AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Regard : le départ des Stevenson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enlil A. Yaréar
Deuxième année
Enlil A. Yaréar


Messages : 171
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Par-ci par-là

Regard : le départ des Stevenson Empty
MessageSujet: Regard : le départ des Stevenson   Regard : le départ des Stevenson Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:16

Atterré. Le jeune élève Poufsouffle était atterré. Il ne s'y attendait tellement pas, il ne pouvait réaliser ce qu'il venait de voir.
Il était dans la Grande Salle, fixant un regard absent sur son bol de lait. Il y avait peu de personnes autours de lui. Une élève de Gryffondor (Moesha, si Enlil se rappelait bien) était assise non loin, Elva buvait un thé en lisant la gazette du sorcier. Idril et Alistair venaient juste de passer les portes et se dirigeaient vers une table. Enlil les considéra un instant, se demanda si chacun d'entre eux était déjà au courant.

Le jeune garçon s'était levé tôt ce matin, et était sorti de sa salle commune le premier, juste à l'heure où le petit déjeuner était servi. Il venait de sortir d'un couloir quand il les vit, traversant le Hall vide, d'un pas pressé et silencieux. Mrs D'Aragon, Wisteria et Lilium Stevenson. Les deux jeunes filles trainaient leurs valises derrière elles. Avant qu'Enlil eût pu comprendre quoi que ce soit à ce qui se passait, les trois voyageuses avaient passé les Grandes Portes et disparaissaient dans le parc froid et encore sombre de l'heure matinale. Le garçon s'apprêtait à s'élancer à leur poursuite, quand une main solide se posa sur son épaule. C'était le professeur Coldwell.
-Laisse, Enlil. Les deux Miss Stevenson quittent Poudlard pour un temps.
-Quoi? Mais, pourquoi? Elles ne m'ont rien dit! Elles reviendront?
-Elles ont décidé ça hier soir; je ne suis pas au courant des raisons, Mrs D'Aragon m'en a parlé ce matin. Elles reviendront... Quand elles le pourront. Madame la Directrice m'a dit : 'Il y aura toujours une place à Poudlard pour elles'. Ça ira, garçon. »

L'homme l'avait laissé, et avait rejoint Abel à la table des professeurs. Enlil parlerait à son cousin plus tard; pour le moment, il ne pouvait détacher ses pensées des deux sœurs Stevenson.
C'était pour le jeune garçon une grande perte. Lilium avait été la première qu'il avait rencontré, il y a trois mois, le soir de son arrivée. Elle l'avait accosté avec son habituel grand sourire et avec sa gentillesse si spontannée. Sa camarade de maison l'avait beaucoup aidé, pour se repérer dans le château, pour les cours, elle lui avait présenté les autres Poufsouffles, les jumeaux Ancalimë, avec qui ils avaient passé de belles soirées  dans la salle commune. Toutes ces parties d'échec au coin du feu.
Et Wisteria... Enlil se souvenait de sa rencontre avec la Gryffondor, dans la Salle sur Demande, de son air froid devenant amical au fur et à mesure qu'ils liaient connaissance. Depuis ils étaient amis, unis par le même amour de la musique. A cette pensée Enlil sentit comme une pierre dans l'estomac. Le groupe!! Le groupe qu'ils voulaient monter, fini? Le garçon se demanda s'il oserait aller trouver Elva et Blanche, seul. Et rien ne serait plus pareil, sans Wisteria... Sans Lilium...

Enlil ferma les yeux, et décida d'arrêter de se lamenter. Elles étaient juste parties pour une durée inconnue, mais pas disparues. Il se leva avec dans l'idée de leur envoyer un hibou, pour prendre des nouvelles. Il décidait de les attendre, quoi qu'il arrive; le fauteuil préféré de Lilium dans la salle commune des Poufsouffle serait toujours le sien. Toujours une place à Poudlard pour elles, oui. Définitivement.


HRP : avec votre accord, je posterai de temps en temps des sujets du type « Regard ». Il s'agit de post à message unique sur un événement en particulier, qui n'appelle pas de réponse, sinon celle que vous pouvez apporter en donnant sur le même événement un autre point de vue, celui de votre perso. Vous faites ce que vous voulez : un RP facultatif, en bref! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Regard : le départ des Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Regard : le départ des Stevenson   Regard : le départ des Stevenson Icon_minitimeSam 1 Fév - 17:38


Alistair et Idril franchirent ensemble la porte de la Grande Salle. Tous deux avaient le coeur en berne, et pour la même raison. Tous deux venaient de dire au revoir, voire un adieu à leurs amies, les deux soeurs Stevenson. L'échange avait été aussi bref qu'émouvant, car ni Alistair ni Idril ne connaissaient les raisons de ce départ, et n'avaient d'ailleurs pas vraiment insisté pour les connaître.

Lilium et Wisteria avaient donc franchi les lourdes portes en chêne du château, sous le regard triste de leurs amis. Alistair les avait regardé s'éloigner dans la brume glaciale du matin, accompagnées par Mrs d'Aragon, et ne s'était détourné que lorsque Idril en avait fait de même pour se rendre dans la Grande Salle. Un climat lourd règnait dans ce vaste lieu, à croire que le départ des Stevenson accablait tout le monde.

Alistair prit place à la table, le regard vitreux. Il se remémora la première fois que lui et Wisteria avaient bavardé dans leur salle commune, la veille de leurs examens de première année. Avec un pincement au coeur, il se souvint que Wisteria lui avait dit qu'elle espérait entrer dans une éventuelle équipe de Quidditch de Gryffondor cette année, au cas où il y aurait eu assez d'élèves pour que le tournoi de Poudlard renaisse, souhaitant être poursuiveuse... Wisteria avait aussi confié à Alistair ceci :

"Si tu veux tout savoir, mes parents adoraient les fleurs... "

D'où les prénoms de deux filles... le garçon se souvint enfin de la fin de leur conversation ce soir-là :

" Merci de m'avoir parler. Cette soirée était vraiment agréable et j'ai passé un super moment. Mais là, je suis un peu fatiguée et j'aimerais vraiment aller me coucher. Bonne nuit Alistair. "

" Merci de m'avoir parlé "... c'est vrai que Wisteria était une fille solitaire alors, Lilium n'avait pas encore pointé le bout de son nez à Poudlard. La gorge de Alistair se serra violemment, il battit des paupières avec frénésie. Le petit déjeuner était servi, mais le Gryffondor était incapable de manger. Il leva le visage, repoussant les plats à sa portée, complètement indifférent aux larmes qui roulaient sur ses joues.

Wisteria et Lilum étaient parties. Il n'y pouvait rien. Alistair croisa les bras sur la table, et plongea la tête dedans pour laisser libre cours à son chagrin.































Revenir en haut Aller en bas
 
Regard : le départ des Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wisteria Kidas Stevenson
» Lilium Freyja Stevenson
» Adonis Loki Stevenson
» Regard : la Saint Valentin, un jour ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: