AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:47

Il était presque midi. Hors d'haleine, Alistair courait vers la Grande Salle après être allé jeter sa sacoche dans son dortoir de la tour de Gryffondor. Son coeur cognait contre ses côtes à lui faire mal. Outre sa course, il était surtout incroyablement excité et impatient à l'idée de passer l'après-midi avec ses amis, Ayo, la fille de Serpentard, et les jumeaux de Poufsouffle, Idril et Taniel. Lorsqu'il arriva dans la Grande Salle, seuls les jumeaux étaient présents. Ils mangeaient déjà et sourirent en voyant débouler le Gryffondor.

Alistair, lui, n'avait pas faim du tout. Il se contenta de boire un verre de jus de citrouille. Le garçon jeta un coup d'oeil tout autour. Le long de la seule et unique table, les quelques dizaines d'autres élèves devisaient joyeusement, parlant de leurs projets pour l'après-midi. Les professeurs mangeaient eux en silence à leur table. Alistair remarqua que la directrice et le professeur Bishop évitaient de se regarder. Le malentendu de ce matin avait-il laissé des traces dans le maigre staff de Poudlard ? Le Gryffondor avait son idée sur la question...

Soudain, Alistair tourna la tête vers la porte de la Grande Salle. Ayo venait d'arriver elle aussi. Le garçon souriait en la voyant approcher de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:49

  • Espérant ne pas être trop en retard, Ayo entra enfin dans la grande salle d'un pas décidé. Elle chercha, le long de l'unique table, les visages de ses amis. Un agréable brouhaha résonnait, les élèves parlant avec entrain de leurs premières impressions... Enfin, elle les vit : Idril et Taniel, entamant leur repas, et Alistair, sirotant une boisson. Tout en se dirigeant vers eux, la jeune fille rendit son sourire au Gryffondor.

    Enjambant le banc pour s'installer, Ayo souffla avec un air victorieux :

    "Et voilà ! Et notre première matinée à Poudlard est... un succès ! On s'est plutôt bien débrouillé, non ?..."

    Attrapant une pomme brillante dans une coupe qui venait d'apparaître près d'elle, la brune posa la question qui la turlupinait depuis qu'elle avait prononcé le mot de passe de sa maison...

    "Vous savez ce que c'est, un "Sang Pur" ? " demanda-t-elle abruptement à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:02

Ayo vint s'asseoir près d'Alistair, lui soufflant, ravie, combien selon elle ils avaient bien réussi leur première matinée à Poudlard...

" Moi je dis qu'on s'est carrément débrouillé comme des champions même ! "
répondit Alistair avec un sourire radieux. " Le seul truc un peu énervant c'est que la fin des cours nous aient empêchés à chaque fois de finir le travail...enfin..."

Le Gryffondor regarda son amie croquer dans une pomme, puis la vit se perdre dans ses pensées. Interrogateur, Alistair se demandait ce qui la turlupinait. Il eut vite la réponse.

" Vous savez ce que c'est, un Sang Pur " ? " interrogea la Serpentarde.

Idril et Taniel, la bouche pleine, ne purent répondre. Ce fut Alistair qui s'y colla.

" Un Sang Pur, c'est quelqu'un qui n'a que des sorciers dans sa famille depuis plusieurs générations..." dit le jeune garçon, l'air sombre. " J'en suis un, par exemple."


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:33

  • Alistair se rembrunit en entendant la question d'Ayo. Puisque les jumeaux mageaient, il finit par répondre :

    " Un Sang Pur, c'est quelqu'un qui n'a que des sorciers dans sa famille depuis plusieurs générations... J'en suis un, par exemple."

    Perplexe, Ayo écouta son ami annoncer ça, ne comprenant pas pourquoi cela lui semblait si dramatique. Ce n'était pas un défaut, au moins ?... Avec précautions, car elle craignait de blesser le garçon, la brune continua :

    "Mais... Qu'est-ce que ça change, que tu sois "Sang Pur" ou non ?... Au final, tu es sorcier, non ?"

    Si Salazar Serpentard avait entendu une membre de sa propre maison parler ainsi, il aurait certainement eu une crise cardiaque. Mais Ayo ne connaissait aucune des idées d'aucun des fondateurs de Poudlard... Aussi, elle s'interrogeait, peut-être naïvement, sur des sujets que les élèves ayant grandi dans des famille de sorciers savaient sensibles...


Dernière édition par Ayo Wallis le Dim 27 Mai - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:55

" Mais... Qu'est-ce que ça change, que tu sois "Sang Pur" ou non ? ... Au final, tu es sorcier, non ?"

Alistair esquissa un semblant de sourire.

" Bien sûr ! En fait cela n'a absolument aucune importance d'être Sang Pur ou pas...d'excellents sorciers naissent dans des familles de Moldus...et des sorciers médiocres naissent dans des familles de Sang Pur...non, le problème, c'est que...ce sujet est un peu délicat à aborder pour moi..."

Alistair regarda son amie, qui le fixait avec des yeux ronds. Il se doutait que la tristesse se lisait sur son visage...

" Bon...et si on changeait de sujet de conversation ? " lança t-il d'une voix mal assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:14

  • Le Gryffondor eut un sourire qui sonnait faux. Il répondit, malgré l'ombre de tristesse qui plânait sur son visage.

    " Bien sûr ! En fait cela n'a absolument aucune importance d'être Sang Pur ou pas...d'excellents sorciers naissent dans des familles de Moldus...et des sorciers médiocres naissent dans des familles de Sang Pur...non, le problème, c'est que...ce sujet est un peu délicat à aborder pour moi..."

    Ayo s'en voulut aussitôt d'avoir insister. Elle n'avait pas pensé chambouler autant Alistair.

    " Bon...et si on changeait de sujet de conversation ? " reprit celui-ci, un peu mal-à-l'aise.

    Désireuse de venir à l'aide de son ami, la Serpentard enchaîna immédiatement avec le premier sujet qui lui passait par la tête :

    "En tout cas, notre Salle Commune est surprenante ! Elle est située sous le Lac, et ce matin j'ai même vu un énorme poulpe à travers la baie vitrée ! Il stagnait dans les eaux sombres, tranquille... Et moi j'étais à la bourre, comme d'hab' !" Elle rit pour détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:26

Alistair se détendit aussitôt dès que Ayo parla d'autre chose. La Serpentard parla de sa Salle Commune, aux fenêtres de laquelle elle avait vu un immense Poulpe le matin même. Elle ria, précisant qu'à cause du dit animal elle s'était mise en retard.

Le Gryffondor ria, en écho avec son amie.

"C'est cool ça ! J'imagine que ce n'est pas la seule créature bizarre que tu verras vu ou se trouve ta salle commune...la salle commune de Gryffondor n'a rien d'extraordinaire, par contre...elle est ronde, pas très spacieuse...puis y'a pas beaucoup d'animation...le soir, je peux te dire que je m'ennuie énormément. "

Alistair soupira. Dans sa voix, on sentait à quel point il souffrait de la solitude.

" J'ai le dortoir pour moi tout seul, et c'est bien, mais...c'est pas drôle tout le temps, tu sais..."



Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:39

  • Alistair rit en réponse à l'explication d'Ayo, ce qui soulagea la jeune fille. Relâchant la tension à son tour, elle écouta le garçon lui raconter combien il s'ennuyait dans sa propre Salle Commune. Apparemment, les Gryffondors n'étaient pas nombreux eux non plus, et Alistair en souffrait...

    "Il n'y a pas grand-monde à Serpentard non plus pour le moment... Si j'avais su, j'aurai demandé au Choixpeau de m'envoyer à Gryffondor, quand il m'a demandé ma préférence ! On se serait tenu compagnie au moins..." Ayo eut un sourire à cette pensée. "Mais peut-être que d'autres élèves arriveront en cours de route... L'année ne fait que commencer encore !"

    Levant le nez au plafond, elle contempla le ciel et les nuages cotonneux qui s'ébattaient là-haut, semblables en tout points à ceux qu'on aurait pu voir dehors.

    "Vous savez... Je n'avais encore jamais fait de magie. Je ne savais même pas que cela existait ! Enfin, je n'en avais aucune preuve... J'espère que je ne serai pas trop à la masse en cours, sur les connaissances générales dans ce domaine !"

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:54

Alistair eut un sourire mélancolique à l'idée que lui et Ayo auraient pu se retrouver dans la même maison.

" Oh, ça aurait été génial !souffla t-il." Ensemble on ferait les fous et on s'amuserait trop !!!"

Alistair secoua la tête. Malheureusement ils n'étaient pas dans la même maison. C'était vraiment trop bête !
Ayo enchaîna sur le fait qu'avant Poudlard, elle ne connaissait rien à la magie.

" Moi non plus j'ignorais que ça existait, la rassura t-il." Je faisais des choses bizarres mais bon, jamais je n'aurais pu imaginer que j'étais un sorcier..."

Alistair fixa son verre vide de jus de citrouille.

" Cependant je ne suis pas inquiet...on se débrouillera très bien, j'en suis certain ! "

Alistair regarda Ayo. Il essaya de lui transmettre son assurance, son optimisme. Puis, se rendant compte de l'étrangeté de la situation, changea de sujet à son tour.

" Bon...tu veux faire quoi maintenant ? Moi je n'ai pas faim...et toi, tu as fini ? "

Le Gryffondor se sentait terriblement niais en s'écoutant parler.

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:21

  • " Oh, ça aurait été génial ! Ensemble on ferait les fous et on s'amuserait trop !!!"

    Voir Alistair paraître sincèrement regretter qu'ils ne soient pas dans la même maison toucha vraiment la jeune fille. Elle n'avait pas beaucoup eu l'occasion de se sentir appréciée pour elle-même, ces derniers mois !...

    La garçon tranquillisa son amie : il était plutôt confiant et ne s'inquiètait pas.

    "De toute manière, si l'un de nous a un problème... on pourra s'entraider !" intervint Ayo.

    Après un court silence, Alistair demanda :

    " Bon...tu veux faire quoi maintenant ? Moi je n'ai pas faim...et toi, tu as fini ? "

    Le Gryffondor avait presque l'air embarassé. Ayo sourit gentiment pour qu'il comprenne qu'elle ne le jugerait pas. Ils se connaissaient à peine, quoi de plus normal qu'ils se sentent parfois mal-à-l'aise ?

    "Ca ira pour moi, répondit la brune en empochant une autre pomme, pour plus tard. On sort ?" Se tournant vers Idril et Taniel, elle leur lança : "Vous nous rejoignez quand vous avez fini ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:29

Ayo souria. Elle prit une autre pomme et proposa :

"On sort?"

Alistair essaya de ne pas hurler de joie.

" Avec joie ! " répondit-il.

"Vous nous rejoignez quand vous aurez fini ?" continua la Serpentard à l'adresse des jumeaux.

Alistair regarda les Poufsouffle. Taniel se goinfrait de plats divers, et sa soeur, toujours aussi timide, leva les yeux vers eux, l'air interrogateur.

"Euh, je crois que Idril voudrait savoir exactement ou nous allons pour pouvoir nous rejoindre après, pouffa Alistair. " Tu veux aller ou Ayo ? "


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:43

Dans sa précipitation habituelle, Ayo n'avait pas pris garde à ce genre de "détails"... Avec un sourire d'excuse, la jeune fille bafouilla :

"Oh, désolée...! Je suis souvent tête en l'air, quand je pense à quelque chose, le reste n'existe plus." tenta-t-elle de se justifier.

*Pitoyable, ma vieille. Il faut vraiment que tu travailles ta capacité de concentration !!* s'ordonna Ayo à elle-même, en pensées.

Revenant à Alistair, elle répondit :

"...Comme tu veux... je pensais à faire un tour dans le parc, du côté de la cabane qui borde la forêt... Ca te dit ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:54

Ayo proposa à Alistair une petite balade dans le parc, vers la petite cabane en bordure de la forêt.

" Ben écoute ça m'a l'air pas mal oui....j'avais personnellement envie de faire un truc fou, histoire de s'amuser un peu mais bon..."

Alistair se pencha à l'oreille de Ayo et murmura :

" L'infirmerie...elle est déserte en ce moment...je pensais que ce serait amusant d'y aller vite fait et de sauter sur les lits...bon bien sûr c'est risqué mais ce serait drôle !"

Le Gryffondor se demandait ce que son amie allait penser de sa proposition de jeu. Allait-elle le trouver immature, refuser de le suivre dans son délire ? Ou bien lui emboîter le pas, ravie ? Alistair eut honte tout à coup. Il espérait déjà que Ayo refuserait de se lancer dans quelque chose d'aussi puéril....

" Mais si vraiment tu trouves ça idiot, on fait comme tu as dit..."bégaya t-il, comme pour la rassurer...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:06

  • " Ben écoute ça m'a l'air pas mal oui....j'avais personnellement envie de faire un truc fou, histoire de s'amuser un peu mais bon..."

    Etonnée et ravie, Ayo n'en montra rien et demeura impassible. La force de l'habitude, certainement.

    Quand Alistair lui chuchota son projet, la jeune fille perçue la tension dans sa voix. Il craignait qu'elle ne l'envoie balader et ne trouve sa proposition stupide... Seulement, ce que le Gyffondor ignorait, c'est que plus c'était risqué et idiot, plus cela plaisait à Ayo !

    Le pauvre semblait déjà regretter d'avoir parlé de son idée et essayait de se rattraper comme il pouvait :

    " Mais si vraiment tu trouves ça idiot, on fait comme tu as dit..."

    Les yeux brillants, Ayo répliqua :

    "Plus c'est fou, plus on rit... Je suis partante ! Avec un peu de chance, on devrait même pouvoir dénicher un ou deux remèdes bizarres..."

    Elle éclata de rire devant l'air stupéfait d'Alistair.

    "Tu ne croyais quand même pas que j'allais te laisser t'amuser tout seul ?"


Dernière édition par Ayo Wallis le Dim 27 Mai - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:11

Alistair paraissait incrédule. Bouche bée, il n'en revenait pas que Ayo accepte si volontiers de le suivre dans son jeu idiot.

" C'est- c'est vrai, tu veux bien ??? Mais qu'est-ce qu'on attend alors ? Vite, direction le 6eme étage ! "

Alistair était littéralement fou de joie. Surexcité, il prit la main de Ayo, et ensemble, tous deux quittérent la Grande Salle et filèrent en direction de l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:20

La jeune Idril avait écouté la conversation entre Ayo et Altair. Ces deux là semblaient bien s'entendre, tant mieux! Cependant, ils avaient l'air aussi inconscients l'un que l'autre: il pouvaient s'attirer des ennuis, si jamais Mrs D'Aragon l'apprenait! Ou pire...si M. Bishop l'apprenait! Mais elle n'osa rien dire, et les regarda s'en aller tout deux.

Essayant d'avoir un appui par son frère, elle se tourna vers lui, et le vit en train de s’empiffrer, sans quitter son assiette des yeux.


"Et toi, tu en pense quoi?"

"De quoi?"

"Non, laisse tomber...Je vais aller à la volière, envoyer une lettre à maman."

"D'ac. Je vais aller les rejoindre. Et, si ça peut te rassurer, je vais essayer de les raisonner..."

Avalant d'un coup sa dernière grosse bouchée, Taniel s’essuya la bouche puis se leva, en direction de l'infirmerie.

"A tout à l'heure, sœurette."

Après un léger signe de main, Idril s'en alla également, en direction de la volière.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]   Discussion pour un après-midi libre [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Une discussion sérieuse [TERMINE]
» Révision et discussion entre Lions [ TERMINE ]
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°1 de Métamorphose [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: