AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:43

Le dîner étant terminé, Elva suivait tranquillement les camarades de sa Maison vers leur salle commune. Pour changer, la petite avait les bras chargés de livres et si elle ne lisait pendant qu'elle marchait, elle se remémorait ce qu'elle avait pu lire durant le repas. Pour ses camarades il était vrai que Elva n'apparaissait pas vraiment pour quelqu'un de très sociable. Il fallait qu'elle n'avait pas vraiment eu la chance d'avoir des frères et sœurs avec qui parler quand elle était chez elle. Il est vrai aussi qu'elle aurait pu se faire des amis autant en Ecosse qu'en Italie, mais la petite étant toujours plongée dans ses livres et détestant être dérangée, les autres évitaient souvent de l'approcher. Mais en soit cela n'avait jamais gêné Elva, après tout elle préférait être seule que mal accompagné. Et puis les humains sont si imprévisible qu'il ne valait peut-être pas mieux se lier trop avec les autres. Seulement ne pas pouvoir compter sur son entourage n'était pas forcément une bonne chose non plus. Si Elva n'avait jamais eu de meilleur ami, elle savait, grâce à ses lectures, que l'amitié était quelque chose sacré, de bien utile et de même vital dans certaines situation.

Continuant de marcher perdue dans ses pensées, l'Italienne faillit se perdre à cause des escaliers capricieux, mais, chanceuse, la jeune fille réussit à atteindre sa salle commune sans trop de problèmes. Une fois le mot de passe donné, Elva pénétra dans cette grande pièces aux couleurs bleu et bronze. La petite ne resta cependant pas très longtemps, il y avait un peu trop de monde ici à son goût et elle avait envie de finir le livre qu'elle avait commencé durant le repas dans le calme. Se dirigeant alors vers le dortoir des premières années, Elva s'assit sur son lit et posa tout les ouvrages qu'elle avait dans les bras sur la pile à côté d'elle. Elle reprit alors le premier livre de la pile et l'ouvrit là où elle s'était arrêter.

Si il n'était pas si tard que ça lorsque la jeune fille était entrée dans le dortoir, mais plus le temps passait, plus l'endroit risquait de se remplir rapidement. Elva préféra donc finir son livre qui était en soit assez court pour le posé à côté d'elle et se laisser tomber sur le dos dans son lit bien grand pour un petite fille comme elle, les bras en croix. Observant le plafond, l'Italienne resta un bon moment ainsi à ne rien faire. D'ailleurs elle serait bien rester comme ça encore plus longtemps si elle n'avait pas eu cette soudaine envie de se relever en disant à voix haute et bien claire :

- "La mort, n'est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-même, la mort n'est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus".

Récitant ainsi une des phrases d’Épicure qui venait de la marquer dans l'oeuvre qu'elle avait lu ce soir, Elva n'avait pas vraiment de but en disant cela à haute voix comme si elle déclamait une réplique de théâtre. Elle avait juste envie de dire ça. Elle regarda alors autour d'elle pour voir si des premières années avaient fait attention à ce qu'elle venait de dire. Certaines tournèrent la tête vers elle un peu étonnées mais reprirent rapidement leur conversation. Un petit sourire apparu donc au coin des lèvres de l'Italienne. Elle avait réussit à surprendre plusieurs personnes et voir cette expression diriger vers elle l'amusait beaucoup. Un fois ce petit moment passé, Elva se sentait en pleine forme et elle n'avait aucune envie de se remettre dans son lit. S'asseyant donc sur le bord de celui-ci, elle s'étira longuement avant de jeter un coup d’œil à sa pile de livres qu'elle devrait rendre le lendemain à la bibliothèque. Demain encore elle serait bien chargée... Et pour une raison inexpliquée, l'Italienne se mit à rire doucement. En faites elle venait de s'imaginer un sort pour ranger directement les livres à leurs place dans avoir à lever le petit doigt, mais si ce sort pouvais bel et bien exister, dans l'esprit de la petite, elle s'imaginait des fois où les élèves auraient raté leur sort et que les livres se seraient métamorphosé en arrivant à la bibliothèque.

Secouant sa tête pour remettre ses idées en place, Elva avait beau être de bonne humeur, elle ne devait pas en oublier pour autant qu'elle s'était promise d'apprendre à maîtriser ses émotions. Jetant un nouveau regard au alentour, la petite réfléchit un instant à comment elle pourrait occuper sa soirée... Réprimant un sourire, elle se leva de son lit et s'approcha de la première fille qu'elle croisa qui ne lui faisait pas face. Elva se pencha donc vers l'oreille de sa camarade et sur un ton assez intriguant même voir un peu terrifiant et sans cacher pour le moins du monde son accent italien elle lui susurra :

- Et toi ? As-tu peur de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:29

Une nouvelle journée venait de prendre fin avec le repas du soir. Rose avait passé ce repas un peu seule dans son coin, jouant avec sa salade du bout de la fourchette, ses pensées loin de la Grande Salle. Autour d'elle, ses camarades de deuxième année avaient mangé en discutant avec animation. Les jumeaux Ancalime avaient partagé un plat de poissons ainsi qu'un bon ragoût bien anglais. Blanche et Alistair avaient pour leur part jeté leur dévolu sur des côtelettes bien juteuses, échangeant des sourires tout le long du repas et même lors du dessert. Rose n'avait que peu mangé. Le souvenir des vacances passées en Irlande avec les jumeaux ne cessait de la torturer. Comme cela avait été agréable de ne penser à rien, de mettre les livres de côté pendant plusieurs semaines ! Mais maintenant, il fallait s'y remettre, et Rose trouvait cela affreusement difficile !

A présent, Rose remontait dans la tour de Serdaigle avec ses camarades. En chemin, la fillette avait été surprise de trouver dans le groupe une silhouette aux longs cheveux noirs et au teint pâle, une petite nouvelle qui portait des livres dans ses bras. Allons bon, voilà que maintenant elle ne faisait plus attention aux nouvelles recrues ? *Réveille-toi un peu !* se morigéna t-elle en secouant la tête. Rose soupira. Il était vraiment temps de se reprendre en main !

Les Serdaigles arrivèrent devant la porte de leur salle commune. Ni une ni deux ils gagnèrent tous leurs dortoirs. Rose se mit en pyjama tout de suite, mais ne se coucha pas, n'éprouvant pas la moindre envie de dormir. Elle aurait tant aimé pouvoir se défouler un peu, se vider la tête...

Rose finit par se décider à quitter son dortoir pour rendre visite aux filles de première année. En effet, elle refusait de rester en compagnie de sa camarade Arianna Johns l'autre deuxième année qui était bien trop sérieuse à son goût. Rose vint taper à la porte des première année et elle fût très gentiment accueillie par les trois fillettes qui y habitaient, toutes en pyjama. Elle se joignit à leur discussion quand soudain, une petite voix rauque avec un fort accent lui murmura à l'oreille :

"- Et toi ? As-tu peur de la mort ?"

Rose sursauta et se retourna. La fille qui venait de lui parler n'était autre que la petite nouvelle aux cheveux noirs aperçue tout à l'heure. La fillette lui souriait malicieusement et Rose, désarçonnée par le caractère abrupt de la question, ne sut que répondre. Elle réfléchit rapidement et lâcha le plus naturellement du monde :

" Eh bien oui, évidemment ! Mais pourquoi tu me demandes ça ? "

Rose considéra la fillette. Elle dut admettre que la première année était assez mignonne, malgré son air rusé. Elle ne savait pas comment se comporter : avec prudence, avec naturel... était-il possible de se faire une amie de cette enfant apparemment plus fûtée que la moyenne ?

[HRP : désolée c'est pas fameux xD]



Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:42

En sentant la fille à qui elle avait adresser la parole sursauter, Elva se recula rapidement avant que la jeune fille se retourne. Un sourire s'afficha alors sur son visage l'étonnement était vraiment une expression amusante à regarder. Seulement la question que la petite venait de poser l'intéressait également, passant rapidement sur le détail des cheveux bleu de son interlocutrice qui lui répondit comme si c'était normal :

" Eh bien oui, évidemment ! Mais pourquoi tu me demandes ça ? "

Reprenant son air calme, l'Italienne haussa les épaules, il n'y avait pas de réelle raison à sa question si ce n'étai tu qu'elle était en train de débattre mentalement sur le sujet. D'ailleurs à en juger la réponse de sa camarade, cette dernière n'avait sans doute pas entendu la citation qu'elle avait faite peu de temps auparavant. Enfin cela importait peu, Elva était juste un peu déçu d'avoir une réponse aussi simple, mais bon chacun son avis et l'Italienne ne se donnait pas le droit de contredire les pensées des uns et des autres. Elle resta donc un instant silencieuse avant de répondre à la question posée :

- Je ne sais pas, j'avais juste envie de te demander ça...

Marquant une pause, Elva avait parler cette fois calmement, mais peu importe le ton qu'elle utilisait, son accent italien continuait de trahir ses origines. Enfin cela ne la dérangeait pas, au contraire, Elva appréciait de garder comme une marque de son pays natal et de sa famille aussi. Ben qu'en soit elle savait parfaitement qu'elle n'avait pas besoins de cet accent pour se souvenir qu'elle était à demi Italienne. Mais cessant ses divagation, Elva reprit la parole :

- Je pense que je trouvais juste cette soirée trop ennuyeuse et qu'il me fallait l'animé d'une manière ou d'une autre.

Observant son interlocutrice ainsi que ses amies, Elva remarqua que ses dernières étaient toutes en pyjama comme la plupart des filles du dortoir d'ailleurs à l'exception de l'Italienne. Enfin cela ne l'étonna guère, car généralement les gens préféraient leur tenue de nuit bien plus confortable que celle de jour. Mais Elva n'en faisait pas partie, porter son uniforme ne la gênait pas du tout. Elle préférait même être habillée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:04

- Je ne sais pas, j'avais juste envie de te demander ça...

Rose regarda la fillette avec étonnement. A son âge elle n'aurait jamais eu ce genre de pensée... la petite nouvelle semblait être quelqu'un de particulier. Rose ne dit rien, continuant de l'étudier de son regard intense. Pour l'instant elle ne savait pas trop encore comment se comporter avec elle, elle décida donc de laisser les choses aller avant de tenter un rapprochement.
La fillette reprit la parole, de sa voix rauque :

"- Je pense que je trouvais juste cette soirée trop ennuyeuse et qu'il me fallait l'animé d'une manière ou d'une autre."

Rose fit la moue. C'était ça sa façon d'animer une soirée un peu ennuyeuse ? Rose avait bien d'autres façons de mettre l'ambiance quand elle avait envie de s'amuser... la brunette en avait d'autres. Un détail frappa alors Rose
: la gamine était la seule encore vêtue de son uniforme scolaire, alors que toutes les autres étaient déjà en pyjama. Peut-être trouvait-elle la robe de l'école aussi confortable qu'une tenue de nuit...

Rose décida alors qu'il était plus que temps de se présenter :

" Je m'appelle Rose Candle, et toi ? "

[HRP : désolée c'est vraiment court comme réponse Sad ]

Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:37

[HRP : T'inquiètes pas ce n'est pas la quantité qui compte ^^ ! Et je dois bien avouer que mon précédent rp n'était pas génial non plus... Et celui là non plus d'ailleurs --']

Sans bouger, Elva aurait très bien pu, suite à son intervention, retourner sur son lit et poursuivre sa lecture, même si elle avait fini un livre, ce n'était pas les ouvrages qui manquaient près de son lit et au pire, elle pouvait toujours courir à la bibliothèque faire le plein. Enfin c'était assez risqué quand même vu l'heure, mais de toutes façons Elva n'avait pas envie de lire pour le moment. Elle avait passé trop de temps sans bouger aujourd'hui, maintenant il fallait qu'elle s'amuse un peu.

" Je m'appelle Rose Candle, et toi ? "

La première année eu un petit sourire, à croire que finalement elle ferait des connaissances assez rapidement. Dans tous les cas cette Rose bleue semblait fort sympathique. Certes, peu être un peu étonnée par le comportement de l'Italienne, mais c'était un réaction plutôt normale que la plupart des gens avaient la première fois qu'ils adressaient la parole à Elva. Il fallait dire que cette dernière ne faisait qu'un mètre quarante à peine mais pouvait être très surprenante quand on l'interrogeait sur un sujet qu'elle appréciait. Il fallait dire que Elva avait un très bonne mémoire et retenait facilement ce qu'elle lisait ou ce qu'on lui disait, il n'y avait que lorsqu'il s'agissait d'orientation qu'elle avait un peu de mal. Heureusement qu'elle pouvait se contenter de suivre ses camarades de classe parce que sinon cela ferait longtemps que la petite se serait retrouvée à l'autre bout de l'école sans vraiment savoir comment.

- Elva Di Renzo, enchantée !

Le sourire de l'Italienne n'avait toujours pas disparut, mais ne tarda pas plus longtemps, reprenant son calme habituel, Elva jeta un coup d’œil au reste du dortoir avant de fixer de nouveau ses yeux dans ceux de son interlocutrice, il se passa un nouveau moment de silence avant qu'un sourire malicieux n'apparu sur le visage de la première année et que celle-ci ne reprenne la parole :

- Excuse-moi si je t'ai fait peur tout à l'heure, j'ai bien conscience que si ça m'amuse de surprendre les autres ce n'est pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:53

"- Elva Di Renzo, enchantée !"

Rose battit des paupières. Elva Di Renzo ? Curieux comme nom... ainsi la brunette est d'origine Italienne, d'où son accent charmant. Les deux jeunes filles restèrent un petit moment l'une en face de l'autre, un peu gênées pendant quelques secondes. Puis Elva poursuivit :

"- Excuse-moi si je t'ai fait peur tout à l'heure, j'ai bien conscience que si ça m'amuse de surprendre les autres ce n'est pas le cas de tout le monde..."

Ainsi ce n'était pas calculé ce qu'elle avait fait tout à l'heure. Rose rendit son sourire à la jeune Elva : elle aimait surprendre son monde donc ? Cela promettait, les soirées d'hiver dans la tour de Serdaigle risquaient d'être beaucoup moins ennuyeuses que l'année précédente, ce qui la réjouit considérablement !

Rose alla s'asseoir sur le lit de Elva, sur lequel celle-ci vint la retrouver. La deuxième année s'allongea, fixant le dais du baldaquin de sa cadette, qui l'avait imitée. Les deux fillettes échangèrent un grand sourire, puis Rose, soudain d'humeur joueuse, dit à Elva :

" Je n'ai pas du tout sommeil pour le moment... tu as envie de jouer ? "

La fillette aux cheveux bleus adressa un clin d'oeil plein de sous-entendus à la brunette. Et si la soirée ne faisait que commencer ?

[HRP : moi non plus c'est pas terrible... mais je crois que ça va bouger sérieusement à partir de maintenant ! Very Happy ]

Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:13

Rose répondant au sourire de l'Italienne, cette dernière en déduit donc qu'elle ne lui en voulait pas de lui avoir fait peur. De toutes façons même si elle lui en voulait, elle ne semblait pas le montrer et si c'était bien le cas, Elva n'en avait pas grand chose à faire. Elle, elle s'était bien amusée et c'est ce qui comptait le plus à ses yeux. Ce raisonnement était un peu égoïste de la part de la première année, mais cette dernière était persuader que si on se fiait trop au bonheur des autres, on s'oubliait soit-même pour ensuite se négliger. Or ce n'était pas une vie souhaitable, certes faire plaisir aux autres s'était bien, mais il fallait également se soucier de soit-même sinon autant faire parti du décors.

Regardant son aînée se diriger vers son lit pour s'allonger dessus, Elva ne tarda pas à la rejoindre. Elle observa un moment ce qui se passait au dessus d'elles : c'est à dire rien. Avant de tourner la tête vers Rose qui affichait un grand sourire. Elva lui rendit donc ce sourire avant que son aînée ne prenne la parole :

" Je n'ai pas du tout sommeil pour le moment... tu as envie de jouer ? "

Ah ! Quelqu'un qui pensait comme elle ! Si elle ne sourirait pas déjà, Elva aurait sourit, elle se permis donc un petit rire et se redressa pour s'asseoir en tailleurs sur son lit. Elle fit mine de réfléchir un moment et observa ses camarades de dortoir avant de reposer son regard sur Rose. Les étudiants en magies disaient souvent que les Serdaigle ne faisaient que réviser, lire et apprendre sans arrêt et que c'était une sorte de credo pour eux que ne jamais cesser d'enrichir leur connaissances. Or si ils n'avaient pas tort sur ce point, il ne fallait pas exagéré non plus, parce qui disait travail, disait forcément pause au bout d'un moment. Le surmenage n'était pas bon pour le cerveau, il fallait donc aussi savoir s'amuser un peu dans la vie. Hochant donc la tête sans cesser de sourire Elva répondit :

- Moi non plus je n'ai pas sommeil, et je jouerai volontiers... Mais à quoi ?

Le regard de l'Italienne se posa alors sur la pile de livre à côté de son lit, elle fit un petite moue en redirigeant son regard vers Rose et elle précisa donc :

- Par contre... On ne fait pas des quizz de connaissances en magie ou autre domaine. J'ai eu ma dose de connaissance pour aujourd'hui. Enfin... j'aimerai faire un peu autre chose, comme... Bouger par exemple ! Seulement à l'intérieur ça va être un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:40

Quand Rose évoqua son envie de jouer, Elva accentua son sourire. Manifestement les deux fillettes étaient sur la même longueur d'ondes ce soir !

"- Moi non plus je n'ai pas sommeil, et je jouerai volontiers... Mais à quoi ?"

Rose avait une idée bien précise en tête. Avec un sourire espiègle, elle se remémora ses vacances chez Idril et Taniel cet été. Durant ces nombreuses semaines, la Serdaigle avait partagé avec son amie Blanche la même passion pour le jeu favori de la Serpentard... avant que Rose aie pu répondre à Elva, cette dernière renchérit :

"- Par contre... On ne fait pas des quizz de connaissances en magie ou autre domaine. J'ai eu ma dose de connaissance pour aujourd'hui. Enfin... j'aimerai faire un peu autre chose, comme... Bouger par exemple ! Seulement à l'intérieur ça va être un peu compliqué."

Ce à quoi Rose répondit du tac-au-tac :

" Compliqué ? Mais pas du tout enfin ! On peut faire des tas de jeux dans un dortoir ou une chambre ! "

Se relevant en parlant, Rose se mit debout sur le lit de la première année et commença à sauter dessus comme sur un trampoline. Le rose aux joues, Rose prenait déjà beaucoup de plaisir à rebondir alors qu'elle ne faisait que commencer ! La deuxième année lança un clin d'oeil à Elva, espérant que sa cadette allait la rejoindre dans son jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:14

" Compliqué ? Mais pas du tout enfin ! On peut faire des tas de jeux dans un dortoir ou une chambre ! "

La réponse avait été si immédiate que qu'Elva n'était pas sûre d'avoir comprit la phrase de Rose. Seulement quand cette dernière commença à se servir du lit comme un trampoline, l'Italienne resta un moment assise avant de se lever à son tour en riant et de se mettre à sauter également. Sauter sur un lit... Quelle drôle d'idée n'empêche, Elva n'y avait jamais pensé. Peut-être que c'était parce que pour elle l'objet "lit" et la notion du repos allaient trop bien ensemble pour pouvoir décliner l'utilité de cet objet en trampoline.

Rebondissant donc avec sa camarade sans cesser de rire, une idée passa dans l'esprit de l'Italienne. Un sourire malsain s'afficha pendant qu'elle se penchait pour attraper rapidement son oreiller qu'elle lança amicalement sur Rose. Le but n'était pas de faire mal à la jeune fille, mais bien d'engager une bataille d'oreiller ! Elva n'avait jamais jouer avec quelqu'un d'autre ainsi. En même temps elle n'avait jamais passé de soirée avec ses amis donc évidement ça réduisait le nombre d'activité qu'elle avait déjà faite ou non.

- Mets-toi en garde Chevalier ceci est un défi !

A présent Elva n'arrivait plus à reprendre son calme, elle était trop contente pour pouvoir cesser de sourire. En disant sa dernière phrase, l'Italienne avait attraper l'oreiller du lit voisin, pour se mettre en position de combat comme si il s'agissait d'un combat d'escrime. Elle restait donc là à pointer son arme sur son aînée en attendant sa réponse. Quoique, incapable de rester immobile trop longtemps, elle fit mine d'avancer un peu en imitant quelques feinte avec son oreiller, ce qui ne la rendait pas crédible du tout. Pendant un moment même elle cru entendre sa voisine de lit protester pour vol d'oreiller, mais finalement voyant que tout cela n'avait pour but qu'un simple jeu, elle s'était tu.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:25


Après quelques instants d'hésitation durant lesquels elle était restée assise pour regarder Rose sauter, Elva se mit debout sur son lit imita Rose, sautant avec un plaisir pas du tout dissimulé. Les deux fillettes firent des bonds sans s'interrompre durant de longues et délicieuses minutes durant lesquelles Rose se demanda si la première année avait déjà joué ainsi.

Le lit grinçait de façon prononcée sous les pieds des fillettes qui le martyrisaient. Elva avait l'air de passer un des meilleurs moments de sa jeune vie, ce qui ravissait Rose. Mais la petite nouvelle ne voulait pas se contenter de sauter : elle lança son oreiller à Rose et en " emprunta " un autre sur le lit voisin, agaçant la fille à laquelle il appartenait. Mais Elva n'en avait cure et prenait la pose :

" - Mets-toi en garde Chevalier ceci est un défi ! "

" Défi relevé ! " s'amusa Rose, hilare.

Les deux Serdaigles se frappèrent joyeusement avec les oreillers, riant à gorge déployée. Rose était folle de joie : comme cela faisait du bien de se défouler après une rentrée difficile ! Rose et Elva mettaient tant d'enthousiasme dans leur bataille que déjà des plumes commençaient à s'échapper des oreillers pour tomber à leurs pieds, sur les couvertures défaites du lit. Quel bonheur que ce petit délire improvisé avec une nouvelle amie !
Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:00

" Défi relevé ! "

Entendant ses mots résonner, Elva se jeta sur son aînée en la ruant de coup d'oreiller. La bataille faisait rage et les deux amies étaient morte de rire en même temps qu'elles aplatissaient leur armes respective sur la tête de l'autre. Après quelque minutes de combat, les oreillers commencèrent à perdre de leurs plumes ce qui ne plairait sûrement pas à la voisine de lit d'Elva, mais apparemment cette dernière se désintéressait totalement de ce qui se passait ici. Et heureusement ! D'ailleurs si quelqu'un d'autre que des premières années venait ici, il risquait de ne pas comprendre grand chose et sûrement de disputer les deux Serdaigles car le lit de Elva n'avait pas l'air d'apprécier qu'on joue dessus ainsi. Enfin pour le moment il tenait bon et au pire des cas, il suffirait d'un petit sortilège pour le réparer.

Mais se battre ainsi était vraiment épuisant, et au bout du'n petit moment, Elva changea de technique et lâcha son oreiller pour faire tomber sa camarade sur le lit et de se mettre à la chatouiller en espérant bien sûr qu'elle craignait les chatouilles. On disait souvent que rire faisait les abdominaux, et ce soir, l'Italienne riait tellement qu'elle comprenait à comprendre pourquoi on disait ça, si demain elle n'avait pas de courbature au niveau du ventre, avec tout ce qu'elle avait rit, c'était qu'il y avait quelque chose de pas normal. Ou alors cela voudrait dire qu'elle avait de très bon abdos. Soudainement, Elva attrapa sa couverture et la jeta sur Rose en riant, puis elle s'assit en reprenant son souffle.

- Pas mal, Chevalier, tu te défends plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:24


L'homérique bataille de polochons atteignait son apogée dans les coups échangés par les deux belligérantes. Les oreillers se vidèrent complètement de leurs plumes petit à petit. Rose gloussait à n'en plus finir, surexcitée et folle de joie de se livrer à ce genre de jeu qu'elle affectionnait tant. Mais elle était encore plus enchantée de s'être fait une nouvelle copine. Rien n'était comparable au bonheur de redécouvrir les joies du sport d'intérieur avec une amie tout juste rencontrée...

Tout à coup, Elva lâcha son oreiller désormais aux trois quarts vide, et se jeta sur Rose qu'elle plaqua sur son lit pour la chatouiller. Rose hurlait littéralement de rire, des larmes d'hilarité coulant de ses grands yeux bleus. La deuxième année avait un mal fou à reprendre son souffle. Elle était incroyablement heureuse, son moral remontait en flèche après ses prestations désastreuses en cours. Elva cessa ses chatouilles, et Rose la regarda de son regard humide. Les deux fillettes étaient l'une sur l'autre, dans une sorte de corps au corps un peu comique à voir. Mais Rose, qui haletait pour retrouver une respiration normale. Deux grosses tâches rouges s'étalaient sur ses joues, et elle commençait à éprouver de curieuses sensations, qu'elle chassa immédiatement de son esprit.

Comme si Elva avait pensé à la même chose, la brunette se releva pour s'asseoir sur le lit, jetant son drap sur son aînée, et lâchant :

"- Pas mal, Chevalier, tu te défends plutôt bien..."

" Toi aussi ma chère, toi aussi... " haleta Rose, qui reprenait lentement ses esprits.

Rose se mit sur son séant pour faire face à Elva. Pendant un moment, aucune des deux ne parla. Elles ne firent même pas attention à l'autre bataille de polochons qui opposaient les autres filles. Rose murmura :

" Tu es très jolie tu sais ? "

Rose regretta presqu'aussitôt d'avoir ouvert son coeur de la sorte. Elle devint écarlate et changea de sujet de conversation à la vitesse de l'éclair :

" Alors comme ça tu es Italienne ? "

Rose se mordit la lèvre inférieure, mal à l'aise, espérant que Elva ne prendrait pas mal ce qu'elle avait dit juste avant...


Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:57

" Toi aussi ma chère, toi aussi... "

Reprenant son souffle, Elva était épuisée et apparemment sa nouvelle amie aussi. Il se passa d'ailleurs un moment de grand silence entre les deux jeunes filles. Maintenant l'Italienne pouvait savait qu'elle dormirait bien cette nuit, avec toute cette énergie dépensée elle risquait même d'avoir du mal à se lever le lendemain. Quoique, quand il s'agissait d'aller en cours, Elva était toujours la première à arriver en classe. D'ailleurs généralement le matin elle se levait plus tôt que les autres pour avoir le temps de passer à la bibliothèque histoire de ramener quelques livres et de faire le plein pour la journée.

" Tu es très jolie tu sais ? "

Secouant sa tête pour se sortir de ses pensées, l'Italienne tourna la tête vers Rose, cette dernière avait chuchoter quelque chose qu'elle n'était pas sûre de comprendre. Mais apparemment il cette phrase n'était pas forcément volontaire vu que la jeune fille sembla se reprendre :

" Alors comme ça tu es Italienne ? "

La phrase tira un petit rire à Elva, oui, elle était italienne et elle pensait que son accent était assez significatif, mais visiblement, Rose essayait plutôt de changer de conversation quant à la phrase qu'elle avait murmurer avant. En y repensant, Elva comprit enfin ce que lui avait dit son amie et elle se demandait pourquoi elle se mettait dans un état pareil. Haussant mentalement des épaules elle répondit calmement sans vraiment de ton particulier :

- Merci, c'est gentil comme compliment, tu es jolie aussi, d'ailleurs la couleur de tes cheveux... Elle est naturelle ?

Elva se doutait que se n'était pas la première fois qu'on posait la question à Rose à propos de ses cheveux, mais en même temps c'était assez intriguant leur couleur bleu clair. Était-ce une de ses teintures moldu ? Un sort ? Une potion peut-être ? Ou alors ses cheveux étaient naturellement ainsi...

- Sinon, je suis bien Italienne, enfin... Mon père est Italien et ma mère est Écossaise, mais pour le moment j'ai vécût plus de temps en Italie qu'au Royaume-Unis
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:27

"- Merci, c'est gentil comme compliment, tu es jolie aussi, d'ailleurs la couleur de tes cheveux... Elle est naturelle ?"

Rose rougit encore. Le fait qu'Elva lui dise qu'elle la trouvait également jolie lui alla droit au coeur. Rose eut l'impression qu'on aurait pu faire cuire un oeuf sur ses joues. Elle sourit et fut plutôt contente que la brunette aborde le sujet de sa couleur de cheveux. C'était le prétexte parfait pour évacuer son embarras.

" Non ça n'a rien de naturel... ma maman faisait des expériences avec des potions pendant qu'elle était enceinte de moi, et voilà le résultat ! "

La deuxième année pouffa de rire. Elle se demandait comment Elva allait réagir à cette révélation, mais l'important pour Rose était de cacher ce trouble qui l'envahissait, les sentiments qui commençaient à voir le jour en elle pour la fillette qui se trouvait en face d'elle.

"- Sinon, je suis bien Italienne, enfin... Mon père est Italien et ma mère est Écossaise, mais pour le moment j'ai vécût plus de temps en Italie qu'au Royaume-Unis."

Rose eut une expression attendrie. Elle songeait que ce ne devait pas être facile pour Elva de passer d'un pays où la météo était plus que clémente à un endroit comme la Grande Bretagne, surtout l'Ecosse. Quoique dans ce pays, par sa mère, Elva se trouvait chez elle... et peut-être appréciait-elle le mauvais temps...

" Et... est-ce que tu regrettes l'Italie ou te sens-tu complètement à l'aise ici, dans la patrie de ta mère ? "

Rose avait l'impression de se montrer un peu trop curieuse, mais Elva était libre de lui répondre ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:47

" Non ça n'a rien de naturel... ma maman faisait des expériences avec des potions pendant qu'elle était enceinte de moi, et voilà le résultat ! "

Ah les sorciers... Elva rit légèrement en même temps que son amie. Cela ne l'étonnait guère en faite comme réponse quoique, faire des expériences alors qu'on est enceinte n'était peut-être pas une bonne idée mais bon... Ce n'était pas comme si au final Rose s'en trouvait totalement défiguré surtout que sa couleur de cheveux était assez originale au finale et au moins elle pouvait se démarquer des autres facilement.

- Mais quel genre de potions peut bien préparer ta mère ? C'est son métier ? Ou juste une passion ?

Si la première année se montrait très curieuse ce n'était pas pour embêter Rose, mais c'était un des trait de son caractère dont Elva ne pouvait pas se défaire. Et de toutes façons elle n'avait pas envie de s'en défaire, si elle pouvait mourir en ayant passer tout une vie sans cesser d'apprendre, l'Italienne pourrait dire qu'elle n'avait pas raté son existence.

" Et... est-ce que tu regrettes l'Italie ou te sens-tu complètement à l'aise ici, dans la patrie de ta mère ? "

Haussant les épaule d'un air indifférent, Elva n'avait pas vraiment d'avis sur la question, étant donné qu'elle n'était pas le genre de personne qui s'attache beaucoup, elle ne regrettait pas vraiment son pays natal. Certes, parfois elle se sentait nostalgique et aurait bien aimer se retrouver de nouveau à Venise au bord de l'eau en train de lire un livre sur l'histoire de se pays... Ou alors une bonne pièce de théâtre Italienne aussi...

- J'aime bien être ici, comme j'aime beaucoup aussi l'Italie, ce sont deux pays différents donc c'est assez difficile de les comparer. En faites je pense que tant que je ne reste pas éternellement au même endroit je ne pourrais pas regretter vraiment un pays. Enfin ce que je veux dire c'est que vivre toujours dans un même pays et rester dans la nostalgie de celui-ci ne permet pas d'avancer. Si je restais à regretter l'Italie, je n'aurais sans doute pas appris autant qu'en acceptant ma nouvelle condition.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:09

"- Mais quel genre de potions peut bien préparer ta mère ? C'est son métier ? Ou juste une passion ?"

Rose gloussa et répondit :

" C'est plutôt la seconde option... elle aime expérimenter, tout simplement, et se retenir pendant neuf mois c'était trop pour elle, voilà tout ! "

Elle écouta ensuite la réponse de Elva à sa question suivante :


"- J'aime bien être ici, comme j'aime beaucoup aussi l'Italie, ce sont deux pays différents donc c'est assez difficile de les comparer. En faites je pense que tant que je ne reste pas éternellement au même endroit je ne pourrais pas regretter vraiment un pays. Enfin ce que je veux dire c'est que vivre toujours dans un même pays et rester dans la nostalgie de celui-ci ne permet pas d'avancer. Si je restais à regretter l'Italie, je n'aurais sans doute pas appris autant qu'en acceptant ma nouvelle condition."

Rose était attendrie. Elva était une enfant formidable, équilibrée et spirituelle, qui ne se laissait pas envahir par la mélancolie. A sa place, la deuxième année songea qu'elle aurait certainement eu un gros coup de nostalgie si elle avait changé de pays et de climat. Rose éprouvait une tendre admiration pour sa condisciple. Elle se leva, se mettant debout sur le lit de la brunette et se mit à danser avec des gestes lents, passant derrière Elva, piétinant joyeusement le deuxième oreiller et le traversin avant de se laisser lourdement tomber dans un grand éclat de rire.

Se calmant, Rose, allongée sur le dos, ses jambes nues posées sur le montant du lit souffla :

" Tu es tellement plus mûre que moi... "



Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:00

" C'est plutôt la seconde option... elle aime expérimenter, tout simplement, et se retenir pendant neuf mois c'était trop pour elle, voilà tout ! "

Hochant la tête, la première année se contenta d'un "oh !" admiratif pour toute réponse. En tout cas ce devais être amusant comme passion, car chez les Di Renzo, a part parler des moldus ses parents de faisaient pas grand chose d'autre. Quoique, le père d'Elva était qu'un d'assez calme et même un peu froid alors que sa mère au contraire sa mère était une femme toujours pleine d'énergie et de bonne humeur. Ses parents étaient totalement différents dans leur comportements et Elva en avait toujours déduis que ses géniteurs illustraient très bien l'expression " les contraire s'attire", elle trouvait ça d'ailleurs très amusant.

Rose se mit à tourner autour de son amie ne riant avant de se laisser tomber sur le lit. L'Italienne ne bougea pas d'un pouce, elle ne trouvait pas cela nécessaire. Mais la danse que venais d'exécuter son aînée rappela à Elva que cela fait un moment qu'elle n'avait pas écouté de musique. Hé oui, si la jeune fille passait beaucoup de temps à lire, il lui arrivait également d'écouter de la musique. S'approchant du bord de son lit Elva tendis le bras pour attraper son le mp4 que lui avait offert ses parents à son huitième anniversaire juste avant de quitter Venise.

" Tu es tellement plus mûre que moi... "

Relevant la tête, vers Rose, l'Italienne secoua le tête négativement. Elle ne voyait pas pourquoi son aînée serait moins mûre qu'elle, après tout Elva ne faisait que lui dire ce qu'elle avait déduit de ses lectures. En même temps, ses parents ayant beaucoup de travail et étant fille unique, Elva n'avait jamais eu grand chose d'autre à faire que lire et réfléchir. Du coup elle avait un avis sur beaucoup de sujet, mais jamais personne avec qui opposer son point de vu.

- Mais non je ne suis pas plus mûre que toi ! Tient tu veux écouter de la musique ?

Tendant un écouteur à son amie, Elva mit le second dans sa propre oreille, tout en cherchant quelle musique elle pourrait bien mettre. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas allumer le petit appareil qu'elle ne savait pas quoi choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:24

"- Mais non je ne suis pas plus mûre que toi ! Tient tu veux écouter de la musique ? "

Rose, toujours à l'envers sur le lit de sa camarade, jeta un regard surpris à l'appareil qu'elle lui montrait. La première année tentait de le faire marcher, mais sembla éprouver de sérieuses difficultés. Rose l'observa froncer les sourcils, murmurer des mots en Italien, visiblement frustrée. Rose eut pitié de sa nouvelle amie et décida de lui expliquer pourquoi sa petite machine moldue ne fonctionnait pas :

" Elva, c'est inutile... ce genre d'objets ne fonctionnent pas à Poudlard, il y a trop d'ondes magiques, ça les bousille complètement... "

Rose se remit à l'endroit, s'agenouillant sur le lit. Elle avait une expression peinée sur le visage. Voulant consoler Elva du fait que celle-ci devrait désormais se passer de musique, elle passa un bras sur les épaules de sa cadette avec une infinie tendresse et l'embrassa sur la joue.

" Je suis vraiment désolée Elva... "
Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:16

Alors qu'elle regardait son répertoires de chanson, le mp4 d'Elva s'éteignit brutalement. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, la petite tenta de le rallumer, mais il s'éteignit de nouveau. L'Italienne se mit son à jurer dans sa langue paternelle, en secouant le petit appareil. Mais pourquoi diable ne voulait-il pas fonctionner correctement ? C'était un monde tout de même ! Ce mp4 était quasiment neuf, elle ne l'avait utiliser que très peu de fois !

" Elva, c'est inutile... ce genre d'objets ne fonctionnent pas à Poudlard, il y a trop d'ondes magiques, ça les bousille complètement... "

Soupirant longuement, la première année fit une moue boudeuse en entendant les paroles de son amie. Elle venait donc moins d'une minute de bousillé son mp4... Et dire qu'elle avait passé un temps fou à mettre toutes ses musiques dessus... Déçue, Elva enleva l'écouteur de son oreille et continua d'observer l'appareil électrique jusqu'à ce qu'elle sente le bras de son amie de poser sur son épaule avant que cette dernière lui embrasse délicatement la joue en ajoutant :

" Je suis vraiment désolée Elva... "

l'Italienne soupira de nouveau et sourit tristement à son amie. Elle avait l'impression que Rose tentait de la réconforté comme si elle venait de perdre un proche, mais dans le fond ce n'était qu'un petit objet, peu-être qu'elle arriverai à le faire réparer durant les vacances de Noël. Reposant donc l'appareil là où elle l'avait trouver, Elva haussa les épaules.

- Ce n'est pas grave, je trouverai bien quelqu'un pour me réparer ça, ou au pire j'essayerai de m'en procurer un autre !

Regardant alors l'état de son lit, Elva se frotta les yeux, elle commençait à avoir sommeil, mais avant il fallait peut-être qu'elle fasse un peu de rangement. Elle se leva donc de son lit et s'adressa de nouveau à Rose :

- Je pense qu'il va falloir qu'on trouve un moyen pour faire un peu de propre ici... Je n'ai pas envie de dormir avec tout le contenu de mon oreiller à mes pieds et je pense que ma voisine n'apprécierait que très peu que je lui rende son oreiller dans un tel état.

Lançant un petit sourire à son aînée, la première année attrapa se qu'il restait de son oreiller et de celui de sa voisine... Comment pourrait-elle faire rentrer toutes ces plumes dans les deux oreillers ? Existait-il un sort pour ça ? Ou devrait-elle tout faire à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:41

"- Ce n'est pas grave, je trouverai bien quelqu'un pour me réparer ça, ou au pire j'essayerai de m'en procurer un autre ! "

Rose souriait. Elva ne se laissait jamais abattre décidément ! La deuxième année était vraiment heureuse d'avoir rencontré quelqu'un comme la petite Italienne. Du haut de ses onze ans, la brunette faisait honneur à la maison Serdaigle.
Elva se leva du lit et regarda l'état dans lequel ses jeux avec Rose l'avait mis. Rose, toujours assise sur le lit, cligna des paupières avant de comprendre que la première année pensait remettre son lit en état. Elva avisa aussi les oreillers et dit à Rose avec un sourire espiègle :

"- Je pense qu'il va falloir qu'on trouve un moyen pour faire un peu de propre ici... Je n'ai pas envie de dormir avec tout le contenu de mon oreiller à mes pieds et je pense que ma voisine n'apprécierait que très peu que je lui rende son oreiller dans un tel état."

Rose rit. Les plumes des oreillers crevés gisaient sur les couvertures froissées. Ayant largement contribué au désordre, la deuxième année jugea qu'il était de son devoir de réparer les dégâts. Elle tira sa baguette magique d'une poche de son pyjama, se leva, disposa les deux oreillers côte à côté sur le lit et murmura :

" Reparo ! "

Toutes les plumes regagnèrent les oreillers. Le sortilège combla même les déchirures apparues durant la bataille de polochons. Les deux oreillers étaient à nouveau comme neufs.

" Et voilà ! " souffla Rose, toute contente.

Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:06

Bien embêtée par cette histoire d'oreillers, Elva réfléchissait à tout les moyens possible, afin que toutes les plumes regagnent leur place initiale. Peut-être existait-il un sort pour faire une sorte d'inversion de temps à l'échelle d'un objet afin de lui rendre son état d'origine. Essayant de se remémorer ses lectures, Elva n'eut pas le temps de trouvé sa réponse que Rose avait déjà sortit sa baguette :

" Reparo ! "


Suite au sort, les deux oreillers retrouvèrent leur forme d'origine, et l'Italienne se frappa mentalement le front de ne pas avoir pensé plus tôt à user d'un reparo. Pourtant ce sort était assez simple, mais il fallait croire que Elva avait un don pour réfléchir un peu trop sur un sujet et passer sur les solutions les plus logiques. Comme quoi il y avait aussi des mauvais côté à réfléchir sans cesse en éliminant l'évidence.

" Et voilà ! "

Adressant un petit signe de tête à son amie et en souriant, Elva alla rendre son oreillers à sa voisine tendis qu'elle remettait le sien en place. Elle finit alors par s'asseoir sur son lit et elle s'étira longuement avant de se laisser tomber en arrière sur son lit.

- Finalement je retire ce que j'ai dit, il est possible de se dépenser à l'intérieur. Même si je préfère largement être dehors...

D'un air songeuse, la petite pencha sa tête vers la fenêtre la plus proche d'elle. Rester ici alors que l'extérieur l'appelait était presque un supplice pour Elva. Ele avait toujours eu l'habitude de sortir dès qu'elle le pouvait et même lorsqu'il faisait froid ! Il suffisait de s'habiller chaudement et le tour était joué ! Soupirant longuement, la petite était perdue dans ses pensées et elle laissa échapper quelques une de ses pensées à voix haute :

- Vivement que les match de Quidditch commencent... J'aimerai tellement faire partie de l'équipe de Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:27


Rose vit Elva ouvrir de grands yeux quand la deuxième année eut fini de réparer les oreillers. Manifestement la fillette s'en voulait de ne pas avoir pensé à ce simple sortilège. Rose pensait que sa cadette avait dû imaginer les solutions les plus complexes pour y parvenir, alors que les solutions les plus simples sont souvent les meilleures... Le Reparo suffisait pourtant largement pour effacer les effets d'une bataille de polochons, elle l'avait vu à plusieurs reprises lors de ses vacances chez les Ancalime, la maman des jumeaux l'avait tant de fois utilisé pour réparer les dommages causés par Rose et son amie Blanche Sregon de Serpentard aux oreillers et aux lits...

Soulagée, Elva alla rendre à sa voisine l'oreiller qui lui appartenait, celle-ci étant ravie de le retrouver en parfait état, et remit le sien à la tête de son lit avant de s'allonger dessus, Rose venant s'asseoir à côté d'elle.

"- Finalement je retire ce que j'ai dit, il est possible de se dépenser à l'intérieur. Même si je préfère largement être dehors..."

" Contente d'avoir pu te faire voir les joies du jeu en intérieur ! "

Rose, espiègle, souriait d'une oreille à l'autre. Mais ce sourire retomba quelque peu en voyant la petite mine mélancolique de Elva quand elle regarda par la fenêtre.

"- Vivement que les match de Quidditch commencent... J'aimerai tellement faire partie de l'équipe de Serdaigle..."

Ainsi, Elva était, tout comme Blanche, Idril, Taniel et tant d'autres, une inconditionnelle de Quidditch... c'est vrai que Rose aussi aimerait bien tenter de défendre les couleurs de sa maison dans un tournoi inter-maisons, comme à la grande époque du célèbre Harry Potter et les homériques empoignades entre Gryffondors et Serpentards... il serait temps que Serdaigle brille enfin, et que le majestueux aigle de bronze soit gravé sur la Coupe du tournoi de Poudlard ! Mais il y avait un petit souci...

" Elva, moi aussi j'aurais bien envie d'intégrer l'équipe de Serdaigle... mais nous sommes encore trop peu nombreux pour que le tournoi de Poudlard renaisse cette année... "

Rose soupira tristement. S'il y avait des avantages à être peu d'élèves, il existait aussi des inconvénients, et l'impossibilité de recréer une compétition de Quidditch digne de ce nom était sans doute le plus désagréable... Rose s'allongea à côté de Elva, regrettant fortement cet état de choses...



Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:15

" Elva, moi aussi j'aurais bien envie d'intégrer l'équipe de Serdaigle... mais nous sommes encore trop peu nombreux pour que le tournoi de Poudlard renaisse cette année... "

Hochant la tête avec une petite grimace, Elva trouvait ça triste que le tournoi n'ai pas lieu. Dire que c'était un l'événement qu'elle attendait le plus. Enfin, ce toutes façons même si il avait lieu, la petite n'était pas sûre de pouvoir participer rare étaient les joueurs de Quidditch étant en première d'étude, à moins qu'ils soient déjà des 'master' en vol sur un balai. Mais pour une question de sécurité sans doute, il était préférable que les apprentis "voleur" ne se trouvent pas sur le terrain.

- Mmh... C'est vrai, je pense qu'il faudrait voir ça avec les différents Directeurs de Maison. A commencer pas le professeur Coldwell.

En continuant de regarder à l'extérieur, Elva réfléchissait à la meilleure manière présenter son projet au professeur de potions. Oui, elle ne se faisait pas trop d'illusion tout cela ne serai qu'un projet, mais si il pouvait être réaliser d'ici quelques années ce serait bien. Si l'Italienne ne pourrait pas profiter du Quidditch durant ses années d'études à Poudlard si elle pouvait partir d'ici en sachant que les élèves suivant pourraient découvrir et pratiquer ce merveilleux sport.

- Mais en attendant, tu sais si il y a d'autre sport d'organiser dans l'école ? Parce que... J'aimerai bien trouver un domaine pour me dépenser un peu de temps à autre, ça permet de faire un peu le vide...

En Italie, Elva avait commencer assez tôt de pratiquer l'escrime, elle s'était essayer à plusieurs sport avant mais c'était bien l'escrime qui l'avait marqué le plus. Elle ne savait pas vraiment pourquoi d'ailleurs, seulement elle avait pratiqué ce sport pendant plusieurs années alors elle était assez déçue de ne pas pouvoir cumuler cette activité avec ses études de magie. Mais il y avait toujours le Quidditch... Enfin si le tournoi avait lieu...

- Sinon... peut-être qu'il y aurait moyen pour ouvrir une sorte de club de sport non ? Enfin, je me vois mal passer toutes une année à étudier sans me dépenser... "Un esprit sain repose dans un corps sain" non ?


Finissant sa phrase en riant légèrement, la première année attachait beaucoup d'importance à l'expression qu'elle venait de sortir. C'est vrai ça ? On avait souvent en tête l'image du rat de bibliothèque renfermé, ne sortant jamais. Et pourtant Elva voulait effacer cette image parce qu'on pouvait bien avoir. Elle ne voyait pas pourquoi on deait faire un choix entre l'intérieur et l'extérieur, prendre soin de son esprit ou de son corps alors que les deux activité son possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 47
Localisation : Ca vous regarde ?

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:37

"- Mmh... C'est vrai, je pense qu'il faudrait voir ça avec les différents Directeurs de Maison. A commencer pas le professeur Coldwell."

La déception la plus vive se lisait sur les traits de la brunette. Rose se sentait mal de doucher ainsi l'enthousiasme de sa cadette, mais elle préférait qu'elle l'apprenne par sa bouche plutôt que par celle de quelqu'un de moins délicat. Quand Elva dit qu'elle allait parler de ce problème avec Mr Coldwell, Rose songea que c'était là la meilleure chose à faire. Il fallait laisser le soin au staff de mettre sur pied une activité de Quidditch satisfaisante pour les élèves, dans des conditions de sécurité optimales.

"- Mais en attendant, tu sais si il y a d'autre sport d'organiser dans l'école ? Parce que... J'aimerai bien trouver un domaine pour me dépenser un peu de temps à autre, ça permet de faire un peu le vide..."

La deuxième année fit une moue, sachant déjà que sa réponse allait décevoir sa cadette.

" Navrée Elva mais... à part le Quidditch il n'y a rien comme sport à Poudlard... à la limite durant les beaux jours tu peux nager dans le lac mais c'est tout j'en ai peur... "

Rose n'osa pas regarder l'Italienne. Mais Elva enchaînait déjà, refusant de désespérer :

"- Sinon... peut-être qu'il y aurait moyen pour ouvrir une sorte de club de sport non ? Enfin, je me vois mal passer toutes une année à étudier sans me dépenser... "Un esprit sain repose dans un corps sain" non ? "

Rose était complètement en accord avec sa camarade. Se voulant optimiste, elle abonda dans son sens :

" Rien ne t'empêche de le faire, exactement ! Et j'ai même une idée : pourquoi ne pas fonder le club des trampolinistes en dortoir non ? Ou bien celui des batailles de polochons ? "

Rose partit d'un grand rire. Elle doutait sérieusement que de tels clubs seraient approuvés par le staff de Poudlard, mais cela était tellement agréable et amusant de simplement l'envisager ! La fillette aux cheveux bleus eut du mal à calmer son hilarité.

" Désolée, mais j'ai tant adoré faire la folle avec toi, je voudrais le faire tous les soirs ! Pardon... "

Rose retrouva son sérieux, les joues rougies et les yeux brillants. Du bout des doigts, elle jouait avec l'ourlet des draps de Elva, perdue dans ses pensées...

Revenir en haut Aller en bas
Elva Di Renzo
Deuxième année
Elva Di Renzo


Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27
Localisation : A la bibliothèque ou dans un endroit calme

Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:13

" Rien ne t'empêche de le faire, exactement ! Et j'ai même une idée : pourquoi ne pas fonder le club des trampolinistes en dortoir non ? Ou bien celui des batailles de polochons ? "

Elva eu un petit rire, oui, pourquoi pas, l'idée était amusante, mais si elles auraient beaucoup d’adhérents de première, deuxième et peut-être troisième années aussi,  les plus vieux ne risquaient pas trop d'apprécier que l'on fasse le bazars tout les soir dans les dortoirs. Et puis les élèves finiraient par dormir de moins en moins et donc négliger leur études. De toutes façons les professeurs de risquaient pas d'accepter un tel club.

" Désolée, mais j'ai tant adoré faire la folle avec toi, je voudrais le faire tous les soirs ! Pardon... "

Ces mots tirèrent un nouveau petit rire à l'Italienne, maintenant Rose s'excusait de sa bonne humeur ? Elva secoua donc la tête négativement, en continuant de sourire amicalement :

- T'excuses pas, je me suis bien amusée aussi... Mais tous les soirs c'est un peu excessif non ? Quoique ce qu'il serait bien ce serai de pouvoir faire des batailles avec plus de monde, ce serai beaucoup plus spectaculaire tu ne pense pas ?

Souriant à Rose, Elva était contente de son idée, s'amuser avec pleiiin de monde pouvait être génial ! Plus on est de fou plus on rit non ? Alors pourquoi pas s'amuser avec tout le dortoir ? Bon d'accord Elva était quelqu'un qui allait que très peu vers les autres, elle n'était pas timide, mais manquait de tact diront nous. Et généralement si elle parlait pas avec quelqu'un parce qu'elle avait quelque chose à lui demander, elle l'aborderait sûrement en lui faisant peur comme elle l'avait fait avec Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Empty
MessageSujet: Re: Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]   Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rose Candle
» [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]
» Fin d'année à Serpentard et peut-être réconciliation...
» Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: