AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Abel E. Yaréar

Aller en bas 
AuteurMessage
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Abel E. Yaréar Empty
MessageSujet: Abel E. Yaréar   Abel E. Yaréar Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:16



IDENTITE


Nom: Yaréar
Prénom: Abel.   Deuxième prénom : Elohim
Age: 28 ans
Lieu de naissance: inconnu
Date de naissance: de façon arbitraire, le 5 mai
Orientation sexuelle: surement hétérosexuelle



MAGIE


Sang: indéterminé
Baguette: bois de hêtre et plume d'aile d'Hippogriffe (faite sur mesure par Elton O'Sahen, fabricant australien)
Métier: Avant Poudlard, professeur d'astronomie à l'école de magie australienne J.R.R Tolkien. A présent, même poste à Poudlard. Abel enseigne l'Astronomie comme il raconterait une histoire, celle de la naissance des astres et de leur course dans le ciel. Sa voix grave lui donne l'âme d'un conteur.
Animal: vielle chouette effraie



CARACTÈRE & PHYSIQUE


Caractère: Calme et assuré. Voix grave et profonde, charme dont il use parfois sur celles et ceux qu'il veut avoir de son côté. Très peu attentif aux autres, il a plus facilement la tête dans les étoiles que sur la terre, ce qui peu parfois l'éloigner de ceux qui y habitent. Cependant, par son air naturellement souriant, il peut parfois apporter un certain réconfort.
Tic ou manie: il lui arrive de fermer les yeux quand il parle (ce qui peut être un peu déroutant, n'est-ce pas).
Allure générale: taille moyenne, plutôt mince. Démarche légère. Porte des lunettes. Il a constamment un bandage à l'avant-bras droit, souvenir de la morsure d'un Hojgur, sorte de caïman des îles de Polynésie, doté d'un venin qui empêche les plaies de se refermer.
Cheveux: blond foncé et plutôt courts
Yeux: gris-bleus
Taille: 1m82
Poids: 70kg



HISTOIRE


Abel est fils du vent. Oui, c'est ainsi, il est venu de nul part, a voyagé, beaucoup. Peut être pour chercher ses parents, peut être pas.

Abandonné, par un père et une mère dont il ne connait rien, dans un orphelinat de Genève, Abel y a grandi jusqu'à l'âge de 10 ans. Puis un jour il a rencontré un homme dans la rue, étrange bonhomme plutôt vieux, habillé avec une cape pourpre et un chapeau pointu. Cet homme était Elton O'Sahen, célèbre fabricant de baguette en Australie. Il a fallu peu de temps au vieil homme et à l'enfant pour découvrir qu'ils étaient prêts à faire un bout de route ensemble. L'orphelinat était trop content de se débarrasser d'un marmot étrange qui semblait pouvoir faire voler des objets pour se poser des questions, et voilà Abel qui se met au service de l'homme.

O'Sahen fut son tuteur, il l'éduqua, lui apprit la magie et fut son professeur pendant de nombreuses années. En échange de ses services, le garçon travaillait pour les baguettes, il était chargé de partir à la recherche des créatures magiques pour prélever crins de licorne, cheveux de sirène, écailles d' Héliopisces, plumes d' hippogriffes, etc. A 13 ans, Abel était déjà livré à lui-même dans la nature, guettant les troupeaux de Sombrals. De ce job, il s'en tira plutôt bien, puisqu'il survécut, ce qui n'était pas gagné. Il ne frôla la mort qu'un fois, à 15 ans, quand il croisa la route d'un long caïman vénéneux qui le mordit au bras droit. La blessure magique ne guérit jamais, c'est pourquoi encore aujourd'hui Abel porte en permanence un bandage.

Un jour qu'il était en mission dans une forêt de Nouvelle-Zélande, Abel fit la rencontre des centaures. L'un d'eux, Teziel, le prit en amitié, et demeura avec lui pendant quelques semaines, au cours desquelles il fit découvrir au jeune homme les prodiges de l'astronomie. Révélation pour Abel, qui avait toujours été passionné, autant que l'était O'Sahen, par les astres. La vocation était né : Abel serait professeur d'Astronomie.

Il quitta le bon O'Sahen à 19 ans, pour s'établir en Australie et assumer la charge de son jeune cousin Enlil, lui aussi abandonné. L'homme, brillant dans les études d'astronomie (notamment grâce à Teziel), devint prof à l'école de magie J.R.R Tolkien à l'âge de 24 ans. Quand Enlil partit étudié à Poudlard, en octobre 2051, Abel le protecteur comprit qu'il ne pouvait vivre loin de celui qui était un peu son frère et son fils. Il demanda son admission à Mrs. D'Aragon, qui accepta de tenter l'aventure.



+


Votre devise: « On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner » (dixit Marcel Proust)
Patronus : dauphin
Epouvantard : détraqueur
Parfum de l'Amortentia : encre, arbre et ...

Hobbies: les promenades, observer les étoiles, écrire des lettres, lire des livres moldus, travailler dans le monde moldu pendant ses congés, buller.
Talents: étude des astres, ambidextre, n'arrive pas à être rancunier, souvent (toujours) de bonne humeur
Aime: l'effort intellectuel, la bonne compagnie mais aussi la solitude, les nuits blanches, la soupe à l'oignon, la pluie, le travail en groupe.
Déteste: les conversations inutiles, le bruit, l'égocentrisme, les grasses matinées, la soupe à la citrouille.
Perception de l'amour: Abel a quitté son amie en partant d'Australie. Il est un amant doux et attentionné. Un cœur à prendre? Peut-être bien, mais bon courage, il considère la sincère amitié bien au-dessus de l'amour.

Code: scroutt à pétard
Revenir en haut Aller en bas
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Abel E. Yaréar Empty
MessageSujet: Re: Abel E. Yaréar   Abel E. Yaréar Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:31

Histoire d'Abel Yaréar à Poudlard

Arrivé en cours d'année, quelque mois après son cousin Enlil, il n'a pas fallu longtemps à Abel pour prendre ses marques. Rapidement, il connaissait le nom de chacun de ses élèves, ses collègues, les couloirs du château, et quelques uns de ses secrets.

La richesse du lieu, des rencontres, de son travail, lui ont permis de ne pas trop regretter son ancienne vie et les gens que lui et Enlil avaient laissé derrière eux en Australie. Il a eut certes du mal à rompre avec son amie Anna, avec qui il sortait depuis quelques mois. Anna a en effet un mal fou à le voir partir et à accepter qu'il ne reviendra pas, ou du moins pas pour elle. Abel, naturellement détaché et décevant quand il s'agit d'engager une relation profonde, n'a pas osé jusque là lui dire clairement adieu. Inconscient du mal qu'il cause à la jeune fille, le professeur transfère toute son affection sur ses élèves, ses amis, son cousin.

Il est néanmoins une personne qui sort du lot. La jeune directrice, Claria D'Aragon, ne le laisse pas de marbre, il faut l'avouer. Depuis cette rapide entrevue au sommet de la tour d'Astronomie, où ils avaient parlé un moment seuls au milieu de la nuit, Abel se sentait transporté dès qu'il voyait la jolie femme aux cheveux noirs. Bien sûr, il ne lui en dira jamais rien, être heureux en la voyant lui est amplement suffisant.

Les deux seules personnes d'Australie avec qui il est encore en contact sont Elton O'Sahen, son père adoptif, fabricant de baguettes magiques, et Thaumas, un ancien étudiant devenu l'ami des Yaréar. Génie en Astronomie, mais surtout en physique et mathématiques, disciplines seulement enseignées dans le monde moldu, Thaumas a prit la décision inhabituelle de travailler avec les Moldus, mettant entre parenthèses ses dons magiques pour leur préférer ceux de son cerveau. Astrophysicien en observatoire néo-zelandais, il est parfois amené à voyager. Les Yaréar n'attendent qu'une chose, que Thaumas soit envoyé en colloque en Angleterre, pour le revoir.

L'année scolaire s'est déroulée sans encombre, Abel eut beaucoup de plaisir à donner ses cours devant une classe certes jeune, mais vive d'esprit. Peu avant les grandes vacances, le professeur, toujours à la recherche de connaissances en Astronomie, se rendit dans la forêt interdite avec Héra Kolensberg, pour rencontrer les centaures. L'échange semblait prometteur, mais sur le chemin du retour les deux collègues croisèrent la route d'un détraqueur.

Le choc fut grand pour Abel, peu habitué à une telle vague de peur et de désespoir. D'ordinaire sa coquille parvient à le faire surmonter les mauvais moments, mais il suffit qu'une lame se faufile dans une interstice de sa carapace pour causer des dégâts indénombrables. Envoyé à l'infirmerie, puis à Ste Mangouste, Abel est resté dans un état d'apathie perturbant pour ceux habitués à le voir sourire. Les nombreuses visites d'O Sahen, d'Enlil, et même de son nouveau collègue Stefàn Grimson, lui firent le plus grand bien, et il recouvra vite la santé, à temps pour la prochaine rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abel E. Yaréar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlil A. Yarear
» Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]
» Projet : Professeur Yaréar en vacances...
» Astronomie-premier cours du Pr. Yaréar [premières ET deuxièmes années]
» One-shot, Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Administration :: Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: