AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Omber Waÿn
Directrice de Gryffondor / Professeur de Métamorphose
Omber Waÿn


Messages : 39
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le château.

Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Empty
MessageSujet: Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]   Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:15

  • Omber était assise à son bureau de bois sombre, un chandelier éclairant vaguement la pièce d'un hâlo doré. Pensive, elle se caressait le menton avec la plume d'oie tâchée d'encre. Inspirant, elle trempa l'extrémité de sa plume dans l'encrier, et commença à écrire avec soin :

    "Madame la Directrice de l'Ecole Poudlard,

    J'ai le plaisir de vous annoncer qu'ayant lu la ré-ouverture de Poudlard très récemment dans la Gazette du Sorcier, et prenant en considération le manque d'enseignants, je vous soumets ma candidature en tant que Professeur de Métamorphose.

    Ayant été moi-même élève dans cette école 7 ans, je connais l'esprit et les valeurs qui sont les siennes.

    Ci-joint mon curriculum vitae :

    - Obtention des BUSES
    - Obtention des ASPIC (Mention très bien à l'unanimité et félicitations du jury pour l'épreuve de Métamorphose)
    - 6 mois de formation, puis 15 en tant qu'Auror.

    Je suis bien entendue à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer.

    En espérant une réponse favorable, respectueuses salutations.

    Omber Waÿn"


    Concentrée, la jeune femme relut sa candidature. Rien d'exceptionnel, mais elle pouvait néanmoins espérer retenir l'attention de cette Claria d'Aragon qui avait repris la direction de l'école... Elle cacheta l'enveloppe et écrivit dessus d'une écriture ronde "A Madame la Directrice de l'Ecole Poudlard".

    Caressant doucement Wallace, sa chouette hulotte qui somnolait, Omber lui murmura :

    "Allez mon beau, au boulot ! Apporte cette enveloppe à Claria d'Aragon. Tu la trouveras à Poudlard, c'est la directrice."

    La chouette cligna ses yeux ambre pour signifier qu'elle avait compris ce que sa maîtresse attendait d'elle, et prit son envol quand Omber eut ouvert la fenêtre de sa chambre. Logeant pour le moment dans un petit hôtel londonien sans prétention, cette emploi serait une véritable chance pour la jeune femme qui rêvait de retourner à Poudlard depuis qu'elle l'avait quitté. Suivant des yeux Wallace qui s'éloignant dans la nuit tombante, Omber regarda la lettre porteuse de ses espoirs voler vers son destin...


Dernière édition par Omber Waÿn le Mer 30 Mai - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]   Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:01

C'était le matin de la rentrée, et Claria s’apprêtait à donner son premier cours. Cependant, elle avait encore un peu de temps devant elle. Elle s'assit donc à son bureau, et commença à lire la Gazette du Sorcier. Alors qu'elle se disait qu'un journal de l'école, écrit par les élèves, pourrait être une bonne idée, elle entendit toquer à la fenêtre. Un hiboux, une lettre dans son bec, la regardait. Mrs D'Aragon ouvrit la fenêtre, et lui prit la lettre, qu'elle décacheta et commença à lire. Son cœur fit un bon: sa première demande! C'était extraordinaire!
Il n'étaient que deux humains adultes, pour une trentaine d'élèves, c'était fort peu. Les fantômes pouvaient aider, mais étant immatériels, ils ne pouvaient faire grand chose à part prodiguer des conseils. Cela rendait Poudlard un peu dangereux...Alors que la, un professeur pour une dizaine d'élèves, ça devenait tout de suite plus gérable! La jeune directrice eut envie d'envoyer une réponse affirmative de suite, mais se retint au dernier moment: après tout, elle ne connaissait pas l'intéressée...Ce nom ne lui disait rien. Prenant sa plume et son parchemin, elle entreprit l'écriture de la réponse:

"Mrs Waÿn,
Suite à votre demande d'emploi, je vous propose de venir dès que possible à Poudlard, afin de passer un entretient. Ce n'est qu'à la suite de celui-ci que je vous donnerai ma réponse définitive. La rentrée ayant commencé, nous vous prions de vous présenter rapidement.
Cordialement,
Claria D'Aragon, directrice de Poudlard."

Ceci étant fait, elle sortit de son bureau, direction le premier cours: Sortilèges et Enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Omber Waÿn
Directrice de Gryffondor / Professeur de Métamorphose
Omber Waÿn


Messages : 39
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le château.

Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]   Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:23

Wallace lança un cri strident. Omber, réveillée en sursaut, s'aperçut qu'elle s'était endormie sur ses vieux livres d'école. Une fois la chouette partie, la jeune femme avait pensé que quelques révisions ne lui feraient pas de mal, particulièrement en potions...! Epuisée, elle s'était finalement assoupie le nez dans les pages jaunies.

S'approchant de la chouette hulotte, Omber maugréa d'une voix ensommeillée :

"Ah, c'est toi... Eh bien, elle n'a pas perdu de temps..." Apercevant la réponse entre les pattes de Wallace, Omber, cette fois-ci parfaitement réveillée, lut la réponse à toute vitesse.

Un entretien. Quoi de plus normal ? On ne pouvait accepter un professeur sans le connaître un minimum ! La lettre stipulait de venir "dès que possible" et de se présenter à Poudlard "rapidement". La première idée d'Omber fut bien sûr de transplaner, mais elle craignit soudain de paraître impolie en débarquant de la sorte... Puis elle se souvint qu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte du château, pour d'évidentes raisons de sécurité.

Rédigeant rapidement une courte réponse expliquant qu'elle se rendrait à Poudlard ce jour-même par le Poudlard Express et qu'elle serait aux grilles du château en début d'après-midi, Omber prépara ses bagages (au cas où...), et transplana à Londres. Ayant la matinée devant elle, elle décida d'en profiter pour faire un tour au Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]   Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:51

Grilles de Poudlard, 13h.

Claria était la depuis 1h, après avoir mangé sur le pouce. Elle ne voulait surtout pas faire attendre l'inconnue qui allait se présenter pour le poste de Métamorphose. La dernière des D'Aragon avait prévenu M. Bishop de la venue d'une nouvelle. Ce dernier semblait tout aussi content qu'elle de l'arrivée de renfort (même si imaginer M. Bishop satisfait de quelque chose est difficile à concevoir...).
Enfin, une jeune femme arriva devant les portes. Elle semblait très jeune...mais Claria était mal placée pour critiquer les gens sur leur age. Après tout, elle était l'une des plus jeunes directrices dans l'histoire de Poudlard. Et elle avait été engagée comme professeur directement après la fin de ses études. Elle offrit un bref sourire à l'inconnue, puis prit la parole:


"Vous devez être Mrs Waÿn. Je suis Claria D'Aragon. Veuillez me suivre, nous seront mieux dans mon bureau."


Bureau de la directrice, 6 étages plus tard...

Claria indiqua un fauteuil à la nouvelle arrivante, et lui pria de s'asseoir. Elle s'assit ensuite à son tour sur sa chaise de bureau.

"Bien. Donc, vous avez fait vos 7 années d'étude à Poudlard. Vous avez obtenu la note maximale en Métamorphose. Quel âge avez-vous? Qu'avez-vous fait une fois vos diplômes obtenus?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Omber Waÿn
Directrice de Gryffondor / Professeur de Métamorphose
Omber Waÿn


Messages : 39
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le château.

Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]   Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:32

  • Quand Omber se présenta aux grilles du château à l'heure convenue, une jeune femme habillée de bleu marine, très élégante, l'y attendait déjà.

    Tâchant de ne pas se laisser submerger par l'émotion, Omber ne put retenir un frisson. Une vague de nostalgie et d'immense joie la parcourut, tandis qu'elle songeait qu'elle rentrait chez elle. Car c'était cela : Poudlard était bien plus qu'une école pour la jeune femme, c'était sa maison !

    Dans un sourire, l'inconnue se présenta comme Claria d'Aragon, la directrice... Omber fut surprise, mais n'en montra rien. Mrs d'Aragon était bien jeune pour occupé un poste à lourdes responsabilités ! Mais Omber savait mieux que quiconque que le talent n'attendait pas les années. Si cette femme avait choisi de reprendre le poste et relancer la machine, c'est qu'elle s'en sentait les moyens. En vraie ex-Gyffondor, la rousse appréciait les gens qui osaient tenter les aventures risquées, quand ils y croyaient. Pour cela, Omber avait une première impression favorable à l'encontre de la directrice.

    Celle-ci mena l'ancienne élève jusqu'à son bureau, au 6° étage. Retrouver les couloirs familiers, les portraits connus, les "escaliers infernaux", comme elle les appelait en 1°année... Omber eut du mal à contenir ses sentiments, mais fit de son mieux pour faire bonne figure.

    Une fois dans le bureau de Mrs d'Aragon, Omber s'assit sur l'invitation de son hôte, puis celle-ci commença à l'interroger afin de mieux la cerner :

    "Bien. Donc, vous avez fait vos 7 années d'étude à Poudlard. Vous avez obtenu la note maximale en Métamorphose. Quel âge avez-vous? Qu'avez-vous fait une fois vos diplômes obtenus?"

    Acquiesçant légérement, Omber prit la parole :

    "C'est exact. J'ai 22 ans ; après Poudlard, je me suis engagée en tant qu'Auror. Je précise toutefois que c'est moi qui ait démissionné de ce poste : je crois, tout simplement, qu'il n'était pas fait pour moi... Le contact avec de jeunes esprits me manquaient. Le château lui-même me manquait. Aussi, quand j'ai appris que vous aviez pour projet de rouvrir Poudlard, je n'ai pas hésité... Ce serait un honneur que de contribuer à la remise à flots de l'école !"

    La jeune femme avait essayé de parler calmement, mais, rapidement, son enthousiasme l'avait emportée !
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]   Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:17

La jeune femme avait l'air sympathique. Mais on ne pouvait embaucher un professeur uniquement sur son capital sympathie, encore fallait-il qu'il soit compétent...

"Bon. A vrai dire, je ne voit aucune d'objection. J'avais vérifié les registres, vous avez bel et bien obtenu ces diplômes. Je vais vous mettre à l'essai pendant un mois. Si au bout de ce mois, je ne vois rien qui mérite un renvoi, vous serez embauchée pour une durée indéterminée.
Vous commencerez dès demain. D'ici là, vous pouvez profiter de la journée pour vous installer tranquillement, et faire connaissance avec le personnel...enfin, avec M. Bishop et moi même. Poudlard est toujours le même, j'ai tenu à garder son authenticité.
Pour ce qui est des règles, elles n'ont pas trop évoluée. Dortoirs non mixtes, couvre feu à 21h. Nous faisons des rondes jusqu'à 23h, puis les fantômes et tableaux sont chargés de surveiller le château toute la nuit. Nous n'avons qu'une trentaine d'élèves pour le moment, tous des premières années. J'espère en voir d'autres arriver l'année d'après. Voilà, je pense avoir tout dit, vous pouvez disposer."


Puis, après un franc sourire:

"Bienvenue à Poudlard."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Omber Waÿn
Directrice de Gryffondor / Professeur de Métamorphose
Omber Waÿn


Messages : 39
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le château.

Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]   Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:57

  • Après d'ultimes précisions et un sourire sincère de bienvenu, Mme d'Aragon offrit à Omber de profiter du reste de la journée pour prendre ses marques, en tant que professeur cette fois. La jeune femme partit aussitôt rejoindre ses quartiers : la directrice l'avait installée provisoirement dans la tour des Gryffondors. Et à vrai dire, cela ravissait Omber ! Elle espérait même pouvoir devenir leur directrice de maison, si tout se passait bien en cours.

    Une fois dans sa nouvelle chambre, la rousse enfourna ses affaires, robes, manuels, livres de toutes sortes dans son placard, posant la cage de Wallace et un Roublard interloqué sur le sol. La jeune femme avait pu transplaner pour aller chercher ses affaires. Elle eut un sourire satisfait : les choses sérieuses commençaient !

    Consciencieusement, Omber s'assit à son bureau, ses cheveux vaporeux encadrant de façon anarchique son visage pointu. Trois livres traitant de la Métamorphose ouvert en même temps, la jeune femme réféchissait déjà à son cours de demain. Elle avait croisé M.Bishop, et donc avait été mise au courant de la dernière séance des Premières années... Omber leur ferait donc achever les exercices données par l'adjoint de la directrice, puis elle commencerait ses propres cours...

    La jeune femme sourit, levant le nez de ses livres pour contempler la vue depuis la Tour de Gryffondor. Au travail !



[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]   Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle professeur à Poudlard ? [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Occupations...
» Cours n°2 de vol [Terminé]
» Le Bilan [TERMINE]
» Devoirs du soir [TERMINE]
»  Prière à un ami [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: