AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 de potions [TERMINE]

Aller en bas 
+2
Blanche Sregon
Claria D'Aragon
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:25

Un matin de la première semaine de cours, Claria arriva dans la sombre salle de potions. Située au sous sol, elle dégageait une drôle d'odeur, dues aux diverses mixtures (réussies ou non) créées au fil des années, et dont le parfum avait fini par imprégner les murs de pierre. Chaque élève devait être muni d'un chaudron pliable, mais on pouvait trouver dans un coin quelques chaudrons, en cas d'oubli. Chaises hautes, longues tables, aucune décoration. Seule une énorme armoire cachait un pan de mur. On pouvait trouver à l’intérieur des manuels, ainsi que de nombreuses fioles, couteaux, mortiers, mais aussi des plantes et autres ingrédients de base pour la confection de potions. Tout les produits réputés dangereux, ou pouvant servir à la confection de potions dangereuses se trouvaient dans une réserve, accolée à la salle de potion, et protégée par de nombreux sortilèges et mots de passe.

La jeune directrice alla chercher dans l'armoire les ingrédients nécessaires à la potion du jour, et les disposa sur son bureau. Puis, elle attendit tranquillement l'arrivée des élèves.


Dernière édition par Claria D'Aragon le Lun 11 Juin - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:43

Blanche était " tombée du lit " ce matin là. Plus clairement, elle s'était réveillée bien avant les autres. Au moment de quitter son dortoir, Ayo dormait encore profondément, tout comme Le Fêlé, son chat, étendu de tout son long sur la couverture de sa maîtresse. Blanche était sortie discrètement, traversant la salle commune déserte et silencieuse, puis décida d'aller faire quelques pas dans le parc avant l'heure du petit déjeuner. Une fois celui-ci servi dans la Grande Salle, la fillette vint manger quelques toasts à la marmelade arrosés d'un verre de jus de citrouille. Elle avait tellement bien mangé la veille au soir que cela lui suffisait amplement.

Blanche consulta son agenda et s'aperçut que le cours de Potions, le premier de l'année, allait bientôt commencer. Elle prit le chemin du sous-sol, dans une autre direction que celle de la Salle Commune toutefois. A son arrivée devant la salle de cours, elle trouva la directrice en train de tout préparer. Blanche vérifia qu'elle avait bien sur elle son chaudron pliable, puis entra dans la pièce...

Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:31

Pour une fois, Taniel s'était levé avant sa soeur. Il avait eu le temps de s'habiller, de descendre dans la grande salle et de manger avant qu'Idril daigne le rejoindre:

"Alors soeurette, réveil difficile?"

"M'en parle pas, j'ai très mal dormi...ne m'attends pas, je te rejoindrais dans la salle. On a bien potion ce matin?

"Oui, au sous-sol. A tout à l'heure!"

Le jeune garçon était en avance, mais il préférait bien se placer. Et puis, les autres étaient peut-etre déjà présents!
En entrant dans la salle, il ne vit que Blanche et la directrice, qui attendait derrière son bureau. Il lui dit un timide boujour, puis alla rejoindre sa camarade de Serpentard.

"Salut, Blanche! Je peux me mettre à côté de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:45

Sagement assise derrière sa table, Blanche, comme le professeur d'Aragon, attendait patiemment l'arrivée des autres élèves. Soudain, elle entendit des pas précipités venant du couloir et qui s'approchaient...Blanche ne tourna pas la tête pour autant. Elle laissa le temps au ou à la nouvelle arrivante de la rejoindre.

"Salut, Blanche! Je peux me mettre à côté de toi?"

Blanche fut un peu surprise. Elle attendait Idril, et ce fut son frère Taniel qui était arrivé le premier après elle.

" Bien sûr mais...ta soeur se trouve ou ? Elle n'est pas malade j'espère ? "

L'inquiétude de la fillette n'était pas simulée. Blanche aimait bien Idril, et savait que d'habitude c'était elle qui arrivait en cours en premier, tenant son jumeau par la main...


Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:59

Devant l'autorisation de Blanche, Taniel s'assit à côté d'elle. Il jeta un coup d'oeil à Mrs D'Aragon, pour voir si le bavardage des deux premières années ne la dérangeait pas, mais elle semblait occupée à autre chose. Se tournant vers sa camarade, il lui répondit:

"Non elle va bien, elle a juste eu une panne de réveil. Elle nous rejoint dès qu'elle est prête."

Le jeune garçon sortit son manuel, ses fioles et son chaudron sur la table, ainsi que du parchemin et une plume. Sa baguette, elle, restait dans sa poche: il se doutait qu'il n'en aurait pas besoin, dans ce cours. Puis, il reprit la parole:

"Et toi, bien dormi? J'ai dormi comme une souche..."

Des nouveaux élèves entrèrent, Taniel se retourna pour voir si Idril en faisait partie. Mais apparemment, la jeune fille prenait le temps de bien manger. Elle avait encore quelques minutes devant elle avant d'être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:08

Taniel rassura immédiatement Blanche : Idril avait juste eu une panne de réveil. La blondinette fut heureuse de l'entendre...

Taniel sortit alors tout son matériel de Potions, chaudron, fioles, de quoi écrire...Blanche était déjà prête pour sa part.Cela avait du bon de se lever tôt...

"Et toi, bien dormi? J'ai dormi comme une souche..."

Blanche eut un sourire :

" Très bien dormi, je te remercie...on a bien rigolé Ayo et moi hier soir, c'était super sympa ! D'ailleurs il me semble que Ayo est elle aussi en retard, pour les mêmes raisons que Idril..."

Blanche se tut. D'autres élèves arrivaient dans la salle de cours, dont un certain Gryffondor...


Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:18

Alistair arriva, la mine un peu sombre. Il aurait bien aimé rester au lit, et de plus les Potions n'étaient pas une matière qui le motivait plus que ça...le bon côté c'était que leur professeur n'était autre que la dévouée directrice, Mme d'Aragon. Cela devrait bien se passer...

Le Gryffondor aperçut Taniel, assis à côté de Blanche. Aussitôt, le garçon de Poufsouffle lui fit signe, tout comme la Serpentard. Alistair leur rendit leur salut et alla s'asseoir à la droite de Taniel.

" Bonjour vous deux, dit Alistair, la voix encore un peu rauque. " Idril arrive, par contre pour Ayo je n'en sais rien..."

Alistair bâilla longuement. Certains jours, le réveil était plus difficile que d'autres...

" Je crois que cette journée va être plus calme et plus studieuse que celle d'hier...j'ai pas trop la forme..."

Alistair se frotta les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:28

Après un réveil difficile, Idril alla dans la grande salle prendre son petit déjeuner. Son frère si trouvait déjà, et finissait de prendre le sien. La jeune fille lui dit de ne pas l'attendre, et Taniel s'en alla alors. Elle mangea rapidement, mais suffisamment pour tenir la matinée. Puis elle se dirigea d'un bon pas vers le sous-sol.
Blanche et Alistair s'y trouvaient déjà, et avaient rejoint Taniel. La jeune fille, après un petit salut à la directrice, alla s'asseoir à côté d'Alistair.


"Bonjour à tous. Désolée pour le retard, je suis pas très réveillée."

Apparemment, elle n'était pas la seule: Alistair se frottait les yeux, et Ayo n'était pas encore arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:49

" Très bien dormi, je te remercie...on a bien rigolé Ayo et moi hier soir, c'était super sympa ! D'ailleurs il me semble que Ayo est elle aussi en retard, pour les mêmes raisons que Idril..."

Taniel laissa échapper un petit rire, puis se retourna à nouveau pour voir si d’autres élèves arrivaient. Il fit un signe de main à Alistair, et ce dernier, l'air très peu réveillé, alla les rejoindre.

" Bonjour vous deux, Idril arrive, par contre pour Ayo je n'en sais rien...Je crois que cette journée va être plus calme et plus studieuse que celle d'hier...j'ai pas trop la forme..."

"Malade, ou juste fatigué? Ah, voilà enfin Idril"

Sa soeur vint les rejoindre, un sourire aux lèvres:

"Bonjour à tous. Désolée pour le retard, je suis pas très réveillée."

"On te pardonne. Il ne faudrait pas que Ayo tarde, le cours va bientôt commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:42

"Malade, ou juste fatigué?" demanda Taniel.

" Simplement fatigué, c'est tout..."

"Ah, voici enfin Idril"

Bien sûr, Taniel fut le premier à apercevoir sa soeur à son arrivée. Les liens entre jumeaux décidément ce n'était pas du chiqué.

"Bonjour à tous. Désolée pour le retard, je suis pas très réveillée. " annonça la fillette, qui vint s'asseoir à côté d'Alistair.

" Bienvenue au club ! " sourit le Gryffondor.

"On te pardonne. Il ne faudrait pas que Ayo tarde, le cours va bientôt commencer..." dit Taniel, légèrement inquiet.

Etrangement, Alistair n'était pas vraiment inquiet pour son amie Serpentard. Elle était certainement plus fatiguée encore que lui et Idril réunis, vu l'énergie que la brune avait dépensée hier...nerveusement et physiquement, elle avait tout donné lors de ce premier jour...Alistair espérait simplement que Ayo ne serait pas trop pénalisée pour son retard....


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:50

  • BAM !

    Ayo se réveilla en sursaut, tout les sens en alerte. Après quelques secondes de panique,elle réalisa que c'était juste le Fêlé qui piquait son quart de d'heure de folie matinal. Bondissant comme un beau diable dans tout les sens, le chat s'arrêtait soudain et sprintait jusqu'à rencontrer un obstacle. En l'occurrence, ce fut la pile de livre que la brune avait entassé en equilibre instable sur son bureau qui en avait fait les frais, et s'était écroulée sur le sol dans un brusque fracas.

    Désormais tout à fait réveillée, le coeur encore battant à grands coups, la jeune fille s'aperçut qu'elle était seule dans le dortoir. Blanche avait du être très discrète, Ayo n'avait absolument rien entendu. Avec une légère appréhension, la brune se jeta sur son lit afin d'apercevoir la grosse horloge accrochée au mur de pierre. Comprenant qu'elle allait vraiment être juste-juste pour arriver à l'heure à leur prochain cours, elle se lava en quatrième vitesse, s'habilla avec les premiers vêtements qui lui tombaient sous la main, oublia de se coiffer et avala la pomme qu'elle avait récupéré la veille au dîner. Ayo prit juste le temps de consulter le panneau d'affichage pour voir que le cours était Potions, et elle grimpa les escaliers rapidement.

    Elle entra dans la Salle de cours alors que les élèves étaient déjà tous assis. Ayo espéra que Mme d'Aragon ne souléverait pas son retard, et s'installa près d'Idril.

    Poussant un soupir étouffé, elle lança néanmoins à voix basse un "Hello" presque joyeux à ses amis.


Dernière édition par Ayo Wallis le Mar 5 Juin - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:03

Alistair s'installa. Il semblait fatigué et peu motivé pour cette nouvelle journée de cours. Idril
semblait un peu plus enthousiaste, même si la fatigue se lisait sur son visage. La Poufsouffle alla prendre place près d'Alistair. Lorsque Taniel eut émis un soupçon d'inquiétude concernant Ayo, l'intéressée fit son entrée dans la salle de classe. Il était évident que la brune n'avait pas eu beaucoup de temps pour se laver et s'habiller, et Blanche en conçut de la culpabilité. Elle aurait dû la réveiller juste avant de partir...s'en aller en douce comme elle l'avait fait n'était pas très charitable...

Pourtant, Ayo paraissait aussi gaie que d'habitude. La preuve en était ce joyeux " Hello" qu'elle murmura à ses camarades avec un sourire...Blanche, de plus en plus tiraillée par la culpabilité, lui souffla :

" Ayo ! Je suis désolée, j'ai pas osé te réveiller avant de quitter le dortoir...pardon ! "

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:17

  • Ayo vit vaguement sa "compagne de dortoir" se pencher vers elle, et elle l'entendit murmurer :

    " Ayo ! Je suis désolée, j'ai pas osé te réveiller avant de quitter le dortoir...pardon ! "

    Blanche avait l'air de s'en vouloir un peu, ce qui amusa Ayo plus qu'autre chose. Avec un geste de la main qui signifiait que cela n'avait aucune importance, la brune lui répondit sur le même ton, en riant doucement :

    "Ne t'inquiète pas, va ! J'ai l'habitude d'être en retard. Ce n'est pas la dernière fois que ça m'arrivera ! Je ferai plus attention demain !" Elle appuya sa tirade d'un clin d'oeil.

    Tout en sortant ses affaires, Ayo fit un signe à Alistair pour le saluer, sourit à Taniel et s'adressa à Idril.

    "Wouah, tu as l'air cuite !"
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:49

"Wouah, tu as l'air cuite !"

En retenant un énième bâillement, Idril sourit à la jeune fille:

"Oui, ça m'arrive d'avoir du mal à émerger, le matin...ça ira mieux dans quelques heures. J'espère que ce cours va être intéressant!"

La jeune Poufsouffle avait plutôt hâte de commencer les cours de potion. C'était vraiment une matière qui l'intéressait. Mais elle ne dit pas un mot de plus: Mrs D'Aragon leva les yeux vers ses élèves, et avait l'air d'être sur le point de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:55

Les élèves arrivèrent petit à petit. Dès que la dernière élève fut installée, la jeune Ayo Wallis, Claria prit la parole:

"Bonjour à tous. Vous allez avoir votre premier cours de potions. Ici, vous étudierez toute sortes de mixtures, celles qui guérissent, mais aussi celles qui peuvent tuer. Cependant, même si vous étudierez les propriétés de toutes, vous n'apprendrez à réaliser uniquement celles qui ne sont pas nocives pour l'homme. Cependant, même la plus innofencive des potions peut se montrer dangereuse si elle a été mal conçue. C'est pour cela que je vais vous demander de suivre les instruction à la lettre. Pour réussir en potion, il faut de la rigueur.

Bien. Aujourd'hui, nous allons étudier une potion qui permet de soigner des furoncles, aussi bien ceux qui auront été attrapés par un sortilège que ceux attrapés "naturellement". Des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:22

  • Idril étouffant un nouveau baîllement.

    "Oui, ça m'arrive d'avoir du mal à émerger, le matin...ça ira mieux dans quelques heures. J'espère que ce cours va être intéressant!"

    Ayo répondit par un sourire. Voyant que la professeur les regardaient, attendant que le silence s'installe, les élèves se turent pour se concentrer sur le cours.

    "Bonjour à tous. Vous allez avoir votre premier cours de potions. Ici, vous étudierez toute sortes de mixtures, celles qui guérissent, mais aussi celles qui peuvent tuer. Cependant, même si vous étudierez les propriétés de toutes, vous n'apprendrez à réaliser uniquement celles qui ne sont pas nocives pour l'homme. Cependant, même la plus innofencive des potions peut se montrer dangereuse si elle a été mal conçue. C'est pour cela que je vais vous demander de suivre les instruction à la lettre. Pour réussir en potion, il faut de la rigueur.

    Bien. Aujourd'hui, nous allons étudier une potion qui permet de soigner des furoncles, aussi bien ceux qui auront été attrapés par un sortilège que ceux attrapés "naturellement". Des questions?"


    Comme à son habitude, Ayo ne se manifesta pas. Les potions l'intriguaient, et la brune espérait être à la hauteur. Le Baron Sanglant lui avait une fois laissé entendre que les Serpentards étaient généralement doués en cette matière, aussi la jeune fille comptait faire de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:39

Idril, en étouffant un baillement, confia à Ayo qu'elle espérait que ce cours serait intéressant. Alistair l'espérait également. Un silence épais comme une crème anglaise s'installa dans la salle de classe, comme toujours avant que les professeurs ne prennent la parole. Très concentré, le Gryffondor écouta la directrice les mettre en garde quand à la nécessité d'être rigoureux dans la préparation des Potions car mal préparée, même la plus inoffensive mixture pouvait se révéler dangereuse...Alistair eut un mauvais pressentiment à ce sujet.

Le professeur d'Aragon ajouta qu'aujourd'hui, ils allaient étudier un mélange capable de soigner les furoncles. Alistair ne put s'empêcher de se demander quand il aurait besoin de ce genre de Potions...mais il se prépara néanmoins à tenter de la réussir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:20

Voyant que personne ne pipait mot, la jeune directrice continua:

"Bon. Pour réaliser des potions, nous avons besoins de nombreux ingrédients, végétaux ou animaux. C'est pour cela que la plupart du temps, vos cours de potions seront en accord avec ceux de botanique. Ici, vous aurez besoin d'orties séchées, de crochets de serpent écrasés, de limaces cornues cuites et des épines de porc-épic. Tout ces ingrédients se trouvent ici, sur mon bureau. Pour cette première potion, vous allez vous mettre par groupe de deux ou trois. Pendant que l'un des membres du groupe commencera à allumer le feu sous son chaudron, l'autre viendra chercher les ingrédients. Je vous laisse constituer les groupes. Ah, n'oubliez pas d'ouvrir votre livre à la page 15, vous y trouverez la recette."

Claria ouvrit son propre manuel à la page 15. On pouvait y lire:

Potion pour soigner les furoncles.
  • Ingrédients (pour 50 cl): orties séchées (20g), crochets de serpent écrasés (2 beaux crochets), limaces cornues cuites (4 limaces), épines de porc-épic (8 épines)

  • Réalisation: Dans un chaudron, faire bouillir 50 cl d'eau. A part, faire cuire les limaces cornues: elles doivent rendre leur eau/salive sans pour autant être brulées. Pendant ce temps, écraser finement les crochets de serpent. Retirer les limaces cornues du feu. Mettre dans l'eau bouillante les orties, les crochets de serpent et les limaces. Remuer régulièrement, la potion doit être la plus homogène possible (dissolution complète des crochets de serpent, limaces et orties réduites au maximum). Retirer le chaudron du feu, et laisser refroidir sans cesser de remuer. Lorsque la mixture est tiède, ajouter les épines de porc-épic.

  • Attention! Vous devrez impérativement retirer la potion du feu avant d'ajouter les épines de porc-épic et attendre la fin de l'ébullition sous peine de voir la potion obtenir les propriétés inverses.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:53

Extrêmement concentrée, Blanche écouta les conseils du professeur en s'efforçant de bien garder en mémoire les détails importants. Lorsque Mme d'Aragon parla de constituer des groupes, la fillette fut tiraillée entre deux de ses envies : se mettre avec les jumeaux en trio, ou bien en duo avec Ayo...cruel dilemme...qui choisir ?

Essayant de gagner du temps, Blanche ouvrit son manuel et lut très attentivement la recette de la Potion du jour. Honnêtement, cela ne lui semblait guère difficile au premier abord. Il suffirait sans nul doute de respecter les consignes à la lettre pour obtenir une mixture parfaite...

Blanche leva le nez de son manuel, quasiment au même instant que les quatre autres. Tout le monde se regardait, l'air de demander avec les yeux qui se met avec qui. C'était un peu surréaliste et franchement comique ! Mais les amis étaient tellement concentrés sur la Potion qu'ils maîtrisèrent leur hilarité sans difficulté. Enfin, Blanche prit l'initiative :

" Alors ? On se met comment ? "


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:13

  • Ayo écouta les consignes de Mme d'Aragon avec attention. Personne ne se serait permis de chahuter, l'autorité tranquille de leur professeur les décourageait même d'y penser. Et là, vint la phrase qui fit basculer la classe dans les tourments les plus atroces...!

    "Pour cette première potion, vous allez vous mettre par groupe de deux ou trois."

    La jeune brune vit ses amis grimacer discrétement. Elle se retint d'éclater de rire. Ce n'était pas la fin du monde tout de même ! Au pire, ils n'avaient qu'à constituer des groupes au hasard, et ils changeraient au cours de l'année... Ayo n'avait pas vraiment de préférence. ...Bon d'accord, elle espérait qu'Alistair et elle travailleraient ensemble, histoire de bien commencer la journée. Mais n'osant pas s'imposer auprès du Gryffondor, Ayo imita Blanche quelques instants et fit mine de se passionner par la lecture du descriptif de la potion... Un sourire en coin.

    " Alors ? On se met comment ? "

    Ah, c'était finalement sa camarade de chambre qui prenait les devants dans cette douloureuse affaire ! Se tournant vers Blanche, Ayo haussa les épaules en souriant, lui signifiait que ça lui était égal.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:54

Alistair eut une grimace en écoutant la directrice. Comment, il fallait déjà faire des travaux de groupes ? Dès la deuxième journée de cours ? Le jeune garçon avait à présent une excellente raison de ne pas aimer les Potions...il aimait travailler en solitaire, pour faire les choses à sa façon...mais là ce n'était pas possible, de toute évidence. Tant pis !

Le Gryffondor ouvrit son livre page 15. Il lut la recette, qui ne paraissait pas trop compliquée. Le cerveau en ébullition, il réfléchit intensément. A tel point qu'il ne réagit pas quand Blanche demanda aux autres comment se répartir. En fait, cela lui était égal, profondément égal. Il était avec ses amis après tout...

" Je ne sais pas Blanche, tu as une préférence ? " dit enfin Alistair. " Et vous autres ? " ajouta t-il en regardant succesivement Ayo et les jumeaux...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:18

  • " Je ne sais pas Blanche, tu as une préférence ? Et vous autres ?"

    Alistair lança un regard au groupe. Comme personne ne réagissait vraiment, la Serpentard se manifesta.

    "Bon, on ne va pas y passer la journée !" s'exclama Ayo en plaisantant. "Qui m'aime me suive !..."

    Sur ce, la jeune brune se leva se plaça près d'un chaudron vide. Quelque soit celui de ses amis qui la rejoindrait, Ayo l'accueillerait avec joie. Elle aimait travailler seule, mais être à plusieurs comportait des avantages non-négligeables... Comme celui de bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:33

Personne ne réagit lorsqu'Alistair tenta de secouer le cocotier. Décidément, personne dans la petite bande n'était réellement du matin. Ayo était probablement la plus éveillée de tous, et c'est elle qui mit ses amis devant un choix cornélien. Elle s'installa près d'un chaudron vide et lança :

"Bon, on ne va pas y passer la journée ! Qui m'aime me suive !..."

Blanche bondit comme une diablotine hors de sa boîte. Elle rejoignit Ayo en deux secondes, alors que de son côté Alistair n'avait pas eu le temps de faire le moindre geste. La fillette adressa un sourire en guise d'excuse au garçon, lequel le lui rendit, bon joueur. Blanche, ravie, regarda Ayo et lui proposa :

" Tu veux bien allumer le feu sous le chaudron pendant que je vais chercher les ingrédients s'il te plaît ? "


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:46

  • Avec un grand sourire, Ayo vit Blanche sauter sur l'occasion, ne laissant pas le temps aux trois autres de faire quoi que ce soit. La blondinette lança une mimique innocente au Gryffondor, lequel lui rendit son sourire.

    "Bienvenue, camarade ! L'honneur de notre maison repose sur nos frêles épaules !" déclara la brune en s'esclaffant.

    " Tu veux bien allumer le feu sous le chaudron pendant que je vais chercher les ingrédients s'il te plaît ? "

    Déjà penchée sur le livre de cours, Ayo opina du chef. Au chaudron, maintenant... La jeune fille avait une bonne pratique de l'allumage d'un feu "version moldu", sans magie donc, et trouver un vieux réchaud sur son bureau lui fit grandement plaisir. Elle se voyait mal lancer un sortilège pour chauffer son chaudron... Elle aurait plutôt mis le feu à la classe !

    Avec soin, Ayo s'appliqua donc à verser la quantité d'eau demandée dans le récipient, puis elle régla le réchaud à feu doux, pour le moment. Ne pas se précipiter, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:57

Blanche n'eut pas besoin d'attendre la réponse de Ayo. Déjà, la brune se relevait les manches et s'employa à faire fonctionner le réchaud sous le chaudron. Blanche se leva et alla la première chercher les ingrédients pour la Potion sur le bureau de la directrice. Les orties séchées...les deux beaux crochets de serpent qu'il allait falloir écraser...les quatre limaces cornues à cuire ( " Beuark ! " ) pensa Blanche en prenant le bol ou les limaces se tortillaient, et enfin, les huit épines de porc-épic.

La blondinette se hâta de revenir à la table. Ayo avait mis l'eau à bouillir, une bonne chose de faite. Blanche, d'un air suppliant, demanda alors à Ayo :

" Tu peux faire cuire les limaces s'il te plaît ? Ces choses-là me dégoûtent...moi j'écrase les crochets de serpents, d'accord ? "

Blanche espérait vraiment que Ayo accepterait. L'idée même de toucher ces bestioles l'écoeurait profondément...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 de potions [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de potions [TERMINE]   Cours n°1 de potions [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 de potions [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Potions n°3 : Potion d'Amnésie [TERMINE]
» [TERMINÉ] Cours de Potions n°2 : Potion d'Éveil
» Cours n°1 de Vol sur Balais [Terminé]
» Cours n°3 de Métamorphose [TERMINE]
» Cours de sortilège n°3 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: