AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:51

  • Enfin sortie de l'infirmerie, où Mrs Waÿn avait fini par s'improviser infirmière, Ayo se sentait encore nauséuse, mais beaucoup mieux. Ses douleurs à l'abdomen s'étaient estompées d'elles-même avec le temps. Ce n'était pas graves, un bête excès de... substances, peut-être. Mrs Waÿn avait lancé un regard soupçonneux à la Serpentard, qui s'était contentée d'arborer un air parfaitement innocent.

    Car depuis qu'elle était arrivée au château, la brune avait réussi à rester discrète. Ni ses amis, ni même Blanche, sa compagne de dortoir, n'imaginaient un instant les manies qu'Ayo cachait... car, s'en en avoir honte, bien au contraire, elle avait l'intuition confuse que la bande désapprouverait ses agissements.

    Mrs Waÿn avait parut un peu étonnée, mais elle n'avait fait aucun commentaire. Si elle se doutait de quelque chose, la jeune fille allait devoir redoubler de précautions. Pourtant, elle ne faisait rien de mal ! Enfin, rien de dangereux pour quiconque, excepté elle-même.

    Depuis sa "vie de rue", Ayo avait pris l'habitude de consommer. Un peu de tout, uniquement ce qui se fumait. Et elle était devenue accro ; elle avait donc continué à rouler ses joints seule, dans le parc, ou dans un coin de l'école, entre les cours, où elle quittait ses amis sous un prétexte bidon.

    Mais aujourd'hui, elle avait dû forcer la dose, et son corps l'avait mal supporté.

    D'un pas un peu mal-assuré, car elle se sentait encore un peu faiblarde, Ayo descendit lentement les escaliers jusqu'à se retrouver à la bibliothèque. Loin de l'avoir découragée de consommer, ce malaise lui avait donné une idée... à creuser.


Dernière édition par Ayo Wallis le Mar 3 Juil - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:02

Le jeune homme était sorti de son cours de défenses contre les forces du mal. Ayant envie d'être un peu seul (sentiment assez compréhensible, quand on vit en permanence avec sa soeur jumelle), il décida de se réfugier à la bibliothèque, afin de lire un peu. Pas de recherches pour les cours, non, il aurait bien aimé tomber sur un roman, ou sur quoi que ce soit d'autre d'intéressant.

Alors qu'il était tranquillement assis sur un fauteuil, en train de rédiger une lettre pour ses parents, il vit quelqu'un d'autre arriver dans la bibliothèque. Et, à sa grande surprise, c'était Ayo, son amie partie à l'infirmerie un peu plus tôt à cause de maux de ventre. Écarquillant les yeux, il lui fit un signe de main, et se leva pour aller la rejoindre.

"Hey! Tu vas mieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:57

  • Venant de mettre les pieds dans la grande salle où les livres envahissaient les murs, Ayo flâna quelques minutes entre les étagères, sans but précis... en apparence. Enfin, elle finit par trouver le rayon qu'elle cherchait : "Utilisation médicales des éléments magiques". En fouillant, parcourant du bout du doigt les tranches des grimoires en déchiffrants les titres, la jeune brune finit par s'arrêter.

    Un volume, à la couverture de cuir sombre craquelée, poussiéreux, affichait "Vertus et Usages insoupsonnés du sang de vampire, sève de mandragore, et autres ". Avec un air qui cachait mal son avidité, Ayo s'en empara. A l'instant où elle allait l'ouvrir, une voix la vie presque sursauter.

    "Hey! Tu vas mieux?"

    C'était Taniel qui venait vers elle, un sourire aux lèvres. Soulagée que ce ne soit pas un professeur, la Serpentard lui rendit son salut.

    "Oy Tan' ! Beaucoup mieux, ce n'était qu'un mal de ventre passager, rien de méchant. Le cours s'est bien fini ?"
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:40

"Oy Tan' ! Beaucoup mieux, ce n'était qu'un mal de ventre passager, rien de méchant. Le cours s'est bien fini ?"

"Oui, très bien. La directrice nous a demandé de te faire rattraper ce cours. Tu devras t’entraîner au sortilège de désarmement..."

Sa curiosité se porta sur le livre qu'avait pris la jeune fille.

"Vertus et Usages insoupsonnés du sang de vampire, sève de mandragore, et autres. Intéressant..."

Intéressant, certes, comme la plupart des livres de cette bibliothèque. C'était la réserve idéale pour toute personne voulant devenir un puits de science. Mais Taniel ne comprenait pas pourquoi ce recueil intéressait la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:20

  • "Oui, très bien. La directrice nous a demandé de te faire rattraper ce cours. Tu devras t’entraîner au sortilège de désarmement..."

    Ayo sourit.

    - Pas de soucis, Blanche m'expliquera ce soir probablement...

    Avant que la brune ait pu dérober le titre de son livre au regard du jeune garçon, celui lut rapidement :

    - "Vertus et Usages insoupsonnés du sang de vampire, sève de mandragore, et autres. Intéressant..."

    Se sentant obligée de justifier l'intérêt qu'elle portait à ce livre en particulier, Ayo improvisa avec aplomb (ce n'était pas une Serpentard pour rien...).

    - Oui, j'ai entendu dire que certaines substances magiques pouvaient être utiles dans plusieurs cas, comme pour savoir les petites blessures, servir de tonifiant... Je me suis dis que cela pouvait servir un jour !

    Espérant qu'elle avait été convaincante, elle enchaîna rapidement pour changer de sujet :

    - Et toi, qu'est ce que tu fais ici ? Tu viens travailler au calme ?...


Dernière édition par Ayo Wallis le Lun 25 Juin - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:42

- Oui, j'ai entendu dire que certaines substances magiques pouvaient être utiles dans plusieurs cas, comme pour savoir les petites blessures, servir de tonifiant... Je me suis dis que cela pouvait servir un jour !

Vu que la jeune fille sortait tout juste de l'infirmerie, l'idée qu'elle se renseigne sur les propriétés médicinales de certaines substances magiques semblait plausible. Mais avant même que le jeune homme n'ai pu dire quelque chose, la jeune Serpentard avait changé de sujet.

- Et toi, qu'est ce que tu fais ici ? Tu viens travailler au calme ?...

"Travailler? C'est quoi, ça? Non, je viens juste lire au calme. Chez nous, on avait une grande bibliothèque avec pleins de romans, je n'en avais pas lu la moitié...je voulais voir ce que comportait cette bibliothèque-ci."

Et être un peu seul, aussi. Quoiqu'il ne prononça pas le reste de ces pensées. Après tout, être un moment seul avec Ayo risquait d'être rare, elle qui était très proche de Blanche et d'Alistair. Il devait profiter de ce moment privilégié pour faire plus ample connaissance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:09

  • "Travailler? C'est quoi, ça? Non, je viens juste lire au calme. Chez nous, on avait une grande bibliothèque avec pleins de romans, je n'en avais pas lu la moitié...je voulais voir ce que comportait cette bibliothèque-ci."

    Ayo s'esclaffa à la remarque de son ami. Qui avait dit que les Poufsouffles étaient travailleurs ?!... Les généralités étaient souvent bien trompeuses...

    - Je vois ! Et moi qui pensait que tu étais du genre à étudier sérieusement... Je plaisante, enfin ! s'exclama-t-elle en riant, en voyant l'air déconfit de Taniel.

    Prenant conscience qu'elle ne connaissait, en définitive, que très peu le garçon, la brune reprit :

    - Entre Idril et toi, qui est l'aîné ?...

    C'était une question banale, mais plus destinée à lancer une discussion plus personnelle qu'à obtenir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:05

- Je vois ! Et moi qui pensait que tu étais du genre à étudier sérieusement... Je plaisante, enfin !

C'est vrai, les Poufsouffles étaient réputés pour être travailleurs. Or, le jeune garçon était plutot partisan du moindre effort...Si il n'arrivait pas quelque chose, deux solutions étaient possibles: soit cela le frustrait, et il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour y arriver, soit il relativisait, et se disait qu'il pouvait vivre sans ce savoir-faire.

- Entre Idril et toi, qui est l'aîné ?...

"C'est Idril, de quelque minutes. Mais cela ne se voit pas, elle veille autant sur moi que je veille sur elle. C'est surement parce qu'on est que deux enfants dans notre famille...Mes parents en voulaient plein, mais ils avaient des difficultés à avoir des enfants. Ma mère nous a eu sur le tard, et après c'était peu conseillé d'en avoir d'autres. Et toi, tu as des frères et soeurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:48

  • "C'est Idril, de quelque minutes. Mais cela ne se voit pas, elle veille autant sur moi que je veille sur elle. C'est surement parce qu'on est que deux enfants dans notre famille...Mes parents en voulaient plein, mais ils avaient des difficultés à avoir des enfants. Ma mère nous a eu sur le tard, et après c'était peu conseillé d'en avoir d'autres. Et toi, tu as des frères et soeurs?"

    Ayo se demanda si elle aurait aimé avoir un frère jumeau... Honnêtement, elle restait perplexe. Avoir un allié, quelqu'un qui te comprends mieux que quiconque... Bien sûr, c'était tentant. Mais d'un autre côté, la Serpentard était trop fière d'etre unique, et penser qu'elle avait un double la décevrait sûrement.

    - Non...pas de frères et soeurs. Je suis fille unique. Mes parents sont morts quand j'était petite. Je ne les ai pas connu, c'est ma tutrice qui m'a élevée... Mais ça va, je le vis bien... enfin, autant qu'il soit possible, ajouta précipitamment la brune pour rassurer Taniel.

    Machinalement, elle recommença à manipuler son livre. Ouvrant une page au hasard, d'un air distrait, son regard se posa soudain soudain sur une page intitulée "Dépendance aux substances magiques : dangers et surveillances". Ayo ouvrit des yeux avides, mais reprit aussitôt ensuite une expression indifférente. Cornant légérement la page, discrétement, pour pouvoir la retrouver facilement plus tard, elle fit mine de feuilleter le grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:35

- Non...pas de frères et soeurs. Je suis fille unique. Mes parents sont morts quand j'était petite. Je ne les ai pas connu, c'est ma tutrice qui m'a élevée... Mais ça va, je le vis bien... enfin, autant qu'il soit possible.

Taniel était sur qu'Ayo n'avait pas eu une vie facile, cela se voyait un peu dans son comportement. Et puis, elle avait 14 ans et n'était qu'en première année, elle aurait du être scolarisée depuis longtemps...Sa tutrice lui aurait-elle infligé de mauvais traitements, séquestrée? Peut-être qu'il se faisait des films, et que son potentiel magique a été découvert sur le tard...

"Je vois, ça doit pas être évident...tu t'entends bien avec ta tutrice?"

Le regard d'Ayo s'était reporté sur son livre, et elle en corna une page. Cela ne choqua pas le jeune Poufsouffle, qui n'avait pas eu le temps de lire l'intitulé du chapitre. Après tout, elle avait le droit de s'intéresser à de tels sujets, et de marquer les passages à lire une fois qu'elle sera seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:57

    "Je vois, ça doit pas être évident...tu t'entends bien avec ta tutrice?"

    A cette phrase, le visage d'Ayo s'illumina. Les yeux brillants, elle s'exclama aussitôt :

    "Oh oui !... Maria... Maria a été comme une mère pour moi. Elle m'a élevée, a supporté mon sale caractère, m'a soutenue, m'a aimée... C'est une femme extraordinaire."

    Puis la brune s'interropit et se mordit la lèvre inférieure, pensive et un peu nerveuse.

    "En fait... sans rentrer dans les détails, on s'est quitté... un peu brusquement, disons. J'étais en phase de rebellion contre l'univers, ajouta-t-elle comme pour se justifier. Aujourd'hui, je le regrette... Je lui ai d'ailleurs envoyé un hibou, il y a quelques jours... Je sens que ça va être comique !"

    Le jeune blond la regardait d'un air perplexe, semblant ne pas saisir l'allusion.

    "C'est une Moldue." expliqua Ayo, un sourire en coin. "Elle ne sait même pas que je suis ici, à Poudlard, en passe de devenir une sorcière !"

    En bonne Italienne catholique, si Maria avait su où sa fille adoptive était scolarisée, elle l'aurait certainement immédiatement retirée de l'école, horrifiée. Mais la Serpentard avait été claire dans son parchemin : ici, elle était chez elle. Jamais elle ne quitterait Poudlard, quoi qu'en dise Maria.


Dernière édition par Ayo Wallis le Ven 29 Juin - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:03

"Oh oui !... Maria... Maria a été comme une mère pour moi. Elle m'a élevée, a supporté mon sale caractère, m'a soutenue, m'a aimée... C'est une femme extraordinaire. En fait... sans rentrer dans les détails, on s'est quitté... un peu brusquement, disons. J'étais en phase de rebellion contre l'univers. Aujourd'hui, je le regrette... Je lui ai d'ailleurs envoyé un hibou, il y a quelques jours... Je sens que ça va être comique ! C'est une Moldue. Elle ne sait même pas que je suis ici, à Poudlard, en passe de devenir une sorcière !"

Taniel ne savait pas trop quoi dire, sachant parfaitement que Ayo était en train de révéler son passé houleux. Or, c'était Idril la reine du tact, pas lui !

"Ah oui, ça risque de lui faire un choc! Ceci dit, elle s'en remettra, je pense. Il y a beaucoup de parents sorciers qui acceptent la condition de leur enfant. Tu ne l'as pas vue depuis combien de temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:32

  • "Ah oui, ça risque de lui faire un choc! Ceci dit, elle s'en remettra, je pense. Il y a beaucoup de parents sorciers qui acceptent la condition de leur enfant. Tu ne l'as pas vue depuis combien de temps?"

    Ayo calcula rapidement, yeux fixés dans le vague. Elle était partie à peine plus âgée de douze ans... Cela faisait donc...

    "Un peu plus d'un an et demi." répondit la Serpentard.

    Quand les mots franchirent ses lèvres, elle prit soudainement conscience du temps qui s'était écoulé depuis son départ de Florence. Cela lui paraissait s'être déroulé dans une autre vie, des siècles auparavant. Tant de choses avaient changées depuis...

    Se rappelant soudain, sans raison apparente, l'envie sur le visage de Taniel quand Alistair et elle avaient fait leur petite escapade à l'infirmerie pour faire les fous, une pensée traversa l'esprit de la brune. Peut-être qu'il était plus téméraire que sa soeur ?...

    D'un air innocent et détaché, la jeune fille détourna la conversation.

    "J'ai entendu parler que certaines plantes magiques pouvaient avoir de drôles d'effets quand on les consommaient... Vous autres, Poufsouffles, vous devez être un peu au courant, non ? On dit que vous êtes souvent d'excellents botanistes... Je me disais qu'un devait pouvoir arriver à fabriquer des sortes de médicaments naturels, en s'y prenant bien..."

Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:13

"Un peu plus d'un an et demi."

Un ans et demis sans donner de nouvelles, cela avait du paraître horriblement long pour sa tutrice, qui devait se demander comment allait Ayo, voire même si elle était toujours vivante. Et puis, au bout d'un an et demis, recevoir une lettre d'elle disant qu'elle était une sorcière...il y avait de quoi la croire folle. Ou enrôlée dans une secte.

"J'ai entendu parler que certaines plantes magiques pouvaient avoir de drôles d'effets quand on les consommaient... Vous autres, Poufsouffles, vous devez être un peu au courant, non ? On dit que vous êtes souvent d'excellents botanistes... Je me disais qu'un devait pouvoir arriver à fabriquer des sortes de médicaments naturels, en s'y prenant bien..."

"Les autres Poufsouffles peut-être, mais pas moi ! J'aime les plantes, mais je m'y connais pas beaucoup. C'est vrai que ça pourrait être drôle, j'ai vu quelque part que certaines plantes, si elles sont combinées et insérées dans une potion, pouvait faire changer ton apparence...pour ainsi ressembler à quelqu'un d'autre, voire même en quelque chose de loufoque! Mais...tu penses à quoi d'autres quand tu parles de drôles d'effets?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:05

    "Les autres Poufsouffles peut-être, mais pas moi ! J'aime les plantes, mais je m'y connais pas beaucoup."

    La réponse de Taniel ne surprit pas vraiment la Serpentard. Son ami n'était qu'en Première année, comme elle, comment aurait-il pu déjà être calé en botanique ? Sa question avait été stupide. Heureusement, le jeune blond ne sembla pas découragé, mais plus intrigué.

    "C'est vrai que ça pourrait être drôle, j'ai vu quelque part que certaines plantes, si elles sont combinées et insérées dans une potion, pouvait faire changer ton apparence...pour ainsi ressembler à quelqu'un d'autre, voire même en quelque chose de loufoque! Mais...tu penses à quoi d'autres quand tu parles de drôles d'effets?"

    C'était là qu'il allait falloir jouer serré. Pouvait-elle faire confiance à Taniel ?... Après une seconde d'hésitation, Ayo se jeta à l'eau. Dans le pire des cas, il lui ferait des reproches, mais il ne la dénoncerait pas, tout de même !...

    "Eh bien...,expliqua-t-elle plus doucement, mais toujours détendue, comme si elle parlait du temps de dehors, je pensais à des effets... marrants, du style, qui te font touner la tête, avoir des hallucinations..."

    Jetant un coup d'oeil à Taniel, la brune attendit sa réaction avec une certaine appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:07

"Eh bien... je pensais à des effets... marrants, du style, qui te font touner la tête, avoir des hallucinations..."

Taniel fronça les sourcils. Des plantes de cette sorte...comme les drogues moldues? Elle étaient également utilisées par certains sorciers, et en général ces personnes n'étaient pas de bonnes fréquentations...

"Comme sous l'emprise de certaines drogues? Je sais pas, même pour les sorciers c'est illégal d'en prendre. Et puis, l'idée de ne plus être totalement maître de moi même ne me plait pas trop..."

A 11 ans, et venant d'une famille bien pensante, Taniel était encore bien de trop jeune et trop sage pour voir un quelconque attrait dans de telles plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:31

  • "Comme sous l'emprise de certaines drogues? Je sais pas, même pour les sorciers c'est illégal d'en prendre. Et puis, l'idée de ne plus être totalement maître de moi même ne me plait pas trop..."

    Ayo eut un léger sourire. Il disait cela parce qu'il ne conaissait pas...

    - C'est l'idée, oui... Mais rien ne t'oblige à essayer, simplement, j'aurai voulu voir ce que ça donnait, tu vois...? Mais n'en parle pas à Idril s'il te plaît, elle n'apprécierait sûrement pas, ajouta la brune.

    La Serpentard n'oubliait pas que Taniel avait trois ans de moins qu'elle, mais elle ne lui demandait pas de consommer, juste de l'aider à s'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:35

- C'est l'idée, oui... Mais rien ne t'oblige à essayer, simplement, j'aurai voulu voir ce que ça donnait, tu vois...? Mais n'en parle pas à Idril s'il te plaît, elle n'apprécierait sûrement pas.

Ayo était plus âgée que lui, ce qui faisait que le jeune homme la respectait. Il ne la considérait pas non plus comme quelqu'un de beaucoup plus sage qu'eux, mais il la savait un peu plus mature, et cela lui conférait un statut particulier.

"Oui...d'accord, je n'en parlerai pas à Idril. Mais la plupart de ces plantes sont soit rares, soit difficile à se procurer car illégales. Et connaissant Mrs D'aragon, ça m'étonnerait qu'on puisse en trouver dans le château, voire même dans le parc. Et on peut pas sortir de l'enceinte de Poudlard..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:01

"Oui...d'accord, je n'en parlerai pas à Idril. Mais la plupart de ces plantes sont soit rares, soit difficile à se procurer car illégales. Et connaissant Mrs D'aragon, ça m'étonnerait qu'on puisse en trouver dans le château, voire même dans le parc. Et on peut pas sortir de l'enceinte de Poudlard..."

- Hum... La brune n'avait pas pensé qu'il serait si difficile d'en dénicher... Puis elle eut une idée. Et si...? La Forêt Interdite !! Il devait y avoir plein de plantes intéressantes là-bas !...

Mais, pour ne pas choquer Taniel qui n'apprécierait sans doute pas ce projet, Ayo demanda plutôt :

"On... enfin, je pourrais peut-être me renseigner auprès de Mrs d'Aragon... C'est toujours elle la prof' de Botanique, aux dernières nouvelles, non ?... Mais il me faudrait un bon motif..."
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:28

"On... enfin, je pourrais peut-être me renseigner auprès de Mrs d'Aragon... C'est toujours elle la prof' de Botanique, aux dernières nouvelles, non ?... Mais il me faudrait un bon motif..."

Taniel réfléchit. Il faudrait faire preuve de beaucoup de ruse...mais apparemment, les Serpentard étaient réputé pour cela.

"Oui, tu pourrais lui demander. Pour ce qui est du motif, j'ai aucune idée. Mais j'y réfléchirait"

En accentuant le "tu", Taniel voulait faire comprendre à la jeune fille qu'il ne voulait pas faire parti de sa combine. Il ne la trahirait pas et ne dirait rien à personne, même pas à sa soeur, mais il ne voulait pas se créer des ennuis. Cependant, si Ayo rencontrait des soucis, il serait toujours là pour l'aider ou la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:18

  • "Oui, tu pourrais lui demander. Pour ce qui est du motif, j'ai aucune idée. Mais j'y réfléchirai"

    Le "tu" appuyé n'avait pas échappé à Ayo qui retint un sourire à la fois moqueur et affectueux. Un pas après l'autre, hein Tan' ? Il ne valait mieux pas se précipiter... La brune lui adressa un clin d'oeil.

    "Merci Taniel. Mais ne t'en fais pas, je ne t'embêterai pas avec ça !"

    Il commençait à être tard, et l'heure de déjeuner approchait à grands pas, comme en témoignait l'estomac d'Ayo qui se manifestait vigoureusement.

    "Oups..." rit la jeune fille en plaquant une main sur son ventre qui gargouillait pour la énième fois. "J'ai un métabolisme plus précis qu'une horloge !"
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:44

"Merci Taniel. Mais ne t'en fais pas, je ne t'embêterai pas avec ça !"

Le jeune homme savait que Ayo n'était pas le genre de fille à forcer les autres à faire comme elle. Cependant, il était rassuré qu'elle l'ait dit aussi franchement. Puis, le ventre de la jeune fille se mit à gargouiller:

"Oups...J'ai un métabolisme plus précis qu'une horloge !"

Taniel rit, et répondit:

"Et bien, allons de ce pas manger! Moi aussi, je commence à avoir faim."

Le jeune homme, qui du haut de ses onze ans entrait dans la période de l'adolescence, avait lui beaucoup de fringales dues à son début de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:54

  • "Et bien, allons de ce pas manger! Moi aussi, je commence à avoir faim."

    Le rire de Taniel mit Ayo de bonne humeur, même si la distance qu'Alistair s'acharnait à mettre entre lui et eux lui faisait terriblement mal au coeur. Le Gryffondor lui manquait vraiment : elle en était venue à le considérer comme un frère, et la brune ne comprenait pas son brusque changement d'attitude.

    Soupirant intérieurement à cette pensée, elle s'efforça de garder un ton enjoué. Au moins, il y avait toujours Idril, Taniel et Blanche. Heureusement qu'ils étaient là !...

    Ayo acquiesça au Poufsouffle et partit en direction de la Grande Salle, tandis que celui-ci lui emboîtait le pas.


[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]   Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises en garde [PV Taniel] [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bilan [TERMINE]
» Cours n°3 de Métamorphose [TERMINE]
»  Prière à un ami [TERMINE]
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°2 de vol [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: