AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]

Aller en bas 
+2
Idril Ancalimë
Omber Waÿn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:44

  • " Vade Retro Satanas ! ...tu fais peur toi ! " s'exclama Alistair, rieur et ouvrant de grands yeux.

    Ayo renchérit immédiatement, hilare.

    "Tu veux jouer à ça ? T'as envie de ressembler à mon bureau peut-être ?... Tu serais mignon comme tout avec des brins d'herbes de partout...!" répliqua-t-elle, un sourire carnassier aux lèvres.

    Les deux éclatèrent de rire.

    De loin, la brune vit la professeur s'approcher de Blanche et lui parler doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Omber Waÿn
Directrice de Gryffondor / Professeur de Métamorphose
Omber Waÿn


Messages : 39
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le château.

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:28

  • " Oui professeur... Je ne comprends pas ce que je fais de travers et pourquoi ça ne donne rien malgré mes efforts..." répndit la jeune Serpentard, abattue.

    Avec douceur, car elle comprenait que la fillette puisse se sentir déçue, Omber prit sa propre baguette et expliqua :

    "Ce n'est qu'un léger manque de concentration. Quand vous jettez le sort, vous fixez un des deux objets, mais vous n'imaginez pas vraiment le transfert... La formule seule ne suffit pas, lancer un sortilège est une action ; vous devez agir."

    Joignant le geste à la parole, elle continua, sous le regard attentif de la jeune Serpentard.

    "Concentrez-vous, voyez en pensée les éléments transformés et prononcez la formule... Transfero !"

    L'herbe devint une motte de laine, et la pelote devint une boule de tiges vertes étroitement emmêlées. Un coup de baguette, et les deux changèrent à nouveau.

    "A vous."
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:39

La jeune professeur donna quelques conseils aux élèves, dont à Blanche. Idril n'étant pas loin, elle arrêta quelque temps ses essais pour écouter ce qu'elle disait. Ainsi, il fallait se représenter ce qu'on voulait faire. Retournant à sa tâche, la jeune Poufsouffle réitéra ses essais, encore en encore.

Au bout de plusieurs minutes, sa pelote de laine était toute verte, et son herbe gris/beige. Cependant, la matière était toujours la même...Idril continua de persévérer, mais elle ne réussit pas à aller plus loin. La fin du cours était proche, et peut étaient ceux qui semblaient sur la bonne voie. Étaient-ils sensés y arriver aujourd'hui, ou devraient-ils finir pour le prochain cours?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:18

"Ce n'est qu'un léger manque de concentration. Quand vous jettez le sort, vous fixez un des deux objets, mais vous n'imaginez pas vraiment le transfert... La formule seule ne suffit pas, lancer un sortilège est une action ; vous devez agir."

Agir ? Comment ? En visualisant le transfert ? Et comment on faisait ? Un effort d'imagination, probablement...mais cela était plus facile à dire qu'à faire.

"Concentrez-vous, voyez en pensée les éléments transformés et prononcez la formule... Transfero !"

Sous les yeux de la blondinette, le professeur réussit à la perfection le sortilège de transfert. Bouche bée, la fillette regarda Mme Wayn redonner aux deux objets leur état originel.

"A vous."

Blanche n'avait rien à perdre. Un essai de plus ou de moins...c'était maintenant ou jamais. Elle se concentra sur le transfert, l'échange de consistance entre la pelote de laine et sa touffe d'herbe. Le professeur, la salle de classe, les autres élèves, tout disparut. Il n'y avait plus que Blanche et ses objets à transférer. La blondinette pointa sa baguette sur les deux objets et prononça clairement : " Transfero ! "

La Serpentard obtint enfin un résultat. Et quel résultat ! La pelote de laine devint un magnifique pull blanc, et la touffe d'herbe devint un adorable bonsai. Blanche considéra un petit moment son " oeuvre " avant de reposer sa baguette brutalement sur la table et de se frotter les yeux, exaspérée...


Revenir en haut Aller en bas
Omber Waÿn
Directrice de Gryffondor / Professeur de Métamorphose
Omber Waÿn


Messages : 39
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le château.

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:56

  • Omber vit la jeune Serpentard prendre le temps de faire le vide en elle, afin d'être complétement disponible pour le sortilège.

    " Transfero ! " déclara le fillette d'un ton décidé.

    A la stupéfaction de l'élève, les deux éléments de travail se retrouvèrent, l'un en pull blanc, et l'autre en bonsai. La jeune professeur se retint de pouffer, ce qui n'aurait fait que blesser la jeune fille. Elle semblait fatiguée et énervée de n'avoir pas réussi à obtenir ce qu'elle voulait.

    Omber lui posa une main sur l'épaule et lui dit d'une voix apaisante :

    "Ne soyez pas déçue, c'est un beau résultat que vous avez là !" Plus bas, elle ajouta avec un sourire sincère. "Le sortilège que vous venez par erreur d'effectuer est très approchant d'un sort qui est enseigné en fin de Troisième année. Vous devriez être fière de vous ! Avec un peu de discipline, je suis persuadée que vous avancerez à grands pas en Métamorphose."

    Quittant la blonde sur un clin d'oeil, Omber reprit la parole d'une voix claire pour que tous l'entendent.

    "Très bien, ce sera tout pour aujourd'hui ! Tout d'abord, je vous félicite. Bien sûr que vous n'avez pas réussi le sortilège jusqu'au bout, c'est le contraire qui eût été étrange ; mais vous avez, pour la plupart, fait preuve de persévérance, et beaucoup ont obtenu des débuts de résultats, donc certains... intéressants." Elle sourit légérement.

    "Pour le prochain cours, je vous demande d'emporter votre touffe d'herbe et votre pelote ; travaillez-y du mieux que vous pouvez, nous verrons ensemble comment être plus précis dans les couleurs et les textures. Bonne journée à vous !"

    S'asseyant à moitié sur son bureau, Omber regarda les élèves remballer leurs affaires et quitter la salle, les uns après les autres.

    Pour un premier cours, ce n'était pas si catastrophique ! Elle avait même repéré quelques cas prometteurs... La jeune blonde de Serpentard qui avait, sans le vouloir, presque effectué un sortilège d'Evolution... Ou encore les jumeaux de Poufsouffle qui avaient fini par comprendre le système... Et la brune qui avait transformé son bureau en gazon. Ces enfants avaient juste besoin qu'on les guide pour qu'ils apprennent à maitriser leurs pouvoirs...

    Omber sourit en les voyant partir, heureux d'être libérés.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:14

"Ne soyez pas déçue, c'est un beau résultat que vous avez là !" Plus bas, elle ajouta avec un sourire sincère. "Le sortilège que vous venez par erreur d'effectuer est très approchant d'un sort qui est enseigné en fin de Troisième année. Vous devriez être fière de vous ! Avec un peu de discipline, je suis persuadée que vous avancerez à grands pas en Métamorphose."

Les mots du professeur Wayn eurent le grand mérite de consoler Blanche quelque peu. Ainsi, elle avait réussi à s'approcher d'un sortilège du niveau de la troisième année ? Cette simple pensée, au fur et à mesure que la fillette l'assimilait, la réjouissait de plus en plus. Elle retrouva peu à peu le sourire, dont elle fit cadeau au professeur, et lui murmura tout simplement :

" Merci beaucoup ! "

Blanche aimait déjà beaucoup cette prof, qui savait motiver ses élèves au lieu de les enfoncer.

"Pour le prochain cours, je vous demande d'emporter votre touffe d'herbe et votre pelote ; travaillez-y du mieux que vous pouvez, nous verrons ensemble comment être plus précis dans les couleurs et les textures. Bonne journée à vous !"

Blanche enveloppa son bonsai dans son pull et les rangea tous deux dans sa sacoche. Elle se leva et quitta la salle de classe d'un pas léger. Elle savait au moins qu'elle n'était pas complètement nulle. Arriver à jeter un sortilège niveau troisième année, ce n'était pas n'importe quoi, tout de même !!! Tête haute, la blondinette dépassa Ayo et Alistair, l'air très supérieur, en clamant :

" Faites plaaaaaaaace à Blanche Stregon, élève de TROISIEME année...je n'ai pas de temps à perdre avec des PETITS première année ! "

Face à l'air ahuri de ses amis, la blondinette dut capituler : elle partit d'un grand éclat de rire, un rire de joie pure...






Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:40

  • Le professeur Waÿn ayant déclaré la fin du cours, Ayo rangea ses affaires en taquinant Alistair.

    Blanche leur passa devant, la tête haute en annonçant fièrement :

    " Faites plaaaaaaaace à Blanche Stregon, élève de TROISIEME année...je n'ai pas de temps à perdre avec des PETITS première année ! "

    Et elle éclata d'un rire cristallin.

    Interloquée et amusée, la brune finit par réagir, une fois les premières secondes de surprise passées :

    "Mais je REVE ! Alistair, tu entends ce que j'entends ?... Je te propose de lui faire payer ses propos injurieux par une torture moldue trèèèès efficace... Les chatouilles !!"

    Elle lança un regard entendu au garçon, et se précipita à la poursuite de Blanche en riant.


Dernière édition par Ayo Wallis le Mer 13 Juin - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:12

Alistair rangea ses affaires et quitta la salle de classe avec Ayo. Ce cours n'avait pas franchement été une réussite mais cela n'était pas vraiment une surprise...en revanche, les jumeaux s'étaient bien débrouillés, Blanche avait obtenu un résultat que l'on peut qualifier de prometteur et Ayo aussi...dans un genre tout à fait différent néanmoins....

Blanche passa alors devant ses amis, l'air très hautain en déclarant :

" Faites plaaaaaaaace à Blanche Stregon, élève de TROISIEME année...je n'ai pas de temps à perdre avec des PETITS première année ! "

Alistair et Ayo en restèrent statufiés. Non mais quelle audace ! D'ailleurs Ayo n'en pensait pas moins :

"Mais je REVE ! Alistair, tu entends ce que j'entends ?... Je te propose de lui faire payer ses propos injurieux par une torture moldu trèèèès efficace... Les chatouilles !!"

" Je te prends au mot ! Let's go !! " s'écria Alistair.


Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:30

La fin du cours ayant sonné, les jumeaux Ancalimë rangèrent leurs affaires dans leurs sacs, puis allèrent rejoindre leur petit camarades. Avant de quitter la salle, la jeune Idril se retourna et sourit à la directrice, en lui souhaitant une bonne journée.

" Faites plaaaaaaaace à Blanche Stregon, élève de TROISIEME année...je n'ai pas de temps à perdre avec des PETITS première année ! "

Fanfaronna Blanche, toute fière du compliment qui lui avait fait Mrs Waÿn. Idril sourit tout en secouant la tête de gauche à droite. Ce n'était pas son genre de se mettre en avant, même pour plaisanter. Cependant, Ayo et Alistair étaient là pour remettre à sa place la jeune serpentard.

"Mais je REVE ! Alistair, tu entends ce que j'entends ?... Je te propose de lui faire payer ses propos injurieux par une torture moldu trèèèès efficace... Les chatouilles !!"

" Je te prends au mot ! Let's go !! "

La jeune première année rit en voyant les deux autres élèves s'entendre aussi bien, et ayant ce même enthousiasme communicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:29


"Mais je REVE ! Alistair, tu entends ce que j'entends ?... Je te propose de lui faire payer ses propos injurieux par une torture moldu trèèèès efficace... Les chatouilles !!"

" Je te prends au mot ! Let's go !! "

D'un même élan, Ayo et Alistair se précipitèrent vers Blanche, sous l'oeil à la fois amusé et réprobateur de Idril.

" Vous ne m'aurez jamais ! MOUHAHAHAHAHAHA !!!!!! " s'écria Blanche en prenant la fuite, éclatant d'un rire presque hystérique.

Les trois amis se coururent après dans les couloirs. Il ne manquait plus que la musique de cette ancienne série comique moldue dénommée Benny Hill pour que le tableau soit parfait....

Revenir en haut Aller en bas
Omber Waÿn
Directrice de Gryffondor / Professeur de Métamorphose
Omber Waÿn


Messages : 39
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le château.

Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:12

  • Omber rendit son sourire à la jeune Poufsouffle. Il était agréable de constater que tout les élèves ne voyaient pas les profs comme des pestiférés !

    Entendant des éclats de voix joueurs, la rousse posa son regard sur le petit groupe d'amis qui chahutait... Avec un pincement au coeur, elle songea que sa place était à présent de les contempler se chamailler entre eux... La nostalgie de ses propres années collège la frappa de plein fouet.

    Elle suivit des yeux les trois élèves, deux Vertes et Argents et un Gryffondor, se poursuivre dans les couloirs en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]   Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 de Métamorphose [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 de Métamorphose [TERMINE]
» Cours n°3 de Métamorphose [TERMINE]
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Cours de sortilège n°3 [TERMINE]
» Cours d'Astronomie n°1 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: