AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:23

  • Riant de l'enthousiasme débordant de son ami, Ayo se laissa entraîner par le garçon. Ils grimpèrent les escaliers quatre à quatre en pouffant, prenant un air sérieux peu convainquant dès qu'un portrait les examinaient d'un oeil soupçonneux.

    Au 6° étage, ils hésitèrent un peu avant de trouver l'infirmerie. Mais Nick Quasi-Sans-Tête, reconnaissant Alistair, eut la gentillesse de leur indiquer le bon couloir. Les deux amis remercièrent le fantôme et s'engouffrèrent dans le corridor.

    Lumineux et propre, le couloir lui-même "sentait" l'infirmerie. Ayo fronça le nez. Elle avait toujours eu horreur de cette odeur d'aseptisé qui flottait dans les hôpitaux...

    Une vieille porte de bois clair se dressait devant les élèves.

    "On y est !" dit tout bas la jeune fille avec un sourire impatient.

    Elle posa la main sur la poignée, appuya... et rien ne se passa. Bien sûr, la porte était verrouillée !

    "Pfff... souffla Ayo, dépitée. C'était trop beau pour être vrai... J'imagine que tu n'as pas la clé ? " demanda-t-elle en se tournant vers son ami, d'un air désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:31

Enfer ! A peine arrivés devant la porte de l'infirmerie, les deux amis s'aperçurent que la porte était fermée!

" J'imagine que tu n'as pas la clé ?"demanda Ayo.

Alistair sortit sa baguette, qu'il gardait sur lui en toutes circonstances.

" Je n'ai pas la clé, mais j'ai des idées ! Heureusement que j'ai lu mon manuel de sortilèges cet été ! "

Il brandit sa baguette, la pointa sur la serrure en murmurant : " Alohomora ! "

La porte s'ouvrit toute seule, sous les yeux émerveillés de Ayo. Les enfants entrèrent et refermèrent discrètement la porte derrière eux. Devant eux, des lits à perte de vue, et personne pour les empêcher de faire ce qu'ils allaient faire...




Dernière édition par Alistair Cromwell le Lun 28 Mai - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:48

  • En voyant Alistair ouvrir la porte d'un simple coup de baguette magique, la jeune fille ne put s'empêcher de penser qu'elle avait tout intérêt à se plonger dans ses livres d'études !

    Impressionnée, elle lui siffla :

    "Chapeau !..."

    Entrant dans la pièce, les deux amis commencèrent par parcourir la salle du regard. Cela se voyait qu'elle n'avait pas servie depuis quelques temps, néanmoins les Elfes de Maison étaient certainement passés par là, car tout était propre et lumineux.

    L'air de rien, Ayo fit mine d'examiner un oreiller, tout en s'adressant à Alistair nonchalament :

    "Je me retrouverai certainement ici un jour ou l'autre... Pour indigestion de chocolats après les fêtes !"

    Faisait soudain volte-face, elle assena un grand coup de polochon dans la figure de son ami.

    "Serpentard poweeeeeeeeeeeer !!" s'exclama Ayo en éclatant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:54


Ni une ni deux, à peine entrés, les deux amis commencèrent leur petite fête. Ayo dégaina la première : elle décocha un coup d'oreiller dans le visage d'Alistair en riant. Celui-ci répliqua aussi sec : il empoigna un autre oreiller et commença à l'abattre sur la Serpentard.

Alistair était aux anges de jouer avec Ayo. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus profité de ces joies simples que procuraient l'enfance...et Ayo était la partenaire idéale pour ces jeux-là.

Les plumes volèrent bientôt dans l'air. Puis Ayo eut une soudaine et furieuse envie de tester les lits de l'infirmerie....
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:05

  • La jeune fille avait beau être un peu plus âgée que son ami, elle s'en fichait complétement. Elle n'avait jamais eu de véritable "copain d'enfance" avec qui partager ses après-midis et ses folies, aussi était-elle heureuse de donner libre cours à son imagination et à son naturel joueur.

    Alors qu'ils s'assommaient avec les oreillers, libérant les plumes blanches des coussins, Ayo déclara d'un coup :

    "Prem's sur les lits !"

    Tout en prononçant sa phrase, sans laisser à Alistair le temps de régir, elle bondit sur le matelas le plus proche. De là, elle le toisa avec un sourire narquois mais sans méchanceté.

    "Gagnée !..."

    Commençant à se laisser tomber sur le lit et constatant qu'il rebondissait très bien, la Serpentard s'amusait à sauter dans une position, puis dans l'autre. Une vraie gamine, et fière de l'être en cet instant !

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:13

Alistair regardait Ayo. Debout sur le lit, elle le toisait avec un petit sourire espiègle qui amusa grandement le Gryffondor. La Serpentard commença à sauter sur le lit, et semblait y prendre un plaisir fou !
Alistair monta à son tour sur le lit. Il prit les mains d'Ayo, et ensemble, ils sautèrent en se tenant l'un l'autre. Quel bonheur ! Quel plaisir ! Les deux amis entendirent les ressorts du sommier commencer à grincer méchamment...ce qui n'était pas pour leur déplaire, bien au contraire !

Ils sautèrent un bon moment sur le même lit puis Alistair proposa :

" Et maintenant, on saute à pieds joints d'un lit à l'autre ! "

Alistair partit le premier, sautant sur le lit voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:31

  • " Et maintenant, on saute à pieds joints d'un lit à l'autre ! " s'exclama Alistair au bout d'un certain temps.

    Il commença immédiatement à mettre son idée en pratique et atterrit sur le lit voisin. Ayo s'exécuta sans se faire prier et se mit elle aussi à sauter de matelas en matelas.

    Tandis qu'elle jouait sans s'inquiéter, une pensée lui traversa l'esprit : Que se passerait-il si la directrice ou son adjoint les dénichaient ici, à sauter sur des lits, ayant pénétré par effraction dans l'infirmerie ?... Haussant les épaules, Ayo songea qu'après tout, le simple fait qu'Alistair ait réussi son sortilège d'ouverture de la porte devrait suffir à satisfaire leurs professeurs. Ils était à Poudlard pour apprendre et s'exercer, non ?... Eh bien, c'est précisément ce qu'ils faisaient !

    Cette pensée donna une idée à la brune. Cessant de sauter sur les lits, elle récupéra sa baguette, dans une des poches de la veste qu'elle avait quittée pour s'amuser. Se calmant, Ayo fixa un coussin éventré qui gisait à terre, témoin de leur bagarre. Bien sûr, un oreiller était bien plus lourd qu'une plume... Mais après tout, le principe restait le même ! D'une voix déterminée, la jeune fille prononça distinctement tout en effectuant le geste appris en cours : "Wingardium Leviosa !"

    Avec une surprise mêlée de satisfaction, Ayo vit son coussin s'élever tout d'abord péniblement dans les airs, puis, comme elle affermissait sa concentration, il prit rapidement de l'altitude sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:46

Alistair vit Ayo cesser de sauter. La jeune fille descendit à terre et se saisit de sa propre baguette pour...s'exercer. Alistair descendit lui aussi du lit sur lequel il se trouvait et approcha de son amie pour la regarder faire. La Serpentard visa un oreiller éventré, levant sa baguette, elle tourna et abaissa et prononçant clairement la formule. L'oreiller prit peu à peu de l'altitude...une belle altitude.

Epaté, Alistair ne pipa mot pour ne pas déconcentrer sa camarade. Silencieusement, il alla vers son propre oreiller éventré. Il allait lui aussi s'exercer un instant. Il ressortit sa baguette et lança un sort tout simple mais terriblement utile : " Reparo ! " L'oreiller, se reconstitua, plumes comprises, redevenant intact. Ayo fut surprise, et le Gryffondor en profita pour réparer l'autre oreiller. Il n'y avait quasiment plus de traces de leur bataille.

Alistair adressa un clin d'oeil à la Serpentard, puis alla remettre ses chaussures et sa robe de sorcier.

" C'était formidable ! dit Alistair avec enthousiasme. " Ayo, je te remercie de tout mon coeur de m'avoir suivi dans mon idée débile...tu es une amie extraordinaire..."

Les enfants se dévisagèrent un instant en silence, puis, coupant court à l'émotion qui montait en lui, le Gryffondor dit :

" Alors...ce tour dans le parc, ça t'intéresse toujours ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:06

  • Tandis qu'Ayo laissait le coussin retomber lentement à sa place, sur le lit, elle vit son ami lancer un sortilège pour réparer les oreillers. Elle n'en revenait pas. De quoi la magie était-elle donc incapable ?...

    Comme ils allaient pour reprendre leurs affaires, Alistair remercia la jeune fille de l'avoir accompagné "dans son idée débile"... Souriante, Ayo aurait voulu lui dire que c'était surement la première fois qu'elle s'amusait comme ça, mais elle ne put parler. La gorge serrée, la brune se rendait maintenant compte ce que c'était que d'avoir un véritable ami. Quelqu'un avec qui on peut faire tout et n'importe quoi, et s'amuser, en étant soi-même, tout simplement...

    " Alors...ce tour dans le parc, ça t'intéresse toujours ? " demanda finalement Alistair pour briser le silence qui s'installait, comme chacun était perdu dans ses pensées.

    "Plutôt deux fois qu'une ! réagit la Serpentard sur-le-champ. Idril et Taniel se douteront qu'on est là-bas... Tu sais fermer la porte ?"

    Il ne s'agissait pas de se faire prendre pour un détail aussi ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:18

Alistair eut un sourire.

" Evidemment, je connais le contre-sort ! "

Silencieusement, les deux copains quittèrent l'infirmerie. Les elfes de maison referaient les lits bien avant que quiconque s'aperçoive de quoi que ce soit. Le Gryffondor laissa sortir Ayo, puis referma doucement derrière lui. Il prit sa baguette, la pointa sur la porte et murmura :

" Collaporta ! "

Un déclic se fit nettement entendre. L'infirmerie était à nouveau bouclée, comme elle l'était avant la venue des deux élèves.

" Ca vaut vraiment la peine d'ouvrir son manuel de sortilèges avant de venir à Poudlard. " plaisanta t-il en voyant les yeux agrandis par l'admiration de Ayo.


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:32

La serrure se verrouilla dans un claquement sec.

" Ca vaut vraiment la peine d'ouvrir son manuel de sortilèges avant de venir à Poudlard. "

Alistair prenait plaisir à épater son amie. Celle-ci lui lança un regard en coin appuyé et lui dit en roulant les "r", comme le faisaient les mafieux de son quartier en Italie :

"Toi, 'faut qu'on étudie ensemble... Tu en sais beaucoup trop !"

Les deux élèves allaient reprendre les escaliers en sens inverse, quand un craquement se fit entendre. Pétrifiée, tous les sens en alerte, Ayo pria instantanément pour que ni Mme d'Aragon, ni M.Bishop ne déboule, furieux. Se retournant lentement, elle distingua finalement deux yeux ambre se détacher dans un coin obscur.

"Fêlé !" s'écria Ayo dès qu'elle le reconnut, soulagée et heureuse de découvrir son chat plutôt qu'un adulte.

Le félin roux marchait d'un pas bizarre, comme s'il glissait et zigzagait en même temps. Il s'empressa de rejoindre la jeune fille et la salua d'un miaulement amical.

Solennelle, la brune fit les présentations :

"Alistair, je te présente mon meilleur ami non-humain, le Fêlé, un chat complétement barjot mais adorable. Fêlé, je te présente Alistair, mon meilleur ami humain, un garçon un peu fou lui aussi mais formidable !"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:49

Alistair éclata de rire quand Ayo lui dit :

"Toi, 'faut qu'on étudie ensemble... Tu en sais beaucoup trop !"

Alors qu'ils partaient, un craquement résonna près d'eux. Alistair avait le sentiment que son coeur s'était arrêté de battre. Les deux amis se retournèrent lentement...puis, à la grande surprise d'Alistair, Ayo s'exclama : "Fêlé !"

Il s'agissait d'un chat, très certainement celui de la Serpentard. Cette dernière présenta ses deux meilleurs amis l'un à l'autre. Alistair, qui adorait les animaux, s'approcha pour caresser la tête du matou.

" Enchanté, le Fêlé ! " dit le Gryffondor, amusé. " Tu as beaucoup de chance d'avoir une maîtresse comme Ayo...tu peux me croire..."

Le Fêlé ferma les yeux, ronronnant doucement, comme pour dire à Alistair combien il était d'accord avec lui.

" On va se promener, ta maîtresse et moi. "' poursuivit Alistair." Tu viens avec nous dans le parc ? "

Le chat continuait à ronronner, paisiblement.

" J'ai l'impression qu'il est d'accord...tu en penses quoi ? " demanda Alistair à son amie.




Dernière édition par Alistair Cromwell le Lun 28 Mai - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:05

  • Le Fêlé ronronnait amicalement sous les caresses du garçon, lui d'habitude si hostile envers les étrangers !

    "Il t'a adopté, fit Ayo, surprise, et aussi un peu jalouse. En général, il est très méfiant quand il ne connaît pas les gens... Oh, mais j'oubliais ! C'est un chat, tu es un Gryffondor : vous étiez félins pour l'autre !..." conclut la jeune fille en riant, dans un calembour facile.

    "On va se promener, ta maîtresse et moi. Tu viens avec nous dans le parc ?"'

    Amusée de voir la façon dont Alistair s'adressait à l'animal, Ayo ne put s'empêcher de sourire.

    " J'ai l'impression qu'il est d'accord...tu en penses quoi ? " continua le Gryffondor en se tournant vers la brune.

    "Mmmmh oui, je crois qu'on peut prendre ça pour un accord ! De toute façon, si j'allais sur la Lune, il finirait par trouver un moyen de m'y rejoindre...!"

    Tout en descendant les escaliers, le chat roux trottinant derrière eux, Ayo interrogea son ami :

    "Tu as un animal ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:23

Ayo s'étonnait du fait que son chat soit d'emblée aussi conciliant avec Alistair. Quand la Serpentard osa son petit jeu de mots, Alistair la fixa, l'air consterné. Il préféra continuer à caresser le chat.

Ayo confirma que son chat était d'accord pour la promenade dans le parc. Les deux amis commençèrent à descendre les escaliers. La jeune fille demanda au Gryffondor s'il avait un animal à Poudlard.

" Non, je n'en ai pas. " confia Alistair. " Je n'ai pas jugé utile d'acheter un hibou vu qu'il y a une volière ici...et puis je n'ai pas beaucoup de gens à qui écrire non plus..."

Alistair n'ajouta rien d'autre. Les questions un peu personnelles le mettaient mal à l'aise. Il sentait que si Ayo continuait dans cette voie, ils allaient aborder certains détails dont le garçon n'était pas vraiment prêt à parler...certains sujets, dont ses parents, étaient encore difficiles à aborder pour lui...la blessure était encore trop douloureuse...

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:57

  • " Non, je n'en ai pas. Je n'ai pas jugé utile d'acheter un hibou vu qu'il y a une volière ici...et puis je n'ai pas beaucoup de gens à qui écrire non plus..." expliqua Alistair, répondant à la question de la jeune fille.

    Fronçant les sourcils imperceptiblement, Ayo comprit que ce sujet était un autre à éviter pour le moment... Elle qui s'apprêtait à lui demander des précisions sur sa famille, changea immédiatement d'idée. Pour arracher son ami à ses pensées douloureuses, la brune déclara :

    "Trois matières m'intriguent beaucoup, pour ce que j'ai pu en voir sur les livres d'études... La Métamorphose, les Sortilèges et les Soins aux créatures magiques. Oh, et puis le Quidditch, bien sûr ! Je n'en ai jamais vu, mais ça a l'air incroyable !..."

    Ayo ne savait plus sur quel pied danser avec Alistair. Sachant qu'elle marchait sur des oeufs, elle abordait les sujets avec précaution désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:21

Alistair fut pris d'un sentiment de culpabilité terrible. Il sentait que Ayo avait envie d'en apprendre plus sur lui, et lui il se débinait, par peur de souffrir en évoquant ces sujets douloureux...au fond, il n'était qu'un lâche ! Le Gryffondor ne se sentait pas digne de sa maison. En ce moment, il se détestait.

A court d'idées, Ayo parla des matières qui l'intriguaient le plus. Métamorphose, Sortilèges et Soins Aux Créatures Magiques. Et enfin, elle avoua une certaine fascination pour le Quidditch.

" Moi je n'aime pas trop le Quidditch, confessa Alistair. " Tout simplement parce que j'ai la phobie du vide...minable pour un Gryffondor pas vrai ? "

Les deux amis marchèrent en silence. Alistair sentait que Ayo cherchait désespérément des sujets à aborder avec lui sans le blesser. Le Gryffondor n'en pouvait plus. Il avait une amie géniale, pourquoi n'arrivait-il pas à lui ouvrir son coeur ?
Trop, c'est trop. Le jeune garçon prit une décision.

" Ayo...je suis désolé, je vois bien que tu fais tout pour éviter de parler de sujets qui sont douloureux pour moi...vas-y, pose moi toutes les questions qui te passent par la tête, j'y répondrais, promis. "

Les deux amis s'arrêtèrent.

" J'ai l'impression de ne pas être digne de ton amitié en refusant de me confier à toi...je t'en prie, dis-moi ce que tu veux savoir. Mais en échange, je veux que tu me parles de toi aussi ! "

Alistair sourit à la Serpentard. Les efforts qu'il était prêt à faire montraient à quel point il tenait à elle....


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:31

  • " Moi je n'aime pas trop le Quidditch. Tout simplement parce que j'ai la phobie du vide...minable pour un Gryffondor pas vrai ? " dit Alistair amèrement.

    Ayo se tut. Elle voyait que son ami était mal, comme tiraillé entre deux extrèmes... Ne sachant pas comment l'aider, elle attendit qu'il prenne une décision. Finalement, il annonça :

    " Ayo...je suis désolé, je vois bien que tu fais tout pour éviter de parler de sujets qui sont douloureux pour moi...vas-y, pose moi toutes les questions qui te passent par la tête, j'y répondrais, promis. "

    Les élèves cessèrent leur marche.

    " J'ai l'impression de ne pas être digne de ton amitié en refusant de me confier à toi...je t'en prie, dis-moi ce que tu veux savoir. Mais en échange, je veux que tu me parles de toi aussi ! " conclut le garçon avec un pauvre sourire.

    Touchée par les efforts apparents de son ami, Ayo commença en choisissant ses mots :

    "Tu sais... C'est de ma faute, j'ai peut-être été maladroite, je suis souvent comme ça... Tu n'as pas à t'en vouloir si tu ne désires pas me parler de ce que tu as vécu pour le moment. On aura tout le temps plus tard... Je peux comprendre que ce ne soit pas facile. Peut-être qu'un jour, tu voudras aborder le sujet ; à ce moment-là, je t'écouterai. Mais ne te force pas à m'en parler juste pour satisfaire ma curiosité. Je peux attendre !" Elle termina sur un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:10

Les paroles de Ayo mirent les larmes aux yeux d'Alistair. Il ne savait que lui répondre ou la remercier de faire preuve de tant de prévenance à son égard, malgré son évidente curiosité. Jamais personne auparavant ne lui avait témoigné tant d'affection. Pourtant, ils ne se connaissaient que depuis ce matin ! Malgré cela, il existait une sorte de lien entre le Gryffondor et la Serpentard. Etait-ce une blessure, une souffrance commune ? Alistair n'en savait rien.

A part qu'il aimait énormément sa nouvelle amie.

Se resaisissant, Alistair toussota, comme pour marquer une transition dans la conversation, puis décida :

" D'accord, on attendra donc le bon moment pour parler de tout ça...et si on se dépêchait de se rendre dans le parc ? Idril et Taniel nous attendent peut-être..."


Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:24

Taniel, sentant sa sœur un peu inquiète à l'idée de laisser leur deux nouveaux amis commettre leur première bêtise, avait décidé de les rejoindre pour les raisonner. Enfin, c'est ce qu'il avait dit à sa sœur. En réalité, il n'avait rien contre s'amuser un peu, lui aussi...
Mais, alors qu'il montait les escaliers, il aperçu en sens inverse les deux jeunes gens. Apparemment, Alistair avait l'air un peu chamboulé, mais le jeune Poufsouffle ne savait pas pourquoi. C'était sa sœur, la reine des sentiments...

"Hey! Je vous cherchais. Vous allez dans le parc? Idril est parti écrire une lettre, elle nous rejoindra juste après."

Faisant demi-tours pour marcher à leur hauteur, il continua:

"Alors, c'était bien là-bas? Vous ne vous êtes pas fait prendre?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:36

Un peu surpris, Alistair vit arriver son ami Taniel qui venait à leur rencontre.

" Alors, c'était bien là-bas? Vous ne vous êtes pas fait prendre? " dit le jeune Poufsouffle, qui marchait maintenant aux côtés de Ayo et Alistair.

" Chut ! Parle plus bas..." implora Alistair.

Après s'être assuré que personne ne les écoutait, le Gryffondor souffla à son camarade :

" Oui, c'était génial ! Les lits de l'infirmerie rebondissent trop bien ! Dommage que vous n'ayez pas pu venir, Idril et toi...Ayo et moi on en a profité pour effacer les traces de notre passage grâce à des sortilèges. "

Alistair regarda le garçon blond. Il était évident que lui aussi aurait adoré enchaîner les galipettes à l'infirmerie, mais il avait eu trop faim pour les suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:18

  • " D'accord, on attendra donc le bon moment pour parler de tout ça...et si on se dépêchait de se rendre dans le parc ? Idril et Taniel nous attendent peut-être..."

    Acquiesçant, la jeune fille vit de loin le jeune Poufsouffle grimper les escaliers capricieux. Tandis qu'il se renseignait sur leurs jeux à l'infirmerie et qu'Alistair lui répondait, le garçon blond fit une moue. Il se serait volontiers joint à eux !

    Avec un grand sourire, Ayo s'intégra dans la conversation.

    "Ne t'inquiète pas Tan', on y retourna avec toi !... Idril nous rejoint après ?"

    Avec un air de conspiratrice, la brune ajouta :

    "Hé ! Vu que nos salles communes ne sont pas franchement fréquentées et qu'on s'ennuie tous dans notre coin, on devrait trouver un moyen de se voir ce soir..."

    Ayo savait qu'elle y allait un peu fort. Si ils se faisaient prendre au tout début de l'année, ils allaient devoir assumer leurs actes... Mais au pire, ils pourraient toujours dire qu'ils ne savaient pas qu'il était défendu de se retrouver le soir... Même si c'était peu crédible. Mieux valait trouver un alibi valable.

    Lèvres pincées, la Serpentard commença à se creuser la cervelle.

Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:40

"Ne t'inquiète pas Tan', on y retourna avec toi !... Idril nous rejoint après ?"

"Oui, elle devait écrire une lettre aux parents, afin de les rassurer...Maman était un peu paniquée à l'idée de nous laisser seuls aussi loin de la maison."

Puis, la jeune Serpentard continua:

"Hé ! Vu que nos salles communes ne sont pas franchement fréquentées et qu'on s'ennuie tous dans notre coin, on devrait trouver un moyen de se voir ce soir..."

Taniel fit une moue sceptique. Dans l'idée, ça pourrait toujours être sympa de se voir dans la soirée, mais dans la réalisation, c'était une autre paire de manches...

"Je sais pas trop, on n'a pas le droit de quitter notre salle commune à partir d'une certaine heure. Et seul les élèves de Poufsouffle sont autorisés à entrer dans la salle commune de Poufsouffle. J'imagine que c'est pareil pour les autres. Et puis, je sais pas, il y a peut-être des sortilèges, ou autre?"

Ce n'était pas que Taniel manquait de témérité, c'était juste qu'il ne faisait jamais rien d'illégal. Et il savait qu'il n'en ferait qu'en cas d’extrême urgence. Il avait atterri dans la bonne maison...
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:44

Alistair entendit Ayo émettre l'idée de se retrouver dans la soirée quelque part avec les jumeau. D'emblée, Alistair se montra enthousiaste....mais Taniel émit quelques objections sensées. Le Gryffondor réfléchit. Il avait réussi à faire en sorte d'éviter que lui et Ayo se fasse prendre, ce qui en soi représentait une sorte de petit miracle. Mais qu'arriverait-il s'ils décidaient d'essayer de se retrouver dans une des salles communes de Poudlard en étant deux fois plus nombreux ? Alistair refusait de l'envisager...s'ils se faisaient attraper, ils seraient obligés d'avouer leur petite escapade à l'infirmerie...et Ayo serait punie par sa faute ! Pas question !

Taniel fit remarquer que les élèves n'avaient pas le droit de pénétrer dans d'autres salles communes que la leur et Alistair savait qu'il avait raison. Mais que faire alors ? Est-ce que cela signifiait qu'ils allaient devoir renoncer à se voir ?

" Ca s'annonce mal, les copains..." marmonna Alistair, déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:59

  • Taniel exposa ses arguments. Il avait raison, bien sûr... Et Alistair, déçu, dut convenir que cela allait être difficile...

    Mais Ayo reprit, un sourire en coin :

    "Vous ne m'avez pas comprise, les garçons... Je sais qu'on n'a pas le droit de faire entrer des étrangers dans nos salles communes. Je propose donc qu'on se retrouve ailleurs !"

    Continuant sur sa lancée, la brune s'emportait :

    "Vous n'allez pas me dire qu'un château où s'apprend la magie ne possède pas des passages secrets ou des pièces cachées !... Je suis sûre qu'en fouillant là où il faut, même dans des bouquins de la bibliothèque sur Poudlard, on devrait pouvoir dégoter des infos intéressantes !..."

    Ayo n'était pas exactement un "rat de bibliothèque", mais si éplucher des livres pouvait lui permettre de voir ses amis, elle le ferait avec plaisir même !
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:13

Alistair écouta Ayo avec attention. Mais...elle avait raison ! Poudlard regorgeait de secrets, dont notamment des pièces cachées...le Gryffondor n'avait fait que lire superficiellement la nouvelle édition de l'Histoire de Poudlard, dans lesquels, il s'en souvenait, se trouvaient des chapitres très prometteurs, notamment sur des endroits inconnus dans l'école...

" Les pièces secrètes existent, tu as raison Ayo ! " s'exclama Alistair. " Malheureusement je n'ai pas accordé d'importance à ces choses-là cet été en lisant l'Histoire de Poudlard...raaaaaa ! "

Alistair étouffa un juron.

" Bon, on va chercher nos livres ou on se rend à la bibliothèque pour lire le livre ? Ou alors on se donne du temps pour trouver la meilleure solution pour se voir ? "

Le garçon aux cheveux noirs regarda ses amis, se demandant ce qu'ils pensaient de son idée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]   Escapade à l'infirmerie...[TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Prière à un ami [TERMINE]
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Le Bilan [TERMINE]
» Devoirs du soir [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: