AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:22

Jayden finit de préparer son cours dans sa salle. Les élèves allaient arriver bientôt. Son premier cours, il était nerveux. Il s'était coiffé, bien habillé, n'avait pas fumé pour sentir bon, tout ça pour faire une bonne impression aux élèves. Contrairement aux autres professeurs, il avait laissé la porte ouverte pour aérer un peu la salle. Il n'y avait pas de fenêtres, parce que la salle était en dessous du lac, mais il pouvait tenter de rafraîchir l'air en laissant la porte ouverte. Et d'ailleurs, il avait trouvé un sortilège permettant de filtrer l'air, biensûr, après de longues recherches à la Bibliothèque. C'était apparament un sortilège assez moderne, récemment apparu, et comme à la bibliothèque il n'y avait pratiquement que des vieux grimoires, Jayden eut du mal à trouver ce qu'il cherchait.

Bref, l'heure du cours était arrivé. Jayden était rempli d'adrénaline. Tout était bon, il avait revu comment il allait se présenter, il avait revu la page du livre de potion sur lequel le cours allait être. Aujourd'hui comme c'était son premier cours, et biensûr pour faire connaissance aux élèves, il avait pris une potion facile. Il s'est dit qu'il n'enleverait pas de points pour les échecs des Potions. Il en rajouterais juste pour les réussites. Jayden n'avait pas de maison qu'il ''détestait'', mais il faut dire qu'au niveau de la coupe de quatre maison, il était assez compétitif, et ferait tout pour que Serdaigle gagnerait cette année.

Assis derrière son bureau, patiemment il attendit.


Dernière édition par Jayden Coldwell le Jeu 16 Aoû - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:20

La jeune Ancalimë et son frère jumeau entrèrent dans la salle de potions. Mais, à leur grande surprise, un homme était assis à l'endroit où devait se trouver Mrs D'Aragon. Serait-ce le nouveau prof de potions? Quand elle repensa au visage de la jeune directrice lorsqu'elle avait reçu son hibou, au dernier cours d'astronomie, elle se dit que Blanche avait eu raison: la lettre parlait surement d'une candidature. Souriant au professeur, la fillette prit la parole:

"Bonjour, monsieur..."

Puis elle alla s'asseoir au deuxième rang, suivie de son frère, et attendit ses amies tout en sortant ses affaires. Blanche, ainsi que Ayo, ne devaient plus tarder. Cette dernière se faisait assez discrète, ces derniers temps...mais Blanche semblait de plus en plus pleine de vie. Les Serpentard étaient décidément de drôles de personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:42


Blanche déboula comme une tornade dans la salle de classe. Elle était remplie d'énergie depuis quelques jours, et seule elle savait pourquoi. En fait, elle avait discrètement vu Alistair le week-end précédent, et la fillette en avait été transportée littéralement de bonheur : le Gryffondor était redevenu celui qu'il avait été les premiers jours. Gentil, attentionné et prévenant, Alistair était à nouveau lui-même, après sa mauvaise passe. Heureuse comme tout, Blanche venait d'arriver en classe de Potions...pour y découvrir un professeur qu'elle ne connaissait pas.

Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre. C'était tout simplement le nouveau professeur, celui qui avait envoyé sa candidature à Mrs d'Aragon au beau milieu du cours d'Astronomie la dernière fois ! Blanche rougit et se hâta d'aller rejoindre Idril et Taniel, de la manière la plus discrète possible...

Assise, la Serpentard jeta un vif coup d'oeil derrière son épaule pour voir arriver Alistair, qui lui souria discrètement avant de s'asseoir au dernier rang...

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:53

Alistair se sentait mieux depuis qu'il s'était réconcilié avec Blanche. Bon, il fallait encore voir si les autres avaient encore envie de lui pardonner, mais cela se verrait en temps et en heure. Pour l'heure, le jeune garçon arrivait en salle de classe de Potions. Il adressa d'abord un sourire à Blanche, qui comme à son habitude était assise près des jumeaux, puis aperçut un nouvel enseignant derrière le bureau. Il le salua d'un signe de tête et alla prendre place au dernier rang.

Alistair était ravi : enfin Mrs d'Aragon commençait à étoffer le staff de l'école petit à petit. Une grande claque pour les journalistes de la Gazette du Sorcier, et leur scandaleuse campagne de dénigrement ! Tout cela allait dans le bon sens, et tant mieux ! Alistair déballa ses affaires et patienta sagement pour le début du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:43

Quelques instants plus tard, sa classe commença à rentrer, et elle se remplit assez vite. Les élèves étaient ponctuels. Jayden l'apprécia, et ceci le motiva encore plus. Quand il ne restait que quelques chaises libres, Jayden décida de commencer. Il regarda ses élèves un par un. Puis parla.

- Bonjour à toutes et à tous ! Dit-il d'un ton jovial. Alors comme vous avez pu le remarquer, je suis votre nouveau Professeur de Potions, ET le Directeur de Serdaigle, mais j'insiste sur le fait que, même si vous n'êtes pas un Serdaigle, je suis là pour vous, donc si jamais il y a un soucis ou quoi que ce soit, la porte de mon bureau sera ouverte à tous.

Il insistait absolument là-dessus, mais voulait pas paraître ridicule. Une pause s'ensuivit, avant de se réaliser qu'il n'avait pas encore donné son nom.

- Ah, mais enfin, je me suis pas encore présenté. Je suis Monsieur Coldwell. Derrière-lui, une craie bougea et marqua son nom au tableau, après cela, la craie retomba violemment par terre. Oops, veuillez m'excuser... Va falloir que j'aprenne à le maîtriser. Bref, je vais vous expliquer comment je procède pendant un cours. Tout d'abord, nous étudions les ingrédients des Potions, et si il le faut, nous ferons des recherches dessus. Chaque cours on étudie une Potion différente, il se peut que je vous demande d'en faire une en dehors de mon cours, mais ce seras simple, je sais que vous voulez faire autre chose pendant votre temps libre.

Il sourit et il regarda la classe. Rien d'anormal, les élèves paraissaient l'écouter, il poursuivit.

- Ensuite, nous regarderons la préparation de la Potion. Alors s'il-vous plaît, écoutez bien mes consignes car je sais que préparer des Potions est dangeureux, et je veux absolument éviter les brûlures, coupures ou tout autre chose vous faisant mal. Après avoir pris les ingrédients, regardez bien attentivement la préparation, nous commencerons à préparer la Potion. Je vous laisse à disposition mon armoire, quelque chose que mes prédécesseurs n'ont probablement pas fait en raison d'abus, mais je trouve ça ridicule, je vous fais confiance.

Il souria, s'arrêta un petit moment, puis continua.

- Vous allez souvent travailler en groupe de deux ou trois suivant la Potion. Et au début, je vais vous faire étudier des Potions relativements facile, car je veux aussi vous apprendre à connaître, c'est une chose très importante pour moi. Enfin, Je vais arrêter de vous ennuyer avec mon discours, est-ce que vous avez des questions ? N'hésitez surtout pas là-dessus non plus, j'insiste à ce que vous posiez des questions, car ça vous permet d'apprendre, et sachez que je répondrais à toutes les questions, même si vous la croyez ridicule.

Tout s'est bien passé pour le moment, si il n'y avait pas de questions il allait commencer son cours.


HRP: Si vous n'avez pas encore posté, vous pouvez dire que vous étiez déjà dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:59

Le jeune professeur prit la parole. S'ensuivit alors une longue tirade, dans laquelle il se présenta, et indiqua sa façon d'enseigner, ainsi que le déroulement des cours. Taniel aimait cela, c'était très clair et structuré. Et puis, il avait un côté très sympathique et ouvert, le jeune Poufsouffle était sur qu'il disait vrai quand il invitait les élèves à venir le voir si ils avaient le moindre problème.
N'ayant aucune questions, le jeune Taniel resta muet, se contentant le sourire à Idril et à Blanche: il aimait bien ce nouveau prof, et avait hâte de commencer le cours. Surtout si ils devaient se mettre par groupe de deux ou trois...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:55

Idril trouvait le nouveau professeur aussi sympathique qu'il était agréable à regarder. Il était plutôt normal qu'une jeune fille de 11 ans n'ayant connu que M. Bishop comme professeur masculin, se sente d'un seul coup très intéressé par l'étude des potions. Cependant, elle n'en montra rien: elle savait se tenir, après tout, et n'était pas de ces jeunes filles qui minaudent pour un rien.
Mr Coldwell indiqua sa manière de procéder, mais la jeune fille, n'ayant aucune expérience en matière d'éducation, ne pouvait donner son avis. Elle fut tout de même enchantée d'apprendre qu'ils auraient du travail en groupe. C'était toujours plus drôle de travailler avec d'autres élèves...
N'ayant aucune question, la jeune Poufsouffle ne dit rien, attendant la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:04

Jayden vit qu'il n'y avait pas de questions. Il s'adressa alors de nouveau à la classe.

- Bon, alors commencons le cours. Fit-il avec un très grand sourire. LE moment qu'il avait attendu si longtemps. Il calma sa joie, et continua. Aujourd'hui nous allons parler, et puis ensuite préparer, une Potion d'Éveil, aussi appellé, la Potion de l'Oeil vif. Ne vous inquiètez pas, c'est pas si dure que ça. Qui peut me donner les caractéristiques de cette Potion, et qui pourrait essayer de me trouver quelques ingrédients ? Demanda t-il.

Il était content, tout le monde paraissait attentif, il commenca déjà à aimer son métier.

- C'est pas grave si vous ne savez pas, essayez de répondre, c'est en faisant des erreurs que l'on apprends le mieux. Dit-il pour rassurer la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:24

L'ambiance dans la classe était incroyablement studieuse et concentrée. Les élèves accordaient un intérêt plein et entier aux explications du professeur Coldwell, notamment Taniel et Idril, que Blanche n'avait tout simplement jamais vus aussi attentifs durant un cours. Un coup d'oeil derrière son épaule indiqua à la fillette que Alistair également montrait d'excellentes dispositions par rapport au nouvel enseignant. A côté du Gryffondor, la jeune fille aux cheveux bleus de Serdaigle était elle aussi au diapason. Alistair avait donc déjà une partenaire pour préparer la Potion à venir...Blanche poussa un petit soupir de frustration, vite oublié car elle allait pouvoir travailler avec les jumeaux !

" Aujourd'hui nous allons parler, et puis ensuite préparer, une Potion d'Éveil, aussi appellé, la Potion de l'Oeil vif. Ne vous inquiètez pas, c'est pas si dure que ça. Qui peut me donner les caractéristiques de cette Potion, et qui pourrait essayer de me trouver quelques ingrédients ?

Blanche réfléchit. Elle n'avait aucune idée des ingrédients nécessaires mais elle était déterminée à tenter de donner une réponse pour ce qui était des caractéristiques de la Potion d'Eveil.
Elle leva la main et parla :

" Hum...c'est une Potion qui chasse la fatigue ? "

Blanche rougit tout à coup. Elle avait l'impression d'avoir dit une grosse bêtise.

Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:50

Il n'y eut pas un très long moment de silence dans la classe. Très vite, une fille de Serpentard leva la main et parla.

- Hum...c'est une Potion qui chasse la fatigue ? Dit-elle en rougissant.

Jayden ne savait pas pourquoi elle rougissait, mais il ne voulait pas que ses élèves soient mal à l'aise.

- Exactement ! Très bien Mademoiselle, Sregon était-ce ? Il regarda la liste d'appel sur son bureau, et il vit qu'il avait eu juste. 5 points pour Serpentard ! S'exclama Jayden d'un ton enthousiaste en marchant maintenant dans les rangs. La Potion d'Éveil permet de chasser le sommeil, et de rester réveillé, même quand on est fatigué. Extrêmement utile quand on a pas fini ses devoirs la journée. Dit-il en rigolant. Alors, nous allons maintenant voir comment préparer cette fameuse potion. Prenez vos livres à la page douze, et lisez.

Il se demanda si il n'avait pas attribué des points trop vite, mais se dit que non, après tout c'était son premier cours.

Sur la page douze du livre de Potions on pouvait y voir :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Il laissa un moment pour que les élèves puissent lire et observer, c'était une potion véritablement facile. Ensuite, il donna la consigne de l'heure.

- Le but est de me faire une Potion d'Éveil avant la fin de l'heure. Vous allez voir, c'est très facile, et personellement, j'aime bien préparer cette Potion. Vous vous mettrez par groupe de Deux ou Trois, à vous de choisir. Une fois les groupes faits, vous vous déplacerez vers l'armoire et vous chercherez les ingrédients que vous n'avez pas sur vous. J'accorde 10 points à chaque élève du groupe qui me fera la meilleure Potion. Chaque Potion terminée devra être mis dans un flacon, puis mis sur mon bureau au moins dix minutes avant la fin de l'heure, pour que vous ayez le temps de ranger vos affaires.

Il regarda bien toute la classe, voir si tout le monde avait compris.

- S'il y a des questions, je suis là. Allez, au boulot ! Fit-il souriant en donnant un clin d'oeil à une petite fille de Poufsouffle.


HRP : 5 Points accordés à Serpentard. Et oui, l'image a été faite par moi-même. J'essayerais de l'améliorer et d'en faire une pour chaque cours.


Dernière édition par Jayden Coldwell le Mar 31 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:16

Alistair avait patiemment écouté les explication du jeune professeur. Le moins que l'on puisse dire était que le nouveau membre du staff était plus que compétent ! Avec lui les consignes étaient d'une clarté inouie. Cela plut énormément au Gryffondor qui aimait bien ne pas avoir à se demander comment exécuter telle ou telle directive, chose qui arrivait trop souvent avec Mr Bishop, par exemple.

Le professeur Coldwell interrogea la classe à propos des effets de la Potion d'Eveil. Alistair vit Blanche leva la main et donna la bonne réponse, récoltant ainsi de nouveaux points pour Serpentard ! Alistair eut un grand sourire : la blondinette était bien capable à elle seule de donner la Coupe des Quatre Maisons à Serpentard si elle continuait ainsi...

Alistair prit ensuite son livre page douze et lut les instructions, tout comme sa voisine, une Serdaigle au look intello. Leur lecture finie, ils échangèrent un clin d'oeil : ils la sentaient bien, cette Potion...le professeur Coldwell profita du silence qui suivit pour ajouter :

- Le but est de me faire une Potion d'Éveil avant la fin de l'heure. Vous allez voir, c'est très facile, et personellement, j'aime bien préparer cette Potion. Vous vous mettrez par groupe de Deux ou Trois, à vous de choisir. Une fois les groupes faits, vous vous déplacerez vers l'armoire et vous chercherez les ingrédients que vous n'avez pas sur vous. J'accorde 10 points à chaque élève du groupe qui me fera la meilleure Potion. Chaque Potion terminée devra être mis dans un flacon, puis mis sur mon bureau au moins dix minutes à la fin de l'heure, pour que vous ayez le temps de ranger vos affaires. S'il y a des questions, je suis là. Allez, au boulot !

Alistair retroussa ses manches et alluma le feu sous son chaudron pendant que sa voisine allait vers l'armoire chercher les ingrédients.



Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:16

A sa grande surprise, Blanche constata qu'elle avait vu juste ! Cela faisait 5 nouveaux points pour Serpentard ! La fillette eut soudain des fourmis dans les jambes et éprouva les plus grandes difficultés à s'empêcher de monter sur son pupitre pour exécuter une petite danse. Mais l'envie de conserver les points qu'elle venait de gagner lui permit de se maîtriser. Tout sourire, elle gigotait sur sa chaise, encore très excitée.
Elle ouvrit alors son livre à la page douze, tandis que le professeur énonçait :

" Le but est de me faire une Potion d'Éveil avant la fin de l'heure. Vous allez voir, c'est très facile, et personellement, j'aime bien préparer cette Potion. Vous vous mettrez par groupe de Deux ou Trois, à vous de choisir. Une fois les groupes faits, vous vous déplacerez vers l'armoire et vous chercherez les ingrédients que vous n'avez pas sur vous. J'accorde 10 points à chaque élève du groupe qui me fera la meilleure Potion. Chaque Potion terminée devra être mis dans un flacon, puis mis sur mon bureau au moins dix minutes avant la fin de l'heure, pour que vous ayez le temps de ranger vos affaires. S'il y a des questions, je suis là. Allez, au boulot ! "

Blanche se mit d'accord avec les jumeaux :

" Bon, je vais chercher les ingrédients. Faites déjà bouillir l'eau sous le chaudron ! "

La Serpentard bondit de sa chaise et s'empara des ingrédients en jetant un regard irrité à la voisine d'Alistair qui regagnait sa place près du Gryffondor.

*Ne te déconcentre pas !* se dit-elle intérieurement. *La Potion d'abord !*

Blanche revint auprès des jumeaux.

" Allez les amis, hop hop hop, on se bouge ! " leur murmura t-elle en mettant le Tue-Loup dans l'eau du chaudron qui bouillonnait déjà. " Vas-y Taniel, remue ! "

Blanche se mit alors à préparer les crochets de serpent. Près d'elle, Idril la regardait les yeux écarquillés. La Poufsouffle savait que sa camarade était aussi différente qu'elle qu'il était possible de l'être, mais là c'était plus que flagrant !

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:29

La voisine d'Alistair revint vers leur table, les ingrédients dans ses mains. Le Gryffondor avait allumé le feu sous leur chaudron. Tous deux se mirent d'accord pour se répartir les tâches. La Serdaigle incorpora le Tue-Loup, puis Alistair remua le mélange comme demandé dans le manuel. Ce faisant, il regardait vers le premier rang, ou Blanche avait pris les choses en main, et dirigeait le travail d'équipe. Alistair eut du mal à ne pas rire : Blanche était décidément un sacré petit bout de femme !

La demoiselle aux cheveux bleus près d'Alistair ajouta, sur un signal de celui-ci, les crochets de serpent. Quand le liquide eut pris une couleur verdâtre peu ragoutante, Alistair versa les dards de Billywig. Quelques minutes plus tard, la Potion prit une couleur bleue, comme indiqué dans le livre. Alistair et sa complice se détendirent : ils en avaient enfin fini ! Devant eux, Blanche et les jumeaux en terminèrent avec leur Potion quelques secondes à peine après eux.

" Cela s'est plutôt bien passé non ? " dit la Serdaigle en rajustant ses lunettes après les avoir essuyées sur sa robe de sorcière.

" Oui, approuva Alistair. mais attendons ce que le professeur va en dire avant de crier victoire..."

Alistair se voulait prudent. Après tout, le nouvel enseignant allait peut-être juger leur travail bon sans leur donner de points...

Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:58

Son cours se passait à merveille. Tous les élèves semblait s'être mis au travail. Plus Jayden devint enthousiaste, plus les élèves aussi. Il patrouilla un peu dans les rangs, donnant des conseils à tout élèves en ayant besoin. Il espérait quand même quelque part qu'il faisait un bon boulot. Après tout, c'était à lui de se prouver auprès de Mrs. D'Aragon. Il se demandait comment celle-ci allait juger son travail, assisterait-elle à un de ses cours prochainement ? Jayden continua sa patrouille avec un sourire allant d'une oreille à l'autre.

- Très bien... Attention, 30 grammes de crochets de serpents, pas plus, c'est l'ingrédient crucial... Oui voilà, tu remues jusqu'a ce qu'elle devienne verte...

Comme la Potion était très facile, les élèves n'eurent pas besoin de toute l'heure pour la préparer, et pourtant il restait plus que vingt minutes, probablement en raison de son long discours en début d'heure.

- Il vous reste dix minutes pour finir votre Potion, ensuite vous rangez votre matériel. Mettez un échantillon de votre potion dans un flacon, et donnez le-moi ou mettez le sur mon ou votre bureau, biensûr, étiquettez-le avec votre nom. Je les examinerai ensuite et je choisirai la meilleure, puis j'attribuerai les points, comme promis. Dit-il avec un sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:16

" Il vous reste dix minutes pour finir votre Potion, ensuite vous rangez votre matériel. Mettez un échantillon de votre potion dans un flacon, et donnez le-moi ou mettez le sur mon ou votre bureau, biensûr, étiquettez-le avec votre nom. Je les examinerai ensuite et je choisirai la meilleure, puis j'attribuerai les points, comme promis."

Alistair ne tarda pas. Il préleva un peu de la Potion qu'il venait de préparer avec sa voisine, puis nota leurs noms et reboucha le flacon. La Serdaigle se fit une joie de venir l'apporter à son directeur de maison, tandis que Alistair rangeait son matériel. Il n'y avait plus qu'à attendre le résultat désormais, sans doute au prochain cours...

Le jeune garçon, ses affaires en ordre, attendit à présent la fin du cours tranquillement. Sa camarade revint à leur table, les joues rosies ( ce qui lui allait bien ) et un étrange sourire aux lèvres. Alistair se doutait que la jeune fille n'était pas insensible aux charmes du nouveau professeur, et cela le fit sourire.

" Tes lunettes sont légèrement de travers, Rose..." lui murmura t-il discrètement.

La Serdaigle rougit comme une tomate cette fois et s'empressa de les rajuster à nouveau. Alistair s'efforça de ne pas éclater de rire. La cloche n'allait pas tarder à sonner à présent et Alistair mit sa sacoche sur l'épaule...


Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:31

" Il vous reste dix minutes pour finir votre Potion, ensuite vous rangez votre matériel. Mettez un échantillon de votre potion dans un flacon, et donnez le-moi ou mettez le sur mon ou votre bureau, biensûr, étiquettez-le avec votre nom. Je les examinerai ensuite et je choisirai la meilleure, puis j'attribuerai les points, comme promis. "

Blanche poussa un soupir de soulagement. La Potion était à présent terminée. Elle avait pris une jolie couleur bleue, résultat concret de ses efforts conjugués à ceux des jumeaux. Mais ils avaient fini avec quelques secondes de retard par rapport à Alistair et sa camarade de Serdaigle. Blanche en était légèrement contrariée, sans trop savoir pourquoi cependant.

La fillette rassembla ses esprits et préleva un échantillon de la Potion qu'elle reboucha d'un geste sec. Pendant que Idril notait leurs noms, Blanche vit arriver la fille de Serdaigle, qui posa le fruit de son travail avec Alistair sur le bureau de Mr Coldwell en gloussant bêtement. Blanche en éprouva une furieuse envie de lui envoyer son poing dans la figure. Quelle mijaurée, celle là ! Idril alla porter leur échantillon sur le bureau du professeur. Blanche regarda la Serdaigle se pavaner auprès d'Alistair, ce qui augmenta sa fureur à tel point qu'elle en tremblait. La Serpentard fit un gros effort pour se calmer et rangea ses affaires pour ne plus voir la jeune fille. Quand elle eut fini, elle s'aperçut que Idril la dévisageait, l'air inquiet. Blanche lui fit un petit signe pour la rassurer, mais lorsqu'Idril eut détourné la tête, ses yeux lançaient toujours des éclairs...


Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:33

Dans les dix minutes qui suivirent, tous les élèves posèrent un échantillon sur son bureau, ou lui donna un flacon. Cela surprit Jayden, et le rassura. Tout le monde avait compris et fini à temps. Peut-être avait-il trouvé son métier. Il était déjà soulagé de ne pas avoir eu de blessés, ni de Potions gravement râtés. De toute façon, dans son cours, les élèves auraient la priorité à tout. D'abord les élèves, ensuite lui-même.

Une jeune Serdaigle posa son échantillon sur son Bureau. Jayden lui sourit, puis elle regagna sa place à côté d'un Gryffondor. Jayden regarda sur le plan de classe et vit que ce jeune homme qui avait paru attentif et intéressé s'apellait Alistair Cromwell. C'était obligatoire d'appeler les élèves par leurs noms, ainsi que les Professeurs, mais Jayden n'aimait pas trop ça. Ça le gênerait pas si on l'appelait simplement Jayden.

Une jeune Gryffondor et un Poufsouffle posèrent ensuite leurs flacon sur son bureau, Jayden leurs murmura un ''Merci'' avec un sourire pour leurs éfforts. Ensutie, ce fut au tour de Melle Sregon d'apporter son flacon. Jayden réagit enthousiaste, il hocha la tête avec un autre sourire. Quand tout le monde avait rangé ses affaires, il restait deux Minutes.

- Et bien tout le monde, vous avez fait un bon travail. J'espère que ça vous a autant plu que moi. Je vous dis à la prochaine fois. La cloche retentit. Merci et bonne journée ! Fit-il avec un vois plus forte pour se faire entendre.

Tout s'était bien passé, il regarda les flacons sur son bureau, il se ferait un plaisir de les examiner.

- Au revoir ! Dit-il à certains qui se retournèrent.

Il restait toujours un peu plus longtemps, au cas ou des élèves voudraient lui dire quelque chose, on sait jamais. En attendant, il rangea un peu son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:56

" Et bien tout le monde, vous avez fait un bon travail. J'espère que ça vous a autant plu que moi. Je vous dis à la prochaine fois. La cloche retentit. Merci et bonne journée ! "

Alistair se leva, satisfait du cours et de la Potion qu'il avait préparé avec Rose. Il jeta un coup d'oeil au bureau de Mr Coldwell, qui accueillait avec un grand sourire les élèves qui venaient lui remettre leurs échantillons, et le salua d'un geste discret, accompagné d'un sourire qui exprimait sa gratitude. Ce nouvel enseignant était décidément excellent. Il savait établir un contact avec les étudiants, y compris les plus timides, et les mettre à l'aise. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela faisait une sacrée différence par rapport à Mr Bishop ! Alistair s'était senti très à l'aise durant ce cours, tout comme ses camarades, et le Gryffondor était prêt à parier que la classe allait faire à l'avenir de notables progrès en Potions...

Alistair attendit encore un peu. Rose, elle, semblait réticente à quitter la salle de Mr Coldwell. Soudain, les jumeaux et Blanche passèrent près d'eux pour sortir. Sans que les Poufsouffle ne s'en aperçoivent, Alistair serra brièvement la main de Blanche avant de déposer un baiser sur la chevelure claire de la Serpentard, puis les dépassa pour disparaître au détour d'un couloir...

Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:14

" Et bien tout le monde, vous avez fait un bon travail. J'espère que ça vous a autant plu que moi. Je vous dis à la prochaine fois. La cloche retentit. Merci et bonne journée ! "

Blanche faisait toujours son possible pour retrouver son calme. Elle y parvint en soufflant de façon régulière. Lorsqu'elle remit sa sacoche sur son épaule, elle se sentait déjà mieux. Elle regarda les jumeaux se préparer à sortir eux aussi, les attendant patiemment. Enfin, le moment de quitter la salle arriva.

"Au revoir ! " lança le professeur Coldwell aux élèves qui partaient.

Blanche et Idril lui adressèrent eux aussi un signe d'au-revoir avant d'y aller. Le trio passa près de la table d'Alistair et de la Serdaigle. Les jumeaux de Poufsouffle prirent une légère avance...soudain, Blanche sentit que quelqu'un lui prenait la main. Avant qu'elle réalise ce qu'il était en train de se passer, elle sentit un baiser se déposer sur sa chevelure pâle. Alistair la dépassa en courant avant de prendre un couloir à gauche.

Blanche avait l'impression que sa colère la quittait complètement, comme un mauvais microbe évacué de son organisme. Les joues de la fillette prirent feu, et une grande joie la submergea.

" A bientôt ! " chantonna Blanche aux jumeaux alors qu'ils se séparaient.

Idril et Taniel restèrent un moment figés sur place, leurs yeux grands ouverts, tandis que Blanche, sautillant comme un kangourou, prenait la direction de sa salle commune...


Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:04

Et voilà. Le dernier élève sortit de la salle de cours. Jayden était content, mais ne pouvait pas attendre le prochain cours non plus. Ce qui l'importunait, était une question toute bête ''Est-ce que la classe était contente, et est-ce que il avait bien fait son boulot ?''. Jayden posa sa tête sur ses mains. Il rangea les flacons dans un de ses tiroirs. Donna un coup de baguette pour nettoyer le tableau. Heureusement, les élèves avaient bien rangé la salle, et elle était propre.

Il s'assit encore quelques minutes à son bureau, rangea encore quelques paperasses. Regarda la salle.

- Bienvenue dans ta nouvelle vie Jayden. Se dit-il.

Il regarda sa montre, et vit que ce serait bientôt à son tour de patrouiller dans les couloirs de Poudlard. Il prit son sac, sortit de la Salle en la fermant à clef, posa vite ses affaires dans ses appartements, puis se dirigea vers le Rez-de-Chaussée, ou sa patrouille commencerait.

TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil   [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Potions n°3 : Potion d'Amnésie [TERMINE]
» Cours de sortilège n°3 [TERMINE]
» Cours n°1 de potions [TERMINE]
» Cours n°1 de Métamorphose [TERMINE]
» Cours de sortilèges n°2 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: