée le chercher. Quand les portes s'ouvrirent, une chape de silence tomba sur l'assemblée. La directrice se dirigea vers le Choixpeau en remontant le long des tables, un petit garçon blond le suivant. Tous les élèves attablés fixaient le regard sur lui, mais l'intéressé refusait de croiser le regard de quiconque, manifestement terrifié. Désireuse de soulager le garçon, Mrs d'Aragon s'empressa de procéder à la Répartition. Le jeune Enlil fut envoyé à Poufsouffle, à la grande joie des jumeaux, assis non loin d'Alistair. Enlil alla s'asseoir près de la cadette de Wisteria, Lilium, qui se hâta d'essayer de le mettre à l'aise. Une camarade de Rose vint se présenter également.

Lilium présenta tout le monde au nouveau venu, son aînée pour commencer. Wisteria rougit en répondant d'un signe de la main, aussitôt imitée par Idril, extrêmement enthousiaste. Taniel, avec un sourire, demanda à sa soeur de se calmer un peu. A sa grande surprise, Alistair ressentit alors une petite pointe de jalousie. Le Gryffondor se trouvait parfaitement ridicule de réagir ainsi : Enlil avait beau se retrouver à Poufsouffle, ce n'était qu'un première année...

Alistair s'attaqua alors à son repas pour se donner une contenance. Ses sentiments pour Idril échappaient de plus en plus à son contrôle au fil du temps, et cela le perturbait. Au fond de lui, il avait peur de se retrouver un jour dans une situation qui mettrait sa jalousie à rude épreuve. Alistair jeta un coup d'oeil vers Enlil. Ce dernier ne savait pas la chance qu'il avait d'être à Poufsouffle, songea le Gryffondor qui depuis son arrivée à Poudlard, aurait tout donné pour se retrouver avec les jumeaux, faire ses devoirs avec eux dans la salle commune, partager des moments de complicité dès que possible et ne pas avoir pour cela à attendre les vacances scolaires...

Alistair, le coeur serré, repoussa alors son assiette en soupirant profondément. Il regardait Idril s'attaquer à son dessert, les yeux brillants.


Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:58

Enlil bailla longuement. La soirée commençait à traîner en longueur, et la fatigue gagnait sur l'enthousiasme qu'il éprouvait depuis son entrée dans le château. Lilium n'en finissait pas de lui parler de ses camarades, de le perdre dans les noms et les visages. *Je n'arriverai jamais à me souvenir de tout le monde* se dit-il avec une pointe d'angoisse, car il était soucieux d'être en bon terme avec tous les élèves, et ce serait mal parti s'il commençait à appeler les gens n'importe comment.
 Il avait repéré les jumeaux, ça oui. Idril et Taniel, ses deux camarades de maisons, l'avait salué avec sympathie. Mais Enlil avait déjà oublié le prénom de la sœur de Lilium, de même que celui d'un autre Gryffondor assis à côté d'elle. Enlil paniqua un peu devant sa piètre mémoire qui risquait de lui jouer des mauvais tours, mais jugea que la fatigue y était pour beaucoup.
 Le nouveau Pouffsouffle se retourna vers Lilium, en pleine discussion avec Elva: les deux jeunes filles parlaient musique, elles étaient apparemment toutes deux musiciennes et parlait d'un groupe. Enlil hésitait à les couper pour leur demander combien de temps encore le séparait d'une bonne nuit de sommeil, quand soudain il sentit qu'on lui donnait un coup dans le coude. Il se retourna et vit avec joie Camus, son chien, revenu de sa promenade dans le parc. Enlil était heureux que l'animal ait pu l'accompagner, c'était une bête pas très maline mais bien gentille. Il eut un certain succès après des deux filles, et Enlil profita de la rupture dans leur conversation pour demander :
-Dites, euh... On a bientôt fini, non? On va pouvoir bouger, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:56

Lilium s’arrêta de discuter avec Elva quand Enlil lui demanda:

-Dites, euh... On a bientôt fini, non? On va pouvoir bouger, peut être...


Elle remarqua qu'un chien était entré dans la Grande Salle et celui-ci s'était immédiatement collé au petit nouveau qui devait être son maître. Un beau labrador au poil soyeux.

-On peut effectivement partir si tu veux. Il est beau ton labra'! Tu dois en prendre soin... Moi ma bonne vieille hulotte doit être en train de chasser un petit mulot.

La jeune fille se dit que c'était tout de même dommage de ne pas rester pour profiter de la présence de tout le monde pour faire connaissance mais bon... Elle vit le regard du garçon paniqué et prit un faciès maternel. Il ne devait pas avoir l'habitude d'être le centre d'attention. Curieusement -ou pas-, Enlil lui rappelait beaucoup son ami Glenn qui était un garçon timide. Elle était sure qu'ils s'entendraient bien tous les deux.

-Bon, viens, je vais te faire visiter Poudlard,
annonça-t-elle en se levant et en saluant ses amis.

Elle prit spontanément Enlil par la main et l’entraîna hors de la Grande Salle, prête à lui expliquer les mystères du château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]   [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Le Bilan [TERMINE]
»  Prière à un ami [TERMINE]
» Joie débordante [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: