AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Héra Kolensberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Héra Kolensberg

Héra Kolensberg


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 28
Localisation : dans un couloir

Héra Kolensberg Empty
MessageSujet: Héra Kolensberg   Héra Kolensberg Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:39

IDENTITE
Nom: Kolensberg
Prénom:Héra
Age:67 ans
Lieu de naissance:Nicosie (Croatie)
Date de naissance: le 5 mai 1984
Orientation sexuelle: hétérosexuelle

MAGIE
Sang: Pur
Baguette: bois de buis, crin de Sombral
Métier: ex-Auror et ex-médecin de guerre
Animaux: aucun

CARACTÈRE & PHYSIQUE
Caractère: Obstinée et stricte, Héra l'a toujours été. La vieillesse et la guerre a ajouté à cela la mauvaise humeur et un air bourru. D'un courage infaillible, c'est une personne de confiance; même si ce n'est jamais elle qui fait le premier pas, elle est disposée à considérer n'importe qui avec respect. Mais avec l'âge, la patience lui manque, et elle a tendance à formuler des jugements hâtifs sur les gens qu'elle rencontre pour la première fois. Elle nie son âge avancé et croit souvent avoir la même force que lors de ses années de jeunesse.
Tic ou manie: fume la pipe, tousse pas mal, fronce souvent les sourcils.
Allure générale: Bien que plutôt vieille, Héra garde une carrure solide, droite et fière.
Cheveux: gris
Yeux: gris de pierre
Taille: 1m71
Poids: 67 kilos

HISTOIRE

Héra Kolensberg est née en Croatie, à une époque où la guerre contre les Mangemorts du Seigneur des Ténèbres n'avait pas encore déchiré la communauté sorcière. De sang pur, elle n'avait en théorie aucun souci à se faire; mais elle vit mourir nombre de ses proches et de ses amis partis luter sur les terres anglaises. De sa jeunesse elle ne garde que peu de souvenir. Bonne élève, appliquée et peu habituée à s'amuser, elle décrocha facilement le diplôme d'Auror, et partit se battre. A a peine 20 ans, elle vivait un quotidien de guerre, de bruit et de sang, marqué de bataille, de capture et de fuite, de jeu de cache-cache mortel. Elle occupa aussi la fonction de Médicomage de guerre et, malgré le fait qu'elle n'ait pas étudié la médecine, elle s'en sortit plutôt bien.
Quand Harry Potter réduit à néant le pouvoir du Lord Noir, quand il rompu l'ascension vers la violence et la dictature, Héra célébra la victoire, comme tout le monde. Mais... Il y avait un mais. Que faire maintenant? Que faire quand nos 25 premières années n'ont été rythmées que par la guerre, que faire quand sa jeunesse a été sacrifiée, réduite en cendres avec les villages? Voilà Héra, déjà vieille et ayant vu trop d'horreur pour une vie entière. Et que savait-elle faire, à part se battre? Rien, se disait-elle.
Alors elle partit, elle voyagea dans le monde, traquant le Mal, comme elle l'avait toujours fait. Sans s'en rendre compte, le Mal faisait autant partie d'elle que le Bien au nom duquel elle se battait. Tour à tour Médicomage et Auror, Héra fut toute sa vie une justicière terrible et grande.
Mais voilà qu'approche la vieillesse, Héra ne peut plus voyager autant qu'avant. Mais elle ne peut accepter la retraite, ça non. Elle doit se sentir utile, et puis elle a encore de la force. Et pour la première fois, elle en a marre, marre de se battre et de voir le mal. Elle a cherché l'endroit le plus à même de remplir son double objectif : être utile et vivre dans le calme. Alors la solution s'est imposée d'elle-même... Poudlard! L'école légendaire venait d'ouvrir à nouveau ses portes... Pourquoi ne pas tenter de demander s'il y avait une place pour elle? Oh non, pas enseignant, elle n'y connaissait rien. Mais plutôt un métier comme garde-chasse, ou concierge... Là où on aurait besoin d'elle, elle irait. Comme toujours.

+
Votre devise: « Ce dont on ne peut parler, il faut le taire » (Wittgenstein)

Hobbies: le jardinage, les randonnées, peindre à l'aquarelle (un de ses grands secrets)
Talents: Remonter le moral des gens en les secouant un peu (à vos risques et périls!)
Aime: l'odeur de la terre, le printemps, (osera-t-elle l'avouer?) les romans à l'eau de rose moldus et les tulipes.
Déteste: les artistes, l'hiver, l'odeur du sang, les bruits violents.
Perception de l'amour: Le croirez-vous? Dans sa jeunesse (donc dans un temps très très reculé), Héra était très appréciée de la gente masculine, et elle le rendait bien. On ne compte plus toutes ses aventures et ruptures. Puis un jour elle a rencontré George, qui devint son mari, et qui fut son seul vrai amour. George devait mourir peu après, mais Héra lui gardera une passion indéfectible.

Code: Scroutt à Pétard
(commentaire):


Dernière édition par Héra Kolensberg le Dim 16 Fév - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Héra Kolensberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille de Poudlard vécue par Héra Kolensberg
» On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra)
» Ecrire pour exister - Héra, Abel (et Claria?)
» [Terminé]Dame souris trotte noire dans le gris du soir... [PV Héra]
» [terminé] La lumière filtre même à travers les bois les plus sombres [Héra & Abel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Administration :: Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: