AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semaine 1, Ceremonie de Répartition.

Aller en bas 
+3
Taniel Ancalimë
Idril Ancalimë
Claria D'Aragon
7 participants
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Cérémonie de répartition.[TERMINE]   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:05

Assise dans son bureau, la jeune directrice relisait un morceau de parchemin, sur laquelle se trouvait la liste de tout les élèves ayant acceptés de venir passer cette année à Poudlard. Et, à son plus grand regret, elle n'était pas très longue...Relisant chaque nom un par un, elle essayait de se remémorer leurs visages, lorsqu'elle était allée leur rendre visiter afin de leur proposer de suivre leurs études dans son établissement. Certains parents avaient refusé catégoriquement d'envoyer leur enfant à Poudlard, de part la mauvaise réputation qu'avait eu l'école avant de fermer. D'autres, se rappelant du prestige de jadis, avaient acceptés.
Or, aujourd'hui, c'était le grand jour: Poudlard ré-ouvrait officiellement ses portes. Certains elfes de maisons, fidèles à l'école, avaient entretenu le château même après sa fermeture. Et ce furent ceux là qui organisèrent, avec Mr Bishop et Mme D'Aragon, le festin de début d'année, et la cérémonie de répartition.
Avec beaucoup d'émotion, la jeune D'Aragon sortit le Choixpeau magique de son piédestal, dans son bureau, et l'emmena dans la grande salle, où elle le posa sur un tabouret.
Dans cette salle, il n'y avait plus les habituelles quatre tables parallèles, une par maison. Vu que les élèves allaient être peu nombreux, Claria avait préféré opter pour une unique grande table. Ainsi, peu importe la maison dans laquelle les élèves allaient être envoyés, ils allaient pouvoir être soudés.
Tout au fond de la salle, perpendiculaire à la grande table, se trouvait une autre table, massive et longue. C'était la table des professeurs, et elle allait être elle aussi bien vide. Seul Claria et Mr Bishop allaient y siéger. Pour les seconder dans leur travail d'enseignement et d'encadrement, certains fantômes et portraits avaient promis de donner un coup de main. La jeune femme espérait que cela serait suffisant...
L'heure approchait. Debout, raide comme un piquet et morte d'inquiétude, Claria attendait Mr Bishop, parti chercher les élèves à l'arret du Poudlard Express. Enfin, elle entendit la grande porte d'entrée s'ouvrir dans un grincement sonore, puis celle menant à la grande salle. Essayant d'arborer son plus beau sourire, la jeune D'Aragon prit la parole, une fois que tout les élèves furent entrés:


"Chers élèves, je vous souhaite la bienvenue dans cette école. Ici, vous allez apprendre à vous servir de votre pouvoir. Pendant Sept années, Poudlard sera votre maison, votre foyer. Les élèves, ainsi que le corps enseignant (petit regard en direction de Mr Bishop, qui avait gardé sa mine renfrognée) seront, je l’espère, comme une deuxième famille. Vous devez avoir très faim, j'imagine, et même être fatigués par ce long voyage. Mais avant de commencer le festin, vous allez être répartis dans votre maison. Leurs noms vous sont peut être familiers: Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle. Vous serez répartis dans l'une de ces maisons en fonction de votre personnalité, par le Choixpeau magique. Lorsque vous ferez une bonne action, votre maison gagnera des points. Lorsque vous en commettrez des mauvaises, votre maison en perdra. A la fin de l'année, nous comptabiliserons le nombre de points, pour savoir quelle maison sera vainqueurs. Comme récompense, vous n'aurez rien si ce n'est la fierté d'être dans la maison gagnante, et tout Poudlard sera redécoré aux couleurs de votre maison. Mais, malgré la compétition, n'oubliez pas que l'unité fait la force. Je vous prierai donc de rester amicaux envers les élèves des autres maison.
Maintenant, passons à la répartition. Je vais vous appeler un part un, et vous allez venir me rejoindre et vous asseoir sur le tabouret. Lorsque le Choixpeau vous aura réparti, vous pourrez vous asseoir à la table."


Déroulant le morceau de parchemin qu'elle avait lu quelques heures plus tôt, dans son bureau, elle commença à énoncer les noms un par un, dans l'ordre alphabétique.

"..." "..." "..." "...Ancalimë, Idril!"

Une petite tête blonde, aux grands yeux bleus, s'avança. Claria posa sur sa tête le choixpeau.

"Hum...voyons voir...Poufsouffle!"

La fillette alla s'asseoir.

"Ancalimë, Taniel!"

La copie conforme de sa soeur, mais avec les cheveux courts, s'approcha et s'assit sur le tabouret.

"Pour toi, ça sera comme ta soeur! Poufsouffle!"

Le jeune garçon alla s'asseoir en face de sa soeur.

"..." "..." "..." "...Cromwell, Alistair!"

Le jeune garçon aux cheveux aussi noirs que ses yeux alla s'asseoir à son tour sur le tabouret.

"Oui, intéressant...pour toi, ça sera...non, plutôt...oui! Gryffondor!"

Le nouveau Gryfondor alla s'asseoir à son tour.
D'autres élèves furent alors répartis. Puis, vint la dernière élève.


"Wallis, Ayo!"


La jeune fille s'avança.

"Hum...Pour toi, je vois deux choix possible, le lion ou le serpent...avec peut être un penchant pour le serpent...une préférence particulière?"

"Non, aucune... Faites au mieux..."répondit la jeune fille

"Serpentard!"

"Et bien, je n'ai plus qu'une chose à rajouter: que le festin commence!"

Surgit alors sur la grande table des mets plus succulents les uns que les autres. Pas de doutes, les elfes de maison n'avaient pas chômés.


Dernière édition par Claria D'Aragon le Sam 28 Juil - 9:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:49

"On y est, Tan' "
La jeune fille aux cheveux blonds et au visage d'ange secouait son frère, qui s'était endormi dans le train. Le voyage, quoique long, s'était très bien passé.
De la gare, on pouvait apercevoir le château, immense. Idril avait tellement hâte d'y être ! Elle était sûre de beaucoup s'amuser tout au long de sa scolarité. Le fait de partir loin de sa maison l'avait quelque peu peiné, cependant...mais elle serait avec son frère. Et, à eux deux, ils pouvaient braver tout les dangers.
Un homme d'une 60aine d'années ayant l'air très strict vint les accueillir...plutôt froidement...et les conduisit à Poudlard.
Tout le long du chemin et même une fois à l’intérieur, la jeune irlandaise observait ce qui l'entourait avec de grands yeux écarquillés, ne voulant pas en perdre une miette.
Puis, on les conduisit dans la grande salle. La directrice, plus souriante que son adjoint, était également nettement plus jeune, et assez jolie. Cela rassura Idril.
Enfin, elle fut répartie à Poufsouffle. Elle avait beau être née dans une famille de sang pur, elle ne savait pas à quoi correspondait cette maison, même si elle connaissait vaguement les noms.

*Faudra que je me renseigne...*
Rejoignant la grande table, elle regarda son frère se faire répartir. Lui aussi fut envoyé à Poufsouffle, et ce n'était pas une surprise: ils étaient pareil.
La répartition prit fin, de nombreux plats surgirent, par magie. Idril regarda son frère avec un sourire. Apparemment, lui aussi était étonné, et avait envie d'apprendre ce sortilège. Elle se servit copieusement, tout en observant du coin de l’œil les autres camarades. A côté de Taniel se trouvait un jeune homme aux cheveux très noirs. Il semblait ne connaitre personne...Mais Idril, n'étant pas très extravertie, n'osa pas lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:04

"Mmmm...quoi...déjà?"
Taniel ne savait pas depuis quand s'était-il endormi. Mais, à sa grande surprise, il faisait nuit. Quittant le train, sa valise dans une main et se frottant l’œil de l'autre, il précéda sa sœur tout le long du chemin menant au château. L'homme, ce Mr Bishop, n'avait pas l'air très rigolo. Ça promenait...
Heureusement, la jeune directrice avait l'air un peu plus avenante. Enfin, à première vue...en même temps, elle pouvait pas trop se permettre de faire peur aux nouveaux venus à Poudlard. Ils étaient déjà si peu nombreux...
Tan' fut envoyé à Poufsouffle, comme ça sœur. Il ne savait absolument pas ce que cela voulait dire, et il se promit de lire ce chapitre de son livre d'histoire de Poudlard dès demain. Mais là, il avait une faim de loup. Assis en face de sa jumelle, il attendit patiemment la fin de la répartition. Puis, des plats surgirent sur la table. Le jeune irlandais jeta un coup d'oeil vers Idril, celle-ci le regardant également. Il sourit. Pour sur, il voudrait savoir faire cela!
Puis, alors qu'il attrapait une aile de poulet, il vit sa sœur lorgner le jeune homme aux cheveux noirs, qui était à côté de lui. Il ne semblait pas connaitre grand monde. Il n’aimait pas prendre les devant et entamer les conversations, mais il savait que sa sœur n'oserait pas non plus aborder le jeune garçon. Or, il savait qu'elle avait envie de se faire des amies...Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa sœur chérie? La petite tête blonde se tourna donc vers le nouveau venu, et lui offrit un grand sourire:

"Bonjour! Moi, c'est Taniel. Et elle, c'est ma sœur jumelle, Idril."


Dernière édition par Taniel Ancalimë le Lun 23 Avr - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:42

Alistair semblait perdu dans ses pensées...la Cérémonie de la Répartition venait à peine de se terminer. Le Choixpeau Magique l'avait envoyé à Gryffondor, la maison qui fut autrefois celle du grand Harry Potter. Mais Alistair s'en fichait : il était à Poudlard et cela suffisait amplement à son bonheur. Même s'il ne connaissait personne, il suffirait de laisser passer le temps d'adaptation pour se sentir à l'aise et se faire des amis...

Alistair était le seul première année de Gryffondor masculin. Cela signifiait qu'il allait avoir un dortoir pour lui seul. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi, mais il aurait bien aimé avoir la possibilité de papoter un peu avant de s'endormir, voire de chahuter et de rire, comme à l'orphelinat ou il avait vu le jour...

Alistair soupira un grand coup puis s'attaqua enfin aux plats qui venaient d'être servis. Au même moment, tout près de lui, un petit blond de son âge lui souria et se présenta. Alistair se souvint de l'avoir aperçu sur le quai 9 3/4 en compagnie de celle qui était incontestablement sa soeur jumelle. Le blondinet s'appelait Taniel et il lui présenta aussi sa soeur, une adorable poupée blonde nommée Idril.

" Enchanté Taniel, moi je m'appelle Alistair Cromwell ! "dit le garçon aux cheveux noirs, ravi qu'on se montre d'emblée aussi amical avec lui....

Revenir en haut Aller en bas
Idril Ancalimë
Troisième année
Idril Ancalimë


Messages : 210
Date d'inscription : 19/02/2009

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:44

Tan' avait osé adresser la parole au jeune garçon. Elle en était sûre, il l'avait fait pour elle. Ce n'est pas qu'il était d'habitude inamical, mais il était aussi réservé que la jeune fille. Si il n'avait pas comprit ce que voulait Idril, jamais il n'aurait fait le premier pas vers un inconnu. Il avait du remarqué qu'elle voulait vite se faire des amis. C'était le côté positif d'être jumeaux, ils se comprenaient parfaitement, et pouvaient anticiper les désirs de l'autre.
"Tu a été envoyé à quelle maison? Nous, à Poufsouffle. Je sais pas si c'est bien..."
Tout en triturant avec sa fourchette la nourriture se trouvant dans son assiette, Idril observait le jeune garçon. Avec ses cheveux et ses yeux sombres, il était ce qu'on pouvait qualifier de mignon. De plus, il avait l'air très amical. Ne voulant pas être impolie en le fixant trop longtemps, la jeune demoiselle engouffra une patate dans sa bouche, et sourit, la bouche pleine, en regardant Taniel. Ce dernier se jetait sur la nourriture comme s'il n'avait pas mangé depuis des semaines. Comme à son habitude, en fait...C'était ça de commencer sa croissance...
Puis elle se tourna vers la table des professeurs. La directrice observait les nouveaux élèves, tout en mangeant sur le pouce. Son adjoint, quant à lui, semblait concentré sur son assiette. Des fantômes allaient et venaient dans la salle, traversant les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:58

Alistair n'était pas sûr de savoir lequel, parmi les jumeaux, lui avait posé la question sur sa Répartition. Peu importait après tout.

" J'ai été envoyé à Gryffondor" souria t-il." Poufsouffle ? "

Alistair ne sut que dire. Il n'en savait pas plus que les jumeaux à propos des maisons de Poudlard, y compris sur la sienne. Mais au nom de quoi Gryffondor serait mieux que Poufsouffle ?

" Oui, je suis sûr que c'est bien " affirma Alistair avec conviction.

Le garçon croisa alors le regard doux de Idril qui lui souriait, la bouche pleine de patates. Alistair lui rendit son sourire, et la demoiselle détourna le regard.
Alistair eut soudain le coeur serré. A ce moment précis, il aurait tout donné pour se retrouver à Poufsouffle avec ses nouveaux amis. Le Choixpeau en avait hélas décidé autrement. Le Gryffondor repoussa alors son assiette. Il leva les yeux vers le plafond magique de la Grande Salle, dans lequel se reflétait le ciel nocturne étoilé et sans nuages...


Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:30

Nick Quasi-sans-tête/Le moine gras/La dame grise/Le baron sanglant

Un bruit de courant d'air. Les fantômes arrivaient.
Nick Quasi-sans-tête, le moine gras, la dame grise, le baron sanglant, ainsi que tout les autres fantômes de Poudlard, firent leur entrée pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves. Ils avaient écouté la cérémonie de répartition, et s'approchaient maintenant des élèves ayant été accepté dans leurs maisons. Nick Quasi-sans-tête, moustache et fraise toujours impeccables, s'approcha d'Alistair Cromwell:

"Bonjour, jeune homme! Tu seras la seule présence masculine à Gryffondor, du moins pour le moment. Il se pourrait que d'autres élèves arrivent en cours d'année, si celle-ci se déroule bien...En tout cas, je te souhaite la bienvenue !"
Le baron, quant à lui, parlait avec un petit groupe de Serpentard, tout en jetant des coups d'oeil en direction de la Dame grise. Cette dernière discutait avec deux jeunes Serdaigle.
"Mon cher moine, viens donc! Voici deux Poufsouffle ici."
Le fantôme de Poufsouffle, qui semblait être la bonté incarnée, lévita jusqu'aux petits Ancalimë.
"Bienvenues, mes petits ! Bienvenue à Poufsouffle ! J'espère que vous vous plairez dans cette maison. D’ailleurs, Sir Nicholas, avez-vous remarqué que le Choixpeau n'a pas poussé la chansonnette?"
"En effet. Je crois qu'il en veut toujours à Mrs D'Aragon...Mais, du coup, peut-être ne savez vous pas ce que représente chaque maison? Mon cher moine, à vous l'honneur !"
S'éclaircissant la gorge, l'ancien homme d'église à la mine joviale prit la parole:
"
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Voici mot pour mot l'une des chansons du Choixpeau, il l'avait chanté à l'époque d'Harry Potter, il me semble. C'ets l'une de mes préférées... "
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:54

Les fantômes de Poudlard firent alors une entrée remarquée dans la Grande Salle. Alistair vit arriver vers lui l'un d'eux. Malgré son surnom peu engageant, Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor, était très amical. Il souhaita avec enthousiasme la bienvenue au jeune garçon, lequel le remercia d'un sourire timide.
Nick appela alors un de ses collègues fantômes. Alistair comprit qu'il s'agissait de celui qui représentait Poufsouffle puisqu'il se dirigea vers les jumeaux. Le Moine Gras chanta alors une chanson mettant en valeur les qualités attribuées à chaque maison. Songeur, Alistair se demanda intérieurement que cette chanson ne voulait rien dire. Courageux ? Hardi ? Fort ?

Alistair secoua la tête tandis que personne ne le regardait. Il ne se savait ni courageux, ni hardi, ni fort. En fait, il avait une très faible estime de lui-même et de ses capacités magiques. Il devait y avoir une erreur quelque part...
Déprimé, le jeune Gryffondor n'espèrait plus qu'une chose à présent : que le banquet prenne fin et qu'il puisse enfin aller dormir...


Revenir en haut Aller en bas
Taniel Ancalimë
Troisième année
Taniel Ancalimë


Messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2009

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:22

Les fantômes arrivèrent. Taniel ne savait pas si il devait s'émerveiller ou avoir peur...il n'en avait encore jamais vu! L'un des fantômes, un homme bien en chair et en bure de moine, vint vers eux pour leurs souhaiter la bienvenue, accompagné d'un autre fantôme dénommé Nick. Ils étaient respectivement les fantômes de Poufsouffle et Gryffondor. Toutes les craintes de Taniel s'évanouirent, ils avaient l'air fort sympathiques.
Puis, le fantôme de Poufsouffle entonna une chanson sur les 4 maison. Taniel regarda sa jumelle, et elle aussi semblait se retenir de pouffer. Non seulement cette chanson était un peu vieillotte, mais en plus le moine avait une drôle de voix. Et puis, pour ce qui était du contenu, Tan' ne se sentait pas trop visé. Juste et loyal peut être, patient aussi, mais aimant travailler? Alors là, il y avait une grosse erreur sur la marchandise!
Pendant la chanson, les desserts avaient été servis. Taniel prit une grosse part de tarte à la myrtille, qu'il avala goulument: elle était sacrément bonne, cette tarte! Bien meilleur que celle de sa mère, mais ça, il n’oserait jamais le dire à voix haute, de peur de déclencher la colère de Mrs Ancalimë. Idril, quant à elle, mangeait du bout des lèvres un moelleux au chocolat.
Le jeune irlandais sentit enfin le contre-coups du voyage, et d'un ventre bien rempli. Il fut pris d'un grand élan de fatigue, et ne put s'empêcher de bailler.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:19

Toujours la tête " dans les étoiles " , Alistair fut soudain distrait par un baîllement sonore. Taniel semblait soudain très fatigué. La cuisine délicieuse des elfes de Poudlard combinée au contrecoup du long voyage en train avait manifestement eu raison de son énergie juvénile. Alistair eut un sourire et lui dit :

" Moi aussi je commence à être sérieusement fatigué "

Alistair s'étira au moment même ou les derniers plats disparurent de la table. Autour de lui, les autres élèves faisaient à peu près la même chose. Le banquet avait satisfait les appétits et les coeurs. Ses camarades papotaient entre eux, riaient aux blagues et autres anecdotes racontées par les fantômes...les professeurs discutaient semblait-il de choses plus sérieuses...sans doute mettaient-ils au point les derniers détails pour le bon fonctionnement du staff de l'école pendant l'année scolaire...Alistair s'en fichait. Tout ce qu'il voulait maintenant c'était de pouvoir aller dormir.
Il avait de plus en plus hâte. Car chaque instant qu'il passait auprès des jumeaux lui rendait encore plus difficile à accepter le fait de devoir se séparer d'eux pour la nuit...certes il ne les connaissait que depuis le début du banquet mais leur gentillesse et leur douceur l'avaient profondément touché...en vérité, il s'était déjà très attaché à eux sans s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:22

La soirée battait son plein, les élèves avaient l'air ravis. Les fantômes venaient de faire leur apparition, et semblaient mettre encore un peu plus l'ambiance. Même Mr Bishop semblait heureux...enfin, tout est relatif, bien sur. Et elle? Une grande tristesse envahit Claria, devant tant de joie et une grande salle de nouveau animée. C'était comme si un Retourneur de Temps l'avait renvoyé de nombreuses années en arrière. Sauf que Léonidas n'était plus, elle était plus seule que jamais. Cela faisait déjà 5 ans qu'il s'en était allé...
Les désserts avaient été engloutis. L'heure d'aller se coucher approchait. Se levant de son siège, Claria prit la parole:


"Bien, il est maintenant l’heure d'aller se coucher, les cours commenceront demain. Regroupez-vous par maison, le fantôme de votre maison sera chargé de vous conduire jusqu'au dortoirs. Le couvre feu est à 22h, donc dans 20 minutes. Si vous avez le moindre problème, merci d'en faire part à Mr Bishop, au fantôme de votre maison, ou à moi même. Mon bureau se trouve au 5e étage."

Après une légère révérence, la jeune D'Aragon quitta la grande salle dans un froufrou de jupons. Elle grimpa les escaliers quatre à quatre, et alla retrouver son bureau de directrice. Ce ne fut qu'à ce moment qu'elle se permit de fondre en larmes. Décidément, faire revivre Poudlard allait être plus difficile que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Alistair Cromwell
Troisième année
Alistair Cromwell


Messages : 739
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:27

Enfin, la directrice venait de donner l'ordre de gagner les dortoirs. Alistair poussa un léger soupir de soulagement. Tout le monde se leva à la grande table. Les Serpentards, guidès par le Baron Sanglant, sortirent les premiers. La Dame Grise, fantôme des Serdaigles, retint un bref instant ses jeunes condisciples, le temps de donner un peu d'avance aux Vert et Argent, puis mena les Bleu et Bronze vers leur tour.
Les Gryffondors et les Poufsouffles partirent côte à côte. Nick et le Moine Gras continuèrent à plaisanter jusqu'au dernier moment, quand les élèves des deux maisons se séparèrent pour la nuit. Alistair salua Taniel et Idril le coeur serré, même s'il essayait de donner le change en prenant un ton enjoué.

" On se retrouve demain, et là on pourra passer du temps ensemble si vous le voulez...dit-il.

Suivant Nick, les Gryffondors partirent vers les hauteurs du château, tandis que les Poufsouffle prenaient la direction opposée. Durant la montée vers la tour de Gryffondor, Alistair regardait un peu partout pour ne pas penser aux jumeaux. Les escaliers mouvants, qui n'en faisaient qu'à leur tête, le déconcertèrent quelque peu, tout comme les nombreux portraits qui le suivaient du regard, lui et ses camarades. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les nouveaux se retrouvèrent devant le portrait qui gardait l'entrée de la tour. Alistair ne prêta pas attention au mot de passe prononcé par Nick. Dès que le portrait s'ouvrit, le jeune garçon entra et disparut dans son dortoir...


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Wallis
Troisième année
Ayo Wallis


Messages : 262
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement pas là où elle devrait être.

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:52

[HRP : je remonte le temps de quelques minutes, histoire de m'intégrer dans la répartition Wink ]

Ayant enfilé sa robe de sorcière flambant neuve, Ayo s'assit au fond, derrière deux jumeaux, une fille et un garçon blonds, et un garçon un peu maigre à la tignasse sombre. Ce n'était pas de la timidité, mais cela faisait beaucoup de changements d'un coup pour la jeune fille, aussi préférait-t-elle se tenir un peu à distance des autres élèves, histoire de prendre le temps d'assimiler la situation.

Détaillant la salle du regard, Ayo vit une jeune femme à l'air autoritaire mais acceuillant, et un homme au visage grave. La jeune femme se présenta comme la directrice, et Ayo fut bientôt appellée, comme ses camarades, pour être envoyée dans une maison... Ignorant tout de cette cérémonie, la jeune fille observa tout d'abord d'un air méfiant, puis curieux, le chapeau informe qu'on déposait sur la tête des élèves. Elle fut franchement stupéfaite quand elle l'entendit s'exclamer soudain "Poufsouffle !", une fois sur la tête de la petite blonde. Ainsi, son nouvel univers était celui-ci : un monde où les pièces ont de faux plafonds étoilés et où les chapeaux parlent et lisent votre personnalité !... Pour la première fois de la soirée, un sourire se dessina franchement sur les lèvres d'Ayo. Elle allait adorer Poudlard !

Quand ce fut son tour, étant la dernière de la liste par ordre alphabétique, Ayo se leva d'un pas déterminé malgré son trac, et s'assit sur le tabouret. La directrice posa le "choixpeau" sur sa tête, et Ayo attendit le verdict.

"Hum...Pour toi, je vois deux choix possible, le lion ou le serpent...avec peut être un penchant pour le serpent...une préférence particulière?"

Ne sachant pas ce que les animaux représentaient, Ayo répondit :

"Non, aucune... Faites au mieux..."

Le chapeau s'écria alors "Serpentard !"

Il y eut des applaudissements, comme lors de chaque annonce, et Ayo retourna s'assoir dans son coin, en regardant les trois autres élèves sympathiser... Elle se promit d'aller les voir demain pour faire leur connaissance. Ils n'étaient pas nombreux pour le moment, autant qu'ils deviennent amis et s'entraident !

Un fantôme arriva soudain. Habillé à la mode du XVIII°, il avait son pourpoint tâché de pourpre... pour autant qu'un fantômes puisse être tâché.

"Je suis le Baron Sanglant, se présenta-t-il, Bienvenue à Serpentard, la plus noble des quatre maisons de cette établissement... J'espère que tu feras honneur à ceux qui t'ont précédé... Finis ton repas tranquillement et je te conduirai à notre Salle Commune, dans les sous-sols..."

Une fois son repas terminé, alors que les nombreux plats disparaissaient de la grande table, Ayo suivit le Baron jusque dans les sous-sols de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Sregon
Troisième année
Blanche Sregon


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46

Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:00

[HRP : je fais comme Ayo, un petit post vite fait sur la Répartition de Blanche ^^]

La Grande Salle fit immédiatement grande impression sur Blanche Sregon. L'endroit était fastueux et immense. La fillette aurait voulu pouvoir tout détailler d'un coup : la grande table, les professeurs au fond de la salle, le plafond enchanté...elle était ébahie et ravie à la fois. La Cérémonie de la Répartition commença. Blanche regarda passer ses camarades les uns après les autres, avec une certaine indifférence. Quand son nom fut appelé, elle eut à peine le temps de s'asseoir sur le tabouret que le Choixpeau l'avait déjà envoyée à Serpentard. Cette décision la combla de joie.
Le dîner fut servi, mais Blanche, qui n'avait pas un grand appétit, se contenta de piocher des choses ici ou là, tout en tendant l'oreille. Non loin d'elle, une fille brune de Serpentard mangeait avec gourmandise. Et de l'autre côté, un garçon brun de Gryffondor et deux blondinets de Poufsouffle papotaient tranquillement tout en mangeant. Blanche éprouvait d'emblée un sentiment de mépris pour ces trois-là, sans le montrer ouvertement. Après les desserts, les élèves fut envoyés dans leurs salles communes. Blanche, elle, prit tout son temps et suivit le Baron Sanglant ainsi que les autres Serpentards à distance.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1, Ceremonie de Répartition.   Semaine 1, Ceremonie de Répartition. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1, Ceremonie de Répartition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de répartition
» Cérémonie de répartition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: