AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:07

  • Dans le Parc, non loin de la cabane de garde-chasse...

    Ayo marchait d'un pas rapide. Elle imaginait déjà toutes les possibilités qui s'offriraient à eux si ils parvenaient à trouver un passage ! Bien que, comme le Poufsouffle l'avait très justement fait remarquer, un "passage secret" officiel n'aurait plus grand chose de secret !... Mais la Serpentard ne perdait pas espoir ; sans être aussi explicite, peut-être leurs livres leur fourniraient quelques pistes à creuser...

    "Alors les garçons ! Vous traînez ?..." lança Ayo en souriant à Alistair et Taniel un sourire moqueur. Il est vrai que cette dernière avançait à grandes enjambées, dans son impatience de commencer à chercher les informations. "Idril devrait être par ici, non ?..."

    Le Parc laissait émaner une agréable fraîcheur qui contrastait avec la chaleur ambiante. Un soleil bien présent, pour un mois de septembre, baignait l'école dans une lumière dorée.



Dernière édition par Ayo Wallis le Jeu 31 Mai - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:18

Alistair essayait de suivre tant bien que mal son amie Ayo, qui marchait à vive allure dans les allées du parc de Poudlard. La jeune fille avait un enthousiasme débordant, à tel point que les garçons avaient du mal à la suivre. Elle les taquina en leur faisant observer qu'ils étaient à la traîne...
Le petit groupe approchait de ce que Alistair savait être la cabane du garde- chasse. Mais il n'existait pas de garde-chasse encore. Pendant que Ayo et Taniel cherchaient Idril, le Gryffondor approcha de la dite cabane et l'examina. C'était évident que l'endroit était désert depuis plusieurs années. On voyait des toiles d'araignée un peu partout, et un grand espace terreux témoignait qu'auparavant il y avait eu un jardin près de la cabane. C'était triste à voir...Alistair accorda un dernier coup d'oeil à la bâtisse avant de revenir vers ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:06

*Bon, ils ne devraient plus tarder...*
Le soleil, haut et clair, donnait d'éclatants reflets dorés à la chevelure d'Idril. Non loin de l'entrée du parc, elle attendait Ayo, Alistair, et bien sur Taniel, son frère jumeaux. Ils mettaient beaucoup plus de temps que prévu...avait-elle raté un épisode? N'osant bouger, de peur de les manquer, elle resta assise sur l'herbe, attendant et regardant les autres élèves jouer et discuter.
Enfin, elle les aperçut sortant du château, et se dirigeant vers l'ancienne cabane du garde chasse. La jeune Poufsouffle les suivit en marchant le plus vite possible afin de les rattraper. Une fois à leur hauteur, elle sourit, et pris la parole:

"J'ai cru que vous viendriez jamais. J'ai manqué quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:33

Le jeune Taniel suivait Ayo et Alistair dans le parc. Arrivés près de la cabane du garde chasse, la Serpentard prit la parole:
"Idril devrait être par ici, non ?..."
"Ouais, elle doit petre quelque part dans le parc."
Juste au moment ou il disait cela, Taniel vit sa soeur marcher d'un bon pas dans leur direction. Il lui sourit, en la voyant, radieuse et les joues rosies par la marche et le vent.
"J'ai cru que vous viendriez jamais. J'ai manqué quoi?"

"Pas grand chose, on a décidé de découvrir les passages secrets existant dans le château. Du coup, on a prit nos livres parlant de Poudlard, et on va les étudier ici. T'as bien écrit au parents?"
"Oui, je leur ai dit que tout allait bien. Ca sera à ton tour de leur écrire, la prochaine fois."
"D'ac. Bon, on se pose?"
Sans attendre de réponse, Taniel s'assit sur l'herbe, et sortit de son sac son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:19

Au moment même ou Alistair revenait vers Ayo et Taniel, Idril arriva, souriante et les joues roses.

"J'ai cru que vous viendriez jamais. J'ai manqué quoi ?" demanda la fillette.

Son frère Taniel lui expliqua ce qu'ils avaient décidé de faire, et sans attendre les autres, s'assied sur la pelouse pour ouvrir son livre. Alistair fit de même et commença à chercher. Il feuilleta les pages, avec fébrilité...mais il ne semblait rien y avoir sur d'éventuels passages secrets là-dedans. Il était question de divers professeurs et élèves, qui avaient marqué Poudlard pour le meilleur ou pour le pire...quelques notes sur les matches de Quidditch du tournoi de l'école ayant marqué les esprits...mais en ce qui concernait les passages secrets....RAS !

Alistair commença à se dire que décidément, il n'allait jamais pouvoir voir ses amis les soirs d'ennui...


Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:24

Idril, qui n'avait pas eu le temps de prendre son livre dans la salle commune, regardait les autres chercher, et resta silencieuse. Pour passer le temps, elle jetait des coups d'oeil un peu partout, appréciant le paysage qui l'entourait. On pouvait apercevoir le parc, non loin, et même la lisière de la foret interdite. Elle devait regorger de créatures toute plus intéressantes les unes que les autres! Et Idril les aimait, les animaux...toute la nature, d’ailleurs. Elle ne pouvait rester enfermer dans une pièce trop longtemps.

Puis son regard se porta à nouveau sur ses compagnons. Alistair avait d'un seul coup un air grave.

"Alistair, tu trouves quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:32

Dépité, Alistair fut soudain interpellé par Idril.

"Alistair, tu trouves quelque chose?" lui demanda t-elle, inquiète.

Elle avait dû noter le changement d'expression chez le Gryffondor. Celui-ci se tourna vers elle, et répondit en toute soncérité :

" Justement non, je ne trouve rien du tout...j'ai peur que ce bouquin ne nous apprenne rien. "

" Peur " était un euphémisme. Alistair était presque certain que la réponse ne se trouvait pas dans l'Histoire de Poudlard...et cette conviction ne faisait que se renforcer au fil des minutes, tandis qu'il tournait les pages du livre encore et encore...le Gryffondor commençait à être fatigué de s'user les yeux en vain. Il repoussa son livre et s'allongea sur le dos en soupirant...


Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:38

Idril, voyant que le Gryffondor était inquiet, se rapprocha de lui. Elle se tritura un temps les méninges, puis dit, après un temps d'hésitation:

"Bah...c'est peut-être dans un autre bouquin! Il faudrait aller voir dans la bibliothèque. Et si jamais ils n'en parlent pas, on tombera peut-être dessus par hasard. Sinon, il faudrait demander au fantômes. Mais pourquoi est-ce si important de trouver ces passages secrets?"

La jeune fille, qui n'était pas présente quand ses amis avaient décidés de se voire même après le couvre-feu, ne comprenait pas l'importance de cette recherche. Elle estimait qu'il serait plus utile, si vraiment ils voulaient passer l'après-midi le nez dans un bouquin, de faire des recherches sur les sortilèges qu'ils venaient d'apprendre, afin de se perfectionner. Et encore, si cela ne tenait qu'à elle, elle préférerait passer l'après midi à se promener au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:47

Idril ne semblait pas comprendre pourquoi ses amis et son frère cherchaient avec tant d'acharnement à découvrir des passages secrets dans l'école. Evidemment, elle n'était pas là tout à l'heure, quand lui, Ayo et Taniel avaient décidé d'essayer de se voir le soir...
Alistair essaya de lui expliquer brièvement l'histoire :

" Eh bien, en fait...c'est parti d'une constatation entre Ayo et moi...on s'ennuie royalement le soir, dans nos salles communes, et on s'est dit qu'on aimerait bien avoir la possibilité de se voir...d'ou notre recherche d'une solution comme celle d'éventuels passages secrets...

Alistair regarda Idril. Peut-être était ce un effet de son imagination mais à présent que la fillette savait, il voyait naître dans ses prunelles bleues le début du commencement d'une objection. Il savait qu'elle jugerait l'entreprise dangereuse...

Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:57

Idril écouta la réponse d'Alistair. Elle s'en était douté, que la recherche de ces passages secrets aboutirait à quelque chose d'illégal. Malgré sa grande timidité, et quitte à paraître horriblement ennuyeuse, la jeune demoiselle osa émettre son point de vue. Cependant, son ton n'était pas assuré, et ses joues était empourprées:

"Je sais pas...on pourrait avoir des ennuis...Et si on était renvoyé? On pourrait aussi faire perdre des points à nos maisons, et tout le monde nous détesterait...Et puis, on se voit déjà toute la journée, on pourrait profiter du temps dans nos salles communes pour travailler, non? Enfin...c'est ce que je pense..."

Pour elle, c'était clair: si jamais les autres tenaient réellement à faire quelque chose d'illégal, elle ne ferait pas parti de leurs combines. Elles n'iraient pas les dénoncer, mais ne les suivraient pas. La jeune Ancalimë regarda son frère, essayant d'avoir son appui. Lui aussi la regardait: apparemment, il semblait d'accord avec elle. Cependant, elle se doutait qu'il ne voulait pas perdre leur deux nouveaux amis, et que pour cela, il serait prêt les suivre dans leurs combines.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:13

Comme prévu par Alistair, Idril émit toutes sortes d'hypothéses pour décourager le Gryffondor et la Serpentard de mettre leurs projets illégaux à exécution. Perte de points, renvoi...tout y passa. Alistair savait que Idril n'irait pas jusqu'à jouer les mouchardes, mais ce dont il était sûr à présent, c'est que la fillette ne se joindrait pas à eux.

Alistair, songeur, réfléchit intensément. Après tout, c'était lui qui avait mis cette idée dans la tête de Ayo...est-ce que ça valait le coup de prendre tous ces risques, juste pour un caprice ? Le doute s'insinua dans le cerveau d'Alistair. La dernière chose qu'il voulait était de nuire à ceux qui lui étaient chers...faire perdre des points aux jumeaux et à Ayo ? Hors de question...sans parler des conséquences pour lui-même et pour Gryffondor...

" Finalement Idril, je crois que tu as raison, ça ne vaut pas le coup de prendre tous ces risques...je laisse tomber. " affirma Alistair sur un ton tranchant.

Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:26

Idril ferma les yeux, et se retint de pousser un soupir de soulagement. Elle n'en revenait pas d'avoir réussi à rallier Alistair à ses idées, elle qui était loin d'avoir le charisme d'une oratrice. Quand elle rouvrit les yeux, elle regarda le jeune garçon et lui sourit, rassurée. Elle n'eu rien de plus à ajouter, et se contenta de s'allonger à son tour dans l'herbe, et de regarder les nuages.

Taniel ferma également son livre, et s'allongea à côté de sa soeur. Après un temps de silence, il prit la parole:

"Du coup, on fait quoi? J'ai pensé à prendre mes carrés de tissus, histoire de m'avancer."


"Ah, bonne idée! Mais j'ai pas pensé à prendre les miens...Et j'ai vraiment la flemme de me lever, la..."

Il faisait beau, tout était calme. Idril n'avait en aucun cas envie de retourner dans la pénombre du château, et de la salle commune des Poufsouffle. Elle aurait tout le temps de finir son travail ce soir!

"Mais rien ne t’empêche de t'avancer, toi!

Son frère fit la moue. Apparemment, il n'osait pas s’entraîner devant ses camarades.

"Bof, on fera ça ensemble ce soir..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:42

  • Ayo avait suivi la discussion entre ses amis, un peu de loin il est vrai, absorbée par ses espoirs de dénicher un indice sur ces fameux passages secrets... Néanmoins, elle dut reconnaître que ses recherches n'avaient abouti à rien avec l'"Histoire de Poudlard"... Peut-être avait-elle été trop optimiste en pensant les découvrir grâce à un livre si célèbre. En soupirant, elle referma le gros volume, se rapprocha d'Alistair, Idril et Taniel qui semblaient en peine conversation, et posa le livre à côté d'elle.

    Alors qu'elle émergeait de ses pensées, elle saisit une phrase du Gryffondor qui retint son attention.

    " Finalement Idril, je crois que tu as raison, ça ne vaut pas le coup de prendre tous ces risques...je laisse tomber. "

    Alistair avait parlé d'un ton décidé. Ouvrant de grands yeux, Ayo n'eut même pas le réflexe d'objecter, tant elle était surprise par ce changement d'avis du garçon.

    Idril semblait soulagée et s'étendit dans l'herbe, les yeux perdus dans le ciel. Taniel l'imita. Alors que les jumeaux discutaient tout les deux de savoir si ils travaillaient un peu maintenant, ou attendaient d'être dans leur Salle Commune, le caractère versatile de la Serpentard se réveilla. Apparemment, Idril ne souhaitait pas faire des choses "illégales". C'était son choix et Ayo le respectait, seulement désormais elle avait découragé Alistair !

    Tentant de dissimuler son énervement, la jeune fille reprit la parole, après plusieurs minutes de silence.

    "Alistair, il te suffit de quelques scénarios catastrophes pour que tu laisses tout tomber ? Si tu avais peur du renvoi, je pourrais le comprendre, mais apparemment cela ne te posait pas de problème jusque là, si ?..."

    Ayo ne comprenait plus.

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:03

Le changement d'avis d'Alistair avait autant soulagé les jumeaux que choqué Ayo apparemment. La Serpentard semblait presque énervée même de ce revirement. Alistair en était peiné mais si leur petite aventure à l'infirmerie s'était bien terminée, ce qui était un incontestable miracle, il était à présent convaincu que continuer à provoquer le sort finirait par leur coûter très cher.

Alistair se releva et dit d'une voix ferme :

" Oui j'ai peur qu'on me renvoie ! lança t-il. " Je ne m'en souciais pas jusqu'ici mais je pense que Idril a raison et que c'est trop dangereux de vadrouiller dans l'école comme on l'a fait..."

Alistair fixa Ayo dans les yeux et asséna avec force :

" Si je me fais renvoyer je suis fichu, je n'ai nulle part ou aller !!! "



Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:27

  • " Oui j'ai peur qu'on me renvoie ! Je ne m'en souciais pas jusqu'ici mais je pense que Idril a raison et que c'est trop dangereux de vadrouiller dans l'école comme on l'a fait..." répondit alors Alistair clairement, droit, avec conviction. " Si je me fais renvoyer je suis fichu, je n'ai nulle part ou aller !!! "

    Plongeant son regard clair dans celui de son ami, Ayo ne détourna pas la tête. Une seconde, les deux se jaugèrent en silence, comme si chacun se demandait qui céderait le premier. Puis, sans raison apparente, Ayo déclara finalement d'un ton tout à fait banal, sans animosité, comme s'ils avaient parlé du temps qu'il faisait ou du repas de midi :

    "D'accord, comme tu veux. Après tout, on a tous des choix à faire." Esquissant un sourire joueur, la brune plaisanta même. "Au pire, je pourrai toujours soudoyer Nick Quasi-Sans-Tête pour entrer chez les Gryffondors, et je passerai te faire un coucou... Non ?..."

    Les trois autres élèves tiraient des mimiques un peu ahuries en voyant le changement d'attitude de la Serpentard. Un instant presque agressive et vexée, la seconde d'après indifférente et détendue... Il leur faudrait surement quelques temps avant d'être totalement habitués aux changements d'humeur de la jeune fille, qui, elle, ne s'en rendait pas compte le moins du monde.

    En réalité, Ayo avait compris la décision de son ami. La plus sage. La plus raisonnable... Si elle-même se faisait surprendre à affreindre les règles du château, elle retournerait traîner dans les rues sales et dangereuses d'où elle était venue... Avec une moue de défi à elle-même; la jeune fille se répétait qu'il s'agissait juste de ne pas se faire choper par la directrice ou M.Bishop... Ca devait être possible, quand même !...
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:43

Alistair, qui s'attendait à voir son amie exploser de colère, l'entendit au contraire approuver son choix. Décidément, la Serpentard était complètement imprévisible....mais Alistair en fut grandement soulagé. Cela l'aurait profondément atteint de se disputer pour une telle broutille avec sa soeur de coeur.Non, ça l'aurait bouleversé à l'extrême...

Avec humour, Ayo, envisagea de soudoyer Nick Quasi Sans-Tête pour pouvoir rendre visite au Gryffondor. Ce fut cette phrase, ce trait d'humour qui permit à Alistair de retrouver le sourire.

" Soudoyer Nick n'est pas ce qu'il y a le plus difficile...il connait le mot de passe pour le portrait qui garde la salle commune de Gryffondor...si tu veux essayer ça d'accord mais évite simplement de le faire en semaine....si on se fait prendre alors qu'on est en pleine semaine de cours...."

Alistair se doutait qu'il ne pourrait pas dissuader Ayo d'essayer au moins...tant pis, advienne que pourra....



Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:59

  • Ayo put lire le soulagement sur le visage de son ami. Amusée, elle songea qu'il s'inquiétait pour bien peu...! Elle avait tendance à s'emporter assez facilement, il était vrai, mais elle avait le sang chaud, comme tout les italiens... Toutefois, si elle se prenait le bec avec ses amis, ceux-ci apprendraient vite que les explosions d'Ayo étaient généralement aussi soudaines que brèves. La jeune fille tenait trop à Alistair et aux jumeaux pour remettre leur amitié en question, pour des broutilles !

    " Soudoyer Nick n'est pas ce qu'il y a le plus difficile...il connait le mot de passe pour le portrait qui garde la salle commune de Gryffondor...si tu veux essayer ça d'accord mais évite simplement de le faire en semaine....si on se fait prendre alors qu'on est en pleine semaine de cours...." fut la réponse du garçon à la boutade de la jeune fille. Il avait retrouvé son sourire, ce qui rassura Ayo.

    "Je compte bien essayer un de ces jours... Mais pas en cours de semaine, promis." acheva-t-elle avec un clin d'oeil à l'intention d'Alistair.

    Comme l'après-midi avançait, la jeune fille lança à la cantonade :

    "Je vais faire les devoir pour la Métamorphose, demain. Il y a des motivés ?..."

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:19

Ayo promit à Alistair de ne pas essayer de venir dans la tour de Gryffondor un jour de semaine. Le Gryffondor et elle échangèrent un de leur sourires coutumiers, signe de leur complicité. Ayo le gratifia même d'un clin d'oeil. Alistair se sentait tout de suite mieux.

Histoire de changer de sujet, Ayo annonça qu'elle allait faire le devoir de Métamorphose prévu pour demain. Alistair leva la main, comme une ancienne élève de Gryffondor quand une question était posée en classe.

" Je suis d'accord pour le faire, on sera tranquille comme ça ! "

Sans attendre, Alistair sortit de sa sacoche sa baguette et les deux morceaux de draps qui lui résistaient encore...mais plus pour longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:49

  • " Je suis d'accord pour le faire, on sera tranquille comme ça ! "

    Voir Alistair se porter "volontaire" redonna du courage à Ayo. Ensemble, aucun tissu ne leur résisterait !...

    S'asseyant face au Gryffondor, la jeune fille étala devant elle ses trois bouts de draps encore vierges.

    Avec un sourire, elle déclara à Idril et Taniel :

    "Les jumeaux ! Celui-ci, si j'y arrive, sera en l'honneur de Poufsouffle !..."

    Se concentrant sur ses bouts de tissus, Ayo commença à faire défiler devant ses yeux un champs de tournesols, le soleil des étés florentins, le mimosa en fleur... Le jaune était partout dans son esprit. Après quelques instants où la jeune fille fixa un de ses tissus, sourcils froncés, elle pronoça la formule "Partem Coloris !". De bien meilleure humeur que lors du cours de Métamorphose, Ayo put consacrer son esprit à sa tâche, et quand elle acheva son geste, le tissu prit docilement une teinte jaune canari.

    "Victoiiiiiiiiiire !" s'écria la Serpentard dans un redressement triomphal. Ayo n'en revenait pas d'y être parvenu si vite. Ou bien la concentration prenait une part plus importante que ce qu'elle avait soupçonné dans la réussite du sortilège, ou bien... elle commençait déjà à progresser, lentement.

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:08

Ayo fut enchantée que Alistair la suive dans son idée d'en terminer avec le devoir de Métamorphose. La Serpentard posa aussitôt sur la pelouse ses trois carrés de draps et s'attaqua à l'un d'eux, un tissu blanc. Elle dédicaça le carré aux jumeaux et à Poufsouffle. Ayo se concentra un instant puis prononça la formule avec une détermination que Alistair n'avait encore jamais perçue chez elle. Le résultat fut un beau carré jaune canari...

Ayo cria Victoire en se redressant. Alistair l'applaudit avec vigueur. Il était si content pour son amie...mais lui, allait-il parvenir aussi facilement à ce résultat ? Pour commencer, il décida d'essayer d'obtenir le bleu des Serdaigle. Il se concentra sur l'animal majestueux symbolisant cette maison, le ciel bleu au sein duquel on l'imagine voler....le Gryffondor prononça la formule et réussit à obtenir le bleu voulu....

" Plus qu'un ! " exulta le jeune garçon.


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:44

  • Alors qu'Alistair la félicitait, Ayo le vit se concentrer à son tour... et obtenir du premier coup le bleu profond de la maison Serdaigle.

    " Plus qu'un ! " s'exclama-t-il.

    Ravie de la réussite de son ami, la Serpentard lui tendit la main pour qu'il tape dedans.

    "On va y arriver à ce rythme là !" déclara Ayo, avec un grand sourire. "On a Métamorphose demain, c'est bien ça ?..."

    Se penchant sur les deux derniers carrés de tissu, la jeune fille se remit à la tâche en attendant la réponse de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:02

Ayo tendit la main. Ravi, Alistair tapa dedans avec enthousiasme.

"On va y arriver à ce rythme là ! On a Métamorphose demain, c'est bien ça ? ..."

" Il me semble que oui " acquiesça Alistair, les sourcils froncés. " De toute façon on aura colorés les quatre tissus bien avant demain, déjà il ne m'en reste plus qu'un seul..."

Ayo se remit au travail et Alistair l'imita. Il se concentra sur des champs de blé illuminés par le soleil et lança " Partem Coloris ! " Ce fut un demi-échec, le drap se teintant d'un jaune délavé, tel un tee-shirt décoloré par une machine à laver moldue...frustré, il recommença et ....vit apparaître un jaune éclatant !

" J'AI FINIIIIIIIII !!!! " hurla t-il, fou de bonheur et/ou de soulagement. Puis il mit une main devant sa bouche, réalisant qu'il avait déconcentré ses camarades.

" Excusez-moi ! " pria t-il, consterné par sa bêtise...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:50

  • " J'AI FINIIIIIIIII !!!! "

    Le cri de joie d'Alistair fit violemment sursauter la Serpentard qui bataillait pour achever ses Métamorphoses. Elle avait réussi à colorer son 3° morceau de tissu d'un beau vert émeraude, et la brune était décidée à en finir. Au moment où le Gryffondor cria, elle murmurait exactement la formule et le sursaut provoqua... un résultat innatendu.

    Médusée, Ayo vit son dernier morceau de drap devenir rouge à pois multicolores.

    Le premier choc passé, la jeune fille regarda son tissu, puis Alistair... et explosa de rire.

    "Merci beaucoup, grâce à toi j'ai fait de l'art magique !..."

    Hilare, elle peinait à reprendre son souffle.

    "Je... je la garde comme ça pour demain, tu crois ?"
    demanda-t-elle au garçon avant que le fou rire ne reprenne le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:05

Alistair regarda le résultat de sa stupidité. La Serpentard, qui avait essayé d'obtenir le rouge des Gryffondor, s'était retrouvée certes avec un carré rouge...mais avec en " bonus " de multiples petits pois multicolores ! Alistair et Ayo se regardèrent...et partirent dans un fou-rire retentissant !

"Merci beaucoup, grâce à toi j'ai fait de l'art magique !..." haleta Ayo. "Je... je la garde comme ça pour demain, tu crois ?"

" Pourquoi pas ? "souffla Alistair, pantelant. " On sait jamais, tu auras peut-être des " points " bonus comme ça !!! "

Le garçon se roula dans l'herbe, riant à gorge déployée. Des larmes d'hilarité débordèrent de ses yeux. Il n'avait jamais ri autant de sa vie ! Ayo elle-même avait du mal à reprendre son souffle...à force de rouler dans la pelouse, les deux amis se retrouvèrent bientôt côte à côte....


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:28

  • " Pourquoi pas ? On sait jamais, tu auras peut-être des " points " bonus comme ça !!! " répliqua Alistair, écroulé de rire.

    L'allusion aux "points" redoubla l'hilarité d'Ayo et elle manquait de s'étouffer tant elle riait. Alistair s'étendit dans l'herbe, secoué de rires et la Serpentard finit par se laisser tomber à côté de lui, avec un sourire épuisé et béat.

    Tournant la tête vers le garçon qui était allongé près d'elle, la brune déclara avec encore l'ombre d'un rire sur ses lèvres :

    "On fait la paire, nous deux !..."

    Plus elle connaissait le Gryffondor, plus Ayo l'appréciait. Ils étaient à la fois très différents... et profondément semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]   A la recherche de passages secrets ! [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de passages secrets ! [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Prière à un ami [TERMINE]
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Le Bilan [TERMINE]
» Devoirs du soir [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: