AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]

Aller en bas 
+4
Blanche Sregon
Wisteria K. Stevenson
Alistair Cromwell
Claria D'Aragon
8 participants
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:31

On avait étalé sur l'herbe de nombreux draps à carreaux, sur lesquels étaient posés de nombreux petits paniers. Les paniers, en osier, contenaient sandwish, salades, bouteilles de jus de citrouille, jus de pomme et eau, ainsi que de nombreux fruits.
Quelques membres du corps enseignant avaient déjà pris place par terre, et parlaient tranquillement ensemble, détendus à l'idée que l'année se terminait et que les vacances approchaient. La jeune directrice s'était assise dans un coin, et papotait avec Mr Bishop.

"Une année de finie, Bishop. Elle n'était pas des plus reposantes, mais tout est bien qui fini bien, finalement. Vous vouliez partir en cours d'année, mais...Nous ne pouvions pas encore nous passer de vous..."

Le vieil homme acquiesça d'un signe de tête, le visage fermé. Il se doutait de ce que voulait Claria. Sa retraite ne serait pas pour tout de suite...

"Et je suis prêt à rester une année supplémentaire, si besoin est."

Le visage de la jeune femme s'éclaira, et c'était comme si elle se retrouvait libérée d'un poids.

"Vraiment? Je n'aurais su que faire, sans vous..."

"Oh, vous vous seriez débrouillé...Et vous auriez surement réussi. Mais je me serais fait un sang d'encre pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:29

Une atmosphère douce-amère regnait dans les couloirs de Poudlard aujourd'hui. Les résultats des examens avaient été affichés le matin même. Tous les élèves de la petite bande d'Alistair passaient en deuxième année, certains de justesse comme la petite Rose. L'année scolaire, la première du Gryffondor et de ses amis était officiellement terminée, il ne restait plus qu'à attendre le trente juin pour partir en vacances. Alistair se réjouissait déjà de repartir pour l'Irlande avec les jumeaux, il ne tenait quasiment plus en place, et la pensée que Blanche et Rose les rejoindraient un peu plus tard ne faisait qu'augmenter son bonheur...

Mais pour le moment, le jeune garçon et ses camarades étaient encore à Poudlard, pour un peu moins d'une journée. Cet après-midi, les élèves et les professeurs étaient conviés à partager un petit pique-nique, pour un ultime moment de convivialité. Excellente idée avait pensé le Gryffondor. Il avait pris un peu d'avance sur ses camarades et prit avant eux le chemin du parc de Poudlard. A son arrivée, Mrs d'Aragon et Mr Bishop étaient déjà présents, assis tous deux dans l'herbe, accompagnés de leurs collègues, et ils parlaient à voix basse, un léger sourire aux lèvres.

Alistair leur laissa le temps de finir de parler puis il se joignit à eux.

" Bonjour Mrs d'Aragon, bonjour Mr Bishop ! Magnifique journée vous ne trouvez pas ? "

Le jeune garçon leur offrit un grand sourire. L'ambiance était on ne peut plus détendue aujourd'hui, et les membres du staff semblaient apprécier cela autant que les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:31

"Je ne vous serais jamais assez reconnaissante. Pour tout."

Son coeur se serra. Le vieil homme l'avait épaulé, ces dernières années. Tout au long de l'année scolaire, et avant, dans son projet de ré-ouverture de l'école. Et bien avant. Présent à ses côtés depuis presque 6 ans, maintenant. Depuis le jour où son monde s'était effondré, lorsque Léonidas s'était fait tué.
Bishop ne répondit rien, se contentant de fixer les yeux de Claria, ces grands yeux noirs qui renfermaient tellement de douleur, et parfois même du désespoir. Une jeune femme de son age ne devrait jamais goûter à l'amertume du deuil.
La dernière des D'Aragon chassa comme elle put ses idées noires en voyant les premiers élèves arriver non loin. Ce pique-nique s'annonçait joyeux, et elle avait prit plaisir à l'organiser. Le temps se devait d'être à la fête. Alistair s'approcha de la directrice et de son bras droit et, apparemment de bonne humeur, les saluèrent chaleureusement. Claria lui rendit son sourire et répondit:

"Oui, nous avons de la chance! Félicitation pour tes examens, même si je ne me faisais pas trop de soucis pour toi. Prends place avec nous, si tu le souhaite."

La jeune femme lui laissa le temps de s'installer avant de continuer:

"J'ai entendu dire que tu allais passer une partie de tes vacances chez Mr et Mrs Ancallimë, est-ce exact?"

Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:42

Wisteria avait eu vent de ce pique-nique de fin d'année. Elle avait décidé de rejoindre les autres habitants du château quand elle sentit que la journée s'annoncerait douce.

Elle se demanda s'il fallait prendre quelque chose, hésita, puis prit finalement un paquet de gâteaux "Les tueries de Tyndrum" : une spécialité de chez elle. Elle ajouta sous son bras un livre à lire, à défaut d'avoir des personnes avec lesquelles elle pourrait parler.

Elle descendit dans le parc du château et rejoignit le corps enseignant et deux-trois élèves qui étaient déjà présent. Elle s'installa sur une extrémité après avoir salué de façon discrète les professeurs et la directrice, et se mit à grignoter seule ses biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:40

"Oui, nous avons de la chance! Félicitation pour tes examens, même si je ne me faisais pas trop de soucis pour toi. Prends place avec nous, si tu le souhaite."

Alistair sourit. Le compliment que la directrice lui fit lui alla droit au coeur. Cette année avait été agitée et on sentait que lla jeune femme était extrêmement fier et soulagée de l'avoir bouclée, malgré les critiques de la presse et les défections de certains éphémères membres du staff. Le Gryffondor obéit à Mrs d'Aragon et s'assied non loin d'elle.

"J'ai entendu dire que tu allais passer une partie de tes vacances chez Mr et Mrs Ancallimë, est-ce exact?"

Alistair eut un grand sourire et répondit spontanément :

" Oui professeur, j'y suis déjà allé pour les vacances de Noel et cette fois je ne suis pas le seul invité, Blanche et Rose m'accompagnent elles aussi. Nous sommes surexcités à l'idée de partir tous ensemble ! "

C'était la pure vérité. Depuis que les résultats avaient été affichés et " digérés " la petite bande de copains ne pensait plus qu'à ces vacances qui s'annonçaient inoubliables. Alistair vit alors passer sa camarade Wisteria de Gryffondor et la salua discrètement avant de poursuivre :

" Mr et Mrs Ancalime sont des personnes extraordinaires, d'une générosité sans égale vous savez, et ils m'ont accueilli comme si j'étais leur propre fils lors des vacances de Noel... je leur en serai éternellement reconnaissant... "

Alistair renifla, ému. Il n'arrivait plus à parler.


Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:17

" Oui professeur, j'y suis déjà allé pour les vacances de Noel et cette fois je ne suis pas le seul invité, Blanche et Rose m'accompagnent elles aussi. Nous sommes surexcités à l'idée de partir tous ensemble ! Mr et Mrs Ancalimë sont des personnes extraordinaires, d'une générosité sans égale vous savez, et ils m'ont accueilli comme si j'étais leur propre fils lors des vacances de Noel... je leur en serai éternellement reconnaissant... "

Claria ne connaissait pas les Ancalimë, mais ils semblaient selon les dires du jeune homme être des gens bien, effectivement. La directrice de Poudlard savait que Alistair était orphelin, et ne le vivait pas toujours très bien. Elle s'inquiétait du bien être de ses élèves, et était donc contente pour lui. Même s'il devrait surement encore, à cause de son jeune age, passer une partie de ses vacances d'été à l'orphelinat, ces semaines avec Idril et Taniel lui changeront les idées. Et, quand il sera plus grand, il y aura surement moyen pour qu'il passe ses vacances à Poudlard, si il préfère. Il était encore un peu tot pour lui en parler, elle se contenta donc d'acquiescer d'un signe de tête en souriant.

D'autres élèves arrivèrent en petit groupe, certains restèrent entre eux et d'autres en profitèrent pour parler avec leurs enseignants. Une jeune Gryffondor, Wisteria, s'assit seule dans un coin mangea les biscuits qu'elle avait apporté. Claria avait déjà remarqué que, au cours de cette année, Wisteria était souvent seule. Et elle n'avait su dire si cette solitude était recherchée ou subie. Tout en lui souriant, elle lui fit un petit signe de main et dit:

"Viens avec nous si tu veux Wisteria, ne reste pas seule. Il reste de la nourriture dans ce panier."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:49


Le poids qui avait pesé sur la poitrine de Blanche depuis son réveil ce matin s'allégeait peu à peu. Histoire de prendre un peu l'air, elle alla se joindre au pique-nique organisé par Mrs d'Aragon, voulant ainsi profiter au maximum de sa dernière après-midi de première année à Poudlard. Le temps était magnifique, sans le moindre nuage, c'était l'été au dessus du château. Blanche se sentait un peu mélancolique...

Elle n'étais pas mécontente de rentrer chez elle demain matin, mais le château lui manquerait, et surtout ses amis lui manqueraient énormément. Dire qu'elle devrait patienter deux longues semaines avant de tous les retrouver... elle avait tant hâte de découvrir l'Irlande, de rencontrer Mr et Mrs Ancalime, de mettre la pagaille chez eux, bref, de profiter, tout simplement ! Cette merveilleuse perspective en tête, Blanche arriva au lieu du pique-nique. Mrs d'Aragon, Mr Bishop et la grande ma jorité du staff de Poudlard étaient déjà présents, de même qu'Alistair et une de ses camarades à l'air un peu austère...

Blanche sourit à son ami. Elle se rappela que le Gryffondor devrait retourner dans son orphelinat londonien pendant deux semaines... son coeur se serra et elle avait déjà honte de se plaindre. Au moins la Serpentard pourrait rentrer chez elle pendant ce laps de temps...

Blanche s'assied à côté d'Alistair et tous deux commencèrent à manger de bon appétit. Les adultes bavardaient gaiement de leur côté, quelques hiboux volaient au dessus de leur tête. Au loin, le lac reflétait à sa surface les rayons du soleil qui miroitaient sur ses eaux calmes, à peine troublées par le calmar géant qui de temps à autre, agitait ses tentacules hors de l'eau...

Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:08

"Viens avec nous si tu veux Wisteria, ne reste pas seule. Il reste de la nourriture dans ce panier."

Wisteria leva la tête de son paquet de biscuit en entendant la gentille proposition de la directrice. Gênée, les joues un peu rougies, elle se leva et alla rejoindre le groupe de personnes qui comptait Alistair, une jeune Serpentard, la directrice et son adjoint.

Elle marmonna un "Bonjour" et s'assit près d'eux. Elle ne savait pas trop quoi dire maintenant que tout le monde la regardait. Elle aimait bien sa solitude et se sentait mal à l'aise quand trop de gens se trouvaient près d'elle.

Cependant, l'heure où elle rentrerait chez son oncle approchait à grands pas et c'était dommage de ne pas pouvoir discuter une dernière fois avec ses camarades.

-Quelqu'un veut des gâteaux? proposa-t-elle alors pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:23

Idril et son frère avaient, après avoir vu leurs résultats, couru jusqu'à la volière afin de prévenir leurs parents de leur réussite Ils les revoyaient demain soir, ils le savaient, mais voulaient les prévenir au plus vite. Ensuite, les jumeaux Poufsouffle allèrent dans le parc rejoindre leurs camarades pour ce pique-nique de fin d'année. Idril serait bien passée aux cuisines faire un gâteau avec les elfes de maison, mais la jeune fille ne savait pas exactement ou se trouvaient les cuisines. Et de toute façon, elle aurait manqué de temps.
C'est donc les mains vides qu'ils arrivèrent sur le lieu du déjeuner, Alistair et Blanche s'y trouvant déjà. Le Gryffondor et la Serdaigle discutaient entre eux, et s'étaient assis non loin de Mrs D'Aragon et de Bishop. Mais une cinquième personne se trouvait la aussi, de Gryffondor comme l'indiquait sa tenue. La jeune fille ne la connaissait pas, mais son frère, Taniel, l'avait rencontrée quelques jours plus tôt, dans le parc également. Elle semblait très timide, aussi la jeune Poufsouffle se contenta de lui sourire gentiment avant de s'asseoir à côté d'Alistair.

Mrs D'Aragon, quant à elle, refusa d'un signe de tête la proposition de l'inconnue qui souhaitait partager ses biscuits. Mr Bishop, lui, tendit la main pour en prendre un et remercia la jeune fille d'un de ses rares sourires.

"Demain!" s'exclama la jeune Idril "Demain soir je serais chez moi! Et j'ai tellement hâte que vous nous rejoignez..."
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46
Localisation : Ca vous regarde ?

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:36

Rose avait vraiment pris le temps de digérer ses résultats aux examens, seule dans son dortoir de la tour de Serdaigle. Son estomac ne s'étant toujours pas complètement dénoué à midi, la fillette avait attendu l'heure du pique-nique dans le Parc pour sortir. Elle arriva dans le Parc baigné de soleil, allant rejoindre les professeurs et ses camarades. Alistair et Blanche étaient déjà présents, les jumeaux venaient à peine d'arriver. Rose entendit Idril dire :

"Demain! Demain soir je serais chez moi! Et j'ai tellement hâte que vous nous rejoignez..."

" Bonjour professeurs ! " lança Rose, qui se sentait de mieux en mieux au fur et à mesure que le stress des résultats s'estompait. " Belle journée ! "

Rose s'assied non loin de Blanche.

" Tu as hâte Idril ? Profite bien des deux semaines avant que j'arrive pour faire la java chez toi ! " s'exclama Blanche en éclatant de rire.

Rose rit également. Nul doute que son séjour en Irlande avec toute la petite bande se révèlera joyeux et agité. Exactement tout ce qui lui avait manqué pour vivre une enfance normale...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Wight
Deuxième année
Maggie Wight


Messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:28

° La magnifique, la généralissime, la brillante, bref la meilleure des petites pestes de Poudlard c'était faite bien attendre. Mais en même temps, Maggie Wight aimait ce faire attendre et ainsi rendre son entrée encore plus fracassante. Arrivée en même temps que tout le monde était... banal. Non, il ne fallait pas faire comme les autres surtout quand on était à Serpentard. Donc bien après les autres élèves, une blonde franchie les grandes portes en bois du château et avança d'un pas lent et aérien. Elle passa devant la direction en affichant un beau sourire pour les saluer, puis se tourna vers les élèves. Bon il y avait tout le monde et même un nouveau qu'elle ne connaissait pas. La Serp' eut un rire malicieux. Encore une nouvelle victime pour elle. Ouiiii !! Après ça longue absente, tout le monde l'avait un peu oublié et elle comptait bien y remédier. Ok elle avait eu une grave maladie magique mais ce n'était pas une raison pour l'oublier. Comment avait-on fait pour l'oublier ? Maggie détestait passer inaperçu.

Bref, elle alla s'installer sur un drap et étala ses longues jambes et ainsi prit le plus de place possible. Pas question qu'elle partage son drap, sauf si la personne était de sang-pur et qu'elle valait la peine d'être vu en sa compagnie. Elle piqua dans une assiette des tomates cerises, en écoutant les conversations qui lui venaient aux oreilles. Elle entendit Blanche parlé de Java. Si elle faisait la Java comme elle se conduisait dans la Salle Commune ça ne risquait pas d'être très joyeux. Bon c'est vrai que les deux Vertes et Argents ne s'entendaient pas très bien mais ce n'était pas une raison pour rester de glace 24h/24. Si ? M'enfin, ce n'était pas le problème de Maggie, tout ce qui importait pour elle, était le fait qu'il n'y aurait pas trop de monde sur les plages des Canaries. Là où elle partait en vacances. Elle avait hâte de faire bronzette toute la sainte journée et faire peur aux petits moldus en leur montrant les tours qu'elle avait appris cette année. °
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:10

" Tu as hâte Idril ? Profite bien des deux semaines avant que j'arrive pour faire la java chez toi ! "

Idril éclata de rire. Pas de doutes, les semaines passées avec toute la bande risqueront d'être mouvementées...Et Idril s'en réjouissait d'avance!

"Ça nous laissera le temps de préparer votre venue!"

Rose avait prit place avec le reste de la bande, et tous mangèrent avec appétit, bavardant joyeusement. Puis Maggie arriva à son tour et alla s'installer non loin des autres, mais seule sur son drap. Elle s'y allongea même, détendue. Idril lui sourit chaleureusement et la salua d'un signe de main, et Taniel fit de même.
La jeune fille grignota pensivement une pêche, et le jus lui coulait entre les doigts. Il n'y avait rien de meilleur que de croquer dans un fruit frais gorgé de jus. Elle s'essuya ensuite les doigts avec une serviette, puis se tourna vers Alistair, soucieuse.

"Tu ne va pas t'ennuyer, deux semaines dans ton orphelinat? Tu as des amis la-bas?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:30


Alistair mangeait avec appétit quand Blanche, les jumeaux et Rose arrivèrent, ainsi qu'une Serpentard qu'il connaissait seulement de vue. Les amis du Gryffondor bavardèrent tranquillement, se réjouissant déjà de se retrouver en Irlande dans une dizaine de jours, puis Idril, soudain soucieuse, fit face à Alistair et lui demanda :

"Tu ne va pas t'ennuyer, deux semaines dans ton orphelinat? Tu as des amis la-bas?"

Alistair soupira et répondit avec franchise :

" Bien sûr que je vais m'ennuyer, mais j'en profiterais pour faire mes devoirs comme ça j'aurais l'esprit libre quand je viendrais vous retrouver... Des amis les mot est un peu fort, mais des camarades avec lesquels je m'entend plutôt bien... les filles surtout... "

Alistair espérait pourtant qu'il n'aurait pas à passer trop d'étés à l'orphelinat dans le futur. Il avait hâte de ne plus jamais y mettre les pieds.
Le pique-nique touche lentement à sa fin. L'après-midi fut très agréable, et il valait mieux arrêter de manger avant de ne plus avoir faim pour le dernier banquet de l'année scolaire...

Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:25

" Bien sûr que je vais m'ennuyer, mais j'en profiterais pour faire mes devoirs comme ça j'aurais l'esprit libre quand je viendrais vous retrouver... Des amis les mot est un peu fort, mais des camarades avec lesquels je m'entend plutôt bien... les filles surtout... "

Idril baissa la tête et réfléchit. Que pouvait-elle faire pour aider son ami?

"Je pourrais te prêter des livres, si tu veux. J'en ai amené plein à Poudlard."

La jeune fille aimait énormément lire, en particulier des romans d'aventure. Elle en avait amené 5 cette année, écrit par des auteurs d'époque et de nationalité différentes.
Enfin, apparemment, Alistair connaissait tout de même des gens dans son orphelinat, de bons camarades. Des filles, en particulier? Idril ne savait trop quoi penser de cela, et, malgré elle, la jeune fille sentit monter une pointe de jalousie. Elle se surprit elle même de ses réflexions: Alistair avait bien le droit de tisser des liens avec qui il voulait, fille comme garçon! Elle devrait au contraire se réjouir qu'il ne soit pas seul...La jeune fille se raisonna, et sourit à son ami.

"Dans le lot, certain pourraient te plaire. Je te les apporterai pour le banquet, ce soir."
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:00

"Je pourrais te prêter des livres, si tu veux. J'en ai amené plein à Poudlard.
Dans le lot, certain pourraient te plaire. Je te les apporterai pour le banquet, ce soir."


Alistair réfléchit, pas bien longtemps car l'idée lui plaisait beaucoup.

" Avec joie Idril, comme ça je penserais à toi avant de venir te rejoindre... "

Le Gryffondor adressa un sourire complice à la Poufsouffle. Quand il avait parlé de ses camarades filles de l'orphelinat, il avait eu l'impression que son amie s'était renfermée, l'espace de deux secondes. C'est donc pour la rassurer et lui dire que personne ne pourrait jamais la remplacer dans son coeur qu'il avait dit que ces livres lui feraient penser à elle...

Le temps se couvrait quelque peu, et une forte brise s'était levée dans le Parc. Il allait bientôt falloir rentrer au château pour éviter que tout s'envole...



Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:34

Jayden se réveilla dans son lit. Il eut bien dormi, la veille il s'était dit qu'il pourrait dormir aussi longtemps qu'il le voulait, de toute facon, les cours étaient terminés. Il n'y avait plus que le banquet le soir et... Jayden eut un choc et resta figé sur place, il savait qu'il avait oublié quelque chose, mais quoi... Jayden n'était pas du genre à oublier les choses. Il réfléchit, le banquet, cérémonie de la coupe des maisons et... LE PIQUE-NIQUE! Oh par la barbe de son vieil oncle Geoffrey ! Il avait oublié le Pique-Nique. Il fallait vraiment qu'il se dépêche, ça avait déjà commencé. Il s'habilla d'une rapidité extrême, et se dirigea le pas rapide vers le parc.

Il vit des tapis pleins d'élèves, oh qu'il adorait ces moments, être entre les élèves. Il aperçut la Directrice et le personnel de Poudlard sur un tapis. Il vit aussi qu'ils étaient accompagnés par des élèves. Parfait.
Il s'approcha de leur tapis, et s'assit.

"Salut tout le monde !" Dit-il, souriant d'une oreille à l'autre. "Je suis désolé de mon petit retard..." Son sourire s'effaça en rougissant. "Ca va ?" Demanda t-il en essayant de se reprendre.

Et c'est là qu'il se réalisa qu'il avait faim. Mais pas, faim, non il avait vraiment faim. En plus il n'avait même pas déjeuné. Il vit que les autres avaient déjà commencé à manger, et sans tarder, il prit quelques petits gâteaux, poliment car Mrs. D'Aragon était là. Il fallait la remercier pour cette année où son rêve se réalisa, mais il se dit que ça pourrait attendre après manger. Plus il prit de petites quantités, plus il eut faim, alors progressivement, il prit plus de nourriture...


Dernière édition par Jayden Coldwell le Mer 31 Juil - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:25

Un joyeux capharnaüm se déroulait tout autour de Wisteria, et ceci avait le don de la mettre particulièrement mal à l'aise. Son aura et sa présence commençait à s'effacer de plus en plus, sans qu'elle ne fasse rien pour l'en empêcher.

Les gens étaient bruyant et elle ne les connaissait pas tous. De plus, un des professeur, celui de potion, commençait à manger d'une façon peu distinguée.

Wisteria n'avait jamais entendu autant de personnes rire, s'amuser et parler en même temps. Tous ces sons nouveaux résonnaient de façon désagréable dans ses oreilles. Peut-être était est-ce de la jalousie envers ces personnes qui semblaient ne pas avoir connu le moindre problème?

La jeune brunette secoua la tête. Elle n'était certainement pas la personne la plus malheureuse de cet endroit : la Directrice semblait avoir traversé aussi des moments bien difficiles, son comparse de maison Alistair aussi en avait vu des vertes et des pas mures d'après ce qu'elle avait pu entendre...

En tournant la tête, Wisteria aperçue une jeune fille, assise seule, avec des airs de princesse. Sa tête ne lui était pas inconnue... Désireuse d'en savoir plus, elle se leva et alla se mettre devant elle, lui cachant la bonne brise qui soufflait et la chaleur du soleil.

-Excuse-moi... Tu es bien Maggie Wight? Ta mère connaissait la mienne non? Elle s'appelait Allegoria Black.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:42

Alors que le pique-nique touchait à sa fin, Mr Coldwell fit son apparition, tout sourire. Il lança un "Salut tout le monde" enthousiaste, avant de s'asseoir non loin des autres et de commencer à manger. Puis il s'enquit de savoir si les personnes présentes allaient bien. Bishop se contenta d'hocher sobrement la tête, et Claria lui répondit:

"Très bien, et vous? Les vacances commencent demain, vous devez être ravi."

Pendant ce temps là, du côté des élèves, la jeune Idril rougissait légèrement des propos de son camarade de Gryffondor. Taniel, repu, discutait tranquillement avec Blanche et Rose.

"Je t'apporte ça ce soir", répondit la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Maggie Wight
Deuxième année
Maggie Wight


Messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:47

° Ayant fini d'écouter les conversations des autres trop ennuyeuses à son gout, Maggie s'était mise à regarder un peu partout autour d'elle. Son regard se tourna vers l'entrée du château où un professeur arriva. Oooh, elle n'était donc pas la dernière. La Wight garda les yeux fixés sur le prof. Oh mon dieu qu'il était beau ! Pourquoi ne l'avait-elle pas remarqué plus tôt ?! Elle n'avait pas séché de cours surtout avec un prof pareil ! Ou peut-être bien. Et bien à présent elle sera présente à chaque cours. Enfin bref, ce n'était pas dans ses habitudes de baver devant les autres, c'était plutôt le contraire. Elle piocha dans un panier de pommes et croqua dans l'une d'elles. Elle s'allongea sur son drap et entreprit de faire bronzette au calme. Seulement, c'était sans compter les enquiquineurs de base. Quand elle réalisa que la chaleur du soleil ne frôlait plus son magnifique visage, elle ouvrit les yeux quelque peu fâché. Une fille se tenait devant elle. "C'est qui elle ?" Maggie souffla et écouta d'une oreille ce que la fille lui disait. °

- Excuse-moi... Tu es bien Maggie Wight ? Ta mère connaissait la mienne non ? Elle s'appelait Allegoria Black.

° Qui ? Allegoria Black ? Sa mère ne lui avait jamais parlé de cette femme mais si elle la connaissait, Black devait être de sang-pur donc l'inconnue devant elle aussi. Maggie lui offrit l'un de ses rares sourires et fit une petite place à côté d'elle. Bon elle n'était pas à Serpentard mais ce n'était pas grave. °

- Non, ma mère ne m'a jamais parlé de la tienne. Comment se sont-elles rencontrées ? Vous êtes de sang-pur ?

° Il fallait bien qu'elle en soit sûre. Il ne fallait absolument pas qu'elle devienne amie avec un sang-de-bourbe. Sinon elle serait reniée par sa famille à coup sur. °
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:15

Heureusement, Jayden eut l'impression que son retard n'était pas catastrophique. De temps en temps il s’embarrassait un peu, car il avait les miettes tout autour de la bouche.

"
Très bien, et vous? Les vacances commencent demain, vous devez être ravi." Répondit la Directrice à sa question.

"Moa çô vô..." Dit-il, avant de se réaliser qu'il avait la bouche pleine. Une fois de plus il rougissait. "Excusez-moi... Ca va très bien, même si j'aime les vacances, les cours vont énormément me manquer..." Dit-il enfin. "D'ailleurs, je profites de cette occasion pour vous remercier Mrs. D'Aragon, j'ai passée une excéllente année à Poudlard, et j'espère que ça durera !" S'exclama t-il, encore un grand sourire au lèvres. Généralement, ce genre de remarque est très lèche-bottes, mais même en souriant il y avait une énorme sincérité dans ce que Jayden disait.

Jayden regarda autour de lui, tout le monde bavardait. Il remarqua une élève, celle qui l'avait fixée quand il est arrivé. Il ne l'avait pourtant jamais vu dans ses cours... Il se contenta de lui sourire quand elle regardait.

Il commenca à avoir assez manger, dans le panier il restait pourtant des bièraubeurre, il prit aussi des verres. Il se servit, puis proposa un verre à toute l'équipe enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:32

Le professeur répondit à la question de Claria en ayant la bouche pleine, mais il sembla plus embarrassé de la situation que la jeune directrice. Cela la fit sourire, puis il continua:

"D'ailleurs, je profites de cette occasion pour vous remercier Mrs. D'Aragon, j'ai passée une excellente année à Poudlard, et j'espère que ça durera !"

Claria espérait qu'il était sincère: elle aimerait tellement pouvoir faire confiance à son équipe! Mais depuis le départ précipité de Mrs Hurton, elle était à nouveau méfiante face à ses collègues. De plus, elle ne savait pas si ce qu'il disait sortait du coeur ou s'il faisait le lèche-botte...Elle ne pouvait cependant refréner les ardeurs du jeune homme, elle ne pouvait se permettre de vexer l'un des professeurs qui semblait le plus s'engager pour l'école.

"Je suis contente que cette année vous a plu. J'espère également que vous passerez plusieurs année ici, à nos côtés. Nous ne pouvons nous permettre d'autres pertes de professeurs...D'autres élèves arriveront l'année prochaine, augmentant ainsi les effectifs de l'école. vous pouvez en être certains, vous ne manquerez pas de travail..."

Claria et Mr Bishop acceptèrent la bièraubeurre proposée par Mr Coldwell. Tout en sirotant son verre, la jeune femme se dit qu'il ne faudrait pas tarder de tout ranger: l'après-midi était bien entamée, et il restait encore le repas de ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:02

Wisteria prit place à côté de Maggie. La question que cette-dernière lui posa lui déplut fortement:

- Non, ma mère ne m'a jamais parlé de la tienne. Comment se sont-elles rencontrées ? Vous êtes de sang-pur ?

Wisteria replia ses genoux et passa ses bras autours et répondit néanmoins:

Non, je suis de sang-mêlée, ma mère est une pure Black mais elle à coupé tous les ponts avec sa famille depuis qu'elle s'est enfuie avec mon père, un moldu. Elle m'a parlé de ta mère à l'occasion d'un soirée entre sang-pur quand elle était encore jeune. Tu peux l'appeler traîtresse-à-son-sang si tu veux... Peu m'importe.

Devant la mine dégoûtée de la Serpentard, Wisteria se leva, déçue que de tels manières existent encore bien après la mort de Voldemort, et s'excusa:

Désolée de ne pas être une sang-pur. Je ferai juste la remarque que je trouve ça pitoyable que de jeunes sorciers tels que nous, dans une génération de paix, puissent encore penser de la sorte.

Consciente d'avoir été impertinente, Wisteria s'en fut sans se retourner. Si il y avait une personne avec laquelle elle ne pourrait s'entendre, c'était bien Maggie Wight. Elle qui espérait se faire une amie car leurs mères se connaissaient, elle s'était bien trompée...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Wight
Deuxième année
Maggie Wight


Messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part

Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:30

HS:

° Ouille une sang-mêlée. Bon il y avait pire, Maggie ne ferait rien contre elle mais elle ne deviendrait certainement pas sa meilleure amie. L'inconnue lui expliqua l'histoire de sa mère et la Wight comprit. Elle imagina la tête de son père si elle s'enfuirait avec un moldu. Adieu l'héritage. En pensant à ça la Wight fit une drôle de tête que la fille en face d'elle prit mal. Elle se leva et fit la morale à la blonde. Cette dernière ne cacha pas sa surprise. Elle regarda la fille tourner les talons et partir. Okaaay ! Tant pis, elle ne savait pas ce qu'elle perdait et ce qu'elle gagnait en devenant l'ennemie de la Wight. Avant que l'inconnue ne parte, elle voulait tout de même éclaircir les choses. A contre cœur, Maggie se leva et rejoignit la fille dont elle ignorait toujours le prénom. °

- Hey ! Tu ne me connais pas donc si tu ne veux pas vivre un enfer l'année prochaine ne me cherche pas. C'est bête que tu réagisses comme ça, surtout que je n'ai rien contre les sang-mêlés. Enfin bon, je n'ai pas envie de gâcher une si belle journée avec des personnes qui jugent sans connaitre. Salut !


° Maggie lui lança un sourire hypocrite et se détourna pour regagner sa couverture. Quelquefois les gens manquaient de politesse envers les autres. M'enfin, elle n'avait pas fini sa pomme de tout à l'heure. °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]   Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique de fin d'année. [ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Leçon, HdM, ouvert à tous.
» Décoration du hall [ouvert à tous]
» Joyeuses retrouvailles ! [Ouvert à tous le monde !]
» Astronomie-Chapitre Troisième (ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: