AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Bilan [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:20

Jayden était nerveux. C'était le jour ou il allait faire le bilan avec la Directrice sur le mois passé, pour décider si il pouvait rester à Poudlard ou pas. Jayden ne savait pas ce que Claria trouvait bien, et si elle l'avait vu donner cours. Peut-être elle l'entendrait par moyen des élèves ?

Bref, tout en montant au cinquième étage, il réfléchit à ce qu'il pourrait bien se passer, et à ce qu'il pourrait éventuellement avoir mal fait. Il avait beaucoup appris ce mois,et n'avait pas eu le temps de mettre ses expériences de Professeur en Pratique.

Il arriva au cinquième étage devant la gargouille en pierre. Cette fois-ci, la porte s'ouvrit toute seule. Jayden monta les escaliers menant au Bureau de Mrs. D'Aragon. Il toqua à la porte. Il entendit ''Entrez'', et il rentra.

- Bonjour Madame, vous avez demandé à ce que je vienne pour parler de ma carrière. Dit-il en faisant un sourire cette fois timide.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:23

Tranquillement assise dans son bureau, Claria faisait ses comptes. C'était surement l'étape la plus barbante de son travail que de compter les Gallions, mais c'était indispensable.Avec l'arrivée de nouveaux professeurs, étoffant ainsi l'équipe éducative de l'école, le Ministère de la Magie avait accepté de débloquer plus de fonds afin de continuer la rénovation du château, la recherche de professeurs. Ils anticipaient même pour la rentrée prochaine.

Posant sa plume, la jeune directrice ferma les yeux.
*J'ai réussi, Léo. Je n'aurai jamais cru pouvoir accomplir tout ce que j'ai accompli. Mais je l'ai fait...Chaque jours, je pense à toi et tu me manquera chaque jours jusqu'à mon dernier souffle. Mais je me sens enfin prête à aller de l'avant.*

Il lui avait fallu presque 6 ans pour faire son deuil, et elle avait enfin réussi à imaginer un avenir, de plus en plus radieux. Léonidas n'en ferait pas parti, Claria s'était faite à cette idée car elle savait qu'une partie de lui vivra à jamais en elle.
Soudain, on frappa à la porte, la tirant de ses pensées. Elle demanda à la personne d'entrer, et Mr Coldwell fit son apparition.

" Bonjour Madame, vous avez demandé à ce que je vienne pour parler de ma carrière"

"Oui, asseyez-vous."

Pendant que le jeune homme se mettait à son aise, Claria continua:

"Tout d'abord, j'aimerai savoir comment s'est passé cette rentrée, pour vous. Parlez-moi des élèves, du corps enseignant, de la vie au château...toute votre expérience depuis que vous êtes ici."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:52

La Directrice lui pria de s'asseoir. Jayden s'assit, et entendit la Directrice dire.

- Tout d'abord, j'aimerai savoir comment s'est passé cette rentrée, pour vous. Parlez-moi des élèves, du corps enseignant, de la vie au château...toute votre expérience depuis que vous êtes ici.

Jayden réfléchit bien à ses mots. Il répondit.

- Cette rentrée a été un évènement que je n'oublierais jamais dans ma vie. Dit-il, il pensait exagérer mais il se dit qu'il disait bien la vérité. Les élèves, dans mon cours en tout cas sont très agréables. J'adore travailler avec eux, c'est un plaisir de leur apprendre des nouvelles choses. Ensuite, mes collègues, je n'en ai pas rencontré beaucoup, mais j'ai fait la connaissance avec certains, et ils semblaient partager les mêmes plaisirs et avis sur l'enseignement que moi. Dit-il.

La, il disait la vérité, mais cela n'était sûrement pas le cas pour ce vieux Mr. Bishop, lui semblait être tout le contraire. Mais Jayden se dit que les élèves étaient plus important, et qu'il allait falloir vivre avec.

- C'est un réel plaisir de rerentrer au château, et à vrai dire, les patrouilles, même tôt le matin et tard le soir ne me dérangent pas du tout. Même après toutes ces années passées, on y découvre toujours de nouvelles choses, et le château lui-même reste magnifique... Ahum. Fit-il.

Il pensait raconter un peu trop.

- Bref. C'est un privilège que très peu de personnes ont, je vous suis reconnaissant de m'avoir laissé une chance, espérant pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:00

"Cette rentrée a été un évènement que je n'oublierais jamais dans ma vie. Les élèves, dans mon cours en tout cas sont très agréables. J'adore travailler avec eux, c'est un plaisir de leur apprendre des nouvelles choses. Ensuite, mes collègues, je n'en ai pas rencontré beaucoup, mais j'ai fait la connaissance avec certains, et ils semblaient partager les mêmes plaisirs et avis sur l'enseignement que moi."

Cela faisait plaisir à Claria de voir quelque d'aussi passionné par ce qu'il faisait, et aussi heureux d'être là. La jeune directrice ne put s’empêcher de sourire à Mr Coldwell, tandis que celui-ci continuait:

"C'est un réel plaisir de re-rentrer au château, et à vrai dire, les patrouilles, même tôt le matin et tard le soir ne me dérangent pas du tout. Même après toutes ces années passées, on y découvre toujours de nouvelles choses, et le château lui-même reste magnifique... Ahum. Bref. C'est un privilège que très peu de personnes ont, je vous suis reconnaissant de m'avoir laissé une chance, espérant pouvoir continuer."

Claria acquiesça d'un signe de tête. Elle ne pouvait qu'être d'accord avec le jeune professeur sur tout ce qu'il avait dit. Travailler à Poudlard avait toujours été pour elle un honneur, et le château était vraiment magnifique. De plus, pour ce qui était des élèves, la promotion semblait prometteuse, et elle n'avait aucun élève posant de réels problèmes. Pas de doute, Jayden était plus que motivé pour garder son poste de professeur.

"Mr Coldwell, je n'ai assisté personnellement à aucun de vos cours, de peur de les perturber. Cependant, les tableaux, ainsi que la dame Grise m'ont fait des rapports complets sur ceux-ci, ainsi que sur vos activités pendant votre temps libre. Ne vous inquiétez pas, vous 'avez pas été sous surveillance 24h sur 24, mais juste de temps en temps, sur un créneau horaire aléatoire. En vu de tout ce qu'on m'a rapporté, je ne peux que vous garder car vous représentez parfaitement les valeurs que j'essaie d'inculquer ici.
C'est donc avec joie que oui, Mr Coldwell, je vous nome officiellement professeur de potion et Directeur de Serdaigle."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:39

Il avait dit ce qu'il avait à dire. Le petit moment de silence qui vint après ressembla à une éternité. Avait-il mal dit les choses ? Conviendrait-il aux critères ? Quelque part il se dit qu'en cas de refus, il aurait passé d'excéllents moments ici, mais il voulait aussi vraiment rester. Alors la Directrice reprit la parole.

- Mr Coldwell, je n'ai assisté personnellement à aucun de vos cours, de peur de les perturber. Cependant, les tableaux, ainsi que la dame Grise m'ont fait des rapports complets sur ceux-ci, ainsi que sur vos activités pendant votre temps libre.

Ça expliquait tout, il avait donc été surveillé pendant ces cours. Mais les tableaux étaient partout, même dans ses appartements... La Directrice aurait vu...

- Ne vous inquiétez pas, vous 'avez pas été sous surveillance 24h sur 24, mais juste de temps en temps, sur un créneau horaire aléatoire.

Ah c'est bon, ceci le rassura. Jayden aimait pas trop qu'on l'espionne pendant son temps libre. Il en a déja eu l'expérience avec des élèves qui le suivaient sans raison.

- En vu de tout ce qu'on m'a rapporté, je ne peux que vous garder car vous représentez parfaitement les valeurs que j'essaie d'inculquer ici.
C'est donc avec joie que oui, Mr Coldwell, je vous nome officiellement professeur de potion et Directeur de Serdaigle.
Conclut Mrs. D'Aragon.

Jayden pouvait danser de joie, même si ses talents au niveau de la danse étaient à revoir. Il savait pas quoi dire, il avait un sourire qui allait d'une oreille à l'autre, les yeux scintillants, comme un enfant qui venait de voir les cadeaux sous le sapin de Noël.

- Je ne peux que vous remercier, Madame. Vous dire que c'est un immense plaisir et que vous pourrez compter sur moi. Dit-il enfin.


Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:01

Le jeune professeur semblait ravi, et soulagé à la fois. La jeune D'Aragon ne pouvait que comprendre ce sentiment: elle aussi avait été professeur, et directrice des Serdaigles. Elle avait du faire ses preuves. Maintenant, elle était à la tête de l'établissement. Et elle revenait de loin...

"Je ne peux que vous remercier, Madame. Vous dire que c'est un immense plaisir et que vous pourrez compter sur moi."

Un faible sourire aux lèvres, Claria répondit:

"Je l'espère. Nous nous devons d'être soudés."

L'école tournait de plus en plus, et le monde de la magie vivait un temps de paix. Mais qui sait ce que leur réserverait l'avenir? La jeune femme avait toujours peur de cet inconnu qu'était l'avenir...Claria chassa ses idées noires, et reprit:

"Enfin. Sinon, vous m'aviez dit il y a quelques temps que vous aviez des projets pour la fête d'Halloween, en rapport avec la Potion. Pourriez-vous m'en dire plus?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:36

- Je l'espère. Nous nous devons d'être soudés. Repondit la Directrice.

Jayden ne savait qu'en partie ce qu'elle voulait dire avec cela, il était rempli de joie, et devait faire énormément d'efforts pour revenir au sérieux, quand la Directrice lui rapella que il y a quelques temps il avait des idées en tête pour la fête d'Halloween, en rapport avec les Potions.

- Ah oui, c'est exact. En fait, comme vous savez, on peut faire énormément de choses avec les Potions. Je pensais donc à un concept simple, mais très rigolo. De chaque maison, il y aura une élève, ou même un professeur, qui sera ''métamorphosé'' et pour lequel les élèves devront trouver l'antidote avant l'heure indiquée. Ils trouveront ce fameux antidote en répondant aux énigmes et questions et jeux basés sur les autres matières. Si le puzzle ou énigme est réussi, ils auront une indice, ou par exemple des lettres. Biensûr, je vous assure la sécurité des personnes transformées. Enfin, ceci n'est qu'une vague idée à revoir, et à améliorer. Cet antidote pourrait très bien être une clef aussi, ou alors les élèves travaillent ensemble avec les Professeurs. Dit-il.

Il trouvait finalement le fait de faire travailler les élèves avec les Professeurs plus rigolote, mais tout était à reformuler, ce ne sont que des idées vagues. Jayden se demandait ce que la Directrice allait en penser.


Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:48

"Ah oui, c'est exact. En fait, comme vous savez, on peut faire énormément de choses avec les Potions. Je pensais donc à un concept simple, mais très rigolo. De chaque maison, il y aura une élève, ou même un professeur, qui sera ''métamorphosé'' et pour lequel les élèves devront trouver l'antidote avant l'heure indiquée. Ils trouveront ce fameux antidote en répondant aux énigmes et questions et jeux basés sur les autres matières. Si le puzzle ou énigme est réussi, ils auront une indice, ou par exemple des lettres. Bien sûr, je vous assure la sécurité des personnes transformées. Enfin, ceci n'est qu'une vague idée à revoir, et à améliorer. Cet antidote pourrait très bien être une clef aussi, ou alors les élèves travaillent ensemble avec les Professeurs."

Une fois que le jeune professeur eut donné son avis, Claria prit le temps de la réflexion...Oui, un tel jeux, à la fois ludique et amusant, pourrait être intéressant à mettre en place. Après quelques secondes de silence, la jeune femme donna son avis:

"L'idée est bonne, et à creuser. Il nous reste peu de temps avant Halloween, cependant. Nous ne pourrons donc pas mettre au point un évènement trop complexe...
Dites-moi ce que vous en pensez: les élèves, par groupe de trois ou quatre, devront réaliser un antidote qui rendra son apparence à une personne volontaire. Un professeur, par exemple. L'équipe la plus rapide recevra quelques points pour leurs maisons, et des friandises. Et pour trouver la recette, ils devront répondre à plusieurs énigmes portant sur différentes matières. Nous laisserons dès maintenant et jusqu'au jours d'Halloween la possibilité aux élèves de construire leur équipe, et ils devront écrire la composition de chaque équipe sur le panneau d'affichage que je laisserai en bas.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:24

La Directrice lui expliqua son idée à elle. Et Jayden n'aurait pas pu faire mieux. En y pensant il voulait redevenir élève pour vivre l'évènement. Ses yeux scintillaient. Son regard était à présent d'un enfant à qui on a promis une glace.

- En effet, je trouve que l'idée est parfaite. Dit-il en essayant de ne pas trop faire paraître sa joie surdimensionnée, après tout son devoir serait de surveiller et d'encadrer, pas de jouer. Je n'ai rien à rajouter là-dessus, juste que je ne peux pas attendre Halloween cette année ! Dit-il.

Jayden s'apprêta à partir. Il se leva et souria a la Directrice, il se serrèrent la main, à la porte Jayden regarda en arrière fit un signe de remerciement avec sa tête et partit. Dans le hall il fit un bond en l'air. Les élèves en croyaient pas leurs yeux, mais rien ne pouvait gâcher la journée à Jayden à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bilan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Le Bilan [TERMINE]   Le Bilan [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bilan [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 de vol [Terminé]
»  Prière à un ami [TERMINE]
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°1 de Métamorphose [TERMINE]
» Escapade à l'infirmerie...[TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: