AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:35

La seconde sortie à Pré-au-Lard avait lieu dans quelques jours, désormais. Et, cette fois-ci, la jeune directrice comptait bien en profiter pour se promener dans les rues du petit village, qui avait beaucoup de charme selon elle. Les autorisations de sorties étaient classées dans un dossier spécial. Tous les élèves pouvaient s'y rendre, sauf un: Alistair. Le jeune garçon, orphelin et ayant passé son enfance dans un institut Moldu, n'avait pu avoir l'autorisation indispensable à cette sortie. Claria, elle-même orpheline, avait eu plus de chances: élevée dans un institut sorcier, la directrice de l'orphelinat lui avait servit de tuteur jusqu'à ses dix-sept ans.

"Mme d'Aragon."

La jeune femme sursauta, en entendant son nom, et se retourna: un Patronus en forme de lion se tenait derrière elle. D'où venait-il? Elle n'avait même pas sentit sa présence...Et aucun sorcier ne semblait accompagner la forme spectrale.

"Mme D'Aragon, je suis Mr Bonham, directeur de l'Hôpital Sainte Mangouste. Je vous contacte suite à la demande d'un patient, sa dernière demande, en fait. Atteint de la dragoncelle, il ne lui reste plus qu'un mois, tout au plus, à vivre. Il se nomme Mr Phlégyas Cromwell, et souhaite renouer contact avec son fils, Alistair. Selon nos sources, il est scolarisé dans votre établissement. La demande est délicate, le jeune homme n'a peut-être pas envie de rencontrer son père, alors que celui-ci est sur le point de passer dans l'autre monde. Néanmoins, je vous prierais de prévenir le garçon de la demande de son père, et de nous donner sa réponse au plus vite. En guise de bonne fois, et pour prouver qu'il souhaite vraiment renouer contact avec son fils, Mr Cromwell a également signé une certaine autorisation de sortie, obligatoire pour aller à Pré-au-Lard. Ayant abandonné son fils, il n'est plus légalement son tuteur légal, mais reste tout de même son père. Même si je ne suis que le messager, et que l'histoire ne me concerne pas, j'espère que vous ferez preuve de clémence. L'autorisation de sortie arrivera très bientôt par hibou postal. Veuillez acceptez, Madame la directrice, mes salutations distinguées."

Pour une surprise, ça c'était une surprise. Claria n'avait jamais eu affaire avec l'Hôpital Sainte Mangouste, et ne connaissait absolument pas l'actuel directeur. Cependant, la demande était beaucoup trop précise pour être un canulars. La jeune femme prit avec empressement une plume, un parchemin, et griffonna à la va-vite ces quelques mots:

"Mr Cromwell, veuillez quitter immédiatement ce cours pour me rejoindre tout de suite dans mon bureau, nous devons parler d'une affaire importante et urgente vous concernant."

Ce message aurait effrayé n'importe quel élève, mais la jeune femme n'avait pas le temps d'en dire plus. Et puis, certaines nouvelles devaient se dire en face...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:51

Alistair étais assis dans la salle de classe d'Histoire de la Magie. Mr Bishop ânonnait depuis bientôt une demi-heure une leçon particulièrement longue et fastidieuse, à propos des conventions de sorciers internationales. Le jeune Gryffondor observait ses camarades : les jumeaux Ancalime éprouvaient comme lui un certain mal à se concentrer sur le cours. Rose et Blanche piquaient du nez par moments, contre leur volonté pourtant. Elva ne perdait pas une parole de ce que disait le vieil homme, comme immunisée contre l'ennui. Enlil faisait lui aussi de son mieux pour se concentrer. Le cours ronronnait ainsi quand tout à coup, une chouette pénétra dans la salle de classe. Cet évènement suffit à réveiller tout le monde, interrompant Mr Bishop. Alistair se demandait encore ce qui se passait quand le volatile vint se poser sur son pupitre. Il tendit sa patte vers le jeune garçon, qui décrocha le petit bout de parchemin, libérant le hibou qui repartit aussitôt.

Alistair lut la missive. Il bondit de sa chaise, saisissant son sac et vint montrer le mot de la main de la directrice au professeur qui lui donna immédiatement l'autorisation de partir. Dans la classe c'était l'effervescence. Tout le monde semblait avoir compris qu'il s'était passé quelque chose, mais quoi ? La question était sur toutes les lèvres, et Mr Bishop peina à rétablir le calme. Alistair, pendant ce temps-là, fonçait vers la gargouille qui donnait accès au bureau de Mrs d'Aragon.

Le jeune garçon arriva très vite, pantelant, puis toqua deux fois sur le battant, qui s'ouvrit derechef. Le Gryffondor fit un pas dans la salle aux portraits ronflants ( mais Alistair avait l'impression qu'ils faisaient semblant de dormir pour en fait écouter ce qui allait se dire ).

" Professeur d'Aragon ? Vous m'avez demandé ? "
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:02

Quelque minutes plus tard, Alistair arriva, haletant.

"Oui, assieds-toi. J'ai une nouvelle à t'annoncer...Et elle risque d'être difficile à entendre."

Ne voulant pas faire monter la pression plus longtemps, elle enchaîna aussitôt, une fois que le jeune homme fut bien installé.

"L'hôpital Sainte Mangouste, à Londres, m'a contacté. Tu en as peut-être déjà entendu parler. Ils ont, parmi leurs patients, un dénommé Phlégyas Cromwell, et il se dit être ton père. Je fais confiance aux autorités de Sainte Mangouste, s'ils m'ont contacté, c'est qu'ils n'ont pas de doute sur son identité. Ton père est très malade, Alistair. Il a la dragoncelle, et, à son âge, cette maladie peut-être mortelle. Ils ne lui donnent, apparemment, qu'un mois à vivre."

La jeune femme marqua une courte pause, le temps de laisser le temps au garçon d'intégrer toutes ces informations, avant de continuer:

"Ton père souhaiterait renouer avec toi, te rencontrer. La décision n'appartient qu'à toi seul, et sache que, si tu ne veux pas le rencontrer, tu n'es pas obligé de le faire. Tu n'es pas obligé de prendre une décision maintenant. Si tu veux, nous en reparlerons dans quelques jours. Et sache que, si tu souhaite le rencontrer, je viendrais avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:22

A l'invitation de la directrice, qui l'impressionnait toujours un peu, Alistair vint prendre place dans le fauteuil en face du sien, le grand bureau directorial les séparant. Mrs d'Aragon attaqua bille en tête. Le Gryffondor d'abord ne comprenait pas pourquoi la jeune femme lui parlait de l'Hôpital Ste Mangouste. Puis la suite de la phrase arriva.

Essayant de réaliser ce qu'elle était en train de lui dire, Alistair, déjà blanc de peau, devint encore plus pâle, si cela était toutefois possible. Ses mains croisées sur ses cuisses se mirent à trembler violemment...
Ainsi son père, qu'il croyait mort, était ( provisoirement ) encore de ce monde, et il souhaiter renouer des liens, si ténus devaient-ils être, avec le fils qu'il avait lâchement abandonné dans un orphelinat moldu voici plus de douze ans de ça.
Alistair tremblait de tout son corps, comme si celui-ci était incapable de contenir la tempête d'émotions qui le secouaient. Rancoeur, colère, haine, chagrin, tout cela se mêlait dans le cerveau du garçon. Comment son père osait-il se manifester maintenant, au seuil de la mort ? Encore une démarche égoiste de sa part !

Alistair essaya de parler, mais sa voix semblait l'avoir abandonné. Il prit plusieurs inspirations, et, au prix d'un effort énorme, parvint à articuler d'une voix extrêmement rauque :

" Mon père... vivant ? Mais... comment... "

Alistair aurait voulu hurler, crier qu'il se moquait complètement du fait que son père était en train de mourir, que ce serait une bonne chose quand il aurait enfin cassé sa pipe ! Mais là encore les mots se coincèrent dans sa gorge en feu. Luttant contre les larmes de rage, contre les sanglots qui menaçaient de déborder, respirant de façon désordonnée.

" Il m'a abandonné avec ma mère, et maintenant il faudrait que j'aille le voir sur son lit de mort ? "

De grosses larmes roulaient sur les joues du Gryffondor. Il était complètement perdu, désorienté, désespéré. Que devait-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:49

Alistair était de toute évidence sous le choc, et en proie à des émotions contraires. Accepter le fait d'être abandonné par ses parents avait déjà été une étape difficile dans sa vie. Apprendre que son père était encore en vie, et qu'il souhaitait rencontrer son fils avant de mourir en était une autre. Et le choix n'appartenait qu'au jeune garçon: personne ne pouvait prendre la décision à sa place. Au fond, Claria n'était même pas sûre qu'il y ait une bonne décision: si il n'allait pas le voir, il risquait peut-être de s'en vouloir plus tard. S'il allait le voir, cela risquait de le rendre plus malheureux qu'autre chose, et il allait devoir faire à nouveau le deuil de ses parents. De plus, un malade atteint de la dragoncelle en phase terminale était rarement quelque chose de beau à voir...
Enfin, il n'avait pas à prendre de décision tout de suite. Ce qu'il fallait, en ce moment précis, c'était qu'il se calme, et qu'il accepte au mieux la nouvelle.

"Tu n'est pas obligé d'y aller. Il est clair que, pour une rencontre, l'Hôpital n'est pas le meilleur endroit. Surtout lorsqu'on sait qu'il est gravement malade. Mais ce n'est pas parce qu'il est très malade que tu n'as pas le droit d'éprouver de la colère envers lui. C'est normal de lui en vouloir: il t'a mis dès la naissance dans une position délicate, extrêmement dure à vivre, et voilà qu'il recommence. Tu as tout à fait le droit d'être énervé. Après, il y a de grandes chances pour que ses regrets soient sincères. Il a apparemment signé l'autorisation de sortie à Pré-au-Lard, je devrais la recevoir bientôt par hibou. Ce n'est pas grand chose, mais c'est une marque d'attention qui n'est pas négligeable. Cela te feras sûrement plaisir d'y aller, en plus, avec tes camarades."

La jeune femme se sentait extrêmement gauche. Réconforter les autres était de base une tache plutôt délicate, mais quand le sujet était aussi grave...Elle avait l'impression de marcher sur des œufs. Elle aurait tout donner pour arranger, d'un coup de baguette, le conflit interne chez le jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:13

L'état dans lequel se mettait Alistair faisait manifestement de la peine à la directrice, qui choisit alors ses mots avec un soin extrême pour tenter de réconforter le jeune garçon, qui malgré sa douleur, était sensible à ses efforts.

Le Gryffondor fit un nouvel effort pour se reprendre, reprendre le contrôle de lui-même. Il n'avait jamais vu son père, l'imaginer en train de mourir de la dragoncelle ne devait en effet pas être très beau à voir... Alistair releva la tête en apprenant que Mr Cromwell avait signé l'autorisation de sortie pour son fils. Ainsi, le week-end prochain, il allait pouvoir accompagner ses amis au village, enfin ! Le premier geste d'affection qu'il avait eu pour son fils, il l'avait eu sur son lit de mort...

Alistair respirait progressivement de plus en plus normalement, se calmant. Et si tout cela permettait à Alistair d'en finir avec ses vieux démons ? Cela valait peut-être le coup non ? Voir enfin son père, écouter ce qu'il avait à lui dire... Alistair s'essuya les yeux et lâcha :

" Je suis d'accord pour y aller, surtout si vous venez avec moi professeur... j'aurai besoin de soutien... "

En bon Gryffondor, Alistair décida de faire preuve de courage et d'affronter cette épreuve que le destin lui imposait. Il en résulterait des nouvelles souffrances certes, mais le jeune garçon se sentait capables de les supporter. La paix de l'âme était à ce prix, sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:24

Après un temps de réflexion, et un temps pour reprendre le contrôle de ses émotions, le jeune Gryffondor annonça qu'il était prêt à rencontrer son père. Claria hocha la tête, comprenant que cette solution était sûrement, au fond, la moins pire des deux: au moins, le jeune homme n'aurait aucun regret. Cependant, elle ne souhaitait pas précipiter les choses. Cela faisait beaucoup pour le jeune homme, et Claria voulait lui laisser le temps de réfléchir aux conséquences:

"Si tu le souhaites, je ne donnerais la réponse à l'Hopital que demain, afin de te laisser encore un peu de temps pour réfléchir. Si, d'ici demain, tu n'as pas changé d'avis, nous partirons sur Londres au plus vite. Mais sache que tu as encore le choix, et la possibilité de changer d'avis."

Se rendant alors compte qu'elle avait manqué en courtoisie, elle proposa, sur le tard:

"Souhaites-tu boire quelque chose? Thé, chocolat?"

Un thé ne serait pas de refus: pour elle aussi, cela faisait beaucoup de choses à devoir gérer. D'un coup de baguette, elle fit apparaître son service à thé, ainsi qu'un autre à chocolat:

"Sers toi. Je ne l'ai pas précisé, au fait, mais tout ce qui s'est dit ici restera entre nous. Si tu veux que tes camarades de classe soient mis au courant, ça sera à toi de le faire. Quant aux professeurs, je ne leur dirai rien pour le moment. Sauf si tu veux que je le fasse, bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:38

Mrs d'Aragon hocha la tête mais ne voulait rien précipiter, repoussant la réponse à l'Hôpital au lendemain si Alistair était toujours d'accord. Le jeune garçon acquiesça à son tour. La directrice, pour l'aider à se remettre complètement, proposa alors au jeune homme de boire quelque chose. Le Gryffondor porta son choix vers une bonne tasse de thé. Alistair se servit une tasse qu'il approcha doucement de se slèvres, soufflant sur le liquide chaud pour le refroidir et avalant une petite gorgée.

Alistair écouta encore Mrs d'Aragon lui expliquer des détails non négligeables. Il apprécia grandement qu'elle lui laisse la liberté de tout dire à ses amis. Pour ce qui était des professeurs...

" Il faudra le dire à vos collègues je pense, eux croient encore que je n'aurais pas la permission de visiter le village samedi prochain donc... voilà quoi... "

Comme ces mots parurent bizarres à Alistair, tellement habitué à l'idée de ne jamais pouvoir suivre ses camarades au village qu'il avait l'impression qu'une autre personne s'exprimait par sa bouche.
Alistair sirotait lentement son thé, ses pensées se bousculant dans son crâne. Il se sentait épuisé par le tourbillon démotions qu'il venait de vivre, et ce n'était pas encore fini...

La visite à son père mourant serait, il le savait, la plus terrible épreuve de sa jeune vie.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:54

"Tu as raison, c'est un détail qu'ils doivent connaître...Tu risquerais d'avoir des ennuis, sinon."

Un quiproquo de la sorte était si vite arrivé, et Claria ne voulait en aucun cas qu'Alistair ait des problèmes supplémentaires. La jeune directrice resta silencieuse un temps, laissant le jeune homme dans ses pensées, et profita elle-même de sa tasse de thé. Puis, lorsque la tasse du jeune homme fut vide, elle brisa à nouveau le silence:

"Si tu ressens le besoin de parler, dans la journée, mon bureau t'es ouvert. Je pense qu'il serait mieux que tu reste dans ta salle commune aujourd'hui. Tu as besoin de réfléchir, et tu ne serais absolument pas productif en cours. Je ferais passer le mot aux autres enseignants, pour ton absence de la journée et pour ton père.
Et, si je peux me permettre, mais au fond cela ne regarde que toi, je pense qu'il serait bon que tu en parle à tes amis. Tu as la chance d'en avoir, et ils seront là pour te soutenir et pour t'aider dans les jours à venir. Rien ne vaut la présence d'un être cher dans de telles circonstances..."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47

Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:14

Claria abonda dans le sens du jeune garçon pour ce qui était de prévenir le reste du staff que désormais le Gryffondor, comme ses camarades, pouvait arpenter les ruelles de Pré-Au-Lard désormais, et en toute légalité, pas comme le célèbre Harry Potter, qui avait utilisé un passage secret du château pour se rendre au village la première fois...

Lorsque le thé fut bu, et que directrice et élève se regardaient, sereins, Mrs d'Aragon proposa à Alistair de retourner directement dans sa salle commune, arguant qu'avec un tel choc, le jeune garçon n'était plus en état de suivre les cours. Le Gryffondor approuva les sages paroles de la jeune femme, tout commes celles qui lui suggéraient de parler de tout ça avec ses amis. Alistair acquiesça et se leva.

" Je le ferai n'ayez crainte. Surtout... "

La gorge d'Alistair se serra violemment.

"... que j'ai la chance d'avoir les meilleurs amis du monde. "

Alistair salua une dernière fois pour aujourd'hui Mrs d'Aragon et prit congé d'elle. Il était très touché qu'elle le soutienne ainsi, et il s'efforça de faire passer dans son dernier regard toute la gratitude qu'il était capable d'exprimer. Enfin, il tourna les talons, franchit la porte du bureau, et disparut en direction de la tour de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]   Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signes de vie sur lit de mort [PV Alistair]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alistair Cromwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: