AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Empty
MessageSujet: Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]   Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:48

Mr. Bishop, Mrs D'Aragon, et Mr. Yaréar avaient froid. Ils se tenaient tout les trois devant le grand portail de l'entré de Poudlard, surmonté de sangliers ailés; il était encore tôt dans la matinée, des nappes de neige tombée il y a quelques jours craquaient sous leurs bottes, et ils attendaient. Abel envia vaguement son ami Jayden Coldwell, retenu au château car il faisait cours. Lui au moins était au chaud derrière ses chaudrons... Mais Abel n'aurait échangé sa place pour rien au monde : c'était un honneur pour lui que Mrs D'Aragon lui ait demandé de l'accompagner pour accueillir la nouvelle concierge de Poudlard, une femme assez âgée nommée Héra Kolensberg, si on en croyait le hibou envoyé à la directrice il y a quelques jours. Ce même message par hibou annonçait la venue de Mrs Kolensberg pour 10h ce matin, et les trois adultes de Poudlard étaient des plus ponctuels.

Ils parlaient peu, patientant tranquillement, de cette patience que le calme et l'isolement de Poudlard enseignent à toute personne qui veut vivre en son sein. Abel espérait que cette Héra Kolensberg était patiente. En fait, il avait hâte de la rencontrer, elle qui devait être la nouvelle concierge du château, qui allait surveiller les élèves, les fantômes et les elfes de maison. Abel était rassuré, un nouveau membre dans le personnel enlèverait des charges à la directrice, qui avait l'air fatiguée ces temps-ci, toute occupée qu'elle était à se dévouer à ses élèves et au château. Elle avait tenu à dire à son personnel de faire au mieux pour que la vieille femme se sente comme chez elle au château, et Abel, ravi de suivre sa directrice, réservait à Héra son plus beau sourire.

Le jeune professeur s'éloigna un peu de ses compagnons, sortit sa vieille pipe en bois et l'alluma. Il ne fumait que rarement, et souvent sans raison particulière. Il l'aimait bien, ce tuyau de chêne, c'est tout. Sa consommation de tabac était encore loin de celle de Jayden, Dieu merci.

Il jeta un coup d'œil au château puis à sa montre à gousset, regarda Claria et Mr Bishop. Ses doigts commençaient à s'engourdir dans la fumée qu'il exhalait. Oui, vivement que Héra Kolensberg arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]   Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:36

Peu de temps après l'arrivée d'Abel à Poudlard, Claria reçut une nouvelle candidature pour le poste de concierge. La personne portait de nom de Kolensberg, et venait de Croatie. Sur son curiculum vitae, peu de choses à dire: ancienne Auror, elle avait connu l'époque de la grande guerre entre Harry Potter et Lord Voldemort, si bien que la jeune directrice la respectait rien que pour cela. Mr Bishop, quant à lui, se retrouvait une peu dans l'histoire de la jeune femme, qui avait essayé de tuer dans l'oeuf tout essai, après la Grande Guerre, d'ascension de nouveaux mages noirs. Il pensait également qu'une personne d'un certain age ajouterait un peu de sagesse à l'école.

Beaucoup de professeurs donnaient cours ce matin, si bien que Claria avait demandé au dernier arrivé dans l'équipe éducative de les accompagner, Bishop et elle, afin d'accueillir la nouvelle recrue. Chose que le jeune homme accepta avec plaisir.

Bishop sortit sa montre gousset, et nota qu'ils avaient encore un peu de temps. Le vieil homme aimait être ponctuel, mais un peu moins lorsque le temps était aussi frais...Un vent glacé soufflait par intermittence, le forçant à fermer les yeux pour les protéger. La jeune directrice, se protégea du vent en se tournant sur le côté, et fit face à Mr Yaréar. Ce dernier s'était éloigné de quelque pas, et avait sortit un pipe qu'il était en train d'allumer. Cela fit froncer les sourcils à la jeune femme, qui était une fervente militante anti-tabac. Il y avait, selon elle, beaucoup trop de professeurs à fumer, que ce soit la pipe, la cigarette ou le cigare. Bishop, Mr Coldwell, et maintenant lui? La jeune femme fit volte face vers Bishop, qui, ni une ni deux, avait lui même sortit sa longue pipe. Bien que occupé à bourrer du tabac à l’intérieur, il sentit le regard de sa directrice sur lui et leva les yeux, un air interrogateur sur le visage. Claria leva les yeux aux ciel et soupira, avant de faire à nouveau face au vent qui avait rosi ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Héra Kolensberg

Héra Kolensberg


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 27
Localisation : dans un couloir

Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]   Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:14

Une silhouette fine avançait vivement sur le chemin sinueux montant au château de Poudlard. Héra Kolensberg, impatiente et soucieuse de ne pas arriver en retard (elle-même détestait les gens en retard), forçait son corps à se presser sur la route. Elle n'écoutait pas le cri de son dos et de ses rotules, comme à son habitude. Elle serrait dans sa main la poignée d'une petite valise de cuir. Malgré sa hâte, son regard notait le moindre détail : les pierres sur la route, la grande forêt qui l'entourait, le Château qui surplombait le paysage.

Enfin elle arriva en vue du portail aux sangliers ailés. A leurs pieds, trois ombres se détachaient. Pour elle-même, Héra hocha la tête avec satisfaction. Ils étaient à l'heure, bon signe.

Héra Kolensberg n'avait qu'une vague idée de Poudlard, et du rôle qu'on attendait qu'elle y joue. Les enfants, elle n'y connaissait pas grand chose, mais elle appréciait tous ceux qu'elle avait pu rencontrer jusque là. Ils étaient souvent si courageux, même dans les pires situations.

La vieille femme arriva alors à la hauteur des trois professeurs, qui étaient en réalité la directrice, son adjoint, et un jeune prof. La première, elle leur tendit une main ferme, et serra successivement celle de Mr Yaréar, de Mr Bishop, et de Mrs D'Aragon, laquelle présenta les deux autres.

-Héra Kolensberg, enchantée", déclara la nouvelle venue. De son regard perçant, elle jaugea ses trois vis-à-vis. Le jeune avait une pipe calée entre les dents, et lui souriait d'un air qu'elle jugeait nigaud. Plutôt grand, il ne devait pas avoir plus de la trentaine, et respirait une joie presque indécente à la vieille femme. En voilà un qui n'a rien vu de ce que j'ai vu, se dit Héra et se détournant vers la directrice. Celle-ci aussi était jeune, peut-être un peu moins qu'Abel Yaréar, et la regardait droit dans les yeux avec franchise et intérêt. Ses joues étaient rouge de froid, mais elle ne semblait pas être du genre à se plaindre, ce qui lui attira aussitôt la sympathie d'Héra. Mais celui qu'elle appréciait le plus était surement ce Mr Bishop qui, à l'instar de son jeune collègue, fumait tranquillement sa pipe. Il était peut être un peu plus jeune que la nouvelle arrivante, et baignait l'air d'une aura calme et protectrice. Très bien, apprécia Héra Kolensberg, et elle déserra enfin les lèvres en un sourire, témoignant pour la première fois sa joie d'être arrivée à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]   Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:15

"Mrs Kolensberg, bienvenue à Poudlard."

Le sourire de Claria faisait pâle figure devant celui du professeur d'astronomie, mais il était sincère. La jeune directrice invita le reste du groupe à se retourner, et à marcher vers le château. Tandis qu'ils traversèrent l'allée principale, la jeune femme commença d'expliquer quelques règles de base:

"Vous serez chargée de la vie quotidienne à Poudlard, un travail indispensable mais prenant: les elfes de maisons chargés du nettoyage des locaux et de la cuisine seront sous vos ordres, ce sera à vous de coordonner les équipes. Comme nous n'avions pas encore de concierge, ils ont dû s'organiser seuls, et acquérir leur propre méthode de travail, qui marchait plutôt bien. Vous verrez tout cela avec eux, et serrez libre d'apporter votre touche personnelle...Vos appartements se trouveront au rez-de-chaussée, non loin de la salle des professeurs. Vous serez aussi chargée de la surveillance des élèves. Le château étant immense, votre tâche serait presque impossible à accomplir seule...mais les fantômes pourront vous aider. Les cours commencent à 9h, mais les élèves peuvent sortir de leur salle commune dès 7h, et ils devront impérativement rejoindre leur salle commune à 21 au plus tard. Excepté lors des cours d'astronomie, bien sûr, qui peuvent parfois finir plus tard en été. Je suppose en effet, Mr Yaréar, que vous calerez vos horaires en fonction du coucher du soleil. Il faudra alors en informer Mrs Kolensberg, qu'ils n'y ait pas de méprise."

Les quatre adultes se trouvaient maintenant devant la grande porte d'entrée, que Claria ouvrit d'un geste de la main. Une fois à l’intérieur, la jeune femme avait les doigts qui picotaient, à cause du brutal changement de température: il régnait, à Poudlard, une atmosphère douillette. D'un geste de la main, elle indiqua la porte donnant sur la grande salle.

"Souhaitez-vous un thé, un café? Nous pouvons continuer notre conversation dans la grande salle. Un elfe de maison peut s'occuper, en attendant, de votre valise, si vous le souhaitez. Je pense avoir dit le principal sur la vie au château, mais vous avez peut-être des questions..."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]   Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:38

Affichant toujours un sourire jovial qu'il espérait accueillant, le jeune professeur fraichement arrivé suivit le petit groupe remontant le parc. Cette nouvelle concierge, elle lui plaisait décidément beaucoup. Pas le genre à se laisser marcher sur les pieds, et pas prête à se laisser intimider. Fermeté et droiture brillaient dans son regard, cependant le jeune homme avait perçu, dans la solidité de sa poignée de main, une certaine chaleur trahissant une personnalité fondamentalement bonne. Abel s'y était attendu, venant d'une femme qui comme elle avait passé une grande partie de sa vie sous les feux de la guerre.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé qu'il marchait derrière Mr Bishop tandis que Mrs D'Aragon exposait à Héra Kolensberg son nouveau rôle. Il ne pu qu'approuver les mots de sa directrice quand celle-ci parla du cours d'Astronomie. Son prochain cours devait avoir lieu dans le courant du mois de Mars, il prit une note mentale pour se rappeler de communiquer les horaires à Mrs. Kolensberg. Il imaginait sans peine la surprise de ses élèves s'ils venaient à se faire pincer par la gardienne autoritaire alors qu'ils regagnaient innocemment leurs appartements... Abel étouffa un rire en pensant à la tête d'Elva Di Renzo, l'élève modèle, ou d'Alistair Cromwell, qui se faisait toujours très discret.

Il retrouva avec joie la chaleur du château, et suivit ses collègues vers la Grande Salle pour prendre une boisson chaude. Un grand thé brûlant fera le plus grand bien au jeune homme. Il s'assit à la table des professeurs avec les trois autres et attendit que Mrs Kolensberg réponde à la question de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Héra Kolensberg

Héra Kolensberg


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 27
Localisation : dans un couloir

Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]   Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:09

Héra Kolensberg sentit à peine le changement de température quand elle pénétra dans le château. Sans mot dire, elle parcourra un instant du regard l'immense et majestueux hall d'entrée, le grand escalier de marbre, les sabliers géants remplis de pierres précieuses. Elle était assez impressionnée, il fallait l'avouer. Ils se tenaient tout les quatre ainsi, seuls dans le Hall, comme écrasé par le silence dû à l'absence des élèves. Héra pensa : *C'est comme dans toutes les écoles. Tant qu'il n'y a pas d'enfants, les murs et les pavés sont froids et menaçants.* La vieille femme avait hâte de voir cet endroit habité par la présence légère des élèves, de les rencontrer et les connaître.

Elle accueillit avec plaisir la proposition de la directrice et la suivit dans la Grande Salle, qui portait bien son nom. Immense et (comme partout ici semblait-il) magnifique. Ils s'assirent et Héra se fit servir une tasse de café - sans sucre, bien sûr.

"En effet, j'ai peut-être quelques questions. Je n'ai pas eu la chance de faire mes études à Poudlard, et je ne suis pas du tout  au fait de cette histoire de maison et points que l'on peut donner ou retirer aux enfants... Et d'ailleurs, eux, comment ils sont? Vous avez des soucis particuliers? Je peux leur faire confiance?"

Sur cette dernière question, Héra se réservait le temps d'en juger par elle-même. Elle avait accepté sans broncher ses nouvelles tâches, qu'elle assumerait, elle le savait, du mieux possible. Elle avait beaucoup à faire - la première étant d'apprendre à se repérer dans le château - mais cela l'excitait.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]   Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:43

Elle sirotait un thé au lait tout en écoutant les questions de Mrs Kolensberg, qui posa des questions sur le système de points aux maisons à Poudlard. Du temps du célèbre Harry Potter, le concierge de l'époque ne pouvait enlever de points, ou en donner. Cependant, la jeune directrice se dit que ce pouvoir pourrait donner un peu d'autorité à la nouvelle concierge. Elle ne savait pas si elle saurait se faire respecter des élèves, même si elle dégageait une certaines aura de force et de sagesse.

"Eh bien, les élèves sont réparti dans quatre maisons, en fonction de leur personnalité. Lorsqu'un élève fait une bonne action, il peut faire gagner des points à sa maison. A l'inverse, un mauvais comportement peut en faire perdre. A la fin de l'année, on comptabilise le nombre de points, et la maison qui en a le plus gagne la Coupe des Quatre Maisons. Tout Poudlard se décore alors aux couleurs de celle-ci, ce qui peut être vu comme un grand honneur de faire alors parti de la maison gagnante. C'est un bon moyen de créer assez de compétitions entre les élèves pour que tous soient poussés à faire de bonnes actions.
Après, je n'encourage pas une compétition trop forte entre les maisons. Je pense que tous doivent être unis. C'est pourquoi j'organise de temps en temps des jeux, ou des concours, avec des groupes composés d'élèves de maison différentes.
Pour ce qui est des élèves en tant que tel...Nous n'avons, pour le moment, que des élèves de première et deuxième année, et les effectifs ne sont pas tous rempli, ce qui fait que nous accueillons moins de soixante élèves ici. Vous les connaîtrez vite tous, et vous saurez à qui vous pourrez faire confiance, et qui est à surveiller. Cependant, ils sont encore jeunes, et nous n'avons pas encore eu de problèmes. Gourby?"


A l'annonce de son nom, un elfe de maison apparu devant eux.

"Gourby, voici Mrs Kolensberg, notre nouvelle concierge. Pouvez-vous vous occuper de sa valise, la mettre dans ses appartements? Mrs Kolensberg, je crois que j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, c'est le moment. Les élèves vont bientôt être en pause, vous pouvez rester ici et faire leur connaissance si vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez accompagner Gourby qui vous montrera où vous logerez."

La jeune femme sourit à son aînée, puis continua de boire tranquillement son thé.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]   Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]
» On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra)
» Lumière d'été réchauffe les coeurs (Claria et Abel)
» [terminé] La lumière filtre même à travers les bois les plus sombres [Héra & Abel]
» Arrivée dans la nuit et brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: