AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Occupations...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:34

Prenant tout son temps, Jayden se dirigeait vers la bibliothèque. Il avait quelques recherches à faire, juste des choses de culture générale... En réalité, Jayden voulut carrément laisser tomber sa Légilimancie, ça ne lui apportait que des problèmes. Surtout que ça ne lui servirait plus à grand chose à Poudlard. Avant c'était différent, il pensait que ça lui servirait si les élèves ne diraient pas la vérité, mais après son premier cours il avait changé d'avis, c'était ridicule cette façon de faire. Peut-être envisagerait-il maintenant de devenir Animagus ?

Bref, il cherchait une simple façon d'oublier complètement la Légilimancie. Il savait quelque part qu'il ne perdrait jamais ce fichu pouvoir, mais il n'avait rien à faire. Ses cours pour les huit semaines qui suivent étaient déjà préparés et ce n'était pas à lui de surveiller les couloirs. Il avait déjà revisité Poudlard la première semaine après son arrivée, il cherchait des choses à faire, et arriva donc tranquillement dans la bibliothèque.

Il pouvait très bien demander à la Bibliothécaire d'indiquer ou l'on trouvait des livres sur la Légilimancie, mais il décida de chercher par lui-même, car voilà... Il n'avait rien de mieux à faire. Pourtant, malgré tout cela, il ne s'ennuya pas. Ce jour là il avait pas de chance car il pleuvait dehors, mais sinon il serait allé dans le parc, faire des promenades.

Il trouva quelques livres d'interêt, dont un livre de cuisine, oui, rien à avoir mais Jayden tomba dessus, et il aime bien la cuisine donc il le prit avec lui, et commença à feuilleter le tout une fois installé à une table.




Dernière édition par Jayden Coldwell le Jeu 6 Sep - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:53

Blanche avait le cerveau embrouillé. Elle s'inquiétait pour Alistair et Ayo, de cette possibilité qu'ils soient renvoyés depuis que Mrs d'Aragon avait découvert le secret de leur petite escapade à l'infirmerie. La blondinette était inquiète au point d'avoir complètement raté son dernier cours de sortilèges. Pour la première fois, elle avait échoué. Cette constatation lui était insupportable, aussi elle avait décidé de s'"octroyer " une dose de travail supplémentaire, et pour cela, rien de mieux que la bibliothèque. Blanche avait donc pris d'un pas résolu le chemin du cinquième étage. Son honneur était en jeu !

La Serpentard arriva à la bibliothèque sur la pointe des pieds. Elle fit le tour des rayons, à la recherche de quelques livres sur les enchantements. Là, au détour d'un étalage, elle aperçut le professeur Coldwell assis à une table. Pétrifiée, Blanche ne sut que faire : aller le voir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:58

Le dernier cours de sortilège semblait avoir remué toute la petite bande. Sans rien dire, la jeune Serpentard était sortie de la salle de classe. Interloquée, Idril regarda son frère, se demandant intérieurement que faire. Ce dernier lui répondit par un haussement d'épaule.

"Je devrais aller la rejoindre?"demanda la jeune Poufsouffle

"Je sais pas trop...surement."lui répondit son frère, hésitant. Lui même ne savait pas si il devait parler à sa soeur de ce qui s'était passé, et le pourquoi du comment. Après tout, il n'avait pas fait partie de la petite escapade, il était arrivé une fois le fait accompli.

Après avoir rangé toute ses affaires en vitesse afin de ne pas se laisser distancer par la jeune fille, elle lui emboita le pas discrètement. Au début, elle pensa qu'elle se rendrait dans sa salle commune, mais non: Blanche grimpa les escaliers, et s’arrêta au cinquième étage. La bibliothèque. Idril n'aurait jamais pensé que Blanche était aussi studieuse...Elle se rapprocha d'elle, et trahit sa présence par un petit raclement de gorge.

"Tout va bien, Blanche?"lui demanda-t-elle en souriant doucement.

Un peu plus loin dans la rangée où se trouvait la jeune fille, se tenait Mr Coldwell, le nouveau professeur. Etonnée, sur le coup, de le voir ici et seul, Idril finit par se dire qu'après tout, il n'y avait pas d'age pour apprendre des choses. Et puis, il n'allait pas rester enfermer dans son bureau 24h24, il fallait bien qu'il ait une vie, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:54

Alors que Blanche se demandait s'il convenait d'aller voir Mr Coldwell, un toussotement se fit entendre derrière elle, la faisant sursauter : c'était Idril. Manifestement, la petite Poufsouffle l'avait suivie jusqu'ici. Le mal-être de la Serpentard était-il donc si évident ?

"Tout va bien, Blanche?" demanda Idril en lui souriant.

Sans hésiter, Blanche se jeta dans ses bras et enlaça la jeune Irlandaise.

" Oh, Idril...merci d'être venue. Non ça ne va pas fort. "

Des larmes coulèrent sur les joues de Blanche. Elle voyait bien que sa démonstration d'affection mettait Idril légèrement mal à l'aise, mais elle était incapable de se dominer. Nerveusement, elle se retourna pour voir si le bruit avait sorti le professeur de sa lecture, mais heureusement ce ne fut pas le cas. Blanche relâcha Idril ( à contrecoeur ) et s'essuya les yeux...


Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:26

Blanche, avec précipitation, se jeta dans les bras d'Idril. Cette dernière, surprise par cet élan d'affection, ce tout premier, ne sut que faire.

" Oh, Idril...merci d'être venue. Non ça ne va pas fort. "

Idril n'avait jamais été très tactile avec les gens. Ni très démonstrative, d'ailleurs. Quand elle n'allait pas bien, elle se contentait d'afficher une grise mine, et rarement elle ne pleurait. Mais, en voyant son amie aussi triste, elle l'enlaça de ses bras frêles et lui tapota maladroitement le dos. Au bout d'un moment, Blanche s'écarta d'Idril, et se retourna pour voir si Mr Coldwell était toujours dans les parages, avant de s'essuyer les yeux. Le jeune professeur n'avait pas quitté les lieux. Une fois passée la gêne de l'étreinte, la jeune Poufsouffle demanda à voix basse:

"Raconte-moi tout, Blanche..."
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:36

"Raconte-moi tout, Blanche..."

Idril encouragea Blanche à lui confier ce qui la troublait. La Serpentard, un peu gênée, décida de soulager son coeur :

" Ben voilà, pendant le cours de sortilèges, Mrs d'Aragon s'est aperçue que Alistair et Ayo s'étaient introduits en douce à l'infirmerie pour s'y amuser...tu te souviens, ils en avaient parlé devant toi et Taniel le premier jour de cours...et j'ai très peur que la directrice les punisse, voire les renvoie ! "

Blanche guetta la réaction de Idril. La Serpentard savait que son amie était une enfant raisonnable, contrairement aux autres. Sans doute sa réaction allait-elle être en faveur de la discipline et de Mrs d'Aragon...Blanche se mordit la lèvre inférieure et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:13

Intéressant ce livre... La soupe aux limaces, ça lui paraissait bizarre à Jayden. La seule raison pourquoi il avait commencé par feuilleter le livre de cuisine, c'était parce qu'il avait vu des élèves arriver. Il se dit qu'il ne passerait pas inaperçu avec le tas de livres qu'il y avait sur la table. Jayden ne regarda pas, mais écouta discrètement leurs conversations. Quand il jeta enfin un coup d'oeil, il vit qu'il s'agissait de la jeune Poufsouffle, dont il se souvenait du prénom, Idril. Elle et Taniel étaient jumeaux, des élèves selon lui sympathiques, un peu timides lors de son premier cours. Idril parlait à Blanche Sregon, celle à qui il avait distribué ses premiers points.

Alors Jayden tomba sur une recette intéressante, et il loupa la fin de la conversation. Il vit alors que Blanche avait l'air d'avoir pleuré, en regardant vraiment cette fois-ci. Jayden se leva alors avec un livre à la main et se dirigea vers le rayon oú il avait trouvé ce livre, et donc vers les deux élèves. Il se sentait obligé de demander ce qui n'allait pas, il voulait pas que les élèves soient malheureux. Il savait comment c'était, sa jeunesse à lui n'a de loin été parfaite.

- Bonjour toutes les deux. Dit-il, il s'apprêta de continuer sa marche vers le rayon, quand il fit semblant de ne voir que maintenant que Blanche avait l'air pas bien, alors il s'arrêta, et se baissa un peu pour être à la hauteur de Blanche. Que se passe t-il donc Blanche ? Qu'est ce qui ne va pas ? Demanda t-il, d'une voix rassurante et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:04

Blanche finit d'expliquer à Idril ce qui la tracassait lorsqu'elle sentit une présence dans son dos. Le professeur Coldwell venait remettre un livre dans le rayon ou il l'avait pris, quasiment à l'endroit même ou se trouvaient les deux fillettes. Puis, il vint vers elles. Blanche avait l'impression qu'une pancarte *Au secours, je vais mal* était apposée sur sa tête. D'abord Idril, et maintenant Mr Coldwell ! Il devait sembler évident qu'elle avait pleuré...

" Bonjour toutes les deux. Que se passe t-il donc Blanche ? Qu'est ce qui ne va pas ?"

Blanche rougit. Que pourrait-elle répondre au professeur ? Elle ne voulait pas se lancer dans des explications détaillées au risque de s'embrouiller, vu que cela concernait deux personnes qu'elle adorait. Blanche décida donc de faire simple :

" Je m'inquiète pour mon ami Alistair, professeur. Il a fait une petite bêtise en début d'année avec Ayo et Mrs d'Aragon vient de s'en rendre compte. Et j'ai peur qu'il se fasse renvoyer..."

Il y eut un silence. La Serpentard était mal à l'aise. Elle se sentit obligée de rajouter :

" J'ai peur pour Ayo aussi bien sûr..."

Blanche était plus écarlate qu'une tomate. Elle sentait le regard de Mr Coldwell et d'Idril peser sur elle. C'était comme si elle s'était soudain retrouvée en petite culotte devant eux. Non, c'était pire encore : elle avait mis ses sentiments et son coeur à nu...


Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:35

La jeune Serpentard semblait réfléchir à ce qu'elle allait dire. C'est normal, car on a pas toujours envie de dire tout à un Professeur. Jayden était une personne comme les autres en dehors des cours. Lors des cours, c'était Mr. Coldwell, et en dehors pour lui c'était Jayden. Alors Blanche expliqua ce qui la tracassait tant. Apparament Alistair et Ayo avaient fait une bêtise, et elle avait peut qu'ils se fassent renvoyer. Jayden posa une main sur l'épaule de Blanche.

- Je suis sûr que Mrs. D'Aragon ne ferait pas ça. Si cela peut te rassurer, je peux aller parler avec elle. Mais je pense néanmoins qu'ils vont être punis. Enfin, je ne sais pas trop de quoi il s'agit, donc je ne peux pas vous dire. Comme vous savez je suis arrivé la semaine dernière. Dit-il en essayant de rassurer le plus possible Blanche.

Il marqua une petite pause avant d'ajouter ;

- J'insiste que si il y a quelque chose, ou si vous avez quelque chose sur le coeur, vous pouvez toujours venir me voir. Dit-il. En tant que Professeur je pourrais peut-être faire quelque chose. Mais vous n'êtes pas obligé de me considérer comme Professeur en dehors des cours. Dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:55

La jeune Blanche hésita un temps avant de dire ce qui n'allait pas. Avant même qu'elle ait pu donner son avis, Mr Coldwell se rapprocha des jeunes filles, et demanda à la jeune Serpentard ce qui se passait. Nouvelle hésitation, mais cette dernière finit par cracher le morceau, en restant tout de même évasive sur ce qui s'était passé.
L'infirmerie, elle avait totalement oublié cet épisode. Tout s'était déroulé quelques semaines auparavant, mais cela lui semblait une éternité, la rentrée ayant été très chargée. Des le départ, elle avait su que ce fut une mauvais idée que de s'y aventurer. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'Ayo et Alistair paierait de leur méfait si longtemps après...
Le jeune professeur essaya de rassurer Blanche. Le renvoi lui semblait impossible, mais il n'écartait pas la possibilité d'une punition. Idril était plutôt d'accord avec lui, et lui était même reconnaissant de se montrer si compatissant envers Blanche. Un peu gênée à l'idée de prendre la parole devant cet adulte, elle répondit néanmoins:

"Mrs D'Aragon leur a montré qu'elle était au courant de ce qu'ils avaient fait, mais elle ne leur a pas demandé à les voir à la fin du cours...si cela se trouve elle va en rester là. Enfin, j'imagine que si elle voulait les renvoyer, elle les aurait tout de suite convoqué dans son bureau, et elle vous en aurait surement parlé à vous, Mr Coldwell, ainsi qu'aux autres professeurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:48

Idril prit la parole pour dire que Mrs D'Aragon avait fait remarquer qu'elle était au courant de ce qu'ils avaient fait, mais ne leur avait rien dit. Idril résonnait bien quand elle dit qu'elle aurait au moins prévenu tous les Professeurs, et que Jayden lui-même en aurait entendu parler. Il avait des dotues sur cela.

- Je suis arrivé après l'incident, donc si elle l'aurait dit à tous les Professeurs, je n'étais pas encore là. Mais je pense effectivement que elle les aurait convoqués dans son bureau. D'ailleurs, même pour une punition. Ça m'étonne vraiment pourquoi elle ne l'a toujours pas fait.

Jayden trouva ça bizarre. Mrs. D'Aragon avait fait remarquer qu'elle était au courant de leur bêtise, mais ne les a pas encore punis, ni convoqué.

- Je trouve ça très curieux. Mais ne t'inquiète pas trop pour eux Blanche. Tu seras la première au courant si j'entends quelque chose en Salle des Professeurs. Dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:51

Le professeur Coldwell tenta de rassurer Blanche. Bien sûr, d'après lui, Alistair et Ayo n'échapperaient pas à la punition, mais il était optimiste sur les chances des camarades de la fillette de rester à Poudlard. Cette opinion tranchée permit de soulager Blanche quelque peu. Quand à Idril, elle pensait que Mrs d'Aragon allait en rester là. D'ailleurs, elle les aurait convoqués dès la fin du cours de sortilèges si elle avait songé à les renvoyer, non ? Cette remarque de la Poufsouffle rassura Blanche mieux que celle du professeur Coldwell. La Serpentard respirait beaucoup mieux à présent...

Mr Coldwell ajouta à l'attention de Blanche qu'il la tiendrait au courant s'il entendait quelque chose.

" Bien...merci Mr... "balbutia Blanche, légèrement interloquée

La jeune fille trouvait que le nouvel enseignant était bien trop gentil. Son empressement à vouloir aider ses élèves était touchant, certes, mais était-il sincère ? Blanche échangea un regard avec Idril, laquelle buvait les paroles de Mr Coldwell. Bon, inutile de lui demander un avis objectif. La Serpentard se contenta de renchérir par un :

" Je compte sur vous alors...et si vous pouviez en profiter pour nous dire si le professeur Bishop est capable de sourire de temps en temps cela nous intéresserait également..."



Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:31

Jayden rigola à la dernière remarque de Blanche. Il était vrai que même si il venait juste d'arriver, il n'avait jamais vu rigoler Mr. Bishop. D'ailleurs, il ne l'avait même pas parlé et Jayden n'en avait pas tellement envie non plus.

- Alors ça je ne sais pas, vous le connaissez mieux que moi en tout cas, c'est pas que je l'évite, mais... Je suis sûr qu'on peut réussir à le faire sourire. Il a peut-être eu un passé difficile, ça ne s'oublie pas. Dit-il.

Il souria. C'est vrai que lui aussi il se posait des questions au sujet de Mr. Bishop, peut-être devrait-il aller le voir un jour. Mais avait-il le droit de parler comme ça de ses collègues ?

- Bref, je pense que lors de mes années passées à Poudlard, j'ai bien fait pire que Alistair ou Ayo. Oui, là j'ai peut-être beaucoup changé, mais il faut dire que à l'époque je n'étais pas un ange. Dit-il en repensant à son enfance.

Cela était vrai, Jayden ne faisait jamais assez de bêtises, et malgré tout ça, il avait pratiquement toujours eu les meilleures notes, du moins pas en Astronomie ou en Étude des Runes.... Ni en Divination... Ni en.., Bref.


Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:53

Mr Coldwell ria. Apparemment, il partageait l'avis de Blanche à propos de Mr Bishop. Il suggéra même la possibilité que le vieil homme avait un passé difficile. Blanche émit un bruit avec ses lèvres qui laissait deviner son doute. Non, Mr Bishop était tout simplement un vieux grincheux pour elle...

"Bref, je pense que lors de mes années passées à Poudlard, j'ai bien fait pire que Alistair ou Ayo. Oui, là j'ai peut-être beaucoup changé, mais il faut dire que à l'époque je n'étais pas un ange. "

Cette confession du professeur eut l'immense mérite de soulager Blanche complètement. Lui, pire que Alistair et Ayo ? Dans ce cas elle n'avait plus rien à craindre du tout pour ses amis...et surtout pour Alistair.

" Merci professeur Coldwell ...je suis rassurée maintenant. "

Blanche retrouva le sourire. Même Idril souriait à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:08

Mr Coldwell rassura tellement Blanche que cette dernière se permit de faire de l'humour sur Mr Bishop. Ouvrant grand les yeux de stupeur, Idril pensa que la jeune fille allait peut-être un peu trop loin...après tout Mr Bishop et Mr Coldwell étaient collègues... Mais à sont grand étonnement, le jeune professeur rit à la blague avant de répondre:

- Alors ça je ne sais pas, vous le connaissez mieux que moi en tout cas, c'est pas que je l'évite, mais... Je suis sûr qu'on peut réussir à le faire sourire. Il a peut-être eu un passé difficile, ça ne s'oublie pas. Bref, je pense que lors de mes années passées à Poudlard, j'ai bien fait pire que Alistair ou Ayo. Oui, là j'ai peut-être beaucoup changé, mais il faut dire que à l'époque je n'étais pas un ange.

La jeune fille hocha la tête. Cela faisait cinq ans que la communauté magique était en paix, aucun mage noir n'avait pointé le bout de son nez. Et dès qu'un groupuscule tentait de monter en puissance, il était rapidement neutralisé avant qu'il ait prit trop d'ampleurs. Cependant, avant ces cinq années de paix, d'autres mages noirs avaient torturés, assassinés...Mr. Bishop avait peut-être perdu quelqu'un de cher...Blanche semblait en douter. Aucun des trois protagonistes n'avait de réponse...

" Merci professeur Coldwell ...je suis rassurée maintenant. "

Idril accompagna les propos de Blanche par un grand sourire de remerciement à l'adresse du jeune professeur. De part son statut, il avait bien mieux aidé la jeune Serpentard qu'elle-même. Cela était plutôt rassurant de voir que les professeurs de Poudlard étaient si accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:35

Cette dernière phrase semblait rassurer la jeune Serpentard. Jayden eut un sourire, il était content qu'il ait pu aider. Alors il se réalisa que il avait encore un livre sur la légilimancie en main. Celui qu'il était censé faire semblant de remettre à sa place. Il l'avait tenu au plus visible pendant toute la discussion. Il rougit et toussa un peu. Il espérait que les élèves n'allaient pas faire des enquêtes dessus comme il ferait lui-même dans son temps à Poudlard.

- Bien, si vous voulez bien m'excuser, j'ai encore des choses à finir, biensûr je suis là si vous avez besoin de moi. Sa voix hésitait un peu, il avait l'air absent, et se comportait étrangement, il cacha le livre au mieux et alla le remettre à sa place.

'Ah ben bravo Jayden ! Tu t'en est sûrement sorti sans que les élèves suspectent quoi que ce soit !' Dit-il ironiquement dans sa tête.

Il alla se remettre alors à la table d'ou il venait passant par les deux jeunes élèves, en prononçant des mots incompréhensible. Il se rassoit en ouvrant le livre de cuisine, mais en réalité il ne lisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:17

Blanche fronça légèrement les sourcils. Le professeur semblait cacher quelque chose précipitamment. Etait-ce le livre qu'il avait en main depuis le début de leur conversation ? Blanche n'avait pas eu le temps de lire le titre. Soupçonneuse, elle se dirigea lentement vers la sortie de la bibliothèque en compagnie d'Idril...

La Serpentard se demanda s'il allait falloir tenir à l'oeil Mr Coldwell, et jusqu'à quel point il était digne de confiance. Puis, se rappelant qu'elle avait autre chose à penser, elle quitta la pièce d'un pas vif. Après tout, c'était à Mrs d'Aragon de surveiller ses collègues, pas aux élèves ! Blanche salua Idril et partit de son côté, chassant de sa tête le professeur de potions...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:21

Idril regarda alors le professeur jeter un oeil sur son livre, comme si il venait de se rendre compte qu'il l'avait dans les mains. La jeune Poufsouffle n'eut pas le temps de lire tout le titre, et ne retint que ce mot: Légilimancie. Mais la jeune sorcière ne savait que ce que cela signifiait, c'était une pratique peu connue et évoquée dans des cours de défense contre les forces du mal pour un niveau nettement plus élevé.
Mr Coldwell sembla d'un seul coup mal à l'aise, et retourna à sa table après avoir salué les deux jeunes filles d'une voix hésitante. Idril était formelle: le jeune professeur ne voulait as que les élèves sachent qu'il lisait ce livre...qu'avait-il à cacher?
La jeune blondinette haussa les épaules, puis dit au revoir à Blanche après s'être assurée que cette dernière allait mieux, et qu'elle n'avait plus besoin de son réconfort. Blanche semblait avoir besoin d'être un peu seule, et cela tombait bien: Idril aussi. Rien de mieux qu'un peu de solitude pour mettre ses idées au clair. Elle allait surement en profiter pour lire un peu.

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Occupations... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Occupations...   [TERMINÉ] Occupations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Occupations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Prière à un ami [TERMINE]
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Le Bilan [TERMINE]
» Cours de sortilège n°3 [TERMINE]
» Une page qui se tourne...[TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: