AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:38

  • Satisfaite de constater que le Gryffondor adhérait à sa proposition, Ayo le vit réagir immédiatement :

    " Les pièces secrètes existent, tu as raison Ayo ! " s'exclama Alistair. " Malheureusement je n'ai pas accordé d'importance à ces choses-là cet été en lisant l'Histoire de Poudlard...raaaaaa ! "

    Le garçon semblait énervé contre lui-même. La Serpentard posa une main sur son épaule pour le calmer, un sourire aux lèvres. Alistair enchaina :

    " Bon, on va chercher nos livres ou on se rend à la bibliothèque pour lire le livre ? Ou alors on se donne du temps pour trouver la meilleure solution pour se voir ? "

    Ayo n'avait pas de préférence. Pour le signifier à ses amis, elle fit une moue indifférente.

    "Sinon, on peut récupérer nos livres et on se trouve un coin dans le parc pour les examiner en détails ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:53

Ayo proposa à ses amis d'aller récupérer les livres dans leurs salles communes respectives et d'aller détailler tout ça dans un coin du parc. Alistair se rendit vite compte qu'il s'agissait de la meilleure solution.

" Bon ben, ça marche pour moi ! " répondit Alistair.

Taniel partit en trombe, non sans donner rendez-vous aux deux autres dans le Hall de Poudlard avant de se rendre dans le parc. Alistair reprit :

" Bon, ben je vais aller chercher mon livre dans mon dortoir...tu fais pareil Ayo, et on se retrouve dans le Hall avant d'aller dans le parc de l'école ? "

Alistair attendit la réponse de la Serpentard, déjà prêt à cavaler vers la salle commune de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:08

  • " Bon, ben je vais aller chercher mon livre dans mon dortoir...tu fais pareil Ayo, et on se retrouve dans le Hall avant d'aller dans le parc de l'école ? " demanda Alistair, avant de s'élancer en direction de la tour des Gryffondors.

    "On fait comme ça !" lança la brune, se dévalant les escaliers pour rejoindre les sous-sols, le Fêlé sur ses talons.

    Une fois arrivé dans son dortoir aux tentures vertes et argents, Ayo fouilla quelques instants dans sa sacoche avant de trouver ce qu'elle cherchait. "Histoire de Poudlard", par Garius Tomkink... Enfournant le livre épais dans son sac, la jeune fille remarqua en se relevant que le volume pesait bien son poids. Les quatres amis auraient de quoi déchiffrer...!

    Le chat roux s'était paresseusement étiré sur la couverture de sa maîtresse, apparemment décidé à faire une petite sieste. Il suivit de ses grands yeux ambre Ayo qui sortait des dortoirs.

    Une fois dans le hall, elle chercha des yeux ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:20

Alistair avait fait aussi rapidement qu'il avait pu. Le temps de donner le mot de passe au tableau qui gardait l'entrée de la salle commune de Gryffondor, de courir dans son dortoir et d'attraper sa sacoche, puis de rebrousser chemin. Il dévalait à présent les escaliers, en manquant de tomber par deux fois dans sa hâte de retrouver les autres. Heureusement, il avait de bons réflexes, même dans les escaliers de Poudlard qui se comportaient toujours de façon déroutante. Le jeune garçon gagna bientôt le Hall de l'école, ou Ayo attendait déjà tranquillement.

" J'arrive ! " lança t-il, le souffle court. Entre les allées et venues dans les couloirs puis la partie de trampoline à l'infirmerie, la vie à Poudlard tenait plus du sport que d'autre chose !

" Bon... bredouilla t-ilmaintenant y'a plus qu'à attendre les jumeaux et on pourra y aller... "
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:39

  • La jeune fille vit Alistair arriver, essoufflé, ses cheveux noir corbeau en bataille. Elle l'accueillit avec un bref sourire.

    " J'arrive ! Bon... maintenant y'a plus qu'à attendre les jumeaux et on pourra y aller... "

    Le garçon peinait à retrouver une respiration plus calme. Gentiment moqueuse, Ayo le taquina :

    "Les Gryffondors, les hardis, les plus forts... Ils ont été trompés sur la marchandise avec toi ! "

    Bien sûr, ce n'était qu'une boutade, mais une fois qu'elle eut franchie ses lèvres, Ayo craignit qu'Alistair ne réagisse mal.

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:50

"Les Gryffondors, les hardis, les plus forts... Ils ont été trompés sur la marchandise avec toi ! "

Ayo sembla regretter sa boutade au moment même ou elle la prononçait...Alistair la dévisagea pendant un instant de tension. Puis sa réaction déstabilisa la Serpentard :

" J'en ai bien peur moi aussi..."

Alistair n'était pas fâché le moins du monde. Ayo ignorait combien parfois le Gryffondor était lucide à propos de lui-même.

" Tu t'attendais à ce que je me fâche ou que je me vexe, hein ? " ria t-il " Je sais que tu plaisantais ! Si tu étais quelqu'un qui ne comptait pas à mes yeux, là je l'aurais mal pris, mais comme je t'aime beaucoup déjà..."

Alistair rougit. Ce n'était pas son habitude de laisser ses sentiments s'exprimer ainsi mais les mots étaient sortis de façon si naturelle...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:02

  • Surprise, Ayo fut déstabilisée par la réponse d'Alistair :

    " J'en ai bien peur moi aussi..." Il plaisanta même. " Tu t'attendais à ce que je me fâche ou que je me vexe, hein ? Je sais que tu plaisantais ! Si tu étais quelqu'un qui ne comptait pas à mes yeux, là je l'aurais mal pris, mais comme je t'aime beaucoup déjà..."

    Soulagée de voir que son ami ne se vexait pas, elle fronça les sourcils en l'entendant. Elle lui dit doucement, plus sérieuse :

    "Alistair... Je plaisantais, tu le sais. Si le Choixpeau n'avait pas vu en toi ce courage et cette force propre aux Gryffondors, il ne t'aurait jamais envoyé là-bas...! Fais-toi confiance, un peu..."

    Puis, prenant conscience de la dernière partie de la tirade du garçon, et de son embarras, Ayo sourit, attendrie. Elle voyait en Alistair quelque chose d'approchant d'un petit frère.

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:14

Ayo réconforta gentiment son camarade, l'exhortant à se faire confiance en lui-même, avant de sourire avec tendresse. Alistair se doutait bien que vu ses trois années de plus, la Serpentard ne voyait en lui au mieux qu'une sorte de jeune frère...mais cela ne le dérangeait pas. Ce simple fait suffisait à son bonheur, lui qui n'avait jamais eu de famille digne de ce nom. Ayo était sa grande soeur, c'était décidé, une grande soeur avec laquelle il pouvait partager des moments de complicité fabuleux. C'était déjà tellement inespéré pour lui !

Le Gryffondor jeta un coup d'oeil à sa montre et marmonna :

" Ils sont en retard...elle est aussi loin que ça la salle commune de Poufsouffle ?"

Idril et Taniel ne s'étaient en effet toujours pas montrés. Pourquoi cela leur prenait autant de temps pour aller chercher leur livres ?

" Ah ! Je sais ! Taniel s'est endormi sur son lit à peine arrivé dans son dortoir, blagua Alistair. " En ce moment même, idril doit l'attendre en tapant du pied dans la salle commune ! "
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:03

Taniel s'était dépêché d'aller dans sa salle commune chercher ses bouquins. Il n'était toujours pas très d'accord avec l'idée de sortir après le couvre-feu, peu importe ou. Ils pouvaient avoir de gros ennuis, et qui sait, peut-être être renvoyés!

Puis il fit demi-tours, après avoir cherché un temps Idril dans la salle des Poufsouffle. Elle devait déjà les attendre dans le parc...Une fois arrivé dans le hall d'entrée, il comprit qu'il était attendu:


"Désolé pour le retard, je savais pas trop quel livre prendre, donc j'ai juste pris l'histoire de Poudlard. Et mes carrés de tissus, aussi, que je puisse finir le travail de Métamorphose. J'ai pas vu Idril, elle doit déjà nous attendre dehors."

Après un temps de réflexion, il ajouta:

"Mais je suis pas sur qu'on trouvera grand chose dans ces bouquins pour ce qui est de l'endroit exact des passages secret...si tout les élèves pouvaient avoir accès à ce savoir, ils ne seraient plus secrets depuis longtemps...Enfin bon, allons dehors, Idril va finir par penser qu'on lui a posé un lapin."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:18

Au bout d'un moment, Taniel arriva enfin, hors d'haleine. Il était sans sa soeur, pensant qu'elle devait déjà les attendre dehors. Puis il émit quelques doutes sur la possibilité de trouver les passages secrets. Alistair comprenait parfaitement qu'il rechigne à les chercher. Après tout, les conséquences pouvaient être terribles pour eux. Mais Alistair et Ayo étaient déterminés à trouver un moyen de se voir le soir. Et si les jumeaux refusaient de les suivre, cela les regardait. Le Gryffondor et la Serpentard ne souhaitaient qu'avoir la possibilité de se voir quand ils s'ennuyaient l'un de l'autre. Ce n'était pas un crime après tout, non ?

" Ca ne coûte rien d'essayer Taniel...si on ne cherche pas, on ne risque pas de trouver... fit observer Alistair. " Oui, ne faisons pas attendre Idril davantage, allons-y ! "

Alistair, Ayo et Taniel quittèrent le Hall de Poudlard pour pénétrer dans le parc et partir à la recherche de Idril.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:30

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Le Bilan [TERMINE]
»  Prière à un ami [TERMINE]
» Joie débordante [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: