AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Papotage sous les baldaquins [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:00

Blanche et Ayo n'avaient pas perdu de temps. Sitôt le mot de passe donné, les deux jeunes filles, la blonde et la brune avaient traversé leur Salle Commune d'un pas décidé, direction leur dortoir. Blanche ouvrit la porte, et Le Fêlé, le chat tout fou de Ayo, sortit de la pièce, sans doute pour aller voir s'il n'y avait pas de souris qui traînaient dans le coin. Ayo lui tapota la tête comme pour lui souhaiter bonne chasse, et les deux filles entrèrent dans leur dortoir. Ni une ni deux, elles sortirent leur pyjamas, allèrent se doucher puis se changèrent. Très à l'aise, comme si elles se connaissaient depuis toujours, Blanche et Ayo s'assirent sur leurs lits, qui se trouvaient côte à côte, et entamèrent la conversation.

" Pour une première journée c'était une bonne première journée ! " dit Blanche en se démêlant les cheveux à l'aide d'une brosse. " J'ai vraiment adoré cette première journée...et toi ? "

Blanche rayonnait littéralement de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:41

  • Entrées dans leur Salle Commune, les deux Serpentards s'étaient immédiatement dirigées vers les dortoirs.

    Spoiler:

    Les filles avaient croisé le chat roux qui était décidé à faire sa ronde nocturne, avaient pris une douche et étaient enfin sur leurs lits.

    Blanche, se brossant les cheveux, déclara :

    " Pour une première journée c'était une bonne première journée ! J'ai vraiment adoré cette première journée...et toi ? "

    Souriant en voyant l'enthousiasme que dégageait le visage de son amie, Ayo ne se fit pas prier.

    "Oh oui ! Je n'aurais pas pu rêver mieux ! Quatre rencontres de personnes supers et deux premiers cours passionnants... J'ai hâte de voir la suite !..."

    Espérant ne pas troubler Blanche, Ayo osa finalement, après plusieurs hésitations.

    "Et... Comment tu t'es retrouvée ici, toi ?" Elle ajouta précipitamment. "Enfin, si ça ne te dérange pas d'en parler, sinon ce n'est pas grave..."


Dernière édition par Ayo Wallis le Mar 5 Juin - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:51

Ayo, enthousiaste, dit à Blanche combien cette première journée avait été passionnante pour elle. Elle semblait plus que ravie d'être à Poudlard, tout comme Blanche l'était d'ailleurs. Puis, la brune demanda à la blondinette comment elle s'était retrouvée ici, très prudemment, de peur de la heurter...

" Non, ça ne me dérange pas du tout d'en parler ! " la rassura t-elle. " " Je suis une Sang-mêlé. Avec mes parents, je vivais à Londres quand j'étais toute petite...un jour, mon paternel s'est aperçu que sa femme était une sorcière quand il nous a vu flotter à deux mètres au-dessus du sol dans ma chambre...il nous a fichues dehors, bien sûr. Là, nous sommes allées vivre sur le Chemin de Traverse, ou Maman a accumulé les petits boulots à droite à gauche...puis Grand Mère est morte...nous avons hérité d'un beau cottage à la campagne, et Maman a ensuite trouvé du travail au Ministère ! Enfin, à dix ans j'ai reçu ma lettre de Poudlard...ma mère était encore plus heureuse que moi ! " s'esclaffa Blanche.

Un silence succéda aux paroles de la fillette.

" Voilà, tu sais tout ! " souria Blanche en rangeant sa brosse à cheveux...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:17

  • Blanche assura gentiment :

    " Non, ça ne me dérange pas du tout d'en parler ! Je suis une Sang-mêlé. Avec mes parents, je vivais à Londres quand j'étais toute petite...un jour, mon paternel s'est aperçu que sa femme était une sorcière quand il nous a vu flotter à deux mètres au-dessus du sol dans ma chambre...il nous a fichues dehors, bien sûr. Là, nous sommes allées vivre sur le Chemin de Traverse, ou Maman a accumulé les petits boulots à droite à gauche...puis Grand Mère est morte...nous avons hérité d'un beau cottage à la campagne, et Maman a ensuite trouvé du travail au Ministère ! Enfin, à dix ans j'ai reçu ma lettre de Poudlard...ma mère était encore plus heureuse que moi ! "

    Pensive, Ayo regardait cette fillette avait vécu déjà la misère, l'abandon, le deuil, le travail... La vie n'épargnait personne. Blanche souriait, comme si de rien n'était, et vaquait à ses petites occupations.

    " Voilà, tu sais tout ! "

    Avec un léger sourire pour que Blanche ne perçoive pas son vague-à-l'âme passager, la brune ne put que commenter par un : "Pas de tout repos !" qui lui sembla absolument ridicule.

    Puis, l'ironie étant la meilleure des défenses, elle ajouta d'un air narquois et affectueux :

    "Pour une gamine, tu as déjà pas mal d'expériences...!"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:27

"Pas de tout repos !" lâcha Ayo, un peu désarçonnée...pour maîtriser son émotion, la brune enchaîna : "Pour une gamine, tu as déjà pas mal d'expériences...!"

Blanche ria et répondit :

" En fait, la vie ne m'a pas laissé le choix...c'est vrai que j'ai dû mûrir un peu plus vite...mais dans mon coeur je reste une enfant ! "

Blanche souriait. Elle voulait que sa camarade comprenne qu'elle n'avait rien de ces enfants qui s'apitoyaient sur eux-mêmes malgré les blessures que la vie pouvait leur infliger, et qu'elle continuait à croquer la vie à pleines dents ! Blanche se leva et vint s'asseoir près d'Ayo sur son lit.

" Une démonstration ? " proposa la fillette blonde, un éclat espiègle dans l'oeil...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:36

" En fait, la vie ne m'a pas laissé le choix...c'est vrai que j'ai dû mûrir un peu plus vite...mais dans mon coeur je reste une enfant ! "

Voir Blanche rire sans complexe soulagea Ayo qui se permit un sourire. Elle songea que la petite blonde avait un sacré caractère... ce qui n'était pas sans lui rappeler "quelqu'un" au même âge...! La fillette vint s'asseoir à côté de la brune et lâcha avec un air malicieux :

" Une démonstration ? "

Cette fois-ci partie dans le jeu, Ayo répliqua avec un grand sourire joueur :

"Attaque-moi si tu l'oses !..."
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:45

Ayo eut un grand sourire. Bien sûr, elle pensait que Blanche allait l'attaquer avec un oreiller. Mais la fillette blonde avait plus d'un tour dans son sac...

Blanche se mit debout et commença à sauter sur le lit de Ayo. Et elle ne faisait pas semblant, la coquine ! Les mains posées sur la tête de lit, elle sautait avec enthousiasme, piétinant les oreillers de la brune avec énergie. Ivre de bonheur, elle riait comme une folle. Le lit grinçait beaucoup sous les assauts de Blanche, ce qui semblait lui procurer encore plus de plaisir.

" Ben alors Ayo, qu'est-ce que tu fais encore assise ? " la taquina la blondinette, hilare...

Blanche s'amusait comme jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:53

  • Alors qu'Ayo s'était préparé à un lancer d'oreiller-surprise, la blondinette se mit soudain debout et commença à sauter sur le lit de la brune. Mais c'est qu'elle n'y allait pas de main morte, et le lit protestait avec force couinement !

    Semblant beaucoup s'amuser, Blanche riait aux éclats.

    " Ben alors Ayo, qu'est-ce que tu fais encore assise ? "

    Hilare elle aussi de voir son amie dans cet état, si différent de la petite fille distante du début, Ayo s'exclama :

    "Ah, c'est comme ça ? Tu vas voir !!"

    Et elle se jeta sur le lit de Blanche, commençant à mettre les couvertures sens dessus-dessous, s'enveloppant avec et parodiant un vampire assoiffé de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:00

"Ah c'est commeça ? Tu vas voir !!" lança Ayo, piquée au vif.

La brune alla sur le lit de Blanche, défit les couvertures et imita une sorte de vampire. La fillette blonde, qui bondissait toujours, lança un défi à son amie :

" Amusant...mais je suis sûre que tu ne sais pas sauter avec autant d'énergie que moi ! Moi j'ai toujours adoré sauter sur les lits, et je ne suis pas sûre que tu saches sauter aussi bien que moi ! "

Blanche savait que ce défi allait beaucoup faire de mal à son lit, mais tant pis ! Elle s'amusait beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:06

  • " Amusant...mais je suis sûre que tu ne sais pas sauter avec autant d'énergie que moi ! Moi j'ai toujours adoré sauter sur les lits, et je ne suis pas sûre que tu saches sauter aussi bien que moi ! "

    Prenant un air scandalisé, Ayo fit mine de s'indigner.

    "Je rêve ?! Je me fais défier par un gnome sauteur ?!..."

    La jeune brune n'était pas bien lourde, mais en raison de son âge elle était malgré tout moins légère que Blanche. Mais au pire, c'est le lit de la fillette ! C'était elle qui avait proposé ce défi et "heurté l'honneur" d'Ayo... Il convenait donc de le relever !

    "Très bien ! On va voir ça !" s'exclama celle-ci en s'esclaffant.

    La jeune fille commença à prendre de l'élan et à pousser sur ses jambes comme sur des ressorts pour se propulser de plus en plus haut.


Dernière édition par Ayo Wallis le Mar 5 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:15

Au grand amusement de Blanche, Ayo prit un air offensé.

"Je rêve ?! Je me fais défier par un gnome sauteur ?!..."

Déterminée, la brune semblait prête à démontrer à Blanche que c'était une question d'honneur !

"Très bien ! On va voir ça !"

Ayo entama sa série de sauts. Comme elle s'en doutait, Blanche remarqua que la jeune fille avait au contraire beaucoup d'expérience dans le domaine ! Elle sautait comme un kangourou, et comme son amie, piétinait joyeusement les oreillers ! Les ressorts du sommier du lit de Blanche émirent les mêmes grincements que celui de la brune. La blondinette, aux anges, riait à gorge déployée !

Tout en continuant de sauter de son côté, Blanche demanda :

" Dis donc, tu as toi aussi beaucoup sauté sur les lits quand tu étais petite toi, je me trompe ? "

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:21

  • " Dis donc, tu as toi aussi beaucoup sauté sur les lits quand tu étais petite toi, je me trompe ? " s'écria Blanche en riant.

    La fillette n'en était pas à son coup d'essai non plus. Les duellistes seraient difficiles à départager, ce qui renforça la bonne humeur de la brune. Comme disait Maria, citant un auteur Français : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !". Ayo n'était d'accord avec cette citation que lorsque cela l'arrangeait, bien sûr...

    "Tout juste, gnome sauteur !" répondit Ayo avec un grand sourire. "Et je me suis entraînée pas plus tard que cet après-midi à l'infirmerie, avec Alistair !..."

Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:30

Ayo révéla à Blanche qu'elle s'était entraînée dans l'après midi avec Alistair à l'infirmerie. Cette information sembla ravir la blondinette au plus haut point.

" Génial ! Ce devait être fabuleux ! Vous avez dû adorer ce moment entre vous deux ! Mais je voulais dire par rapport à ton enfance...est-ce que tu rendais les adultes fous à force de sauter sur les lits ? Moi oui !! "

Blanche sautait toujours avec acharnement, tout comme Ayo.

" L'infirmerie...les lits devaient grincer à un point ! "

La blondinette éclata de rire, et reprit de plus belle ses sauts !
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:55

  • " Génial ! Ce devait être fabuleux ! Vous avez dû adorer ce moment entre vous deux ! Mais je voulais dire par rapport à ton enfance...est-ce que tu rendais les adultes fous à force de sauter sur les lits ? Moi oui !! "

    Ayo éclata de rire. Elle expliqua :

    "Enfant, j'étais une peste, mais une peste mignonne. Vers 11/12 ans par contre, j'ai commencé à être vraiment insupportable !... Toi, tu devais être intenable... La prochaine, tu viendras avec nous si tu veux !"

    " L'infirmerie...les lits devaient grincer à un point ! "

    "Ce n'est rien de le dire... Et on a éventré des coussins ! Heureusement qu'Alistair se débrouille en sortilège, j'aurai été seule, j'aurai surement dû me débarasser des restes de plumes !"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:02


Ayo raconta en détail son enfance à Blanche, se décrivant comme une " peste mignonne" .

" Je n'en doute pas une seconde ! " rigola la blondinette.

La brune évoqua ensuite sa bataille de polochons avec Alistair à l'infirmerie. Elle lui était reconnaissante d'ailleurs d'avoir réarrangé des oreillers éventrés.

" Ah ben tant mieux alors ! " dit Blanche.

La fillette alla d'un bond sur son lit pour rejoindre Ayo.

" Donne-moi tes mains, on va sauter en se tenant..." implora Blanche.

Cette requête sonnait comme une ultime faveur, mais Ayo ne se fit pas prier pour accepter !


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:23

  • Après avoir sauté comme des folles une bonne partie de la soirée, les deux filles, épuisées d'avoir tant rit, s'écroulèrent sur leurs lits, un sourire aux lèvres.

    "Tu as des rêves ?" demanda soudain Ayo, doucement.

    La brune considérait que connaître les souhaits de quelqu'un éclairait déjà grandement sur la personnalité de l'individu. Etendue sur les couettes moelleuses, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Maria. Lorsqu'Ayo était partie, elle était très jeune, et elle avait pris la route sur un coup de tête, en pleine crise d'adolescence. Non pas qu'elle regrettait d'être partie ! Sûrement pas. Partir était la meilleure décision qu'elle ait jamais prise... Seulement, maintenant que sa colère était retombée, Ayo aurait voulu se réconcilier avec sa mère adoptive. La douceur, l'odeur chaude et la pasta de sa mamma lui manquaient terriblement à présent...


Dernière édition par Ayo Wallis le Jeu 7 Juin - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:36

La fatigue eut raison des deux filles. Au bout d'un long moment, elles s'écroulèrent ensemble sur les lits bouleversés, reprenant leur souffle petit à petit. Sur leur visage, une expression de bonheur intense, presque extatique. Blanche s'était rarement sentie aussi heureuse dans sa jeune vie. A présent, elle avait une vraie amie avec qui délirer et également quelqu'un à qui se confier sans arrière-pensée...

"Tu as des rêves ?" murmura la brune tout à coup.

Blanche se tourna vers Ayo. Sa camarade avait l'air rêveur...ou bien était-ce de la nostalgie ? La blondinette ne savait quoi penser...cependant, elle voyait bien que Ayo regrettait quelque chose...d'ou elle était, elle voyait bien que son amie avait le blues...

" Mes rêves ? Pfffffff....réussir mes études à Poudlard...euh...que ma mère reste auprès de moi le plus longtemps possible....et..."

La fillette n'osa finir sa phrase. Ce qu'elle s'apprêtait à dire lui semblait tellement puéril...déjà qu'elle se comportait encore comme une enfant, comme ce soir par exemple, Blanche ne voulait pas paraître encore plus immature, ou laisser trop deviner ses sentiments...

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:46

  • Blanche se tourna vers la brune avant de répondre, un peu hésitante :

    " Mes rêves ? Pfffffff....réussir mes études à Poudlard...euh...que ma mère reste auprès de moi le plus longtemps possible....et..."

    La blondinette s'interrompit ici, comme si elle avait brusquement décidé de se taire. Ou qu'elle avait eu honte de ce qu'elle s'apprêtait à dire.

    Doucement, Ayo l'encouragea.

    "Et...? Ce sont de beaux projets, déjà." Elle soupira sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:56

"Et...? Ce sont de beaux projets, déjà." susurra Ayo.

La brune, sans vouloir pousser non plus, encouragea Blanche à finir sa phrase. La fillette rougit, mal à l'aise.Comment pourrait-elle lui ouvrir son coeur sans paraître trop nunuche ? Blanche déglutit avec difficulté. Son coeur se remit à battre avec force contre ses côtes. Comment formuler sa phrase ? Après quelques instants d'un débat silencieux avec elle-même, Blanche décida d'opter pour la simplicité :

" En fait, Ayo...j'aimerais qu'on ne se quitte jamais, toutes les deux, même après Poudlard...je sais, on se connaît seulement depuis aujourd'hui mais....je t'adore déjà ! Tu es une amie formidable !!! "

Blanche n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait osé ! La blondinette tourna son visage pour que Ayo ne voit pas qu'elle était devenue écarlate...comment la brune allait-elle réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:10

  • Après un silence où Blanche sembla peser le pour et le contre, la blondinette se lança finalement.

    " En fait, Ayo...j'aimerais qu'on ne se quitte jamais, toutes les deux, même après Poudlard...je sais, on se connaît seulement depuis aujourd'hui mais....je t'adore déjà ! Tu es une amie formidable !!! "

    Ayo fut surprise et touchée. Elle qui avait toujours eu tendance a fuir les gens qui s'attachaient trop à elle, par réflexe, voilà qu'en un seul jour elle s'était liée d'amitié avec quatre personnes différentes, dont deux pour lesquelles la brune ressentait une véritable affection ! Elle ne se reconnaissait pas. Si un seul jour à Poudlard pouvait autant la changer... qui serait-elle après sa septième année à l'école ?

    Toujours les yeux fixés au plafond, car la jeune fille ne se sentait pas très à l'aise dans ce genre de moments émouvants, elle répondit en pesant ses mots, essayant de traduire au mieux ce qu'elle ressentait.

    "Tu es une petite soeur pour moi, Blanche." Ayo plongea son regard clair dans celui de la fillette. "Les soeurs ne se quittent jamais, quoi qu'il arrive."

    Ces deux phrases auraient pu paraître niaises... Mais le sérieux du visage de la brune attestait de sa sincérité.


Dernière édition par Ayo Wallis le Jeu 7 Juin - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:18


Tout de suite, Blanche vit qu'elle avait touché Ayo en plein coeur, même si celle-ci avait gardé le regard dirigé vers le plafond. Le petit tremblotement dans la voix de la brune en attestait mieux que tout.

"Tu es une petite soeur pour moi, Blanche. Les soeurs ne se quittent jamais, quoi qu'il arrive. "

La blondinette se leva du lit de son amie et vint la rejoindre sur le sien. Elle s'allongea près d'Ayo, la respiration haletante, et cala sa tête dans le creux de l'épaule de son amie...enfin, de sa grande soeur. Celle-ci se tourna vers elle quand elle s'aperçut que la fillette tremblait. Le doux visage de Blanche ruisselait de larmes, lesquelles encadraient un sourire radieux.

" C'est la chose la plus gentille qu'on ne m'aie jamais dite..." bredouilla t-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:32

  • Blanche vint s'allonger à côté de la brune, tremblante et respirant de manière désordonnée. Sentant le contact de la tête de la fillette contre son cou, Ayo vit que Blanche pleurait doucement, un sourire éblouissant aux lèvres.

    " C'est la chose la plus gentille qu'on ne m'aie jamais dite..." balbutia la petite blonde, d'une voix que l'émotion rendait fragile.

    Sans répondre, par pudeur peut-être, Ayo passa maladroitement un bras autour des épaules de Blanche. Parfois, les mots sont inutiles... Les deux filles restèrent ainsi, allongées côte à côte, leurs coeurs battant à l'unisson.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:44


Blanche sanglotait à présent. C'est alors que Ayo lui passa un bras autour d'elle, pour le plus grand bonheur de la fillette, qui saisit la main de la brune sur son épaule...

Les deux jeunes filles restèrent muettes, savourant cette douce et tendre étreinte. Blanche avait certes eu beaucoup de câlins de sa mère, mais cela ne lui avait jamais suffi malgré tout. De plus, elle sentait chez Ayo une immense soif de tendresse. Est-ce que la brune avait eu droit aux caresses et aux baisers dont chaque enfant avait un besoin vital pour grandir et s'épanouir ? Spontanément, Blanche songea que non. Sous ses airs de garçon manqué, Ayo s'efforçait de ne pas entrouvrir une sorte de voile sur son coeur, comme pour en masquer les cicatrices. Blanche, qui avait elle aussi connu ce genre de chagrin, n'était pas dupe.

Poussant un soupir de contentement, Blanche pensa qu'à présent, les deux Serpentard pouvaient s'offrir non seulement leur amitié, mais aussi et surtout toute la tendresse dont elles manquaient cruellement....

" Je t'adore, grande soeur ! " balbutia Blanche, qui fondit de nouveau en larmes...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:25

  • Dans la fragilité de Blanche, malgré les airs assurés que la blondinette se donnait parfois, Ayo sentait comme un écho de sa propre douleur, assourdie... Elle avait confusément le sentiment qu toutes deux avaient plus en commun que leur maison. Des histoires différentes, certes, mais dont les blessures se ressemblaient étrangement, peut-être...

    " Je t'adore, grande soeur ! "

    Sans répondre, la gorge serrée, la brune posa sa tête contre celle de Blanche. Epuisée par cette journée si riche en découvertes, sans réfléchir Ayo se laissa couler dans un sommeil sans rêves, sans se rendre compte qu'elle était toujours étendue en travers du lit de son amie. Elle prenait la fuite. Trop d'émotions s'agitaient en elle, et son esprit trouva instinctivement refuge dans le monde ouaté du sommeil...

    "Bonne nuit, petite soeur..." chuchota-t-elle à peine, déjà presqu'endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:40

La réaction de Ayo à son élan affectueux confirma définitivement à Blanche que les deux jeunes filles avaient vécu toutes deux des choses pas très agréables...mais qu'importe ! Blanche était déterminée à donner toute sa tendresse à la brune. Celle-ci posa sa tête tout contre celle de la blondinette, qui ne put retenir un soupir de contentement.

"Bonne nuit, petite soeur..." souffla Ayo, s'endormant doucement.

Blanche couvrit de baisers le visage de Ayo. Jamais elle n'avait autant aimé quelqu'un. Cet amour était aussi bon que douloureux, aussi bénéfique que destructeur. Tandis que Ayo s'endormait pour de bon, Blanche se demandait si tout cela était sain...s'attacher autant à quelqu'un n'allait que pouvoir lui provoquer des souffrances...mais elle ne pouvait contrôler les élans de son coeur.

Blanche était déterminée à soutenir et à aimer Ayo contre vents et marées...son amour serait plus fort que tout !

[ TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Papotage sous les baldaquins [TERMINE]   Papotage sous les baldaquins [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotage sous les baldaquins [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Prière à un ami [TERMINE]
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Le Bilan [TERMINE]
» Devoirs du soir [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: