AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

[terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Empty
MessageSujet: [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]   [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:46

C'en était assez. A présent, c'était fini, Enlil ne serait plus seul. Il était déterminé à sortir de  sa morosité et de ses heures d'errance dans le château, dans la salle commune, dans ses pensées. Isolé, il tournait en rond, ne sortait pas de lui-même, ça le rendait malade. Il avait 11 ans, et son unique désir était de ressembler à tous les autres enfants de son âge, à sortir avec des amis, faire des bêtises, envoyer valser les codes et règles, au nom de sa jeunesse qu'il n'avait pas encore sentie, comme si on lui avait volé. Et surtout, avoir une copine, voilà. Avoir quelqu'un qu'il aime, et qui l'aime, qui le comprend, avec qui il pourrait marcher dans le parc le matin, observer les étoiles la nuit, et avec qui partager chaque jour des rires et des pensées. Alors qu'approchait la sortie à Pré-au-Lard, Enlil se décida à agir.

Il s'assit dans le Hall, pour le moment désert, près des grands sabliers. C'était surement ici l'endroit le plus fréquenté du château, tout le monde y passait. Il prit alors la décision d'inviter à sortir à Pré au Lard avec lui la première personne qui passerait devant lui. Cette première personne serait forcément la bonne, pensait Enlil avec l'obstination et l'illogisme digne de son jeune âge et de son désespoir. La prochaine fille sera parfaite...

(Et si..? Non, n'y pensons pas.) Ce sera peut-être Moesha Redbird, la Gryffondor de deuxième année. Peut-être encore Blanche, qu'Enlil aimait beaucoup, avec ses yeux bleus-gris et son air discret. Dans le genre, Rose n'était pas mal non plus, avec ses yeux timides et d'un bleu si beau – Enlil avait toujours aimé les yeux bleus, clairs et sincères comme ceux de Thaumas... Bref. (Et si...?) Et pourquoi pas Elva? La jeune fille avait eu quelques soucis de santé ces derniers temps, mais avec un peu de chance elle serait de nouveau sur pied pour la sortie.  Elle semblait si intelligente, si appliquée – un Serdaigle quoi. (Et si...?) Et Idril? Olala non, mieux valait ne pas y penser, elle irait surement avec Taniel et Alistair.

Mais... Le jeune Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de penser. Et si...? Et si celle qu'il attendait était « celui »? Si soudain venait à passer Taniel ou Alistair, justement? Que ferait-il? Selon ce qu'il s'était dit, il devait aller vers n'importe quelle personne. Non, impossible. A propos de Glenn Shadyknight? Idem, impossible. Il n'aurait même pas le courage. Alors ne parlons pas du professeur Coldwell, à peine plus âgé qu'Abel, avec qui il avait parlé un jour, un beau jour dans le parc, un jour léger.

Non, stop. Absurde. Un garçon, et puis quoi encore? D'abord Thaumas, et puis qui? Non, stop. Prions pour que ce soit une fille.
Alors, qui passera en premier? Et ce premier, non, CETTE PREMIERE, acceptera-t-elle? Qui irait à Pré au Lard avec le jeune Enlil?

HRP:


Dernière édition par Enlil A. Yaréar le Jeu 27 Fév - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46
Localisation : Ca vous regarde ?

[terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]   [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:01

Depuis qu'elle avait intégré la petite bande de copains constituée des jumeaux, de Blanche et de Alistair, Rose, aujourd'hui, se retrouvait seule, le matin même de sa toute première visite à Pré-Au-Lard. Alistair et les jumeaux étaient partis presque en même temps, et Blanche avait gentiment mais fermement fait comprendre à son amie qu'elle avait besoin d'être seule en ce moment. Du coup, qui restait-il à la fillette aux longs cheveux bleus ? Elva ? Rose n'avait pas osé lui proposer de l'accompagner, se disant que sa brillante camarade préfèrerait certainement découvrir le village seule, du moins pour commencer... avec un soupir, la Serdaigle repoussa son bol de chocolat et se leva pour sortir dans le Parc, sa sacoche en bandoulière.

A peine eut-elle franchi la double porte de la Grande Salle, que les grands yeux de Rose se posèrent sur un petit blond de Poufsouffle qui était planté là, la fixant avec ce qui semblait être de l'espoir... Rose resta interdite quelques instants avant de demander :

" Euh... je peux t'aider ? "

La mémoire revint à Rose. C'était le jeune Enlil, un élève de première année solitaire. C'était la première fois que Rose lui adressait la parole. Prudente, elle attendit la réponse du blondinet avec curiosité et un soupçon d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

[terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]   [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:27

Le jeune garçon n'avait pas pris la peine de retenir un long soupir de soulagement en voyant une fine silhouette sortir de la Grande Salle. S'il n'avait pas eu peur de faire fuir la jeune Serdaigle, il aurait surement poussé un cri de joie. Un fille, définitivement une fille! Il ne connaissait pas très bien Rose Candle, il ne lui avait jamais parlé, mais ils se voyaient souvent en cours.
Et à présent Enlil se rendait compte qu'il était en mauvaise posture : la jeune fille au cheveux bleus se tenait devant lui, au milieu du Hall, le regardant d'un air curieux et intrigué. Que dire, maintenant? Certes c'était bien beau de prendre des résolutions, mais encore fallait-il considérer la manière de les réaliser...

-Eh bien, je... je..." bredouilla piteusement le première année. "Tu vas à Pré-au-Lard?"
Bien bien bien... Ok, c'est bien, s'encouragea Enlil. Je pose les questions débiles qui vont bien, j'ai l'air d'un parfait idiot. Ce doit être le signe que je m'en tire!

Rose le regarda avec un air interloqué. Avec son sac, le week end de la sortie tant attendue, où pouvait-elle bien aller sinon là-bas? Enlil se reprit rapidement :

-En fait je me demandais si... Si ça te dirait qu'on y aille ensemble, je sais pas... Aller visiter, et tout... Tu n'es pas obligée, hein, c'est juste une idée comme ça..."

Malgré toutes ses décisions, Enlil ne pouvait chasser son naturel timide, toujours craintif d'ennuyer les autres, d'être un poids. Il pouvait essayer de paraître ce qu'il voulait, il ne se défaisait pas de son air soucieux et gentil et, même si sur le moment cela l'embêtait, ce n'était que mieux pour tout le monde, de rester un peu lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46
Localisation : Ca vous regarde ?

[terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]   [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:47

Rose fit une petite moue surprise en entendant la question du petit Enlil. Où pouvait-elle bien aller un samedi matin, avec sa sacoche en bandoulière, sinon à Pré-Au-Lard ? Le garçon semblait gêné, il avait du mal à la regarder en face. Au prix d'un gros effort, il lui demanda s'il pouvait l'accompagner au village. Inutile de chercher l'élève le plus timide de Poudlard, il se tenait juste devant Rose.

La Serdaigle pesa la proposition quelques instants dans sa tête. Elle ne voyait pas d'objections à être accompagnée d'un garçon plus jeune qu'elle. Bien sûr, elle aurait préféré largement y aller avec une amie, et surtout si cette amie avait été Elva. Mais bon, si elle pouvait faire une bonne action...

" D'accord tu peux venir avec moi au village... mais on fera ce que JE veux, d'accord ? "

Rose savait qu'elle se montrait un peu autoritaire, mais elle n'avait pas envie de se faire traîner dans les rues du village par un petit blondinet. En même temps, Enlil ne semblait pas être ce genre de gamins capricieux.

" Bon allez en route, les autres sont déjà partis devant... "

Rose se dirigea vers les portes du château, jetant un bref regard en arrière pour voir si Enlil la suivait puis marcha d'un pas vif dans le Parc de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]   [terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé]Et si celle qu'il attendait était "celui qui"? [Enlil et Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé)"Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit" (Enlil et Claria)
» Enlil A. Yarear
» Dormir ? Ça sert à quoi lorsqu'on peut s'amuser ? [PV Rose]
» Un intérêt en commun [PV : Enlil A. Yarear]
» Commentaires pour les fanfictions OC, Wisteria et Enlil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: