AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abel E. Yaréar
Professeur d'Astronomie
Abel E. Yaréar


Messages : 173
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 28
Localisation : Sûrement ailleurs

On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra) Empty
MessageSujet: On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra)   On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra) Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:47

Le week end à Pré-au-Lard n'était pas encore fini. Le jeune professeur avait beaucoup hésité à sortir. Il avait beaucoup de travail, son prochain cours à préparer, des recherches à poursuivre. Fasciné par le ciel clair de ces derniers soirs, il avait passé plusieurs nuits blanches seul en haut de la Tour d'Astronomie. Mais, habitué à ces veillées, il n'avait pas besoin -ni le temps, d'ailleurs- de rattraper le sommeil perdu. Il tenait bien le coup, même si son visage commençait à être marqué par des traits creusés, tels des rides précoces.

Mais il sentait son esprit bouillonner, comme d'habitude quand il travaillait de façon intense et continue. Il se dit alors que faire un tour au village voisin ne pouvait pas lui faire de mal. Il savait que son cousin y était, il voulait s'assurer qu'il avait bien renouveler leur stock commun de Patacitrouilles.

Il était encore tôt dans l'après midi quand le jeune homme dévala les escaliers de la Tour. Il traversa d'un pas vif la Hall vide, et sortit dans le Parc. Il tomba alors avec surprise sur la nouvelle concierge, Mrs Héra Kolensberg. Elle était assise sur les marche menant à la Grande Porte, profitant du soleil et de la solitude, avec une longue pipe calée entre ses dents.
Abel descendit les marches et se planta devant elle. La femme fixa sur lui un regard indéchiffrable.

-Bonjour Madame!! Quel temps agréable, hein?

Pas de réponse. Elle exhala un petit nuage de fumée, impassible.

-Je vais faire une visite à Pré-du-Tard! Vous savez, le village voisin. Voir ce qu'on peut y trouver. On m'a dit que c'était un lieu chargé d'histoire.

Curieux de connaître mieux cette nouvelle habitante de Poudlard, Abel hésita à peine avant de demander, en toute spontanéité et avec la meilleure volonté du monde :

-Me feriez-vous l'honneur de m'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Héra Kolensberg

Héra Kolensberg


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 28
Localisation : dans un couloir

On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra) Empty
MessageSujet: Re: On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra)   On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra) Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:49

Héra était sortie devant les grandes portes, heureuse du rayon du soleil qui annonçait la fin de l'hiver. Elle réchauffait ses vieux os tout en inspirant de grandes bouffées de fumée. Depuis son arrivée, elle n'avait pas vraiment le temps de se poser ainsi au calme. Elle passait son temps a arpenter les couloirs, à gérer les cuisines avec l'aide du fidèle Gourby, qui se révélait d'une aide précieuse. La sortie à Pré-au-Lard et l'absence des élèves était une de ces rares occasions où Héra pouvait profiter de la solitude...

Mais pas pour longtemps. Bientôt arriva le jeune professeur qui était là le jour de son arrivée, ce grand mince avec un sourire qui ne semblait ne jamais le quitter. A nouveau il souriait en se plaçant face à elle. Parfaitement stupide, jugea Héra, heureux les simples d'esprits... Mais la femme remarqua le regard fatigué de Yaréar, ses traits tirés. Pour la première fois elle se dit que l'homme n'était peut être pas tel qu'elle le voyait. Cela l'intrigua. Le personnage d'Abel Yaréar devenait plus profond à ses yeux, il était peut être intéressant après tout...

Mais le charme fut rompu par le constat de Yaréar sur la météo : terriblement banal et inintéressant.

-Je vais faire une visite à Pré-du-Tard! Vous savez, le village voisin. Voir ce qu'on peut y trouver. On m'a dit que c'était un lieu chargé d'histoire.

Pff, Pré-du-Tard... Ce gars était à Poudlard depuis plus  longtemps qu'elle, et il se trompait encore sur le nom du village. Mais d'un côté cette méprise était plutôt drôle. L'air jovial et enfantin du professeur ne l' insupportait pas tant que ça finalement.

Elle tressaillit quand il lui dit :

-Me feriez-vous l'honneur de m'accompagner?


Elle eut un temps de silence, le temps de peser le pour et le contre. Contre : elle n'avait pas que ça à faire, et elle n'était pas sure d'apprécier une promenade avec Abel, elle préférait de loin la solitude. Pour : cet homme avait l'air gentil, et il pourrait l'éclairer sur Poudlard. Et puis elle devait faire preuve de sociabilité, que diable! Que dirait Mrs D'Aragon si elle la voyait!

-C'est d'accord, dit-elle finalement en se levant. Allons marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
On va se boire un verre un de ces quatre? (Abel et Héra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire pour exister - Héra, Abel (et Claria?)
» Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]
» [terminé] La lumière filtre même à travers les bois les plus sombres [Héra & Abel]
» Coupe des quatre maisons
» Lumière d'été réchauffe les coeurs (Claria et Abel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2051-52-
Sauter vers: