AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une discussion sérieuse [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:11

Alistair était sorti de la salle commune de Gryffondor. Cet après-midi, il n'y avait pas cours pour lui et ses camarades des autres maisons. Tout un après-midi de libre ! Mais le jeune garçon n'avait aucune envie de faire des recherches sur le Quidditch, comme Mrs d'Aragon l'avait suggéré à la fin du cours de vol. Il détestait ce sport pour de nombreuses raisons, trop pour les énumérer...et tant pis s'il récoltait un zéro si la directrice décidait d'interroger la classe tout de même. Cela n'avait pas la moindre importance à ses yeux...

Alistair erra sans but, à la recherche d'un endroit tranquille, histoire de pouvoir penser et réfléchir à son aise...et quel meilleur endroit pour cela que la volière ? Soudain déterminé, le Gryffondor pressa le pas et prit la direction du dernier étage du château. Quand il arriva, il n'y avait que quelques hiboux somnolant paresseusement un peu partout. Il approcha de la fenêtre, en s'arrangeant pour laisser la place aux éventuels hiboux qui pourraient revenir de voyage...

Au bout de quelques instants, Alistair se laissa porter par son esprit...des souvenirs remontèrent à la surface, bons ou moins bons...


Dernière édition par Alistair Cromwell le Ven 15 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:33

  • Depuis qu'elle avait parlé "famille" avec Blanche, dans le dortoir, le souvenir de Maria ne quittait plus la Serpentard. Les deux florentines s'étaient séparées brutalement... Enfin, Ayo était partie brutalement. Sur un coup de tête. En colère.

    Pendant ces deux ans où elle avait vivoté à Bath misérablement, pas une seule fois elle n'avait éprouvé de regret ou de remords. Elle était enfin sa propre chef, et vivait comme elle l'entendait, sans obéir à quiconque. Et puis, il faut reconnaître que la vie dans la rue accaparaît tant son esprit, qu'elle n'avait pas vraiment le temps de songer à autre chose.

    Mais à présent... A présent que sa vie était redevenue plus stable, avec un logement, une école, des amis, la sécurité, des plats chauds à chaque repas et un lit pour la nuit... Ayo aurait voulu recontacter Maria. Pour lui dire qu'elle ne l'oubliait pas. Qu'elle lui manquait. Qu'elle lui demander pardon pour son attitude.

    Prenant son courage à deux mains, la brune avait écrit sa lettre, après plusieurs brouillons, et se rendit maintenant à la volière. Elle ne possédait pas de hibou et devait donc en emprunté un appartenant à Poudlard. En imaginant la tête de sa mère adoptive quand celle-ci verrait le hibou cogner du bec contre la fenêtre du la cuisine, Ayo ne sut plus si elle devait rire ou s'inquiéter. Elle croisait les doigts pour que tout se passe au mieux...

    Poussant doucement la porte de la volière, pour ne pas effrayer les oiseaux, la Serpentard entra au sommet de la Tour. La présence des chouettes et des hiboux était agréable, apaisante. Alors qu'elle allait choisir une chouette brune aux grands yeux cerclés de blanc pour porter le parchemin jusqu'en Italie, Ayo aperçut une silouhette, assise sur le rebord de l'ouverture pour l'envol des oiseaux... Elle reconnut la tignasse corbeau de son meilleur ami.

    "Alistair ?..."

    La brune ne voulait pas s'imposer. S'il désirait rester seule, elle n'insisterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:36

Alistair, le regard vide, contemplait une petite montagne de fientes de hibou sans vraiment la voir. Il se sentait bizarre....et cela depuis ce matin, au lever....mais ce qui lui avait mis le cafard c'était sans nul doute la lettre que les jumeaux avaient reçu avant le début du cours de vol de la part de leurs parents...

Il ne savait pas ce qu'il ressentait exactement. Etait-ce de la jalousie ou autre chose ? Et si c'était de la jalousie, le Gryffondor s'en voulait. Ce n'était tout de même pas de la faute des jumeaux si eux avaient des parents présents et aimants...

Alistair éprouva un profond dégoût pour son attitude, qui l'avait fait quitter ses amis dès que Idril avait ouvert la lettre. Mais il y avait tant de colère en lui que ce n'était pas facile de se maîtriser dans de pareils cas...

C'est alors que quelqu'un poussa la porte de la volerie. Alistair reconnut sans peine qui venait d'arriver.

"Alistair ?..."

C'était son amie Ayo qui venait pour envoyer une lettre. Alistair se leva. Contrairement à son habitude quand il la voyait, il ne souria pas cette fois. Il avait conscience que l'expression de son visage en ce moment même avait de quoi faire peur ou au mieux de mette mal à l'aise...mais tant pis. Alistair n'avait pas la force de " faire semblant " cette fois. D'ailleurs, il valait mieux pour Alistair que ce fut Ayo qui vienne troubler les réflexions du garçon. Car n'importe qui d'autre se serait fait méchamment jeter, vu son humeur.

" Salut. " murmura le jeune garçon, ses traits demeurant de marbre.




Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:18

  • " Salut. "

    Le Gryffondor paraissait tout, sauf bien. Son visage était sombre et impassible, comme figé dans un masque de froideur mêlée de colère.

    En le voyant dans cet état, pour une fois Ayo n'eut pas le coeur à lancer une boutade. Alistair semblait vraiment... tourmenté. Prudemment, car elle pouvait comprendre que la garçon ne veuille pas de sa présence, la Serpentard s'approcha.

    Plantant ses yeux clairs dans ceux, charbons, de son ami, Ayo lui demanda doucement :

    "...Tu veux que je te laisse ?..."

    D'un autre côté, elle savait qu'elle détesterait quitter Alistair en le sachant si mal. Elle préférait limite qu'il l'envoie balader, mais qu'elle connaisse la cause de son humeur.


Dernière édition par Ayo Wallis le Ven 15 Juin - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:26

Ayo n'avait jamais vu Alistair ainsi. Pour la première fois en sa présence, elle semblait déboussolée, incapable du moindre trait d'humour. C'était dire si le Gryffondor n'était pas dans son état normal...

La Serpentard approcha lentement de lui, comme si Alistair était un fauve sauvage. Elle le regarda droit dans les yeux et demanda dans un souffle :

"...Tu veux que je te laisse ?..."

Alistair se détourna d'elle pour s'approcher de la" fenêtre " et répondit dans un murmure rauque :

" Je ne sais pas si je veux que tu restes ou pas...j'avoue que là je me sens un peu chamboulé...quand Idril a reçu la lettre de ses parents tout à l'heure...ça m'a..."

Le jeune garçon serra le poing, son bras tremblant légèrement.

" Bref, je ne veux surtout pas t'embêter avec mes états d'âme...vas-y, envoie ta lettre..."

Alistair alla s'asseoir dans un coin, loin de son amie.



Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:19

  • D'une voix enrouée, le Gryffondor prit la parole, hésitant.

    " Je ne sais pas si je veux que tu restes ou pas...j'avoue que là je me sens un peu chamboulé...quand Idril a reçu la lettre de ses parents tout à l'heure...ça m'a..."

    Il ne put achever sa phrase, la gorge serrée par l'émotion. Ayo le voyait contenir son irritation, sa douleur aussi, peut-être. A présent, la Serpentard s'était décidée. Elle ne laisserait pas Alistair dans cet état. Elle croyait que parler soulageait, et, à moins que son ami ne la renvoie violemment, elle resterait auprès de lui autant de temps qu'il serait nécessaire. Quitte à se prendre une baffe. A cette pensée, un pâle sourire vint étirer les lèvres de la jeune fille.

    " Bref, je ne veux surtout pas t'embêter avec mes états d'âme...vas-y, envoie ta lettre..." finit Alistair, tremblant d'émotion. Il se leva et se blottit dans un coin de la volière, loin de la jeune fille.

    Pour laisser au garçon le temps de se calmer un peu, Ayo fit comme si elle avait renoncé et alla effectivement confier son parchemin à la chouette qu'elle avait précédemment repéré.

    Avec un clignement de ses yeux ambre quand la Serpentard lui souffla : "Pour Maria Marinetti, à Florence, Italie.", l'oiseau s'envola, frôlant l'endroit où était installé Alistair quelques minutes auparavant.

    Se forçant à ignorer les regards sombres que le Gryffondor lui lançait, Ayo vint ensuite s'installer à côté de lui, dos posé contre le mur de pierres froides. De cette façon, ils pourraient parler tout deux sans avoir à se regarder dans les yeux, ce qui pouvait être gênant dans des discussions personnelles.

    "Bon. Je vais être claire. Tu n'as pas l'air bien du tout, et je ne bougerai pas de cette volière emplumée et puante tant que tu n'auras pas eu au moins un sourire aux lèvres. Je ne te demande pas de me raconter ce qui te tracasse... Même si j'ai mon idée dessus, d'après ce que tu as dit. Mais je ne te laisserai pas dans cet état de décrépitude avancée ! Et crois-moi, je suis très têtue."

    Pour dédramatiser ses dires, Ayo avait parlé d'un ton qui se voulait léger.


Dernière édition par Ayo Wallis le Ven 15 Juin - 18:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:41

Ayo obéit et alla trouver la chouette disponible la plus proche pour lui confier sa lettre. Elle marmonna l'adresse mais Alistair n'y prêta guère attention. Il n'était pas curieux ou fouineur, et de toute façon il s'agissait de la vie privée de la brune.

Celle-ci, son envoie effectué, revint pour se placer à côté du Gryffondor en essayant de faire fi du regard noir qu'il lui lançait. Pour éviter ce genre de désagrément, elle s'arrangea pour que tous deux n'aient pas à se regarder dans les yeux. Un silence passa, puis Ayo déclara :

"Bon. Je vais être claire. Tu n'as pas l'air bien du tout, et je ne bougerai pas de cette volière enplumée et puante tant que tu n'auras pas eu au moins un sourire aux lèvres. Je ne te demande pas de me raconter ce qui te tracasse... Même si j'ai mon idée dessus, d'après ce que tu as dit. Mais je ne te laisserai pas dans cet état de décrépitude avancée ! Et crois-moi, je suis très têtue."

La Serpentard avait dit tout ça sur un ton primesautier, histoire de ne pas paraître grave ou ennuyante.

" Je ne pense pas que tu puisses y arriver...oui, même toi..parce que...ma douleur ne se soigne pas ! Je vis avec depuis des années...et quand la blessure se rouvre...c'est insupportable !!! "

Alistair respirait très fort, tremblant. Il ne savait pas si Ayo avait vécu quelque chose de semblable à lui, mais il se doutait que la jeune fille avait elle aussi eue une enfance pour le moins troublée...est-ce qu'il pouvait lui confier son secret ? Il n'en savait rien...c'est alors que malgré lui, les mots s'échappèrent en cascade de sa bouche :

" A ton avis, ça fait quoi d'apprendre à 8 ans que tes propres parents t'ont abandonné à la naissance dans l'orphelinat Londonien ou tu vis ? "

Alistair écarquilla les yeux, puis les referma aussitôt. Il l'avait dit. Maintenant, comment Ayo allait-elle réagir à sa confession ?





Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:36

  • " Je ne pense pas que tu puisses y arriver...oui, même toi..parce que...ma douleur ne se soigne pas ! Je vis avec depuis des années...et quand la blessure se rouvre...c'est insupportable !!! "

    Comprenant que le garçon allait peut-être passer aux aveux, Ayo garda le silence et attendit patiemment, le regard perdu parmi les chouettes et les hiboux.

    " A ton avis, ça fait quoi d'apprendre à 8 ans que tes propres parents t'ont abandonné à la naissance dans l'orphelinat Londonien ou tu vis ? " demanda abruptement Alistair.

    Ne pouvant voir son expression, la brune devinait cependant qu'il devait afficher un air troublé. Cachant sa surprise sous une carapace d'impassibilité, comme elle le faisait chaque fois qu'elle risquait d'être submergée par ses émotions, Ayo prit le temps de réfléchir avant de répondre.

    "Ce doit être terrible. Tu dois te sentir moins-que-rien, penser que personne ne t'aimera jamais pour ce que tu es... Je ne peux qu'imaginer, et je pense que ce qu'on doit ressentir est bien pire..."

    Sa voix mourut. Sans croiser les yeux de son ami, Ayo continua, d'une voix douce.

    "Je n'ai jamais connu mes parents, moi non plus. Il sont morts quelques mois après ma naissance, dans un accident d'avion."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:48

"Ce doit être terrible. Tu dois te sentir moins-que-rien, penser que personne ne t'aimera jamais pour ce que tu es... Je ne peux qu'imaginer, et je pense que ce qu'on doit ressentir est bien pire..."

Les paroles de Ayo, sans qu'elle le sache, avaient parfaitement traduit le ressenti d'Alistair. Il n'y avait pas une virgule, pas un mot à changer. Elle avait mis dans le mille. C'était même troublant d'exactitude...les soupçons d'Alistair étaient-ils fondés ?

"Je n'ai jamais connu mes parents, moi non plus. Il sont morts quelques mois après ma naissance, dans un accident d'avion." murmura Ayo.

La révélation de la brune obligea Alistair à tourner la tête vers elle. Elle aussi n'avait jamais connu ses parents ! Tout à coup, la colère et la douleur d'Alistair s'amoindrirent, remplacés par la compassion.

" Je suis désolé...tu dois me prendre pour un pauvre abruti qui pense qu'il est le seul à souffrir de ces choses là...je te demande pardon, Ayo...je ne suis qu'un sombre imbécile ! "


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:03

  • Alors qu'elle lui présentait sa situation, Ayo vit son ami se tourner vers elle et la regarder d'un oeil neuf, où les sentiments violents étaient atténués.

    " Je suis désolé...tu dois me prendre pour un pauvre abruti qui pense qu'il est le seul à souffrir de ces choses là...je te demande pardon, Ayo...je ne suis qu'un sombre imbécile ! "

    La voix d'Alistair s'était adoucie, la colère ayant laissé la place à la compassion. Mais Ayo balaya ses excuses d'un geste de la main.

    "Ne t'en fais. Tu ne pouvais pas savoir... Est-ce que... As-tu déjà pensé que tes parents t'avaient laissé là-bas pour une raison précise ?... Je veux dire, peut-être qu'ils ne t'y ont pas placé de leur plein gré... Peut-être ont-ils fait cela car ils pensaient que ce serait mieux pour toi ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:19

"Ne t'en fais. Tu ne pouvais pas savoir... Est-ce que... As-tu déjà pensé que tes parents t'avaient laissé là-bas pour une raison précise ?... Je veux dire, peut-être qu'ils ne t'y ont pas placé de leur plein gré... Peut-être ont-ils fait cela car ils pensaient que ce serat mieux pour toi ?..."

Les suppositions de la Serpentard furent vite détrompées par Alistair.

" Hélas non...la gérante de l"orphelinat était déjà là ce fameux jour ou mes parents ont sonné chez elle ...elle m'a tout raconté sans détour...ma mère a accouché dans l'orphelinat et cinq minutes après, ils étaient déjà prêts à partir...et durant les années qui ont suivi je n'ai reçu aucune carte, aucune visite...ils ne voulaient pas d'enfants, c'est tout...de plus Mrs d'Aragon les connaissait. Quand elle est venue à Londres pour me parler de Poudlard, elle a confirmé que mes parents n'étaient pas les gens les plus aptes à fonder une famille...il n'y a pas que chez les moldus qu'il existe des gens qui ne veulent pas avoir d'enfants..."

La douloureuse confession d'Alistair lui fit beaucoup de bien, à son grand étonnement d'ailleurs. Il espérait maintenant que Ayo allait stopper de vouloir suggérer que ses parents avaient fait ça pour de bonnes raisons ...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:24

  • Se mordant la lèvre inférieur, Ayo entendit ce qu'elle avait essayé éviter.

    " Hélas non...la gérante de l"orphelinat était déjà là ce fameux jour ou mes parents ont sonné chez elle ...elle m'a tout raconté sans détour...ma mère a accouché dans l'orphelinat et cinq minutes après, ils étaient déjà prêts à partir...et durant les années qui ont suivi je n'ai reçu aucune carte, aucune visite...ils ne voulaient pas d'enfants, c'est tout...de plus Mrs d'Aragon les connaissait. Quand elle est venue à Londres pour me parler de Poudlard, elle a confirmé que mes parents n'étaient pas les gens les plus aptes à fonder une famille...il n'y a pas que chez les moldus qu'il existe des gens qui ne veulent pas avoir d'enfants..."

    La brune ne savait plus quoi dire. Alors elle se tut, et se contenta de poser sa tête sur l'épaule d'Alistair.

    Elle lui chuchota :

    "On est là, nous, maintenant... c'est nous, ta famille à présent. Et on t'abandonnera pas."


Dernière édition par Ayo Wallis le Ven 15 Juin - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:35

Ayo, la gorge serrée, ne sut plus quoi dire. Avec délicatesse, elle posa sa tête sur l'épaule d'Alistair. Ce dernier, en réponse à ce geste de tendresse, caressa les cheveux bruns en bataille de la Serpentard, laquelle ajouta :

"On est là, nous, maintenant... c'est nous, ta famille à présent. Et on t'abandonnera pas."

Le Gryffondor ne put rien dire. Il avait perdu la voix. Seules les larmes qui coulaient sur ses joues parlaient pour lui. Se reprenant au prix d'un effort quasi surhumain, il articula :

" Je t'adore, Ayo...et je ne regrette pas d'avoir autant souffert puisque cela m'a permis de croiser ta route ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:39

  • " Je t'adore, Ayo...et je ne regrette pas d'avoir autant souffert puisque cela m'a permis de croiser ta route ici..."

    La voix brisée par l'émotion d'Alistair émut Ayo plus encore que ses mots, bien que chacun d'eux soient venus se ficher en son coeur, telles des flèches qui auraient su transpercer son armure d'indifférence.

    Les deux amis restèrent ainsi, pensifs, chacun trouvant en l'autre une image déformée de son propre reflet.


[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discussion sérieuse [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une discussion sérieuse [TERMINE]   Une discussion sérieuse [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion sérieuse [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision et discussion entre Lions [ TERMINE ]
» Discussion pour un après-midi libre [TERMINE]
» Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]
» Le Bilan [TERMINE]
»  Prière à un ami [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: