AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glenn Shadyknight
Deuxième année
Glenn Shadyknight


Messages : 209
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part, dans les sombres couloirs de Poudlard~

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:33

Après être sortis en trombe de la boutique de baguettes magiques en compagnie de la fille aux cheveux blancs, les trois jeunes sorciers poussèrent la porte d'une autre échoppe, de...tailleur ? d'après ce qu'avait dit Wisteria à Glenn ?
Le calme de la boutique faisait énormément contraster le bazar dans le Chemin de Traverse.
Une jeune femme aux cheveux violets accueillit les nouveaux clients avec un grand sourire:
- Bonjour messieurs-dames, s'exclama-t-elle presque, souhaitez-vous des robes de sorcier noires pour vos cours ou celles dont vous aurez besoin pour les bals ?
- Une robe pour les cours pour moi, répliqua Glenn simplement, et pour les filles...

Il se tourna vers elles en les interrogeant du regard, prêt à leur laisser la parole.


Dernière édition par Glenn Shadyknight le Dim 8 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:02

Le groupe de jeunes sorciers qui comptait maintenant une nouvelle personne arriva tant bien que mal jusqu'à la boutique de vêtements, chez Mme Guipure. A peine entrés dans la boutique, l'élégante gérante les accueillit avec son sourire des plus commercial.

- Bonjour messieurs-dames, s'exclama-t-elle presque, souhaitez-vous des robes de sorcier noires pour vos cours ou celles dont vous aurez besoin pour les bals ?

Glenn prit la parole car il semblait n'avoir besoin de rien à part d'une robe de sorciers.

-Prends en au moins trois, lui conseilla la brune. Tu en auras bien besoin, crois-moi.
-Mademoiselle a raison, hocha Mme Guipure, une pour l'hiver, une pour l'été et une pour le printemps-automne. Et pour vous jeune fille? C'est pour votre seconde année? Vos anciennes robes sont usées et ne vous vont plus?
-C'est ça, répondit Wisteria.
-Très bien! Et pour les autres? demanda la gérante aux deux jeunes filles restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Judith Blacksoul
Deuxième année
Judith Blacksoul


Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Sur le gazon du terrain de quidditch

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:12

Judith écouta d'une oreille distraite la conversation entre la gérante de la boutique, le châtain et la fille aux cheveux noirs. Son regard se perdit dans l'échoppe, avant que la commerçante ne l'interroge sur son choix:
- Et pour ces deux jeunes filles ?

En sortant de sa torpeur, l'albinos avait sursauté.
Après avoir pris une seconde pour comprendre ce qui lui arrivait, la jeune sorcière prit une respiration déclara:
- Trois, s'il vous plait.

La fille à la chevelure blanche semblait étouffer. Après avoir repris un rythme respiratoire correct, elle ramena une mèche de cheveux grisés en arrière et reprit son souffle. Décidément elle commençait à être perdue, et la crainte que ses parents la retrouvent commençait à l'envahir.
Misère.

Elle espérait seulement que la fille qui semblait être de deuxième année, la brune, lui pardonnerait son attitude dans la boutique précédente, attitude sans doute involontaire qu'elle ne cessait de se reprocher depuis qu'elle était sortie de l'échoppe de baguettes magiques.

Judith attendit donc la réponse de sa voisine, la châtain aux cheveux courts qui lui avait pris les mains en acceptant chaleureusement qu'elle se joigne à eux.
Cette fille avait l'air naïve, mais très sympathique. Elle espérait en faire une amie, un jour.
Elle qui n'avait jamais pu avoir d'amis.


Dernière édition par Judith Blacksoul le Lun 2 Sep - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:58

Alors que Wisteria, Glenn et Mme Guipure discutaient, Lilium avait remarqué que la respiration de l'albinos devenait saccadée, presque sifflante, elle allait lui demander si ça allait mais fut couper dans son élan quand la sorcière-styliste demanda:

- Et pour ces deux jeunes filles ?
- Trois, s'il vous plait, répondit la jeune fille.
-Et moi je ne prends rien, je récupère les affaires de ma grande sœur, s'excusa Lilium.

La patronne de la boutique, tiqua car pour elle reprendre les vêtements d'un autre membre de sa famille était un manque sérieux de goût. Elle prit Wisteria avec elle d'abord pour voir ses mensurations. Lilium en profita pour faire connaissance avec la jeune fille aux cheveux clairs.

-Au fait, on ne connais toujours pas ton nom? Excuse-moi, je demande des présentations alors que je ne le fait pas moi-même! Je m'appelle Lilium Stevenson et je rentre en première année. L'autre fille est ma grande sœur et elle a un an de plus que nous. Elle s'appelle Wisteria et entre nous, ajouta-t-elle plus bas, elle est un peu rabat-joie ... Elle est à Gryffondor.

Lilium avait parlé pour sa sœur car elle savait que celle-ci n'aimait pas discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Shadyknight
Deuxième année
Glenn Shadyknight


Messages : 209
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part, dans les sombres couloirs de Poudlard~

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:08

Glenn avait vaguement remarqué que l'albinos avait sursauté lorsque la gérante de la boutique les avait interrogées sur leur choix.
Elle avait répondu simplement, alors le châtain avait passé outre.
Il avait d'ailleurs relevé que la marchande n'avait pas beaucoup apprécié que Lilium déclare qu'elle reprendrait les anciennes robes de sa soeur.

La femme à la chevelure violette avait donc pris toutes sortes de mensurations sur Wisteria et lui-même, avant de leur conseiller aimablement trois robes chacun.
Dix minutes plus tard, la commerçante se chargea de l'albinos. Glenn remarqua qu'elle avait discuté avec Lilium mais ne préféra pas lui demander de quoi elles avaient parlé.
- Ça ne te dérange pas qu'elle reste avec nous ? demanda-t-il un peu gêné à la fille aux cheveux sombres, puisqu'il avait remarqué que la jeune sorcière aux yeux rouges ne semblait plaire à sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:27

Wisteria se laissa prendre les mensurations avec un certaine réticence car elle avait du mal avec les contacts épidermiques. Après quelques minutes, qui lui parurent les plus longues du monde, Wisteria fut enfin libéré de l'emprise de la sorcière, qui s'attaqua à Judith tandis que sa sœur lui parlait. Glenn s'approcha timidement vers elle.

- Ça ne te dérange pas qu'elle reste avec nous ?

Elle réfléchit quelques instants à la question. C'est vrai, pourquoi cette pauvre fille seule au physique peu commun la gênerait? Il n'y avait que deux explications: soit elle avait un lien de près ou de loin avec ses parents -car elle avait développé une espèce d'intuition concernant tous ce qui avait rapport avec ses deux géniteurs-, soit elle avait juste une intuition bizarre.

-La question n'est pas de savoir si sa présence me dérange, c'est plutôt de savoir ce que cette fille nous veut. C'est bizarre que quelqu'un vienne à toi seul alors que visiblement tout le monde ici est venu avec sa famille au complet! On dirait qu'elle fuit quelque chose ou quelqu'un. Puis, il y a quelque chose d'autre... je sais toujours quand ça ne va pas bien se passer avec quelqu'un et je sens qu'avec elle, il ne vaut mieux pas que j'aille plus loin dans une relation. Voilà.

Pour une fois que Wisteria parlait sans répit, elle en eu presque le souffle coupé à la fin de sa tirade.
Revenir en haut Aller en bas
Judith Blacksoul
Deuxième année
Judith Blacksoul


Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Sur le gazon du terrain de quidditch

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:40

En constatant le mal à l'aise de l'albinos, la fille aux cheveux châtains l'avait interrogée:
- Au fait, on ne connait toujours pas ton nom ? Excuse-moi, je demande des présentations alors que je ne le fait pas moi-même ! Je m'appelle Lilium Stevenson et je rentre en première année. L'autre fille est ma grande sœur et elle a un an de plus que nous. Elle s'appelle Wisteria et entre nous, ajouta-t-elle plus bas, elle est un peu rabat-joie ... Elle est à Gryffondor.

L'adressée sursauta de nouveau et répondit, en sentant ses joues s'empourprer:
- Non, c'est moi qui suis désolée, j'aurais dû me présenter avant, enfin je comptais le faire plus tard pour vous donner des explications mais...

Elle souffla un bon coup.
- Je suis enchantée de te connaître, Lilium. Je rentre également en première année, et le garçon qui vous accompagne, ce n'est pas votre frère ? Et...ah oui je m'appelle Judith. Judith...Blacksoul, rajouta-t-elle d'une petite voix.

Elle baissa les yeux.
La gérante de la boutique l'appela pour la mesurer. Avant de partir à la rencontre de la commerçante, Judith lança un regard désolé à la jeune Stevenson.
Elle savait déjà que sa famille avait une idéologie opposée à celle de ses parents.
Ce qui ne la mettrait que plus mal à l'aise.
Judith l'avait décidé; à la sortie de la boutique, elle leur expliquerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:57

L'albinos sursauta quand Lilium lui adressa la parole et répondit d'un air à moitié catastrophé:

- Non, c'est moi qui suis désolée, j'aurais dû me présenter avant, enfin je comptais le faire plus tard pour vous donner des explications mais... s'arrêta-t-elle avant de soupirer et de reprendre une autre phrase. Je suis enchantée de te connaître, Lilium. Je rentre également en première année, et le garçon qui vous accompagne, ce n'est pas votre frère ? Et...ah oui je m'appelle Judith. Judith...Blacksoul.

Quand elle eut finit, Mme Guipure l'appela pour la mesurer, après en avoir fait de même avec Wisteria. Lilium la suivit en souriant à l'idée que Glenn puisse être leur frère.

-Glenn n'est pas notre frère! C'est un ami. Mais nous avons effectivement un frère qui rentreras à Poudlard l'année prochaine. Je préfère que ce soit lui qui se présente à toi plutôt que je le fasse  à sa place.

"Décidément, pensa Lilium, cette Judith me semble poursuivit par le démon en personne! J'ai l'impression qu'elle va s'enfuir en hurlant si je la touche."

-Est-ce que tu es sûre que ça va? ne put s’empêcher de demander Lilium.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Shadyknight
Deuxième année
Glenn Shadyknight


Messages : 209
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part, dans les sombres couloirs de Poudlard~

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 1:15

À l'entente de l'interrogation que Glenn avait posée à Wisteria, cette dernière s'était tue pendant quelques secondes, en proie à ses réflexions, avant de répondre:
- La question n'est pas de savoir si sa présence me dérange, c'est plutôt de savoir ce que cette fille nous veut. C'est bizarre que quelqu'un vienne à toi seul alors que visiblement tout le monde ici est venu avec sa famille au complet ! On dirait qu'elle fuit quelque chose ou quelqu'un. Puis, il y a quelque chose d'autre... je sais toujours quand ça ne va pas bien se passer avec quelqu'un et je sens qu'avec elle, il ne vaut mieux pas que j'aille plus loin dans une relation. Voilà.

Glenn répondit par un hochement de tête avant de murmurer, pour ne pas se faire entendre de Lilium et l'albinos:
- On pourra toujours lui demander pourquoi elle nous a suivis à la sortie du magasin.

Il éprouvait malgré tout une certaine gêne à l'idée de poser une pareille question à cette fille, mais après tout, il savait qu'il pouvait faire confiance à Wisteria, qu'elle ne parlait jamais pour rien dire.
Alors autant savoir et juger ensuite, au lieu de rester ignorants.
Quelques minutes plus tard, les quatre enfants sortirent enfin de l'échoppe.
Glenn avait ouvert la bouche pour demander à la fille la raison pour laquelle elle avait voulu se joindre à eux, mais n'eut pas le temps de prononcer un mot: elle prit la parole d'elle-même:
- Lilium, Glenn, Wisteria, je suis désolée d'avoir voulu m'imposer sans m'être expliquée avant. Déjà j'ai eu l'impolitesse de ne pas me présenter; Je comptais le faire au moment où je devais m'expliquer, soit maintenant, donc...mon nom est Judith Blacksoul. Sans doute connaissez-vous ce nom de famille, qui ne vous donnera pas très envie d'être des plus sympathiques, et je vous comprendrai. En fait, depuis que je suis entrée dans la boutique de baguettes magiques, j'étais en train d'essayer de fuir mes parents. Je n'arrivais pas à envisager une minute de plus avec eux. Je vous remercie de m'avoir accueillie, et si vous le souhaitez, maintenant, je peux retourner rejoindre mes parents.

Le silence plana, brisé par les brouhaha de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:55

Après avoir répondu à la question de Glenn, celui-ci acquiesça, respectant les paroles de Wisteria puis murmura assez bas pour ne se faire entendre que de son aînée:

- On pourra toujours lui demander pourquoi elle nous a suivis à la sortie du magasin.

Les quatre enfants patientèrent un instant, alors que Mme. Guipure allait chercher des robes à leur taille. Elle revint avec des robes plein les bras que les enfant-sorciers s’empressèrent de prendre pour la décharger. Ils passèrent à la caisse pour payer leurs nouveaux bien et sortir de la boutique en saluant la belle gérante. A peine sortis, Judith respira un bon coup et fit se confia aux autres:

- Lilium, Glenn, Wisteria, je suis désolée d'avoir voulu m'imposer sans m'être expliquée avant. Déjà j'ai eu l'impolitesse de ne pas me présenter; Je comptais le faire au moment où je devais m'expliquer, soit maintenant, donc...mon nom est Judith Blacksoul. Sans doute connaissez-vous ce nom de famille, qui ne vous donnera pas très envie d'être des plus sympathiques, et je vous comprendrai. En fait, depuis que je suis entrée dans la boutique de baguettes magiques, j'étais en train d'essayer de fuir mes parents. Je n'arrivais pas à envisager une minute de plus avec eux. Je vous remercie de m'avoir accueillie, et si vous le souhaitez, maintenant, je peux retourner rejoindre mes parents.

Les trois autres se turent un instant et se fut Wisteria qui prit la parole:

-Tu peux rester bien évidemment mais sache que je trouve ça lâche de fuir tes parents et de ne pas les affronter en face.

Wisteria fit volte-face et poursuivit sa route, ne tenant même pas compte de savoir si les autres la suivait. Elle aussi avait eu une enfance difficile et ce n'était pas pour autant qu'elle ne s'était pas rebellée contre ses géniteurs. Enfin bon, de toute façon elle n'avait pas spécialement envie d'être entourée de plein de personnes. Pour l'instant, sa sœur et Glenn lui suffisait amplement. Elle se dit que la rentrée à Poudlard allait être particulièrement intéressante et elle se demanda quelles allaient bien être les Maisons des ses amis.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?   Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminé (PV: Lilium et Wisteria) Question robe, on prend quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (Terminé) Début d'après-midi entre amis... (PV: Wisteria et Lilium)
» TERMINÉ / Été à Tyndrum (PV: Wisteria et Lilum)
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Le Bilan [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: