AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre du personnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:37

La jeune D'Aragon faisait les comptes. Nous étions mi-Octobre, l'école comptait une trentaine d'élèves. Déjà, elle avait repéré les futurs sorciers devant être scolarisé l'année prochaine. Tous n'iront peut-être pas s'inscrire à Poudlard, la réputation de l'école n'étant plus ce qu'elle était, mais Claria avait l'espoir d'accueillir au moins 30 élèves supplémentaires.
Ils étaient désormais 6 membres du personnel à plein temps. Il manquait encore quelques professeurs, ainsi qu'une infirmière, un concierge, un garde chasse et une bibliothécaire, mais au moins l'école ne menaçait plus de fermer. Et le Ministère avait promit d'augmenter les subventions l'année suivante, si le bilan de cette année était bon.
Claria attendait une jeune femme du nom de Liéna Landers, et qui souhaitait postuler pour l'emploi de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. La jeune directrice ne faisait pas sa difficile dans le choix des membres du personnel, elle ne pouvait se le permettre. Cependant, elle était fière de chaque collègue qu'elle avait embauché. Tous étaient motivés, et compétent. Elle espérait juste que la jeune inconnue serait à la hauteur...Suite à la candidature qu'avait reçu Claria, elle lui avait envoyé un hibou pour la convoquer aujourd'hui afin de faire un entretient. Elle attendait donc la jeune demoiselle, qui ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Liéna Landers
Professeur de DCFM / Directrice de Serpentard
Liéna Landers


Messages : 127
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:32

* Un petit "pop" se fit entendre dans une des rues de Pré-au-Lard. Un chat s'enfuit en courant après qu'une jeune femme, Liéna Landers, est apparue d'un seul coup venant de nul part. Elle était assez petite pour son âge mais son visage dégageait quelque chose qui montrait qu'elle était sûr d'elle. Elle était habillée d'une robe de sorcière avec une capuche qui recouvrait sa chevelure brune. Dehors, la pluie tombait drue. Sans attendre une seconde, Liéna marcha en direction de Poudlard où son entretient d'embauche allait avoir lieu. Le pan de sa robe volait derrière elle pendant qu'elle marchait d'un pas vif. Elle mit peu de temps à atteindre les grilles du château. A son approche, elles s'ouvrirent d'elles mêmes et Liéna les traversèrent sans s'arrêter. Arrivée dans le hall, elle sortit sa baguette et laissa échapper de la vapeur chaude. Une fois sèche, elle rangea sa baguette dans une poche de sa robe, enleva sa capuche et commença à monter les escaliers de marbres. Les tableaux chuchotèrent lorsqu'elle passa devant eux. Elle les reconnaissaient pour les avoir vu pendant sept années quand elle était élève ici. Liéna monta les escaliers mouvants jusqu'au cinquième étage et arriva devant l'entrée du bureau de la directrice. Les gargouilles devaient être au courant de sa venue car elles la laissa passer sans dire un mot. La Landers monta les marches en colimaçon la tête haute et sans montrer un quelconque signe de peur ou de stress. Arrivée devant la porte elle essaya d'entendre quelque chose derrière la porte, un signe que la directrice était présente mais rien. Liéna fini par toquer et attendit d'être invitée à entrer. *
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:46

Soudain, on frappa à la porte. Claria invita la nouvelle venue à entrer, et l'observa alors qu'elle s'avançait vers elle. Jeune. Mais ça n'était pas un problème pour Claria, tous les autres professeurs étaient plutôt jeune. Elle même, du haut de ses trentes ans, était bien jeune pour être directrice. Jeunesse ne rimait pas avec incompétence. Son expérience, Liéna se la ferait ici.

"Bonjour, asseyez-vous. Vous être bien Mrs Landers?"

Portant l'espace d'un instant son attention sur le parchemin qui se trouvait devant elle, contenant des informations sur la jeune femme, Claria regarda ajouta:

"J'aimerai que vous m'en dites un peu plus sur vous..."



Dernière édition par Claria D'Aragon le Mar 11 Déc - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Liéna Landers
Professeur de DCFM / Directrice de Serpentard
Liéna Landers


Messages : 127
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:49

* On l'invita à entrer et Liéna ne se le fit pas dire deux fois. Elle ouvrit la porte d'un large geste et fit un pas dans la pièce. Elle regarda tout autour d'elle. Le bureau était spacieux et circulaire. Après avoir enlevé son regard des tableaux des anciens directeurs et directrices, la Landers baissa les yeux sur la directrice actuelle qui était assise derrière son bureau avec un air majestueux. Quelque chose se dégagait dans l'expression de Miss D'Aragon mais Liéna ne sut désceller ce que c'était. Elle s'avança dans le bureau, la tête droite. A la demande de la directrice la jeune femme s'assit sur une chaise en face du bureau. *

"Bonjour, asseyez-vous. Vous être bien Mrs Landers?"

* Cette dernière confirma d'un hochement de tête. Elle ne détacha pas ses yeux de ceux de la directrice. De premère vue on aurait put croire qu'elle ne convoitait pas vraiment ce poste mais les Défences étaient toute sa vie. Grâce à elles, Liéna avait put se forger un caractère et ne pas se laissé dominer par ces émotions. *

"J'aimerai que vous m'en dites un peu plus sur vous..."

* Outch... Ce que Liéna aimait le moins c'était de parler d'elle. Sa vie était loin d'être un long fleuve tranquil et elle n'était pas très intéressante. Mais si elle voulait en savoir plus elle en dirait plus... *

- Et bien, je viens de Londres. J'ai été habité là-bas lorsque j'ai eu mes ASPICs. J'ai fais des petits boulots par-ci par là. Quand je faisais mes études ici, j'étais dans la maison de Serpentard. J'ai obtenu 4 Effort Exexptionnel aux examens (Potions, Sortilèges, Métamorphose et Arithmancie) et 1 Optimal en Défence. J'ai toujours été attiré par les Défenses.

* Liéna sortit de sa cape sa baguette et fit apparaître un parchemin où ses notes aux ASPICs étaient écrite et tandis le parchemin a la directrice. Elle n'avait pas parlé de l'Histoire, la Botanique et les Soins aux Créatures Magiques, ces notes dans ces matières n'étaient pas fameuses bien qu'elles ne soient pas catastrophiques. *
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:18

La jeune femme acquiesça d'un signe de tête son identité, puis se présenta:

- Et bien, je viens de Londres. J'ai été habité là-bas lorsque j'ai eu mes ASPICs. J'ai fais des petits boulots par-ci par là. Quand je faisais mes études ici, j'étais dans la maison de Serpentard. J'ai obtenu 4 Effort Exceptionnel aux examens (Potions, Sortilèges, Métamorphose et Arithmancie) et 1 Optimal en Défence. J'ai toujours été attiré par les Défenses.

Pendant qu'elle parlait, Claria prenait des notes. La description de la jeune femme était assez concise, et la directrice avait d'autres questions à lui poser afin de mieux connaître la jeune femme.

"Avant de vivre à Londres, où habitiez-vous? Quels petits boulots avez-vous faits? Vous vous plaisiez, à Poudlard?"

La jeune D'Aragon ne voulait pas mitrailler Mrs Landers de questions, mais elle préférait dire tous ce qu'elle avait à dire, et elle l'encouragea avec un sourire à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Liéna Landers
Professeur de DCFM / Directrice de Serpentard
Liéna Landers


Messages : 127
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:32

* La plume de la directrice glissait sur le parchemin où elle prenait note ce que disait Liéna. La jeune femme attendit qu'elle est finie et lui pose de nouvelles questions pour une description plus pointilleuse. *

"Avant de vivre à Londres, où habitiez-vous? Quels petits boulots avez-vous faits? Vous vous plaisiez, à Poudlard?"

* Liéna se figea sur sa chaise. La première question de la directrice était dure à répondre pour la Landers. Elle ne s'était pas pausé plus de deux mois dans une ville. Durant son enfance elle avait voyagé aux quatre coins de l'Angleterre. Elle tenta de se rappeler la dernière ville où elle avait été obligé d'aller avant de prendre, enfin, son indépendance. *

- Bristol, c'est la dernière ville où j'ai été avant d'aller vivre à Londres. Mais j'ai été un peu partout. Liverpool, Brighton... J'ai fait des petits boulots surtout sur le Chemin de Treverse. Chez l'apothicaire, la boutique de brocante où l'on peut trouver de nombreux objets ensorcelés. J'ai appris beaucoup grâce à ce travail. Si je me plaisais à Poudalard ? C'était certainement les meilleures années que j'ai vécues. Je n'ai pas eu une enfance facile et Poudalrd est devenu comme ma principale maison.

* Elle s'arrêta craignant d'en avoir trop dit. Liéna n'était pas du genre à raconter sa vie. Elle était discrète et secrète sur son histoire. Pourtant c'était vrai, à Poudlard elle s'était senti chez elle, chez les Serpentard. *
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:47

- Bristol, c'est la dernière ville où j'ai été avant d'aller vivre à Londres. Mais j'ai été un peu partout. Liverpool, Brighton... J'ai fait des petits boulots surtout sur le Chemin de Treverse. Chez l'apothicaire, la boutique de brocante où l'on peut trouver de nombreux objets ensorcelés. J'ai appris beaucoup grâce à ce travail. Si je me plaisais à Poudalard ? C'était certainement les meilleures années que j'ai vécues. Je n'ai pas eu une enfance facile et Poudalrd est devenu comme ma principale maison.

Claria acquiesça d'un signe de tête. Poudlard avait été le refuge pour bon nombres d'élèves ayant des difficultés familiales. Et il était tout naturels que ces enfants, une fois grands, souhaitent y retourner. Malheureusement, ce rêve n'était réalisable que pour une poignée d'entre eux.

"Je comprend. Bon, maintenant, parlons du règlement. En tant que professeur, vous vous devrez d'instruire les élèves avec des cours de qualité. En plus de ce travail, vous devrez surveiller le château en faisant des rondes, de temps en temps. Un planning des jours de surveillance se trouve dans la salle des professeurs. Le couvre-feu est à 21h, mais vous devrez, lors de vos rondes, surveiller le château jusqu'à environs 22h. Ensuite, les fantômes et tableaux prennent le relais. Vu que nous sommes encore en petit comité, l'amplitude horaire est énorme. Vous devrez donc être à la hauteur, et vous aurez peu de temps à vous. En contrepartie, vous serez logée, nourrie, et aurez un salaire décent. Pas mirobolant, mais suffisant pour vivre convenablement. Surtout que vous aurez peu de frais, ici.
Vous êtes embauchée pour un mois d'essai. Au bout de ce mois, nous nous reverrons lors d'un entretien, et nous verrons si nous vous embaucherons de manière définitive ou non. Avez-vous des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Liéna Landers
Professeur de DCFM / Directrice de Serpentard
Liéna Landers


Messages : 127
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:27

* Liéna écouta attentivement tous ce que la directrice lui disait. Couvre-feu : 21 heures, surveillance jusqu'à 22 heures. Ok. La Landers prenait très au sérieux son rôle de professeur. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait peut-être enseigner sa matière préférée, toute sa vie. Depuis sa sortie de Poudlard, elle avait tous fait pour s'informer le plus possible sur le sujet et se souvenait de ses propres cours lorsqu'elle était elle-même élève. Le salaire n'était pas un problème pour Liéna. Pour elle, revenir à Poudlard n'avait pas de prix. La Landers garda un visage qui ne laissa rien paraître. Elle acquiesça aux indications de Mrs D'Aragon et se dit qu'elle allait tous faire pour décrocher se poste de manière définitive. *

- Non, tout est clair. Merci. J'espère que mon programme ne vous posera pas de problème et qu'il répondra à vos attentes.

* Pour la première depuis le début de l'entretien, Liéna sourit de manière polie. Elle avait appris dans sa carrière de vendeuse, qu'un sourire pouvait tous changer. *
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Partout!

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:38

- Non, tout est clair. Merci. J'espère que mon programme ne vous posera pas de problème et qu'il répondra à vos attentes.

Claria sourit. La nouvelle avait l'air extrêmement désireuse de faire ses preuves, et de rester à Poudlard. Comme tous les professeurs ici présent. La jeune directrice ne put s’empêcher de sourire. Tout allait vraiment de mieux en mieux.

"Bien, vous pouvez disposer. Un elfe de maison vous guidera jusqu'à votre logement, afin que vous puissiez vous installer. Bienvenue à Poudlard."

Claria sourit chaleureusement à la nouvelle recrue, et se leva de son fauteuil pour aller lui serrer la main, avant de la raccompagner jusqu'à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Liéna Landers
Professeur de DCFM / Directrice de Serpentard
Liéna Landers


Messages : 127
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs

Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:02

* Ce n'était pas dans les habitudes de Liéna de laisser transparaître ses émotions mais a ce moment là, elle tellement heureuse que son sourire devint sincère. Non qu'il ne l'était pas tous à l'heure, mais ce sourire était un peu plus chaleureux. Elle se leva en même temps que la directrice et lui serra chaleureusement la main. La Landers se dirigea vers la porte où un elfe de maison fit son apparition a la suite d'un léger "pop". Liéna avait toujours envié cette faculté qu'avaient les elfes de transplaner dans l'enceinte de l'école comme bon leur semblait.

Après avoir une fois de plus remercié la directrice pour son accueil, la nouvelle professeur prit congé en suivant l'elfe qui l'emmena dans son bureau. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre du personnel Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre du personnel   Nouveau membre du personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre du personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du personnel
» [TERMINE/]Oh! un petit nouveau! [PUBLIC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: