AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cérémonie de répartition

Aller en bas 
+9
Maggie Wight
Taniel Ancalimë
Moesha Redbird
Glenn Shadyknight
Wisteria K. Stevenson
Idril Ancalimë
Rose Candle
Blanche Sregon
Claria D'Aragon
13 participants
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:14

La jeune directrice se tenait au milieu de la grande salle. Mr Bishop endossait la responsabilité d’accueillir les premières années et de les emmener jusqu'au château à bord des barques, rituel immuable de Poudlard, permettant aux nouveaux arrivants d'avoir une vue d'ensemble du château et du parc. Mr Coldwell, lui, était chargé d'aller chercher les deuxièmes années à la gare, et de les conduire aux calèches tirées par des sombrals.
Claria se retrouvait donc avec le reste du corps enseignant dans la grande salle. Alors que ses collègues étaient assis à la table des professeurs, au fond de la salle, elle-même se tenait debout, à quelques dizaines de mètre de la porte d'entrée, prête à accueillir les nouveaux arrivants.
Le Choixpeau Magique avait été déposé sur un tabouret, juste devant la table des professeurs. Pour y accéder, il fallait donc traverser toute la salle, en passant devant les quatre grandes tables. Pour cette année encore, le placement sur ces tables étaient libres: les élèves n'étant pas encore très nombreux, elle se refusait à les séparer de leurs compagnons et connaissances en les forçant à se répartir par maisons. Ils auraient toute l'année pour faire connaissance des autres élèves de leur maison dans leur salle commune.
Une dernière fois, ses pensées s'éparpillèrent sur ce qui s'était passé en ce jour de rentrée: dans l'après-midi, elle avait reçu une longue lettre d'un certain Josh Thomas, demandant un entretient pour le poste de professeur de Sortilèges et Enchantements. Il avait cependant précisé dans la lettre qu'une information indispensable, sur lui même, devait être révélée, mais ce de vive voix. Cela avait intrigué tout le reste de la journée la jeune femme, qui se demandait ce que cela pouvait bien être. Au final, elle lui avait répondu en lui demandant de se présenter dès le lendemain à Poudlard, afin qu'elle puisse le recevoir dans son bureau. Et en savoir plus.
La nuit était tombée complètement sur Poudlard, et enfin les élèves arrivèrent: les deuxièmes années d'abord, qui vinrent s'asseoir sur les tables à la demande de Claria. Elle sourit au professeur Coldwell qui les accompagnait, puis attendit, droite comme un i, l'arrivée des nouveaux venus, qui ne devait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:45


Le trajet à bord du Poudlard Express n'avait pas été très joyeux pour la petite bande, qui était victime d'un gros coup de cafard. Les fous-rires partagés avec les parents des jumeaux, les jeux plus ou moins sages des enfants, l'aménagement de la cabane, les courses pieds nus dans l'herbe tendre du jardin du cottage, l'insouciance de ces moments partagés entre copains, cela manquait déjà aux cinq amis. Ils n'avaient pas besoin de le dire, leurs visages parlaient pour eux.

Quand le Poudlard Express ralentit, les enfants se levèrent de leur sièges. Ils avaient tous revêtus leurs uniformes aux couleurs de leurs maisons respectives, et sortirent dans le couloir d'un pas traînant. Sans grand enthousiasme, ils descendirent sur le quai, regardant autour d'eux, la mine maussade. Il serait dur de se réhabituer au rythme de Poudlard pour les cinq copains, mais cela se ferait petit à petit. Blanche n'avait pas trop envie de s'y remettre. Toutefois, comme pour lui mettre du baume au coeur, la fillette croisa son amie Maggie Wight qui vint lui claquer la bise avant d'aller se mêler aux première année en tant que redoublante. Blanche poussa un cri de joie en enlaçant sa camarade qui lui donna rendez-vous dans leur dortoir pour papoter de leurs étés respectifs. Maggie se dépêcha d'aller retrouver Mr Bishop, chargé d'emmener les première année en barques jusqu'au château. Blanche et les deuxième année se mirent en route pour monter dans les diligences sans chevaux.

Les deuxième année franchirent enfin les portes d'entrée de la Grande Salle. Tout de suite, Blanche et ses amis remarquèrent un changement : il n'y avait plus une seule grande table mais quatre, probablement une pour chaque maison. Mais la petite bande refusa de se séparer, et prit place à l'une des tables du milieu pour assister en bonne place à la Cérémonie de la Répartition. Mrs d'Aragon était prête, assise à la table du staff avec ses collègues, le Choixpeau était prêt, installé sur son tabouret, il ne manquait plus que les petits nouveaux ainsi que Mr Bishop.

Blanche et ses amis patientèrent en silence, bien que non loin d'elle, l'estomac de Taniel exprimait son impatience...

Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:05

Les premières années arrivèrent, accompagnés de Mr Bishop. Certains semblèrent ravis, d'autres nerveux, et quelques uns parurent totalement effrayés. Comme l'année dernière, Claria était toujours aussi curieuse de voir les différentes réactions chez les élèves, qui lui étaient pour le moment inconnus. Tout en reculant pour les laisser entrer, et pour se rapprocher du Choixpeau, la directrice déclara:

"Bienvenue à vous, nouveaux élèves de Poudlard. Ce château sera votre maison pendant sept années, et j'espère que vous vous sentirez ici comme chez vous. Avant d'énumérer quelques points important dans le déroulement de cette année scolaire, vous allez être répartis dans une maison. Beaucoup d'entre vous les connaissent déjà: Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Le Choixpeau, que vous voyez là, vous répartira dans l'une ou l'autre en fonction de vos aptitudes, mais surtout en fonction de votre personnalité. Il n'y a pas une maisons meilleure que l'autre, toutes sont différentes. Vos camarades de maison seront vos nouveaux compagnons, mais je tiens à ce que l'amitié règne également entre les différentes maisons."

Elle marqua une pause, fixant quelques élèves des yeux. Le Choixpeau en profita pour entonner son traditionnel chant. Pendant ce temps, elle aperçut parmi les nouveaux venus Maggie Wight, seule redoublante de l'école. Elle n'avait pas besoin d'être répartie, étant déjà à Serpentard depuis un an. Elle lui fit un petit signe de tête vers les tables, afin de l'inciter à s'asseoir avec ses camarades de deuxième année. En regardant les table, Claria vit que seulement deux étaient occupées. Chaque table pouvait contenir 40 élèves, ce qui faisait un total de 160 places. Bien de trop pour cette rentrée...D'un coup de baguette, elle en fit disparaître deux. En réalité, les tables ne s'étaient pas réellement volatilisés: elle se trouvaient désormais aux cuisines, empilée l'une sur l'autre. Lorsque le Choixpeau eut fini, Claria reprit:

"Bien, nous allons commencer. Lorsque vous entendrez votre prénom, vous viendrez par ici, et je poserais le Choixpeau sur votre tête. Ensuite, vous irez vous asseoir avec les autres."

[répartition de quelques élèves, les noms seront rajoutés au fur et à mesure des inscription]

"Blacksoul, Judith!"
"Serpentard!"
"Redbird, Moesha!"
"Gryffondor!"
"Shadyknight, Glenn!"
"Gryffondor!"
"Stevenson, Lilium!"
"Poufsouffle!"
"White Mathius!"
"Serpentard!"

D'autres noms suivirent, puis tous les élèves furent répartis, et assis. Claria continua:

"En cette nouvelle année, je tiens à rappeler quelques points importants du règlement. Il est interdit de quitter la salle commune après 21h. Il est également interdit d'aller dans la foret interdite. Toute mauvaise action sera sanctionnée, et vous ferez perdre des points à votre maison. Mais toute bonne action sera récompensée. Les professeurs vous donnerons des points pendant les cours, en fonction de votre participation et de vos résultats. A la fin de l'année, nous comptabiliserons les points de chaque maison, et celle qui aura le plus grand nombre de point gagnera la coupe des quatre maisons. L'année dernière, c'est la maison Serpentard qui a eu ce grand honneur."

Pour cette année donc, la grande salle était décorée aux couleurs de la maison Serpentard, le blason se retrouvant régulièrement sur les murs, et les tables portant une nappe verte brodée d'argent.

"Cette année, deux sorties à Pré-Au-Lard seront organisées pour les 2ème années, les dates de sortie se trouveront sur le panneau d'affichage. Cependant, vous devrez impérativement avoir une autorisation écrite de vos parents ou responsables légaux pour pouvoir y aller. S'ils ne sont pas d'accord, nous ne pourrons vous autoriser à y aller.
Aussi, Mr Coldwell et mi-même organiseront des petits match de Quidditch. Après les entraînements au vol sur balais lors de la première partie de l'année scolaire, des équipes seront créées, regroupant les élèves de première et deuxième année. Comme vous pouvez vous en douter au vu du peu d'effectif, les équipes regrouperont des élèves de plusieurs maisons différentes. Nous vous expliquerons cela plus en détail lors du premier cours de vol.
Bien, il est temps pour moi de vous laisser manger. Bonne rentrée à tous!"


Dernière édition par Claria D'Aragon le Lun 9 Sep - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Rose Candle
Troisième année
Rose Candle


Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 46
Localisation : Ca vous regarde ?

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:27


Les première année arrivèrent, en compagnie de Mr Bishop, la Cérémonie de la Répartition allait pouvoir commencer. Mrs d'Aragon prit le relais de Mr Bishop pour s'occuper du petit groupe de nouveaux, et commença par une brève explication de la marche à suivre :

"Bienvenue à vous, nouveaux élèves de Poudlard. Ce château sera votre maison pendant sept années, et j'espère que vous vous sentirez ici comme chez vous. Avant d'énumérer quelques points important dans le déroulement de cette année scolaire, vous allez être répartis dans une maison. Beaucoup d'entre vous les connaissent déjà: Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Le Choixpeau, que vous voyez là, vous répartira dans l'une ou l'autre en fonction de vos aptitudes, mais surtout en fonction de votre personnalité. Il n'y a pas une maisons meilleure que l'autre, toutes sont différentes. Vos camarades de maison seront vos nouveaux compagnons, mais je tiens à ce que l'amitié règne également entre les différentes maisons.".

Cela fait, ce fut au tour du Choixpeau de chanter sa chanson traditionnelle de début d'année. Pendant la chanson, Rose perçut des petits cris aigus à côté d'elle : Blanche accueillait sa camarade de Serpentard qu'elle avait retrouvée sur le quai de la gare, et toutes deux se réjouissaient déjà de pouvoir discuter seules tout à l'heure. Deux tables disparurent sur les quatre, ce qui ne surprit guère Rose, car elles étaient de trop. Enfin, la Cérémonie débuta. Rose avait du mal à y prêter réellement attention. Blanche et son amie blonde de Serpentard, elles, s'en fichaient royalement, discutant à voix basse du coin des lèvres pour ne pas se faire remarquer. La directrice fit un rappel du règlement dès la fin de la Répartition :

"En cette nouvelle année, je tiens à rappeler quelques points importants du règlement. Il est interdit de quitter la salle commune après 21h. Il est également interdit d'aller dans la foret interdite. Toute mauvaise action sera sanctionnée, et vous ferez perdre des points à votre maison. Mais toute bonne action sera récompensée. Les professeurs vous donnerons des points pendant les cours, en fonction de votre participation et de vos résultats. A la fin de l'année, nous comptabiliserons les points de chaque maison, et celle qui aura le plus grand nombre de point gagnera la coupe des quatre maisons. L'année dernière, c'est la maison Serpentard qui a eu ce grand honneur."

Blanche et son amie se redressèrent, hautaines et orgueilleuses en admirant les bannières Vert et Argent flotter dans la pièce. Claria d'Aragon fit deux annonces pour terminer :

"Cette année, deux sorties à Pré-Au-Lard seront organisées pour les 2ème années, les dates de sortie se trouveront sur le panneau d'affichage. Cependant, vous devrez impérativement avoir une autorisation écrite de vos parents ou responsables légaux pour pouvoir y aller. S'ils ne sont pas d'accord, nous ne pourrons vous autoriser à y aller.
Aussi, Mr Coldwell et mi-même organiseront des petits match de Quidditch. Après les entraînements au vol sur balais lors de la première partie de l'année scolaire, des équipes seront créées, regroupant les élèves de première et deuxième année. Comme vous pouvez vous en douter au vu du peu d'effectif, les équipes regrouperont des élèves de plusieurs maisons différentes. Nous vous expliquerons cela plus en détail lors du premier cours de vol.
Bien, il est temps pour moi de vous laisser manger. Bonne rentrée à tous!"


Les élèves applaudirent à tout rompre. Des matches de Quidditch ? Une sortie à Pré-Au-Lard ? Mais cette année se présentait sous les meilleurs auspices ! Idril et Taniel étaient enchantés, de même que Blanche et sa copine. Seul Alistair n'avait pas l'ai ravi... Rose avait l'impression qu'elle ne le verrait pas participer à ces matches...

Le dîner apparut soudain sur les tables, interrompant Rose dans ses réflexions. Tout le monde se servit, et le bruit des couverts et des conversations mêlés résonna dans la Grande Salle.


Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:24

Idril avait été d'humeur morose pendant tout le trajet jusqu'à Poudlard, mais la vue du château lui redonna du baume au coeur. Après tout, elle se plaisait tellement à Poudlard qu'elle ne pouvait rester longtemps nostalgique de ses vacances.
Lorsqu'elle entra dans la grande salle, accompagnée de ses amis, elle salua Mrs D'Aragon puis alla s'asseoir à l'une des quatre tables. La directrice commença son discours lorsqu'arrivèrent les premières années, et Idril ne put s'empêcher de ressentir une bouffée de fierté: les nouveaux venus arrivant, elle faisait maintenant partie des grands. Du haut de ses 12 ans, elle avait l'impression d'être une vieille habituée de Poudlard. Et elle se devait de montrer l'exemple. Elle écouta alors avec attention tout le discours de la maîtresse des lieux, et suivit la répartition des nouveaux élèves avec intéret. Etant mal placée, elle ne pouvait tous les voir, gênée par quelques têtes plus grandes qu'elle (dont celle de son frère), la jeune fille se contenta donc d'écouter les noms des nouveaux venus, et la maison dans laquelle ils étaient attribués. Au nom d'une Lilium Stevenson, Idril fut curieuse: était-ce une parente de Wisteria, de Gryffondor? Elle connaissait peu la jeune fille, mais elle savait que Alistair et Taniel lui avait déjà parlé, et qu'elle était apparemment sympathique.

Lorsqu'enfin la cérémonie fut terminée, et que Mrs D'Aragon annonça les nouveautées pour cette année, Idril se réjouit: du Quidditch et des sorties? Cette année promettait d'être extraordinaire! Mais lorsqu'elle réfléchit plus en détail à la question, la jeune fille pensa à Alistair: le jeune homme n'aimait pas trop le Quidditch, et étant orphelin...comment pourrait-il avoir l'autorisation pour Pré-Au-Lard? La directrice de l'orphelinat d'où il venait accepterait-elle de signer ce papier? La demande pouvait sembler étrange, pour des Moldus...
Elle se retint cependant d'en parler, ne voulant pas gâcher la bonne humeur ambiante. Elle salua d'un signe de tête les 1ères années se trouvant non loin d'elle, puis se servit dans l'un des plats qui venait d'apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria K. Stevenson
Troisième année
Wisteria K. Stevenson


Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : A la bibliothèque

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:04

Wisteria arriva quai 9 3/4 toute enjouée bien que son faciès ne le montrait pas. Elle gardait toujours cet air impassible et tranquille. Près d'elle, sa sœur cadette, Lilium, qui entrait à Poudlard et qui était excitée comme une puce. Cette dernière regardait partout et avait particulièrement apprécié la sensation de passer à travers le mur.

La grosse locomotive rouge les y attendait derrière. Wisteria put voir le tête de certaines personnes qu'elle connaissait. Elle les salua toutes discrètement de la tête. Lilium et elle ne tardèrent pas à trouver Glenn qui était déjà présent, et les trois enfants montèrent dans le Poudlard Express. Ils se trouvèrent un compartiment vide dans le milieu du deuxième wagon, où ils posèrent leurs affaires et discutèrent de choses et d'autres. Judith arriva et s'installa avec eux. Elle et Lilium étaient devenues de très bonnes amies depuis le chemin de Traverse et s'étaient envoyé des hiboux tous les jours.

Au bout d'un voyage qui lui avait semblé terriblement long, ils arrivèrent à poudlard. En sortant du train, et en voyant le château au loin, le cœur de Wisteria se serra et elle pensa:

"Me voilà enfin de retour chez moi."

Elle quitta Glenn, Judith et sa sœur cadette pour aller vers les calèches tirées par des créatures invisibles tandis qu'ils se dirigeaient vers les barques. Elle n'était pas seule mais n'eut pas envie d'adresser la parole aux autres élèves. Sur le chemin, elle vit la Directrice et la salua de la main. Puis enfin, elle entra dans les couloirs de Poudlard et se sentit enfin bien depuis le début des vacances. la Directrice proposa aux élèves d'entrer dans la Grande Salle en attendant les premières années. Bienheureusement, ces-derniers arrivèrent plutôt rapidement et allèrent se positionner devant la table des professeurs où Mme. D'Aragon les distribua dans les différentes Maisons.

Judith se retrouva à Serpentard mais cela n'étonnait pas tellement Wisteria. Elle n'avait aucun préjugé envers les personnes de cette maison mais cela lui rappelait sa propre mère qui y fit sa scolarité. Glenn fut envoyé à Gryffondor et Wisteria fut la première à applaudir -même si c'était de façon très discrète. Enfin, Lilium fut mise chez les Poufsouffle et bien qu'elle semblait déçue de ne pas être avec sa sœur et ses deux meilleurs amis, elle fut joyeusement accueillit par les jumeaux.

Enfin, Claria d'Aragon parla des sorties Pré-au-Lard et de l'autorisation des parents. La journée s'était très bien passée jusque là mais les paroles de la Directrice furent comme un coup de poing dans le ventre de Wisteria. Il fallait une autorisation de ses parents! Elle qui ne les avait plus revu depuis deux ans maintenant et qui ne voulait certainement pas les revoir! Il fallait qu'elle en parle à la Directrice... Celle-ci enchaîna sur le Quidditch et les yeux de Wisteria s'illuminèrent après l'autre terrible nouvelle: c'était peut-être l'occasion de se faire connaître des autres élèves! Elle se dit qu'il fallait qu'elle y réfléchisse plus sérieusement.

"Enfin, j'ai le temps, l'année ne fait que commencer!"
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Shadyknight
Deuxième année
Glenn Shadyknight


Messages : 209
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part, dans les sombres couloirs de Poudlard~

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:18

Glenn n'aurait sû dire s'il était rongé par la peur, envahi par l'impatience ou frémissant d'excitation.
Le jeune garçon avait eu du mal à dormir au cours de cette nuit, s'imaginant la cérémonie de répartition comme Wisteria la lui avait décrite, mais elle s'arrêtait au moment où la directrice lui posait le fameux Choixpeau sur la tête.
Il attendait le verdict.

Après avoir fait les achats de ses fournitures, il avait dû se séparer de Lilium, Wisteria et Judith, chose qui, ma foi, lui avait déplu, mais après tout...il n'avait pas vraiment eu le choix. Ainsi, il s'était débrouillé pour écrire à ses amies chaque semaine, impatient d'entrer à l'école de Poudlard.
Et le fameux jour était arrivé.
Après que sa mère l'ait mené à la gare et qu'elle l'ait embrassé sur la joue pour lui souhaiter une bonne année scolaire - non sans verser une larme -, Glenn s'était jeté au dehors, se débrouillant pour suivre les enfants qu'il devinait sorciers, à leur petit chariot de fournitures.
Ainsi, il s'était rendu à la voie neuf trois quarts, et avait rapidement retrouvé Lilium et Wisteria.

Les trois enfants s'étaient donc installés dans un wagon et Judith, en retard, les avait rejoints et salués avec sympathie. Judith. Elle avait appris à Glenn, récemment, qu'ils étaient cousins. Chose dont il ne se serait jamais douté, malgré les quelques discrètes ressemblances qu'ils avaient dans le visage, mais après tout...
Les quatre jeunes sorciers avaient donc enfilé leur robe de sorciers par-dessus leurs vêtements et avaient passé le voyage à discuter, impatients, et à admirer le paysage, sous le regard amusé de Wisteria, puisqu'elle, avait déjà vu ces paysages. Voir la réaction de ses cadets semblait avoir le don de la distraire.

Dans la soirée, le Poudlard Express était parvenu à l'école de sorcellerie. Il avait levé la tête vers les tours hautes de l'école, qui transperçaient le ciel. En entrant dans le bâtiment scolaire, Lilium, Judith et lui n'avaient su baisser la tête pour cesser d'admirer le ciel étoilé du plafond.
Ils s'étaient ensuite assis à côté, attendant leur répartition.
Lilium avait été envoyée à Poufsouffle, elle en semblait un peu déçue mais eut l'air d'oublier rapidement ce petit incident.
Judith était retournée à leurs côtés avec le souffle court, l'air quelque peu ennuyée; il en était venu à assez connaître sa cousine pour deviner qu'elle était ravagée de l'intérieur.

Puis était venu le moment où il fut son tour d'aller s'asseoir sur le tabouret, attendant que le Choixpeau soit posé sur sa tête. Le châtain avait senti son pouls s'accélérer, son souffle se couper et enfin, le couvre-chef avait délivré sa sentence: Gryffondor.

Il s'était forcé pour ne pas courir jusqu'à ses amis tant il était éberlué. S'il était immensément heureux de se retrouver dans la même maison que Wisteria, il était, malgré tout, quelque peu effrayé.
Cependant, comme était son habitude, Glenn avait dissimulé ses émotions sous un masque d'impassibilité. Impossible à transpercer.
Enfin, la directrice avait parlé des journées à Pré-au-Lard, et pour sa plus grande joie, de Quidditch.
le jeune sorcier avait dévoré tous les livres qu'il avait trouvés sur le quidditch, sport qu'il trouvait absolument fascinant, auquel il rêvait de jouer. Il n'aurait aucune hésitation à s'y inscrire.
Déjà, Glenn était impatient de voir le jour prochain poindre.
Revenir en haut Aller en bas
Moesha Redbird
Deuxième année
Moesha Redbird


Messages : 72
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 27

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:17

Moesha était clairement et irrémédiablement terrifiée. Lorsqu'elle était arrivée à la gare, elle n'avait pas vu de voie 9 3/4, et n'avait pas osé demander à quelqu'un. De quoi avait-elle peur au juste ? Allez savoir. En tout cas, elle finit par repérer une famille traînant un chariot de bagages avec une cage contenant une chouette effraie. Ayant appris récemment que les chouettes et les hiboux étaient des animaux de compagnie chez les sorciers, elle les avait suivi de loin, tenant à la main son unique valise et la cage dans laquelle elle avait été forcée d'enfermer son chaton. Quand ils avaient disparu à travers un mur, elle avait d'abord eu un mouvement de recul, puis s'était rendu compte que le mur en question séparait justement les voies 9 et 10. La voie 9 3/4 devait être au milieu... Elle s'était approché, avait approché une main du muret et, la voyant le traverser sans résistance, avait pris une grande inspiration et fait un pas, son premier pas sur la voie 9 3/4, son premier pas dans le monde des sorciers.

Elle avait passé le voyage en train recroquevillée dans un coin, dans un wagon fort heureusement vide, à regarder la pauvre Rime miauler, tentant de passer la tête entre les barreaux de sa cage. Mais, sommes toutes, le voyage fut paisible. Une femme était passée avec un chariot empli de friandises, et lui avait conseillé d'enfiler sa robe de sorcier par-dessus ses vêtements avant qu'ils n'arrivent au château, ce qu'elle s'était donc empressé de faire. Puis ils avaient fini par arriver. Et là, la panique avait resurgit, si violente qu'elle avait envisagé de se changer en aigle et de s'envoler loin d'ici. Mais elle tremblait bien trop pour pouvoir adopter sa seconde forme.

Elle avait donc suivi le groupe des premières années, prenant l'air le plus méchant possible pour éloigner les autres tout en se tortillant pour éviter tout contact humain. Elle ne connaissait pas tous ces gens, et ils lui faisaient tellement peur... Ils étaient montés dans des barques (là, impossible de ne pas se retrouver coincée avec d'autres, mais elle avait évité de croiser leurs regards et s'était tue) et le château avait finalement surgit, immense et majestueux. Moe l'avait tout de suite aimé, avec ses grandes tours pointées vers le ciel.

Ils avaient été conduits dans une salle immense qui semblait n'avoir pas de plafond et n'être ni à l'intérieur, ni à l'extérieur. Moesha avait poussé un soupir de soulagement en voyant deux des tables vides, ce qui lui permettrait de s'isoler... Puis de déception et de surprise en voyant les deux tables disparaître. Elle allait devoir s'asseoir près des autres.

Tout se passa très vite, comme un tourbillon d’événements incontrôlables. On leur parla des quatre maisons. La meilleure semblait être Serpentard, puisque toute la salle était décorée à leurs couleurs. D'un autre côté, Serdaigle avait pour emblème un aigle, ce qui lui plaisait. Finalement, un vieux chapeau l'expédia à Gryffondor. Pourquoi pas. Après tout, peu lui importait. Tout ce qu'elle voulait, c'est quitter ce lieu au plus vite. L'année de supplices commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:37

Il avait été difficile de laisser ses parents sur le quai de la gare. Mais une fois à bord du Poudlard express, toute tristesse s'évanoui. Il était, au fond, très heureux de retourner à Poudlard. Une nouvelle année commençait, il y aurait sûrement de nouvelles têtes. Il serait en deuxième année, et les cours seraient, il en était persuadé, captivants.
Après plusieurs heures de voyage, le train arriva à la gare de Pré-au-Lard, petite bourgade que Taniel aurait aimé visité. Mr Coldwell attendait les 2ème années, et semblait aussi ravi de cette rentrée que le jeune homme. Rien que de revoir une tête connue du corps enseignant accentuait la joie du jeune Poufsouffle. Alors qu'ils avaient traversé le lac sur des barques pour se rendre à Poudlard, l'année dernière, le chemin qu'ils prirent cette année était tout autre, comme le moyen de transport utilisé. Ils se retrouvèrent par petits groupes d'élèves dans des calèches. Ces dernières avaient sûrement pris vie grâce à la magie, car aucun cheval ne semblait les tirer. Taniel ne savait alors pas ce qu'était un Sombral. Ils contournèrent ainsi le parc de Poudlard, et arrivèrent les premiers devant le château. Le jeune homme se retourna, et vit que les barques transportant les nouveaux élèves n'allaient pas tarder d'accoster sur la rive proche de l'imposant édifice.

Tout comme l'année dernière, les élèves furent accueillis par Mrs D'Aragon, mais cette fois-ci, pas de répartition pour eux. Ils allèrent donc s'installer directement sur les tables, et attentèrent le début des festivités. Bientot, Mr Bishop entra dans la grande salle avec les nouveaux venus, et Mrs D'Aragon fit un petit discours avant de passer à la répartition des élèves. D'un coup de baguette magique, elle fit disparaître deux des quatre tables, afin que les nouvelles recrues se mélangent un peu avec les anciens.
D'un naturel sociable, Taniel avait hâte de rencontrer de nouvelles personnes, si bien qu'il se fit le plus grand possible sur le banc afin de ne pas manquer une miette des nouveaux arrivants, sans même se rendre compte qu'il empêchait sa soeur de bien voir. Une jeune fille, semblait se détacher des autres. Ou du moins, c'était l'impression qu'elle donnait à Taniel. A vrai dire, il l'avait remarqué dans le petit groupes de premières années, avant même que Mrs D'Aragon ne l'invite à s'avancer vers le Choixpeau. Il faut dire qu'elle ne ressemblait pas aux autres filles, ni même aux autres personnes ici présentes, en règle générale. Taniel se doutait qu'elle avait des origines lointaines, avec sa peau sombre, mais il était incapable de dire où l'inconnue pouvait venir. Et lorsque Mrs D'Aragon l'appela, le prénom de la jeune fille ne l'aida pas trop. Moesha...D'où pouvait-elle venir? De loin, ça, il en était persuadé.
Il revint ensuite à ses esprits, et écouta le reste de la cérémonie. Une Stevenson, prénommée Lilium, fut envoyée à Poufsouffle, et les deux Ancalimë l'applaudirent comme il se doit. Etait-elle de la famille à Wisteria? En parlant d'elle, la jeune Gryffondor se trouvait non loin du petit groupe d'amis. Lorsque son regard croisa celui de Taniel, ce dernier la salua d'un signe de main accompagné d'un sourire. Il ne connaissait que peu la jeune fille, mais il la trouvait sympathique.
Taniel écouta ensuite les recommandation de Mrs D'Aragon d'une oreille distraite, son estomac commençant à gargouiller. Les mots Quidditch et Pré-au-Lard captèrent néanmoins son attention, et Taniel se retrouva aussi enthousiaste que sa soeur. Les deux jumeaux avaient désormais hâte de commencer pleinement cette rentrée à Poudlard. Lorsque les plats firent enfin leur apparition sur les tables, le jeune garçon se servit copieusement: toujours en pleine croissance, son estomac était devenu un gouffre sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Wight
Deuxième année
Maggie Wight


Messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:13

° Le Poudlard Express arriva douceur à la gare de Pré-au-Lard. Maggie n'avait pas eu envie de se mêler à la foule pendant le voyage. Elle avait entendu des élèves s'extasier sur l'année qu'ils allaient passer, des premières années se demandant dans quelle maison ils allaient tomber. Mais pour la blonde ce n'était qu'une année de plus perdue dans les salles de classe. Le seul cours qu'il lui tardait était le vol. C'était bien la seule matière où elle était douée. Pourquoi irait-elle en cours alors qu'elle savait déjà le programme ? D'accord, elle n'avait pas suivi correctement les cours, mais ça servait à quoi de savoir que tel sorcier avait inventé tel sortilège. Maggie souffla tout en s'allongeant sur la banquette. Avoir un compartiment à elle toute seule était un vrai bonheur, mais ça avait tout de même un prix. Elle s'était déjà mis à dos la plupart des premières années qui aurait voulu venir dans son compartiment.

Vu la tête des nouveaux, elle allait beaucoup s'amuser cette année. Les cours seraient plus faciles à suivre et elle aura beaucoup plus de temps pour les bizuter. Un grand sourire étendit ses lèvres à cette pensée. Le train s'arrêta et la Wight descendit sur le quai. Elle essaya de repérer sa seule amie qu'elle avait à Poudlard. Blanche Sregon. Oui sa seule amie. Pourquoi en avoir plusieurs alors qu'on avait trouvé la meilleure. Maggie la repéra et courut vers elle lui coller un gros bisou avant de partir vers Monsieur Bishop pour la traditionnelle traversée sur le lac.

Arrivée à la Grande Salle, la Wight s'installa directement à côté de Blanche en lui faisant un grand sourire. Pas besoin du petit coup d'oeil de la directrice pour l’inciter à s'asseoir. Elle n'allait pas attendre debout tandis que les nouveaux se faisaient répartir dans les différentes maisons. Elle fut très heureuse en entendant que deux d'entre eux allait à Serpentard. Il faudra les initier le plus vite possibles. Tandis que la directrice faisait son speech de bienvenue, Maggie s'amusait avec sa fourchette. Elle l'avait déjà entendue l'année dernière... enfin peut-être pas. Bref, tant pis. Enfin miss D'Aragon termina de parler et le dîner arriva. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'elle mourrait de faim. °
Revenir en haut Aller en bas
Mathius White
Première année
Mathius White


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 27

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:27

La voie 9 3/4 approchait, très vite une petite appréhension gagnait Mathius, mais il ne le montrait pas, car son père ne permettrait pas de moment de faiblesse, se n'est pas digne d'une famille de sang pur ! Du moins c'est ce que lui avait martelé ses parents pendants des années ! Une grosse pression était sur ses épaules, la plus grande peur de Mathius était de ne pas finir dans la maison Serpentard, ses parents et sa famille serait terriblement déçu. Arrivait devant le train qui le mènerait à Poudlard, sa mère se contenta d'un regard affectif, chez les White's pas de place pour les sentiments trop visible, Mathius lui prit son courage à deux mains et monta dans le train, il ne connaissait personne, il se mit un peu à l'écart attendant patiemment le trajet, réfléchissant à son avenir dans l'école.

Il fut temps de monter dans les barques qui menait au château, qui peu à peu se dessinait au loin , Mathius n'avait parlé à personne jusqu'à lors il estimait que ce n'était pas à lui d'aborder les autres, et il n'avait pas envi de tomber sur des mauvaises personnes, comme ces terribles moldus, dont sa mère lui avait rigoureusement interdit d'approcher !

Un certain Mr.Bishop amena lui et quelques premières années à l'école puis le moment cruciale arriva, la répartition dans les maisons de Poudlard, il fut appelé dans les derniers, le stress montait en lui et ces quelques secondes semblaient pour lui une éternité, pourtant le chapeau à peine posé sur la tête de Mathius annonçait : Serpentard ! Une grand sourire narquois ce dessinait sur ses lèvres, l'école à Poudlard s'annonçait au mieux ! Il s’assit avec ces camarades, puis écouta attentivement la directrice qui parlait de la sortie à Pré-au-lard mais uniquement pour les deuxièmes années, par contre elle annonça que des matchs de Quiditch auraient lieu, son rêve serait d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:33

Lilum arriva pleine de joie devant le Poudlard Express et monta avec Wisteria et Glenn. Son excitation exaspérait Wisteria mais elle s'en moquait. Enfin, elle allait entrer à Poudlard!

Ils se mirent tous trois dans un compartiment encore vide et commencèrent à discuter de manière loquace de l'année à venir -enfin surtout Lilium et Glenn. Juste avant que le train ne démarre, Judith arriva toute essoufflée: elle les avait cherchés dans toute la locomotive. Lilium l'accueillit d'une grande accolade et ils reprirent leur discussion. Il s'était avéré qu'ils étaient plus ou moins tous cousins même si les deux sœurs l'étaient au troisième degrés.

Enfin, le Poudlard Express se stoppa et ils descendirent. Les trois premières années suivirent un personnel du château et durent traverser un immense lac avec des barques. Il faisait déjà nuit noire et les trois enfant-sorciers eurent l'impression de voguer dans l'espace tant l'eau réfléchissait bien la lueur des étoiles. A la vue du Château, Lilium ne fut pas déçue des explications de sa sœur, elle le trouva même encore plus beau et mystérieux.

Ils y pénétrèrent, toujours encadré par la même personne et allèrent jusque dans la Grande Salle où les y attendaient les autres élèves de Poudlard. Lilium vit sa sœur et lui fit des grands signes de la mains. La cérémonie de répartition commença avec le sielnce imposé par la Directrice: Mrs Claria D'Aragon.

La première appelée fut Judith. La jeune fille s'approcha avec appréhension du vieux chapeau miteux.

-Serpentard! hurla-t-il.

Judith alla s’asseoir à la tablée qui l'applaudit, avec une expression très tourmentée sur le visage.

La seconde était une fille minuscule à la peu mat avec un nom étranger que ne retint pas Lilium. Elle fut envoyée à Gryffondor avec sa sœur -qui applaudissait de manière peu bruyante.

Glenn fut ainsi appelé et envoyé également à Gryffondor. Lilium n'eut pas le temps de se rendre compte que Glenn et sa cousine étaient séparés qu'elle fut nommée à son tour; L’excitation était maintenant à son comble et en s’asseyent avec le Choixpeau sur la tête, elle manqua de chuter quand il hurla:

-Poufsouffle!

Elle se précipita vers sa table, accueillit par une ovation qui eut le don de lui faire monter le rouge aux joues. Elle jeta un petit coup d’œil à ses deux meilleurs amis, et tous les trois semblaient déçu et heureux de cette répartition en même temps -même si le cas de Judith était plus difficile.

Le dernier appelé fut un garçon avec un regard froid et dur et ce ne fut pas une surprise quand elle vit qu'il fut envoyé à Serpentard.

"Enfin, essayons de faire connaissance!" pensa-t-elle avec optimisme.

Elle s'était installée près d'un garçon blond et à peine plus grand qu'elle et qui avait l'air d'être la gentillesse incarnée.

-Euh, bonjour? Je m'appelle Lilium Stevenson, annonça-t-elle avant de se rendre compte que c'était stupide puisque la Directrice avait dit son nom. Je ne connais personne dans cette maison donc si je pouvais avoir quelques noms en tête, ça serait super!

Elle n'avait pas rougit de sa bêtise comme l'aurait certainement fait sa sœur, encore qu'il aurait fallut qu'elle adresse la parole à quelqu'un dans l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Judith Blacksoul
Deuxième année
Judith Blacksoul


Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Sur le gazon du terrain de quidditch

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:32

Judith avait beau être partie de chez elle, accompagnée de ses parents, en avance, ils avaient dû stopper trois fois en cours de route car sa mère craignait d'avoir oublié de confier un Rappeltout à sa fille, ou autres raisons diverses et variées, que l'albinos trouvait tout à fait inutiles.
Enfin, après de longues heures de route, la petite famille était parvenue à la gare, et ô joie, la maternelle de la fille aux cheveux blancs n'avait pas fini de lui nuire: elle se mit à lui donner des conseils pour l'année, souvent suivis de "J'espère que tu seras à Serdaigle", et son père répondait simplement "Serpentard. Tu devrais être à Serpentard."

Chose qui faisait bouillir la petite fille d'exaspération. Elle répugnait la maison Serpentard plus que tout et espérait de toute son âme qu'elle n'intégrerait pas cette maison.
Enfin, après avoir rappelé à sa mère qu'elle pourrait lui envoyer des lettres au lieu de la bombarder de conseils qu'elle omit de qualifier d'inutiles, Judith se rua dans le train, au moment même où il allait faire machine avant.
Ainsi, elle avait déambulé dans les compartiments en courant, totalement perdue, cherchant son cousin, Wisteria et sno amie Lilium.
Enfin, elle retrouva ses compagnons dans un compartiment vers le milieu du train.
Elle leur avait souhaité le bonjour et s'était assise aux côtés de Lilium, face à Wisteria.
Puis ils avaient engagé de diverses conversations.
Le voyage s'était déroulé sans encombres - et heureusement -, puis enfin, le train était parvenu à Poudlard, où les élèves avaient dû traverser un lac en barque en plein milieu de la nuit, admirant le ciel étoilé, avant de parvenir à l'école et de s'asseoir là où bon leur semblait.
Judith s'était assise face à Lilium, avec Glenn à sa droite, et à sa gauche, elle pouvait voir un garçon aux cheveux châtain foncé, aux traits durs et aux yeux sévères.

Puis la cérémonie de répartition avait débuté, et Judith avait presque sursauté quand elle avait été appelée, en première, qui plus est.
D'un pas hésitant, elle s'était rendue devant le tabouret et s'y était assise en tentant maîtriser les tremblements de ses genoux (qui heureusement, passèrent inaperçus). Son coeur battait la chamade quand le Choixpeau avait été posé sur sa tête. Elle manquait de croiser les doigts et de le supplier de ne pas l'envoyer à Serpentard.
Deux secondes (qui parurent être des siècles aux yeux rouges de l'albinos) plus tard, il avait délivré son verdict:
- Serpentard !

Puis Judith s'était levée rapidement après que la directrice se fut à nouveau emparée du Choixpeau et  parcourut d'un pas lent la distance qui séparait le tabouret de la table où étaient assis ses amis.
Elle avait senti une déchirure s'ouvrir dans son coeur, et pire encore, elle avait envie de pleurer. Elle se contenta de faire une mine déçue, et à son plus grand soulagement, aucun de ses amis ne remarqua son mal à l'aise;

La fille aux cheveux blancs s'était assise à sa place, à côté de Lilium, qui l'avait un peu consolée. D'ailleurs, Lilium, elle, fut envoyée à Poufsouffle, et, fruit des prières de Judith, son cousin fut envoyé à Gryffondor.
Le garçon qui se trouvait à ses côtés avait également été envoyé à Serpentard; elle frémit à l'idée de se retrouver dans la même maison que lui.
S'il la cherchait, il mordrait la poussière.
En attendant, elle l'avait percuté, du coude, dans un geste maladroit.
- Désolée, avait-elle soufflé.

Elle n'espérait qu'une chose, c'était qu'il n'allait pas lui répondre et l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:53

Taniel avait la bouche pleine de haricots lorsque sa voisine, la petite Stevenson de Poufsouffle, lui adressa la parole. Il se tourna vers elle et lui sourit du mieux qu'il put, avant d'avaler sa bouchée. Elle avait les cheveux courts, châtain, et un visage doux. Il y avait des gens, comme elle et comme Idril, chez qui on devinait la gentillesse rien qu'en les regardant.

"Bonjour! Je suis Taniel Ancalimë. Voici ma soeur jumelle, Idril, et mes amis: Blanche, Rose et Alistair."

Il avait énoncé le nom de ses camarades en les montrant de la main. Idril, lorsqu'elle entendit son nom et vit la jeune fille, adressa un grand sourire à cette petite Poufsouffle avant de suivre silencieusement la conversation qu'elle avait avec Taniel.

"J'espère que tu te plairas ici. Poufsouffle est une très bonne maison. Petite question...tu es de la famille à Wisteria?"

Cette dernière était assise non loin de Lilium, et même si il n'avait pas vu si elle s'étaient parlés depuis le début du repas (en même temps il n'avait pas fait très attention), il y avait un léger air de famille entre elles deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:36

Lilium rit quand elle vit la drôle de tête qu'avait fait le blondinet en tentant de lui sourire, les joues encore pleines de de haricots. Il réussit à avaler sa bouchée et parla:

-Bonjour! Je suis Taniel Ancalimë. Voici ma sœur jumelle, Idril, et mes amis: Blanche, Rose et Alistair.

La petite fille vit les trois personnes qu'il avait nommé : une fille aux cheveux très blonds, presque blancs, l'autre à la singulière crinière bleue et un dernier qui se faisait discret mais rigolait tout de même avec ses amis. Sa sœur jumelle ressemblait à Taniel trait pour trait et tout deux avaient un regard doux et profond. Tout le monde plut immédiatement à Lilium, qui, le sourire aux lèvres, répondit à la question de Taniel:

-Effectivement! Eria est ma grande sœur! Je suis content que tu la connaisses! Elle est du genre snob alors il se peut qu'elle ne t'ai pas fait bonne impression mais c'est une personne géniale! ajouta-t-elle plus bas pour que seul lui puisse entendre. C'est elle qui nous a élevé mon frère et moi  même si nous n'avons qu'un et deux ans d’écart respectivement! D'ailleurs si tu ne sais pas comment lui parler je te donnerai des astuces!

Lilium se servit abondamment de patates sautées aux oignons : avoir autant parlé d'un coup lui avait donné fin.
Revenir en haut Aller en bas
Moesha Redbird
Deuxième année
Moesha Redbird


Messages : 72
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 27

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMer 11 Sep - 15:09

Moesha crut mourir lorsqu'elle sentit tous les regards se tournaient sur elle, tandis qu'elle se rendait à la table la plus proche et se précipitait vers une place libre. Elle n'avait pas faim et ne se sentait pas le coeur à avaler quoi que ce soit, mais n'était pas sûre d'être autorisée à quitter la salle tout de suite, vu que personne ne sortait. Elle resta donc assise droite devant son assiette vide. Elle se trouvait à côté d'une autre première année aux cheveux châtains coupés plutôt courts, qui n'avait, visiblement, aucun mal à entamer la conversation avec son voisin.

La jeune fille se sentait de plus en plus oppressée. Les murs imposants, les grandes tables, l'affluence de monde, le tourbillon sonore qui l'entourait... Tout cela lui donnait l'impression d'étouffer, et elle commençait à avoir du mal à respirer. Elle fixait la porte, dans l'espoir vain de voir quelqu'un sortir, ce qui lui assurerait qu'elle avait le droit de sortir elle aussi... Assis à une table perpendiculaire aux tables des élèves, les professeurs lui paraissaient tous grands, stricts, sévères. Elle n'avait aucune envie d'aller leur demander la permission de partir.

Et même si elle sortait de la salle, trouverait-elle son dortoir dans cet immense château ? De l'extérieur, le lieu lui avait paru magnifique, mais maintenant qu'elle était dedans elle le voyait comme un dédale et se sentait piégée. De là où elle était, elle n'était même pas sûre de savoir trouver la sortie, et cela la paniquait. Elle aurait aimé pouvoir s'envoler loin de ce lieu... Au lieu de ça, elle resta sagement assise à sa place, priant les esprits que tout cela se finisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mathius White
Première année
Mathius White


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 27

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:07

Alors qu'il s’efforçait d'écouter la directrice, son bras fut percuté, suivit d'un petit "Désolé...", voyant imédiatement ce geste pourtant anodin comme une provocation il démarra au quart de tour, comme on le lui avait toujours apprit ! Un White doit savoir ce faire respecter !

-Tu peux pas faire att....

Mais en voyant le visage désolé, de cette fille son aire agressif s’effaça net, il entama même la conversation.

-Euh ce n'est pas grave...Tiens toi aussi tu as eu beaucoup de chance, on t'a envoyé à Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
Judith Blacksoul
Deuxième année
Judith Blacksoul


Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Sur le gazon du terrain de quidditch

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:27

A vrai dire, la chose que Judith craignait le plus en cet instant même, c'était bel et bien que le garçon auquel elle avait percuté le bras ne se mettrait pas en colère, puisqu'apparemment, il n'était pas décidé à l'ignorer. Preuve en était, il tourna une paire d'yeux vert sombre vers elle et commença d'un ton dur:
- Tu peux pas faire att...

Il s'interrompit lorsque son regard passa sur le visage désolé de la fille aux cheveux blancs, qui avait presque baissé les yeux.
Finalement, après une petite seconde de silence, il reprit d'un ton plus limpide:
[color:4f5b=#=66cc33]-Euh ce n'est pas grave...Tiens toi aussi tu as eu beaucoup de chance, on t'a envoyé à Serpentard !

Judith se râcla la gorge à l'entente de cette remarque. D'accord, son nouvel interlocuteur était sympathique d'engager une conversation avec elle, mais..mais l'allusion à "Serpentard" accompagné de "chance" ne l'enchantait pas particulièrement.
Bah, après tout, elle devrait passer toute sa scolarité dans cette maison, alors elle avait intérêt à passer pour quelqu'un d'assez normal, malgré le fait qu'elle avait envie de hurler l'injustice de laquelle elle était victime.
Aussi, se força-t-elle à esquisser un petit sourire - qui passa heureusement pour naturel -, avant de répondre simplement, d'un ton presque aimable:
- A vrai dire, je ne sais pas grand chose sur cette maison...c'est la meilleure de Poudlard, pour que tu en sois aussi enthousiaste ? demanda-t-elle d'un ton innocent.

Mensonge, quoi qu'il en soit. Elle avait tout lu sur les quatre maisons de Poudlard, et avait suivi l'avis de sa mère, au départ: elle était presque certaine d'être Serdaigle, maison qui correspondait le mieux à son caractère. Mais malgré tout, depuis le début, elle craignait, ne serait-ce qu'un peu , d'être intégrée à Serpentard. Et voilà qui était arrivé. Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:51

Idril observait son frère faire la conversation avec la petite Poufsouffle. Cette dernière annonça que Wisteria se trouvait être, en fait, sa soeur. A cette annonce, Idril observa tour à tour Wisteria, puis Lilium. Il y avait un air, mais cela s’arrêtait là: l'une avait les cheveux courts, châtains, et des yeux d'un beau marron noisette. L'autre avait les cheveux plus longs, bruns, et les yeux gris légèrement en amande. La plus jeune des deux soeurs ajouta à voix basse, si bien que la jeune Ancalimë n'entendit point:

"Elle est du genre snob alors il se peut qu'elle ne t'ai pas fait bonne impression mais c'est une personne géniale! C'est elle qui nous a élevé mon frère et moi même si nous n'avons qu'un et deux ans d’écart respectivement! D'ailleurs si tu ne sais pas comment lui parler je te donnerai des astuces!"

Taniel rit, avant de répondre:

"Je ne lui ait parlé qu'une fois, et je ne l'ai pas trouvé snobinarde! Un peu timide, mais ça, on peut pas lui en vouloir. Tu as un petit frère, donc? Il fera sa rentrée l'année prochaine? Il doit avoir hâte de rejoindre ses grandes soeurs. Nous, on est que deux."

Il regarda sa soeur jumelle, et lui sourit. Ils n'étaient qu'eux deux, et n'avaient jamais été séparé. Taniel n'imaginait pas sa vie loin d'elle. Après avoir partagé le ventre de leur mère, ils avaient vécu sous le même toit, et partagé la même chambre lorsqu'ils étaient enfants. Maintenant, ils étaient dans la même maison, la même année scolaire, et même si ils n'avaient pas les mêmes points forts et points faibles, en moyenne, leurs résultats scolaires étaient identiques. Pour ce qui était du caractère, ils étaient différents sur certains points, mais comprenaient l'autre parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathius White
Première année
Mathius White


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 27

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:03

La jeune fille après un léger sourire de courtoisie, lui demanda :

- A vrai dire, je ne sais pas grand chose sur cette maison...c'est la meilleure de Poudlard, pour que tu en sois aussi enthousiaste ?

Cette question dans un premier temps le déçu, car si elle ne connaissait pas Serpentard, peut être elle ne venait pas d'une famille de sorcier...Mais peut importe !
Mathius était fière de réciter sa leçon qu'on lui avait tant de fois répété depuis des années, car pour lui être à Serpentard n'est pas une option mais une obligation !
Aussi il ne s'imaginait pas une seule seconde dans une autre maison, d’ailleurs la principale raison pour laquelle il avait engagé la conversation avec cette fille c'est qu'elle aussi à été envoyée à Serpentard !
Si elle est dans cette maison ce ne peut être qu'une personne bien. Il répondit bien fièrement :

-Mais bien sur que c'est la meilleur des maisons, les plus grands sorciers et les plus grandes familles sont passés par là....Au faite moi c'est Mathius, Mathius White !
Revenir en haut Aller en bas
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:00

-Je ne lui ait parlé qu'une fois, et je ne l'ai pas trouvé snobinarde! Un peu timide, mais ça, on peut pas lui en vouloir. Tu as un petit frère, donc? Il fera sa rentrée l'année prochaine? Il doit avoir hâte de rejoindre ses grandes sœurs. Nous, on est que deux.

Répondit Taniel, alors que sa sœur jumelle les regardait discuter. Lilium lui sourit et elle fit de même. Ces deux jumeaux semblaient bien sympathiques et Lilium se réjouit déjà de savoir qu'elle allait partager ses dortoirs avec eux. Elle oublia vite sa déception de ne pas être avec ses amis et d'avoir l'occasion de s'en faire d'autres. Elle répondit promptement à la question de son aîné:

- Ouais, mon frère sera là l'année prochaine. Il a montré ses pouvoirs très tôt, comme pour ma sœur en fait, moi je les ai eu un peu plus tardivement. C'es un génie dans son genre! Tu verras quand il serra là!

Après quoi, elle mangea rapidement, presque jusqu'à l'étouffement et se resservit de carottes et de pois.
Revenir en haut Aller en bas
Judith Blacksoul
Deuxième année
Judith Blacksoul


Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Sur le gazon du terrain de quidditch

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeVen 13 Sep - 23:43

L'interlocuteur de Judith avait répondu du tac au tac, assez enthousiaste:
- Mais bien sûr que c'est la meilleure des maisons, les plus grands sorciers et les plus grandes familles sont passés par là....Au fait moi c'est Mathius, Mathius White !
- Enchantée, avait simplement répondu l'adressée avec un sourire innocent, je me nomme Judith Blacksoul..Peut-être que tu as dû entendre parler de mon père, vaguement...ou pas...

Apparemment, la petite albinos avait commis la faute - ou pas, elle n'en avait aucune idée - d'adresser la parole à l'un des apparents paroissiens les plus fervents de Serpentard. Ironie du sort, décidément.
A croire que c'était décisif: elle n'avait vraiment aucune chance. Cela confirmait bien assez les intuitions qu'elle avait depuis...dix minutes ?
Elle croisa les regards de Glenn et Lilium pour leur intimer, mentalement, j'entends, que tout allait bien, qu'elle n'allait pas faire de meurtre. Ou de suicide, d'ailleurs.
Mais ne restons pas sur les pensées négatives.


Dernière édition par Judith Blacksoul le Sam 14 Sep - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:27

Lilium parla alors de son frère, disant qu'il était une sorte de petit prodige. Ou du moins, qu'il avait montré de bonnes facultés magiques très tôt, comme sa grande soeur. Si il atterrissait à Poufsouffle, cela ferait surement une recrue de choix. Mais Taniel n'était pas du genre à chercher ses alliés en fonction des compétences, mais plutôt en fonction de la personnalité. Et Lilium, même si elle disait être moins douée que son frère et que sa soeur, avait autant de valeur qu'eux aux yeux du jeune Ancalimë.
Lorsque les plats disparurent, que leurs assiettes furent nettoyées et que les desserts firent leur apparition, Taniel se servit copieusement en gâteau au chocolat, qu'il nappa de crème anglaise. Sa soeur, elle, s'était servie en tarte à l'abricot. Une fois qu'il fut rassasié, il regarda autour de lui: quelques élèves étaient déjà partis, tout comme certains professeurs. Il regarda sa soeur, et celle-ci comprit son intention: il commençait à se faire tard, et les cours commençaient dès le lendemain. Taniel aurait besoin de toutes ses heures de sommeil.

"Bien, je vais aller dans la salle commune." Annonça-t-il à Lilium. "Tu vois où elle est? Tu veux qu'on t'y amène?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilium F. Stevenson
Deuxième année
Lilium F. Stevenson


Messages : 154
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Parc

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:54

Lilium avait passé la soirée à se gaver de toute sorte de bonnes -même de mauvaises- chose. Quand les plats disparurent, elle fut bien triste car personne ne pouvait imaginer le gouffre qu'elle avait à la place de l'estomac. Cependant, les desserts apparurent et elle prit une grosse part d'un framboisier qu'elle avala en deux bouchées, et se servit d'un bon gâteaux au noix, très, très lourd. Certaines personnes la regardèrent presque avec dégoût mais elle s'en moquait pas mal. Sa sœur lui fit quand même la remarque de bien se tenir avant de partir dans son dortoir. L'idée de ne pas être avec elle lui coupa l'appétit -il fallait bien que quelque chose le fasse sinon, elle allait mourir étouffée!

Il commença à se faire tard quand Taniel déclara:

-Bien, je vais aller dans la salle commune. Tu vois où elle est? Tu veux qu'on t'y amène?

-Avec plaisir! On part quand vous voulez!

Lilium attendit que les jumeaux aillent dire bonsoir à leur amis et elle en fit de même.

Revenir en haut Aller en bas
Arianna Johns
Troisième année
Arianna Johns


Messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 27

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:32

(Bon, Arianna fait une micro apparition, mais j'avais envie de participer à l'event ce soir alors voilà /PAN / )

Nauséeuse, je repousse d'un geste lent de la main droite mon assiette à peine entamée. En temps normal, je me serais jetée sur ces gâteaux plus appétissants les uns que les autres en grande gourmande que j'étais, mais là... non. Oh, mon appétit reviendra vite, ne vous en faites pas pour moi. C'est juste que... je suis affreusement malade en train. Dès les premières secondes de trajet, je n'avais qu'une envie : me précipiter aux toilettes pour déverser la bile qui remontait, laissant un goût amer et desagréable dans ma bouche. Je savais que je n'aurais jamais dû me goinfrer de Dragées Surprise de Bertie Crochue (j'avais même eu le malheur de tomber sur un goût "Morve de troll"...) avant de monter à bord ! Mais malheureusement, on ne se refait pas.

Je suis tout de même heureuse de retourner à Poudlard. Et puis cette fois, je fais partie des "grands" de l'école ! Ce qui veut dire encore plus de connaissances à assimiler pour les examens. Génial ! J'adore étudier. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à accepter la colonie de vacances "Échange anglo-germanique" que mes parents m'ont proposé cet été. Le problème, ce n'était pas le séjour en lui-même, mais plutôt... les gens. On a pas idée de faire plus hystériques et agacants... Rien que d'y penser, j'esquisse une petite moue grimaçante.
Quoique même Poudlard à son lot de dindes stupides et hypocrites. Lot que je vais devoir supporter encore six ans. Mais ça ne me gêne pas, ce n'est pas pire qu'à Eton, et puis le château et les cours de Magie sont chouettes.

En parlant de cours... il faudra que je me rende bientôt à la bibliothèque, il ne faut surtout pas que je commence à prendre du retard. L'odeur des vieux livres, du parchemin craquelé et de l'encre fraîche m'avaient manqués... Un sourire songeur éclaire mon visage. C'est plutôt rare de me voir sourire. Enfin, selon ma soeur, Ashley, un peu moins rare depuis quelque temps, depuis que je suis étudiante à Poudlard à vrai dire. Mais il n'empêche que ça reste rare tout de même.
Je jette un regard englobant la totalité de la grande salle, et c'est là que je me rends compte que ce château est et sera toujours ma deuxième maison.

Je me lève d'un coup, avant d'être pliée en deux par une crampe d'estomac. Je dois avoir l'air fine moi, avec mon teint verdâtre. Teint au couleur de Serpentard, d'ailleurs, qui doit jurer atrocement avec mon blason bleu mis fièrement en valeur sur mon uniforme, affirmant mon appartenance à Serdaigle. La meilleure des maisons, à mes yeux. Mais bref, ne nous attardons pas a affirmer ce que tout le monde sait déjà.
D'un signe de tête, je salue mes voisins de table, avant de me diriger vers mon dortoir, soudain impatiente de m'allonger et de rejoindre le Royaume des Rêves afin de faire passer mon malaise et d'être prête et en forme pour la journée de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de répartition
» Semaine 1, Ceremonie de Répartition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: