AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des plans pour l'avenir

Aller en bas 
+9
Héra Kolensberg
Adonis L. Stevenson
Blanche Sregon
Alistair Cromwell
Zoé Dickinson
Abel E. Yaréar
Claria D'Aragon
Elva Di Renzo
Enlil A. Yaréar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:52

En ce jour de l'An de Grâce du dimanche 18 mai 2014, un colloque exceptionnel s'est réuni dans la Chatbox. Étaient présents : Claria D'Aragon, Alistair Cromwell, Héra Kolensberg, Wisteria Stevenson, et Enlil Yaréar. Ils ont y discuté d'un cadre d'histoire pour le futur du forum.

Idée proposée par Wisteria : Le ministère de la Magie a décidé de fermer Poudlard, préférant ouvrir une nouvelle école où il pourrait davantage contrôler l'enseignement. En effet, la célèbre école de Magie qui fut un des hauts lieux de la Résistance anti Voldemort inquiète les autorités par sa liberté. Faisant passer un décret à l'insu de tous, le Ministère prend par surprise les habitants, élèves comme personnels; ceux-ci décident de réagir. Se forment alors deux camps, ceux qui veulent garder Poudlard, et ceux qui suivent le ministère. Chaque joueur choisira ce qui lui plaît.
Nos personnages pourront donc accéder à des lieux inédits, comme le Ministère, et même Durmstrang et Beauxbâtons.

Cette entreprise assez colossale appelle à la création de nouveaux persos. Soit des nouveaux arrivants, soit des « PNJ » (Personnages Non Joueurs), donc des noms que l'on crée et que l'on pourra utiliser. Afin d'éviter d'utiliser le même PNJ dans des situations différentes au même moments, les PNJ seront répartis entre les joueurs.

Le décret tombera à la fin des vacances d'été. Mais avant cela, nous devons réfléchir à la trame que chacun souhaite voir. Claria souhaite que nous participions tous ensemble à cette nouvelle aventure, ce qui est pour nous une chance formidable (merci Claria! Smile). Donc à ceux qui veulent continuer et être co-auteur de l'aventure Poudlard2012, à vos claviers! Mettez ici vos idées, et surtout : CREONS! Ce que vous pouvez faire : développer certains points qui vous semblent bien, tracer des grands traits, apporter du nouveau, nuancer une idée. On se fixe un délais de trois semaines pour rassembler tout ça ^^

PS : j'ai surement oublié des choses, faites le moi savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:19

C'est vraiiment super génial de mettre en place une intrigue et de nous permettre à tous de la crée *.* !

J'aime beaucoup l'idée de Wisteria ! Le Ministère craindrait donc que via Poudlard, Claria est en train de se faire une armée pour renverser le Ministère c'est ça ? Donc il y aurait fermeture de Poudlard. Ainsi les élèves devraient aller étudier autre part. Mais je pense qu'il faudrait que ceux qui sont pour la réouverture de Poudlard, même si ils étudient ailleurs, reviennent parfois secrètement à Poudlard, genre pendant les vacances pour pouvoir mettre en place un plan qui leur permettrai de rouvrir leur école chérie. Ou alors ceux qui sont contre Poudlard viendraient vandaliser les lieux ou chercher des preuves contre Claria. Enfin se serait triste qu'il n'y ai plus aucun rp à Poudlard alors que c'est tout de même le lieu principal du forum ^^'

Ou alors... Les élèves qui veulent resteraient à étudier à Poudlard, mais devraient aller de temps à autre dans une autre école pour bien montrer qu'ils ne sont plus scolariser à Poudlard et ainsi ce serait une occasion pour les élève de tenter de trouver du soutient dans le monde entier pour rouvrir Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:52

En fait, je pense pas que le Ministère pense que Claria veuille se créer une armée. Je vois la chose ainsi: le Ministère souhaite avoir le contrôle des jeunes générations, et cela passe par l'éducation. Poudlard étant réputée pour être l'école des libres penseurs, elle se doit de fermer. Après, elle n'est pas obligée de TOTALEMENT fermer, on peut par exemple dire que le Ministère coupe les budgets, et ne considère plus Poudlard comme école d'Etat. Elle peut alors rester en parallèle de l'école créée par le gouvernement, essayer de survivre en devenant une école "privée", en quelque sorte. Les élèves devront alors faire un choix (ou plutôt, leurs parents): laisser ses enfants à Poudlard, ou suivre le décret du gouvernement.
Après, les choses peuvent évoluer au fil du temps, les tensions s'accentuer, le Ministère mettre de plus en plus de bâtons dans les roues de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:19

Oui je vois bien cela ainsi aussi Claria. Comme tu le dis Elva, on ne peut pas abandonner Poudlard comme lieu principal de RP.
En outre, Poudlard jouit quand même d'une certaine image, comme un symbole, par son âge et par les évènements qu'il a accueilli. Le ministère ne peut pas fermer une telle école en quelques jours sans craindre une réaction. Ce serait donc beaucoup plus subtil et vicieux de la part du Ministère, et progressif comme l'a dit Claria. Même les relations entre "Poudlardiens" (appelons ainsi les pro-Poudlard) et "Fudgiens" (l'école du Ministère pourrait porter le nom de ce ramollo ^^ mais c'est juste une proposition Smile ) pourraient montrer une évolutions : des dialogues froids qui deviennent carrément mordants.

Pour les PNJ, joueurs du Ministère, je pensais aux postes suivants : Ministre bien sûr, des directeurs de Départements, un membre du Magenmagot s'il y a des question de justice ou de procès, et ensuite des hommes de terrains - employés du ministère, police magique si elle existe ^^, et c'est là que pourraient intervenir les parents de certains de nos persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:41

Oui, il va falloir réfléchir au nom du Ministre de la Magie, et aussi au nom de la nouvelle école.
Voici un premier jet du nouveau contexte historique, n'hésitez pas à apporter des modifications, il n'est en aucun cas définitif! :DLa version définitive sera ensuite affichée sur la page d'accueil et dans la rubrique sus-nommée Smile

Partie 1 : La genèse
A la mort de Dumbledore, McGonagall reprit le flambeau de directeur, jusqu'à un âge bien avancé, où elle préféra laisser sa place tout en continuant de vivre au château. Elle y résida jusqu'à la fin de ses jours. 
Mrs Candle la remplaça, et c'est à cette époque que Poudlard perdit de son prestige. Les derniers mages noirs lançaient des attaques fréquentes sur les sorciers et Moldus. Ils réussirent plusieurs fois à s'infiltrer dans Poudlard, dans le but de recruter de nouveaux membres parmi les élèves, et d'affaiblir la résistance qui se créait. Le nombre d'élèves s'amenuisait, les parents n'osant envoyer leurs enfants dans une école qui n'était plus aussi sûre qu'avant. Mrs Candle essayait de faire tourner l'établissement du mieux qu'elle pouvait, en vain. En 2045, au cours de l'année, le plus grand mage noir de l'époque fut tué par une équipe de quatre Auror. Dans ces quatre sorciers se trouvait Mr Bishop, et son jeune co-équipier, Léonidas D'Aragon, professeur d'Histoire de la Magie et Auror à temps partiel, mari de Claria D'Aragon. Dans cet ultime combat, Léonidas mourrut. Affligée par la perte de son amour, Claria quitta Poudlard. A la fin de cette funeste année 2045, Mrs Candle, trop âgée pour continuer son devoir de directrice, quitta le château. Elle demanda entre autre  à Mrs D'Aragon de revenir à Poudlard prendre sa succession, mais cette dernière refusa: elle n'avait que 25 ans, elle ne se sentait pas prête à retourner dans ce lieu lui rappelant sans cesse son défunt époux. Personne d'autre ne se présenta: personne n'était assez motivé, ou assez fou, pour essayer de sauver une école en perdition, qui n'avait même plus le soutient du Ministère de la Magie. L'école ferma.
5 années plus tard, prise de remords, Claria décida de ré-ouvrir l'école. Mr Bishop, qui n'avait cessé de veiller dans l'ombre à la femme de son ancien co-équipier, l'accompagna dans cette aventure.
Tout est repris à zéro: hormis les fantômes et elfes de maison, personne n'a résidé à Poudlard depuis 5 ans.

Partie 2 : Le renouveau
L'année 2050 commença difficilement, car le Ministère de la Magie n'apporta que le stricte minimum à l'école, d'un point de vue financier. La Gazette publia des articles tellement incendiaires sur l'école, et sur sa nouvelle directrice, que cela ressemblait presque à de la propagande. Cependant, malgré ces débuts difficiles, le peu d'élève présent au château se plut dans cette école, et le bouche à oreille redora un peu le blason de l'établissement. A la fin de cette année, le Ministère sembla comprendre qu'il ne servait à rien de se battre contre une école qui bénéficiait un passé prestigieux, et contribua à aider, enfin, Mrs D'Aragon.
Mais ce n'était que partie remise.
Car ce que personne ne sut, c'est que pendant les 5 années où Poudlard avait fermé ses portes, le Ministère de la Magie avait entreprit de recréer une nouvelle école en Grande Bretagne, sur un autre site. Les travaux étaient finis, les professeurs étaient embauchés, bref, tout était presque en place lorsque Claria réouvrit Poudlard. Le Ministre de la Magie, Mr ???, ne voyait pas d'un bon œil la chose : il avait comprit qu'en tenant le pôle éducatif, les nouvelles générations de sorciers seraient plus à même d'abonder dans son sens. Contrôlez, façonnez les nouveaux esprits, et vous obtiendrez un peuple docile...voilà ce en quoi il croyait. Et il voyait en tout Poudlard une menace : le château avait un passé révolutionnaire, à l'époque ou Albus Dumbledore et Harry Potter s'étaient dressés face au gouvernement en place. Et Mr ??? ne voulait en aucun cas que la chose ne se reproduise...
Si bien qu'en Juillet 2052, après une année plutôt calme à Poudlard, le Ministère de la Magie lança du jour au lendemain un décret stipulant que Poudlard n'était plus une école d'Etat, et qu'une nouvelle école, en accord avec le gouvernement, ouvrirait ses portes pour Septembre prochain. Après deux mois de réflexions, ne pouvant laisser passer une telle chose, Claria, Bishop, et les enseignants en place décidèrent de laisser les portes de Poudlard ouvertes au élèves souhaitant y rester. Ils survivraient, avec ou sans l'aide de l'Etat, et ne cesseraient de former de nouveaux esprits, capables d'avoir leur propre opinions, et de penser par eux mêmes.

Sont acceptés à Poudlard les élèves de 1ère, 2ème et 3ème année.
Nous sommes en 2052, rentrée n°3.
Sont acceptés également à L'Ecole Nationale de Magie tout les niveaux, de la 1ère à la 7ème année. Première rentrée dans ce nouvel établissement. [?]


Dernière édition par Claria D'Aragon le Dim 10 Aoû - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:02

Ces deux parties me semblent superbes!!  cheers 
Pour les noms du Ministre et de l'école, le mieux c'est d'en discuter quand on sera tous sur la chatbox Wink
Du coup le décret tombe deux mois avant la rentrée? Il me semble qu'on avait soulevé l'idée que nous ne serions au courant que très tard, mais ceci dit ça peut être intéressant des vacances d'été mouvementées. A moins qu'on préfère des vacances plus tranquilles, ce que j'aimerais aussi.

Ce qui serait sympa, c'est bien sûr qu'on ne renie pas notre ambiance des années passées, et continuer les RP moins mouvementés en parallèle (je reste sur mon obsession de faire du Quidditch ^^). Comme ça chaque joueur écrit sur ce qu'il veut. L'essentiel, comme l'a dit Victor Hugo : "la liberté de la vie, la liberté dans l'art"! Very Happy C'est pourquoi je trouve ce projet génial, car il permet toutes les libertés de jeu. Donc de mon côté, je suis fan! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:32

Ça me va, il faudra refixer une date pour un rdv Chatbox.
Je suis pour fixer la date du décret un peu plus tard, vers fin Août pourquoi pas, ou même début Septembre, quelques jours après la rentrée (et ainsi voir ceux qui partent et ceux qui restent).
Et oui, il y aura toujours une vie à Poudlard, même après le décret, et donc des moments plus légers, joyeux. La vie continue! Very Happy

Pour ce qui est du texte pour le contexte, n'hésitez pas à me dire si vous voulez modifier des choses, où si vous y avez vu des fautes d'orthographe, de syntaxe, etc...Le but est que ce soit le plus parfait possible, que cela donne envie aux nouveaux de s'inscrire et de participer à cette aventure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:10

Je pensais explorer le Ministère , si cela vous convient. Je vais le faire par RP, en mettant en scène Abel en visite à Londres. Ce sera juste une proposition de description, quelques détails qu'il serait bon qu'on ait tous en tête pour donner un cohérence. Et BIEN SUR tout ce que j'écrirai sera "Work in progress", susceptible de subir toutes les modifications que vous souhaitez. On pourra même balancer le tout si ça va pas; on est entièrement dans l'exploration. Wink

Du coup j'ai une question : les profs de Poudlard, ils sont rémunérés comment? Par un département au Ministère, qui serait l'équivalent de notre fonction publique? Ou par Poudlard direct?

Et si vous avez des idées de nom pour le ministre et pour la future école, allons-y gaiement! Quoi qu'il arrive on a le temps d'y réfléchir, de modifier si besoin. Et ce serait bien aussi qu'on ai un topo sur les parents d'élèves qui travaillent au ministère, si vous avez le temps...

Voili voilou vous en dites quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Dickinson
Première année
Zoé Dickinson


Messages : 99
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 46

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:27


Moi j'en dis que du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:41

Je suis totalement pour! Pour ce qui est de la rémunération, je voyais la chose suivante: les frais d'inscription à Poudlard sont minimes, tout marche par les subventions du ministère, qui donne une certaine somme à l'école et Claria répartis la somme entre le staff, l'entretient, la nourriture, etc...Mais après, on peut dire que les subventions de l'état ne comporte pas le salaire du personnel, directement géré par le Ministère. Je sais pas ce qu'il y a de plus crédible, de plus intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:21

Disons que dans mon RP, Abel va au Ministère parce qu'il a des soucis de salaire, le Ministère tarde à la payer... Ça introduit l'idée que bientôt ce dernier coupera les vivres. Après je peux changer, bien sûr! Ton idée me semble très bonne! Very Happy

Au fait! Mon texte est (comme d'habitude ^^) assez long. Du coup je le postes ici où dans la partie "écritures diverses", avec un nouveau topic pour nous tous?
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:31

Est-ce qu'on officialise le nouveau scénario? Je le rajoute au contexte historique, où on attend encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:50

Wouhou alors moi et mon ami imaginaire on est hyper pour! Very Happy Ça fait déjà deux voix pour qu'on officialise! Hâte de commencer, que ce soit sur cet aspect plus spécifique comme sur le plan de la vie quotidienne à Poudlard (j'ai déjà des idées pour Halloween XD)  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:58

Bah oui allons-y ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:19

Cool! Very Happy
Pour ce qui est des noms a rajouter, il me semble qu'on avait déjà décidé, mais je n'avais pas noté...la nouvelle école s'appellera comment? Et le Ministre de la Magie?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:52

Non on avait rien décidé du tout, du moins pas à mon souvenir ^^ Je ne sais absolument pas quels noms donner, vous avez des idées tous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:36

Petite image pour vous faire patienter l'arrivée du nouveau design, croquis vite fais de Bishop:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour ce qui est des noms du Ministre de la Magie, il me semblait qu'Abel avait eut une proposition à un moment, un nom tiré d'un homme politique il me semble...Peut-être en avait-on parlé dans la CB, je vais remonter les archives ^^
Et pour le nom de la nouvelle école, on pourrait mettre Ecole d'Etat, ou Ecole Nationale de Magie, quelque chose de clair et montrant du premier coup d'oeil la légitimité de l'école, et sa place par rapport au Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:34


Oui pour le nom de l'école, il me semble qu'un nom "officiel" est ce qu'il y a de plus approprié Smile

Super le croquis de Bishop *-* tellement lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:44

Super croquis!! Very Happy C'est Valentin qui l'a fait?

J'avais proposé Mr Fall je crois, c'est pas génial... Tiré de M. Falloux, un type qui a faillit assassiné l'école au temps de la Seconde République il me semble...

Ecole Nationale de magie me semble très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adonis L. Stevenson
Première année
Adonis L. Stevenson


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 25

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:48

J'approuve. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:55

Dites je me demandais un truc... Vu que notre communauté va bientôt se retrouvée éclatée en deux groupes, ce serait pas mal qu'on garde des liens avec ceux que l'on a quitté si on veut. Ce serait possible de créer un topique pour les RP épistolaires? Ça peut être sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:01

Ca doit être faisable oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:39

OUI OUI OUI! je crée ça de suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Héra Kolensberg

Héra Kolensberg


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 27
Localisation : dans un couloir

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:14

Je suis désolée j'ai pris quelques libertés dans mon dernier post... J'espère que ça dérange personne, que j'ai pas sonner le départ trop tôt (mais il me semble que tout le monde s'est positionné...).

Pour le blason de l'ENM (claaaasse ce sigle! Razz) j'ai inventé un truc vite fait, mais on peut changer. Du coup pour le cadre de l'Ecole Nationale dans laquelle nous allons bientôt arrivé, on fait quoi? on invente tout au fur et à mesure...? mais la lutte ne va pas traîner à s'organiser je supose...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:40

Le blason me semble parfait. Sobre, voire même stricte, rien à redire pour m'état d'esprit Smile
Pour l'ENM, tout sera inventé en commun, parmi ceux présent dans cette école. Vous êtes donc libres Smile
Et non, tu n'as pas lancé le départ trop tôt, je pense que c'était le bon moment. On gère comment maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Des plans pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Des plans pour l'avenir   Des plans pour l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plans pour l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collège Poudlard (Poudlard-Umi)
» Halloween pour le Professeur Grimson
» Fiche type pour les élèves
» Fiche type pour les adultes
» Retour des autorisations pour la sortie à Pré au Lard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives-
Sauter vers: